Forum Cosmic-Era.com (archives)

Discussions générales => Loisirs et débats => Discussion démarrée par: Mellorine le 10 Octobre 2010 à 22:11:56

Titre: Séries US
Posté par: Mellorine le 10 Octobre 2010 à 22:11:56
Ben ouais, j'avoue sans honte que je regarde, depuis quelques temps, bien plus de séries US que d'animes. Il faut dire que le cancer moe a grandement contribué à ce choix de ma part, et que j'étais vraiment fatiguée de tomber toujours sur les mêmes archétypes de personnages dans l'animation japonaise.

Dans les séries US, il y a aussi des archétypes bien sûr, mais non seulement ils sont plus variés, mais ils sont aussi plus subtils parfois, d'autant plus que les dialogues sont quand même un cran au-dessus de ceux des animes moyens.

Mais bon, là n'est pas la question, je voulais juste faire un topic pour parler des séries US, que nous aimons ou que nous détestons, mais que dans tous les cas nous préférons à nos séries policières françaises qui sentent bon le vieux.

Actuellement, je regarde la série Fringe, que l'on me conseille depuis un bout de temps mais qui ne me bottait pas. Il faut dire que le scénario de base a de quoi endormir le chaland :
Un agent du FBI et son équipe enquêtent sur des individus présentant des particularités étranges. Elle (car c'est une femme) ne tarde pas à découvrir que ces phénomènes paranormaux sont dus à une conspiration menée par les grandes entreprises technologiques et scientifiques mondiales.
Originalité zéro, le scénar semblait plus ou moins le même que celui de X Files, mis à part que la conspiration ne vient pas du gouvernement trop méchant mais des scientifiques trop méchants.

Et c'est le cas. Le scénario est pour l'instant (j'ai vu 9 épisodes) complètement anecdotique, de même que les personnages, si ce n'est le vieux scientifique fou de l'équipe d'enquête, qui s'en tire plutôt bien. Chaque épisode est un one-shot, une petite enquête censée faire avancer le gros schmilblick, avec des références pseudo-scientifiques qui plairont aux littéraires qui fantasment sur les bouquins de Werber et feront rire (ou dormir) les autres.

Il faut dire que la série souffre d'un défaut majeur : le truc a été créé par J.J. Abrams, aka le créateur de Lost ! Et ça se sent. Oulah, ça se sent ! Des WTF et des raccourcis bidons à la pelle, genre : l'héroïne est bloquée dans son enquête. Heureusement, elle a une hallu qui lui dit où chercher. Et hop ! les affaires reprennent !
Bien sûr, des fins d'épisodes en cliffhanger, mais c'est pas crédible et ça fait rire (mais quand même pas autant qu'une fin de saison de Lost), des mystères qui s'ajoutent les uns aux autres mais aucun qui ne finit par s'expliquer...

Enfin bref, au début, on suit la série en espérant qu'elle va avoir la puissance de suspens d'un FlashForward, mais c'est peine perdue. Une fois qu'on a abandonné cet espoir fou, on continue de regarder parce que des fois on a 50 minutes à tuer.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Sieg Hart le 10 Octobre 2010 à 22:51:57
Malaise a France Telecom (http://www.dailymotion.com/video/xaic4z)  :troll:
Fringe, je crois que Mello a tout dit! Grosse daube...

Pour Flashforward, le synopsis me tentai bien mais le fait que la série ai été annulé en laissant une fin "à la con" m'a refroidi. (John doe si tu m'entend!)
J'ai donc lu le livre. Ben il est biiiiiien chiant, heureusement que j'avais 5h30 de train à perdre!
Il n'y a qu'a la fin où il y a un soupçon d'action... mais sinon c'est chiant!
Mais il est vrai que le livre (plus porté sur le coté "scientifique") n'a rien à voir avec la série (plus porté sur l'enquête de la police).

J'ai vu le pilote de Stargate Universe, ça m'a l'air sympa, avec son gros geek (qui a résolu une super énigme caché dans un meuporg) qui est envoyé, avec tout les membres d'une base, dans un vaisseau Ancien parti de l'autre coté de l'univers.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Milo le 10 Octobre 2010 à 23:35:40
Si vous avez une série qui a pu aller de son A à son Z sans être polluée jusqu'à l'os par le principe des seasons (qui bousille tout ce qui passe), je suis preneur.
Titre: Re : Re : Séries US
Posté par: Sieg Hart le 11 Octobre 2010 à 00:02:39
Un gars une fille?  :11:
Titre: Re : Re : Séries US
Posté par: Lowckon le 11 Octobre 2010 à 00:09:52
Citation de: Sieg Hart le 10 Octobre 2010 à 22:51:57
meuporg
Vive France 2.

Sinon en série US j'en regarde très peu, les seules que j'ai vraiment aimé sont Heroes surement pour le coté comics et Dexter où un policier juge les criminels à "sa façon".

Ya aussi Skins, une série anglaise qui nous raconte la vie d'un groupe d'adolescents anglais, c'est assez trash, ya du sex, de l'alcool, de la drogue, des problèmes mentaux, des meurtres, des trahisons etc ...

Et Fringe c'est pas le truc qui passe sur TF1 vers 22h45 le vendredi ?
Titre: Re : Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 11 Octobre 2010 à 01:52:58
Citation de: Milo le 10 Octobre 2010 à 23:35:40
Si vous avez une série qui a pu aller de son A à son Z sans être polluée jusqu'à l'os par le principe des seasons (qui bousille tout ce qui passe), je suis preneur.
Je crois que Six Feet Under est la seule série que je qualifierais de positivement géniale à ce jour. Le scénario est simple, sans fioriture :
Le patriarche d'une entreprise familiale de pompes funèbres meurt dans un accident de voiture. Ses trois enfants et sa femme héritent alors du business, dont aucun ne veut vraiment.

Si tu es amateur de tranches de vie aux dialogues très réalistes, c'est vraiment le top niveau. Les acteurs sont excellentissimes et l'ambiance mélancolique à souhait. Ça se termine en 5 saisons de 12 ou 13 épisodes, c'est donc plutôt court et sans surplus. Et la fin est un pur chef d'œuvre devant lequel j'ai chialé toutes les larmes de mon corps. Vraiment la série ultime, si on aime le genre.

Et puis il semble que Mad Men soit dans la même veine. Encore une série de tranches de vie dont le scénario, aussi fin qu'un papier à cigarettes, cache des trésors d'humour et de références :
En 1960, Don Draper est un des publicitaires les plus influents de Madison Avenue. Ses vies privée et professionnelle sont au centre d'une observation fine de la vie après-guerre, et du rêve américain fantoche.
Très intéressante à regarder pour le côté historique et la critique sociale d'une époque, pas si lointaine, où racisme et misogynie commençaient seulement à décliner, cette série esthétique et drôle me semble sur la bonne voie, mais attention, je ne suis qu'à la saison 2 (pour info, la 4ième est en cours).
Titre: Re : Séries US
Posté par: hebiko le 11 Octobre 2010 à 11:40:07
Y en a une qui m'a l'air pas mal, c'est break bad je crois. C'est l'histoire d'un père de famille prof de chimie qui vient d'apprendre qu'il a le cancer et qu'il va bientot mourir et ça le fait péter un cable. Il va se mettre à créer de la drogue et la vendre, faire le fou le temps qu'il lui reste quoi.

C'est aussi parce que l'acteur principal n'est autre que l'acteur qui joue le père de Malcom(que j'ai toujours trouvé énorme dans la série!) que je pense que ça peut être énorme.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Grevious le 12 Octobre 2010 à 18:47:50
Perso, moi j'ai acheté en dvd (pas d'un coup,  étalé sur 2 1 mois  :16:) les 8ers saisons de Scrubs. Pas vraiment de scénario central, plus du one-shot (même si il y a une certaine continuité entre les saisons).

Vite fait, c'est une série humoristique realisée par Bill Laurence entre 2001 et 2009 2008.

On suit les déboirs délirants d'un jeune interne en médecine, John Dorian (nommé JD) et de ses amis, Turk, son meilleur ami interne en chirugie, d'Elliot, une de ses collègues, de Carla, l'infirmière qui sort avec Turk, du Dr Perry Cox et du Dr Bob Kelso, le directeur de l'hopital du Sacré Coeur, et du concierge.

Personnellement, j'apprécie énormément ! Et pour de nombreuses raisons :

La première : l'humour omniprésent et très drôle et trés diversifié (en même temps, c'est hyper subjectif), basé sur le délire, les réponses cinglantes, l'ironie, le nombre de personnages réguliers et leurs spécificités (à part quelques exceptions, ils sont un peu timbrés)

La seconde : c'est assez tragique et, d'un certain coté, réaliste (on est pas dans Dr House ou Grey's Anatomie, où il y a un cas rare dans chaque chambre toute les dis minutes. En effet, sous une couche pétillante et joyeuse se cache un noyau de cynisme et d'abattement, même si souvent suivit d'une touche d'espoir.

La troisieme : le coté technique. Les prises de vue sont souvent très bien tournées, les rebondissements épisodiques sont souvent justes énormes, tout comme la construction des épisodes. De plus, un épisode sur deux voit la présence d'une gest-star venant de la culture populaire américaine (de toute façon, tout les épisodes sont bourrés de références souvent très drôles) et les acteurs font un super boulot (à noter que la VF apporte un plus indéniable)

Un petit bémol : la saison 7est banale, et qui est heureusement courte (à noter ces deux évènements sont liés).

Par contre, il n'y a pas de saison 9 (http://www.cubeforum.fr/images/smilies/vtff.gif) . Ce n'est qu'un fake inventé par les studios d'ABC pour nous faire peur. Heureusement, les vrais fans ne se laissent pas abuser...

PS : ok, c'est trés superficiel comme présentation pour une série comme Scrubs (mais j'ai pas internet dans mon appart d'étudiant, et je suis obligé d'aller dans un cyber-café  :24:).
Titre: Re : Séries US
Posté par: hebiko le 12 Octobre 2010 à 19:08:04
Ouai un pote m'avait fais découvert il y a 4-5 ans. C'est vrai que c'est énorme et le doublage est très très bon.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 12 Octobre 2010 à 23:42:22
Scrubs c'est sympa, mais comme toutes les séries comiques en format 20 minutes, je ne peux pas lui accorder le statut de "série culte". Je sais pas, c'est trop axé "divertissement" pour que je regarde ça d'un oeil critique.
Faut dire que je n'ai pas suivi la série, j'ai juste vu des épisodes par-ci par-là. Et c'était sympa, mais ça m'a jamais donné envie de regarder les 50 saisons à la suite.

En format 20 minutes, j'en suis quelques-unes :
- The Big Band Theory : la première saison était rafraîchissante, puis c'est devenu lourd, puis c'est devenu insupportable, puis c'est devenu irregardable. J'ai arrêté au milieu de la saison 3, après avoir passé un épisode entier à soupirer tout du long en regardant ma montre.
- How I met your mother : les américains sont bons pour ce genre de connerie. Cinq amis qui vivent des petites histoires marrantes, ça marche toujours quand il y a de bons dialogues. A voir pour le personnage de Barney qui est le meilleur de ce que peut faire la télé US. Par contre, ça commence à devenir longuet, il faut songer à finir la série parce que l'humour décline doucement depuis 2 saisons.
- Flight of the Conchords : je ne "suis" plus la série puisqu'elle s'est finie en 2 saisons il y a quelques années, mais c'était vraiment mortel et ça mérite d'être signalé. Avec un budget équivalent à trois bouts de ficelles, les gars ont réussi à faire un truc très drôle, complètement débile, et hyper culte. A voir quand on est pas effrayé par les séries au caméscope (genre, si vous regardez les séries de NoLife, vous allez avoir l'impression d'être devant un film hollywoodien).
- The IT Crowd : bon, c'est une série british donc théoriquement, ça ne compte pas, mais c'est trop de la balle pour être ignoré. Série geek née la même année que TBBT, mais avec un bon humour complètement anglais hérité des Monty Pythons et autres maîtres de l'absurde. Foncez, sauf si vous détestez l'humour anglais (on aime ou on hait).
Titre: Re : Séries US
Posté par: G-00WDeathmes le 13 Octobre 2010 à 18:06:16
En ce moment je suis Heroes qui est plutot pas mal même si je ne peux m'empecher de tiquer sur les incohérences du aux voyages dans le temps et les régénérations.

J'ai suivi Castle qui passait sur France 2: C'est un écrivain célèbre(Richard Castle) qui suit une flic(Kate Beckett dans ses enquètes pour trouver de l'inspiration pour son prochain bouquin. L'humour est assez présent dans la série par le statut de Castle d'écrivain et ses idées parfois saugrenus ainsi que par le fait que les deux personnages tournent autour du pot pour les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre.

Il y a aussi NCIS que je ne lache pas depuis que j'ai pris avec la seconde saison. La aussi il y a de l'humour et c'est plus humain que les experts.

Et Stargate atlantis quand je peux.

Sinon j'ai également vu Scrubs que j'ai bien apprécié comme Grevious par son aspect comique mais aussi plus sérieux
Titre: Re : Re : Séries US
Posté par: Sieg Hart le 13 Octobre 2010 à 18:34:51
Citation de: G-00WDeathmes le 13 Octobre 2010 à 18:06:16
ainsi que par le fait que les deux personnages tournent autour du pot pour les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre.
Comme dans toute les series où il y a un homme et une femme...
Par exemple : Tony et Ziva dans NCIS...  :11:
Titre: Re : Séries US
Posté par: G-00WDeathmes le 13 Octobre 2010 à 18:38:16
Oui mais ca ne conduit pas toujours a du comique, mais c'est vrai que l'inverse est plutot rare. :02:
Titre: Re : Séries US
Posté par: Aer le 14 Octobre 2010 à 14:44:39
Scrubs reste mythique pour la scène de folie ou le docteur machincassecouillejegrogneparcequejesuis s'envole par une fenêtre tel un héros. J'en ris encore rien que de le taper.

Sinon bah, Big Bang Theory oui, True Blood aussi, et Community dernièrement que je kiff pas mal, ou ils arrivent à esquiver les erreurs des comédies romantique avec brio. Et Senor Chang.
Titre: Re : Re : Séries US
Posté par: Grevious le 14 Octobre 2010 à 15:59:22
Citation de: Aer le 14 Octobre 2010 à 14:44:39
Scrubs reste mythique pour la scène de folie ou le docteur machincassecouillejegrogneparcequejesuis s'envole par une fenêtre tel un héros. J'en ris encore rien que de le taper.

Mouais, je suis pas sur qu'on puisse dire que les effets spéciaux soient le point fort de Scrubs. Une des meilleurs scène de délire est celle de l'épisode pilote, où JD se fait écraser par un camion:
(en italien, dsl mais j'ai pas trouvé mieux)

jd sotto un camion (http://www.youtube.com/watch?v=rXTT_CO7P9U#)
Titre: Re : Séries US
Posté par: hebiko le 14 Octobre 2010 à 18:35:03
Bon sinon je vois que personne n'a parlé ni des simpson ni de south park ni de futurama

Personnellement j'adore south park et futurama, malgré les soucis avec les doubleurs qu'il y a eu.
ces séries me font plus rigoler que les simpson que je regarde plus pour passer le temps.

à ce propos, le doubleur de Bart a changé dans les épisodes 16 et 17 de la saison 21, vous savez pourquoi? est ce que ça va continuer?
Titre: Re : Séries US
Posté par: G-00WDeathmes le 14 Octobre 2010 à 18:38:42
J'aime aussi ces trois séries, mais pour ce qui est des Simpson je ne pense que peux a regarder les inédit sur Canal+.
Titre: Re : Séries US
Posté par: hebiko le 14 Octobre 2010 à 19:28:04
Bah la nouvelle voix je l'aime vraiment pas. Trop habitué à l'ancienne. Heureusement que Bart n'était qu'un personnage très secondaire dans ces épisodes.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Grevious le 15 Octobre 2010 à 19:59:25
Southpark, je connais pas trop (juste vu l'épisode spécial WoW), les Simpsons, c'est sympa, mais Futurama, j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs, j'ai vu plusieurs fois tous les épisodes puisque NRJ12 passait 10² épisodes par soir à une époque ! y a combien de saison d'ailleurs ? 4 ou 5 ?
Titre: Re : Séries US
Posté par: hebiko le 15 Octobre 2010 à 23:55:55
La 6 eme vient de se finir aux USA
une 7 eme est prévue. Je pense que ça sera la dernière.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 18 Novembre 2010 à 15:14:49
J'ai donc commencé Breaking Bad, puisqu'on me conseillait cette série depuis des années.

Albuquerque, Nouveau Mexique. Walter White est un brillant chimiste qui, à 50 ans, est obligé de cumuler plusieurs jobs afin de nourrir sa famille. Jusqu'à ce qu'il découvre qu'il est atteint d'un cancer du poumon très avancé et qu'il n'a plus que 2 ans à vivre.
Il décide alors de mettre ses compétences de chimie au service d'un jeune dealer, Jesse, afin de mettre un maximum d'argent de côté pour l'avenir de sa femme enceinte et de son fils handicapé.


Bon, pas de suspens : la série mérite tous les éloges qu'on lui fait partout et tous les prix qu'elle gagne depuis sa création. C'est tout simplement de la balle, qui mêle l'humour noir au tragique, en passant par la tranche de vie et la critique acide de la société et notamment du système de santé américains. Le suspens est au rendez-vous à chaque épisode, et croît au fur et à mesure de cette descente aux enfers ou de cette success story, on ne sait plus trop...
Je recommande à tout le monde, c'est du génie pur. 3 saisons pour l'instant (33 épisodes au total, 4ième saison prévue pour cet été).

J'ai aussi testé une série anglaise, pour changer. Ça s'appelle Misfits.

Des jeunes délinquants se rencontrent dans un centre communautaire afin de réaliser des travaux d'intérêt généraux. Alors qu'ils repeignent des bancs publics, une tempête s'abat brusquement sur la ville, et la foudre frappe le groupe. Quelques jours après, certains se rendent compte qu'ils ont développés des pouvoirs paranormaux... mais sont-ils vraiment les seuls à avoir ressenti les effets de l'étrange orage ?


Bon, ça a l'air bateau comme ça, mais en fait c'est très sympa à regarder. Ne croyez pas que les jeunes délinquants vont devenir des super-héros gentils qui vont sauver la veuve et l'orphelin avec leurs nouveaux pouvoirs providentiels : au contraire, on les accompagne dans une succession d'emmerdes et de situations à la con. En plus, l'OST et la photographie sont irréprochables, on dirait du clip parfois, c'est vraiment agréable à regarder, artistiquement parlant.
Bref, c'est con et beau. Et en plus, la première saison fait seulement 6 épisodes, donc on se fait une idée rapidement. La deuxième saison est en cours (2 épisodes sortis).
Titre: Re : Séries US
Posté par: hebiko le 18 Novembre 2010 à 18:29:26
Ouai faut que je regarde breaking bad, en plus c'est le papa de malcolm le héros.

Sinon j'ai fini la saison 3 de Chuck.
J'ai changé d'avis sur cette série. Si la saison 1 m'avait laissé relativement de marbre, j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner les 2 saisons suivantes.
Le scenario est très bien ficelé avec des trahisons/retournements de situations enorme ( mention spéciale vers les 3/4 de la saison 3)

J'attend la saison 4 en VF ou en full VOSTFR si je suis vraiment trop impatient.
[spoiler]Maintenant que tout le monde est dans le coup, ça va faire bizarre![/spoiler]

Sinon en ce moment il y a également la saison 5 de Dexter. Je la trouve un peu en dessous des autres. Tant niveau scenario que esthetique. Il y a trop de personnages suivi peut être...
Titre: Re : Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 14 Décembre 2010 à 13:51:39
Citation de: hebiko le 18 Novembre 2010 à 18:29:26
Ouai faut que je regarde breaking bad, en plus c'est le papa de malcolm le héros.
En tout honnêteté, on ne pense jamais à Malcolm quand on regarde cette série. L'acteur est métamorphosé et joue un personnage tellement aux antipodes de Al qu'on ne fait pas le rapprochement au-delà des premières secondes du pilote...

A part ça, j'ai vu les deux premiers épisodes de la série que tout le monde ou presque considère déjà comme le show TV de l'année, à savoir The Walking Dead. Et pour l'instant, je suis d'accord avec l'opinion publique !
Le scénario tient sur une feuille de PQ :
Un policier se prend une bastos lors d'une arrestation, et atterrit aux urgences. Il se réveille de son comas dans un hôpital vide et en ruine, dont les murs sont couverts de sang et le sol de marques de lutte. Et lorsqu'il trouve enfin la sortie de cette endroit glauque et insane, quelle n'est pas sa stupeur lorsqu'il découvre que les habitants de sa juridiction sont tous devenus... des zombies ! Mais qu'est-il advenu de sa femme et de son fils ?

Évidemment, cette série est l'adaptation du comic-book du même nom. Et c'est bien fait. Les zombies sont super bien foutus, flippants au possible, servis par une ambiance très haletante et une photographie irréprochable. Le premier épisode a un rythme inégal mais le second est parfait, très stressant et particulièrement addictif.

Je n'ai jamais aimé les histoires de zombies (pourtant, la recette est toujours la même, à savoir : survival, survival et survival), mais là, j'accroche, sans doute grâce à l'aspect esthétique très soigné, aux paysages apocalyptiques toujours magnifiques et au suspens bien mené permis par le format série.

A découvrir absolument !
Titre: Re : Re : Re : Séries US
Posté par: Tommy le 14 Décembre 2010 à 14:19:41
Citation de: Mellorine le 14 Décembre 2010 à 13:51:39
A découvrir absolument !
OK, je te prends au mot.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Aer le 14 Décembre 2010 à 20:15:29
En ce moment je suis sur Torchwood, un spin-off des Doctor Who récents. C'est remplis d'alien, de sexe et de sang, et ma foi les personnages sont plutôt bien foutus. Y'a une alternance caméra d'épaule et fixe qui rend le tout plaisant (de mon point de vue, du pur épaule, je déteste). C'est pas révolutionnaire mais je trouve les scénars assez intelligents. Pas de grosse trame pour le moment par contre.

Sinon j'ai dévoré Hero Corp, la série de Simon Astier, demi frère d'Alexandre Astier (Kaamelott quoi). C'est agréablement surprenant, entre une saison 1 dans l'esprit de la série sus-cité, avec de petites touches étranges, et une saison 2 damn serious qui propose une construction assez énorme. Seul bémol, la fin de saison 2 en total cliffangher et sans suite annoncée, ca énerve à mort ^^. Bon après, faut quand même accrocher à l'humour @Astier, donc si vous aimez pas n'essayez même pas.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 03 Août 2011 à 18:49:34
Pour les cocos qui ont vu (et se sont régalés devant) la première saison de Game of Thrones, voici une vidéo qui montre quelques CG réalisés pour la série. C'est du travail d'orfèvre et ça ne casse même pas la magie du truc. Attention, il faut avoir vu la saison en entier pour ne pas se prendre des gros SPOILERS dans la gueule. Curieux s'abstenir.

[spoiler]Spoiler ~ Visual Effects created by BlueBolt for the first season of Game of Thrones (HBO) (http://www.youtube.com/watch?v=xkptadiDABo#ws)[/spoiler]

D'ailleurs, si vous n'avez pas vu la saison, vous êtes des gros nazes.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Saga le 03 Août 2011 à 20:12:20
Trop beau ! :tama1:
Titre: Re : Séries US
Posté par: G-00WDeathmes le 03 Août 2011 à 20:25:58
Ça me fera une série autre qu'un anime à voir. J'ai pas lu les bouquins mais elle à une excellent réputation et est apparemment très fidèle.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 04 Avril 2012 à 23:10:32
Vous êtes tous au courant certainement, m'enfin, dans le doute, je vous annonce que la saison 2 de Game of Thrones a débuté ! Moi j'ai lu tous les bouquins sortis en français entre les deux saisons, donc je m'en fous, mais pour des illettrés tels que vous guys, l'info peut servir =p
Titre: Re : Séries US
Posté par: Aer le 05 Avril 2012 à 15:26:04
Pas de soucis, je les ai lu y'a une dizaine d'année les bouquins ~~.

Ah non tu parles de la série en faite, mince :D.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 17 Octobre 2012 à 20:03:47
Un petit up de ce topic, que malheureusement je suis un peu la seule à faire vivre alors que j'aimerais bien, moi aussi, qu'on me conseille quelques perles à côté desquelles j'aurais pu passer.

Voici deux séries qui sont actuellement au cours de leur seconde saison, et ça c'est toujours bien car cela signifie qu'elles ont plutôt bien marché en terme d'audience, et qu'elles auront peut-être la chance de bénéficier d'une vraie fin (pas comme Flashforward...). Vous avez très certainement entendu parlé de la première, mais il est fort possible que vous ignoriez totalement l'existence de la seconde, pourtant les deux séries nous offrent de bons petits suspens comme on n'en avait pas vus depuis quelques années.

En premier lieu, je vous parle du phénomène Homeland bien sûr. Adaptée d'une série israélienne par le showrunner de 24, il y avait des chances que cela dépote, et effectivement, la première saison n'a pas manqué à ses promesses.

(http://www.johnplissken.com/wp-content/uploads/2012/07/homeland_promo.jpeg)

Carrie Mathison, agent de la CIA en mission à Bagdad, apprend d'un de ses indics qu'un soldat américain a été converti par Al-Quaida et s'apprête à trahir son pays. Quelques temps plus tard, dans une planque du réseau terroriste fouillée par des GI, un soldat américain porté disparu depuis 8 ans est retrouvé, hagard, couvert de cicatrices et seul survivant d'une captivité aussi longue que mystérieuse. Nicholas Brody, tel est son nom, est rapatrié aux Etats-Unis où il retrouve sa famille et devient un héros national. Mais pour Carrie, ce retour triomphal n'est pas un hasard. Et si ce soldat, qui a passé 8 années au plus près des forces ennemis, était le traître dont elle seule connait l'existence ?

Avouez que le sujet est accrocheur, d'autant que les révélations et retournements de situation, savamment orchestrés au fil des 12 épisodes de la première saison, sont riches et souvent inattendus. Les acteurs principaux, et notamment Claire Danes qui incarne Carrie, sont très convaincants et naturels. Techniquement la série est irréprochable. Quelques choix scénaristiques seront un peu contestables mais on les pardonnera au vu de la qualité d'ensemble, très élevée. Je suis très impatiente de me plonger dans la seconde saison (dont les 3 premiers épisodes sont déjà sortis) mais j'espère que la série saura conserver son rythme et son suspens.

En effet, il s'agit d'un feuilleton : aucun épisode ne sert à rien, tout fait partie de l'intrigue principale (contrairement aux séries dites "feuilletonnantes", dans lesquelles on peut intégrer des épisodes fillers qui n'ont aucun intérêt pour la trame globale). La série doit donc se terminer à un moment ou à un autre. Et quand elle sera finie, il n'y aura pas de possibilité de suite. J'espère donc que la sauce ne sera pas mélangée trop longtemps et que le plat sera servi chaud.

Passons à la seconde série, qui est beaucoup moins connue même si elle connait un gros succès critique, justifié pour ce que j'en sais, depuis son commencement l'année dernière. Il s'agit de Boss, la saga politique que l'on dit la digne héritière de The West Wing (pas vu, donc je ne ferai pas la comparaison).

(http://ctchannel.files.wordpress.com/2011/10/boss.jpg)

Un homme, la soixantaine dynamique, apprend qu'il est atteint d'une maladie neurologique dégénérative incurable qui, sous peu, conjuguera en lui les effets d'Alzheimer et de Parkinson. Cet homme, c'est Tom Kane, le très puissant maire de Chicago, et il n'entend pas que son affection s'ébruite s'il veut rester au sommet de la ville. Alors que l'élection du prochain gouverneur de l'Illinois approche, le maire se bat plus que jamais pour imposer son influence. Mais il a de plus en plus de mal à cacher ses symptômes et ses adversaires politiques entraperçoivent la faiblesse d'un colosse qu'ils vont tenter d'abattre.

Les fictions politiques sont toujours assez complexes, d'autant plus quand on ne maîtrise pas du tout, comme c'est mon cas, les notions de base de la politique américaine. Pourtant, au fil des épisodes, je commence à défricher un peu ce mystère ; et des épisodes, j'en ai vu 5, d'une première saison qui en compte 8 au total (la seconde saison accuse déjà 9 épisodes à ce jour).

Là encore, les acteurs sont impeccables, la photographie est sublime, les personnages sont intéressants, les jeux de regard, intenses et l'atmosphère du pouvoir fait autant rêver que froid dans le dos. Des conseillers de Kane aux magouilleurs en col blanc, en passant par les idéalistes aux apparences trompeuses et les gens du peuple qui subissent la manipulation mentale savamment orchestrée avec l'aide des médias complices, rien ni personne n'est parfait, rien ni personne n'est sans tache.

Sans manichéisme ni concession, la série n'est cependant pas moralisatrice ni même vraiment cynique. Elle montre des gens qui, simplement, agissent dans leur propre intérêt, comme tout le monde, mais à l'échelle du pouvoir. Pas de grand méchant démoniaque qui veut régner sur le monde ici. Juste des hommes (et des femmes !) qui veulent que les choses changent, et d'autres qui souhaitent qu'elles demeurent.


Voilà donc mes deux découvertes les plus récentes. A vous les studios !
Titre: Re : Séries US
Posté par: G-00WDeathmes le 17 Octobre 2012 à 20:45:27
Effectivement, dur de passer à coté de Homeland. Je suis content d'avoir ton avis pour changer de celui de la presse. Je me laisserai peut-être tenter, mais j'ai déjà Game of Thrones à entamer avant. ^^'
Pour Boss, j'en avais entendu parler sans m'attarder sur le synopsis. Désolé, mais pour ma part je n'ai rien à te conseiller, suivant très peu de série US.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Milo le 24 Novembre 2012 à 13:40:21
J'ai regardé le premier épisode de The Walking Dead, puis j'en ai fait un marathon jusqu'au plus récent. Pourtant je me suis fait chier comme un rat mort pendant une bonne partie de la saison 2 avec sa grange et sa Sophia, j'ai adhéré complètement à toute la hate anti-Lori (au paroxysme avec son accident de caisse en ligne droite dans un monde post-apo, faut pas déconner), mais forcément toujours cette envie de voir jusqu'où ils peuvent aller.

Je déteste le zombie parce que ça me terrorise (wep...) , mais là j'ai été content de trouver du zombie qui fait pas peur. Les gens du groupe sont bien coordonnés, ils ne font pas de la merde (sauf Sophia et Lori), du coup il y a un sentiment de level up ambiant qu'on ne retrouve pas dans des films. Sentiment confirmé au début de la saison 3 où tout le monde est présenté comme un pro du dégommage de rôdeurs. Du coup c'est "rassurant". C'est pas le même sentiment qu'avec Zombieland, mais ça s'en approche un peu.

J'ai aussi regardé le premier épisode de Game of Thrones, mais l'essai n'a pas été concluant, trop de machins vaguement trash envoyés dans ma face dans le désordre pour fer m@TùRee, et donc non. 
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 24 Novembre 2012 à 16:11:01
Je te conseille tout de même de persévérer dans Game of Thrones en faisant fi des défauts manifestes de la série (en gros un seul : du cul du cul du cul), car le scénario est de loin le meilleur que tu verras jamais dans une série américaine. Ou, meilleur conseil : de lire les bouquins, car si la première saison est très fidèle au premier livre (à deux ou trois exceptions près), la saison 2 s'éloigne des livres et part dans une direction que moi je n'ai pas pu suivre (j'ai arrêté au septième épisode et ne compte pas reprendre).
Les livres sont aussi très trash, mais d'un trash réaliste dans un monde médiéval ultra violent, pas un trash putassier comme HBO le fait si bien. Et puis lire, c'est imaginer, et pas voir. Et ce qu'on imagine est toujours moins vulgaire et moins laid. Bref, fais-toi la première saison même si tu dois te forcer un peu au début, tu seras vite accroc, et après tu basculeras sur les bouquins, comme j'ai fait =)

Concernant The Walking Dead, je ne suis vraiment pas fan, même si j'ai vu les deux premières saisons et attends la fin de la troisième pour me la mater. C'est vraiment la série que je regarde quand j'ai envie de déconnecter mon cerveau, étant donné que le jeu de certains acteurs est tout de même très approximatif, ce qui est beaucoup moins visible... en VF ! Un comble, diront certains, mais j'ai pu voir un bout du premier épisode en VF hier soir et c'était déjà beaucoup plus convaincant...
Je n'ai aucune hate envers Lori, même si on se demande comment elle a pu se faire farcir par l'autre psychopathe de merde qui, pour le coup, m'a insupporté à chaque seconde pendant 2 saisons (mais bon, maintenant il nous fera plus chier). L'unique perso qui trouve grâce à mes yeux est Daryl, car lui seul prend une évolution vraiment intéressante dans tout ce merdier. Les autres sont peu ou prou inutiles, le pire de tous étant T-Dog qui doit être là pour remplir le quota de blacks.
Après, ça se regarde, y a du suspens, les effets spéciaux sont bien faits, c'est du pur popcorn, et comme tu le dis, c'est plus bourrin qu'horrifique, donc ça me va. J'ai jamais pu piffrer qu'on essaie de me faire peur. Ce qui explique ma répulsion vomitive pour American Horror Story (mais j'ai même pas envie d'en parler.

-------------------

A part ça, je vous conseillais Boss il y a deux semaines mais finalement je ne le fais plus. En effet, la série a été annulée après 2 saisons, elle n'aura donc jamais de fin (car évidemment la saison 2 se termine sur le lancement de nouveaux arcs narratifs qui seront à jamais laissés en suspens).
Je suis complètement dégoutée, car, si la série n'était pas parfaite, elle avait eu l'avantage de m'intéresser à de nombreux sujets dont je me foutais royalement. Les arcanes du pouvoir y étaient étudiées avec un réalisme faisant froid dans le dos, les intrications entre presse, politique et finance se révélaient passionnantes et les acteurs étaient tous plus convaincants les uns que les autres. J'espère au moins revoir celui qui jouait Zajac car c'est un putain de beau gosse nomdidiou !!!

Pour noyer mon chagrin, que dis-je, mon deuil, je me suis lancée dans une série dont j'avais entendu le plus grand bien, Friday Night Lights. La série étant finie depuis des années (en 5 saisons, pour un total de 76 épisodes), je savais que je ne serais pas laissée en plan par une chaîne sans scrupule.
Et putain, j'ai bien fait ! Ce show est un petit bijou comme parfois les américains savent en accoucher pour notre plus grand bonheur.

La petite ville Dillon, Texas, tourne entièrement autour de l'équipe de football du lycée (football américain off course). A l'approche du championnat de l'Etat, tous les habitants sont en effervescence et s'apprêtent à supporter leurs sportifs favoris. Le coach des Dillon Panthers n'a jamais eu autant de pression sur les épaules, et il n'est pas un citoyen qui n'essaie de lui apprendre son travail, tant ce sport est le ciment de la communauté.
Mais lorsqu'un terrible drame survient au cours du premier match des éliminatoires, les cartes, qui prédisaient une possibilité de victoire pour l'équipe, sont redistribuées. Matt, remplaçant quaterback habitué à chauffer le banc de touche, parviendra-t-il à amener son équipe jusqu'au sacre suprême ?


Entre le slice of life, le teen drama et shônen sportif, il y a Friday Night Lights. Cette série propose des émotions très fortes, associées ou non au sport, qui, par ailleurs, est très stratégique et se révèle passionnant. Les habitants de Dillon sont très attachants, avec une mention spéciale pour Matt bien sûr, mais aussi pour le coach et sa femme. Tous sont magistralement interprétés, sans fausse note, sans clinquant ni cliché.
Ce n'est pas ici que vous trouverez un quaterback benêt qui sort avec une cheerleader blonde et peste. Ce n'est pas ici que vous trouverez des ralentis et des actions fantaisistes. Ce n'est pas ici que vous verrez des bagues de pureté et des gosses de riches. Par contre vous serez emportés par les géniales compositions de Explosions in the Sky, groupe post rock qui signe l'essentiel d'une BO remarquable en tout point. Vous serez enveloppés dans l'ambiance mélancolique d'un Texas terne, sans filtre ni fard, où amitié et sens du devoir deviennent couleur locale.

On parle du vrai monde ici, et c'est d'ailleurs peut-être pour ça que la série n'a pas marché aux Etats-Unis... Toutes les thématiques abordées reçoivent ici un traitement unique, mature et réaliste. Bref, on touche au Saint Graal de la série US. Un énorme coup de coeur.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Archange Noir le 25 Novembre 2012 à 00:15:25
Comme nouvelle série je peut te conseiller;

Primeval New World: qui est une série dérive de Primeval mais là l'action se passe au Canada

Last Resort: Un équipage de sous-marin refuse un ordre de lancement de missile nucléaire car celui-ci n'est pas fait par la voie officiel. Apatrides et traqués, les marins fondent sur une petite îles leur pays, le plus petit au monde mais qui possède 18 missiles nucléaire.
On suit leur entreprise pour expliquer au monde comment ils sont arrive à cette situation, mais aussi les tensions interne du sous-marin, les attaques des commandos ennemis sur l'île, les problème local et les personne reste au pays qui veulent comprendre.

Revolution:Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l'électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre...15 ans plus tard, la vie a repris son cours avec de nouveaux pays. On suit les aventure d'une jeune femme qui veut retrouver son petit frère enlevé par la milice locale qui as tué leur père qui semble être mystérieusement lié au blackout.
J'ai bien aimé l'idée que l'électricité disparaisse soudainement dans le monde pour toujours apparemment mais comme l'homme est responsable, un espoir est possible.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Milo le 25 Novembre 2012 à 05:18:57
Les deux saisons de The Walking Dead c'était en VF pour moi. C'est un des avantages de venir bien après la bataille : pas besoin d'entendre les acteurs s'exprimer dans un langage de barbares.
Pour GoT je retenterai surement, mais j'attends d'oublier ma première impression.
Revolution je n'en connais que la review de Nioutaik :16:

CitationEn effet, la série a été annulée après 2 saisons, elle n'aura donc jamais de fin (car évidemment la saison 2 se termine sur le lancement de nouveaux arcs narratifs qui seront à jamais laissés en suspens)
La raison pour laquelle je ne me mouille que rarement dans ces histoires. Et quand j'accorde un semblant de confiance on me crache à la gueule plusieurs années après :lost:
Titre: Re : Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 25 Novembre 2012 à 12:15:02
Citation de: Milo le 25 Novembre 2012 à 05:18:57
La raison pour laquelle je ne me mouille que rarement dans ces histoires. Et quand j'accorde un semblant de confiance on me crache à la gueule plusieurs années après :lost:
Moi c'est la raison pour laquelle j'attends en général qu'une série se finisse ou au moins soit bien installée avant de la commencer. Mais bon, pour Boss je me suis fait baiser et je ne le regrette pas car j'ai passé un bon moment, mais je n'aurai plus confiance en la chaîne Starz qui préfère déprogrammer ce show de grande valeur pour en lancer d'autres qui, si ça se trouve, seront pourris et annulés rapidement. Ils préparent une série sur les pirates (c'est la mode, il y en aura plusieurs l'année prochaine) : j'ai peur...

Last Resort > il paraît que ça devient moisi à partir du deuxième épisode, mais j'avais envie de me faire mon idée par moi-même. J'attends la fin de la saison et l'éventuel renouvellement (qui est très très mal barré à cause des audiences en chute libre) pour donner une chance à ce show.

Révolution > je débande direct dès que je pense à JJ Abrams, donc ce sera sans moi. Un "gros mystère" qui n'a aucun sens scientifiquement et qui est prétexte pour un mix entre drama et Hunger Games, ça sent la Lostification à plein nez. J'ai déjà donné (deux fois puisque j'ai aussi regardé Flash Forward).
Titre: Re : Re : Re : Séries US
Posté par: Archange Noir le 25 Novembre 2012 à 14:34:06
Citation de: Mellorine le 25 Novembre 2012 à 12:15:02
Révolution > je débande direct dès que je pense à JJ Abrams, donc ce sera sans moi. Un "gros mystère" qui n'a aucun sens scientifiquement et qui est prétexte pour un mix entre drama et Hunger Games, ça sent la Lostification à plein nez. J'ai déjà donné (deux fois puisque j'ai aussi regardé Flash Forward).

Pour le moment le mystère semble [spoiler]plutôt être d'origine humaine suite à des expérience pour crée une énergie verte[/spoiler]

Hunger Games? Euh non la fille n'est pas toute seule et heureusement sinon j'arrête de suivre la série. Elle est rejoint par un groupe de personne et une [spoiler]résistance pour restaure les Etats Unis d'Amérique[/spoiler]
Titre: Re : Séries US
Posté par: Aer le 13 Janvier 2013 à 05:35:05
Tonton Aer vient à la rescousse pour vous faire regarder autre chose que le Trône de Chiotte ou Les Hommes Malades, et pour parler un peu de séries intéressantes. Après tout c'est ce que réclamait Mello à corps et à cri quelques mois auparavant.

Donc, mon chouchou du moment, et j'ai mis des années à me lancer dedans, c'est Profit.

(http://mitglied.multimania.de/RACHE_NACH_PLAN/jimprofit/jp1.jpg)

Bonjour, je suis mauvais.

C'est une série assez vieille, sortie en 1996, qui a tellement fait mal au cul de la bienpensance américaine qu'elle ne contient qu'un pilote de 100 minutes et 8 épisodes de 50 minutes. La rançon de la gloire comme on dit. Donc, petite prévention, il y a un feeling nineties (pour pas dire parfois moche) dans la caméra, les effets spéciaux (vous verrez de vous même si vous êtes curieux) et tout le toutim. Reste que c'est techniquement solide et très bien réalisé, avec de jolis effets et un coté très minutieux dans la mise en scène. Et oui donc, c'est malheureusement court.

De quoi ça cause ? Nous suivons la vie de Jim Profit, employé de la société Gracen & Gracen, boite qui joue en bourse et fait des affaires avec des partenaires divers, des contrats commerciaux, toussa. Un Goldman Sachs quoi. Jim est, par ailleurs, une pourriture. Une vraie de vraie. Il cherche par tout les moyens, et je ne plaisante pas, à s'élever dans la hiérarchie de la boite pour assouvir ses ambitions, que l'on découvrira au fur et à mesure.

Portrait sans complaisance d'une amérique toute puissante, de la jouissance du pouvoir et de l'argent, Jim Profit fait péter les codes moraux habituels de la société en prenant ces propres codes et les applique à sa vie. Ici, pas de "bien" ni de "mal", son équilibre est assuré par le "gain" et la "perte". S'il peut tirer avantage d'une situation, il ira jusqu'au bout. Il n'est pas mauvais au sens chrétien du terme, ne fait pas d'actions moralement répréhensibles par sadisme ou plaisir, mais simplement parce que cela peut servir son objectif.

Bien sur, le membre intellectuellement supérieur du forum de Cosmic-Era détectera tout de suite l'entourloupe, arguant que ça sent le truc ou au fond le héros est sympa (réponse : non) ou que l'on découvrira son terrible passé qui l'oblige à agir comme ça (réponse : oui mais non). Ces détails écartés, si vous vous sentez l'esprit jovial et avez envie de subir un petit syndrome de Stockholm envers ce délicieux homme moderne, sautez dessus les pieds en avant, vous ne le regretterez pas.

Je précise au cas ou, la série a vraiment un coté trash, ce n'est pas pour les enfants (d'un point de vue physique comme moral, surtout moral en faite).
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 13 Janvier 2013 à 11:18:18
Ouais Profit ça fait un moment que j'aimerais m'y mettre, mais j'ai peur que la série n'ait pas de fin à l'instar de Boss car il me semble qu'elle a été annulée au bout d'une seule saison, voire de quelques épisodes. Et je suis toujours traumatisée par l'arrêt brutal et complètement injustifié de Boss.
Alors, fin ou pas de fin ?
Titre: Re : Séries US
Posté par: Aer le 13 Janvier 2013 à 15:43:52
Je te dirais ça quand j'aurais vu le dernier épisode :).
Titre: Re : Séries US
Posté par: Milo le 13 Janvier 2013 à 17:06:17
Il me semble quand même que lorsque quelque chose a un côté trash (tant d'un point de vue physique que moral), c'est que justement, c'est pour les enfants.  :25:
Titre: Re : Séries US
Posté par: Aer le 14 Janvier 2013 à 00:18:45
Je vais te jeter des piquants dans les yeux.
Titre: Re : Re : Séries US
Posté par: Angel le 15 Janvier 2013 à 22:40:31
Citation de: Mellorine le 17 Octobre 2012 à 20:03:47
En premier lieu, je vous parle du phénomène Homeland bien sûr. [...]

Homeland, c'est juste fucking awesome! J'ai hâte de voir ce que va donner la saison 3.
Les acteurs sont vraiment très bons. La série enchaine les prix, notamment aux Golden Globes où elle a encore été primée à 3 reprises dans la catégorie des séries dramatiques (meilleure série, meilleur acteur et actrices).
Bref, je la conseille vraiment à ceux qui n'ont pas encore sauté dessus.

Sinon j'ai commencé Once upon a time dernièrement qui est diffusée sur M6 le samedi soir. J'en suis qu'à l'épisode 5 ou 6 alors que la série en est au 18ème ou 19ème (je regarde l'épisode de 23h qui est une rediffusion) et l'histoire est assez originale :

Citation de: AlloCinéDe nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

Bref, Milo, ça devrait te plaire, ça ne fait pas trop peur.  :11:
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 16 Janvier 2013 à 09:54:33
Le pitch de One Upon a Time contient quelques erreurs et quelques spoilers, mais la série est sympatoche. J'ai fini la saison 1, qui se termine sur un cliffhanger vraiment excellent. J'attends la fin de la saison 2 avant de me la mater d'une traite ! La série n'est pas formidable, mais étrangement addictive. Par contre c'est extrêmement girly hein, il faut supporter quelques mièvreries, qui passent toutes seules cela dit une fois qu'on est embarqués dans l'histoire.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Angel le 19 Janvier 2013 à 13:47:18
Ouais j'avoue qu'après relecture le synopsis d'Allociné n'est pas terrible...
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 19 Janvier 2013 à 16:13:48
Moi je préfère écrire mes pitchs afin de ne pas spoiler, du coup en règle général je ne parle que des événements qui se passent dans le premier épisode d'une série.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Milo le 19 Janvier 2013 à 16:20:44
Citation de: Mellorine le 19 Janvier 2013 à 16:13:48
événements qui se passent dans le premier épisode d'une série
Mais c'est... Jean-François Porry  :27:
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 01 Avril 2013 à 12:42:44
Si comme moi vous suivez un peu l'actu des séries, vous n'avez pas pu passer à côté du plébiscite qui entoure Akta Manniskor (http://www.arte.tv/fr/real-humans-100-humain/7364810.html#xtor=AD-113), la nouvelle série scandinave à succès qui aborde un thème cher à nos coeurs : les robots (androïdes cela dit, pas géants).
Ça tombe bien, Arte diffusera la première et seule saison pour l'instant sous le nom international de Real Humans, à partir du 4 avril prochain. D'après les critiques, c'est à voir absolument !
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 07 Avril 2013 à 19:04:41
Double-post pour en remettre une couche : les deux premiers épisodes de Real Humans sont disponibles gratuitement sur Arte+7 (VF uniquement), soit pendant encore quelques jours. Jetez-vous dessus, c'est vraiment de la bonne SF d'anticipation bourrée d'idées et de scènes bien trouvées !
Le premier épisode est ici (http://videos.arte.tv/fr/videos/real-humans-1-10-attention-ce-programme-contient-certaines-images-violentes--7421218.html) et le second est là (http://videos.arte.tv/fr/videos/real-humans-2-10-attention-ce-programme-contient-certaines-images-violentes--7421222.html). Merci Arte !
Titre: Re : Séries US
Posté par: Rukawa le 07 Avril 2013 à 22:31:21
je l'ai vu jeudi, c'est assez space en fait. Mais intrigant, même si pour l'instant, seule la 1ere loi de la robotique a été violée par certains rebelles. Evidemment on se doute de la rebellion des machines contre l'humain, vu que pas mal de ces Hubots sont traités comme des merdes par leurs proprios.

le truc c'est que le theme est assez familier de pas mal oeuvres SF d'anticipation. Le démarrage m'a fait plus penser à un film de zombie par contre, et les hubots hument la froideur des Réplicants de Blade Runner. La comparaison avec ce film n'est pas fortuite, vu qu'il y a également des fugitifs et des robots qui se rebellent de leur condition de machine. Ya aussi vite fait inévitablement du Ghost in the Shell, vu le sujet.
Sinon, le fait de devoir recharger les robots m'a fait penser à Evangelion

la série a quand même un petit problème de rythme. Cela reste assez plat mais assez intrigant pour me donner la peine de continuer.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Sieg Hart le 07 Avril 2013 à 23:06:15
Je me permet de rebondir sur Real Human, pour présenter l'anime "Eve no jikan" ("Time of Eve") qui est dans le même style.
L'histoire se passe dans un bar où humain et robot sont "égaux", et où chaque épisode présente l'histoire et le point de vu d'un personnage humain ou robot.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Aer le 13 Avril 2013 à 17:57:17
Vu aussi les premiers épisodes de Real Humans, et j'aime beaucoup. C'est fou quand même, dès que c'est pas américain ça devient magiquement intéressant ces séries TV.
Comme dit Ruk c'est assez mollasse dans la progression et les scènes mais perso ça ne me dérange pas. les personnages sont assez sympathiques (même si certains sont très grossiers, mais pour des robots ça... passe en fait, plus ou moins), il y a déjà deux trois mystères... bref, du tout bon.

Mention spéciale à Odi, il est fan-tas-tique et je sens qu'il peut faire de grandes choses.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 13 Avril 2013 à 22:13:59
Tout pareil, je n'ai vu que les 2 premiers (les 2 suivants sont pour... ce soir^^) et pour l'instant j'accroche totalement. Odi est génial et très attachant, comme le grand-père d'ailleurs. En ce qui me concerne, j'apprécie le rythme plus lent (à vrai dire, je ne m'en étais pas rendu compte) car il permet de se focaliser sur les personnages davantage que sur l'intrigue, même si celle-ci semble se diriger dans une direction intéressante (Léo et sa "particularité" physique entrevue dans le second épisode, toussa toussa).

Bref, c'est du lourd, c'est suédois donc les acteurs sont beaux et ultra crédibles, c'est de la SF avec des bonnes idées, et c'est sur Arte donc ça se regarde de façon totalement légale. Que demande le peuple ??
Titre: Re : Séries US
Posté par: G-00WDeathmes le 13 Avril 2013 à 22:33:20
Vu les 4 premiers épisodes et en effet, c'est très bien. Ça change des séries américaines, ça fait un bien fou. Sinon, pas de remarque particulière, je vois qu'on en pense la même chose. Et aussi j'apprécie que certaines choses soit présentes sans chichi et sont limites "normal", notamment Hubot heaven.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Grevious le 04 Juin 2013 à 01:29:43
Visiblement le dernier épisode de Game of Thrones passe mal  :03:
J'attendais ce jour, et il est arrivé,[spoiler] l'adaptation du "Red Wedding"[/spoiler]et tout mes potes qui n'ont pas lu le livre sont tous en train de chialer, roulés en boule sur le sol, le regard vide.

(http://www.operatorchan.org/vg/src/136405900575.jpg)
Titre: Re : Séries US
Posté par: avenger le 04 Juin 2013 à 01:59:21
Citation de: Grevious le 04 Juin 2013 à 01:29:43
Visiblement le dernier épisode de Game of Thrones passe mal  :03:
J'attendais ce jour, et il est arrivé, l'adaptation du "Red Wedding"et tout mes potes qui n'ont pas lu le livre sont tous en train de chialer, roulés en boule sur le sol, le regard vide.

(http://www.operatorchan.org/vg/src/136405900575.jpg)

Effectivement, j'ai lu les livres et pourtant l'épisode m'a marqué, c'est une chose de lire la description de la scène dans les livres et de se l'imaginer, c'en est une autre de là voire avec des acteurs en chair et en os.

[spoiler]Et encore imagine la réaction de tes copains quand Catelyn va ressusciter ![/spoiler]
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 04 Juin 2013 à 09:39:59
Les mecs, tout le monde spoile déjà sur FB et sur Twitter. Si on pouvait éviter ça ici, ça serait bien, parce que franchement, ça devient lourdissime. Moi je m'en tape, j'ai lu les bouquins. Mais pour les gens qui regardent la série à leur rythme, il suffit quand même de quelques mots pour tout comprendre, comme :

[spoiler]
Citationl'adaptation du "Red Wedding"et tout mes potes qui n'ont pas lu le livre sont tous en train de chialer, roulés en boule sur le sol, le regard vide
[/spoiler]

Est-ce que c'est vraiment la peine d'en parler, de toute façon ? Vous n'avez pas des nouvelles séries à présenter, plutôt ?
Titre: Re : Séries US
Posté par: el_panZer le 06 Juin 2013 à 01:08:44
des nouvelles non mais des vieilles oui

on m'a offert récement les dvd de "the IT crowd" et "black book", de tres bonne série anglaise , la 1er sur des geeks névrosé bossant au service info d'une grande société  et l'autre sur des libraire completement associable et execrable

du tres bon.

de mémoire je ne crois pas qu'il existe d'adaptation francaise (les dvd sont uniquement en VO avec sous titres anglais car des fois l'accent anglais/irish est un peu chaud a suivre)
Titre: Re : Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 11 Août 2013 à 22:47:27
En effet The IT Crowd est une excellente série, bien meilleure que The Big Bang Theory à laquelle on la compare à tort. Le concept n'est pas de rire des geeks mais de rire avec des geeks, ce qui est bien différent, surtout quand c'est fait avec le millième degré des anglais et sans le cucul-la-praline typique des productions américaines.

En parlant de séries anglaises, ceux qui me suivent sur FB m'ont vu récemment parler avec emphase de Black Mirror, anthologie composée (pour l'instant ?) de 6 épisodes écrits par le créateur de l'excellente mini-série de zombie Dead Set.
Une anthologie, c'est une série dont les épisodes n'ont de commun ni l'univers, ni les personnages, ni le moindre fil rouge ; ils sont uniquement liés par un concept, un genre, un message (La quatrième dimension, Au-delà du réel, etc). Black Mirror ne fait pas exception à la règle, en nous parlant de notre rapport aux médias, à Internet, aux réseaux, à toutes les formes de communication qui sont arrivées très récemment dans notre monde et que nous utilisons sans imaginer le lendemain qu'elles peuvent accoucher.
Les six épisodes sont fabuleux tant l'ambiance est maîtrisée, le sujet poussé, les réactions étudiées. La photographie est impeccable, la narration sans faille, et les comédiens, tous inconnus au bataillon ou peu s'en faut, sont d'une crédibilité impressionnante. Au gré des épisodes, la série peut flirter avec la SF, et les effets spéciaux sont parfaitement réussis (ce qui est rare dans les oeuvres télévisuelles).

Bref, vous devez donner une chance à cette très courte série dont vous pouvez regarder l'épisode que vous voulez, dans l'ordre que vous voulez. Mes recommandations :
- si vous aimez la SF, allez vers le 2ième et le 4ième épisodes (S01E02 et S02E01)
- si vous aimez les zombies, allez vers le 5ième épisode (S02E02)
- si vous aimez la politique, allez vers le 1er et le 6ième épisodes (S01E01 et S02E03)
- et si vous voulez voir mon épisode préféré, c'est le 3ième (S01E03).
Titre: Re : Séries US
Posté par: G-00WDeathmes le 12 Août 2013 à 03:11:18
Black Mirror me tente bien, je tacherai de regarder, merci. :01:
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 12 Août 2013 à 09:51:47
Bah quand on s'est tapé 6 saisons de Lost, on peut regarder six épisodes de Black Mirror. J'dis ça j'dis rien. Les gens regardent plein de séries longues et moisies alors qu'il y a tant de petites pépites méconnues qui font avancer le média...
Titre: Re : Séries US
Posté par: G-00WDeathmes le 12 Août 2013 à 12:29:05
J'ai regardé que 2 saisons de Lost! :11:
Une série courte, c'est pas le temps que ça prend.^^
Titre: Re : Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 12 Août 2013 à 20:06:28
Citation de: G-00WDeathmes le 12 Août 2013 à 12:29:05
J'ai regardé que 2 saisons de Lost! :11:
Une série courte, c'est pas le temps que ça prend.^^
Je disais pas ça pour toi mais pour tout le monde. 90% de l'univers a vu la série Lost en entier, et presque autant ont vu 24 ou Prison Break. Voilà quoi...
Titre: Re : Re : Re : Séries US
Posté par: Lyph le 13 Août 2013 à 00:13:28
Citation de: Mellorine le 12 Août 2013 à 20:06:28
Je disais pas ça pour toi mais pour tout le monde. 90% de l'univers a vu la série Lost en entier, et presque autant ont vu 24 ou Prison Break. Voilà quoi...
C'est quoi Lost? Y'a des gundams dedans ?
Titre: Re : Séries US
Posté par: Angel le 13 Août 2013 à 00:32:59
J'ai même pas vu un épisode de Lost. Je plaide coupable pour Prison Break par contre.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Grevious le 13 Août 2013 à 01:10:21
J'ai vu aucun épisode d'aucune des séries sus-mentionnées. Est-ce grave.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Fayheurblode le 13 Août 2013 à 01:16:34
Nah, on est ici dans un micro univers existant en plus de l'univers global, ou on a une grande concentration de personne n'ayant vu qu'une minorité de ces séries...

Tiens d'ailleurs ca pourrait être un bon point de départ pour une histoire ca, des univers partiels, en contact direct avec le notre...
Titre: Re : Séries US
Posté par: Milo le 13 Août 2013 à 05:30:07
Je me demande comment Lost sera compté aux générations futures. Ils s'attendaient tous à une révélation, tandis que le réalisateur avait simplement foutu deux neons dans une mare... Le peuple était en colère.

Mais bon Prison Break est bien plus emblematique du n'importe quoi du financement des séries de 'murica, me suis arrêté à temps.
Titre: Re : Re : Re : Séries US
Posté par: G-00WDeathmes le 13 Août 2013 à 12:48:43
Citation de: Mellorine le 12 Août 2013 à 20:06:28
Je disais pas ça pour toi mais pour tout le monde. 90% de l'univers a vu la série Lost en entier, et presque autant ont vu 24 ou Prison Break. Voilà quoi...
Je sais bien.^^
Pour ce qui est de 24, pas vu un seul épisode. Prison Break j'ai du en voir 2 ou 3...
Y a pas que les séries américaines, y a de très bonnes séries britanniques (tiens c'est quoi cette boîte bleue?  :23:)

Sinon, j'ai vu Game of Thrones fin juin (ouai je sais, ramoloss). Ben c'était très bien, malgré le défaut unanimement mentionné, les scènes de cul bien trop nombreuses (et très rarement utiles). Mia ssinon, y a ce qui faut, bons petits complots de derrières les faggots, personnages charismatiques et [spoiler]des saint-Barthélémy.[/spoiler]

PS : Compter ou conter Milo? :11:
Titre: Re : Re : Re : Re : Séries US
Posté par: Natth le 14 Août 2013 à 14:09:35
Je trouve aussi la présentation de la série Black Mirror très intéressante. Le principe d'Au-delà du réel m'avait beaucoup plu et je serai contente de tester une série qui fonctionne de la même façon. En fait, je n'aime pas trop les séries comme X-Files qui s'engluent dans des complots sur trouzemille épisodes au point qu'on ne comprend plus rien arrivé à la 78è saison... Oui, j'exagère un peu :troll:

Par contre, je préfère les séries teintées de paranormal/fantastique/fantasy/SF... Du coup, je ne sais pas si tous les épisodes de Black Mirror vont me plaire, mais je pense que je devrais au moins en apprécier quelques-uns. Et vu mes préférences, je rejoins la dimension où Lost, H24, Prison Break et autres séries d'action interminables n'existent pas. J'ai même saturé devant Game of Thrones dès la première saison, c'est dire... J'ai beaucoup de mal à accrocher aux séries américaines.

Citation de: G-00WDeathmes le 13 Août 2013 à 12:48:43Y a pas que les séries américaines, y a de très bonnes séries britanniques (tiens c'est quoi cette boîte bleue?  :23:)
Ou canadiennes :12:. Mon petit coeur de fan a bondi de joie quand j'ai appris que Murdoch Mysteries aurait droit à une septième saison. A cause de son manque de succès, ils avaient failli s'arrêter à la cinquième. Mais il a suffi qu'ils changent de chaîne pour que l'audience reparte. Peut-être aura-t-on droit à une huitième si le succès se maintient ? :kero2:

Dans le même genre, j'ai bien aimé la trop courte série française Empreintes mortelles. Au contraire, j'ai trouvé CSI saoulant dès le premier épisode. Pourtant, les deux précédentes séries sont un peu les ancêtres de celle-ci. Mais non, CSI ne passe pas quelle que soit la saison.

Histoire de revenir au sujet, Person of Interest doit être une des dernières séries américaines récentes que j'ai réellement appréciée. J'ai failli l'arrêter au début, mais je trouve que les auteurs sont parvenus à développer des intrigues intéressantes sur un thème inattendu. De plus, l'histoire globale ne parasite pas les différentes enquêtes. On voit que les personnages traînent des casseroles suceptibles de leur sauter dessus à tout moment, mais cela n'empêche pas chaque épisode de disposer d'un scénario digne de ce nom. Concernant les héros, je me suis demandée si les auteurs allaient parvenir à créer une équipe crédible avec ces deux-là. Finalement, je pense qu'ils y sont parvenus, et ce bien avant la fin de la première saison. Pourtant, ce n'était pas gagné vu leurs tempéraments respectifs. On ne peut pas dire qu'ils soient très, très sociables à la base.

Cependant, j'ai moins aimé les flash-backs qui s'amènent sans prévenir. La façon de les introduire est plutôt originale, mais il vaut mieux ne pas la rater. Je me souviens d'avoir vu un épisode entier sans comprendre qu'il se déroulait dans le passé. Du coup, il y a plein de trucs qui me semblaient totalement incohérents. Bref... Je trouve aussi que le caractère de Reese est beaucoup trop idéaliste au vu de son passé. D'accord, il ne veut pas recommencer les mêmes erreurs, mais là c'est vraiment le grand écart.

Sinon, j'ai aussi regardé Once upon a time. J'ai d'ailleurs été surprise d'accrocher, car j'ai du mal à indiquer une qualité qui justifierait de regarder cette série. Je pourrais citer le thème, assez original (même si je préfère Grimm dans le genre), et les rapports/passerelles entre les deux mondes. C'est quand même un peu neuneu par moments... Mellorine a raison, il y a un côté addictif dedans. Lorsque je me disais, "allons Natth, tu ne vas pas encore t'enfiler trois épisodes, tu as sûrement mieux à voir !", je les regardais quand même. D'un autre côté, ils passaient le samedi soir, jour où il n'y avait finalement rien d'autre à voir, à moins de sortir ses DVD.
Titre: Re : Séries US
Posté par: G-00WDeathmes le 14 Août 2013 à 14:41:12
En effet pour Murdoch, très sympa comme série, et l'époque à beaucoup de charme.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 24 Août 2013 à 20:41:07
J'ai vraiment une allergie aux séries policières donc je n'ai jamais donné sa chance à Murdoch ni aux autres séries du genre. C'est certainement très bien, mais j'ai besoin d'une trame feuilletonnante et de personnages bien caractérisés pour accrocher sur le long terme à une série.

Tiens, je vous copie-colle un truc que j'ai posté sur MATA, pour les gens qui ne lisent pas ce fofo mais qui sont passionnés par mon opinion sans égale. Voilà c'est ci-dessous (oui c'est long je sais, sorry).

----

En ce moment, je me fais kamikaze de la série live. J'écoute des podcasts spécialisés, notamment Le Monde des Séries (http://seriestv.blog.lemonde.fr/category/podcast/) qui est décidément excellent, et je teste des trucs qui ont été encensés de-ci de-là... pour le meilleur et pour le pire.

C'est grâce à un podcast que j'avais découvert Friday Night Lights, je pensais donc que les "spécialistes" avaient des goûts sûrs. Et depuis, j'ai vu Top of the Lake.

Le bousin est une mini-série en sept épisodes sortie cette année, écrite et réalisée par Jane Campion, une gonzesse apparemment célèbre pour ses films résolument féministes ; il me semble en outre que c'est la première nana à avoir remporté l'Oscar du meilleur réalisateur (comme si ça voulait dire quelque chose). Bref, quand on voit son nom, il faut crier au génie en société. Désolée mais c'est pas mon genre de juger une œuvre aux gens qui y participent. Je me suis donc tapée les épisodes jusqu'au dernier. Et quelle ne fut pas l'épreuve !

Top of the Lake se déroule dans un putain de paradis terrestre aux décors grandioses tels qu'on n'en trouve qu'en Nouvelle-Zélande, décidément le pays de tous les fantasmes géologiques. Autour de ce lac de montagne vivent des gens rendus chelous par l'isolement et le trip de la réalisatrice (qui ira décidément beaucoup trop loin au cours des sept épisodes). Un matin, la petite Tui, 12 ans, est retrouvée dans le lac, se baignant toute habillée au mépris de la température extrêmement froide des eaux. Une enquêtrice de Sidney, en vacances dans son patelin de bouseux natal, prend la gamine sous son aile et s'aperçoit vite que celle-ci, malgré son très jeune âge, est enceinte. Qui a bien pu engrosser l'enfant ? L'enquêtrice va chercher à le découvrir, ce qui la ramènera sur les traces de son trouble passé...

Oui, je sais, dit comme ça, ça a l'air génial, d'autant que je suis surdouée pour pitcher même les trucs les plus nuls. Mais je vous mets en garde : ne tombez pas dans le même panneau que moi ! La série est très difficilement regardable tant sa réalisation est laborieuse, son scénario aussi prétentieux qu'indigent, l'ambiance glauque mais pas dans le bon sens du terme, les persos bizarres mais pas dans le bon sens du terme ; bref c'est une arnaque pure et simple.
L'enquête, si on peut employer ce terme, est menée sans aucun suspens, et n'a l'air d'intéresser absolument personne ; la réalisatrice la première, puisqu'elle préfère passer les 5 épisodes centraux à montrer les persos bizarres faire des trucs bizarres, genre se fouetter le dos avec une ceinture, triper sous exta, baiser évidemment, collectionner des ossements d'animaux, etc. La série n'est qu'un freak show permanent, mais pas du tout super fun et génial comme un Twin Peaks. Non là c'est juste chiant, interminable, et encore une fois, bizarre.
La palme revient à la communauté de femmes brisées qui vivent avec une espèce de gourou ridicule au plus haut point. Complètement déconnectées de la réalité, comme tous les autres personnages de la série d'ailleurs, elles font reculer le féminisme soi-disant proclamé de l'auteure à des années-lumières. Cela dit, je crois avoir compris que c'était le but, grâce au dernier épisode qui n'est pas si mauvais, voire presque bon. C'est con que les 5 épisodes du milieu ne servent absolument à rien si ce n'est à nous proposer des moments awekward à souhait. Mais pas dans le bon sens du terme.

Bref, un truc à rater absolument. Même si vous adorez l'actrice qui interprète Peggy dans Mad Men et qui incarne ici l'enquêtrice. Elle n'est absolument pas crédible dans ce rôle, avec sa petite voix fluette et son absence totale de personnalité, alors qu'elle est censée être flic et diriger une "enquête". Son rôle était très mal écrit donc je ne lui en veux pas, mais vraiment, cette interprétation est un massacre proche de celui de la gourou.
Par contre, le Faramir de LotR s'en sort bien en flic. Peut-être parce que son personnage est le moins bizarre de tous. En tout cas ça m'a fait plaisir de voir que l'acteur avait retrouvé un boulot. Mais j'aurais préféré qu'il trouve mieux que cette sombre galère péteuse et grotesque.

Moralité : ne vraiment jamais, JAMAIS, se fier aux récompenses ni aux intellos qui portent des œuvres au pinacle pour de mauvaises raisons. Je le savais déjà, mais je me suis encore fait avoir... Soyez moins cons que moi, et gagnez du temps !
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 31 Janvier 2014 à 00:52:28
J'ai posté ça sur mata mais ça peut peut-être intéresser des gens ici, surtout que je ne parle pas d'une grosse bouse comme Top of the Lake ci-dessus, mais d'une petite bombe que vous devez tous regarder, et ça s'appelle Orphan Black.

Série canadienne qui compte actuellement une saison de 10 épisodes, et dont la suite arrive en avril prochain, elle met en scène Sarah Manning, nana rebelle aux allures punk, qui vient de se friter pour la énième fois avec son dealer de mec avant de s'enfuir avec sa came. Alors qu'elle attend le train qui doit la libérer de ce connard et la rapprocher de sa fille, elle assiste au suicide d'une femme, qui se jette sur les rails au passage d'un bolide. En fouillant dans les affaires de celle-ci, Sarah découvre avec stupeur que la défunte lui ressemblait comme deux gouttes d'eau ! Devant l'opulence manifeste de son sosie mort, Sarah flaire le bon coup et décide d'usurper l'identité du cadavre. Elle est alors loin de se douter de l'engrenage dans lequel elle a mis le doigt, jusqu'au moment où elle découvre que Beth n'est pas la seule femme qui lui ressemble comme une jumelle, et que celle-ci avait peut-être une excellente raison d'en finir avec l'existence...

J'avais entendu le pitch de la série plein de fois et il ne m'avait pas emballée, ça avait l'air du coup classique de l'usurpation d'identité mâtiné de high concept à la J.J. Abrams donc totalement foireux. Mais les avis étaient tellement unanimes que j'ai fini par y aller bien qu'à reculons. Et putain, que j'ai bien fait ! Alors si vous trouvez que mon pitch est moisi, passez outre et donnez sa chance à la série (d'autant qu'elle passe sur Numéro 23). Celle-ci est extrêmement prenante, les épisodes sont haletants en diable, bourrés de suspens, de cliffs, sans verser dans la surenchère et le WTF permanent comme on s'y attend généralement dans les séries de SF modernes.
Les personnages sont rapidement attachants et bien caractérisés, il suffit du pilote pour être convaincus du potentiel de l'œuvre et de ses héros. D'autant que l'actrice principale se livre à une prestation exceptionnelle puisqu'elle incarne quasiment tous les personnages de la série, et ce avec un talent complètement bluffant qui confine parfois à la véritable transfiguration. Ça aussi, je l'avais entendu partout, vu qu'elle avait été nominée aux Golden Globes pour la catégorie "Meilleure actrice dans une série dramatique", du coup j'étais très sceptique et vraiment regardante. Tatiana Maslany s'est fait souffler le globe par Robin Wright qui est impériale dans House of Cards, certes, mais si le choix n'avait pas été fait au prestige mais à la performance, c'est clairement la canadienne qui l'aurait emporté. Non contente d'avoir un visage sympathique et expressif loin des poupées d'Hollywood, elle a un corps pour lequel je torturerais des petits enfants à l'acide, et un putain de charisme qui en fait, derechef, mon actrice féminine favorite. Point barre.

Le tout sans prétention, mais avec la réelle ambition de créer un pur hyperfeuilleton, sans temps mort ni chichi : le scénario avance constamment, il ne cherche pas à brouiller les pistes. J'espère que la série poursuivra sur sa lancée, qui fait vraiment plaisir à voir à l'heure où, il faut bien le dire, la télévision n'a plus rien à offrir qu'elle ne nous a pas déjà montré dix fois.

Maintenant je veux voir tout le monde me donner son avis sur cette série !


EDIT : Saison finie, une seule hâte : la suivante ! Vivement la reprise le 19 avril.
Arrêtez de suivre des animes moisis et regardez des bonnes séries, pour une fois.
Titre: Re : Séries US
Posté par: makiyaa le 06 Mai 2014 à 12:15:03
Bon, c'est pas une série US mais j'ai commence Doctor Who
J'ai commence par la nouvelle série (a partir du 9e doc) et suis actuellement a la saison 2

Je voulais savoir si ça vaut le coup de regarder la 1e série (celle de 63) parce que y a plein de références et on doit surement mieux en profiter
Je vous pose la question, j'imagine que des fans de Gundam n'ont pas peur de voir des longues et vieilles series
Titre: Re : Séries US
Posté par: G-00WDeathmes le 06 Mai 2014 à 16:52:42
Je n'ai pas encore commencé a regarder les Classics, mais tu n'es pas obligé de les voir pour apprécier la version 2005. Après c'est sur qu'il y a des références à des compagnons ou des monstres, mais ça ne gène pas la compréhension. La nouvelle mouture a été pensée pour accueillir les néophytes, les références tiennent plus du clin d'œil.
Quel est ton avis sur la série pour le moment? :01:
Titre: Re : Séries US
Posté par: makiyaa le 06 Mai 2014 à 18:59:13
Ok

ouais bon, je vais donner ma chance aux classics, mais si ça me gave, je laisse tomber

J'ai pris quelques épisodes avant de vraiment accrocher. A la fin de chaque epi, je me disais "faudrait que j'en voie encore un autre avant de me faire un avis"
Ça va quand même beaucoup mieux depuis que je suis passé en vostfr

Mon avis actuel est que je trouve cette série très rafraichissante et prometteuse et ca me donne bien envie de continuer.
Titre: Re : Re : Séries US
Posté par: Spave le 06 Mai 2014 à 19:21:06
Citation de: makiyaa le 06 Mai 2014 à 18:59:13
série très rafraichissante et prometteuse et ca me donne bien envie de continuer.

inb4 Moffat.
Titre: Re : Séries US
Posté par: G-00WDeathmes le 07 Mai 2014 à 21:46:20
Il a ses défauts, mais le run de Moffat est plutôt bon.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Spave le 07 Mai 2014 à 21:58:21
[insert reactionface]

Check your standard.
Titre: Re : Séries US
Posté par: G-00WDeathmes le 11 Mai 2014 à 15:41:20
Ho, surprise on a pas les mêmes. Mais tu sais, c'est pas grave. :05:
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 18 Octobre 2014 à 14:09:57
Ça fait hyper longtemps que je n'ai pas parlé de série télé ici, et pourtant c'est pas faute d'en regarder. Je vais rattraper mon retard pour vous donner mes dernières impressions, enfin si ça intéresse quelqu'un bien sûr.
Et je commence aujourd'hui avec Banshee, une série US diffusée sur Cinemax (Canal + en France), dont il existe à l'heure actuelle 2 saisons pour un total de 20 épisodes, la saison 3 étant programmée pour janvier prochain.

Banshee, c'est le nom d'une ville de merde de la Pennsylvanie profonde, où se côtoient dans la haine la plus pure des Amish, des Indiens, des néo nazis, des anciens taulards et évidemment plein de gros connards sous la coupe du très puissant et charismatique mafieux local, Kai Proctor.
Mais ce n'est pas lui, notre héros. Notre héros, c'est un mec qui sort de 15 ans de taule et qui a les boules, et apparemment il a fait chier la mauvaise personne car il manque de se faire assassiner dès sa remise en liberté.
Il se rend à Banshee pour retrouver sa thune et tenter de commencer une nouvelle vie, mais alors qu'il boit un coup dans le rade local, le tout nouveau shérif, qui vient d'arriver et qui prend ses fonctions le lendemain, est buté sous ses yeux. Notre héros décide alors d'endosser son identité, et de devenir le shérif Lucas Hood. Il ne sait pas encore dans quelle merde il met les pieds, mais heureusement pour tout le monde, sauf pour les gros connards susmentionnés, c'est le mec de la situation.


Pour définir la série, il faudra plusieurs mots : action, ambiance, baston, sexe, intrigue... Ouais, en fait, y a un mot qui résume tout : c'est une série ultra violente, de cette violence jouissive et géniale qui donne le smile tellement elle est abusée et décomplexée. Tous les personnages de la série sont des combattants de génie, et surtout Lucas Hood bien sûr, qui, du haut de son petit gabarit, réussit à péter la gueule à des armoires à glace, dans des chorégraphies vraiment cools et bien filmées. Le sang coule à flot, les cicatrices se succèdent, et notre héros, mais aussi tous les autres personnages de la série, vont sévèrement distribuer les pains et les boulettes mortelles.

Lucas Hood est plus ou moins le mec le plus viril de la Terre, de cette virilité old school qui fait que toutes les meufs les plus bonnes se jettent sur son futal, et tous les gros connards sur ses poings. Avec son visage très particulier, tout en nervosité, le comédien offre une interprétation vraiment originale du chevalier blanc des temps modernes. Mais les autres ne sont pas en reste. J'apprécie tout particulièrement Kai Proctor et son âme damnée, qui forment un duo glauquissime et diabolique, à la hauteur du héros. On notera que les chara-designs sont hyper travaillés et renforcent le côté totalement "comic-bookesque" du show (qui n'est pourtant pas une adaptation hein).

Bref, c'est bien simple : tous les personnages, féminins et masculins, sont hyper badass, bien sûr de façon totalement exagérée, mais c'est ça qui est bon ! La série ne joue pas la corde du réalisme, mais de la classe et de l'hémoglobine, ce qui en fait un pur divertissement à ne pas mettre entre toutes les mains. Je recommande très chaudement à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment de télévision : c'est tout simplement l'une des meilleures séries du moment.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 23 Octobre 2014 à 15:27:59
Bon ben Banshee, ça n'intéresse personne, tant pis pour vous. Vous me remercierez un jour, quand vous aurez envie de regarder des trucs moins daubesques que The Walking Dead.

Je double-poste sans vergogne pour revenir sur un de mes précédents écrits à propos de la première saison de Orphan Black. La saison 2 est disponible depuis aujourd'hui même sur Netflix, du coup j'en profite pour réagir sur mon premier post et l'updater avec les données de la saison suivante.

CitationSérie canadienne qui compte actuellement une saison de 10 épisodes, et dont la suite arrive en avril prochain, elle met en scène Sarah Manning, nana rebelle aux allures punk, qui vient de se friter pour la énième fois avec son dealer de mec avant de s'enfuir avec sa came. Alors qu'elle attend le train qui doit la libérer de ce connard et la rapprocher de sa fille, elle assiste au suicide d'une femme, qui se jette sur les rails au passage d'un bolide. En fouillant dans les affaires de celle-ci, Sarah découvre avec stupeur que la défunte lui ressemblait comme deux gouttes d'eau ! Devant l'opulence manifeste de son sosie mort, Sarah flaire le bon coup et décide d'usurper l'identité du cadavre. Elle est alors loin de se douter de l'engrenage dans lequel elle a mis le doigt, jusqu'au moment où elle découvre que Beth n'est pas la seule femme qui lui ressemble comme une jumelle, et que celle-ci avait peut-être une excellente raison d'en finir avec l'existence...
La seconde saison est donc sortie, pour un nouveau service de 10 épisodes qui débutent directement après le cliffhanger de la fin de la première.

CitationJ'avais entendu le pitch de la série plein de fois et il ne m'avait pas emballée, ça avait l'air du coup classique de l'usurpation d'identité mâtiné de high concept à la J.J. Abrams donc totalement foireux. Mais les avis étaient tellement unanimes que j'ai fini par y aller bien qu'à reculons. Et putain, que j'ai bien fait ! Alors si vous trouvez que mon pitch est moisi, passez outre et donnez sa chance à la série (d'autant qu'elle passe sur Numéro 23). Celle-ci est extrêmement prenante, les épisodes sont haletants en diable, bourrés de suspens, de cliffs, sans verser dans la surenchère et le WTF permanent comme on s'y attend généralement dans les séries de SF modernes.
Hélas, la saison 2 m'a donné tort. La série part clairement vers le high concept, toujours assez maîtrisé, mais beaucoup moins convaincant qu'au début. Les 10 épisodes vont à un rythme effréné, finies les petites scènes marrantes qui font la part belle au jeu de Tatiana Maslany, toujours géniale, mais désormais totalement cantonnée dans une intrigue qui va trop vite, trop loin, et prend trop de place. Dommage !

CitationLes personnages sont rapidement attachants et bien caractérisés, il suffit du pilote pour être convaincus du potentiel de l'œuvre et de ses héros. D'autant que l'actrice principale se livre à une prestation exceptionnelle puisqu'elle incarne quasiment tous les personnages de la série, et ce avec un talent complètement bluffant qui confine parfois à la véritable transfiguration. Ça aussi, je l'avais entendu partout, vu qu'elle avait été nominée aux Golden Globes pour la catégorie "Meilleure actrice dans une série dramatique", du coup j'étais très sceptique et vraiment regardante. Tatiana Maslany s'est fait souffler le globe par Robin Wright qui est impériale dans House of Cards, certes, mais si le choix n'avait pas été fait au prestige mais à la performance, c'est clairement la canadienne qui l'aurait emporté. Non contente d'avoir un visage sympathique et expressif loin des poupées d'Hollywood, elle a un corps pour lequel je torturerais des petits enfants à l'acide, et un putain de charisme qui en fait, derechef, mon actrice féminine favorite. Point barre.
C'est toujours vrai ! Mais les personnages sont sous-exploités dans cette seconde saison, trop au service d'une intrigue foireuse et nawakesque au possible. Les scénaristes sont en train de massacrer leur bébé, mais les acteurs assurent toujours autant...
... Bon, après, je parle de massacre, mais les gens qui aiment les high concepts halletants type Lost, Fringe, The Strain, etc. seront ravis et s'éclateront, car la série est très prenante et pas frustrante du tout : le scénar ne fait pas de sur place et n'essaie pas de nous prendre pour un con, il est juste parti en sucette, comme toutes les séries de ce genre.

CitationLe tout sans prétention, mais avec la réelle ambition de créer un pur hyperfeuilleton, sans temps mort ni chichi : le scénario avance constamment, il ne cherche pas à brouiller les pistes. J'espère que la série poursuivra sur sa lancée, qui fait vraiment plaisir à voir à l'heure où, il faut bien le dire, la télévision n'a plus rien à offrir qu'elle ne nous a pas déjà montré dix fois.
Ouais, ouais, ouais, c'est vrai tout ça, mais bon, quelle déception, quand même ! Je continuerai la suite, si suite il y a, mais sans grande conviction ni passion. D'ailleurs je ne suis pas la seule : la critique a unanimement désapprouvé cette saison 2, pas parce qu'elle est nulle, mais parce que la première était tellement géniale qu'on était en droit d'attendre bien mieux de la suite ! Le syndrome de la saison 2 a encore frappé...

Allez, rendez-vous quand même sur Netflix pour regarder ce show, ou un autre d'ailleurs : y a vraiment des nouveautés chaque jour, la preuve !
Titre: Re : Re : Séries US
Posté par: hebiko le 23 Octobre 2014 à 15:53:40
Citation de: Mellorine le 23 Octobre 2014 à 15:27:59
Allez, rendez-vous quand même sur Netflix pour regarder ce show, ou un autre d'ailleurs : y a vraiment des nouveautés chaque jour, la preuve !
Si seulement ils pouvaient les afficher sur une page...
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 23 Octobre 2014 à 19:08:41
J'avoue que je regarde tous les jours et du coup je connais par cœur le catalogue des séries Netflix, c'est comme ça que je repère quotidiennement les nouveaux programmes. De plus, il y a "new episodes" indiqué pendant quelques jours sur les séries pour lesquels ils ont ajouté une saison (c'est grâce à ça que j'ai repéré la saison 2 de Orphan Black ce matin).

Il y a aussi pas mal de spectacles comiques américains très sympas qui sont ajoutés au compte-goutte. Hier, je me suis matée le stand up de Aziz Ansari et j'ai bien rigolé, je me suis énormément retrouvée dans ce spectacle.

Mais bon c'est vrai qu'il n'y a aucun moyen de consulter facilement les nouveautés du jour, d'ailleurs c'est ce que tout le monde réclame dans les comms sur FB...
Titre: Re : Séries US
Posté par: hebiko le 23 Octobre 2014 à 21:09:28
Un pote m'a conseillé la série Silicon Valley.
Elle s'adresse plus aux informaticiens du fofo puisqu'on y suit l'équipe d'une startup avec son lot de clichés. elle est assez court (8 x 20 min) donc je pense me la tester bientôt.

J'aime bien l'idée en tout cas, j'espère qu'il y aura un peu de tech et de private joke qui necessitent un Doctorat pour les comprendre. :06:


Sinon c'est pas vraiment US mais j'ai testé la dernière saison de Doctor Who et pour l'instant je suis très déçu, le compagnon féminin du Docteur est sans saveur et est je pense le gros point faible de cette saison. Tous ceux avec qui j'en ai parlé sont tombés d'accord sur ce point d'ailleurs, qu'elle dégage rapidement  :23:
Titre: Re : Séries US
Posté par: Spave le 23 Octobre 2014 à 21:23:22
Deal with it, Moffat a tué la série.
Titre: Re : Séries US
Posté par: G-00WDeathmes le 24 Octobre 2014 à 13:58:05
C'est plutôt l'inverse dans mon cas, je suis le moins enthousiaste de mon entourage même si j'apprécie bien cette saison. J'aime toujours bien Clara et Capaldi est génial, mais la sauce ne prend pas aussi bien qu'avec d'autres saisons.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 24 Octobre 2014 à 21:39:26
Malgré deux saisons regardées dans la souffrance, je n'ai jamais accroché à Doctor Who et quand je zappe dessus, je ne comprends toujours pas comment on peut considérer ça comme regardable passé l'âge de 10 ans. Oui il y a quelques bonnes idées d'ET sympas, des petites trouvailles de SF tout à fait sympathiques. Mais les persos hystériques qui courent tout le temps en vannant alors que le monde est menacé, et qui résolvent tous les problèmes de la Terre à coups de tournevis, non. Non.

Après, c'est clair qu'en matière de SF, on est pas franchement gâtés par les séries. Et je suis très difficile sur les effets spéciaux. A ce titre, j'avais aimé Battlestar Galactica, mais j'avais beaucoup moins adhéré au côté ultra spirituel du show, et aux persos qui changent de personnalité comme de chemise (ce qui est une comparaison moisie vu qu'ils portent toujours le même uniforme, mais vous avez compris quoi). Mais bon, devant la disette de ces dernières années, je pourrais backer un projet Galactica, tant la SF télévisuelle est au point mort.
La mode est aux séries d'horreur, en veux-tu en voilà. Or, c'est un genre qui ne me fait ni chaud ni froid et que je ne prends pas de plaisir à regarder. Donc j'ai pas accroché aux Penny Dreadful, The Strain et autres American Horror Story. Enfin j'exagère, le pilot de The Strain était quand même d'un nanardisme absolument sublime.
Titre: Re : Séries US
Posté par: hebiko le 25 Octobre 2014 à 12:38:25
Avec les films sortis récemment, je suis étonné que Star Trek n'ait pas été ressorti du placard.
Bon j'avais essayé la première série et ça avait quand même vachement mal vieilli.

Je suis assez d'accord avec toi sur Dr Who, mis à part quelques épisodes que j'ai vraiment apprécié la plupart du temps c'est plus comme "bouche-trou" que je regarde.
Titre: Re : Re : Séries US
Posté par: G-00WDeathmes le 25 Octobre 2014 à 15:21:07
Citation de: Mellorine le 24 Octobre 2014 à 21:39:26
je ne comprends toujours pas comment on peut considérer ça comme regardable passé l'âge de 10 ans.
Je rappelle qu'on est sur un forum ayant pour base une série qui vise un public a peine plus âgé. Je dis ça, je dis rien. :troll:

Citation de: Mellorine le 24 Octobre 2014 à 21:39:26
Mais les persos hystériques qui courent tout le temps en vannant alors que le monde est menacé,
Ça me rappelle One piece sinon.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Jeannot le 26 Octobre 2014 à 22:50:39
en parlant de trucs ayant pris la poussière, mes parents se sont rachetés en DVD l'intégrale des missions impossibles (9 saisons quand même).

ca a vieilli mais ça reste franchement regardable pour se détendre :)

et jim phelps quoi, le seul mec qui n'ait pas changé durant toute la série ^^ (et ptêtre le black aussi, dont je me souviens plus trop le nom, maurice ou morris...)
Titre: Re : Re : Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 26 Octobre 2014 à 23:23:43
Citation de: G-00WDeathmes le 25 Octobre 2014 à 15:21:07
Ça me rappelle One piece sinon.
Ben non, dans One Piece, ils se battent, au moins. Y a quelque chose de plus que des gens qui courent. J'ai vu 2 saisons de la nouvelle mouture de Dr Who et je n'ai pas d'autres souvenirs que des personnages qui courent, que ce soit pour fuir, pour s'échapper, ou pour rattraper quelqu'un. Ils courent tout le temps, et ça me stresse. Y a pas de scènes d'émotion, de moments calmes : le rythme est toujours effréné, essoufflé, entre une blague, un sprint, et une blague en sprintant. Je ne suis pas détendue quand je regarde un truc pareil, et surtout, je ne suis pas émue. Pour moi, c'est un critère fondamental. Et dans One Piece, je chiale tout le temps.
Titre: Re : Séries US
Posté par: avenger le 26 Octobre 2014 à 23:59:10
Citation de: Mellorine le 26 Octobre 2014 à 23:23:43
Et dans One Piece, je chiale tout le temps.

(http://th06.deviantart.com/fs13/300W/f/2007/024/9/f/BonClay_Mr_2_Wallpaper_by_SirCrocodile.jpg)
Titre: Re : Séries US
Posté par: G-00WDeathmes le 27 Octobre 2014 à 16:31:33
Je citais One piece pour le coté "On se met la moitié du monde à dos avec le sourire".
Et le Docteur se bat a sa manière, et refuse d'avoir recours a la violence. Tu n'a pas du être attentive pour louper ça. Et si, Doctor Who a ses moments de calme et d'émotion, c'est de la mauvaise foi de le nier.
[spoiler]Même si j'aimais pas trop Rose dans la seconde saison, la fin de celle-ci dégageais quelque chose de fort. Le final de la saison 4 et le spécial qui suis sont parmi les moments qui m'ont le plus marqués en série TV ces dernières années, anime compris.[/spoiler]
Titre: Re : Séries US
Posté par: Spave le 27 Octobre 2014 à 18:04:41
sonic screw driver deus ex machina.
Titre: Re : Séries US
Posté par: G-00WDeathmes le 27 Octobre 2014 à 18:26:27
C'étais déjà le cas dans l'ancienne série, ça dépend des périodes.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 30 Octobre 2014 à 22:23:32
Arf, quand on y arrive pas, on y arrive pas ! Je suis convaincue des qualités de la série, qui est quasi unanimement adorée dans le monde entier. C'est juste moi qui y suis réfractaire, mais je ne remets aucunement en question les goûts de chacun, même si je peux être un peu cruelle, c'est certain. Les joies du trolling, merde !

Ce soir, je vais vous parler d'une autre série qui fait le consensus, sauf que celle-là même moi je l'adore, ça veut tout dire. Il s'agit de Orange is the new black, une série originale Netflix que vous trouverez exclusivement sur cette plateforme. Elle compte à ce jour 2 saisons et un total de 26 épisodes. Une suite est d'ores et déjà prévue pour l'été prochain, et je compte les minutes qui me séparent de la reprise tant je suis à fond.

Piper Chapman est une trentenaire bobo new yorkaise fiancée à un aspirant écrivain. Elle aurait tout pour être heureuse, sauf que son passé l'a rattrapée : quand elle était étudiante en quête de sensations fortes et un peu lesbienne sur les bords, sa nana, une trafiquante de drogue, lui avait fait transporter de la dope. Le procès a eu lieu 10 ans plus tard, et son ex a balancé Piper : la voilà condamnée à 16 mois de prison. Dans cet environnement hostile, elle va se découvrir des ressources que personne n'aurait pu soupçonner, et montrer qu'elle n'est pas la potiche blonde que tout le monde s'imagine.


Alors je sais, mon pitch est tout naze. Il ne donne pas du tout envie de regarder la série, d'ailleurs moi non plus je n'avais pas envie de la regarder quand j'avais entendu parler d'une série qui se passe dans une prison pour femmes, avec une héroïne qui n'a rien à faire là. Sauf que dans l'exécution, c'est génial.
Il s'agit d'une dramédie : c'est le mot à la mode qui veut dire que le show a des passages comiques et des passages dramatiques. C'est une position "cul entre deux chaises" généralement assez casse-gueule, mais OITNB excelle à cet exercice. On va du rire aux larmes d'une séquence à l'autre, l'alternance des émotions étant savamment rythmée grâce à une exposition des personnages par flashbacks classique mais diablement efficace, si bien qu'ils nous deviennent rapidement intimes et très attachants.
Mais le maître-mot de la série, c'est quand même le suspens, et on se prend à enchaîner les épisodes sans pouvoir s'arrêter, tant les péripéties de Piper, Red, Taystee, Daya et les autres, nous tiennent en haleine. La saison 2 est même un modèle du genre : bien meilleure que la première (ce qui est une gageure en soi !), elle pose des enjeux insoutenables, toujours dans cette ambiance douce-amère qui fait de OITNB un merveilleux divertissement sorti des mains d'un véritable diamantaire de la télévision.

Si vous êtes rebutés par mon pitch ou par les petits défauts des premiers épisodes (un personnage masculin, Pornstache, est vraiment clichesque, mais ce problème est réglé assez rapidement), persévérez et vous allez découvrir LA série du moment. C'est bien simple : tous les gens que je connais l'adorent, c'est un carton plein ! Si vous êtes un gros con avec l'esprit de contradiction, vous allez faire semblant de ne pas aimer, mais en fait au fond de vous, vous adorerez, et je le sais. Alors faites-vous un peu plaisir, et regardez une série qui va vous en donner pour votre argent ! Ça fera date, alors ne passez pas à côté du train en marche comme vous avez pu le faire avec Breaking Bad. OITNB, c'est le truc à voir, maintenant.

Et un dernier argument : y a plein de sexe lesbien. Si avec ça, je vous ai pas ferrés...!
Titre: Re : Re : Séries US
Posté par: G-00WDeathmes le 03 Novembre 2014 à 13:18:44
Citation de: Mellorine le 30 Octobre 2014 à 22:23:32
Arf, quand on y arrive pas, on y arrive pas ! Je suis convaincue des qualités de la série, qui est quasi unanimement adorée dans le monde entier. C'est juste moi qui y suis réfractaire, mais je ne remets aucunement en question les goûts de chacun, même si je peux être un peu cruelle, c'est certain. Les joies du trolling, merde !
Je te rassure, je comprend bien qu'on puisse ne pas aimer, je réagissais juste vis a vis de tes arguments que je trouvais injustifiés.
Titre: Re : Séries US
Posté par: hebiko le 18 Novembre 2014 à 20:57:25
Bon alors vu qu'il parait que c'est la série qu'il faut voir, aux multiples récompenses avec un des meilleurs scénar jamais écrit, j'ai commencé Baking Bread Breaking Bad
L'opinion que je formule est faite alors que j'en suis à plus de la moitié de la saison 2 (épisode 7).

Eh bien... j'aime pas trop, pour faire court.
Non pas que j'en attendais beaucoup, personne autour de moi ne me l'avait survendu et je me méfie par avance aux critiques "pro". Du coup j'ai vraiment regardé en ayant en tête que c'était une bonne série qui traitait de la drogue et de l'entrée dans ce milieu d'une personne qui n'aurait jamais dû s'y trouver mêlé.

Le problème se situe à plusieurs niveaux pour moi:

-Le héros, Walter White est atteint d'un Cancer et doit obtenir de l'argent pour se soigner et aussi subvenir aux besoins de sa famille (vu que sa femme est un peu une parasite/hippie, ne parlons pas de sa soeur d'ailleurs qui est un personnage exécrable). Sur le papier, comme ça, ça parait comme une bonne option de se lancer dans le traffic. Mais dès les premiers épisodes, on voit son entourage se mettre en 4 et lui proposer de l'aide: ses anciens collègues se proposent de le faire travailler dans une boite avec assurance maladie incluse et un excellent salaire (le mec est prix Nobel et il enseigne au lycée avec un salaire qui ne lui suffit pas pour vivre, il s'en plaint même). Il est même sous entendu qu'il avait fait une grande découverte et que ses potes ont fondé une boite qui brasse des millions grâce à ça. Si encore ils cherchaient à l'en éloigner je comprendrais qu'il soit passé à autre chose mais non, ils l'invitent, proposent de lui fournir l'argent. Walter refuse à cause d'une trahison rapidement évoquée et dont on ne sait toujours rien au bout de 2 saisons. Désolé mais pour moi sa réaction est débile, il aurait été plus logique de le faire accepter et d'éventuellement avoir mis des problèmes découlants de ce choix ou d'expliquer quelle est cette "trahison".

- Je m'attendais à une série où l'on verrai plus la fameuse "drogue" et le fameux décor "illégal" dans lequel White s'est engouffré. Au final l'argent brassé, la came, ce sont surtout des excuses placer des scènes de disputes dans sa famille suite à ses absences prolongées et le secret qu'il garde sur ses activités. Il y a des petits passages intéressants, notamment quand il nous fais découvrir des substances qui lui servent par exemple à détruire une serrure ou faire exploser une pièce.

- L'aspect famillial est trop mis en avant pour moi, White se crée lui même ses problèmes et au final on passe plus de temps sur les disputes avec sa femme qu'avec des pros de la drogue.

- Enfin, la série est lente. Il y a des scènes où on sait à peu près où ça veut nous mener et pendant 5/6 minutes on se tape des dialogues inutiles (exemple: la scène du Taco empoisonné). Difficile pour moi de la regarder sans faire quelque chose à côté.

Donc voilà, au bout de 1 saison et demi je m'ennuie et j'ai peur de perdre mon temps à regarder la suite. je laisse en stand-by pour le moment, ne comprenant donc pas ce qui a justifié tout ce ramdam autour de cette série.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 19 Novembre 2014 à 10:03:49
Contre toute attente, Breaking Bad n'est pas du tout une série sur la drogue. Si ça avait été le cas, je ne l'aurais jamais regardée car c'est une thématique qui me rebute au plus haut point. C'est une série sur le personnage de Walter White, un homme faussement gentil et doux, qui contient en lui les germes d'une descente aux enfers logique, de par sa personnalité et son parcours.

Professionnellement floué et réduit à l'état de professeur que personne n'écoute, sa seule réussite tient dans sa petite famille, mais sa fierté de scientifique et tout simplement d'homme est toujours présente en lui, et le conduit toujours plus loin au fil des 5 saisons. Ce n'est absolument pas un héros et encore moins un homme parfait et raisonnable, comme tu t'attendais à ce qu'il soit. Non, il est humain, avec ses failles, ses mauvais choix, ses décisions basées sur la fierté et non sur le pragmatisme. Personnellement, je le comprends parfaitement (peut-être parce que moi aussi je fais partie des losers), alors que toi qui es terre-à-terre et successfull, tu le trouves con. Mais en fait, il est vraiment con. Tu n'as encore rien vu ! Il est comme tous les gens : paradoxal, imbu de sa personne, manipulateur, et souvent pathétique même dans ses flamboyantes réussites, car il bâtit un empire pour des gens qui ne veulent que son affection.

Cela dit, tu le verras si tu décides d'avancer : l'univers de la drogue est de plus en plus présent au fil des épisodes, mais n'oublie pas que Walter n'est pas un dealer. Son domaine, c'est le labo, pas la rue. Et concernant les lenteurs, je ne les ai pas vues, car pour ma part, l'ambiance est fondamentale dans une série. C'est ça qui distingue la bête série d'action/suspens à la Luc Besson, du chef d'oeuvre où on écrit les personnages, où on filme les décors avec amour, où on construit un univers graphique, sonore, une ville, des interactions et, le plus important de tout, des émotions. Les lenteurs, comme tu dis, sont les forces de cette série, les moments les plus intenses, où tout se joue dans les regards, les silences, les plans sur un camping-car perdu dans le désert. Si tu n'aimes pas, sache que le suspens va grandissant au fil des saisons, pour trouver son apogée dans la saison 4 qui est extrêmement prenante. La série, au départ presque comique, avec son Walter en slip kangourou, ses cadavres qui traversent les plafonds et ses bombes chimiques rigolotes, devient très sombre, petit à petit, en même temps que son personnage principal, et à rebours de Jessy qui tente de se rapprocher de la lumière à mesure que son acolyte se plonge tout entier dans la nuit.

Et de toute façon, mon personnage préféré, c'est Hank.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 24 Novembre 2014 à 19:27:54
Il est nettement moins facile de parler des séries qui nous laissent une opinion mitigée plutôt que de celles qu'on adore ou qu'on déteste. C'est pourquoi j'ai mis plusieurs semaines avant de me motiver à écrire une présentation de la première saison de Bates Motel, la seule disponible sur Netflix actuellement. Du haut de ses 10 épisodes, elle permet toutefois de se faire une bonne idée de la série, et de savoir si oui ou non, elle mérite toutes les louanges qu'on entend à son propos. Mon introduction vous aura déjà dévoilé ma réponse à cette question, mais développons un peu.

Le plus grand mérite de Bates Motel, c'est que l'envie de voir la série m'aura forcée à regarder - enfin ! - le film culte Psychose. En effet, Bates Motel en est une espèce de préquelle, ayant pour volonté de raconter comment le jeune Norman Bates est devenu le personnage fascinant du film d'Alfred Hitchcock. On s'attend donc à un show très psychologique, faisant la part belle à des dialogues intenses et ciselés de main de maître entre une mère abusive et castratrice, Norma, et un fils en pleine décomposition de son ego, Norman.
Eh bien, de cette sorte, il y aura UN dialogue, dans la première moitié du premier épisode, et les scénaristes estimeront que tout est dit, qu'ils ont bien effectué le lien avec le film, qu'ils ont expliqué comment Norman Bates deviendra Norma(n) Bates, et qu'ils n'ont plus qu'à faire une série très classique, multipliant les références au film mais s'affranchissant du moindre effort d'écriture.
Il s'avérera finalement que Norma et Norman ont installé leur motel dans une ville complètement barge, vivant sur l'économie du cannabis, où tout le monde est tueur, trafiquant, violeur et/ou esclavagiste, où chacun se promène avec un gros calibre sans éveiller les soupçons et où on peut, quand on a été un vilain garçon, se retrouver brûlé vif et pendu dans les ruelles sordides du patelin. Normal, sans mauvais jeu de mot.

Il est vrai que raconter Norman Bates, ça ne méritait pas plus qu'une mini-série, ou un film ; en tout cas une oeuvre courte, à l'ambiance terriblement pesante, voire claustro, et, je me répète, aux dialogues parfaitement écrits. Mais lorsqu'on apprend qu'on a à faire, aux manettes, à l'un des créateurs de Lost, tout s'explique enfin : devant son incapacité totale à écrire une série prétendument psychologique, on a multiplié les psychopathes, les cliffhangers, les retournements de situation les plus absurdes, de façon à créer une série totalement artificielle, qui n'a plus rien à voir avec son titre et son ambition d'origine.
Car le vrai problème de tout ça, c'est que, si on en croit Bates Motel, ce pauvre Norman a bien plus d'une raison d'être un gros taré. Et la moindre de toutes, c'est bien sa mère ! Le fait qu'il vive dans cette antichambre de l'enfer amoindrit totalement l'influence de celle-ci sur le personnage qu'il deviendra. La série, par son écriture immature, bousille complètement son propre concept et propose une nouvelle lecture de l'oeuvre d'Hitchcock que son maître aurait sans doute désavouée.

A part ça, c'est joliment filmé, et j'apprécie tout particulièrement l'ambiance graphique intemporelle dans laquelle s'inscrit la série. Les personnages, à la fois sont habillés à l'ancienne et utilisent des iPhones (pff, applefags), sans que cela soit choquant le moins du monde. Ce choix judicieux permet de placer le récit dans toutes les continuités possibles, et donne beaucoup de cachet à l'ensemble.
Ses comédiens, par ailleurs, sont plutôt bons, mais leurs lignes de texte sont tellement stupides qu'elles m'empêchent d'avoir le moindre attachement pour leurs personnages.
La série est toutefois curieusement addictive, puisque j'ai réussi à finir la saison sans trop de difficulté. Pourtant je n'avais pas envie de connaître la suite, que je savais pire à chaque épisode. C'est encore une des choses qui la rapprochera de Lost : c'est à chier, oui, mais on a parfois le malsain plaisir de sniffer du caca. Pas vous ?
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 07 Février 2015 à 12:17:53
Je pensais vraiment me faire des ennemis en critiquant Bates Motel, mais que ce soit ici ou sur Facebook, personne n'a remis en question mon opinion sur cette série, parce que personne ne l'avait vue.
J'ai donc décidé, cette fois-ci, de vraiment bousculer mes lecteurs, en m'attaquant à une série qui fait fureur ces dernières années, surtout auprès de la critique car ses audiences assez faibles lui ont valu plusieurs menaces d'annulation. Mais, parce que la série est prestigieuse, tant par son sujet que son réalisateur, NBC nous achemine vers une saison 3 qui ravit tous les fans du show, et me laisse désespérément froide.
Je parle bien sûr de Hannibal, dont j'ai vu la première saison sur Netflix.

Il est inutile de vous planter le personnage de Hannibal Lecter, mais étant donné qu'il n'est pas à proprement parler le héros de la série, je m'en vais la pitcher tout de même.
Will Graham est prof en criminologie à Quantico, la base de formation du FBI, pour lequel il travaille aussi comme consultant. En effet, celui-ci a la mystérieuse capacité, lorsqu'il voit une scène de crime, de se mettre tant et si bien dans la peau du tueur, qu'il reconstitue parfaitement le meurtre dans son esprit et parvient sans peine à profiler son auteur.
Mais son empathie démesurée n'est pas franchement très bonne pour sa santé mentale. Aussi, son boss le fait suivre par un psychiatre chargé de surveiller l'état psychologique de Will. Et ce psychiatre, je vous le donne en mille, c'est Hannibal Lecter, qui a tôt fait de vouloir faire de Will son meilleur copain, car il voit en celui-ci une personne capable de le comprendre, et peut-être, qui sait ? de devenir comme lui, un enculé de psychopathe.


Je n'ai pas pu écrire ce pitch autrement qu'en y mettant de l'humour, parce que la série n'a pas du tout rencontré mon adhésion pour de nombreuses raisons.
Alors oui, la photographie est jolie, merci Bryan Fuller, showrunner qui avait déjà fait des merveilles à ce niveau-là sur ses précédentes œuvres. C'est bien parce que j'aime ce mec que j'ai décidé de regarder cette série qui, a priori, n'était pas du tout faite pour moi, car je déteste les histoires de tueurs en série, de psychopathes et autres connards qui sont les héros des temps modernes alors que le monde part déjà suffisamment en sucette pour qu'on y vénère des êtres maléfiques.
Je suis passée outre ces considérations, et j'ai tenté le coup, ayant envie d'arrêter entre chaque épisode, voire au milieu de chaque épisode, mais allant jusqu'au bout de la saison par pur esprit journalistique masochisme.

Parce que c'est un peu ridicule, tout ça. Ces meurtres hyper esthétisés, stylisés à l'extrême, aux motivations parfaitement conscientes et pragmatiques, excessivement gores par complaisance et volonté évidente de choquer par la beauté de l'horreur... c'est tout à fait à l'opposé de la réalité des meurtres en série.
Entre le mec qui fertilise des corps humains enterrés vivants pour faire pousser des champignons, ou celui qui met à nue les cordes vocales de ses victimes pour jouer de la musique en les frottant avec un archet, on navigue dans le plus pur grotesque, et il est impossible de croire une seule seconde à la véracité de ces histoires. Tout est trop propre, trop conscientisé, il n'y a aucune place pour la folie, la pulsion. Ici les tueurs sont tous de grands artistes incompris, en phase avec leurs instincts parfaitement maîtrisés.
Le seul personnage qui ne se maîtrise pas, finalement, c'est Will Graham, dont les mimiques faciales ininterrompues montre bien à quel point il porte toute la misère du monde sur ses épaules d'autiste Asperger (la grande mode de ces dernières années). Petit à petit, dérouté par ses séances de psychanalyse absurdes avec le bon docteur, il fait ou croit faire n'importe quoi, et les scènes d'hallucination hyper esthétiques et symboliques se succèdent les unes aux autres pour faire croire à une série hautement psychologique.
Or, la palme du risible revient bel et bien aux relations entre les personnages, qui n'ont aucune logique. Le boss de Will s'inquiète pour ce dernier, mais le pousse à bout pendant toute la saison. La psy de Lecter le soupçonne très visiblement d'être un peu foufou sur les bords, mais le défend (on me dit dans l'oreillette de regarder la saison 2, mais j'ai autre chose à foutre). La journaliste d'investigation, personnage le plus niais et mal écrit de sa génération, assiste à une éviscération sans sourciller, mais continue d'accuser Will d'être barge. Le pire, c'est "l'adoption" par Lecter et Graham d'une gamine dont ils ont tué le père meurtrier. Cette trinité de personnages repousse les limites du grand n'importe quoi, mais il serait spoiler que d'en dévoiler davantage, et je suis certaine que vous mourez d'envie de regarder la série donc je n'en dirai pas plus. Et j'ai perdu trop de temps à parler de cette série alors qu'il faut absolument que j'écrive sur The Killing qui est hautement géniale (teasing de fou).

Bref, je passe mon chemin, après une saison regardée entre soupirs d'exaspération et rires nerveux devant les problèmes d'écriture manifestes de l'ensemble. Comme pour Bates Motel, il n'y avait pas matière à pondre une série en plusieurs saisons sur la rencontre entre Graham et Lecter. Mais NBC a voulu le faire, et a appelé pour cela des scénaristes adolescents avides de tripes et de trips, maîtrisant suffisamment les ressorts du soap pour créer des intrigues secondaires sans intérêt (mensonges, quiproquo, relations amoureuses, flashbacks, etc).
N'est pas Les Soprano qui veut. On n'écrit pas une série psychologique avec un carnet à dessins. Dans Hannibal, l'esthétique est la seule qualité qui sauve les meubles, mais c'est aussi l'aspect qui ruine la crédibilité de l'ensemble. Un gâchis.

Et maintenant, défoulez-vous !
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 12 Mars 2015 à 23:22:26
Puisque je suis en arrêt maladie au moment où mon PC agonisant ne me permet même plus de faire des folies sur Karafun, il faut bien que je m'occupe sainement. Alors j'ai commencé le montage de mon Elf Bullock, ce qui devrait faire plaisir à mon cher Spave (par contre ça va être un vrai cauchemar à préparer pour la peinture, cette saloperie), et maintenant je vous offre ma prose délicate à propos d'une série totalement surprenante découverte récemment, et dévorée entre tous les trains que j'ai eu à prendre ces derniers jours.
L'oeuvre en question compte à ce jour une saison de 10 épisodes d'une heure chacun environ, et a été diffusée sur Showtime, dont elle est la nouveauté qui a décoiffé la critique cette année, si bien qu'une seconde saison a été commandée. Il s'agit de l'intrigante et addictive The Affair.

Noah, 45 ans, marié et père de quatre enfants, part en vacances d'été avec toute sa famille. Dans cette petite bourgade côtière où il passe ses journées à essayer d'écrire son deuxième roman auprès de beaux-parents richissimes qui n'ont aucun respect pour lui, il rencontre une serveuse de restaurant sexy, provocante, qui le séduit par son mystère et sa liberté.
Alison, 32 ans, mariée et endeuillée par la mort tragique de son enfant, est serveuse dans le restaurant d'une bourgade côtière touristique où tout lui rappelle le drame qu'elle a traversé. Elle rencontre un père de famille sympathique quoi qu'un peu lourd, qui la séduit par sa gaucherie, et par la perspective d'un nouveau départ, d'une renaissance à la vie.


Le concept de la série, vous l'avez peut-être compris sinon j'ai mal fait le job, c'est que chaque épisode raconte la liaison (the affair) qui va se tisser entre Noah et Alison, du point de vue de chaque personnage. Une moitié d'épisode se consacre à Noah, et l'autre à Alison, parfois montrant les mêmes événements, depuis leur focalisation respective.
Et c'est là que cela devient proprement passionnant. Les deux protagonistes racontent des histoires sensiblement différentes, tant dans les dialogues que dans les détails visuels, les inflexions de voix, les sentiments échangés. On comprend très vite que chaque personnage a sa propre vérité, causée par son vécu, mais aussi et surtout par les moments que l'autre ne voit pas. Ce que Noah ignore d'Alison, et ce qu'Alison ignore de Noah, sont autant de clés pour comprendre leurs points de vue respectifs.
Sauf que ces clés n'ouvrent pas de porte vers la Vérité, mais vers d'autres questions, qui transpercent le quatrième mur et viennent directement nous interroger au plus profond de nous-mêmes. Existe-t-il une réalité objective, ou chacun possède-t-il sa propre réalité alternative, composée de souvenirs malléables et d'auto-mensonges ? L'histoire d'Alison et de Noah, parfaitement mise en scène, interroge sur la nature de l'instant et du souvenir, sans pour autant être "intello" ni pseudo-philosophique.
Et quand on ajoute à cela la surcouche polar qui se dessine au fur et à mesure, grâce à une structure narrative rappelant celle de True Detective, on se demande si, finalement, les personnages ne nous mentent pas, si nous ne sommes pas leur jouet, au travers des yeux de ce policier qui, des années après les faits, interroge nos amants terribles à propos d'un accident douteux...

Le tout donne une série passionnante, portée par des acteurs de haut vol (Joshua Jackson <3<3<3) et une écriture très maîtrisée. Je n'aurais jamais pensé m'intéresser à un tel sujet, mais quand il y a tant de maestria derrière la plume, et tant de choses à tirer d'une oeuvre, je signe tout de suite. La saison 2, ce sera décidément très dur de l'attendre !
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 28 Avril 2015 à 18:50:57
Je viens de voir ma signature sur un autre post et je constate que j'ai vu plus de 4000 épisodes de séries télés (en comptant uniquement les séries que j'ai regardées un certain temps voire intégralement, pas celles que j'ai testées et abandonnées)(ni les animes)(et ça compte pas non plus La croisière s'amuse ni les Parker Lewis et autres Prince de Bel Air qu'on regardait étant gosses)(oui je regardais La croisière s'amuse étant gosse, et JE KIFFAIS MA RACE).

C'est plus qu'une nana que j'entendais dans un podcast l'autre jour, et qui est critique professionnelle pour un magazine de presse écrite plutôt connu (les Inrocks pour ne pas le citer). Je trouve que ça craint un peu du boudin, qu'une personne non passionnée comme moi soit plus calée qu'une autre qui en fait son métier de charlatan de merde.

Mais du coup ça rend mes "critiques" vachement street credible.
Titre: Re : Séries US
Posté par: avenger le 28 Avril 2015 à 19:30:33
Citation de: Mellorine le 28 Avril 2015 à 18:50:57
Je viens de voir ma signature sur un autre post et je constate que j'ai vu plus de 4000 épisodes de séries télés (en comptant uniquement les séries que j'ai regardées un certain temps voire intégralement, pas celles que j'ai testées et abandonnées)(ni les animes)(et ça compte pas non plus La croisière s'amuse ni les Parker Lewis et autres Prince de Bel Air qu'on regardait étant gosses)(oui je regardais La croisière s'amuse étant gosse, et JE KIFFAIS MA RACE).

C'est plus qu'une nana que j'entendais dans un podcast l'autre jour, et qui est critique professionnelle pour un magazine de presse écrite plutôt connu (les Inrocks pour ne pas le citer). Je trouve que ça craint un peu du boudin, qu'une personne non passionnée comme moi soit plus calée qu'une autre qui en fait son métier de charlatan de merde.

Mais du coup ça rend mes "critiques" vachement street credible.

(http://img15.hostingpics.net/pics/330447VegetaItsOver900002.png)
Titre: Re : Séries US
Posté par: hebiko le 29 Avril 2015 à 12:29:46
A la place de ces 4000 épisodes tu aurais pu consacrer ce temps si précieux à quelque chose de plus sérieux comme des tour Eiffel en allumettes...
Titre: Re : Séries US
Posté par: Milo le 29 Avril 2015 à 22:14:35
"Félicitations"... (?) :tama2:
Pas de Archer dans la liste ? Les anachronismes c'est tellement la joie.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 29 Avril 2015 à 22:26:54
Non, je raffole pas du tout de l'animation occidentale pour adultes. Il parait qu'Archer est très bien, mais j'ai pas accroché au premier épisode et donc abandonné aussi sec. Je sais pas ce qui me déplaît aussi radicalement dans l'anime américain, mais j'y arrive désespérément pas.
Titre: Re : Séries US
Posté par: Mellorine le 01 Juin 2015 à 20:51:42
Pour le coup je ne vais pas du tout parler d'une série US mais d'une mini-série française en 3 épisodes diffusée sur Arte jeudi dernier, Intrusion. Parce qu'il faut prendre conscience que le pays des Ch'tis à Mikonos ne produit pas que de la merde, et que des mecs biens essaient de faire bouger les choses dans le paysage audiovisuel fromage-qui-pue.

Philippe Kessler est un pianiste de grand renom qui vit dans le luxe d'un splendide appartement strasbourgeois, avec une femme non moins splendide qui l'épaule dans sa carrière. Son prochain récital le stresse ; petit à petit apparaissent des hallucinations visuelles et sonores qu'il ne comprend pas.
Alors que le concert tant attendu se déroule, Philippe s'effondre sur son piano pendant sa représentation. Il se réveille au même instant dans une imprimerie, dans la peau de Marc, son frère jumeau, pourtant décédé à l'âge de 10 ans dans un accident de voiture...


Bizarre autant qu'étrange, tout cela ! Les 3 épisodes de ce long film (car le format "film" eut été plus pertinent) se dévorent malgré leur lenteur et leur ambiance pesante, tant le désir de savoir ce qu'il en est réellement prédomine. Folie ? Possession ? Dimension parallèle ? Complot ? Rêve ? Les auteurs ont fait une véritable incursion dans le fantastique et l'horreur psychologique, ce qui est plutôt exceptionnel en France, et encore plus à la télévision française.

Certes, la réalisation aurait pu être plus maîtrisée, mais les imprécisions de jeunesse sont largement compensées par l'acteur principal, dont le trouble, parfaitement joué, est extrêmement crédible. Toutefois, le même scénario aurait pu être réalisé en un seul épisode par des américains, habitués à jongler avec les codes employés et à ne pas perdre de temps sur la narration (à tort ou à raison, c'est un autre sujet). Comme je le disais, un film d'1h30 plus rythmé aurait sans doute davantage marqué les esprits, car j'imagine que peu de téléspectateurs ont dépassé la première demie heure d'exposition (que je raconte dans mon pitch).

Je vous conseille pourtant de le faire, pour soutenir cette fiction de française ambitieuse de qualité, qui va bien au-delà des sempiternelles séries policières et propose là un scénario d'une grande richesse aux multiples niveaux de lecture. Et puis j'ai envie qu'on débatte de la fin ! Celle-ci laisse en bouche un goût lovecraftien et surtout nolanien qui présage du meilleur pour notre télévision.

La série est dispo sur Arte+7 seulement jusqu'à jeudi prochain, donc voici les liens :
Partie I (http://www.arte.tv/guide/fr/050721-001/intrusion-1-3?autoplay=1)
Partie II (http://www.arte.tv/guide/fr/050721-002/intrusion-2-3?autoplay=1)
Partie III (http://www.arte.tv/guide/fr/050721-003/intrusion-3-3?autoplay=1)