Gundam 00 saison 2 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 05 Octobre 2008 à 13:33:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Amaterasu Grand Grees IV

Citation de: Baloo le 28 Décembre 2008 à 12:47:29
Bon on a enfin vue les boucliers du Cherudim en action... excellent, ni trop balese ni trop faible... et avec la strategie de sumeragi sa va... et surtout cerise sur le gateau enfin le Cherudim en mode trans-arm ^^'
Tu oublies ça :
http://img201.imageshack.us/my.php?image=1230454941368vr0.jpg

Citation de: Baloo le 28 Décembre 2008 à 12:47:29
Je suis déçu du Seravee... qui nous fait une petite boulette de GN en mode trans-arm... mouhe...  Mais on aura certainement l'honneur de voire le Seraphim en mouvement au prochain épisode...
Qu'il ne fasse que ça était voulut, cette action a permis de faire un trou pour que Lyle puisse faire une frappe chirurgicale.

Citation de: Baloo le 28 Décembre 2008 à 12:47:29
Bon le 00 et Setsuna viennent d'arriver au rang de Kira et sans Trans-arm :/
Faut pas déconner non plus, contrairement à Kira il tire pas sur ses cibles en les laissant indemne et contrairement à Kira soran est un enfant de guerre qui a tout appris durant son enfance, pas comme Kira qui seulement après quelques combat sait piloter parfaitement un MS...

Citation de: Baloo le 28 Décembre 2008 à 12:47:29
Bon maintenant Wang Liu Mei semble changer de camps progressivement et la petite Nena aide CB militairement :o (enfin du peu qu'elle peut faire ;-) )
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, puis on a eu le retour du fameux signe de Nena.

Sinon je suis d'accord c'est un épisode très intense, si ce n'est le plus intense de Gundam 00 aucun temps mort durant l'épisode, quelques discutions a droite et à gauche mais pas plus que ça.

Baloo

CitationTu oublies ça :
http://img201.imageshack.us/my.php?image=1230454941368vr0.jpg

Ha oui ^^ sa a son effet

Sinon le Fusil GN du Cherudim il est aussi précis qu'un sniper mais aussi puissant que le virtue en mod trans arm?

G-00WDeathmes

Episode que j'ai trouvé moi aussi intense et sans temps mort on a eu le droit au retour d'OST de la saison1, j'aime bien celui qui était utilisé pour les Trinity!

Sumeragi a fait honneur à sa réputation de stratège en tout cas! La boulette trans-am a eu l'effet escompté de toute façon.
La scène où Lockon vise le générateur m'a tout de suite fait pensé a Star Wars lors de la destruction de la première étoile noir! :02:

Citation de: Baloo le 28 Décembre 2008 à 12:47:29
Bon le 00 et Setsuna viennent d'arriver au rang de Kira et sans Trans-arm :/
Il a juste profité de la distraction du pilote, qui est Healing Care il me semble.

Le Cherudim à montré son potentiel et il ne dispose pas que de boucliers mais aussi de fangs!
http://img187.imageshack.us/my.php?image=fangcherudimmh4.jpg

Citation de: Baloo le 28 Décembre 2008 à 13:36:17
Sinon le Fusil GN du Cherudim il est aussi précis qu'un sniper mais aussi puissant que le virtue en mod trans arm?
C'est un fusil sniper... :18:
Aussi puissant que le virtue non mais il a touché le point critique!

Vu la qualité de cette episode il ont du mettre pas mal de budget!

Sieg Hart

#828
Je vois vraiment pas pourquoi vous êtes tous en mode  :09: :10: :09:
C'est un bon épisode certes, mais loin d'être transcendant...

Setsuna, le fait qu'il défonce tout le monde, on peut dire qu'il a enfin une machine stable et conçu pour se battre en infériorité numérique.
La stratégie de sumeragi...je vois pas se qu'il y a de génial a foncer tout droit vers l'ennemi  :25:
Déjà avant il fallait 3Gundam en trans-am, maintenant on en a besoin que d'un ( a quand Haro en trans-am pour le ptolémy???)
Aussi, ils peuvent faire devenir le Ptolemy furtif, pourquoi ils le font pas? ils peuvent générer des hologrammes pourquoi ils en génère pars pour distraire l'ennemie (genre en afficher un au dessus de l'anneau, et le vrai est en dessous).
Le premier Dynames avais un super fusil capable de dégommer une cible dans l'espace depuis la terre, il est passé où???
le coup des bits... je suis mitigé a leur sujet, ça laisse surtout le GN-Drive a découvert...
Le Seravee en mode "visage dans le dos" + trans am nous fait une boulette pourrie alors que le Virtue nous dégomme 30MS (hyperbole) et un astéroïde...  :18:

c'est moi ou le ptolemy nous fait le même coup que le 00 Riser a se téléporter?  :25:

Et c'est quoi exactement le champs de force autour de l'anneau?

Le seul truc que j'ai vraiment aimé, c'est quand le ptolémy esquive le Memento mori après l'avoir dégommé, l'effet 3D est bien géré.

Le Baron Fou

Dites moi, ça à évolué comment la série ? Car l'épisode où le camp des terroristes se fait attaqué était tellement pourris que j'ai décroché.

C'est toujours du :" Oh mon dieu la guerre c'est mal, il y' a des morts ! Diantre on est des terroristes et on veut nous flinguer pourquoi ? Ou,  horreur un MS me fonce dessus c'est lui où moi et pourtant je fais encore de la philosophie sur tuer, bien où mal ?" Ou ça évolué et c'est un peu crétin, niais débile et j'en passe ?

G-00WDeathmes

Citation de: Sieg Hart le 28 Décembre 2008 à 18:31:53
Je vois vraiment pas pourquoi vous êtes tous en mode  :09: :10: :09:
C'est un bon épisode certes, mais loin d'être transcendant...
On a jamais dit que c'était un épisode exceptionnel en tout cas pour ma part! Juste qu'il était sympa et sans temps mort! :01:
Quand je dit que Sumeragi fait honneur à sa reputation j'exagère, je voulait dire par la qu'elle a bien géré la situation. :24:

Citation de: Sieg Hart le 28 Décembre 2008 à 18:31:53
c'est moi ou le ptolemy nous fait le même coup que le 00 Riser a se téléporter?  :25:
Oui ils ont installé un zero-shift! :23:

Citation de: Sieg Hart le 28 Décembre 2008 à 18:31:53
Aussi, ils peuvent faire devenir le Ptolemy furtif, pourquoi ils le font pas? ils peuvent générer des hologrammes pourquoi ils en génère pars pour distraire l'ennemie (genre en afficher un au dessus de l'anneau, et le vrai est en dessous)..
Si on voyait pas le tir arriver en face sur le plan sur la passerelle j'aurais pensé ca!

Amaterasu Grand Grees IV

Atention pas d'épisode dimanche prochain
Ce sera remplacer par une émission spécial revenant sur la première moitier de la saison.

Sieg Hart

Émission ou épisode résumé?

RAAA mais on va faire comment sinon???
RAAA l'année va mal commencer!!!
:17: :18: :19: :21: :19: :18: :17:

:26:

Crépuscule

Episode correct sans plus.
Le 00 nous est présenté comme super-wahou-d'la-mort mais il est toujours loin de nous faire le Kira mode. Moins d'une dizaine de MS abattu, après tout. (Tant mieux. J'espère que ça va se maintenir comme ça.)
Le plan de Sumeragi est complètement foireux, mais ça, on a l'habitude... Pour une stratège de génie, elle est plus risible qu'autre chose. Bon, ça fait un effet kikoolol qui met au coeur de l'action, on en attend pas forcément plus. Le bouclier du Cherudim est pas trop mal, et puis il se fait massacrer par petit bouts, pourquoi pas. Ca me fait quand même marrer que le sniper du Dynames "trotrofort" pour les tirs orbitales et compagnie ne soit plus du tout utilisé. (Limite il est dépassé.) Tout ce foin pour l'utiliser une seule et unique fois...
Le chocolatier est vraiment une tanche, c'est de plus en plus pitoyable.
L'explosion du grokanon m'a laissé sur ma faim. T'as des morceaux qui s'effondrent partout, fracassent l'anneau orbital et tout... Et rien. Pas un mouvement, pas un frémissement laissant entendre que c'est fragile, un anneau comme ça, rien. Ou ils s'évitaient les effets tro-d'la-balle avec les morceaux qui touchent l'anneau, ou ils exploitaient ça, mais rester entre les deux, je trouve ça un peu minable.
Par contre, ça bouge bien, l'action se tient, pas de temps mort... Fondamentalement, j'en attend pas beaucoup plus et ça se laisse regarder sans problème. Et puis j'aime bien le Gadessa.
Nena qui refait son geste à la con, ils auraient pu s'abstenir. Enfin...
On attend toujours que Halleluja resserve à autre chose que de faire la batterie géante. Doit s'ennuyer, en combat.

Et pour le prochaine épisode, Marina ne servira toujours à rien. Pour changer...
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

#834
Ce que j'aime bien c'est que dans l'épisode 12, a la fin, on voit CB aller courageusement détruire le Memento Mori...
Or cela n'est que bien après que Nena (ou wang mei...) leur donne les plans de l'arme.
Donc, ... oui oui ils y sont allé sans aucun plan d'attaque ni strategie, juste avec la volonté de le détruire!
Bravo Sumeragi!!!

Sinon pourquoi le Memento mori est pas sur un "vaisseau" (ou plateforme)?
une plateforme, des réacteurs pour le déplacer et pour contrer "le recul", et pleiiiiiin de gn-drive tau!
Parse que c'est bien joli mais le memento mori peut que tirer dessous et dessus lui, et de gauche a droite, donc sur la terre ca ne fait qu'une ligne suivant l'équateur...
Je suis deçu qu'il n'ai pas de GN-field  :24:

Et aussi faudra m'expliquer, dans l'espace de gundam 00, c'est blindé de rocher et debrit, c'est vraiment la merde!!!

Crépuscule

Pour le coup, les débits partout, c'est plutôt réaliste...  C'est un vrai dépotoir, là haut, avec tout le bordel qu'on y a fichu.
(C'est du joli, tient.  :18:)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

Tu m'explique comme l'espace terre-lune est aussi blindé en caillou (pas débris) que la ceinture d'astéroïde (entre terre-mars)?
:26:

Fayheurblode

Citation de: Sieg Hart le 29 Décembre 2008 à 23:47:50
Parse que c'est bien joli mais le memento mori peut que tirer dessous et dessus lui, et de gauche a droite, donc sur la terre ca ne fait qu'une ligne suivant l'équateur...

Bien en fait, ce n'est pas simplement une ligne suivant l'équateur, puisqu'il peut y infliger un certain angle. En réalité, à partir d'un certain angle sous l'anneau, il peut toucher n'importe quel point du globe. C'est le même principe que si tu fixe un pointeur laser à un anneau fixé à une boule (super, une maquette opérationnelle du memento mori à moindre frais...). Tu peux, simplement en tournant ton pointeur autour de l'anneau, et en lui donnant un angle quelconque, toucher n'importe quel point de ta boule. c'est le principe de nombreux satellites, pour qu'ils puissent communiquer avec le sol, entre autres applications (ou alors fixer une arme dessus, par exemple un gigantesque laser, ou alors des missiles capables de ré entrer dans l'atmosphère sans exploser sous l'effet des frottements...)

Stan Horn

#838
Citation de: Sieg Hart le 30 Décembre 2008 à 00:02:10
Tu m'explique comme l'espace terre-lune est aussi blindé en caillou (pas débris) que la ceinture d'astéroïde (entre terre-mars)?
:26:

[Mode narrateur à la gomme Gundam 00 (on)]
C'est une période troublée, les hommes pour assurer leur expansion, la construction de la ceinture orbitale, les colonies, les armements, les machines à café, les toilettes de l'espace, le compacteur à vide... bref... ces gusses  ont amené des astéroides en orbite géosynchrone afin d'en extraire les éléméents nécessaires à tout se bastringues...

Mais voilà... le service après vente n'a pas été prévu et les poubelleux de l'espace n'existent pas encore... donc y'a plein de débris et de cailloux vides (tiens une base CB qui traine par là) partout (houaaaaaaaaaaaaa c'est donc çaaaaaaa  :04:)


[Mode narrateur à la gomme Gundam 00 (off)]

je sors barré par mon délire

nan fait trop froid je rerentre

Citation de: Amaterasu Grand Grees IV le 29 Décembre 2008 à 00:22:40
Atention pas d'épisode dimanche prochain
Ce sera remplacer par une émission spécial revenant sur la première moitier de la saison.

les boules... une émission  :tama2:

y'a une interview du petit soran?? et Ali, il sera sur le plateau??

Sieg Hart

@Fayheurblode:
Ouè mais d'après le plan, le laser du Memento Mori ne peut bouger que suivant UN axe.
Il n'est pas comme un joystick qui peut bouger sur 2 axes.

@Stan Horn :
Pas con l'idée. mais bon ça fait beaucoup et surtout bien éparpillé :S

[Mode narrateur à la gomme Gundam 00 (on)]
Rooo fait pas chier! t'a rien dit pour "Planètes"!
[Mode narrateur à la gomme Gundam 00 (off)]