Si vous êtes visiteur régulier de Cosmic-Era.com et de RahXephon.fr, vous vous demandez sans doute à quoi rime cette nouvelle section du forum. Si vous êtes un afficionado de "GinEiDen" miraculeusement au courant de l'apparition d'un site francophone à propos de cette saga, vous attendez sans doute depuis quelques temps ce qui va suivre. Trêve de palabres !
Comme vous avez pu le constater, il y a dans la section "Autres articles" de C-E.com une annonce pour un futur papier sur "Ginga eiyû densetsu", alias "les héros de la galaxie". C'est en faisant l'ébauche de cet article que je me suis rendu compte qu'il fallait à support digne de la saga dont il allait traiter. Et ma recherche de renseignements n'a fait que me conforter dans cette idée : peu nombreux sont les sites consacrés à GinEiDen, et aucun n'est francophone !
De là est née l'idée de créer "GinEiDen.net (http://gineiden.net)" (encore un nom de domaine qui en jette !). Je vous laisse lire la présentation sur la page temporaire d'introduction de ce site, tout en vous disant que la richesse de l'univers des héros de la galaxie devrait nous assurer de nombreuses discussions (du moins je l'espère). Gageons que ce sera la cas une fois le site sur les rails.
Enfin, et là je m'adresse plus particulièrement à deux des "Trois Dom" (dont le soutien n'a pas de prix ! ;)), ou plutôt suis-je sur le point de redire ce que je leur ai répondu il y a quelques jours : GinEiDen.net sera consacré à l'anime de Ginga eiyû densetsu. Nous ne pourrons traiter ni les romans, ni les jeux, ni tous les autres supports pour la simple et bonne raison que les informations à leur propos nous manquent cruellement (c'est déjà la croix et la bannière pour trouver deux artbooks sur l'anime, alors le reste...).
Ainsi, le site sera organisé à peu près sur les mêmes axes que les sections de Cosmic-Era, et se verra par la suite complété de dossiers et d'articles sur des points bien précis de l'œuvre.
Dans l'immense tâche qui m'attend, je serai assisté par Spetsnatz (seul autre membre de la rédaction à avoir vu la série)... Nous conquerrons l'univers !
CitationDans l'immense tâche qui m'attend, je serai assisté par Spetsnatz (seul autre membre de la rédaction à avoir vu la série)... Nous conquerrons l'univers !
Enfin on va essayer :11:
Ouais enfin faut dire aussi que tu es le seul capable de te manger les 120 épisodes de la série en 2 ou 3 jours je sais plus. Si si je vous assure que c'est possible pour lui. Perso je vois pas comment il fait :01:
Propose mon aide étant donné que certains produits sont en ma possession.
Citation de: Kami le 13 Avril 2007 à 16:00:23
Propose mon aide étant donné que certains produits, en plus des LV et DVD (tout ceci en officiel) issuent de l'animé, sont en ma possession.
J'accepte avec plaisir ! D'autant que le plus dur à trouver pour les persos de GinEiDen, c'est des illustrations. Et comme les jaquettes des DVD sont toutes très bien illustrées... :03:
J'ai vu l'épisode 1, ça compte?
Citation de: Fëa le 13 Avril 2007 à 17:35:58
J'ai vu l'épisode 1, ça compte?
C'est très bien. Mais le premier film, sorti en France, constitue une pénétration plus en douceur dans l'univers de GinEiDen. :03:
Ah, alors c'est pour ça que je comprenais pas grand chose?
*retourne se cacher*
Citation de: Saga Heichô le 13 Avril 2007 à 20:42:48
Mais le premier film, sorti en France, constitue une pénétration plus en douceur dans l'univers de GinEiDen. :03:
C'est celui-ci (http://www.manga-distribution.fr/md/index.php?script=produit&ref=2711) ? Il est pas du tout cher.
Et encore, là il est presque cher, un certain admin l'a trouvé pour bien moins il me semble :04:
Citation de: Milo Sôchô le 17 Avril 2007 à 21:00:10
Et encore, là il est presque cher, un certain admin l'a trouvé pour bien moins il me semble :04:
Ouaip, 50 centimes. Les FDP m'ont coûté 2.35€ !
Guten tag !
Tu as tout mon soutien pour ce site ! Par contre pourrais-tu être plus précis dans ta présentation ? Combien de rubriques, de quoi vas tu parler ? Qui prend part au projet ? Et surtout où en es-tu et pouvons nous t'aider ?
Je te suggère d'élaborer un peu plus le forum sur GinEi (et pourquoi pas de le séparer plus clairement des autres). Je me vois mal comparer l'anus de Julian Mintz au corridor d'Islerlohn, débattre sur la stratégie idéale pour neutraliser le collier d'Artémis et expliquer preuves à l'appui que **** est mort parce qu'il a mal fait son garrot dans la même rubrique. Et puis un fond noir avec des étoiles ce serait la classe non ?
Citation de: Reinhard_von_spacecowboy le 23 Avril 2007 à 03:12:46
Guten tag !
Tu as tout mon soutien pour ce site ! Par contre pourrais-tu être plus précis dans ta présentation ? Combien de rubriques, de quoi vas tu parler ? Qui prend part au projet ? Et surtout où en es-tu et pouvons nous t'aider ?
On va rester dans un schéma très semblable à ce qu'on fait déjà sur C-E, si tu veux.
On va s'axer sur l'anime, ses personnages, les forces en présence, des résumés d'épisodes (utiles pour répandre la bonne parole ? en tous cas, ce sera long à compléter), les génériques (une marque de fabrique de C-E), et une section dédiée à tout ce qui concerne GinEiDen en dehors de l'anime.
Et c'est précisément sur cette dernière section que j'aurais besoin d'aide ! ;) En effet, si des connaisseurs de l'oeuvre comme toi (ou "Zeta Plus" ;)) pouviez enrichir le futur site avec des présentations de ces supports (romans principalement, mais aussi JV, goodies, etc), je serais ravi de les accepter ;) (avec mention de l'auteur, cela va sans dire).
Spetsnatz participe avec moi au projet, peut-être Milo quand il daignera se mettre à la série... En tous cas, toute aide est la bienvenue, surtout pour le matériel image ! J'espère que YesAsia va bientôt m'envoyer le bouquin "machanics & seiyû" (ou truc du genre censé contenir des dessins type "settei"), mais ce sera loin d'être assez, le but étant quand même d'être assez attrayant pour élargir le giron des amateurs de GinEiDEn.
CitationJe te suggère d'élaborer un peu plus le forum sur GinEi (et pourquoi pas de le séparer plus clairement des autres). Je me vois mal comparer l'anus de Julian Mintz au corridor d'Islerlohn, débattre sur la stratégie idéale pour neutraliser le collier d'Artémis
Je préfère attendre que les sujets se multiplient avant, question de méthode. ^^
Citationet expliquer preuves à l'appui que **** est mort parce qu'il a mal fait son garrot dans la même rubrique.
Tu es cruel. :doro2:
CitationEt puis un fond noir avec des étoiles ce serait la classe non ?
On a déjà piqué le fond du site officiel pour la page d'attente du site :03:, pourquoi ne pas la garder en effet... :01:
contente toi saga d'abord de remplir la section de g gundam qui est encore bien vide.
Ohlala, tu ne trouveras point d'images exploitables dans le guide mecha/seiyuu !
Il y a des dessins atroces qui n'ont rien à voir avec l'anime et quelques ridicules petites images pixellisées. Ah à la fin il y a aussi des photos des vaisseaux, mais elles sont pas terribles et en noir et blanc. A mon avis le meilleur moyen d'avoir des images de qualité est de faire des screenshots de l'anime. Surtout lors des plans ou le nom des personnages / vaisseaux / lieux est à l'écran. Par contre mieux vaut prendre comme source les DVDs, histoire d'avoir les bonnes transcriptions en roumaji et de jolies images. Sinon j'ai bien un jeu de cartes géant avec les personnages de la série qui pourrait être scanné (c'est le bonus shokai des DVDs)...
Citation de: Reinhard_von_spacecowboy le 24 Avril 2007 à 03:25:42
Ohlala, tu ne trouveras point d'images exploitables dans le guide mecha/seiyuu !
Il y a des dessins atroces qui n'ont rien à voir avec l'anime et quelques ridicules petites images pixellisées. Ah à la fin il y a aussi des photos des vaisseaux, mais elles sont pas terribles et en noir et blanc.
Merde alors ! :doro2:
CitationA mon avis le meilleur moyen d'avoir des images de qualité est de faire des screenshots de l'anime. Surtout lors des plans ou le nom des personnages / vaisseaux / lieux est à l'écran. Par contre mieux vaut prendre comme source les DVDs, histoire d'avoir les bonnes transcriptions en roumaji et de jolies images. Sinon j'ai bien un jeu de cartes géant avec les personnages de la série qui pourrait être scanné (c'est le bonus shokai des DVDs)...
:tama1:
Petit message pour dire que la page d'acceuil de GinEiDen.net (http://gineiden.net) a changé !
D'ailleurs a ce sujet :
CitationGinga eiyû densetsu (Les héros de la galaxie en France, et avec Heldensagen vom Kosmosinsel pour titre alternatif) est au départ une série de dix-huit romans écrits par Yoshiki Tanaka
Il n'y aurai pas erreur, en tout cas moi je n'en ai jamais vu 18.
Citation de: Musashi Daryl le 03 Mai 2007 à 19:02:02
D'ailleurs a ce sujet :
Il n'y aurai pas erreur, en tout cas moi je n'en ai jamais vu 18.
Bienvenue ! :04:
Pour l'histoire des 18 romans, je me suis fié à MSZ-006C1 et à Logh.net. Mais je n'ai effectivement pas vérifié par moi-même (je m'y retrouve pas dan sla page ja.wiki de GinEiDen).
Merci pour l'accueil.
La page jap de wiki ne risque pas de te parraitre clair effectivement, elle presente toutes les differentes editions des bouquins existentes pour les honden et les gaiden.
Il ya dans gineiden en roman, le honden (equivalent des cent dix episodes de base) qui fait dix romans, plus les gaiden qui sont au nombre de 4, plus 5 nouvelles.
Pour ce qui est presenter sur wiki japan, on a d'abord la premiere version dite tokuma novels, ensuite, la version dite aizou hen(sortie en 92 pour les honden et en 98 pour les gaiden, qui est magnifique, ou ne trouve pas 14 volume mais 7, c'est diviser par deux les volumes sont plus gros et plus beau.
Les sorties chez tokuma bunko, avec le premier tome des gaiden sortie en 88, puis de 96 a 98 la totalite des honden.
Ensuite une resortie chez tokuma dual bunko, sortie de 2000 a 2002, avec 20 volume soit le double pour les honden, et 9 volume pour les gaiden, soit encore le double, auquel on rajoute le tome 1 qui porte le nom de ougon no tsubasa et reuni les 5 nouvelles. Si je ne fait pas erreur cette version existe aussi sous le format de 4 box bouquins.
En plus de cette edition qui aurait du etre la version final, on a une nouvelle sortie de la part de tokuma shoten sous la collection sougen SF bunko, avec le premier et le second volume des honden de sortie, cette edition a commencer en fevrier de cette annee.
Voila pourquoi j'ai ete surpris du chiffre 18, je pars du principe qu'il y a 14 romans, que si on compte le recueuil de nouvelles on arrive a 15, et que meme si on les comptait pour un tome ce qui me parait pour le moins etrange cela ferait tout de meme un total de 19.
Apres pour etre sur de ne pas dire de betises, J'ai ete reverifier sur wiki japan que je ne me trompe pas, et J'ai aussi zieute la partie novels de logh.net, mais je n'y ai pas vu ce fameux chiffre.
Sinon tant que je suis a chipoter, je me demande aussi si il est juste de dire que kitty, et tokuma ont ete interesse par la sortie de la version anime a la vue des romans, vu que c'est tokuma qui sont a la base du relancement du projet des romans, quand ils ont lu le debut prometteur qu'etait ginga no chess game.
Je rajouterais que présenter Tanaka comme étant l'auteur d'Arslân est un peu maladroit, étant donné que GinEi date d'avant et est à ma connaissance plus (re)connu.
Tokuma Novels
Honden
Ginga eiyû densetsu 1 : Reimei-hen
Ginga eiyû densetsu 2 : Yabô-hen
Ginga eiyû densetsu 3 : Shifuku-hen
Ginga eiyû densetsu 4 : Sakubô-hen
Ginga eiyû densetsu 5 : Fûun-hen
Ginga eiyû densetsu 6 : Hishô-hen
Ginga eiyû densetsu 7 : Dotô-hen
Ginga eiyû densetsu 8 : Ranri-hen
Ginga eiyû densetsu 9 : Kaiten-hen
Ginga eiyû densetsu 10 : Rakujitsu-hen
Illustrations des couvertures: Katô Naoyuki
Illustrations à l'intérieur: Katô Naoyuki (1 à 5) + Kamoshita Yukihisa (6 à 10)
Gaiden
Ginga eiyû densetsu "Gaiden" 1 : Hoshi o kudaku mono
Ginga eiyû densetsu "Gaiden" 2 : Julian no Iserlohn Nikki
Ginga eiyû densetsu "Gaiden" 3 : Sen'oku no Hoshi, sen'oku no Hikari
Ginga eiyû densetsu "Gaiden" 4 : Rasen Meikyû
Illustrations des couvertures et à l'intérieur: Michihara Katsumi + Kasahara Akira
Aizôban
Honden
Ginga eiyû densetsu : Set regroupant les 5 volumes
Ginga eiyû densetsu 1
Ginga eiyû densetsu 2
Ginga eiyû densetsu 3
Ginga eiyû densetsu 4
Ginga eiyû densetsu 5
Gaiden
Ginga eiyû densetsu "Gaiden" : Set regroupant les 2 volumes
Ginga eiyû densetsu "Gaiden" 1
Ginga eiyû densetsu "Gaiden" 2
Tokuma Bunko
Honden
Ginga eiyû densetsu 1 : Reimei-hen
Ginga eiyû densetsu 2 : Yabô-hen
Ginga eiyû densetsu 3 : Shifuku-hen
Ginga eiyû densetsu 4 : Sakubô-hen
Ginga eiyû densetsu 5 : Fûun-hen
Ginga eiyû densetsu 6 : Hishô-hen
Ginga eiyû densetsu 7 : Dotô-hen
Ginga eiyû densetsu 8 : Ranri-hen
Ginga eiyû densetsu 9 : Kaiten-hen
Ginga eiyû densetsu 10 : Rakujitsu-hen
Gaiden
Ginga eiyû densetsu "Gaiden" 1 : Hoshi o kudaku mono
Tokuma dual Bunko
Honden
Ginga eiyû densetsu 1 : Reimei-hen (1)
Ginga eiyû densetsu 2 : Reimei-hen (2)
Ginga eiyû densetsu 3 : Yabô-hen (1)
Ginga eiyû densetsu 4 : Yabô-hen (2)
Ginga eiyû densetsu 5 : Shifuku-hen (1)
Ginga eiyû densetsu 6 : Shifuku-hen (2)
Ginga eiyû densetsu 7 : Sakubô-hen (1)
Ginga eiyû densetsu 8 : Sakubô-hen (2)
Ginga eiyû densetsu 9 : Fûun-hen (1)
Ginga eiyû densetsu 10 : Fûun-hen (2)
Ginga eiyû densetsu 11 : Hishô-hen (1)
Ginga eiyû densetsu 12 : Hishô-hen (2)
Ginga eiyû densetsu 13 : Dotô-hen (1)
Ginga eiyû densetsu 14 : Dotô-hen (2)
Ginga eiyû densetsu 15 : Ranri-hen (1)
Ginga eiyû densetsu 16 : Ranri-hen (2)
Ginga eiyû densetsu 17 : Kaiten-hen (1)
Ginga eiyû densetsu 18 : Kaiten-hen (2)
Ginga eiyû densetsu 19 : Rakujitsu-hen (1)
Ginga eiyû densetsu 20 : Rakujitsu-hen (2)
Gaiden
Ginga eiyû densetsu 1 : Ôgon no Tsubasa
Ginga eiyû densetsu 2 : Hoshi o kudaku mono (1)
Ginga eiyû densetsu 3 : Hoshi o kudaku mono (2)
Ginga eiyû densetsu 4 : Julian no Iserlohn Nikki (1)
Ginga eiyû densetsu 5 : Julian no Iserlohn Nikki (2)
Ginga eiyû densetsu 6 : Sen'oku no Hoshi, sen'oku no Hikari (1)
Ginga eiyû densetsu 7 : Sen'oku no Hoshi, sen'oku no Hikari (2)
Ginga eiyû densetsu 8 : Rasen Meikyû (1)
Ginga eiyû densetsu 9 : Rasen Meikyû (2)
Sôgen SF Bunko
Honden
Ginga eiyû densetsu 1 : Reimei-hen
Ginga eiyû densetsu 2 : Yabô-hen
Citation de: Reinhard_von_spacecowboy le 04 Mai 2007 à 01:23:08
Je rajouterais que présenter Tanaka comme étant l'auteur d'Arslân est un peu maladroit, étant donné que GinEi date d'avant et est à ma connaissance plus (re)connu.
J'ai mis ça car je pensais qu'Arslân était plus connu que GinEiDen en France. Bref, l'objectif était de situer qui est Yoshiki Tanaka. Mais, biensûr, si vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas ! :01:
Il est vrai qu'Arslan est mieux connu que GineiDen. Du moins, parmi les plus âgés des fans de Japanim, puisqu'Arslan fait partie de l'âge d'or des productions Kadokawa... et aussi assez représentatif de la chute, d'après ce que j'ai entendu dire.
Il faut bien essayer de raccrocher le petit Yosh' à toutes les bribes de connaissance possible dont peut disposer le public français. C'est comme présenter Tomino dans un article sur Gundam : tu ne vas pas parler de Yamato ou de ce que Tomino a pu faire avant Gundam (et qui est majoritairement totalement inconnu du public FR) : tu vas parler de KingGainer ou BrainPowerd, par exemple (bonjour les exemples...)
A part ça, idem pour mes bouquins : le dico des 660 personnages ne propose que des toutes petites vignettes en N&B de 22x22mm pour les principaux personnage. Le Handbook ne propose que des vignettes à peine plus grandes, mais avec le design du manga !
Il y aurait les beaux screen shop de l'artbook du film, mais ça limite très sérieusement la galerie de persos.
Qui se porterait volontaire pour scanner les cartes à jouer, ou pour ripper les DVDs ?
Les cartes à jouer, je peux.
je verrais de mon cote si vous avez besoin de bricoler/ameliorer etc des elements graphiques, ca sera selon le besoin et ma disponibilite ^^
Petite ébauche de la page Histoire :
http://www.gineiden.net/histoire.html (http://www.gineiden.net/histoire.html)
C'est déjà en partie inspiré de l'article de MSZ sur MANE. Il reste à poser les autres personnages, expliquer pourquoi GinEiDen c'est le bien, puis faire un petit topo sur les sorties des séries et des annexes.
CitationIl s'exile dans une autre partie de la Voie Lactée et y fonde l'Alliance des Planètes libres, une nation qui va se réapproprier le Calendrier Universel en 3328 / CR218 / CU527.
Je pense qu'il serait plus juste de dire : Les hommes qui le suivent s'exilent dans une autre partie de la Voie Lactée et y fondent l'Alliance des Planètes libres, une nation qui va se réapproprier le Calendrier Universel en 3328 / CR218 / CU527.
Puisque le voyage de dix annees lumiere qui les menera jusqu'au systeme qu'ils appeleront ballat, est marquee par un accident qui cause la mort de ale heinessen, et son compagnon Guen Kim Hoa qui prend sa suite. D'ailleurs si il aurait ete encore envie, il n'aurait peut etre pas nommer ainsi la quatrieme planete du systeme de ballat.
Citation de: Reinhard_von_spacecowboy le 24 Avril 2007 à 03:25:42
A mon avis le meilleur moyen d'avoir des images de qualité est de faire des screenshots de l'anime. Surtout lors des plans ou le nom des personnages / vaisseaux / lieux est à l'écran.
J'ai commencé à le faire, je crois que Saga pourra prendre la suite sous peu. ;)
Tu as la version DVD ou la version VHS/LD ? Parce que les transcriptions ne sont pas les mêmes.
Citation de: Reinhard_von_spacecowboy le 23 Mai 2007 à 01:37:20
Tu as la version DVD ou la version VHS/LD ? Parce que les transcriptions ne sont pas les mêmes.
Il a les scènes refaites, donc la dernière édition DVD en théorie ! ;)
Citation de: Saga Heichô le 23 Mai 2007 à 13:24:13
Il a les scènes refaites, donc la dernière édition DVD en théorie ! ;)
Voilà. ;)
Ah ? Du genre ils ont corrigé "Alex Cazellnu" par "Alex Caserne" ou "Dominic San Piel" par "Dominique Saint Pierre" ? Ce serait bien, mais ne rêvons pas trop... :18:
Citation de: MSZ-006C1 le 23 Mai 2007 à 14:23:43
Ah ? Du genre ils ont corrigé "Alex Cazellnu" par "Alex Caserne" ou "Dominic San Piel" par "Dominique Saint Pierre" ? Ce serait bien, mais ne rêvons pas trop... :18:
Sur le site officiel, c'est Alex "Cazerne". Déjà mieux que rien ^^ !
Citation de: MSZ-006C1 le 23 Mai 2007 à 14:23:43
Ah ? Du genre ils ont corrigé "Alex Cazellnu" par "Alex Caserne"
Ils l'ont corrigé en Alex Cazerne, en effet ! ;)
Alleluiah ! :09:
Citation de: MSZ-006C1 le 23 Mai 2007 à 15:51:10
Alleluiah ! :09:
Je te dirais ce qu'il en est pour Saint-Pierre ! ;)
Et Miquelon ?
:giro2:
Dominique Saint Pierré dans l'édition DVD si mes souvenirs sont bons. Et me demandez pas pourquoi l'accent aigu !
Citation de: Reinhard_von_spacecowboy le 24 Mai 2007 à 01:47:52
Dominique Saint Pierré dans l'édition DVD si mes souvenirs sont bons. Et me demandez pas pourquoi l'accent aigu !
Exact, voir ci-joint. ^0^;
Pfff, on voit même pas ses jambes !
Ils auraient pu lui faire un décolleté plongeant, quand même... Je parle d'Adrien, par de Dominique... :doro2:
Euh, à part ça, pour faire très bourrin, voici un gros fichier contenant des photos brutes et qui fait dans les 46Mo (http://ncc17005.online.fr/GED_starships.zip) et qui pourraient vous intéresser. Sur deux des photos, c'est Reinhardt et moi.
Désolé pour la qualité médiocre des photos, quoique réduites, ça devrait donner un truc sympa. Donc s'il y a quelqu'un qui sait bien manier Photoshop... be my guest.
Euh, non. vu la taille de la boîte, qu'il faut être deux pour en ouvrir les dfifférents emballages, je ne suis pas prêt de la réouvrir. Et sortir définitivement les vaisseaux des blister, c'est pas prévu non plus, pas tant que j'aurais pas une vitrine digne de ce nom (c'est à dire pas avant quelques années...).
Pour ne pas me faire sucrer le compte, je supprimerai le lien ce soir vers minuit.
Euh... Dans le pire des cas, on peut piquer des images ici (http://gineiden.suppa.jp/ffbsc/1bsc0.html#lineup), non ?
EDIT : fichier supprimé.
Même pas le temps de demander des photos de cette fameuse flotte miniatures qu'elles sont déjà généreusement mises à disposition... :doro2:
Je vais zyeuter tout ça !
A propos de ces vaisseaux GinEiDen, serait-il possible d'avoir une petite review dessus ? ^^
Ce serait une participation unique, et qui en plus ne presse pas !
Sinon, voici une mutation d'orthographe qui risque d'en surprendre quelques uns :
Eh bien si tu parles du box je ne vois pas trop quoi en dire, les photos parlent d'elles-mêmes, à part peut être qu'il contient toute la collection à l'exception des vaisseaux Schwarzen Lancers custom sortis après. Sinon si tu parles d'un article (ou plutôt de fiches) sur les vaisseaux, on peut recopier le data book "mechanics & seiyuu" (qu'on a tous les deux je crois), ou encore mieux, un petit bouquin à peu près similaire mais que j'ai trouvé mieux foutu et que MSZ possède (oh la balance !).
Misérable délateur ! Cuistre ! Gougnafier ! Fiente d'Andrew Fork !
Oui, bon ok, je vais m'y mettre...
EDIT : Hoplà ! message déplacé (http://cosmic-era.com/forum/index.php?topic=297.0) afin de ne pas alourdir ce sujet.
Waouh, eh bah, ça c'est de la présentation.
Palsembleu ! Je ne m'attendais pas à une telle rapidité, et avec une telle qualité qui plus est ^^; !
J'essaierai de mettre tout ça en page pour le site au plus vite. :04:
Bittenfeld, c'est pas plutôt Fritz Joseph son prénom ?
EDIT : page "génériques" mise à jour avec Sea of the stars (déjà dispo sur C-E), pages "personnages" mise à jour avec une présentation succinte des persos de l'Empire (préparée à l'origine puor un article sur C-E), article de MSZ à venir, en attendant que le programmeur du site se connecte.
Très juste, c'est bien Fritz Joseph. Je sais pas pourquoi j'ai mis Ernst. Ah si, je sais : c'est parce qu'hier, j'ai regardé sur la chaîne "Histoire" un documentaire sur la vie d'Ernst Udet... :24:
Article mis en page :
http://www.gineiden.net/autres-vaisseaux_1_12000.html
Dîtes-moi si les images vous vont comme ça ou s'il faudrait pouvoir ouvrir des pop-ups avec des images plus grandes.
Hum... Les photos des blisters sont vraiment trop petites. On ne distingue ni les "chasseurs", ni les "vaisseaux en deux exemplaires" dont parle le texte. Pour les autres, ça devrait aller.
Ah, euh... La numérotation des photos est essentielle, puisque reprise dans le texte.
CitationPour des photos de meilleur qualité, il est conseillé de faire un petit tour sur ce site japonais qui propose des liens avec des photos bien sympathiques.
Ça, en fait, c'était pas censé faire partie du texte. C'était pour que tu puisses pêcher des photos de meilleure qualité pour compléter l'article.
L'article est prêt. Je vais essayer de pondre la page de présentation d'ici mercredi, comme ça on pourra faire l'ouverture officielle du site. :doro1:
Toiya~ !
Chtite question, l'ordre chronologique de GinEiDen en anime, c'est bien le suivant ?
- Gaiden
- Ôgon no Tsubasa
- Premier film
- Première série
- Second film
- reste de la série
Non, c'est gaiden, premier film, second film, série principale, et tu ne regardes pas Ougon no tsubasa, ça pue.
+1 pour Reinhardt (pour la chronologie historique).
N.B. : la fin du second film reprend le premier épisode de la première série.
OK, donc Ôgon no tsubasa, c'est finalement qu'un truc qui compte pas quoi.
C'est poussif, mais pas immobile :)
- Ajout de l'intro du premier film (retraduite et adaptée, autant profiter de l'absence de restrictionb imposée aux sous-titres) sur la page Histoire.
- Ajout des Alliés sur la page temporaire des Personnages.
Y'a plus qu'à évoquer les aspect techniques de l'anime sur la page Histoire, et ce sera bon.
[si c'est pas fait d'ici JE, vous pourrez m'y tirer les oreilles]
http://www.gineiden.net/histoire.html (http://www.gineiden.net/histoire.html)
J'ai besoin d'une validation de votre part, et le site pourra être lancé !
Toute critique constructive est la bienvenue.