Messages récents

#71
Chronologies alternatives, et autres / Re : Re : Gundam IRON-BLOODED ...
Dernier message par Lyph - 10 Octobre 2015 à 17:00:04
Citation de: exia le 09 Octobre 2015 à 10:32:45

Un gundam incontrôlable pouvant devenir son propre maître lol. :tama2:
EXAM System mec.
#72
Chronologies alternatives, et autres / Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHA...
Dernier message par exia - 09 Octobre 2015 à 10:32:45
Bonjour à tous  :04:.

Pas trop mal le 1er épisode mais je le trouve un peu lent au départ pour ma part.
Niveau graphisme le gundam n'est pas mal non plus ils lui ont donné un petit air "sauvage" (cf pieds et mains de style dragon)  :01:.
En se qui concerne l'interphase homme / machine, Mikka semble le seul de la base à pouvoir piloté le gundam et est également le seul à possédé 3 implants dorsaux qui pour ma part influe sur les qualités de pilotage du pilote sur les machines utilisées en gros plus tu en as plus tu es bon. Comme dit Seb c'est une technologie pas très nette. Elle me fait pensé à Vision Escaflowne  avec cette histoire de pacte de sang qui uni l'homme à la machine "Se Guymélef qui adsorbe jusqu'à la mort son propre pilote et qui peut se battre seul même après la mort de son pilote il n'y a plus besoin d'homme aux commandes".
Un gundam incontrôlable pouvant devenir son propre maître lol. :tama2:
Je pousse le bouchon un peu loin tout de même  :23: MDR.
#73
Discussions générales / Re : Petites annonces
Dernier message par makiyaa - 05 Octobre 2015 à 20:23:52
Je me débarrasse de toutes les séries Gundam que j'ai finies et que je ne compte plus relire/revoir

DVD VF
Gundam 0083 Le crépuscule de Zeon (film résumé)
Gundam Wing (intégrale)
Gundam Wing Endless Waltz

DVD US (zone 1)
G-Gundam (intégrale)
Zeta Gundam A new translation (3 DVD)

Gunpla
1/100 HG Stike Gundam (un peu cassé, quelques pièces manquantes, j'ai essayé de le peindre pour lui donner un effet "usé"... mais c'est moche)

Manga VF
Gundam Wing G-unit (3 tomes)
Gundam Wing Battlefield of pacifist (1 tome)

Rien à voir

DVD VF : Elfen Lied (intégrale)

Me contacter par MP
Livraison possible (frais de ports à la charge de l'acheteur).
Possibilité de venir chercher sur Strasbourg.
Payment par virement bancaire ou chèque.
#74
Chronologies alternatives, et autres / Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHA...
Dernier message par Rukawa - 05 Octobre 2015 à 20:10:32
j'aurai plus dit évoqué que expliqué justement.
#75
Chronologies alternatives, et autres / Re : Re : Gundam IRON-BLOODED ...
Dernier message par Seb - 05 Octobre 2015 à 08:36:29
Citation de: Rukawa le 05 Octobre 2015 à 00:53:13
pas grand chose à juger sur le premier ep. par contre, je suis curieux de pourquoi ils ont un slot USB ou je ne sais quoi dans leur dos.

C'est expliqué dans l'épisode, une interface homme/machine qui est sous entendu comme étant une technologie pas très nette.
#76
Chronologies alternatives, et autres / Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHA...
Dernier message par avenger - 05 Octobre 2015 à 01:28:11
Idem, premier épisode pas trop mal, je suis curieux de voir la suite.

Concernant le Barbatos, de ce que j'ai compris il sert de source d'énergie à la base, car il est équipé d'un réacteur Ahab. Qui apparemment a les mêmes caractéristiques que la technologie Minovsky (brouillage de communication, radar etc)
#77
Chronologies alternatives, et autres / Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHA...
Dernier message par Rukawa - 05 Octobre 2015 à 00:53:13
pas grand chose à juger sur le premier ep. par contre, je suis curieux de pourquoi ils ont un slot USB ou je ne sais quoi dans leur dos.
#78
Chronologies alternatives, et autres / Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHA...
Dernier message par Virsago - 05 Octobre 2015 à 00:14:12
Pour le Barbatos, on sait qu'il est pas finit (en reconstruction quoi) et au vu de la gestion de cette base (en gros les mômes bossent et les adultes foutent rien, de toute façon ils se disent que personne viendra dans cette endroit paumé les attaquer) donc on peut supposer que sa restauration était mis de côté (sauf pour les quelques "môme" et leurs amis qui devaient s'y mettre à leurs heures perdu).
Et donc vu que les chef n'y voyaient aucun intérêt, plus un tas de ferraille qu'autre chose, ça me parait logique de l'abandonner et de se barrer avec ce qui fonctionne. On peut même supposer que les "mômes" (j'aime bien les appeler comme ça xD) étaient en charge du Barbatos, un peu comme quand tu donne un jouet à un gamin pour l'occuper, les adultes se disait qu'il était HS et comme ça les gamins sont occupé aux pire et au mieux ils le remette en état, donc tout benef pour les adultes.

Perso c'est comme ça que je vois le bousin.
#79
Chronologies alternatives, et autres / Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHA...
Dernier message par hebiko - 04 Octobre 2015 à 20:10:11
Pas convaincu pour le moment.

J'ai bien aimé le coup du sniper, trop souvent dans Gundam on ne montre que le côté robot mais montrer les soldats qui se prennent des balles c'est cool aussi. Je pense pas qu'on reverra l'utilisation de mines et d'abris vu que exceptionnellement il s'agissait de l'attaque d'une base.

J'attend de voir aussi pourquoi le Barbatos est dans une base qui est semble t-il une base à sacrifier (et pourquoi ils se sont pas barrés avec aussi du coup). Cela m'a un peu choqué aussi que ce dernier ne soit utilisé qu'en dernier recours, les anciennes séries avaient pour elle le côté "caché" du prototype mais là dès les premières secondes ils font la sieste dans le hangar.

Niveau Chara-Design, pas grand chose à dire. Si il y a une VF j'espère que Biscuit sera doublé par Christophe Lemoine car je ne peux pas m'empêcher d'associer ce personnage à Cartman. Sinon le reste du casting c'est des mecs musclés qui pilotent torse nu, du recyclage de cosplay Free en vue  :06:
#80
Chronologies alternatives, et autres / Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHA...
Dernier message par Virsago - 04 Octobre 2015 à 19:44:08
Pas mal, pas mal, les scènes d'actions sont classe, on sent très vite l'environnement très difficile de Mars et donc la colère qui en découle. (les colonies qui veulent se libérer de l'emprise de la Terre, bon on connait à force^^).

Là, on a un héros à la Setsuna : J'obéis aux ordre, point barre, pas de remise en question, rien.
On a aussi la princesse qui se veut empathique envers ceux de sa planète qui souffre (enfin elle tente).

Rien d'extra en soit, mais la formule marche, après dur de juger sur un épisode.

L'ending est sympa, mais je préfère largement l'insert song.

Bref à voir par la suite.