[spoiler]Cette fois Lockon mord vraiment la poussière... ou plutôt la particule GN. Il faut vraiment être un réalisateur sadique pour sauver un personnage à deux doigts de la mort afin de mieux le tuer un épisode plus tard.
RIP, Neil Dylandy, mort en tant que Gundam Meister de Celestial Being, Lockon Stratos !
Il laisse une veuve (Tieria) et une orpheline (Feldt).
Ah oui, et un frère jumeau... tiens tiens.[/spoiler]
So long, champion !Citation de: Sieg HartC'est clair que c'est infesable leur ronde. :p
C'est aussi un des plans recyclés le plus flagrant jusqu'à présent.
En parlant de recyclage, personne n'a mentionné les abondantes références aux autres séries Gundam, notamment :
- GN-
X (ben ouais...) ;
- la formation de vol des GN-X lors de leur première sortie, comparable à celle des Gundam X d'origine ;
- le super-ordinateur situé sur la lune ;
- le principe qu'un autre Throne doit se connecter au Eins pour utiliser le Mega Launcher rappelle l'épisode de Zeta où un Gelgoog se connecte au Mega Bazooka Launcher du Hyaku Shiki ;
- after-images ;
- ... il y en avait d'autres mais je ne les ai pas en tête pour l'instant.
A part ça, je suis toujours aussi frustré que la série ait introduit tant de personnages intéressants mais encore très peu développés. Allelujah a eu 2-3 centrics et puis plus rien, Graham n'apparaît qu'un épisode sur deux, et une fois sur deux c'est pour dire qu'il est impatient d'agir, le background de Lockon ne se résume qu'à quelques flashbacks et une discussion avec Setsuna dont on n'apprend finalement que peu de choses à part leur lien avec Ali, etc. Pour moi c'est l'un des plus gros points faibles de la série jusqu'à présent, ça et le fait que les protagonistes sont un peu trop souvent sauvés au dernier moment ou ont toujours un système caché dans leur manche (Nadleeh (10), les Thrones (15-16), Nadleeh 2 : Trial System (19), GN Arms (21), Kaioken System (22)).