Technologies GN dans la réalité ?

Démarré par Amaterasu Grand Grees IV, 29 Août 2008 à 00:22:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

Oue pour la technologie "Hyperspaciale" C'est juste une blague sur le fait qu'on voit le ptolémyII avec son GN-Field activé et une explosion derrière dans le trailer. Ca passe tellement vite qu'on aurai pu croire a une sorti de Fold. Mais c'est juste une blague.

Kegereneku

#61
Citation de: avenger le 07 Septembre 2008 à 03:37:45
kegereneku> le probléme c'est que comme on ne connait pas le but d'aeolia, et donc de veda, on ne connait pas ses plans, donner le gn-drive cancérigène visait peut étre a diaboliser la fédération terrienne, ou a démontrer que malgré cette nouvelle technologie, celle-ci n'est rien en comparaison de celle de celestial being, on en sait rien, tout ce qu'on sait c'est que veda est capable d'aller jusqu'a se laisser pirater du moment que sa sers ses plans . veda a concentrer l'humanité sur le solaire uniquement par ce que le nucléaire aurait put anéantir l'humanité et donc tout aurait était foutu a la poubelle .

Pour les thrones je pense que c'est par ce que CB semblait trop gentille pour le monde, veda voulait peut-étre la diaboliser un peut pour que tout le monde la craigne, allant jusqu'a s'unifier pour la détruire .

Oui, sa marche aussi si on considère que Celestial being devait être sacrifié (d'où leur désactivation en plein combat)
On ne connais pas le but d'Aeolia et on ne connait pas les capacités de Veda. (ce qui en fait un outils parfait pour les réalisateurs)

Perso, je pense que le plan est parti en sucette depuis bien longtemps. On ne peut pas faire croire que finalement la fédération terrienne n'est rien face a CB même avec les fake-GN-Drive alors qu'ils viennent de manquer de détruire entièrement CB.

Par contre ce sera surement un des thèmes de la prochaine saison puisqu'il vont devoir affronter des armées de GN-drive.

Pour le 5me GN-drive, je me souviens avoir lu sur le forum qu'il y en avait un gardé par l'équipe d'une des histoires annexes (vu que le scénario changeait encore en court de production je doute qu'il prévoyait déjà ces annexes).

Pour l'augmentation au carré :
C'est uniquement le therme "au carré" qui me dérange, ton exemple est juste "doublé". Un exemple "au carré" ce serait plutôt un Trans-am deux fois plus rapide deux fois plus longtemps. (pourquoi pas passer de E=mc² a mc=E²  :23:)

Mais si on prend une analogie réelle :
Toutes les technologies sont des combinaisons d'une multitude d'autre technologie dont l'utilité finale dépasse celle de chacun des éléments seul.
(ex :moteur + roue = voiture) (moteur + ventilateur géant + deltaplane = ULM)

Le problème est que les GN Drive sont  de la même technologie et que sont utilisation est déjà "brute".
C'est pour ça que je faisais le lien avec l'hyperespace, deux GN-drive ne permettent que de doubler le trans-am, mais si on se sers de leur puissance pour alimenter une technologie radicalement différente qui ne pouvais pas se contenter d'un seul noyaux on permet une nouvelle voie.

La seule technologie que je vois qui soit comparable ce sont les processeurs et le calcul parallèle que permet la multiplication des noyaux.
Mais la encore, ce n'est pas une technologie "au carré" et il y a des pertes. (c'est pour ça que des processeurs différents comme le CELL de la PS3 sont développés)

Enfin, je fais juste l'emmerdeur, le GN Drive est une technologie magique, les flag, les Enacts et les tierens n'ont même pas de sources d'énergie définie ... ce n'est définitivement pas pour ça que je m'intéresse à G00.

Citationle truc hyperspatiale était une blague ou un malentendu, quand a l'ascenseur spatial c'est tout a fait faisable, difficile, mais faisable et ce serait un moyen extraordinaire et économe de sortir la terre de son puit gravitique

Faisable je n'en doute pas, mais elle n'aura surement une forme aussi simple que la théorie.
Il y aurait surement plusieurs point d'ancrage pour répartir la charge, capable de se déplacer suffisamment pour éviter satellite et débris (ils sont trop utilent pour s'en séparer)

Bon ... quelqu'un veut ouvrir un topic pour deviner la prochaines capacité spéciales du Gundam 00 ?  :03:

Hero Of ZAFT

Citation de: Kegereneku le 07 Septembre 2008 à 11:43:49
Bon ... quelqu'un veut ouvrir un topic pour deviner la prochaines capacité spéciales du Gundam 00 ?  :03:
Au rang des spéculations les plus absurdes je crois qu'on a déjà dépassé les bornes des limites.

Pour en revenir aux faits, le manuel de montage du HG 1/144 Gundam 00 confirme qu'il utilise le four solaire du 0 Gundam et celui de l'Exia.
Mess with the best, die like the rest.

Fayheurblode

OK, donc ca veut dire que quelque part ici, j'ai cafouillé en disant que le générateur du O gundam était incompatible avec le OO...
[Hors sujet]Je fais donc toutes mes excuses à tout le monde...[/hors sujet]

Hero Of ZAFT

Citation de: Fayheurblode le 07 Septembre 2008 à 12:19:29
OK, donc ca veut dire que quelque part ici, j'ai cafouillé en disant que le générateur du O gundam était incompatible avec le OO...
[Hors sujet]Je fais donc toutes mes excuses à tout le monde...[/hors sujet]
Tu ne t'es pas trompé, Ian a bien dit à la fin de l'épisode 25 que le four solaire du 0 Gundam ne fonctionnait pas sur le 00. Faut croire que d'une manière ou d'une autre il a réussi à le rendre compatible. D'après le manuel, il s'agirait d'une question de "résonance".

Citationfrom gundamnews.net

Celestial Being, defeated from their battle with the UN Forces, collapsed, however a new Gundam was developed during the 4 year span, carrying out their comeback. The 00 Gundam is one of the newly developed Gundams, and its greatest feature is the twin drive system which is equipped with two solar furnaces. The basic design was entrusted to Aeolia around the same time as the Trans Am system. Despite having the two solar reactors, this doesn't mean that it produces twice the amount of GN particles, but rather squared.

–UPDATES–

However, since the resonance of the solar reactor is unstable and it had finally become operational after using the Gundam Exia and 0 Gundam's solar reactor with the highest resonance rate. Celestial Being's Mechanic Team, centered around Ian Vashti, are continuing to aim at a flawless operation of the 00 Gundam from all sides. When it reaches that level, the 00 Gundam will exemplify abilities that breaks all common sense.
Mess with the best, die like the rest.

Fayheurblode

Merci de me rassurer alors...
Mais je dois reconnaitre que je n'ai pas bien compris le principe de resonnance dont il est question, s'agit-il d'un problème de synchronisation où alors du nom donné à l'emission des particules ou encore autre chose?

LE Nelge

Peut-être qu'en fait les réacteur GN n'étaient pas conçus pour fonctionner en binome (un seul c'est déjà tellement surpuissant par rapport à ce qui existe en face avant la trahison Corner). Une fois le premier en place, le second déconnait.
Je persiste à trouver absurde qu'il y ait des différences majeures entre 5 réacteurs construits au même moment et ayant les mêmes capacités.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Fayheurblode

Je ne poserais qu'une seule question...
Où est-ce indiqué qu'il y a des différences majeures entre les générateurs?
J'ai dû louper un élément quelque part...

Hero Of ZAFT

Citation de: Fayheurblode le 07 Septembre 2008 à 15:12:22
Je ne poserais qu'une seule question...
Où est-ce indiqué qu'il y a des différences majeures entre les générateurs?
J'ai dû louper un élément quelque part...
A priori il n'y a pas de différence. Le GN Drive du 0 Gundam a même reçu le système Trans-Am en même temps que les autres et celui du Kyrios fonctionne très bien dans le Sadalsuud. Ce qui pose question c'est pourquoi le four solaire du 0 Gundam n'était au début pas compatible avec le 00.
Mess with the best, die like the rest.

Kegereneku

#69
Pareil, je n'ai jamais entendu parler d'incompatibilité entre les GN-drive. (mais en même temps je n'ai lu aucun des mangas 00F, 00V ...etc)

Citation de: Hero Of ZAFT le 07 Septembre 2008 à 12:13:43
Au rang des spéculations les plus absurdes je crois qu'on a déjà dépassé les bornes des limites.

Pour en revenir aux faits, le manuel de montage du HG 1/144 Gundam 00 confirme qu'il utilise le four solaire du 0 Gundam et celui de l'Exia.

Hô... j'ai loupé quelques chose, où est le topic ?


Citation de: Fayheurblode le 07 Septembre 2008 à 12:35:58
Merci de me rassurer alors...
Mais je dois reconnaitre que je n'ai pas bien compris le principe de resonnance dont il est question, s'agit-il d'un problème de synchronisation où alors du nom donné à l'emission des particules ou encore autre chose?

Ne te pose pas de question, il font juste du technobabble, Ou alors s'excuse pour avoir dit que le noyaux du Gundam 0 n'était pas compatible.
Je dirais que la réponse se trouve dans la dernière phrase :
Citationthe 00 Gundam will exemplify abilities that breaks all common sense.

Traduction : Le Gundam 00 donnera un exemple de capacités qui dépassent le bon sens.


Le tous est de voir comment est ce qu'il vont introduire une telle puissance.

- Maitrise progressive du Mecha par le pilote ? (c'est le plus logique bien sûr)
- transition en milieu de série ? Ha tien au fait ... on a finit ton Super-gundam... maintenant tu peut affronter le boss et sauver la journée.
- puissance raisonnable puis "power-up" (prévu ou non) allant au delà de la compréhension humaines ? Particulièrement utile quant un Arch-némésis arrive avec un nouveau MS surpuissant.
Ou encore :
- Prototype aux réactions imprévisibles (imprévisible signifiant : en fonction des besoins du scénario bien sûr :23:)

Fayheurblode

ërso je verrais bien un mélange entre ta première et dernière proposition... Soit un appareil aux réactions imprévisibles que le pilote maîtrise petit à petit...

Sieg Hart

Non perso je suis en mode pessimiste, on va avoir droit a un retour de Dieu, Setsuna croyant mieux savoir que tout le monde se prenant pour Kira, et avec un mega MS de la mort qui tue il défonce tout les méchants vilains pas beaux!

Fayheurblode

On a quand même le droit d'esperer vu que c'est pas la même équipe aux manettes... En tout cas, quitte à faire des comparaisons avec des héros gundam précédents, ce serait bien mieux si on pouvait ne pas avoir droit à un kira bis... Mais j'aurai tendance à esperer un Setsuna plus proche de camille de la fin de Zeta... c'est à dire plus mûr et beaucoup moins casse-pieds (NON au fond, je n'ai pas dit celui de la toute fin de la série... à la rigueur à la fin du troisième film mais c'est tout!). Désolé de vouloir toujours chercher à voir les choses sous le meilleur angle...

Baloo

Citationle truc hyperspatiale était une blague ou un malentendu, quand a l'ascenseur spatial c'est tout a fait faisable, difficile, mais faisable et ce serait un moyen extraordinaire et économe de sortir la terre de son puit gravitique .

Je resterais intraitable sur l'ascenseur spatial... c'est TOTALEMENT IMPOSSIBLE ! de 1 car la gravité inexorablement torderait les materiaux, de 2 car les micro météorites, les bombardements de particules (les astronautes quand ils ferment les yeux ils ont des flash lumineux, car il y a un bombardement de photons ou autre, et si vous restez trop longtemps dans l'espace, cela altere votre cerveau... et le seul moyen pour s'en parer et un 1 de Béton ou une couche atmospherique...), de 3 car la Terre tourne en spirale ascendante, comme une toupie... et donc déplacement memes infimes dans l'année de la tour... ) de 4 le deplacement des plaques tectoniques qui là aussi même infimes, sur une objet aussi grand se répercuterait immédiatement... voila rien qu'en 4 exemples c'est impossible :] et si vous persistez j'en rajoute autant  que vous voulez ;) .

Concernant le fait que les CB est l'hyperespace... se serait un bond démentiel par rapport aux Nations de la Terre... imaginez que CB pourrait aller partout, esquiver la plupart des attaques... meme pourquoi pas trouver une planète viable...
Ce serait une technologie tellement avantageuse... en 4 ans passer de la propulsion "ionique" ou plutot là GN drive... au balbutiement de l'hyperespace, serait vraiment heu Oo' prodigieux...


Rappel aussi, Veda est une divinité  Hindoue.. et qui aurait la connaissance de l'univers, qui aurait deja vue ce qui allait se produire et comment ça aller ce produire... bien que le wikipedia ( source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Vedas)ne soit pas trop explicite sur qui c'est, ce que c'est,  ce que j'ai dit reflete plus ou moins le Veda que l'on connait aussi dans CB, soit une forme Intelligente (je pencherais meme pour une ordinateur quantique à ADN (celui d'Aeloia Oo ?) ...) a deja tout prévu de ce qui se passé

Sieg Hart

Pour l'ascenseur, et si c'était le même que dans Gunnm, ils l'ont construit comme dans 00, et apres ils ont pété le socle pour l'isoler du sol. Ça réglerai les problèmes des plaques? (ça résous pas les autres mais bon...)
Mais je pense que le plus gros défi technique ne serai pas de protéger la tour des différentes "calamité/force naturelle" mais des terrien eux même, un stinger c'est si vite tiré...

Pour veda, en fait c'est juste une calculette TI (ou casio... pas de pub!)...bon certe GROSSE mais bon  :26:
Ou une ps3 modifié avec un Cell encore plus mieux que l'actuel!