question d'ordre scientifique

Démarré par hebiko, 06 Mai 2009 à 12:37:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Black Hole

C'est encore de la faute à Sangoku qui produisait des tirs d'énergie plus gros que ses deux mains !

Sinon, je pense qu'un rayon plus gros que le canon seulement au niveau de l'embouchure n'est pas gênant, doit y avoir moyen de modeler ça avec un champ magnétique. Quoique, si on suit cette hypothèse, ça voudrait dire que le plasma suit cette direction et donc devient de plus en plus gros... Mouais. Mais, je me trompe où ce n'est pas du plasma qui est tiré par les Gundams de G00, mais des GN particules condensés ? Peut-être que leur particules miracles n'obéissent par aux lois de la physique des plasmas.

Fayheurblode

En vérité, dans 00 ce sont bien des particules comprimées. Mias toutefois, si je ne me trompe pas, il est peut-être possible de sur comprimer le tout dans l'arme, et au moment où c'est libéré, le champ magnétique devient plus faible, ce qui pourrait expliquer la dilatation du tir après la bouche du canon, puisque en gros le champ magnétique ne serait plus assez puissant pour retenir le plasma sous sa condition de départ... mais ca ne reste que mon interprétation, qui peut-être erroné, car je n'ai pas la prétention de connaitre la physique des plasmas...

G-00WDeathmes

Que dire des boulettes GN du Seravee alors! :23:

Fayheurblode

Ben... euh... disons que si il arrive à emettre le champs magnétique du gn field devant lui, il peut réussir à l'emettre lors de la compression et lacher les particules dedans alors qu'il n'est pas encore chargé en particules libres, et donc on arrive à une belle boulette... mais tout ceci n'est que le fruit des divagations d'un esprit tordu et tortueux...

Kegereneku

Citation de: Fayheurblode le 19 Mai 2009 à 22:23:51
Euh... Des tirs beaucoup plus gros que la bouche du canon, y en avait déjà un paquet dans la saison une... (déjà, à peu près chaque tir du virtue grossissait, tout comme chaque fois que les thrones utilisaient leur GN hyper mega bazooka launcher (enfin je crois que c'est ca le nom)...) Donc je pense qu'ils ont pu généraliser cette surpuissance de feu pour toutes les armes de tir pour la saison deux...

Ha oui très juste.

Bon, je ne vais pas faire chier la dessus, rien que la brillance du faisceaux de particule peu lui donner l'air plus gros qu'il ne l'est vraiment. et la seule chose vraiment irréaliste c'est la discontinuité des tirs.

Pour ton argument Black Hole, un canon a particule aurait une portée très courte (la plus longue serait la portée d'un laser court) justement a cause de l'expansion des particules qui sont toute chargé positivement (et donc se repousse)
Vu que ce sont des particules GN (aka "magique et sur commande") on peut se dire qu'il sont "neutralisé" en sortie de canon et donc ne s'éloigne pas les un des autres. Mais la encore ça n'explique pas un tir plus gros que l'embouchure du canon.

Pour les armes au plasma : c'est exactement la même chose que pour la fumée, c'est éxactement comme balancer un nuage de vapeur sur un ennemi, chacune des particules cherchera a remplir le vide et se volatilisera dès sa sortie du canon. (encore plus vite que de la fumée d'ailleurs).
Et le champ magnétique ne peut être produit que par les aimants, Si par "magie" le champ continuait dans la continuité du canon, ça ferait un "sabre laser" et il se dirigerait toujours dans la direction pointé par l'arme, même une fois "dehors" (dans le cas ou il serait discontinue ce qui est une autre aberration)

La seule hypothèse c'est l'excuse "Lol science  :04:" ou "Minovsky fait la lois  :16:" avec des lasers qui pour quelque raisons que ce soit s'auto-contient.

Apparemment il y aurait aussi un effet secondaire très marrant avec les canons a particules (etl pour les propulseur Ionique) c'est qu'a force de tirer des particules chargés ton vaisseau prend une charge totalement opposé et finira par tordre le tir vers lui.
Et pire :
Au moment de s'amarrer sur une station ou un autre vaisseau non chargé, il va y avoir un énorme courant électrique au moment du contact. Les avions de lignes ont le même problème et il doit être "déchargé" avant d'y toucher. Sinon c'est l'électrocution pour tous l'équipage et l'électronique (mais les avions sont justement conçut pour transmettre les éclairs sans traverser de partie sensible, ferait juste du poids en plus sur un vaisseau).

Source ici en anglais : http://www.projectrho.com/rocket/rocket3x.html#particle

Citation de: G-00WDeathmes le 20 Mai 2009 à 21:57:07
Que dire des boulettes GN du Seravee alors! :23:

Dans le cas ou on pourrait faire des particules qui s'attire les unes les autres et se maintienne, la forme sphérique est logique parce que c'est la façon la plus simple de tous répartir.
Par contre un canon a particule n'est pas sensé "exploser" a l'impact, mais "transpercer" par pure force.

Au passage, même si les particules sont plus lentes que les photons, sa se rapprochera toujours assez de la vitesse de la lumière pour qu'on ne se fasse pas chier à faire la différence.

G-00WDeathmes

Citation de: Kegereneku le 21 Mai 2009 à 15:33:40
Apparemment il y aurait aussi un effet secondaire très marrant avec les canons a particules (etl pour les propulseur Ionique) c'est qu'a force de tirer des particules chargés ton vaisseau prend une charge totalement opposé et finira par tordre le tir vers lui.
Dans ce cas la t'es pas dans la merde! :26:

Sieg Hart

CitationAu moment de s'amarrer sur une station ou un autre vaisseau non chargé, il va y avoir un énorme courant électrique au moment du contact.

T'a rien compris! C'est le double effet kisscool en cas d'epronage!

Fayheurblode

Mais à force de tirer avec une polarité seulement oui, mais en inversant tes aimants à chaque tir, tu contre l'attirance des tirs ennemis sur ton appareil tout en conservant ton vaisseau pas trop chargé electriquement... :03:

Sieg Hart

pfffff bande de null!

Il suffi juste de ...
[spoiler]Rajouter une particularité qui annihile cet effet, aux particules GN![/spoiler]

:26:

Kegereneku

Citation de: Fayheurblode le 21 Mai 2009 à 16:31:20
Mais à force de tirer avec une polarité seulement oui, mais en inversant tes aimants à chaque tir, tu contre l'attirance des tirs ennemis sur ton appareil tout en conservant ton vaisseau pas trop chargé electriquement... :03:

C'est dans les films ou "inverse la polarité !" est la solution miracle a tous, arrêter une IA folle, désamorcer un détonateur, transformer un flingue en bombe, annuler l'effet d'un EMP, cout-circuiter un bouclier, transformer une ampoule en explosif...etc.

Dans la réalité : déjà je pense que ça tirerai tes particules dans l'autre sens, c'est tout ...et puis
CitationDon't try to neutralize the charge by firing off positively charged proton beams. John Schilling warns that space is filled with an extremely low-density, but conductive, plasma. You try to eject charge from your ship, and the ship itself becomes part of a current loop. Not only is the current flowing through the hull (or trying to) likely to cause problems, but all those electrons or protons being sucked in produce X-rays on hitting the hull.

En gros les particules (certaines seulement ?) reviendront encore sur toi par simple effet de champ magnétique et en mettant à part le courant induit par ce champs magnétique involontaire, leurs impacts créerait des rayons X en touchant la coques.
Alors si tu veut te retrouver avec un beau cancers c'est toi qui voit.  :03:

Enfin, là je ne suis vraiment pas sûr de la traduction.

Citation de: Sieg Hart le 21 Mai 2009 à 16:39:37
pfffff bande de null!
Il suffi juste de ...
[spoiler]Rajouter une particularité qui annihile cet effet, aux particules GN![/spoiler]

:26:

Sieg Hart vient de trouver la solution idéale :23:

Fayheurblode

Sauf que dans le post, je ne précisais nullement que c'était une solution à envisager, juste que c'était la réponse à la *biiip* que tu  pouvais recevoir (le rôle du smiley)
:18: Ca comprends même pas un truc aussi simple... :18:
(mais là non plus c'est pas mechant, t'emballes surtout pas.)

Black Hole

Si j'ai bien compris, le plasma ne peut rester indéfiniment et n'a qu'une courte durée de vie ?
J'avais cru voir sur Wikipédia, qu'avec l'avancée des canons à champ magnétiques (les solénoïdes s'allumant progressivement pour guider une charge magnétique à des vitesses folles) il était possible d'envisager les projectiles de plasma. Peut-être avec un laser guidant la trajectoire du plasma ?

A propos des lasers, j'avais vu un projet très prometteur de Lightcraft, vaisseau propulsé avec un laser, grâce à l'ionisation de l'air sur une partie du vaisseau qui créait un "disque de plasma".
Source.

Sieg Hart

Citation de: Black Hole le 21 Mai 2009 à 20:30:38
Si j'ai bien compris, le plasma ne peut rester indéfiniment et n'a qu'une courte durée de vie ?
J'avais cru voir sur Wikipédia, qu'avec l'avancée des canons à champ magnétiques (les solénoïdes s'allumant progressivement pour guider une charge magnétique à des vitesses folles) il était possible d'envisager les projectiles de plasma. Peut-être avec un laser guidant la trajectoire du plasma ?

A propos des lasers, j'avais vu un projet très prometteur de Lightcraft, vaisseau propulsé avec un laser, grâce à l'ionisation de l'air sur une partie du vaisseau qui créait un "disque de plasma".
Source.

Stargazer...

Kegereneku

Citation de: Fayheurblode le 21 Mai 2009 à 19:54:01
Sauf que dans le post, je ne précisais nullement que c'était une solution à envisager, juste que c'était la réponse à la *biiip* que tu  pouvais recevoir (le rôle du smiley)
:18: Ca comprends même pas un truc aussi simple... :18:
(mais là non plus c'est pas mechant, t'emballes surtout pas.)

rrrrrrRRRRrRRHHHAAAAAAAAA !!!!!!!!
** devient vert et fait 50m de haut **

HULK SMASH !!!!!!
Toute mes excuses j'ai mal lu la réponse.
Je pense que ça dépend de la charge des tirs adverses, s'il tire avec la même polarité que tes tirs (donc l'inverse de ton vaisseau) tu te transformera aussi en aimant a particule.

Citation de: Black Hole le 21 Mai 2009 à 20:30:38
Si j'ai bien compris, le plasma ne peut rester indéfiniment et n'a qu'une courte durée de vie ?
J'avais cru voir sur Wikipédia, qu'avec l'avancée des canons à champ magnétiques (les solénoïdes s'allumant progressivement pour guider une charge magnétique à des vitesses folles) il était possible d'envisager les projectiles de plasma. Peut-être avec un laser guidant la trajectoire du plasma ?

A propos des lasers, j'avais vu un projet très prometteur de Lightcraft, vaisseau propulsé avec un laser, grâce à l'ionisation de l'air sur une partie du vaisseau qui créait un "disque de plasma".
Source.

Non, il peut être maintenu indéfiniment tant qu'il est dans un champ magnétique et a la bonne température (ou Ionisé avec de fort champs électriques).
Mais en dehors de tous champs magnétique et sans afflue de chaleur, il se dispersera dans l'espace pour combler le vide.

Ce serait comme ouvrir une cocote minute, le gaz brulant ira dans une direction donnée, sera assez dangereux, mais sa "dangerosité" disparaitra quasiment instantanément avec la dispersion de toute ses particules.

La source que tu a citer parle d'un moyen économique de mettre en orbite des satellite en créant et allumant le plasma avec un ou des lasers ultra puissants tiré depuis le sol.
ça n'aura surement pas une application militaire sauf s'il s'agit simplement de mettre en orbite du matériel.

Pour avoir un propulseur a plasma c'est autre chose, bien sûr ce serait idiot de l'utiliser en atmosphère quant on peut utiliser mieux et dans l'espace il ne donne pas une poussée démentielle et demandera surement l'alimentation d'un réacteur nucléaire pour être vraiment rapide (son rapport Poids/poussée ne lui permettrait certainement pas d'atterrir au sol).

Citation de: Sieg Hart le 21 Mai 2009 à 20:37:01
Stargazer...

Je vais voir sur MAHQ, je sens que je vais me marrer avec les fiches techniques de Stargazer

Sieg Hart



N'empêche cette aberration aérodynamique... est sacrément stylé!