Ma premiere maquette a été le Strike Gundam en 1/100-lvl5 et puisque j'ai du temps devant moi et qu'il a subit une dure chute, j'ai décider de "refaire" (peinture, lignes de construction) puisque je l'ai fait il y a 3 ans et que je l'ai fait avec comme unique matériel un ciseau : au détachage des pièces, j'ai donc soit fait un petit trou, soit un reste de plastique.
1-Modelage:
1-1 Existe-t-il une matière, genre mastique, qui pourrait boucher les petits trous ? Si oui, sous quelle désignation ?
1-2 Puis-je poncer les excédents de plastique ? J'imagine que oui, mais je préfère demander avant de faire une bourde. Si oui, que prendre ? (je n'y connais rien au ponçage)
1-3 Comment dois-je m'y prendre pour affiner les "antennes" ? Cutter ? Ponçage ?
1-4 Suis-je obligé de coller les pièces pour un bon rendu ?
2-Couleur:
2-1 Comment donner un aspect métallisé à ce tas de plastique ? Une sous-couche ? Une substance à incorporer à la peinture ? Une peinture spéciale ? Un verni mate peut-il suffire ?
2-2 J'aimerai le peindre en respectant au maximum les couleurs de l'animé: puis-je le faire avec de la peinture Citadelle ? A-t-elle besoin d'être diluée ? Mettre une sous-couche donne un meilleur résultat ?
2-3 Comment mettre en couleur les lignes de construction (panel lines ?) ? Avec un pinceau très fin ? Le noir est-il la meilleur solution ?
2-4 Le verni à la bombe donne-t-il de bon résultat ? Comment choisir le bon verni ?
3-Exposition
3-1 Existe-t-il un moyen de le protéger de la poussière ?
3-2 Comment lui faire prendre un belle pose sans qu'il tombe (il est extrêmement déséquilibré par son back-pack et c'est pour ça que j'en suis là) ? Alourdir les pieds est-il une bonne solution ? Si oui, comment m'y prendre ?
5-J'ai deux mains gauches et parkinson
5-1 Existe-t-il un moyen d'enlever la peinture ? Et le vernis ?
5-2 Si je rate mon coup et que c'est définitif, quelqu'un voudra de ma maquette ?
Oui, ça fait beaucoup de question, mais désolé, car je n'y connais pas grand chose. Mais bon... je peux toujours essayer ! Merci en tout cas à l'avance de vos réponses !