• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 - nouvelles et révélations de l'entre deux saisons

Démarré par Saga, 11 Avril 2008 à 20:31:48

Saga

Nouvelle BA :

http://img297.imageshack.us/img297/2192/ebinavi27024pt5.jpg
http://www.nicovideo.jp/watch/sm4768637
Source : Animesuki

Ribbons + Tieria sans lunettes + Exia dans le noir + musique lugubre =  :09:

G-00WDeathmes

Meme en metant en espagnol je comprend pas comment créé un compte :doro2:(je supose que c'est nécessaire pour voir le trailer)

Amaterasu Grand Grees IV

Plus qu'une semaine à attendre , c'est pus très long. Cette 6éme bande annonce est très bonne, j'aime de plus en plus cette version de l'Exia, Bandai pour une fois tu ferais quelque chose de bon!

Saga

Un extrait de l'ED, Prototype (par Chiaki Ishikawa), a semble-t-il été diffusé dans une émission de radio liée à 00.
Voici un montage fait par un japonais sur NicoNico (lien en DDL) :
http://www.mediafire.com/?ymixyo1wyd3 (Animesuki)

Le single sort début décembre. Et c'est seulement à ce moment qu'on aura des paroles certaines. Donc pas de trad avant.
Faut voir que, déjà,  rien que sur l'échantillon qu'on a, les oreilles des Japonais eux-mêmes divergent !

Bref, après recherche dans les commentaires de NicoNico et 2ch, voici les possibilités que j'ai pu trouver. Ce qui n'a pas d'alternative est a priori bon :

純真さがシンプルな力に変わるとき 世界に影を作り出す
ガラスケースに横たわる光の存在に触れたくても
振り上げた手 下ろせなくて
落ちるようにしゃがみこんだ
Prototype for 明日の理想を抜けて
語り継ぐような美談にもならないけど
この[体/彼方]を失いそうなギリギリの場所が 悲しいくらい[似合ってる/に合ってる/に鳴ってる]

Junshinsa ga simple na chikara ni kawaru toki sekai ni kage wo tsukuridasu
Glass case ni yokotawaru hikari no sonzai ni furetakute mo
Furiageta te orosenakute
Ochiru you ni shagamikonda
Prototype for Asu no risou wo nukete
Kataritsugu you na hidan ni mo naranai kedo
Kono [karada/kanata] wo ushinaisou na girgiri no basho ga kanashii kurai [niatteru/ni atteru/ni natteru]

Faites-vous votre avis...
: 30 Septembre 2008 à 22:31:58
Essai de trad, sauf dernier vers qui est impossible à faire (variation de mots clé) :

Quand la sincérité/pureté devient simple force apparaissent des ombres en ce monde
Quand bien même je voudrais être touchée (effleurée) par la lumière reposant dans cette vitrine
Je ne peux pas baisser mes bras levés
Alors que je suis accroupie, comme si j'étais tombée
Prototype for traverser les idéaux de demain
Quand bien même on n'en ferait pas une belle histoire (à raconter)
[dernier vers]

Maximus

http://forums.animesuki.com/showpost.php?p=1951581&postcount=6453

Sur l'image en bas à gauche, ce qui est probablement le 0 Riser, un appareil qui se combinera avec le 00 Gundam.

Sieg Hart

J'ai toujours cru que le 0 Riser était uniquement dans 00V  :25:
Peut être que c'est un cockpit éjectable comme dans le Plutone?

Trouvé sur wikipedia US
CitationGNR-000 GN Sefer

* Pilot: Hixar Fermi

GNR-000 GN Sefer is a prototype mobile platform developed alongside the GN-XXX Gundam Rasiel. The GNR-001 GN Arms is the enhanced mobile platform of GNR-000 Sefer. When GN Sefer and Gundam Rasiel combined, they become the Sefer Rasiel. Its pilot is Hixar Fermi.
Vous avez une idée de quoi il s'agit?

Hero Of ZAFT

Citation de: Sieg Hart le 01 Octobre 2008 à 14:15:12
CitationGNR-000 GN Sefer

* Pilot: Hixar Fermi

GNR-000 GN Sefer is a prototype mobile platform developed alongside the GN-XXX Gundam Rasiel. The GNR-001 GN Arms is the enhanced mobile platform of GNR-000 Sefer. When GN Sefer and Gundam Rasiel combined, they become the Sefer Rasiel. Its pilot is Hixar Fermi.
Trouvé sur wikipedia USVous avez une idée de quoi il s'agit?
Le prototype du GN Arms, il paraît, mais ça ressemble plutôt à celui du 0 Raiser.

GN Sefer/Sefer Rasiel : http://forums.animesuki.com/showpost.php?p=1951543&postcount=252
0 Raiser : http://forums.animesuki.com/showpost.php?p=1951708&postcount=8030
Mess with the best, die like the rest.

Sieg Hart

Se que j'adore, c'est qu'on découvre qu'ils ont fait 36Millions de prototype, et que personne ne s'en ai rendu compte.
Pourtant ils ont bien du les tester, acheminer le matériel, les personnes pour son développement. mais nan rien...
Je suis sur qu'a force, ils vont nous sortir un prototype du prototype de gundam qui a été construit a notre époque...
on me signale qu'il a été confondu avec un ballon météorologique pres d'une base militaire américaine???

Fayheurblode

C'est vrai que quand même, il y a dû y avoir pas mal de mouvement, et qu'à moins que CB n'ai réussi à faire, à l'aide d'agents infiltrés dans toutes les agences de renseignements un campagne de désinformation massivement réussie, il est presque surréaliste qu'ils n'aient jamais été détectés...

Hero Of ZAFT

Les bases "secrètes" de Celestial Being semblent relativement éloignées de la terre. Or les différentes nations ont été trop occupées à développer leur ascenseur orbital, leurs MS et les premières colonies pour se rendre compte de leur existence. De plus, pas mal de tests peuvent être réalisés en simulation sans devoir sortir les appareils.

Sieg Hart

Même! les bases "secrètes" faut bien les construire, donc faut du matos, donc gros transfert de matériel a travers l'atmosphère. Faut aussi des moyens financier, donc faudrait au minimum créer des entreprises fictive pour camoufler l'achat de pièces "sensible" (je doute qu'un couteau suisse et de la patafix suffise a tout construire).

Et surtout tout ses prototypes, ils sont où? il y a de quoi faire une armée, et non ils préfèrent se battre a 4 (sinon c'est trop facile, ca serai comme avoir Chuck Norris de son coté...)

Hero Of ZAFT

Citation de: Sieg Hart le 01 Octobre 2008 à 16:37:16
Même! les bases "secrètes" faut bien les construire, donc faut du matos, donc gros transfert de matériel a travers l'atmosphère. Faut aussi des moyens financier, donc faudrait au minimum créer des entreprises fictive pour camoufler l'achat de pièces "sensible" (je doute qu'un couteau suisse et de la patafix suffise a tout construire).

Et surtout tout ses prototypes, ils sont où? il y a de quoi faire une armée, et non ils préfèrent se battre a 4 (sinon c'est trop facile, ca serai comme avoir Chuck Norris de son coté...)

CB est une organisation plus importante qu'elle ne le paraît. S'ils ont réussi à manipuler des événements importants de l'histoire sans que personne ne se doute de rien, ils sont certainement capables de développer toutes ces infrastructures en secret. Tout comme ils arrivent à infiltrer leurs Gundam dans les ascenseurs spatiaux. Ce n'est pas une chose trop difficile à déduire même si cela paraît invraisemblable. Et on n'a sûrement pas fini d'en apprendre sur cette organisation...

Ils ne peuvent utiliser que 4 Gundam car il n'existe que 5 fours solaires. Le 0 Gundam est obsolète, les 4 Gundam de deuxième génération se partagent son four et sont utilisés par Fereshte et on ne connaît pas encore le sort du Rasiel.

Saga

INFO

Lors de la visite au cimetière, c'est Lyle qui vient déposer les fleurs et Neil qui l'épie. (ça, on le savait) Or, si Lyle est surpris, c'est parce qu'il pense que Neil est mort.
Aussi, Mizushima précise que même s'ils en ont l'air, les deux Dylandy ne sont pas vraiment des jumeaux. Pourtant, lors du flashack sur le dîner de Noël, il y a bien cinq assiettes, et Lyle est bien présent. C'est juste qu'il n'apparaît pas à l'écran.

Hero Of ZAFT

Citation de: Saga le 01 Octobre 2008 à 16:58:18
INFO

Lors de la visite au cimetière, c'est Lyle qui vient déposer les fleurs et Neil qui l'épie. (ça, on le savait) Or, si Lyle est surpris, c'est parce qu'il pense que Neil est mort.
Aussi, Mizushima précise que même s'ils en ont l'air, les deux Dylandy ne sont pas vraiment des jumeaux. Pourtant, lors du flashack sur le dîner de Noël, il y a bien cinq assiettes, et Lyle est bien présent. C'est juste qu'il n'apparaît pas à l'écran.
Peut-être que les Dylandy ont adopté un garçon qui ressemblait très très fort à Neil ? Ou bien c'est son cousin dont les parents ont aussi été victimes du terrorisme ? Ou encore, papa Dylandy aimait beaucoup la soeur de sa femme ? :16:
Sérieusement, je me demande comment ils vont expliquer cette ressemblance et le fait qu'ils ont apparemment le même âge (qu'aurait eu Neil s'il avait survécu) sans qu'ils soient jumeaux...

Saga

Ah bah, ça corrobore (pas vraiment, en fait, mais bon) le fait que Lyle est de quelques centimètres plus grand que Neil. Ca a été relévé chez Kouryaku no Kan : des 4 Meister, seuls Setsuna et "Lockon" ont grandi pendant les 4 ans.