Forum Cosmic-Era.com (archives)

Important => Annonces et Suggestions => Discussion démarrée par: StrikeTibo le 02 Octobre 2010 à 12:57:51

Titre: La fin de NGEE KIONG
Posté par: StrikeTibo le 02 Octobre 2010 à 12:57:51
Bonjour à tous.

En quête d'infos toutes fraîches sur l'actualité "gundam", et notamment le film "Awakening of the Trailblazer", je suis tombé sur le dernier post du blog "ngee kiong", lequel annonce sa fin prochaine : http://ngeekhiong.blogspot.com/2010/10/prelude-to-end.html

Après gunota headlines, il est dommage qu'un tel site, ou plutôt  blog prenne fin, tant son contenu était riche et reflétait bien la passion de son "tenancier".

Je pense que beaucoup d'entre vous ont, comme moi, pris connaissance de cette disparition proche. Merci donc à cet étudiant coréen qui a su nous faire partager sa passion pendant des années, tout comme nous la vivons sur ce forum quotidiennement.

J'en profite alors pour lancer un appel : que reste-t-il désormais comme site ou blog intéressant (hormis le présent forum), en sachant que je ne parle pas japonais?

Enfin, fan inconditionnel de Gundam, je souhaite longue vie à ce forum. Continuons de le rendre vivant et attractatif. A ce sujet, merci à SAGA pour son dévouement et son attachement à cette franchise depuis tant d'années, Jefferson et tous les autres.

A pluche...
Titre: Re : La fin de NGEE KIONG
Posté par: Saga le 02 Octobre 2010 à 13:12:00
Ngee Khiong a livré ses principales sources (en partie léguées par Gunota Headlines), je pense que la relève ne tardera pas.
C'était l'ambition du Cosmic-Era.com News Blog, mais je n'ai malheureusement pas assez le tempérament de "newseur" pour relayer toute l'actualité des goodies de Gundam. Jefferson est quant à lui plus occupé cette année.
Si quelqu'un se sent capable de tenir ce rôle, il peut postuler pour alimenter le blog : il sera reçu à bras ouverts. Personnellement, je me sens bien plus capable de traduire sur commande deux-trois détails par produits que de faire toute la démarche de relayer l'info.

Ensuite, pour Ngee Khiong, certes il a eu le mérite d'investir beaucoup de son temps pour rassembler la plupart des informations ayant trait aux goodies Gundam en un seul lieu.
Après, et personnellement, je lui ai trouvé un grand manque de rigueur quant à l'exactitude de ses écrits, et son prétexte pour raccrocher me semble totalement fallacieux (qu'est-ce qu'un mec qui parle de Gunpla a à foutre des guerres UCfags-CEfags ?). Bref, Gunota Headlines restera à jamais la référence absolue du Net occidental pour ce qui est de l'information sur Gundam.
Titre: Re : Re : La fin de NGEE KIONG
Posté par: Milo le 02 Octobre 2010 à 13:29:59
Citation de: Saga le 02 Octobre 2010 à 13:12:00
je lui ai trouvé un grand manque de rigueur quant à l'exactitude de ses écrit

Ikeda comment déjà ?  :troll:
Titre: Re : La fin de NGEE KIONG
Posté par: Seb le 02 Octobre 2010 à 21:42:43
Dommage c'était une bonne source d'infos.
Titre: Re : Re : Re : La fin de NGEE KIONG
Posté par: Saga le 04 Octobre 2010 à 22:18:42
Citation de: Milo le 02 Octobre 2010 à 13:29:59
Ikeda comment déjà ?  :troll:
Un truc en *-kazu, il a édité son message donc je trouve plus l'original.

Sinon, Ngee Khiong a enfin posté son dernier message, à la longueur totalement superfétatoire.

En gros, il est totalement incapable d'accepter les idées de critique et d'opinion divergente. Tombé sur une poignée d'abrutis et trop niais, voilà la combinaison qui a précipité sa chute.

Je respecte l'effort qu'il a fourni durant cinq ans. Je respecte aussi le fait qu'il souhaite arrêter cette activité (après tout, c'est une opportunité pour de nouveaux acteurs d'émerger).
Mais je suis effaré devant la bêtise de ses motifs. C'est Simple Jack. Il découvre que tout le monde n'aime pas tout, dénie le jugement affectif d'une maquette par rapport à son contexte (œuvre d'origine) tout en se sentant heurté dans sa chair quand il voit un Gunpla cassé.

Bref, lisez sa prose si vous voulez d'autres exemples.

TL;DR : BAWWW
(http://blogs.citypages.com/dcody/images/243200303_s.jpg)
Titre: Re : Re : Re : Re : La fin de NGEE KIONG
Posté par: Seb le 04 Octobre 2010 à 22:34:55
Citation de: Saga le 04 Octobre 2010 à 22:18:42En gros, il est totalement incapable d'accepter les idées de critique et d'opinion divergente. Tombé sur une poignée d'abrutis et trop niais, voilà la combinaison qui a précipité sa chute

Le genre de chose dont il faut faire abstraction quand on gère un site d'actualités en gros.

Y'a toujours des râleurs, des "moi j'aurais plutôt dit ça ou fait ça", des "c'est d'la merde", ou entre "tfaçon t'as que des goûts de chiottes", et j'en passe.
Titre: Re : La fin de NGEE KIONG
Posté par: Saga le 04 Octobre 2010 à 22:38:11
Il a pris pour lui (et c'est, à mon sens, entièrement de sa faute) les réactions sur les informations qu'il relayait.