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Imprimer la page - Gundam Breaker

Forum Cosmic-Era.com

Saga Gundam (Cosmic-Era.com) => Chronologies alternatives, et autres => Discussion démarrée par: Virsago le 25 novembre 2013 à 19:42:29

Titre: Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 25 novembre 2013 à 19:42:29
Je cherchais un peu quelques jeux de Gundam sortis ces derniers temps sur consoles et je suis tombé sur ce jeu : Gundam Breaker

http://www.gamefaqs.com/vita/683992-gundam-breaker (http://www.gamefaqs.com/vita/683992-gundam-breaker)

Un jeu dispo sur PS3 et VITA depuis fin octobre, soit à peine 1 mois.

J'ai regardé la vidéo et j'ai trouvé le jeu très joli (pour de la vita) et le principe de "construire" son MS avec diverses pièces collectées durant les battles (et qui affectent les stats), le tout pouvant être personnalisé en couleurs, etc (regarder la vidéo elle explique assez bien visuellement, même si on ne comprend rien à l'écoute lol). Il y aussi des attaques spéciales, des armes, etc le tout pouvant être acheter ou dropé, sachant que l'on peut revendre ce qui nous intéresse pas. Tout cela donnent lieux, comme dit juste avant à des attaques spéciales, réalisable, pour certaines, uniquement si nous avant l'arme, ou la partie du MS, nécessaire à cette attaque (ex : le Satellite Cannon du Gundam X, il faut le backpack sur le quel le canon est fixé pour pouvoir utilisé le canon, comme pour le Destiny), il y a aussi des niveau de pièces, si j'ai bien compris, on peut dropé la même pièce mais en plus puissant, sachant qu'elles ne peuvent pas monter de niveau (ceux qui ont joué à Danball Senki devraient comprendre ce système).

Bref ça fait à peine penser à Gundam Build Fighter tout ça  :23:

Le gros avantage c'est que la VITA n'est pas zoné, donc nickel pour l'import (ce que je regrette beaucoup pour la 3DS); il y aussi un mode multi joueur, et des dlc, mais il faudrait un identifiant PSN jap......pas pour moi donc  :18:

Bref tout ça pour dire : est-ce que l'un d'entre vous a pu tester le jeu ? Si oui, pourrait t-il me donner son avis dessus (car j'avoue qu'il me tente bien, et puis une VITA ça se trouve à 150-200 neuve avec un jeu et une carte 4Gb, et il y aura peut être des bon jeu dessus un jour  :23:.......oui c'est un troll  :03:)

Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Milo le 25 novembre 2013 à 20:41:09
La démo n'est plus disponible sur le PSN ?
En ce qui me concerne, j'ai arrêté avant d'en voir le bout. La faute au gameplay très/trop similaire à Dynasty Warriors Gendum : très terrestre, des ennemis par grappes que l'on balaie par douzaines. Du coup je ne suis même pas allé jusqu'aux premières modifications du gunpla.

Gundam Build Fighters m'a finalement plus inspiré pour son côté versus fighting, du coup j'ai décidé d'approfondir Extreme VS.


Le rêve ultime serait qu'ils sortent un Gundam Build Fighters VS. Là je vends mon âme direct, et je donne des funnels à mon Acguy.
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 25 novembre 2013 à 22:35:04
Oki, c'est toujours bon d'avoir un avis sur le sujet^^

Perso ça ne me dérange pas, et puis j'a itoujours adoré les Gundam Assault Survive et tous ses pairs antérieurs (grands choix de MS/MA, des reproductions de carte venant des divers univers, des "guerres", bref le rêve^^)
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Seb le 25 novembre 2013 à 22:47:52
Le jeu est répétitif avec beaucoup de farm. Les dernières mission sont obligatoirement à faire en ligne avec des joueurs qui ont des mechas bien burnés car on enchaîne les PG bien violents du haut de nos petits Master Grade.

Mais c'est un bon défouloir. Seul point noir, la quantité de mechas dispo est trèès faible. Le dernier patch sorti à l'occasion de la version Vita en a rajouté, faudrait que j'y jette un oeil. 

C'est une bonne idée qui demande à évoluer, et apparemment les producteurs du jeu souhaitent en faire une série.
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 26 novembre 2013 à 08:05:35
C'est une bonne nouvelle^^ (le coup de la série)

Pour le coup du farming/répétitif je m'y attendais^^


Quand tu dis que la quantité de Mécha est très faible, tu pense à combien ? (environ la cinquantaine ? la centaines ?)

Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Seb le 26 novembre 2013 à 08:32:38
A tout casser je dirais une trentaine de modèles différents. Les boss sont peu nombreux (de tête : PG Gundam, PG Astray, PG 00 Raiser, PG Unicorn, PG v Gundam, PG Wing Zero EW, PG Master Gundam, j'en oublie peut être) et on fini par souvent revoir les mêmes têtes sur les maps.

Avec la personnalisation y'a moyen de faire des mechas dérivés (et ils s'en servent, genre pour faire un Epyon ou quelques modèles de Gundam 00). Le patch a rajouté de mémoire le Destiny, Turn A, Double X...

Desfois y'avait juste une pièce de certains modèles, par exemple la meilleure épée du jeu était celle du Destiny (j'aurais préféré que ce soit la GN Sword III, ce qui aurait été plus logique, mais elle a un droprate proche du néant  :17:), mais le mecha était absent.

Si tu veux un avis plus détaillé, y'a un test de publié sur Gundam France.
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 26 novembre 2013 à 13:40:06
Ok, merci pour les précisions^^

je vais aller regarder ce test tiens^^

Pour les boss, apparemment (est-ce que c'est un plus de la version VITA ou pas je ne sais pas) il y aussi des MA à affronter (un gros MA en rouge donc j'ai oublié le nom, celui dans Unicorn il me semble).
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Seb le 26 novembre 2013 à 13:50:56
Oui y'a deux rencontres avec le Shambloo, la deuxième est assez chaude d'ailleurs.
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 26 novembre 2013 à 18:46:25
ça donne un peu de variété au gameplay mine de rien^^

Pour le coup du nombre de ms, j'avoue être un peu déçu (s'il y a bien ce nombre hein, je n'ai pas encore lu le test), quand on voit le trailer on imagine des trucs de fou, mais s'il y en a une cinquantaine à tout cassé....ça limite le tunning lol (bon après en bon fanboy que je suis ça ne m'arrêtera pas forcément mais bon)
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Seb le 26 novembre 2013 à 19:52:58
Y'a pas la liste exacte sur le test, faudra que je pense à la faire un jour...
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Milo le 06 décembre 2013 à 14:17:19
Je suis allé plus loin donc je revois ma copie, il y a moyen que ce soit sympatique. La map du bureau entouré par les boites de Gunpla m'a bien supris.
Je n'ai cutomisé qu'une fois avec tout ce qui était sous la main : jambes de RX sur torse de Dom avec tête de Zaku et backpack de Master Gundam, le tout peint en jaune et noir à la va-vite. Mais c'est rigolo.

Si j'arrive à m'habituer encore un peu à la maniabilité vraiment rigide, je le prendrai peut-être. Peut-on désactiver ce terrible système de switch automatique entre le flingue et le sabre, système qui décide pour moi selon la disance ?
Par la suite toutes le pièces seront toutes compatibles entre elles, ou il y a des limitations arbitraires ?

Ceci dit j'imagine qu'un jeu Build Fighters finira par sortir et va tout déchirer s'il combine PvP et customisation. Avec pièces rares, échanges, codes, achat de cartes en konbini ou sur PS Store, etc. :23: 
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Seb le 06 décembre 2013 à 17:09:13
Y'a pas réellement de restrictions entre les pièces mise à part la capacite.
Par contre y'a des combinaisons pour optimiser les stats.
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 06 décembre 2013 à 19:26:14
Perso j'ai craqué et je l'ai pris^^ je l'ai reçu aurjoud'hui (le vendeur assure il m'annonce un délais de réception entre le 06 et le 23 décembre, un camion quoi, et je le reçois le premier jour^^)

malheureusement je ne pourrais le tester que vers le 25 (devinez pourquoi  :03:)

bref hate de voir ce que ça vaut^^
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: MSZ-006C1 le 10 décembre 2013 à 17:31:39
Y'a moyen de faire des customs assez grotesque :
(http://imageshack.com/a/img842/7002/jff8.jpg)

de mauvais goût :
(http://imageshack.com/a/img11/5163/94l9.jpg)

ou très bien inspirés :
(http://imageshack.com/a/img341/6614/dc3o.jpg)

(http://imageshack.com/a/img836/125/pyk1.jpg)
(le dernier est de moi)  :16:

Et sinon, +1 pour la MAJ du mois dernier. Le rajout de nouvelles missions et de nouveaux MS est intéressantes, mais en solo (avec les IA), ce n'est vraiment plus possible.
Autrefois, à la rigueur, on pouvait remplacer les MS des IA par les siens, mais cela n'est plus possible. Comme le disait Seb, il faut donc vraiment jouer en ligne avec d'autres joueurs pour finir les dernières missions.
Problème : j'ai l'impression qu'aujourd'hui où le jeu est déjà sorti il y a plusieurs mois sur PS3, il n'y a plus grand monde qui joue. Malgré la récente sortie sur PS Vita, j'émets quelques doutes quant à la longévité du jeu sur le moyen ou long terme.

Néanmoins, Seb, si ça vous dit un jour, Chris et toi... :23:
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 10 décembre 2013 à 17:49:00
Sympa les custom, surtout le dernier (Iron Man powaaa)


après faut aussi dire que c'est du bach de MS pour les pièce de ce que j'ai vu donc je peux comprendre la désengouement, et il y a un autre gundam que va sortir (Shin Musou ou un truc comme ça) donc peut être que les gens vont ce recentré sur celui la.

bon je verrais bien par contre ça m'ennui un peu le coup du DLC que je ne peux pas profiter car pas de compte PSN jap... :18:
Titre: Re : Re : Gundam Breaker
Posté par: Milo le 10 décembre 2013 à 19:00:41
bon je verrais bien par contre ça m'ennui un peu le coup du DLC que je ne peux pas profiter car pas de compte PSN jap... :18:

Tu devrais pouvoir en créer un en 5 minutes.

ou très bien inspirés :
(http://imageshack.com/a/img341/6614/dc3o.jpg)
L'homme débile ! :27:
Titre: Re : Re : Gundam Breaker
Posté par: Seb le 10 décembre 2013 à 20:23:56
Néanmoins, Seb, si ça vous dit un jour, Chris et toi... :23:

On avait commencé à deux, c'est bien hardcore arrivé aux missions après la 70. Si tu veux venir te faire exploser la gueule avec nous un de ces soirs, hésite pas, tu sais où me trouver :)
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 11 décembre 2013 à 00:09:50
Milo => ba le truc c'est je joue sur PS VITA et la VITA ne permet pas le multi, juste 1 à la fois liée à la console, et pour "changer" de compte, ça impose un formatage de la console (avec sauvegarde des données sur PC avant), tu rentre ton compte PSN jap, tu profite des DLC (je suppose) et hop rebelote pour réactiver ton compte PSn classique, bref beaucoup d'ennui pour 2 mécha.......

Pour revenir sur le jeu, il est assez beau graphiquement, mais les mécha m'ont l'air un peu moins bien modélisé que je ne l'imaginais (peut être du au portage de la version PS3....).

par contre j'adhère bien au gameplay, enfin pour ce que j'ai pu en faire pour la première mission, soit tirée et tout dégommer au sabre laser^^
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Fayheurblode le 26 septembre 2014 à 10:20:08
Après une longue attente, j'ai enfin pu m'y attaquer, bien qu'en solo.

Premières impressions : Plutôt intéressant, le système se laisse prendre en main, même si le concept de rester en mode close la plupart du temps est assez déroutant au départ, mais au final je m'y fait plutôt bien, ayant une nette préférence globale pour le combat rapproché d'une manière générale...

Après, le même problème que cité par tout le monde, l'IA qui n'est pas spécialement au top. Problématique quand il s'agit de défendre un objectif, les alliés ayant tendance à aller à la rencontre du premier ms locké...

Néanmoins, si quelqu'un y joue encore, et que je suis en ligne, c'est à dire une fois que mon abonnement internet aura été déménagé et que j'aurais retrouvé mes identifiants PSN jap, je serais ravi de pouvoir partager quelques missions avec lui, elle ou eux :p
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Jeannot le 26 septembre 2014 à 15:26:00
on va surtout s'y remettre avec gundam breaker 2 cet hiver ^^
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Fayheurblode le 26 septembre 2014 à 15:27:25
Ah ben ca c'est sur... Mais il faut bien commencer à un moment :12:
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: BlackZer0 le 27 septembre 2014 à 12:03:37
Ah bin je suis à la moitié du jeu Fayheurblode donc je suis dispo si tu veut  :01:
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Fayheurblode le 29 septembre 2014 à 11:12:51
Je te remercie, mais comme je disais pour l'instant on va attendre d'avoir à nouveau internet @home :p

Enfin bon, déjà mon ID est simple... : Fayheurblode
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: BlackZer0 le 29 septembre 2014 à 18:28:54
soit fort ^^
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Fayheurblode le 30 septembre 2014 à 08:59:25
Oh ben ca ne devrait plus trop tarder normalement... ;)
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Jeannot le 30 septembre 2014 à 20:32:20
18 décembre, 2 mois et demi à attendre :)

play-asia a lancé les précommandes pour les versions physiques. je comptais prendre la pack blueray ps3 + vita digital mais le prix est exactement le même en achetant les 2 versions physiques, cherchez l'erreur de marketing...

donc je le prendrais le jour J sur le psn jap, tant pis pour les 3 mechs de gbf try...
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Fayheurblode le 02 octobre 2014 à 16:33:01
Bon, si quelqu'un est partant, je vais tenter de me connecter via une co cellulaire...
Avec mon autre ID PSN, puisque je me suis trompé d'adresse mail en le liant à l'utilisateur ayant la sauvegarde, donc du coup ca sera Teneb21  :16:
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: BlackZer0 le 02 octobre 2014 à 18:25:35
tu veut te co quand ?
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Fayheurblode le 02 octobre 2014 à 18:27:08
Je pense que je vais me co dès que je rentre du boulot, donc un peu avant 18h... ;)
Et toi ?
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: BlackZer0 le 02 octobre 2014 à 19:06:44
Bien je vais me co dans une petite demi heure
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Milo le 12 octobre 2014 à 11:33:15
Comment ça se lâche sur Gundam Breaker 2   :tama2:

(http://img4.hostingpics.net/pics/343295100001.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=343295100001.png)
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 12 octobre 2014 à 12:47:01
effectivement!

Ba c'était un des point faible du jeu => le nombre limité de mécha, mais la ça devrait rehausser la barre, j'espère aussi qu'ils vont augmenter le nombre de technique dispo et le nombre d'armes^^
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Jeannot le 12 octobre 2014 à 17:17:25
à la vue des trailers, nouvelles armes et nouvelles super techniques vont être au rednez-vous.

rajoutez des combats dans l'espace sur flyers, plus des boss vraiment gigantesques...

dommage qu'il manquera encore quelques méchas fort sympathiques à l'appel...

sur les 100, y en a quand même une tripotée de pas super intéréssants...
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 12 octobre 2014 à 21:58:27
Oui, c'est un peu ce que je craignais, par exemple, sur les 100, il va y avoir au moins 5-10 variation du Zaku et du GM.......c'est cool, mais fondamentalement, ça ne change pas grand chose, alors que d'autre mécha, bien plus uniques, auraient mérité d'être présent.

Je me souviens de Gundam Assault Survive....un truc du genre, sur PSP, qui avait quasi tous les mécha jusqu'à 00 S1 (hormis Destiny) mais il y avait tout (comprendre par la du GM basique en passant par la "boule" à cannon et les MA énorme), les films, les séries, OAV, etc. Chaque mécha était jouable et améliorable, sans compter les environnements et la tripotés de missions et de Super Boss.

Bref je pense qu'à terme la série Breaker devrait tendre vers cet objectif, mais au bout de quel opus ? le 5 ? looool
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Milo le 12 octobre 2014 à 22:23:09
Arf.
Du coup il n'y a pas vraiment dix milliards de combinaisons.... :25:
Titre: Re : Re : Gundam Breaker
Posté par: Grevious le 12 octobre 2014 à 22:29:56
Je me souviens de Gundam Assault Survive....un truc du genre, sur PSP, qui avait quasi tous les mécha jusqu'à 00 S1 (hormis Destiny) mais il y avait tout (comprendre par la du GM basique en passant par la "boule" à cannon et les MA énorme), les films, les séries, OAV, etc.

Y avait tout les mechas de l'UC jusqu'a F91, plus quelques-un de Victory, tout ceux de SEED et ceux de 00 S1(aucun de G/Wing/X/Turn-A ou Destiny par contre)
Plus des tonnes de MSV, de mechas issus de romans, de mangas et d'autres jeux vidéos.

Du coup, c'était sympa, mais la prise en main était lourde comme pas possible et les combats très rigides (même si combats en 0G dans l'espace).
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Seb le 12 octobre 2014 à 22:31:17
Il y avait le Heavyarms et le Deathscyte pour Wing.

Edit : pas fait gaffe que vous parliez d'un autre jeu.
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 13 octobre 2014 à 00:13:34
Grevious => oui, la prise en main était un peu plus "lourd" et les combats un poils trop simple (suffisait de spammer le rifle laser avec une bonne précision et généralement tous les ennemie étaient mort avant de pouvoir s'approcher) mais je 'lai trouver très fun^^ et puis la variété de Mecha m'alusait (la difficulté pour en débloquer certains).

Un autre point top s'était la création de perso avec un questionnaire et des stats qui évoluait au fil des combat (le but était de créer un Innovator ou new type xD^^)


Bref on s'éloigne trop de breaker xD^^

Tout ça pour dire que perso je l'attend avec impatience^^
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Fayheurblode le 28 octobre 2014 à 02:04:23
Petites questions les amis :
Il reste qui encore sur ce jeu, avant une migration vers le 2 ?
Ca pourrait être sympa de se faire une salle rien qu'avec des gens d'ici, non ?
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 29 octobre 2014 à 19:11:56
Perso, je n'y joue plus beaucoup, après je suis d'accord que ça peut être. Mais de ce que j'ai compris la plupart l'ont sur PS3, moi sur Vita, je ne crois pas que le crossplay soit d'actu sur ce jeu.
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Fayheurblode le 29 octobre 2014 à 20:22:22
En tous cas il était annoncé dans les pubs pour la version vita, mais pas, de ce que j'ai cru comprendre, pour le multi en ligne :/
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 29 octobre 2014 à 21:57:36
Exactement ce que je me disais, donc c'est mort pour moi^^
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Jeannot le 30 octobre 2014 à 00:46:11
je l'ai sur ps3 et vita, donc je peux jouer avec tout le monde ^^
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Fayheurblode le 30 octobre 2014 à 12:22:33
Ok ben si tu veux qu'on fasses quelques parties ensembles tu n'as qu'à me dire quand tu es dispo :p
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Jeannot le 30 octobre 2014 à 17:55:02
pratiquement tout le temps ^^

skype : jeannotbdf
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Fayheurblode le 30 octobre 2014 à 18:04:58
Ok ben je viens de t'envoyer la demande sur Skype ;)
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: BlackZer0 le 30 octobre 2014 à 19:04:58
je te rajoute en ami aussi Jeannot !
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 30 novembre 2014 à 03:56:14
Voici une nouvelle bande annonce toute fraiche sur Breaker 2 :

https://www.youtube.com/watch?v=YnXeSgjUbWI (https://www.youtube.com/watch?v=YnXeSgjUbWI)

On y apprend pas mal de choses, comme les quelques nouveau modèle, la personnalisation encore plus poussé, le fait qu'il y a pas mal de mobile armor en tant que boss, y compris des vaisseau (on y voit le Dominion de SEED).

Apparemment il y a un mode Histoire...bon après à voir ce qu'il vaut.

J'ai pas trop compris la fin, mais apparemment il y aura un concours de gunpla via le jeu et les meilleurs (le ?) seront récompenser par un Turn X (in game ou vrai gunpla...aucune idée) et apparemment il y a d'autre gundam, mais j'ai pas compris si ceux-ci allait arriver via DLC, ou s'ils étaient aussi à gagner ou débloquer....bref tout ça pour dire qu'il y aura du contenu.
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Jeannot le 30 novembre 2014 à 20:11:41
pour les gundam de build fighters try, c'est bonus de précommande (et premiers achats, pas sûr)
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Milo le 30 novembre 2014 à 22:30:09
Oh mais c'est du vrai crossplay tout ça.  :kero2:
Par contre le trailer abuse tellement des gimmick de Koyasu que ça en devient gênant.


Je pourrais presque me laisser tenter. Dix milliards de gunpla, bordel. :06:
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Jeannot le 01 décembre 2014 à 00:45:10
100 gunplas mais 10 000 000 000 de possibilités  :12:

je pense poser un jour de congé pour le streamer toute la journée sur twitch, et je vais prendre le pack ps3/vita (parce que je suis un taré  :26:)
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: BlackZer0 le 01 décembre 2014 à 10:30:20
Et parce que tu as des sous aussi mdr ^^
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Fayheurblode le 01 décembre 2014 à 15:52:27
XD Ca marche aussi
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Jeannot le 01 décembre 2014 à 18:46:10
de suite, de basses considérations matérialistes, je suis tristesse  :17:
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 10 décembre 2014 à 22:07:43
Yop, je "déterre" un peu le topic pour vous posez une question : vous l'avez (ou comptez) le commander sur quel site ?

Parce que perso je galère un peu pour trouver un site qui le vend (version Vita) et quand je le trouve c'est sur de sites que je ne connais pas donc je suis un peu méfiants^^.
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Jeannot le 11 décembre 2014 à 17:33:34
en bons sites, tu as nippon-yasan ou play-asia.

sinon il est dispo en précommande directement sur le psn depuis 1 ou 2 jours.
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 11 décembre 2014 à 18:58:43
Ok merci pour les infos.

j'avais repéré Play-asia, qui à l'air d'être pas mal, mais Nippon'yasan je ne connaissais pas. je vais surement le commander sur 'l’un des deux

Le PSN, je ne suis pas très fan, hormis Steam, je n'achète rien de dématérialisé, je préfère les boites xD
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Jeannot le 11 décembre 2014 à 19:19:27
faut faire vite pour la préco, apparemment, les bonus ne seront bons que pour les précos avant dimanche 14...
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 11 décembre 2014 à 22:04:24
Je me doutais bien de ce genre de limite^^

ça y est, préco sur Play-Asia^^ arrivage prévu entre le 18 et le 23 décembre (pile avant Noel xD^^)
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Jeannot le 16 décembre 2014 à 17:34:39
merci les précos sur psn, les jeux sont déjà téléchargés et prêts à jouer jeudi :) peut être un peu en avance grâce au décalage horaire...
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Jeannot le 17 décembre 2014 à 00:39:20
bon, demain soir, si c'est possible, stream de gundam breaker 2 sur mon channel twitch  :01:

sinon, ca sera du extreme vs full boost avec pas mal de monde désormais  :15:
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 17 décembre 2014 à 19:27:00
Lol, moi j'en suis encore à l'étape : "préparation de la commande" xD
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Jeannot le 18 décembre 2014 à 00:04:26
time to play boys :)
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 18 décembre 2014 à 00:17:07
Bonne partie^^

moi je sens que le temps qu'il arrive je l'aurais pas avant la semaine prochaine....si je l'ai (on est pas à l'abri lol)

Tu mettra un lien pour ton stream ? faut que je vois ce que cela donne^^
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Jeannot le 18 décembre 2014 à 18:54:07
www.twitch.tv/jeannotbdf

si vous avez aimé le 1, vous ne pourrez que aimer le 2  :13:
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 18 décembre 2014 à 19:57:13
je n'en attendais pas moins du 2 xD^^

Je vais passer sur le twitch histoire de voir.

perso m'a commande est partie, arrivé prévu Lundi 29 décembre.....je suis dégouté quoi, j'ai pris un moyen de transport rapide.....pour me taper 11 jour de voyages....au prix du transport c'est un peu du foutage de gueule quoi. En plus ils attendent bien le dernier moment pour envoyer le colis quoi, bien le 18, non ils l'envoient pas avant....Bref.
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Jeannot le 19 décembre 2014 à 13:55:13
pour la date d'envoi, c'est une obligation des distributeurs... tu pourras jamais y couper.

et si tu as pris ton envoi par fedex ou consorts, tu risques de te taper en plus des frais de douane...

je vous avais pourtant dit de le prendre sur le psn store  :12:
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 19 décembre 2014 à 15:05:06
J'avoue, mais je suis un irréductible gaulois!! lol

Bon j'ai poussé un coup de gueule chez eux, et ils m'ont dit qu'il y avait erreur et que le colis arriverait sous 3-5 jours, donc juste avant Noel quoi^^

et alors, tes impression sur ce nouvel opus ? rien de bien nouveaux ?
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Jeannot le 19 décembre 2014 à 19:18:41
c'est juste de la putain de bonne came, rien d'autre à dire  :tama2:
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 19 décembre 2014 à 19:56:44
ça promet! j'ai vraiment hate de le recevoir la^^

Pour les différente pièces, il y encore le facteur aléatoire sur le nombre d'étoile des pièces (genre une pièce rare qui a entre 4 et 6 étoile et ce chiffre est décider aléatoirement) ?

Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Jeannot le 19 décembre 2014 à 20:53:43
non, le systeme a été totalement revu.

on n'a plus qu'un seul exemplaire de chaque pièce (impossible d'avoir 2 backpack de gundam x par exemple) et le systeme d'étoile à disparu au profit d'un systeme de niveau, sachant qu'on récupère toutes les pièces niveau 1 et qu'il faudra utiliser des matériaux récupérés ici et là pour les améliorer.
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 20 décembre 2014 à 01:33:17
D'accord, donc ça limite le farme des pièce, mais par contre va falloir y aller je suppose pour les dernier niveau des pièce^^

Mais donc, il n'ya plus non plus le principe de pièce HG et MG ?
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Jeannot le 20 décembre 2014 à 13:54:25
toujours le principe des pièces HG et MG ^^
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 02 janvier 2015 à 21:40:04
Bon alors je l'ai tester pendant quelques heures/jours maintenant et voici un peu mon ressentit.

Je précise toutefois que j'ai la version VITA :

Graphique :
C'est beau...enfin remarque je suis mitigé, au détail, les pièces sont plus belle (effet de brillance, plus de customisation) mais en jeu on a toujours cet aliasing et cet espèce de "flou" qui nous rappelle que le jeu doit bien déchirer sur PS3 mais que la VITA n'est qu'un portage lol mais ça passe. Les environnement sont variés, assez jolie.
Les cinématiques passe bien, et sont plutôt jolie compte-tenue du format.

Scénario :
Ba déja, par rapport au 1, il a le mérite d'exister!  :26: Non sérieusement, le scénario (je n'ai pas finit le jeu) se passe un peu comme une série Gundam en fait, des combat, des événement, les "gentils" qui se déplacement vers un objectifs, des morts, etc d'ailleurs ont ressent parfois le repompage de bout de scénario sur quelques séries Gundam (00 et SEED notamment). mais sa passe. J'attend d'ailleurs le pseudo-twist qui certain ont suggérer et qui me parait être une possibilité original sur le scénario^^ bref à voir.

Gameplay :
La je suis mitiger, le gameplay n'a pas réellement changer,et les possibilités de customisation sont énorme (la barrière de la langue me limite énormément d'ailleurs). mais voila il y a pas mal "d'ombre au tableau".
Déja je conçoit qu'on veuille rendre l'expérience plus diversifier, et à ce titre les différente type de missions sont bienvenue (Bataille, conquète de point, défense, Boss, etc) Sauf que déja équipé les ennemie d'un espèce de I-field (je l'appelle comme ça mais c'est une barre qui empêche l'ennemie d'être "stun" quand on le frappe tant qu'elle n'est pas vide) et ce sur plusieurs ennemie, pas que les boss, rend certaine mission quasi impossible tellement les ennemie nous roule dessus (cette barre + leur taille énorme et leur nombre encore plus énorme, bref). a ceci s'ajoute l'auto-block que même les petit "pions" font qui fait perdre du temps, sont compté se recule que l'on se prend...dans une mêlée ça peut être critique, bon on a un coup pour briser la garde (heureusement) mais le truc c’est que c'est difficile de voir quand l'ennemie bloque et souvent on se fait avoir la première fois sans trop comprend pourquoi.
à ceci (oui c'est pas finit xD) on ajoute un IA en carton (la je parle que des alliées hein, les ennemie savent plutôt bien se battre étonnement) qui ne réagit pas, se laisse très souvent taper, incapable d'utiliser les booster pour vous ressusciter (c'est d'ailleurs presque hilarant que le bot viens en marchant vers vous pour vous rez, mais qu'il se fait avoiner par les ennemie et donc ne peut quasi plus bouger, car il ne sait pas bloquer, ni voler LOOOL).
ça en pourrit des mission (le pire étant celle de capture, on doit faire tous le taff quoi).
Au final ça rend certaine mission quasi-impossible sauf en multi ou si on est overlevel quoi.
Le choix des mission est original ça change des menus classique et on a une idée du type de terrain qui nous attend.
Ce qui m'étonne c'est que le jeu ne lag pas pendant les missions, mais dans les menus de customisation, ça lui arrivent de faire des micro-freeze (ou de très gros lags au choix), sans compter le temps qu'il met à charger le visuel des pièces quand on passe trop vite de l'une à l'autre......problème dont je n'avais pas le souvenir sur le 1.....
Un autre changement moyen selon moi c'est l'ouverture des box, il faut maintenir carré appuyer pendant un petit labs de temps, sauf que quand l'auto-lock décide s'activer, on finit par rusher sur l'ennemie au lieu d'ouvrir la boite (ou on l'ouvre mais on prend rien vu que l'on se retrouve à 50m de la boite.....).
J'en rajouterais un peu sur cette caméra un peu foireuse, qui ma fait tomber dans le vide un nombre incalculable de fois (vous cibler un point faible d'un gros boss, celui-ci est généralement en hauteur, la caméra cible le haut et paf vous ne voyer plus vos pieds, et dans l'action vous tombez. Par contre la mort est moins pénalisante^^
D'ailleurs le combo caméra + auto-lock fait des miracles de monstruosité sur certaine situation xD

Customisation :
la, pas déçu, il y a du choix, les possibilités sont la, soit on gagne les pièces, soit on les level-up, on ajoute des capacités spéciales, ou on les transforme en d'autres pièces, bref il y a le choix, faut juste farmer à mort les composants quoi^^ Le niveau de Builder monte bien, surtout avec les missions.
Pour le changement de couleur, on a du choix et chaque pièce à pas mal de sous partie que l'on coloré indépendamment, ça fait plaisir^^
On a effectivement toujours les HG et MG, mais on remarque que la différence est moindre que dans le 1 (genre les HG lv1 de MS haut level (Freedom, Nu, Unicorn) sont meilleurs que les pièces MG de MS bas level (Zaku, GM, etc). Donc après c'est un choix (en tout cas au début).
Petite Note, j'ai bien aimé le fait de pouvoir transférer sa sauvegarde du 1 dans le 2 et je conçois que pour l’équité ils aient décidé de convertir les pièce au rang 0 (encore que le Lv de Builder aurait du suffire comme limitation) mais sérieux, c'est tellement plus rapide et moins chère d'acheter le kit complet que de up toutes les pièce au rang 1, qu'au final le transfert de sauvegarde ne set à rien, rendant ainsi inutile cet option qui devait à la base nous gratifier de nos "efforts" fournit dans le 1 pour éviter de tout refarmer (sauf que la on refarme les compo donc vraiment aucun intérêt).
La possibilité de sauvegarder notre gunpla entier et donc de le recharger si on n'est pas content de sa modif est un bon plus.

Je rajouterais surement d'autres détails et ressentis plus tard (le poste étant assez long comme ça) mais voila mon avis.
Un bon jeu, mais pas la meilleurs adaptation sur VITA (j'aimerais bien avoir un retour sur la version PS3 si certains la possède) Bref, il a des points meilleurs que le 1, mais il arrive à avoir des points moins bon que le 1 LOL.....mais je m'amuse bien dessus quand même^^ (Fan oblige)

Je n'ai pas testé le multi, faut que je m'y mette.
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Jeannot le 03 janvier 2015 à 18:45:58
pour le gameplay, notamment contre les élites, je pense que tu as pas du tout bien voir dans le jeu ^^ ils sont super faciles à butter, il suffit d'utiliser tes attaques ex dessus et la barre jaune se vide d'un coup (surtout avec les gros rayons...).

concernant la caméra, je pense pas qu'il existe de caméra parfaite sur ce type de jeu...

et je confirme l'ia pourrie des bots alliés  :01:

pour les pièces qui mettent du temps à apparaître dans les menus, j'avais la même chose dans gb1 (et il y a quand meme 100*100=10 000 pièces différentes dans le jeu (sans compter les armes), normal qu'avec une base de données de cet acabit, le jeu ait quelques lenteurs à l'affichage... une vita n'a pas un hexa-coeur avec 16go ddr3 de ram
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 03 janvier 2015 à 19:22:54
Ba pour les ennemie, c'est ce que je fait, j'utilise des Ex, mais même en claquant 2 ex, sur les boss et demi-boss je ne vide au pire que la moitié de la barre (et encore) j'ai peut être des Ex pourrie remarque (faut dire que j'en ai pas débloquer beaucoup, une dizaine et je ne peut en utiliser que 5 lool).

Tiens une question, les Ex avec le symbole "3 flèche vers le haut" (style le symbole des voiture citroëne mais avec 3 chevron) ça fait quoi ? (perso je suppose que c'est un power-up genre vitesse ou dégâts mais bon^^)
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Jeannot le 04 janvier 2015 à 00:41:35
pour les power-up, j'en ai 3 : un en rapport avec les gn (trans-am), un qui est un regen hp en continue et un qui boost les dégats temporairement.

et oui, je pense que tu n'utilises pas les bons ex actions, parce que c'est censé descendre très vite (les ex rayons sont très efficaces pour ça).
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 04 janvier 2015 à 02:05:15
Oui, j'essaie toujours de me placer das la bonne trajectoire, me permettant d'en descendre plusieurs^^

Faudra que j'en débloque d'autre alors^^
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: RX-0 le 04 janvier 2015 à 11:37:27
J'ai reçu le jeu hier ^^

Perso pour le moment je joue avec le powered GM cardigan , ses canons d'épaules sont juste cheater dans les premiers niveaux XD
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Jeannot le 04 janvier 2015 à 14:34:06
pour ceux que j'ai pas encore, pensez à filer vos id psn  :03:

ou venir sur skype rejoindre la bande, mon id skype etant jeannotbdf.
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: MSZ-006C1 le 20 janvier 2015 à 07:52:09
J'ai acheté le jeu sur le PSN japonais il y a quelques jours.
Bon, je dois vous avouer que pour le moment, je n'y ai pas joué plus de deux ou trois heures, et ça ne risque pas de changer, vu que je suis toujours sur Final Fantasy XIV.
Je rejoins ce que dit Virsago dans sa petite review, page précédente, sur le fait que le jeu rame par moments. Il faut dire que la PS3 est une plateforme vieillissante.
Je n'ai pas testé le mode multijoueur, mais à l'occasion. Mon ID PSN est... euh... j'y joue tellement peu souvent que je ne m'en souviens plus ! Mais à l'occasion, il faudra qu'on voie pour se faire une partie tous ensemble. :)

Note : on peut transférer une partie de sa sauvegarde du premier jeu vers le deuxième : le mécha principal et la plupart des pièces possédées, mais pas les modules et pas les schémas de couleur (les pièces de votre mécha retrouvent donc leurs couleurs par défaut).
Titre: Re : Gundam Breaker
Posté par: Virsago le 20 janvier 2015 à 18:58:55
exact, sauf que le transfert fait passer toute les pièce en HG et au level 0 (même la plus faible des pièce lv1 est mieux que la meilleur lv 0 xD

Donc bon au final faire monter les pièce de level est plus contraignant que de toute ravoir in game (d’où l’intérêt limiter du passage de la sauvegarde^^

Moi aussi je ne connais même plus mon ID, mais faut que je le renote et qu'on se fasse des partie^^