Nouvelle série Gundam ! "Mobile Suit Gundam 00" MAJ 3

Démarré par Saga, 02 Juin 2007 à 14:44:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

EDIT : ce sujet étant assez visité, je m'adresse à ceux qui débarquent ici depuis Google. Pour plus d'informations sur Gundam 00, allez sur le forum et sur le site principal : Cosmic-Era.com


Aujourd'hui a été confirmée l'arrivée prochaine d'une toute nouvelle série Gundam. Elle ne prendra place ni dans le Calendrier Universel, ni dans l'Ere Cosmique, mais bel et bien notre chronologie à nous, l'Anno Domini (AD) !

Sur le site offciel, peu de choses à voir, et même pas de bande-annonce pour les non-Japonais. Qu'à cela ne tienne, Cosmic-Era.com vous propose de la télécharger en cliquant ici.

Place aux informations :
- la série se nomme "Mobile Suit Gundam 00" ;
- l'intrigue se déroule en 2307 de notre ère ;
- on connaît 4 personnages, les "Gundam Meister", pilotes d'armes mobiles ;
- le héros se nomme "Setsuna F. Seiei" ;
- le mécha principal est le Gundam "Excia" ;
- l'organisation armée privée "Celestial Being" se bat pour éradiquer la guerre ;
- le slogan est "C'est par la destruction que commence la renaissance".

La série devrait être diffusée à partir d'octobre 2007 à 18H sur MBS (comme SEED et GSD).

Voici le staff annoncé dans NewType :
- Réalisateur - Seiji Mizushima (FMA)
- "Series Composition" - Yôsuke Kuroda (Gungrave, Hellsing Ultimate, Ring ni Kakero)
- Character-designer - Yun Kôga (Loveless)
- Character-designer de l'animation - Michinori Chiba (Slayers Return)
- Mecha-designer - Kanetake Ebikawa (Yukikaze, FMP), Takayuki Yanase (Terra e, Zegapain), Kunio Ôkawara (dont la participation devrait être faible)
- Mecha-concept-designer - Hitoshi Fukuchi (Blue Gender), Kenji Teraoka (GITS SAC, Code Geass)
- Mecha-designer de l'animation - Seiichi Nakatani (Gundam SEED CE73 Stargazer, Scryed)


MAJ 3

Publié sur le site officiel :

Citation
2307 AD

L'épuisement des réserves en carburants fossiles a contraint l'humanité à changer en trouvant un nouvelle source d'énergie. Celle-ci est basée sur trois gigantesques ascenseurs orbitaux accompagnés d'un système de générateurs d'énergie solaires. Les seuls bénéficiaires de cette manne furent les grandes puissances du globe ainsi que leurs alliés.

Trois superpuissances se partagent les trois ascenseurs orbitaux construits : les Etats-Unis d'Amérique sous le nom d'"Union", l'Alliance de la réforme humaine (composée de la Chine, de la Russie et de l'Inde), et l'Europe sous l'accronyme "AEU". Afin de garantir leur prospérité, ces puissances maintiennent encore une économie de type "jeu à somme nulle" (aucune production ni destruction de produit) à grande échelle. Ainsi, au 24e siècle, l'humanité n'a toujours pas réussi à se fédérer.

Dans ce monde de conflits incessants apparaît une organisation armée privée qui prétend pouvoir éradiquer la guerre. Le nom de cette organisation, qui possède des Gundam, est "Celestial Being".

La bataille des Gundam pour débarrasser le monde de la guerre ne fait que commencer...


Voici les images, que nous sommes parmi les premiers à vous proposer :





















Source : Gunota Headlines (aeug.blogspot.com).

Saga

#1
Avis subjectif :

- Le mecha-deisgn fait très Super Robot War, intéressant, même si le Gundam bleu me laisse dubitatif vu son rachitisme.
- Chara-design agréable, pas encore de visage plastoc, mention pour le hair-design nettement supérieur à celui de Hirai.
- Le coup de la faction qui guerroie contre la guerre, on a déjà vu ce que ça pouvait donner, croisons donc les doigts...

- Possible que ce soit Tôru Furuya (Amuro) qui narre la BA, en dehors du clin d'oeil sympathique, cela signifiera-t-il quelque chose de précis pour la série ?

Milo

-Même s'il a toujours l'air d'être Okawara, le mecha-design est un peu neuf, c'est bien.
-Ne plus voir les gueules de pets de Kira & Atchoum est une délivrance indescriptible.
-Ca va être très dur d'être objectif, semaines après semaines, au vu des espoirs qui pèsent sur cette série.

Citationcela signifiera-t-il quelque chose de précis pour la série ?
Hum, Amuro & Char ont été propulsé dans un autre espace-temps par la déviation d'Axis, ce qui fait que tout le monde les croient mort alors qu'ils continuent leur lutte idéologique dans 00  :16:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Angel

#3
Intéressant, intéressant.

Le chara-design est sympa, le mecha design semble un peu neuf comme le dit Milo.

Citationl'organisation armée privée "Solestal Being" se bat pour éradiquer la guerre ;
Bon, on ne jugera pas le scénario sur une phrase.

CitationOn parle de Seiji Mizushima (Fullmetal Alchemist) comme réalisateur.
Tiens, on en parlait pas aussi pour le film SEED ?

CitationHum, Amuro & Char ont été propulsé dans un autre espace-temps par la déviation d'Axis, ce qui fait que tout le monde les croient mort alors qu'ils continuent leur lutte idéologique dans 00
:26:

Je ne sais pas encore pour le moment si je pourrais suivre cette nouvelle série par contre.

Kerbh


Maximus

Citationhttp://cosmic-era.com/images/news_maj/bscap0005.jpg

On dirait un mix entre le Strike et le Turn-A.

Citationhttp://cosmic-era.com/images/news_maj/meister3.jpg

C'est une fille ou un garçon éfféminé ?
Si c'est une fille, elle a un bien meilleur design que les pilotes feminin des séries Seed.

Citationhttp://cosmic-era.com/images/news_maj/meister4.jpg

Le traditionnel pilote adolescent, ce qui est bien par contre, c'est que les trois autres pilotes semble être des adultes.

Saga

Citation de: Maximus le 03 Juin 2007 à 17:00:27
Si c'est une fille, elle a un bien meilleur design que les pilotes feminin des séries Seed.
Je suis on ne peut plus d'accord ! :09:

CitationLe traditionnel pilote adolescent, ce qui est bien par contre, c'est que les trois autres pilotes semble être des adultes.
Ca rejoint les spéculations faites depuis l'interview d'un ponte de Bandai qui disait viser trois publics distincts avec Gundam :
- les 25-35 ans avec l'UC ;
- les 8-13 ans avec l'Ere Cosmique ;
- puis les ados un peu âgés et les jeunes adultes avec un troisième univers.

Au passage, on comprend pourquoi Destiny est ce qu'il est, du coup (au cas où le concours de dessin de Zaku en laissait certains dubitatifs).

TheSpetsnatz1

CitationOn dirait un mix entre le Strike et le Turn-A.

Clur que de dos il peut faire penser au Turn-A

Après le chara design semble déjà un peu plus réaliste... aucun rapport ac Seed/destiny...
Sinon j'espère que y'aura pas de super MS à la fweedom ou d'autres de cet accabit

Maximus

Citation de: Saga le 02 Juin 2007 à 15:33:18

- Le coup de la faction qui guerroie contre la guerre, on a déjà vu ce que ça pouvait donner, croisons donc les doigts...


Il faut lire entre les lignes.
Solestal Being se bat pour éradiquer la guerre, le slogan "C'est par la destruction que commence la renaissance".

L'utilisation des termes "éradiquation" et "destruction", ça sonne pas pacifique, et vu la tête des pilotes, je doute qu'on est à faire à une faction d'utopistes rose bonbon comme ceux de la Clyne Faction.

Fëa

Dis comme ça, ça me fait plutôt penser à la Méthode pour la Paix de Creuset: on tue tout le monde comme ça ils font plus la guerre  :23:
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Vlad

Vuis, il ressemble au Turn A ce MS, du moins dans ses formes et même son visage, c'est à lui que j'ai pensé.
Après, les personnages ont un design sympa et les MS sont moyens, j'attends l'histoire...
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Maximus

Source: http://aeug.blogspot.com/2007_06_01_archive.html#6678901087307182619

Citation de: Gunota
The staff:
Director - Seiji Mizushima
Series Composition - Yousuke Kuroda
Character design - Yun Kouga
Animation character design - Michinori Chiba
Mechanic design - Kunio Okawara, Kanetake Ebikawa, Takayuki Yanase
Mechanic concept design - Hitoshi Fukuchi, Kenji Teraoka
Animation mechanic design - Seiichi Nakatani

The main Gundam seems to be the Gundam Excia.

Saga

J'étais en train d'éditer mon message quand t'as posté :doro2:.

Sinon, la présence de deux rescapés du Meikai de Saint Seiya me fait peur (Kuroda et Chiba)...

Saga

MAJ avec le nom du héros : "Setsuna F. Seiei".