Cosmic-Era.com - Articles -
Manga dérivés de Gundam 00


Manga dérivés de Gundam 00
Mobile Suit Gundam 00V




Mobile Suit Gundam 00V est l'œuvre qui met en avant le concept de "MSV" (Mobile Suit variation) exploité depuis les origines de la franchise. Tous les mois dans le magazine Hobby Japan, on peut voir des images d'une maquette Gundam qui a été modifiée conformément au design d'un nouveau MSV. Ceux-ci sont, soit dit en passant, réalisés tour à tour par les mechanical designers participant à l'anime... Mais ce n'est pas tout ! En marge des photos de maquettes et autres dessins techniques, les parutions mensuelles de 00V sont accompagnées de chroniques, celles de l'historien Robert Spacey. Elles narrent principalement la rencontre de leur auteur avec ces Mobile Suit d'exception du temps de sa jeunesse... Du temps de 00 !



Le monde a vu apparaître de façon soudaine l'organisation Celestial Being. Dotée de Gundam, celle-ci visait l'éradication de toute guerre par le biais d'interventions armées.
Mais quel que soit l'idéal ainsi porté, le monde y a répondu de façon hostile. Les superpuissances telles que l'Union, l'AEU et la LRH n'ont pas laissé ces agissements impunis. Cette histoire narre des rencontres avec des Mobile Suit, présentes et futures...


Mobile Suit


GN-001/hs-A01 GUNDAM AVALANCHE EXIA

Taille :
18,3 mètres (à la tête)
Poids : 62,1 tonnes (plus 4,9 tonnes avec équipement)
Pilote : Setsuna F. Seiei

Il s'agit du Gundam Exia muni d'un équipement lui conférant une haute manœuvrabilité. Bien que les GN Drive permettent aux Gundam de se déplacer remarquablement bien dans les airs, ils sont encore surpassés en vitesse par les chasseurs. L'équipement Avalanche tend à réduire, voire annuler cet écart.


GN-002/DG014 GUNDAM DYNAMES TORPEDO

Taille :
18,3 mètres (à la tête)
Poids : 66,0 tonnes (plus 6,9 tonnes avec équipement)
Pilote : Lockon Stratos

Il s'agit du Dynamès équipé pour le tir de précision sous-marin. Sa caractéristique majeure est sa capacité à tirer des Torpilles GN depuis son énorme canon pour toucher des cibles sous-marines, mais sans pénétrer dans l'eau. Le Dynamès Torpedo a été utilisé aux cours des interventions successives sur les escarmouches près du Tianzhu, l'ascenseur orbital de la LRH.



Personnages


Nom : Robert Spacey
Âge : 50 ans

Chercheur historien sur le développement des Mobile Suit. Alors qu'il étudiait l'histoire politique, il fut à l'âge de trente ans spectateur des agissements retentissants de Celestial Being. La vision fortuite du Gundam Exia en pleine action avec son équipement spécial lui ayant laissé un souvenir impérissable, il s'est dès lors redirigé vers l'étude historique du développement des MS. Dans ce domaine, il existait bien entendu de nombreux ouvrages écrit sur l'aspect mécanique de la chose, mais personne d'autre ne s'y était encore intéressé sous l'angle historique. Bien des années plus tard, Robert Spacey parviendra à faire reconnaître ses travaux.


Nom : Deborah Galiena
Âge : 24 ans (en 2307)

Pilote d'essai rattaché à une équipe de contrôle de l'application des traités militaires des Nations Unies. Sa mission principale est de faire que les Etats-membres de l'ONU dont les nouvelles armes enfreindraient les traités en vigueur s'alignent dessus. Ainsi elle a de nombreuses fois embarqué à bord de ces machines. Elle a aussi souvent rencontré Celestial Being, notamment lors de la bataille de la base d'Okinawa de l'Union avec l'intervention du Gundam Exia. Sa relation avec Robert Spacey est marquée par les facéties du destin. Alejandro Corner, lui qui est aussi rattaché aux Nations Unies, va ruiner sa vie.