Forum Cosmic-Era.com

Saga Gundam (Cosmic-Era.com) => Chronologies alternatives, et autres => Discussion démarrée par: avenger le 15 juillet 2015 à 13:42:02

Titre: Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: avenger le 15 juillet 2015 à 13:42:02
Voici la bande-annonce du prochain gundam: Iron-blooded orphans.

https://youtu.be/IddxplDVGw8 (https://youtu.be/IddxplDVGw8)

Le pitch:

Citer
Post Disaster Era 323, 300 years after a great war between Earth and Mars known as the "Calamity War", Mars has been successfully Terraformed and colonized by humans. However even with the advancements, the humans in Mars crave freedom against the Earth Government. A young orphan named Augus Mikazuki is working for the private contractor group CGS, entrusting the safety of the Martian Princess Cordelia Aina Bernstein with her plans for her nation of Chryse to secure independence from Earth. But one day, they were attacked by the terrorist group Gjallarhorn in hopes to stop the Martian Independence. Worse, CGS's deal with the government has cut off, and they have finally gone rogue after the deal with Orga Itsuka planning to rebel against the adults. Augus must now choose to either follow his friend, or his mission as he stumbles into the legendary mobile suit: the Gundam Barbatos.

Post Disaster Era 323, 300 ans après la Grande guerre entre la Terre et Mars appelé la "Calamity war", Mars a été terraformé et colonisé avec succès par l'humanité. Toutefois, malgré les avancés faites, les humains de Mars cherchent à se libérer du gouvernement Terrien. un jeune orphelin nommé Augus Mikazuki travaille pour le contractant privé CGS, afin de garantir la sécurité de la princesse Martienne Cordelia Aina Bernstein qui a pour projet de permettre à la nation de Chryse de pouvoir gagner son indépendance vis-à-vis de la Terre. Mais un jour, ils furent attaqués par le groupe terroriste Gjallarhorn qui tente d’empêcher Mars de devenir indépendante. La situation empire davantage lorsque le contrat entre CGS et le gouvernement est rompu et qu'ils finissent par se rebeller après le marché passé avec Orga Itsuka prévoyant de se soulever contre les adultes. Augus doit maintenant choisir entre ses amis et sa mission alors qu'il tombe sur le légendaire Mobile Suit: Barbatos.
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Virsago le 15 juillet 2015 à 18:11:22
ça à l'air pas mal tout ça....j’adhère bien au style des mecha (même si je trouve que le "ventre" du Gundam est un poil trop mince pour le reste mais bon^^)
Le style des perso est pas mal aussi. Après à voir pour leur personnalité même si le trailer en montre pas mal.
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Saga le 15 juillet 2015 à 21:53:33
Le pitch:
Mais, sérieux, tu suis les canaux de communication de l'AEUG, ou pas ?
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: avenger le 16 juillet 2015 à 00:39:10
Mais, sérieux, tu suis les canaux de communication de l'AEUG, ou pas ?

Non pas du tout. Qu'est-ce qui ne va pas ?
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Mellorine le 16 juillet 2015 à 09:54:48
Tu es fan de Gundam et tu ne suis pas l'AEUG, c'est comme si tu le faisais exprès, d'autant que tu es un peu sur le forum de l'association. Ça ne veut pas dire que tu dois absolument en être membre, mais que tu n'as pas envie de soutenir Gundam en France, ne serait-ce qu'en suivant la page FB ou Twitter de l'asso par exemple.

"Il ne va pas" que ta traduction est dégueulasse, et que l'AEUG a produit en avant-première une belle trad intelligible sur ses canaux de communication. L'AEUG a fait un live tweet pendant la conférence. L'AEUG faisait suivre le dévoilement du Barbatos au jour le jour, etc. Bref, l'AEUG s'implique, et c'est triste de voir qu'un "fan de Gundam" préfère UnificationFrance à l'association qui fait vivre sa passion.
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Lyph le 17 juillet 2015 à 01:06:13
Du temps du 3615 AEUG, on ne forçait personne à migrer vers le forum  :troll:
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: exia le 18 juillet 2015 à 21:15:27
Pas mal la bande d'annonce ;) j'opterai bien pour un mélange de gundam 00 pour le design avec un scénario de type gundam wing ou seed choisissait votre genre ;)
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Angel le 04 octobre 2015 à 13:57:11
Premier épisode vu. Bon, ça introduit pas mal de personnages, une partie du background géo-politique...

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé.  Ce premier épisode me donne déjà plus envie que Regonquista, et je me suis pris le pack sur Wakanim afin de soutenir la série.
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Clems05 le 04 octobre 2015 à 18:36:12
je suis plutot enthousiaste  :giro1:

malgré une premier épisode assez dense ou on rentre vite dans le sujet, je n'ai pas eu de mal a suivre.

Le background a l'air assez bien étoffé, j’espère qu'on aura le loisir de bien le découvrir

Pour l'instant pas encore d'homme masqué  :16:
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Virsago le 04 octobre 2015 à 19:44:08
Pas mal, pas mal, les scènes d'actions sont classe, on sent très vite l'environnement très difficile de Mars et donc la colère qui en découle. (les colonies qui veulent se libérer de l'emprise de la Terre, bon on connait à force^^).

Là, on a un héros à la Setsuna : J'obéis aux ordre, point barre, pas de remise en question, rien.
On a aussi la princesse qui se veut empathique envers ceux de sa planète qui souffre (enfin elle tente).

Rien d'extra en soit, mais la formule marche, après dur de juger sur un épisode.

L'ending est sympa, mais je préfère largement l'insert song.

Bref à voir par la suite.
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: hebiko le 04 octobre 2015 à 20:10:11
Pas convaincu pour le moment.

J'ai bien aimé le coup du sniper, trop souvent dans Gundam on ne montre que le côté robot mais montrer les soldats qui se prennent des balles c'est cool aussi. Je pense pas qu'on reverra l'utilisation de mines et d'abris vu que exceptionnellement il s'agissait de l'attaque d'une base.

J'attend de voir aussi pourquoi le Barbatos est dans une base qui est semble t-il une base à sacrifier (et pourquoi ils se sont pas barrés avec aussi du coup). Cela m'a un peu choqué aussi que ce dernier ne soit utilisé qu'en dernier recours, les anciennes séries avaient pour elle le côté "caché" du prototype mais là dès les premières secondes ils font la sieste dans le hangar.

Niveau Chara-Design, pas grand chose à dire. Si il y a une VF j'espère que Biscuit sera doublé par Christophe Lemoine car je ne peux pas m'empêcher d'associer ce personnage à Cartman. Sinon le reste du casting c'est des mecs musclés qui pilotent torse nu, du recyclage de cosplay Free en vue  :06:
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Virsago le 05 octobre 2015 à 00:14:12
Pour le Barbatos, on sait qu'il est pas finit (en reconstruction quoi) et au vu de la gestion de cette base (en gros les mômes bossent et les adultes foutent rien, de toute façon ils se disent que personne viendra dans cette endroit paumé les attaquer) donc on peut supposer que sa restauration était mis de côté (sauf pour les quelques "môme" et leurs amis qui devaient s'y mettre à leurs heures perdu).
Et donc vu que les chef n'y voyaient aucun intérêt, plus un tas de ferraille qu'autre chose, ça me parait logique de l'abandonner et de se barrer avec ce qui fonctionne. On peut même supposer que les "mômes" (j'aime bien les appeler comme ça xD) étaient en charge du Barbatos, un peu comme quand tu donne un jouet à un gamin pour l'occuper, les adultes se disait qu'il était HS et comme ça les gamins sont occupé aux pire et au mieux ils le remette en état, donc tout benef pour les adultes.

Perso c'est comme ça que je vois le bousin.
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Rukawa le 05 octobre 2015 à 00:53:13
pas grand chose à juger sur le premier ep. par contre, je suis curieux de pourquoi ils ont un slot USB ou je ne sais quoi dans leur dos.
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: avenger le 05 octobre 2015 à 01:28:11
Idem, premier épisode pas trop mal, je suis curieux de voir la suite.

Concernant le Barbatos, de ce que j'ai compris il sert de source d'énergie à la base, car il est équipé d'un réacteur Ahab. Qui apparemment a les mêmes caractéristiques que la technologie Minovsky (brouillage de communication, radar etc)
Titre: Re : Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Seb le 05 octobre 2015 à 08:36:29
pas grand chose à juger sur le premier ep. par contre, je suis curieux de pourquoi ils ont un slot USB ou je ne sais quoi dans leur dos.

C'est expliqué dans l'épisode, une interface homme/machine qui est sous entendu comme étant une technologie pas très nette.
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Rukawa le 05 octobre 2015 à 20:10:32
j'aurai plus dit évoqué que expliqué justement.
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: exia le 09 octobre 2015 à 10:32:45
Bonjour à tous  :04:.

Pas trop mal le 1er épisode mais je le trouve un peu lent au départ pour ma part.
Niveau graphisme le gundam n'est pas mal non plus ils lui ont donné un petit air "sauvage" (cf pieds et mains de style dragon)  :01:.
En se qui concerne l'interphase homme / machine, Mikka semble le seul de la base à pouvoir piloté le gundam et est également le seul à possédé 3 implants dorsaux qui pour ma part influe sur les qualités de pilotage du pilote sur les machines utilisées en gros plus tu en as plus tu es bon. Comme dit Seb c'est une technologie pas très nette. Elle me fait pensé à Vision Escaflowne  avec cette histoire de pacte de sang qui uni l'homme à la machine "Se Guymélef qui adsorbe jusqu'à la mort son propre pilote et qui peut se battre seul même après la mort de son pilote il n'y a plus besoin d'homme aux commandes".
Un gundam incontrôlable pouvant devenir son propre maître lol. :tama2:
Je pousse le bouchon un peu loin tout de même  :23: MDR.
Titre: Re : Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Lyph le 10 octobre 2015 à 17:00:04

Un gundam incontrôlable pouvant devenir son propre maître lol. :tama2:
EXAM System mec.
Titre: Re : Re : Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Seb le 10 octobre 2015 à 17:47:23
EXAM System mec.

Encore plus antérieur : ALICE.
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Angel le 11 octobre 2015 à 15:09:44
Ça me fait également un peu penser au Terminus typeB303 Devilfish dans Eureka 7. :)

En tout cas, il n'a pas fallu attendre longtemps avec d'avoir des explications sur les interrogations que l'on pouvait se poser puisqu'on nous explique un peu mieux justement ce que font ces implants dorsaux, ainsi que la présence du Gundam dans le second épisode.
[spoiler]
J'ai beaucoup apprécié le combat contre les deux Graze restants, et le lieutenant Crank qui a l'air mine de rien d'être un bon gars. Cela dit, il a l'air d'être destiné à mourir... :/

Par contre, le Barbatos ne fonctionne visiblement pas avec un réacteur nucléaire vu qu'il finit à cours de carburant.[/spoiler]
Titre: Re : Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Seb le 11 octobre 2015 à 16:52:59
[spoiler]
Par contre, le Barbatos ne fonctionne visiblement pas avec un réacteur nucléaire vu qu'il finit à cours de carburant.[/spoiler]

[spoiler]Réacteur nucléaire pour l'alimentation électrique (le Gundam bougeait encore), mais moteurs-fusée, d'apogée, verniers etc, doivent fonctionner au carburant. [/spoiler]
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Milo le 11 octobre 2015 à 23:25:00
L'ending est un petit coup de grâce, je crois que j'aime beaucoup. :kero2:
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Seb le 12 octobre 2015 à 08:32:44
Perso je le préfère à l'opening, je n'aime pas du tout ce style musical.
Par contre visuellement il claque bien.
Titre: Re : Re : Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Angel le 12 octobre 2015 à 21:04:24
[spoiler]Réacteur nucléaire pour l'alimentation électrique (le Gundam bougeait encore), mais moteurs-fusée, d'apogée, verniers etc, doivent fonctionner au carburant. [/spoiler]
Effectivement, ça a du sens.

Je plussoie pour l'ending, je le préfère également à l'opening.

Par contre, personnellement je suis dingue de la musique que l'on entend lorsque le Barbatos apparaît dans l'épisode 1, et que l'on avait déjà entendu dans le trailer de la série.
Titre: Re : Re : Re : Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Seb le 13 octobre 2015 à 08:25:48
Par contre, personnellement je suis dingue de la musique que l'on entend lorsque le Barbatos apparaît dans l'épisode 1, et que l'on avait déjà entendu dans le trailer de la série.

J'adore aussi ce style, ça me rappelle l'orchestration de plusieurs BGM de Xenoblade  :03:
Ca sent le thème principal de la série en tous cas.
Le reste du temps l'OST est un poil discret, mais je sens qu'il va regorger de petites perles.
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Mellorine le 13 octobre 2015 à 20:30:03
C'est vrai que l'ED est cool et bien old school comme il faut (même si les couplets sont trop mous à mon goût), mais j'aime beaucoup l'OP aussi.

Pour l'instant je suis plutôt accrochée par l'ensemble, même si on ne voit toujours pas où le scénar va nous emmener. Les persos sont sympas et j'apprécie leur design à la serpe (sauf les deux gus de Gjallahorn qui seraient d'un meilleur effet dans JoJo), le mechadesign me plait beaucoup et les décors à la Break Broken Blade aussi. On se dirige vers une bromance, comme c'est la mode en ce moment, mais j'adhère au concept tant qu'il ne flirte pas avec le shônen ai, donc pourquoi pas.
Je note que le perso féminin principal n'est pas trop dégueulasse et a le potentiel de devenir un peu badass. J'espère que la série ne sera pas totalement machiste car les autres persos féminins sont un peu à vomir partout, mais c'est peut-être les ovaires qui parlent.
Je serais curieuse d'avoir l'avis d'Enzan !
Titre: Re : Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Seb le 14 octobre 2015 à 08:37:11
Je note que le perso féminin principal n'est pas trop dégueulasse et a le potentiel de devenir un peu badass. J'espère que la série ne sera pas totalement machiste car les autres persos féminins sont un peu à vomir partout, mais c'est peut-être les ovaires qui parlent.
Je serais curieuse d'avoir l'avis d'Enzan !

Non non clairement, à part la princesse Blondasse, et peut-être sa suivante (je la vois se développer un peu comme celle de Gundam 00 qui assistait Marina), le reste du troupeau c'est de la lolipute pour pédophile.
Cette série doit chercher à rétablir la parité homme/femme dans l'animation jap pour contrebalancer les centaines de séries harem à la con.
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Amos le 22 octobre 2015 à 06:03:41
Moi tout se que je retiens c'est que c'est crue Et j aime la viande saignante :kero2:
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Mellorine le 07 novembre 2015 à 19:08:29
Le 4e épisode m'a ennuyée comme rarement, du coup je n'ai toujours pas vu le 5e.
Pour l'instant, la série ne décolle pas et ne raconte pas non plus grand chose. Les enjeux autour des personnages manquent de clarté et, en tout cas, n'ont pas l'air vraiment menaçants.

Princesse Blondasse (©Seb) encourage une révolution indépendantiste, mais personne ne semble la prendre vraiment au sérieux, du coup pourquoi veut-on l'éliminer ? Elle est à moitié idiote et apparemment c'est une midinette lambda, pourquoi déployer autant de ressources pour la faire taire ?
Les gamins de Tekkadan sont prêts à prendre des risques pour elle, mais finalement pour quelle raison ? Par ailleurs, ils se sont libérés, mais de quoi ? On ne les a pas vraiment vu travailler ni souffrir depuis le début, ça n'a été que vaguement suggéré : il aurait été plus judicieux de planter le décor avant de faire réussir leur rébellion, afin de provoquer l'empathie des téléspectateurs, de générer de la tension dramatique : "Oh, leur entreprise est méchante et dégueulasse, vont-ils réussir à s'en sortir ?". Mais non, ils réussissent dès le début ! Suspens = 0.
Depuis, c'est du slice of life dans un camp paramilitaire dont le but nous échappe totalement : pas de scénario, pas d'intrigue, les meilleurs personnages sont probablement les deux tantouzes bogosses de Gjallahorn, c'est dire ! Je suis désemparée, il ne se passe rien, et le peu qu'il se passe est peu lisible et mal raconté.

Je n'évoquerai même pas la traduction française qui est le pire étron que j'aie jamais lu pour de l'officiel. Je suis colère, je suis déception. Restent les génériques qui sont top.
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: hebiko le 07 novembre 2015 à 21:35:08
Citer
Princesse Blondasse (©Seb) encourage une révolution indépendantiste, mais personne ne semble la prendre vraiment au sérieux, du coup pourquoi veut-on l'éliminer ? Elle est à moitié idiote et apparemment c'est une midinette lambda, pourquoi déployer autant de ressources pour la faire taire ?
Comme souvent je pense qu'il y a une idée de toucher la symbolique, plus que la personne en elle même. Et puis si je comprend bien cette gamine a des relations et puis comme tout le monde, elle va gagner en maturité et sera surement dangereuse dans le futur, autant s'en débarrasser tout de suite.
Citer
Les gamins de Tekkadan sont prêts à prendre des risques pour elle, mais finalement pour quelle raison ?
C'est expliqué dans l'épisode 4 ou 5 je crois, quand ils font leurs comptes. Comme ils ne pourraient tenir que 2 ou 3 mois avec leurs rentrées actuelles, cette mission d'escorte tombe à pic: grosse rentrée d'argent plus potentiellement une visibilité mondiale.

Citer
Par ailleurs, ils se sont libérés, mais de quoi ? On ne les a pas vraiment vu travailler ni souffrir depuis le début, ça n'a été que vaguement suggéré : il aurait été plus judicieux de planter le décor avant de faire réussir leur rébellion, afin de provoquer l'empathie des téléspectateurs, de générer de la tension dramatique : "Oh, leur entreprise est méchante et dégueulasse, vont-ils réussir à s'en sortir ?". Mais non, ils réussissent dès le début ! Suspens = 0.
Personnellement je suis content que la prise de pouvoir ne se soit pas éternisé, tout comme ce qui m'apparaissait comme un élément qui aurait pu tenir sur plusieurs épisodes: [spoiler]le Hitler-like qui se fait éjecter.[/spoiler] La série semble vouloir se concentrer sur autre chose et on nous a déjà montré à quel points les anciens commandants étaient incompétents et couards.
On montre quand même qu'ils se font traiter comme des moins que rien par les "adultes". Je ne dis pas que ça suffit et il y aurait pu avoir un meilleur développement du quotidien sous ce régime.

Moi en tout cas ça passe plutôt bien, Orga est cool et on a enfin un protagoniste qui tue sans aucun remords (ça fait quoi, depuis Heero qu'on avait plus eu çà?).
Reste la princesse bien sûr mais quand même... elle a une grosse poitrine donc on lui pardonne  :kero2:
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Mellorine le 08 novembre 2015 à 00:24:00
Je suis d'accord avec certains trucs, notamment :

Orga est cool et on a enfin un protagoniste qui tue sans aucun remords

Mais pas avec l'explication sur Tekkadan : qui va leur payer cette "mission" ? Ont-ils réellement été mandatés pour l'effectuer ? Ils l'avaient été AVANT que leur organisation soit mise en déroute, avant d'être Tekkadan. Qu'en est-il aujourd'hui ? Quel est leur contact dans la rébellion, qui va cracher la thune pour récupérer la greluche ? Ça a peut-être été dit, mais le fait que je ne l'ai pas en mémoire indique que ça a été mal raconté (voire complètement éludé).

Et de toute façon, qui va embaucher des enfants soldats rebelles pour faire des jobs ? Comment peuvent-ils croire en leur modèle économique ? La stratégie de leur comité de direction laisse à désirer. Il n'y a pas eu d'étude de marché ni rien, ils se lancent comme ça, en auto-entrepreneurs, sans aucune formation sur la gestion d'entreprise ou le management par processus, mais quand les taxes vont leur tomber sur le coin de la gueule, on rigolera moins !
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: hebiko le 08 novembre 2015 à 00:57:24
C'est expliqué dans le 5: en gros Kudelia a un ami très riche qui la soutient et qui va payer sa mission d'escorte.
Pour ce qui est de la gestion de l'entreprise, ils ont gardé des cadres et notamment le comptable. C'est d'ailleurs bien montré ça! On voit d'ailleurs à un moment quand ils découvrent leur budget et qu'ils se croient les roi du pétrole avant de comprendre qu'ils ne tiendront pas 3 mois avec ça, c'est très réaliste au fond.
Alors certes ce sont des "enfants" (je pense plutôt jeunes adultes quand même) comme tu dis mais je te rappelle qu'on est dans un monde où on donne des responsabilités, parfois importantes, à des stagiaires de 18 ans et tant que le boulot est fait et que ça coute pas trop cher, le mec en face se fiche de qui le fait. Tu crois que chacun de nos clients viennent dans nos bureau pour s'assurer qu'il n'y a que des roxxor de 40 piges expérimentés? Le seul véritable représentant est Orga et il parait suffisamment mature pour ne pas être pénalisé.

Si c'est le côté "rebelle" qui te fait penser qu'on ne les embauchera pas, n'oublie pas qu'il s'agit d'un conflit interne, de ce que je me souviens dans l'épisode ils savent juste que "des coups de feux ont été tirés". Et bon, c'est pas comme si leur métier était un peu dangereux donc quelques papiers pour couvrir tout cela et ça passe.
Titre: Re : Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Angel le 08 novembre 2015 à 15:05:47
Princesse Blondasse (©Seb) encourage une révolution indépendantiste, mais personne ne semble la prendre vraiment au sérieux, du coup pourquoi veut-on l'éliminer ? Elle est à moitié idiote et apparemment c'est une midinette lambda, pourquoi déployer autant de ressources pour la faire taire ?

Concernant ce point, on a une explication dans l'épisode 6, qui au passage est par contre assez ennuyeux. :s

Citer
Reste la princesse bien sûr mais quand même... elle a une grosse poitrine donc on lui pardonne
Mouarf, des gros seins ? Ce n'est pas comme si on les voyait bouger sans arrêt dans tous les sens non plus.
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: hebiko le 08 novembre 2015 à 20:46:08
Hey on est pas dans goddanar non plus! Ces obus là serviront si le Barbatos tombe à court  :troll:
Titre: Re : Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Seb le 08 novembre 2015 à 22:05:53
Hey on est pas dans goddanar Gundam SEED / Gundam 00 non plus! Ces obus là serviront si le Barbatos tombe à court  :troll:

Quitte à rester dans la Saga...  :01:

Sinon je rejoins quand même Mellorine sur le rythme de la série, c'est vraiment lent.
J'ai l'impression que le traumatisme de G-Reco hante encore les bureaux de Sunrise et derrière les décideurs ont dit : "prochaine série, vous nous pétez 10 minutes de wall-of-text à chaque épisode pour expliquer le contexte de la série".
C'est regrettable, et je pense que ça sera préjudiciable à la série qui part pourtant sur de bonnes bases. (elle change des ados qui chouinent "gnagna tuer des gens c'est pas bien ça les fait mourir ouin ouin")
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Angel le 15 novembre 2015 à 15:39:09
Bon bah les voilà les vrais gros boobs qui débarquent dans la série et les gros plans sur les culs des persos féminins... Ça ne devait pas attirer assez d'ados sans, j'imagine ?
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Seb le 15 novembre 2015 à 19:43:24
Bon bah les voilà les vrais gros boobs qui débarquent dans la série et les gros plans sur les culs des persos féminins... Ça ne devait pas attirer assez d'ados sans, j'imagine ?

Faut voir si c'est ça qui fait que la série n'a pas les audiences de ses ainées. M'enfin le cast du Turbines remet l'équilibre hormonal en place vu que pour l'instant le casting de la série était plus paires de couilles que paires de nichons.
Pour l'instant elle a une moyenne d'audience de 2.84%, soit beaucoup moins que la moyenne de Gundam 00 qui est la dernière à avoir été à plus de 4%.
Gundam AGE qui a été diffusée à la même plage horaire a fait 2.56% d'audience moyenne, et en plus la série a été un bide commercial.
Gundam Build fighters et sa suite ont fait 1.66 et 1.42% mais c'était des séries diffusées tôt le matin.
Quant à Reconguista, elle a pu faire 1.83% d'audience alors qu'elle a été diffusée à 2h du mat.

A voir quand la série sera fini, mais les raisons peuvent être variées :
- Moyens de diffusions qui ont évolué (la TV n'est plus forcément l'unique vecteur, la série est diffusée par d'autres canaux) ?
- Public moins attiré par le genre ?
- Série qui n'intéresse pas vraiment ?

A voir si les Gunpla et les supports vidéos marchent bien, ça montrera si la série est en bonne santé commerciale. Si G-Reco a été méchamment contesté et boudée, les ventes de Blu-ray n'en n'étaient pas moins bonnes et la ligne de Gunpla très fournie. (et pas bradée 2 mois plus tard, voire modèles annulés*, comme celle de Gundam AGE)


[spoiler]* je vous retiens Bandai, j'attends toujours le Gundam AGE-3 et Gundam AGE-FX en MG...  :giro2: [/spoiler]
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: avenger le 23 novembre 2015 à 03:14:28
Mon visage après avoir vu l’épisode 8:

(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/2f/59/6c/2f596c4e6b15f39dcad9c27f2ee2b1e5.jpg)

Sérieusement c'était vraiment limite ...
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Seb le 23 novembre 2015 à 08:00:31
Mes craintes sur la lenteur de la série sont en train de se réaliser... Les épisodes développent peu de choses et celle-ci se focalise beaucoup trop sur son conflit adultes/ados qui devient un peu caricatural à force là.
[spoiler]Le harem de Turbine est juste stupide, tout ça pour dire "oui on est une famille". (traduction : oui je les baise toutes)
Le seul élément positif est de voir Orga redescendre un peu de son idéalisme en lui montrant qu'il porte sur lui désormais le poids des responsabilités sur ses épaules. [/spoiler]
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Angel le 11 janvier 2016 à 00:31:31
Je n'apprécie pas plus le nouvel opening mais par contre la série décolle enfin j'ai l'impression ! Youhou ! :tama2:
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Seb le 11 janvier 2016 à 08:41:28
Oui le scénario est visiblement revenu après un mois de vacances.
Il était temps vu qu'ils ont passé la moitié de la série...
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: exia le 18 janvier 2016 à 16:29:11
Moi l'opening des 1ers épisodes j'aime bien je l'utilise lorsque je joue à call of the ghost en ligne  :03:.
Le 2ème j'accroche moins. Par contre l'épisode 15 est assez monotone, j'espère que dans le 16 il y aura un peu plus d'action.
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Angel le 31 janvier 2016 à 14:41:47
J'avoue que l'épisode 15 était pas des plus intéressants, mais toujours mieux que certains du premier arc. Le 16 beaucoup mieux, et le 17 a terminé de refaire monter la hype en moi sur cette série.
Les scénaristes sont vraiment revenus de vacances !
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Seb le 31 janvier 2016 à 17:13:20
Perso je ne peux m'empêcher de rager en constatant le gâchis de cette série.
Elle a un gros potentiel mais elle a préféré gaspiller des épisodes à ne rien foutre... A croire que chez Sunrise on ne sait pas développer plus d'une thématique par épisode.

Avec les grosses rumeurs de 2x25, ça expliquerait la lenteur (sans pour autant la justifier), mais ça reste regrettable. Si encore les épisodes étaient intéressants de par les sujets ou thèmes OK, mais en plus coller des dialogues où le défi est de caser "boobs", "cul", "néné" à chaque réplique, j'abandonne perso.
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: Baloo le 07 avril 2017 à 22:03:36
Et  bien j'ai finalement bien apprécie ce Gundam. Au début on a pu croire que ça finirait bien pour les héros et tout est allez de mal en pis ! Super ! Pour une fois c'est un gundam raisonnable où un seul mecha ne fait pas la loi à 1000 autres.
Titre: Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHANS
Posté par: exia le 10 avril 2017 à 16:02:15
Salut à tous ça fait longtemps

Moi la seule chose que je n'apprécies guère c'est lorsqu'à la fin ils brandissent la tête du barbatos en guise de trophée les gundams "c'est respect" Qu'il est perdu c'est un fait ok. Mais qu'on le décapite alors que c'est terminé "Mika est inconscient et presque mort"  je ne vois pas ça d'un bon œil ça me reste un peu en travers de la gorge :giro1:.  Je n'ai pas souvenir qu'un gundam a finit comme ça en 30 ans d'existence.