le héros c'était Shin, secondé d'Asran mais comme pas assez vendeur, Kira est revenu (amen)
L'action est au Japon, chez Sunrise, avec Fukuda (le big boss) et quelques membres du staff. les 6 premiers épisodes de Destiny sont finis.Fukuda, s'essuyant le font: Putain, ce fut long !
Membre du staff A: Un problème patron ?
Fukuda: Non, bien au contraire ! Je viens de faire le storyboard des 40 épisodes suivants !
Staff B: Vous seul patron ? Bravo, et ça donne quoi ?
Fukuda: je pense bien avoir pondu l'oeuvre ultime...
Staff A: Sérieux ?
Fukuda: Le nouveau héros sera d'une grande complexité, on pourra suivre une evolution semblable à celle des protagonistes de voyages initiatiques. Par exemple, il commence avec un sister complex, mais passera outre. Il arrivera à se forger, au fil du temps, une vision et une opinion propre à sa personnalité impulsive...d'où le nom du mecha ! Une oeuvre parfaite sur le plan technique, psychologique, scénaristique, artisitique et philosophique.
Staff B: Ohhhh
Staff C, depuis la pièce voisine: patron, un autre appel d'un spectateur de 11 ans. Il s'inquiète de savoir si Kira sera dans cette suite, car il ne l'a pas vu dans la bande-annonce.
Fukuda: envoie-le chier, dis lui que je suis les traces de Tomino et que si Amuro avait eu un Gundam "cadeau" dans Zeta, ça l'aurait pas fait. Dis-lui aussi merde, et envoie-lui des K7 de SD Gundam qu'il la ferme.
Staff C: reçu !
Fukuda: Bon où en étais-je ? Ah, oui. Kira ne reviendra pas voyons, il est beaucoup trop HS à cause de la guerre. Il sera une guest-star qui se contentera de donner une vision philosophique des évènements. Il sera temps qu'il apprenne à parler, car les "oui mais non Creuset vous êtes vilain", c'etait pourri.
Staff A: Tout à fait d'accord.
Staff B: Et le Freedom ?
Fukuda: Cassé. HS. Mort. Faut pas déconner, Genesis ça fait mal.
Satff B: Je comprends.
Staff A: Bon...et Asran ?
Fukuda: Il aura un bon rôle, pas principal mais presque... Il ne guidera pas Shin, mais l'aidera à comprendre le monde.
Staff B: OK, et pour Rey et Neo ? Leur lien ?
Fukuda: Leur rencontre sera fracassante ! Vous allez voir, Mu/Raw ce sera de la sous-merde en comparaison.
Staff C: Re ! Un appel d'un gosse qui veut que Kira soit le héros.
Fukuda: Dis-lui d'aller regarder les Télétubbies.-_-
Staff C: Okay.
Fukuda: j'en étais où merde ?
Staff C: Patron, Jouji Nakata est mort T_T !!!
Fukuda: O_O merde ! Qui va jouer Neo alors ? Putain, vite ! Trouvez un gars dispo !
Staff C: Euh...Takehito Koyasu ?
Fukuda: T'es con ?
Staff C: Désolé, c'est le seul dispo.
Fukada: Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu sais bien qu'avec le doubleur
de Mu dans une suite un an après, on va croire des choses...
Staff C: Euh........enfin je.....je pense qu'on pourrait......faire de Neo et Mu une seule et même personne ?
Fukuda: Meurs.
Staff C: c'est la seule solution, vous savez bien.
Fukuda: tu veux faire du Gundam Wing-like dans mon super scénar ?!?!
Staff A: chef...
Staff B: ...c'est la...
Staff C: ...seule solution.
Fukuda: ....................................................................................................................
(------------très long silence, très longue réflexion-----------)Fukuda: Bon OK, j'en gerbe mais j'ai pas le choix. Bon et puis, on a ressucité Kira et Andy dans SEED, on peut se permettre une dérive.
Staff ABC: On sait que c'est dur, on vous soutiens
Fukuda, se figeant: !!!!
Staff ABC: un problème ?
Fukuda: c'est la ch....
Staff B: la chèvre ?
Staff A: la chaine qui diffuse le Meikai ?
Staff C: la chuper idée ?
Fukuda: c'est la chiasse !!! Vite vite vite, j'en peux plus, ça fais 8 jours que me retiens pour finir mon projet ! Alerte, c'est la merde !
Staff ABC: Wololo....
Fukuda: Faut qu'j'aille chier bordel, faut qu'j'aille chier faut qu'j'aille chier rapidos !
(Il se tire)Le Staff, discutant:
-tu crois que le projet sombre rien qu'en refoutant Mu ?
-meuh non, ya plein d'autres bonnes idées.
-tu as raison
-bien sûr, le patron va surpasser cette difficulté
-wi, il lui suffit de modifier 2-3 trucs
(20 minutes...Fukuda revient)Staff A: ça va chef ?
Fukuda: wé, il n'y avait plus de papier.
Srtaff C: vous avez fais comment alors ?
Fukuda: j'sais pas, avec ce que j'avais sur moi...
Staff B: patron, je ne trouve plus le storyboard des 40 episodes
Fukuda: C'est bon, je l'ai sur m....enfin je l'avais, là...
Staff C: ne me dites pas que......les chiottes....?
Fukuda:............................oups.-_-
Staff A: Génial, on fais quoi maintenant ? On doit rendre ça demain.
Fukuda: Ta gueules, je médite. Tu vois pas que je viens de ruiner ma carrière ?
..........................................................................
Staff A: on passe au plan B ?
Fukuda: ducon, on n'a pas de plan B. Bon, je suis ouvert à toutes les propositions.
Staff C: ah, un appel d'un mioche qui veut que Kira bute les vilains...
Fukuda: OK JE PRENDS !!!
Staff B: Mais que faites-vous patron ?!!?
Fukuda: T'as une meilleure idée ? Alors tu la boucles ! Adieu mes projets, je vais suivre tout ce que diront les niards, et j'aurais fini le script demain, alors que la première fois, ça m'avait pris 6 mois rien que pour imaginer mon ex-oeuvre parfaite. Adieu mes rêves, moi qui voulait faire autre chose qu'un spot publicitaire géant pour Bandai, ce ne sera pas pour cette fois.
Staff B: si je comprends bien, on va copier-coller toute les scènes couteuses, Kira revient, Mu ressucite, et on supprime le scénar.....Et votre Shin ?
Fukuda: je le sacrifie, j'ai pas le choix. je vais pas mettre un seul bon perso entouré par 50 boulets.
Et c'est ainsi que le staff se remit au "travail", dans la plus grande tristesse, et avec l'impression d'avoir perdu une part de leur âme