• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Gundam 00 saison 1 - réactions à la diffusion hebdomadaire

Démarré par Saga, 07 Octobre 2007 à 16:23:21

Flying gg

Citation de: Khayman le 23 Janvier 2008 à 15:06:10
sinon, un peu mou quand même cet épisode 15, j'ai l'impression que les scénaristes de gundam 00 ont un peu de mal a retrouver le rythme qui était présent dans les séries précédentes.
Ah ? Comme quoi, les goûts et les couleurs... Pour ma part, je l'ai trouvé vraiment bien. Peut-être mon préféré (avec celui de la capture du Kyrios), la tension est bien maintenue tout du long et la réalisation est nickel dans la façon dont elle alterne entre les différents protagonistes. Mention spéciale à l'équipage du vaisseau qui se ronge les sangs et peut juste spéculer sur l'état d'avancement des combats. Et les dernières minutes avec Setsuna sont vraiment, vraiment bien. J'espère que l'arrivée de ces nouveaux protagonistes ne va pas gâcher le fragile équilibre de la série, parce qu'elle me plait vraiment bien pour l'instant (la pause sera dure ^^).

Et bienvenue à toi ! :)
Dr. Cuddy : I can't even imagine the backwards logic you used to rationalize shooting a corpse.
Dr. House : Well if I'd shot a live person there's a lot more paperwork.
House, Euphoria, part 1

Khayman

Citation de: Saga le 23 Janvier 2008 à 17:02:36
heureusement, quand on voit le carnage de ces dernières années en matière de Gundam.

Mes excuses, je me suis mal exprimé, je voulais faire allusion au fait que par rapport a des passages de la saga qui m'ont fait botté (stardust memories, 08th ms team, seed ou turn A) la série me semblait plutot maigre en evènements, c'est peut être à la reflexion due à la mise en scène ou au chara design.

Par exemple, les séquences ou l'équipage panique manque un peu de crédibilité (ils me semblaient plus impliqué quand ils étaient eux même sur le chan de bataille) ou pour ce qui est de la mise en scène, toutes les séquences ou l'on suis le quotidien du voisin de setsuna qui est tout de même loin d'être dans la même réalité, ce qui casse un peu le rythme.

Kashim

Le voisin de Setsuna, Saji je crois, aura peut être un rôle important pour la suite qu'on ne connait pas encore! Par contre sa copine m'énerve :27: genre "maman! t'es chiante! colle pas Saji comme ça" l'épisode d'aprés "ouin, ma maman elle est partie", a baffer je vous dit :12:

Saga

Vu dans la newsletter du site officiel :
"【総集編】"
L'épisode 16 sera bel et bien un résumé.

Les infos :
- épisode 16, les "Gardiens", qui disposent du droit de veto sur les interventions de Celestial Being, se réunissent lors d'une assemblée ;
- épisode 17, les Throne s'attaquent à la base du MSWAD (chez Graham, je crois).

Sieg Hart

Yeah \o/
on va enfin en aprendre plus sur les tetes pensante des Celestial!!!

http://www.dannychoo.com/fauna_detail/eng/1144/Code+Geass+R2/
La derniere image a l'air intérésante.
Apres les thrones et leur MS code geassien, maintenant c'est l'inverse XD

Saga

Episode 19 : Un lien.
Episode 20 : La lame du bouleversement.

Sieg Hart

Episode 16.

Bon ben le Gundam de la fille, quand elle disperse ses particules GN, on dirai le 2eme Impact d'evangelion...un peu abusé... :22:
et on a retrouvé la SEELE, XD avec alexandro :p
par contre j'aime bien leur cockpit et leur casque, mais le devil haro...il est moche et a une sale voix :S

Saga

Citation de: Sieg Hart le 26 Janvier 2008 à 15:23:43
Episode 16.

Bon ben le Gundam de la fille, quand elle disperse ses particules GN, on dirai le 2eme Impact d'evangelion...un peu abusé... :22:
et on a retrouvé la SEELE, XD avec alexandro :p
par contre j'aime bien leur cockpit et leur casque, mais le devil haro...il est moche et a une sale voix :S
C'est Nena qui a une sale voix... Et les deux boulets de Johan ont bien l'air de personnages hyper-stéréotypés (niveau vocabulaire, Michael est du niveau de Clotho, si si).
J'ai pas tout compris des observations des Gardiens, j'attends de revoir ça plus en détail... Mais quand même, avec quasiment un demi-épisode de neuf, ce résumé est plutôt bien payé. On est loin de Destiny...

Sieg Hart

Leur vaiseau a l'air chelou quand meme.
Et le générique de fin est pas le meme que d'hab, on entend plus la guitare au debut et moins la chanteuse  :01:
Sinon on dirai que la facon de penser de l'equipage du Ptolemy et les thrones et les gardiens sont diferente, c'est a se demander si c'est la meme organisation.
Limite le ptolemy et les thrones vont pas entre en concurence  :24:

Crépuscule

Citation de: Sieg Hart le 26 Janvier 2008 à 15:38:49
Limite le ptolemy et les thrones vont pas entre en concurence  :24:

Remarque, c'est ce que laisse penser le générique.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

Ouè je sais, mais c'est un peu debile, comment ils veulent arreter tout les conflits, si eux meme, ne peuvent pas s'empecher de se tirer dessus.  :22:

Crépuscule

D'un autre coté, vouloir arrêter les conflits en dézinguant tout le monde, c'était pas bien rusé.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

Methode Le Creuset, on defonce tout le monde au moins plus de guerre, vu qu'il n'y a plus personne... \o/

[edit] Je voudrai bien savoir se qu'en pense le reste de la population mondiale des actions menée par les celestials, le sujet a été abordé une fois, mais depuis on n'a pas pu en juger [/edit]

Saga

Message en coup de vent pour dire que j'ai reçu une boîte de boosters de cartes 00 (celles montrées précemment dans le topic). Environ un tiers de doubles (et pas de triples, plutôt bon résutat je trouve).
Celles-ci feront sans doute l'objet d'une dotation de concours sur C-E, sauf s'il y a un autre type en France qui en a et qui veut faire des échanges ! :12:

Sieg Hart

Si tu veut j'ai des cartes dragon ball a echanger XD.
C'est normal que l'episode d'aujourd'hui soit en retard?
j'aurai pas zappé un "pas d'episode cette semaine!!!" ???