Un copier/retaper d'une brève de Marianne que j'ai trouvé sympa.
Le Top Ten des lois les plus absurdes
Une chaine de télévision, UKTV Gold, a sondé les Britanniques pour établir un palmarès des lois les plus saugrenues. En première place, on trouve l'interdiction de décéder à l'interieur du Parlement britannique, suivie par une loi qui stipule que coller un timbre-poste avec la tête du souverain à l'envers est un acte de haute trahison. Un décret de Liverpool précise qu'il est illégal pour une femme d'être nue jusqu'à la taille au travail...à moins d'être vendeuse dans un magasin de poissons tropicaux.
Une autre loi accorde le droit aux femmes enceintes de se soulager où elles veulent, y compris dans le casque d'un policier. S'il est interdit de pénétrer dans le Parlement vêtu d'une armure, on a le droit de tuer tout Ecossais rencontré dans la vieille ville d'York, à condition qu'il soit armé d'un arc et de flèches.
Reste qu'on trouve des lois tout aussi grotesques à travers le monde entier : ainsi, aux Etats-Unis, l'Ohio interdit de soûler un poisson, l'Alabama punit le port d'un bandeau sur les yeux au volant, et le Vermont exige que les femmes aient la permission écrite de leur mari pour porter un dentier. Et saviez-vous qu'en France il est interdit d'appeler son cochon Napoléon ?
[end]
Je voudrai voir la tête de ceux qui font face à des avocats verreux, qui usent de ces vieux trucs :26:
Faut pas déconner, non plus. Ca fera rigoler le juge deux secondes et ce sera écarté.
N'empêche, il me semble que dpeuis le début du XXe, les femmes n'ont pas le droit de porter de pantalons à Paris.
californie :
il est interdit de tirer depuis sa voiture, sauf si c'est pour tirer sur une baleine.
Saga> et pas qu'a Paris...
et aussi, sortir sans avoir au moins 1€ dans la rue, on peut etre arrété pour vagabondage.
Citation de: Sieg Hart le 07 Décembre 2007 à 14:20:14
et aussi, sortir sans avoir au moins 1€ dans la rue, on peut etre arrété pour vagabondage.
Ouille ! Ca m'arrive souvent x_x
Et des flics bourrés qui s'ennuient peuvent s'amuser à ça, tiens.
Citationil est interdit de tirer depuis sa voiture, sauf si c'est pour tirer sur une baleine.
"Mais j'vous jure m'sieur l'agent, il y avait une baleine !
-Allons, je vous accorde que la demoiselle a un peu d'embonpoint, mais de la à dire que c'est une baleine...
-Effectivement, ma vue commence à baisser..."
:giro2:
Hadopi : Le pire du pire de l'assemblée (http://www.dailymotion.com/video/x94ta5)
Ça laisse pensif :20:
Tu m'etonnes qu'après ils nous font des trucs aussi minables dans ce domaine technologique...
CitationLes bits numériques restent dans le site sur lequel on voit le film et ne sont pas téléchargés sur le disque dur
Ouais voilà c'est du cyber digital numérique de bits piratés sur disque dur j'veux télécharger de la RAM. :14:
Ah ouais accessoirement ils dirigent le pays.
Après je me demande si la génération qui les remplacera sera plus crédible, ou est-ce que c'est définitivement des postes de glands :-O
Surtout qu'ils sont fatalement sur un disque dur... et encore pire, tu crois qu'elle se situe où la mémoire tampon du navigateur?...? Pas sur le Disque Dur peut-être?
oui bon ça fait pas mal de temps qu'on en rigole sur pc inpact et d'autres forum techniques mais un peu moins légaux ^^
je vous conseille également le best of de jean pierre brad, notre champion ( disponible sur daily)
je le voudrais comme député ce mec
Sinon hadopi est passé aujourd'hui
anéfé on va lutter contre les vilains piraté :kuru1:
les pauvres si ils savaient.... mais bon quand tu penses que open office est un pare feux c'est qu'en faite bah... tu penses pas quoi!
Faut t-il en rire ou s'en inquiété? :kuru1:
Citation de: hebiko le 13 Mai 2009 à 00:40:54
mais bon quand tu penses que open office est un pare feux c'est qu'en faite bah... tu penses pas quoi!
[noembed]En effet c'est puissant :27: (http://www.dailymotion.com/video/x8yfe2_christine-albanel-annonce-le-parefe_news)[/noembed]
le plus marrant c'est bien sur le fait que la loi se base sur les IP :03:
Et qu'on sait qu'une IP ne représente pas l'identité, mais simplement la destination de couche 3 à un instant T, puisqu'elle est attribué dynamiquement (au moins pour les particuliers et certaines entreprises), que l'IP visible est généralement simplement celle d'une passerelle, et qu'il y a souvent plusieurs machines derrière, et que la sécurité du réseau local ne peut être assurée à 100%...
Ou comment faire une loi qui punit sur des suspicions, utilisant des moyens peu fiables d'identification, et sans contrôle judiciaire... Ma foi, ca ressemble fortement à des mesures de régimes autoritaires... Mais bon, moi je dis ca je dis rien.
ce n'est que la partie visible de l'iceberg
En vérité ça va obliger ceux qui n'y connaissent pas grand chose d'installer un logiciel espion sur leur ordinateur
ça va etre pire que la chine tout simplement
ils se seraient basé sur l'adresse MAC j'aurais déja pensé a une vraie volonté de lutter contre le piratage de leur part
mais heureusement non.
Je peux continuer à télécharger mes films de christian clavier en toute impunité
Le problème, c'est que l'adresse mac n'est pas transmise en dehors du routeur qui sert de passerelle entre ton LAN et le WAN, donc il n'y a aucun moyen de la connaitre en dehors. DOnc, on pourrait dire qu'il n'y a qu'à prendre l'adresse mac de la sortie extérieure, mais là il y a un autre problème, c'est que cette addresse ne vaut que pour le LAN, puisque généralement la couche 2 utilisée ensuite utilise un adressage différent, puisqu'il s'agit d'un protocole différent d'Ethernet ( qu'il s'agisse de 802.3 ou d'Ethernet II)
il n'ya pas une histoire de signatures des packet avec le mélange IP/MAC qui rend la signature unique?
A ma connaissance, non. Du moins, en IPv4, la couche réseau est totalement séparée de la couche liaison de données. Par contre, l'adresse IPv6 utiliserait, en autoconfiguration, une dérivée de l'adresse mac. Mais pour que ce soit pleinement efficace, il faudrait ôter toute possibilité de la modifier, ce qui n'est pas le cas. De plus, et ca je ne sais pas si tu es au courant, mais il est tout à fait possible d'utiliser une autre adresse mac que celle gravée dans ta NIC (la ndlr : la carte réseau).Et ce tout aussi bien dans windows que dans GNU/linux (je le sais je l'ai fait dans les deux cas...). Il existe une chose que j'ai appris en informatique, c'est qu'à peu près tout est possible tant qu'il n'y a pas d'interaction directe avec la réalité physique...
oui oui je le sais très bien ça ( pas expérimenté mais en théorie la sécurité je commence à connaitre un peu)
Je n'ai pas encore tenté la pratique ( je bosse pas mal la théorie puis je me lancerais dans la pratique un peu plus tard)
j'ai vu de l'ip spoofing sous mes yeux par contre
faudra que je demande lors de mon prochain 2600 ils doivent savoir faire ça certains.
Par ailleurs tu codes ça ou tu utilises un logiciel?
Pour?
changer ton adresse MAC
http://www.paperblog.fr/414940/etats-unis-le-pays-des-lois-les-plus-folles/ (http://www.paperblog.fr/414940/etats-unis-le-pays-des-lois-les-plus-folles/)
Full of win :kero2:
Il existe un bouquin sur ces lois à travers le monde, un vrai receuil de perles! Faut que je le retrouve!
Citation de: Milo le 05 Octobre 2009 à 17:52:58
http://www.paperblog.fr/414940/etats-unis-le-pays-des-lois-les-plus-folles/ (http://www.paperblog.fr/414940/etats-unis-le-pays-des-lois-les-plus-folles/)
Full of win :kero2:
Certaines datent du Far-West comme
"- A La Nouvelle Orleans, les femmes sont autorisées à conduire à condition que leur mari précède le véhicule en agitant un drapeau."
C'étaient par rapport au chariot tiraient par des chevaux, mais les chariots étaient immense (à l'américaine) tiraient par 6 à 8 chevaux, il faut donc de la force pour arrêter tous cela.
Et puis d'autres viennent des pays d'ou étaient originaires les colons, ou votaient par des religieux (comme :"- En Georgie, il est interdit d'embrasser les seins de sa femme.)
http://www.pcinpact.com/actu/news/53759-hadopi-conseil-constitutionnel-riposte-graduee.htm (http://www.pcinpact.com/actu/news/53759-hadopi-conseil-constitutionnel-riposte-graduee.htm)
Comment, en une seconde, redonner l'avantage au belges!
Maintenant vous avez largement de quoi vous foutre de notre gueule.