Je ne pleure absolument pas l'absence des scènes de catapultages systématiques.
Dans Seed et surtout Destiny ça ne servait qu'à une seule chose : faire remplissage sur les 20 minutes d'épisodes, c'est a la même chose que servent les opening ou ending version longue a répétition (exception pour Macross, vu que l'action continu)
Pour ce qui est du Catapultage en lui même, je vois pas comment on peut annuler un catapultage en court. -_-° (ooops attend met les fre...ha...trop tard), Je pense que c'est juste un cercle vicieux, les scénaristes on mis des super aimant pour faire genre "ce n'est pas un simple catapultage voyons !" Et maintenant ils pensent qu'ils ne doivent pas faire plus simple.
Le problème de l'épisode 13 c'est que si on ne se tape pas l'assemblage et le lancement du 00 Raizer, on l''occupe avec un boss et on passe en boucle le Potlemios qui fonce au dessus d'un rail fait en CG.
L'accélération a été tellement longue que j'ai cru plusieurs fois a tord qu'il allait passer sur le 00 plutôt que de nous jouer le traditionnel "pas encore, pas encore, pas encore..."
Il n'y a vraiment que dans les histoires que 90 secondes dure aussi longtemps.