Messages récents

#51
Chronologies alternatives, et autres / Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHA...
Dernier message par Mellorine - 08 Novembre 2015 à 00:24:00
Je suis d'accord avec certains trucs, notamment :

Citation de: hebiko le 07 Novembre 2015 à 21:35:08Orga est cool et on a enfin un protagoniste qui tue sans aucun remords

Mais pas avec l'explication sur Tekkadan : qui va leur payer cette "mission" ? Ont-ils réellement été mandatés pour l'effectuer ? Ils l'avaient été AVANT que leur organisation soit mise en déroute, avant d'être Tekkadan. Qu'en est-il aujourd'hui ? Quel est leur contact dans la rébellion, qui va cracher la thune pour récupérer la greluche ? Ça a peut-être été dit, mais le fait que je ne l'ai pas en mémoire indique que ça a été mal raconté (voire complètement éludé).

Et de toute façon, qui va embaucher des enfants soldats rebelles pour faire des jobs ? Comment peuvent-ils croire en leur modèle économique ? La stratégie de leur comité de direction laisse à désirer. Il n'y a pas eu d'étude de marché ni rien, ils se lancent comme ça, en auto-entrepreneurs, sans aucune formation sur la gestion d'entreprise ou le management par processus, mais quand les taxes vont leur tomber sur le coin de la gueule, on rigolera moins !
#52
Chronologies alternatives, et autres / Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHA...
Dernier message par hebiko - 07 Novembre 2015 à 21:35:08
CitationPrincesse Blondasse (©Seb) encourage une révolution indépendantiste, mais personne ne semble la prendre vraiment au sérieux, du coup pourquoi veut-on l'éliminer ? Elle est à moitié idiote et apparemment c'est une midinette lambda, pourquoi déployer autant de ressources pour la faire taire ?
Comme souvent je pense qu'il y a une idée de toucher la symbolique, plus que la personne en elle même. Et puis si je comprend bien cette gamine a des relations et puis comme tout le monde, elle va gagner en maturité et sera surement dangereuse dans le futur, autant s'en débarrasser tout de suite.
CitationLes gamins de Tekkadan sont prêts à prendre des risques pour elle, mais finalement pour quelle raison ?
C'est expliqué dans l'épisode 4 ou 5 je crois, quand ils font leurs comptes. Comme ils ne pourraient tenir que 2 ou 3 mois avec leurs rentrées actuelles, cette mission d'escorte tombe à pic: grosse rentrée d'argent plus potentiellement une visibilité mondiale.

CitationPar ailleurs, ils se sont libérés, mais de quoi ? On ne les a pas vraiment vu travailler ni souffrir depuis le début, ça n'a été que vaguement suggéré : il aurait été plus judicieux de planter le décor avant de faire réussir leur rébellion, afin de provoquer l'empathie des téléspectateurs, de générer de la tension dramatique : "Oh, leur entreprise est méchante et dégueulasse, vont-ils réussir à s'en sortir ?". Mais non, ils réussissent dès le début ! Suspens = 0.
Personnellement je suis content que la prise de pouvoir ne se soit pas éternisé, tout comme ce qui m'apparaissait comme un élément qui aurait pu tenir sur plusieurs épisodes: [spoiler]le Hitler-like qui se fait éjecter.[/spoiler] La série semble vouloir se concentrer sur autre chose et on nous a déjà montré à quel points les anciens commandants étaient incompétents et couards.
On montre quand même qu'ils se font traiter comme des moins que rien par les "adultes". Je ne dis pas que ça suffit et il y aurait pu avoir un meilleur développement du quotidien sous ce régime.

Moi en tout cas ça passe plutôt bien, Orga est cool et on a enfin un protagoniste qui tue sans aucun remords (ça fait quoi, depuis Heero qu'on avait plus eu çà?).
Reste la princesse bien sûr mais quand même... elle a une grosse poitrine donc on lui pardonne  :kero2:
#53
Chronologies alternatives, et autres / Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHA...
Dernier message par Mellorine - 07 Novembre 2015 à 19:08:29
Le 4e épisode m'a ennuyée comme rarement, du coup je n'ai toujours pas vu le 5e.
Pour l'instant, la série ne décolle pas et ne raconte pas non plus grand chose. Les enjeux autour des personnages manquent de clarté et, en tout cas, n'ont pas l'air vraiment menaçants.

Princesse Blondasse (©Seb) encourage une révolution indépendantiste, mais personne ne semble la prendre vraiment au sérieux, du coup pourquoi veut-on l'éliminer ? Elle est à moitié idiote et apparemment c'est une midinette lambda, pourquoi déployer autant de ressources pour la faire taire ?
Les gamins de Tekkadan sont prêts à prendre des risques pour elle, mais finalement pour quelle raison ? Par ailleurs, ils se sont libérés, mais de quoi ? On ne les a pas vraiment vu travailler ni souffrir depuis le début, ça n'a été que vaguement suggéré : il aurait été plus judicieux de planter le décor avant de faire réussir leur rébellion, afin de provoquer l'empathie des téléspectateurs, de générer de la tension dramatique : "Oh, leur entreprise est méchante et dégueulasse, vont-ils réussir à s'en sortir ?". Mais non, ils réussissent dès le début ! Suspens = 0.
Depuis, c'est du slice of life dans un camp paramilitaire dont le but nous échappe totalement : pas de scénario, pas d'intrigue, les meilleurs personnages sont probablement les deux tantouzes bogosses de Gjallahorn, c'est dire ! Je suis désemparée, il ne se passe rien, et le peu qu'il se passe est peu lisible et mal raconté.

Je n'évoquerai même pas la traduction française qui est le pire étron que j'aie jamais lu pour de l'officiel. Je suis colère, je suis déception. Restent les génériques qui sont top.
#54
French Gunpla Builders / Re : Topic de flood modélisme
Dernier message par Jeannot - 03 Novembre 2015 à 19:26:28
ça a l'air d'être tout à fait correct donc...

n'ayant trouvé aucun model officiel de bandai pour ces deux suits, je les prendrais sûrement plus tard  :01:
#55
French Gunpla Builders / Re : Topic de flood modélisme
Dernier message par Grevious - 03 Novembre 2015 à 02:25:50
Ils en avaient parlé à un moment sur HF :
http://www.hobbyforever.fr/HG-RX-105-Xi-Gundoom-Review_a970.html

Après, j'ai pas testé personnellement.
#56
French Gunpla Builders / Re : Topic de flood modélisme
Dernier message par Jeannot - 03 Novembre 2015 à 02:04:42
#57
Chronologies alternatives, et autres / Re : Gundam IRON-BLOODED ORPHA...
Dernier message par Amos - 22 Octobre 2015 à 06:03:41
Moi tout se que je retiens c'est que c'est crue Et j aime la viande saignante :kero2:
#58
Discussions et annonces / Re : Gunpla Bordeaux
Dernier message par Alderoy - 19 Octobre 2015 à 16:20:15
Merci beaucoup pour vos réponces :).

j'ai trouvé du glanzer (pour clean mon kt) ainsi que du klir (pour refaire à neuf les plastiques transparents sur un autre).

Par contre je cherche toujours des gens qui font de la peinture custom de kit sur Bordeaux ou ses environs :/
#59
Discussions et annonces / Re : Gunpla Bordeaux
Dernier message par Seb - 17 Octobre 2015 à 10:26:25
Oui un bac à ultrasons est très utile pour le nettoyage d'aéro et le décapage de peinture.

Si tu n'arrives pas à trouver du Glanzer (perso je l'achète chez Carrefour), tu peux utiliser de l'alcool à brûler ménager. C'est un peu moins efficace, mais la Tamiya n'y résiste pas trop en général.
#60
Discussions et annonces / Re : Gunpla Bordeaux
Dernier message par Jeannot - 16 Octobre 2015 à 19:21:21
de ce que j'ai vu, il faudrait plutôt un bac à ultra-sons pour faire "tomber" la peinture...