J'ai une question Babsie: t'es prof de Français non? 
Par contre je pensais pas qu'on était chez "l'ère cosmique de la dictée de Bernard PIVOT"!! 
Non, je ne suis pas vraiment prof, je n'ai pas passé le concours et je ne donne que des cours privés. En revanche, j'aime lire et les multiples estocades que l'on porte au français sur internet ( et ailleurs...) me peinent un peu beaucoup.
Je suis la première à faire des fautes d'étourderie, de frappe et à oublier certaines règles dans mes moments de faiblesse (et le correcteur de FF n'aide pas), mais là ça atteint un tel niveau que j'ai juste envie de baffer tous ces grands dadais bien adultes, mais ridicules quand ils parlent ou écrivent.
Autant j'ai aimé écouter Reignoux parler, autant j'ai tremblé en entendant l'interviewer reprendre la parole. Il doit être amateur et sans doute a-t-il stressé... encore une fois on rédige ses questions. Le pire c'est qu'il me semble qu'il l'a fait mais qu'il s'est laissé dépasser malgré tout. Bon, je peux parler aussi, je bafouille à l'oral également quand je dois faire un exercice du type leçon. Fin' bref...
Voilà, c'est juste l'accumulation de plein de trucs, le Joueur du Grenier qui ne fait pas luire le blason des gamers avec ses négligences, les interviews des comédiens pour "mangas" (enfin, les vidéo plus haut) qui contiennent encore des fautes dans les questions... C'est pas comme ça qu'on va donner une bonne image de la production nippone et de ses effets sur son public français.
Faites gaffe bordel!

Bon j'vais dormir avant de commettre l'irréparable.