Préparons Japan Sun

Démarré par Saga, 25 Janvier 2009 à 23:58:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

des stand gundam y en aura pas 50
puis c'est la japan sun, pas la japex hein.

hum donc d'après le planning je serais là samedi matin en salle conférence pour faire découvrir 00 à quelques potes
surtout que les premiers sont vraiment géniaux

La conférence ça se passe comment?
t'es avec un micro sur une estrade à blablater? t'auras pas le trac un peu? on est pas des monstres si tu veux tout cosmic era se met à tes cotés
Mais bon je pense pas que y aura énormement de monde, en général les conférences n'attirent pas grand monde (dans mes souvenirs) donc on sera tranquille entre passionné
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Je souffre de plus en plus de lire ça! :doro2:
Raaaa, j'aurais adoré faire du doublage de samurai champloo! :24:

Saga

Citation de: hebiko le 26 Avril 2009 à 21:13:56
des stand gundam y en aura pas 50
puis c'est la japan sun, pas la japex hein.
Même à Japan Expo ! :12:
Si tu enlèves les deux stands de maquettes et celui de BEEZ (le stand Pika ne proposait même pas The Origin), y a rien...

Citationhum donc d'après le planning je serais là samedi matin en salle conférence pour faire découvrir 00 à quelques potes
surtout que les premiers sont vraiment géniaux
J'avertis ici, et peut-être sur place pour éviter les plaintes : les sous-titres qui seront montrés sont des versions préliminaires et, à ce titre, comportent quelques coquilles. Ce sera bien évidemment corrigé pour l'édition à venir.

CitationLa conférence ça se passe comment?
t'es avec un micro sur une estrade à blablater? t'auras pas le trac un peu?
C'est l'idée. Après, j'hésite entre la jouer dynamique ou sérieux. J'essaierai aussi de briser la monotonie avec divers moyens...

Citationon est pas des monstres si tu veux tout cosmic era se met à tes cotés
Mais bon je pense pas que y aura énormement de monde, en général les conférences n'attirent pas grand monde (dans mes souvenirs) donc on sera tranquille entre passionné
Ce qui me fait quand même un peu chier, pour cette conférence censée faire découvrir le "mecha" au public, c'est que je connaîtrai sans doute déjà plus de la moitié de la salle...

Crépuscule

Citation de: Saga le 26 Avril 2009 à 21:36:00
Même à Japan Expo ! :12:

En même temps, y'a globalement rien à la Japex.
:18:

Sympa, le programme, en tout cas. Dommage pour l'heure solitaire de doublage, mais bon...
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

hebiko

#94
oui donc au fond ça serait plus une conférence pour approfondir .

D'ailleurs puisque c'est sur le mecha en général je me demande comment tu pourras alterner anecdotes sur gundam puis switcher sur gurren lagann voire goldorak

Bon en meme temp t'as encore une semaine pour peaufiner tout ça mais je suppose que tout est déja presque pret

Puis si tu connais la moitié de la salle, te prends pas trop le choux et joue la plutot dynamique.
Les gens n'aiment pas le sérieux ils sont là pour se détendre et en meme temps apprendre ;)
N'oublie pas que c'est toi qui véhiculera l'image du mecha après pour les néophyte
vaut mieu qu'ils se rappellent d'un mec cool et sympa plutot qu'un coincé grincheux façon présentateur de JT :D

ps: ils ont pensé à toi Saga, y a le stand massage juste avant la conférence pour aller te relaxer  :12:

Je pensais que les épisodes seraient en VF moi! crotteuhhh bon pas grave ces épisodes là ça me dérangent pas de les re revoir, ils font partis de mes préférés.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Citation de: hebiko le 26 Avril 2009 à 21:50:12
D'ailleurs puisque c'est sur le mecha en général je me demande comment tu pourras alterner anecdotes sur gundam puis switcher sur gurren lagann voire goldorak
Ce sera dans l'ordre chronologique. Mais bon, le déroulement des cinquante dernières années devrait aller relativement vite, donc y aura forcément des retours, des comparaisons, etc.

CitationBon en meme temp t'as encore une semaine pour peaufiner tout ça mais je suppose que tout est déja presque pret
Que tu crois ! :23:

CitationPuis si tu connais la moitié de la salle, te prends pas trop le choux et joue la plutot dynamique.
Les gens n'aiment pas le sérieux ils sont là pour se détendre et en meme temps apprendre ;)
N'oublie pas que c'est toi qui véhiculera l'image du mecha après pour les néophyte
vaut mieu qu'ils se rappellent d'un mec cool et sympa plutot qu'un coincé grincheux façon présentateur de JT :D
L'idée, c'était quand même de jouer aux profs de fac. D'ailleurs, je serai en costard, pour l'occasion.

Milo

Pu**** les BJD  :doro2:
Les béjidéééééééé nan mais qu'est-ce qu'elles foutent dans cette section ? >_<
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

T'a quoi contre les BJD? c'est quoi d'ailleurs les BJD?

hebiko

les barbies japonaises il me semble
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Des gotique lolita?
Non faut pas, sinon je vais pas m'empêcher de me foutre de leur gueule  :24:
(Autant les japonais sont pas mal, autant les français sont souvent... comment dire.... comme le cosplay, les cosplayeuses sont souvent inversement jolie que le perso cosplayé (oui néologisme quand tu me tient).

Milo

Déjà elles n'ont rien à foutre dans un section nommée "la culture japonaise et plus précisément, la culture traditionnelle.:24:
Ensuite, citation d'une fan de BJD:

Citation de: une sombre idiote- Extrait du Parisien:
"Un avion cargo du groupe américain de messagerie FedEx s'est écrasé lundi matin sur l'aéroport de Narita près de Tokyo, balayé par des vents violents, et s'est embrasé. Dans la violence du crash, l'avion s'est retourné. L'accident a fait deux morts : le pilote et le co-pilote."
J'espère qu'aucune doll n'était dans l'avion..... (pense malgré tout un peu aux membres de l'équipage)
Je précise qu'il n'y avait aucun humour de ma part (le sujet ne s'y prête pas, il me semble) ni lamentations (je n'ai pas de dolls en attente, et même si...). Je pense simplement à beaucoup d'entre nous qui investissent largement pour pouvoir s'offrir le bout de résine de leur rêve et qui pourraient ne pas le voir arriver: il y a des sacrifices qui coutent tout de même cher. La compassion pour une catégorie n'interdit pas la compassion pour une autre, que je sache. De plus, je relatais simplement un fait divers qui pouvait largement concerner plusieurs d'entre nous. Tout en relativisant justement le fait avec la mention de la pensée pour les 2 pilotes.

Quelques photos.
Et la vision des "vilains" de JPT

CitationDes gotique lolita?

Des poupées goth-pouff, ouais.

Alors bon "culture traditionnelle" quoi >_<
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Citation de: Milo le 26 Avril 2009 à 23:19:10
Des poupées goth-pouff, ouais.

A non je croyais que c'était carrément les filles qui s'habille en soubrette.
Mais bon, c'est pire que je se je pensai.
Mais bon ça serai drôle de leur demander se qu'elle pense de nous avec nos gunpla XD

Milo

Ouais euh, j'ai jamais vu des gundameux donner un nom à leur gunpla et leur accorder plus d'attention qu'aux gens  :23:

(bon ok, le nom, il est sur la boite ) :kuru1:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Citation de: Milo le 26 Avril 2009 à 23:26:58
Ouais euh, j'ai jamais vu des gundameux donner un nom à leur gunpla et leur accorder plus d'attention qu'aux gens  :23:

(bon ok, le nom, il est sur la boite ) :kuru1:
Je suis sur que ça doit se trouver.

Mais je serai mort de rire que le stand de CE et leur stand soit en face XD

"bon on met les choses au clair de suite, la première qui dit "char il est kawai, on crame sa poupée vodoo japonaise!"

hebiko

ouai en gros a la place de barbie au camping tu as marqué RX 0078...  :kuru1:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug