Citation de: Milo le 11 Décembre 2011 à 14:01:01
D'autant qu'en principe les civils n'obtiennent pareille technique (potentiellement über stratégique) qu'après les militaires. Spacy se fait souvent dézinguer à la chaine, et aimerait bien faire du Kage Bunshin rigolo pour tenir plus de cinq secondes face aux aliens.
On se souviendra que dans
Macross Plus, l'IA du Ghost est tiré de celle de Sharon Apple.
La technologie holographique apparaissait déjà dans la 1ère série avec le jeu vidéo auquel jouent Max et Milia, ainsi que dans
Ai Oboeteimasu Ka pendant de la petite sortie de Hikaru et Minmay lorsqu'ils s'amusent à changer de vêtement. Elle est issue de l'Overtechnoligy que l'humanité a récupéré du crash de l'ASS-1. Donc au début elle devait être aux mains de l'armée pour des histoires de secret défense puis est bien passé dans le civil. Et le fait qu'elle soit autant développé 50 ans après ce n'est guère surprenant.
Mais elle est bien utilisée par l'armée. Les graphismes des cockpits sont générés holographiquement, ce qui explique que Sharon apparaisse dans le cockpit d'Isamu toujours dans
Macross Plus. Un autre exemple est la salle de contrôle de Battle Frontier.
Par contre je ne vois pas comment elle pourrait être utilisée dans ton application puisqu'il faut mettre les dispositifs de projection ce qui veut dire prévoir et contrôler la zone dans l'espace. Sans compter les distances qui sont astronomiques et qui varient en fonction du combat.
Citation de: Milo le 11 Décembre 2011 à 14:01:01
Mais non en fait dans Macross, c'est l'industrie du divertissement qui est la plus puissante, même quand la ville est en mode survie
Citation de: Sieg Hart le 11 Décembre 2011 à 14:11:12
Au final dans Macross, c'est pas l'armée qui sauve les colonies, mais bien le divertissement (via des musiques niaise à souhait)
Quand on sait que c'est l'industrie du divertissement qui a arrêté la 1ère Guerre Spatiale, là non plus ce n'est guère étonnant.
Mais ce sont de bons résumés de la franchise.