Messages récents

#61
Discussions et annonces / Gunpla Bordeaux
Dernier message par Alderoy - 14 Octobre 2015 à 12:45:27
Bonjour bonjour !

je suis nouveau sur le forum et je me suis remis au gunpla depuis peu (sachant que ma première expérience remonte à de vieux kits français de Gundam Wing quand il y avait la diffusion sur m6).

Je voulais savoir si il y avait des Bordelais qui s'y connaissent en peinture custom sachant que ma première tentative de peinture à la bombe ( Tamiya ) ne me satisfait pas du tout,et où puis-je trouver dans le coin les fameux Glanzer et Klir afin de rattraper tout ça ^^

merci d'avance

:tama1:
#62
Chronologies alternatives, et autres / Re : Re : Gundam IRON-BLOODED ...
Dernier message par Seb - 14 Octobre 2015 à 08:37:11
Citation de: Mellorine le 13 Octobre 2015 à 20:30:03
Je note que le perso féminin principal n'est pas trop dégueulasse et a le potentiel de devenir un peu badass. J'espère que la série ne sera pas totalement machiste car les autres persos féminins sont un peu à vomir partout, mais c'est peut-être les ovaires qui parlent.
Je serais curieuse d'avoir l'avis d'Enzan !

Non non clairement, à part la princesse Blondasse, et peut-être sa suivante (je la vois se développer un peu comme celle de Gundam 00 qui assistait Marina), le reste du troupeau c'est de la lolipute pour pédophile.
Cette série doit chercher à rétablir la parité homme/femme dans l'animation jap pour contrebalancer les centaines de séries harem à la con.
#63
Chronologies alternatives, et autres / Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHA...
Dernier message par Mellorine - 13 Octobre 2015 à 20:30:03
C'est vrai que l'ED est cool et bien old school comme il faut (même si les couplets sont trop mous à mon goût), mais j'aime beaucoup l'OP aussi.

Pour l'instant je suis plutôt accrochée par l'ensemble, même si on ne voit toujours pas où le scénar va nous emmener. Les persos sont sympas et j'apprécie leur design à la serpe (sauf les deux gus de Gjallahorn qui seraient d'un meilleur effet dans JoJo), le mechadesign me plait beaucoup et les décors à la Break Broken Blade aussi. On se dirige vers une bromance, comme c'est la mode en ce moment, mais j'adhère au concept tant qu'il ne flirte pas avec le shônen ai, donc pourquoi pas.
Je note que le perso féminin principal n'est pas trop dégueulasse et a le potentiel de devenir un peu badass. J'espère que la série ne sera pas totalement machiste car les autres persos féminins sont un peu à vomir partout, mais c'est peut-être les ovaires qui parlent.
Je serais curieuse d'avoir l'avis d'Enzan !
#64
Chronologies alternatives, et autres / Re : Re : Re : Re : Gundam IRO...
Dernier message par Seb - 13 Octobre 2015 à 08:25:48
Citation de: Angel le 12 Octobre 2015 à 21:04:24Par contre, personnellement je suis dingue de la musique que l'on entend lorsque le Barbatos apparaît dans l'épisode 1, et que l'on avait déjà entendu dans le trailer de la série.

J'adore aussi ce style, ça me rappelle l'orchestration de plusieurs BGM de Xenoblade  :03:
Ca sent le thème principal de la série en tous cas.
Le reste du temps l'OST est un poil discret, mais je sens qu'il va regorger de petites perles.
#65
Chronologies alternatives, et autres / Re : Re : Re : Gundam IRON-BLO...
Dernier message par Angel - 12 Octobre 2015 à 21:04:24
Citation de: Seb le 11 Octobre 2015 à 16:52:59
[spoiler]Réacteur nucléaire pour l'alimentation électrique (le Gundam bougeait encore), mais moteurs-fusée, d'apogée, verniers etc, doivent fonctionner au carburant. [/spoiler]
Effectivement, ça a du sens.

Je plussoie pour l'ending, je le préfère également à l'opening.

Par contre, personnellement je suis dingue de la musique que l'on entend lorsque le Barbatos apparaît dans l'épisode 1, et que l'on avait déjà entendu dans le trailer de la série.
#66
Chronologies alternatives, et autres / Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHA...
Dernier message par Seb - 12 Octobre 2015 à 08:32:44
Perso je le préfère à l'opening, je n'aime pas du tout ce style musical.
Par contre visuellement il claque bien.
#67
Chronologies alternatives, et autres / Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHA...
Dernier message par Milo - 11 Octobre 2015 à 23:25:00
L'ending est un petit coup de grâce, je crois que j'aime beaucoup. :kero2:
#68
Chronologies alternatives, et autres / Re : Re : Gundam IRON-BLOODED ...
Dernier message par Seb - 11 Octobre 2015 à 16:52:59
Citation de: Angel le 11 Octobre 2015 à 15:09:44[spoiler]
Par contre, le Barbatos ne fonctionne visiblement pas avec un réacteur nucléaire vu qu'il finit à cours de carburant.[/spoiler]

[spoiler]Réacteur nucléaire pour l'alimentation électrique (le Gundam bougeait encore), mais moteurs-fusée, d'apogée, verniers etc, doivent fonctionner au carburant. [/spoiler]
#69
Chronologies alternatives, et autres / Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHA...
Dernier message par Angel - 11 Octobre 2015 à 15:09:44
Ça me fait également un peu penser au Terminus typeB303 Devilfish dans Eureka 7. :)

En tout cas, il n'a pas fallu attendre longtemps avec d'avoir des explications sur les interrogations que l'on pouvait se poser puisqu'on nous explique un peu mieux justement ce que font ces implants dorsaux, ainsi que la présence du Gundam dans le second épisode.
[spoiler]
J'ai beaucoup apprécié le combat contre les deux Graze restants, et le lieutenant Crank qui a l'air mine de rien d'être un bon gars. Cela dit, il a l'air d'être destiné à mourir... :/

Par contre, le Barbatos ne fonctionne visiblement pas avec un réacteur nucléaire vu qu'il finit à cours de carburant.[/spoiler]
#70
Chronologies alternatives, et autres / Re : Re : Re : Gundam IRON-BLO...
Dernier message par Seb - 10 Octobre 2015 à 17:47:23
Citation de: Lyph le 10 Octobre 2015 à 17:00:04
EXAM System mec.

Encore plus antérieur : ALICE.