Alors, mes impressions rapides sur
Gundam 00 sur DS, sachant que je n'ai fais que survoler 5 ou 6 missions
Tout d'abord les commandes, assez simplifiés, se basent (de loin) sur la physique d'un Rengo VS ZAFT:
-boutons R/L: vérouiller/dévérouiller/changer de cible
-Y, B : monter, descendre (appuyer deux fois ---> l'action, mais avec du boost )
-X : beam saber (maintenu ---> coup puissant)
-A: beam ( maintenu ---> tiré chargé ou secondaire)
-pad: déplacements (avec boost si besoin)
-Et un genre d'attaque spécial en touchant l'écran, activable après qq unités descendues, avec moult gueulage du seiyû.
A noter qu'une fois dans les airs, on y reste (ACE !)
--Comme la plupart des jeux DS en 3D (tous ?), 00 est parfois très moche, par le principe du pixel zoomé à outrance. Dans les airs, ça va, mais dès qu'on s'approche du sol/mer, berk. Idem lorsque l'on traverse une forêt et que les arbres viennent au 1er plan.
--Le jeu est super fluide !
MechAssault est d'une rigidité monstre à côté. Ici ça fuse de tout les côtés, avec comme sur ps2 le ciel et le sol qui passent on sait pas trop où ( dessus ! dessous ! ) quand on enchaine les actions sans se remettre manuellement en position neutre.
--Pour un début, les missions n'étaient pas trop trop répétitives: beat them all, beat le boss, beat des bateaux, et protège un engin allié.
-Je trouve difficile de descendre un adversaire lointain (qui ne semble pas bouger) avec un tir simple et droit: bien que normal, c'est tout de même un peu frustrant.
-Je n'ai pas pu me transformer en Zeta orange
-Après avoir tout vidé, il y a un léger temps de recharge pour le tir, et hop, on a de nouveau les 20-40 munitions.
-Pas mal de voix (ça devient un standard sur DS, yeah)
-Pas d'opening chanté/animé qui tue la mort (Bleach DS fait bien mieux), pas d'intro du tout en fait (FFCC et FFXII peuvent leur filer des leçons)
-Le menu Gunpla navi est une honte, les photos de vintage dans St Seiya c'était plus décent ^^
-C'est surtout trippant pour les sans-PS2-fixe (T_T), c'pas Rengo vs ZAFT, même si ça y ressemble pas mal (toutes proportions PS2/DS gardées)
Bref pour un jeu de mecha
sur portable ou du moins
sur DS, ça me semble fichtrement bien, dynamique, ça bouge, c'est en 3D, et avoir tout ça dans sa Nintendo, c'est bien trippant.
PS: ayant joué en rédigeant, j'ai finalement trouvé la transfo du Kyrios: maintenir Y et B un temps pour se changer pour de bon, pas comme le Zeta dans
Gundam VS Zeta, où c'est un simple type de boost.