Forum Cosmic-Era.com (archives)

Discussions générales => Le "Ja-pont" => Discussion démarrée par: Saga le 08 Octobre 2006 à 22:24:08

Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Saga le 08 Octobre 2006 à 22:24:08
Voici un topic qui aura sûrement ses heures de gloire dans les mois à venir...

Commençons ce soir par le reportage tout juste diffusé dans Zone interdite, sur M6. Petite intro :

CitationGénération mangas
Il y aurait en France entre 100.000 et 200.000 personnes fascinées par les mangas et la culture japonaise. Abreuvés depuis l'enfance de dessins animés japonais, ils ont entre 12 et 25 ans et sont de plus en plus nombreux à lire, à s'habiller et à vivre comme des ados japonais.
Cette tribu de « japanmaniaques » a ses codes vestimentaires, sa musique et sa communauté virtuelle. Ils se sont retrouvés en juillet 2006 au salon Japan Expo à Villepinte.

Qu'y trouvons-nous ? Des "gothic-lolita" (je trouve toujours ce terme aussi drôle), et autres jeunes filles habillées de façon excentrique, qui aiment "le Japon", pays soi-disant plein de gens plus tolérents que leurs parents envers leurs excentricités vestimentaires...

Bref, si vous avez vu ce reportage, venez donner votre avis.

Enfin, voici la solution pour combattre "le Mal" :
http://jpoptrash.nihon-fr.com/ (http://jpoptrash.nihon-fr.com/)
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Vlad le 08 Octobre 2006 à 22:41:19
Pourquoi on ne parle jamais des extrémistes de Tintin, non di diou?

Bon, bon, je me demande où je me classe là dedant...
Je claque un fric pas possible en dvd et proders, je suis puriste, j'ai cette "passion" dans la peau...mais à côté de ça, je vois très peu d'anime (car je ne télécharge pas ou très peu), je me fous de voir en vf si c'est de qualité et le gueule si la VO est à chier, je ne me déguise pas, je ne vais pas aux conventions, je n'écris pas en sms et je n'ai pas de blog pour dire à quel . j'M Naroutau.  :26:
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Angel le 08 Octobre 2006 à 22:44:25
J'ai vu ce reportage en moitié (c'est mon frère qui est venu m'en parler) et je trouve ce reportage carrément pourri et les personnes présentées sont beaucoup trop caricaturales. Ils se plaisent à donner une mauvaise image de la culture japonaise et ça, c'est navrant.
Je lis des manga, je visionne des anime, j'écoute de la J-Pop et ce n'est pas pour autant que j'ai une tenue vestimentaire excentrique et je ne suis jamais allé à une convention, même si ça me tenterait bien de voir comment c'est.

Trop de généralité, c'est très mauvais.

Edit: tiens, ça me fait un peu penser au "reportage" (si je puis dire) qu'il y avait eu sur TF1 sur les filles qui avait fugué pour le Japon, soit disant à cause des "Mangasses". Mon Dieu...
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Milo le 09 Octobre 2006 à 19:44:00
CitationJ'ai vu ce reportage en moitié (c'est mon frère qui est venu m'en parler) et je trouve ce reportage carrément pourri et les personnes présentées sont beaucoup trop caricaturales. Ils se plaisent à donner une mauvaise image de la culture japonaise et ça, c'est navrant.

Et wep -_- C'est rerere-parti pour une période au cours de laquelle toute manifestation d'un attrait pour l'animation créera un raccourci facile vers ce reportage.

Pour ce qui est des personnes présentées ben...se sont de vrais cas sociaux. Elles te sortent de ces trucs que j'aurais même pas pu dire en 5ème, morceau choisi: "Eux au moins ils respectent" (... :18:). M'enfin, je suis content de n'avoir vu en fond sur leur poster que des trucs populassement-connus, ça me rassure quant à la culture de ces idiotes qui pensent sans doute que tout les lycéens japonais ressemblent à Kamui Shirô. J'aurais été plus perplexe si elles avaient été fan de Tenshi no Tamago, de GinEiden, Macross, ou des bons Gundam.

Je commence à en avoir marre des cette masse bruyante (car plus nombreuse ? :17:) de crétines et boulets qui font passer les puristes et autres fans normaux (tous bien plus discret) pour des dégénérés. J'en suis venu à la conclusion que seule une bombe thermonucléaire enrichie au naquadria balancée sur le prochain Japan-Expo pourrait encore sauver l'honneur (il y aurait quelques pertes, certes...). >_<

Je comprends que de pauvres ados puissent être complexées, déroutées, connes, ou à la recherche d'une identité en prenant pour cible un pays le plus loin possible sur un planishpère (ah oui, c'est Japon avec un grand J, pas seulment les mangasses (comme ça le reportage passe de manga à sushi, sans transition -_- ! ))...Mais le fait est que ces idiotes, qui plus est quand elles ont la parole dans un diffusion nationale, vont servir de modèle à l'inconscient collectif (le truc con là...) qui va se dire que "manga=connerie, ados perturbés qu'il faut guérir de cette maladie, sushi, suicide, quête de soi en se gourant de chemin" (car c'est ce qu'il ressort de ce reportage pourris).

Dès lors, je suis certain que si quelqu'un parvient à me faire dire d'où vient mon T-Shirt Axis (saga...film...animation...japonais...mangasse!), je passerai pour le dernier des dépravés, à cause de deux fangirls extrémistes médiatisées. Reportage enfonçage de clou.

Jpoptrash, président !!!!!!! (http://www.yugiohfr.com/forums/html/emoticons/smiley27.gif) (http://www.yugiohfr.com/forums/html/emoticons/smiley27.gif) (http://www.yugiohfr.com/forums/html/emoticons/smiley27.gif)

CitationEdit: tiens, ça me fait un peu penser au "reportage" (si je puis dire) qu'il y avait eu sur TF1 sur les filles qui avait fugué pour le Japon, soit disant à cause des "Mangasses". Mon Dieu...

Wé, avec la caméra dans la chambre des filles, qui zoom sur des volumes de Nana. Ces connasses pensaient rejoindre le Japon à pieds, avec un sac plein de barre de céréales. Nan, elles allaient pas tomber sur de la flotte à un moment ? Puis la Russie c'est grand, j'crois qu'elles avaient ni carte ni boussole ( "- Hey m'sieur le paysant Roumain, c'est où le Nihon ?")<_<... Et ce n'étaient pas "soit disant", elles étaient vraiment atteintes elles aussi il me semble.
Mais comment peut-on être assez dérangé pour voir dans le Japon une Terre Promise ?  >_< ! Avec un taux de suicide étudiant aussi élevé...  :18:  Mais bon, je suis sûr qu'elle pensent que le destin du monde se joue tout les jours  au sommet de la tour de Tôkyô. M'enfin, je ne saurais vous parler du mélange réalité/fiction, voyez plutôt le 5eme épisode de Boogiepop Phantom, ça en dit long, et ça fout suffisament la trouille pour revenir à la raison à la moindre dérive.

On peut aussi rétablir la peine de mort ? Ou mieux, leur faire subir Jpoptrash !!!

Sieg Zeon

PS: Un jour, un homme possédant quatre vagins et la voix de Milo a dit  "Ce n'est pas aux vieillards d'ériger un monde nouveau". En y réfléchissant, ce serait bien pire que les fanboys/girls l'érigent, ce monde.... :20:
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Vlad le 09 Octobre 2006 à 20:30:53
"Ce n'est pas aux vieillards d'ériger un monde nouveau"

Je me souviens de la phrase mais elle vient de où? MSG3?
Titre: Re : Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Angel le 09 Octobre 2006 à 20:51:47
Citation de: Vlad le 09 Octobre 2006 à 20:30:53
"Ce n'est pas aux vieillards d'ériger un monde nouveau"

Je me souviens de la phrase mais elle vient de où? MSG3?
Zeta Gundam si je ne m'abuse.
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Milo le 09 Octobre 2006 à 20:55:26
Yep, Quattro Bageena (je l'ai dis), Z 50 :02:
Titre: Re : Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Angel le 09 Octobre 2006 à 21:17:41
Citation de: ScorpioMilo le 09 Octobre 2006 à 20:55:26
(je l'ai dis)
Ah oui, en effet, le jeu de mots.  :26:



edit d'un disciple de Totoro: pour les ortho, c'est ici (http://cosmic-era.com/forum/index.php?topic=202.0)
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Saga le 10 Octobre 2006 à 21:16:35
J-pop Trash a frappé !

http://jpoptrash.nihon-fr.com/zone/zone.htm (http://jpoptrash.nihon-fr.com/zone/zone.htm)

Voilà qui aide à mieux prendre ce "reportage" de Zone Interdite.

Aussi, chose que le site fait remarquer : la jeune fille a lunettes a découpé deux kanji en deux, et les montre fièrement comme signifiant "amis pour la vie".
Sauf que c'est le mot "nakama" (rien de très littéraire quoi, ça revient à avoir un poster Friends, mais avec personne dessus, paradoxal pour se rassurer en amitié...), signifiant "partenaire/camarade/semblable". Et même si l'on interprète au kanji près, ça donne "temps/espace/pause de relation", et l'expression "tsuka no ma" (le même ma que nakama) signifie bien "bref instant".
On est très loin de "ami pour la vie"...


"Tu comprends pas, les Japonais ils sont tolérents [envers les accoutrements excentriques qui mettent à mal la bienséance, le protocole, le paraître en société] eux !"

Ne voyez aucune agressivité dans ce message, juste un peu de causticité.
Spéciale dédicace à l'intéressée : peut-être nous croiserons-nous un jour (ou tomberas-tu sur Aries) lors de l'un de mes nombreux séjours dans la ville rose ! :04:
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Angel le 10 Octobre 2006 à 22:10:01
Cool, j'ai pu voir le reportage en entier. J'avais manquer le passage où la fille dit qu'elle trouve sa tenue "Kawai". C'est moche que ça en peut plus mais bon... -_-
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Milo le 10 Octobre 2006 à 22:25:24
Elle a dit kawai, alors elle parle japonais et elle se la pète devant les caméras. :16:

Jérôme de la Nouvelle Star était un messie, en comparaison... :18:
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Vlad le 11 Octobre 2006 à 00:41:57
Mwahahahaha...

Alors, j'étais déjà mort de rire face aux sataniques (le satanisme, c'est vénéré Satan, bien sûr  :26: ) puis après, entre les sho"d"jo, les trucs kawai, ils respectent, eux! (la japonaise qui dit que le look français est admiré aussi, est marrant, à côté de ces gosses qui se travestissent euh...?)
Le japan expo à l'air vraiment nul comme ça, heureusement que je me suis promis de n'y aller qu'une fois pour me prendre l'intégrale de france-five, j'eu été déçu, sinon^^
Bon ben, c'était instructif, tout ça, je me sens super normal tout d'un coup. Ah oui, les hommes (?) qui chantent de la j-pop de qualité, comme on voit sur les posters aussi, est pas mal. Quand je dis que la multiplication exagérée des cultures est une mauvaise chose, impossible d'empêcher ces embryons de puristes-oui-mais-non de se créer, "ma maman dit que Zeon, c'est des élitistes"  :16:
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Saga le 16 Octobre 2006 à 00:06:17
Dieu existe !

Après que M6 ait fait pression sur Jpop-Trash pour qu'il efface la page qui était consacrée à Zone Interdite, voilà la sauvegarde, accompagnée d'un article très intéressant :
http://ratonlaveur.free.fr/images/zoneinterdite/jpoptrash/jpoptrash.html (http://ratonlaveur.free.fr/images/zoneinterdite/jpoptrash/jpoptrash.html)
(diantre, la Jailbait est savoureuse [je suis encore mineur, je vous emmerde :P])
http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/index.php?itemid=1183 (http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/index.php?itemid=1183)

Et voici les deux Skyblogs morts d'une des deux filles qui se promènent en cosplay non-assumé dans Paris.

http://luv-suika.skyblog.com/ (http://luv-suika.skyblog.com/)
http://suikasss.skyblog.com/ (http://suikasss.skyblog.com/)

Remarquez l'amusant post "la mode au Japon" qui fait passer quelques excentricités pour la norme. Affligeant.
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Milo le 16 Octobre 2006 à 08:58:13
CitationRemarquez l'amusant post "la mode au Japon" qui fait passer quelques excentricités pour la norme. Affligeant.

Putain  :18:

"Ici, dès que quelqu'un s'abille de manière "peu commune", il a droit à tous les regards et commentaires possibles... En général pas très sympathique... (Jpeux vous le dire =___=)."  :15:

J'lirais l'article plus tard, ça m'a l'air fort interressant. Mdr le blog nymphomane  :11:
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Vlad le 16 Octobre 2006 à 14:08:29
Le blog nymphomane le plus court du monde  :10: http://aureli-tinvite-dan-son-lit.i-gloo.net/

Qui passe un coup de...fil à cette demoiselle?  :26:
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: TheSpetsnatz1 le 16 Octobre 2006 à 21:13:09
Vive Jpop-Trash  :09:
Enfin, ça fait quand même peur de voir que des gens en arrive à ces extrémités :14:. Le pire c'est qu'ils croient vraiment ce qu'ils raccontent... Faudrai inventer une cure pour ce genre de cas....
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Fëa le 17 Octobre 2006 à 18:46:43
Elle "parle" peut être Japonais, mais un américain qui passe sur son blog lirait "le cul de Suika" comme nom de site. Très élégant  :23:
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Vlad le 17 Octobre 2006 à 19:53:07
Pourquoi les types de son blog sont-ils torse nu et rasé?  :25:
Euh, sinon:
CitationLa musique asiatique tu connais? tu aimes? Kpop? Jrock? Alors bienvenu!!!! Des infos, des mp3, des photos....Et si tu connais pas ben j'ai qu'une chose a te dire....Essaye! Télécharge! tu le regretteras pas ^_^

:26: Vive la logique.  :26:
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Saga le 17 Octobre 2006 à 20:40:51
Ce qui est génial, c'est qu'à en croire cette introduction, l'Asie c'est que le Japon et la Corée du Sud. Et Israël alors, c'est du poulet ?!
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Vlad le 17 Octobre 2006 à 22:44:21
Ah oui, je n'avais pas noté celle-là, mais bon, on est plus à un truc près  :25:
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Milo le 17 Octobre 2006 à 23:18:56
Faut appeler Jean Reno habillé en Gihren (et non pas en gendarme) pour leur foutre des baffes  :20:
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: TheSpetsnatz1 le 18 Octobre 2006 à 18:11:37
CitationFaut appeler Jean Reno habillé en Gihren (et non pas en gendarme) pour leur foutre des baffes  ...
:26: Mais bon ils sont perdus pour le genre humains ses individus là et rien ne pourra les sauver. :23: De plus, on pourrait etre infectés par leur connerie si on essayai de leur ouvrir les yeux...
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Angel le 22 Octobre 2006 à 00:43:42
http://www.manga-sanctuary.com/petition_manga.php (http://www.manga-sanctuary.com/petition_manga.php)
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Saga le 10 Juin 2007 à 18:56:20
Reportage sur M6 à propos de la mode du Cosplay au Japon.

Pour l'instant ça va, ça généralise pas à mort.
Gros plan sur Gundam SEED ("série de 30 ans" qu'ils disent), avec cosplayers, images, sons, musique (mais pas en VF !).
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Angel le 10 Juin 2007 à 20:18:06
C'était quoi l'émission ?
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Jefferson le 10 Juin 2007 à 21:25:11
C'était 66 minutes sur M6
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Angel le 10 Juin 2007 à 22:41:22
Ok. faut que je trouve la vidéo, je l'ai pas vu et j'ai pas envie d'attendre la rediff.
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Fëa le 11 Juin 2007 à 10:54:21
Commentaires à chaud :

Citation17:51:41 [Fëariel] Oh, je regarde la 6, ils ont dis une grosse connerie

17:51:45 [M'laky] C'est fou ! Bonjour bonjour

17:51:49 [Leïa] Salut !

17:51:52 [Koraline] Fëariel> ha ,

17:52:00 [Fëariel] Ah et merde, ils pourraient prendre les bonnes traductions au moins !

17:52:11 [Koraline] Fëariel> qu'est-ce qu'ils ont dit ,

17:52:24 [Tiranel] salut princesse

17:52:29 [Fëariel] Y'a des gens qui se sont fait chier à les faire, alors les "Gundam Seed vieux de 30 ans" et "Kira Yamato, pilote de l'archangel..."

17:52:32 [Koraline] M'laky> Leïa > ploum ploum ^^

17:52:53 [Koraline] Fëariel> on touche au sacré !

17:52:56 [Fëariel] Et le "Asuran", minable traduc de fansub bas de game... prendre un DVD Beez, ce serait trop pour eux ?

17:52:57 [Leïa] Kikoo Gateau!

17:53:04 [Leïa] Ploum Kora :P

17:53:17 [Fëariel] Tu parles, c'est honteux parce que la 6 avait passé une série Gundam y'a quelques années -_-

17:53:59 [Fëariel] Enfin tu me diras, pour vouloir se déguiser en Asran et Kira quand on a 25 ans...

17:54:17 [M'laky] attention quand tu critiques le fansub fea :p

17:54:35 [Fëariel] M'laky: pas le fansub, juste les fansubs de basse qualité

17:54:41 [Koraline] Fëariel> toi tu regarde un reportage sur les cosplayers...

17:54:53 [Fëariel] ceux qui disent que la première série gundam, c'est La Guerre Qui Dura un An :D

17:55:01 [Fëariel] Le truc sur la 6

17:55:03 [M'laky] alors ca va :p

17:55:33 [Fëariel] j'y crois pas, il y avait une robe de Cagalli... qui ressemblait à un sac poubelle. Cagalli est la princesse d'un des pays les plus riches dans Gundam Seed, sa robe ne serait pas en plastique -_-

17:56:09 [Fëariel] M'laky: y'a des fansubs très bien, je dis pas le contraire

17:56:33 [Fëariel] Mais en France, Gundam Seed a été traduit, il y a donc des noms officiels, et "Asuran", c'est pas une officielle... même pas au japon, d'ailleurs

17:56:38 [Koraline] Fëariel> je viens d'allumer la télé... je comprends ton désarroi !! ^^

17:56:55 [Fëariel] pour moi, ça prouve que le reportage n'est pas sérieux

17:57:21 [Fëariel] ne serait-ce que parce que Kira, c'est le pilote du Strike, il suffit de lire l'arrière d'un DVD Beez pour le savoir >_<

17:57:23 [Akae] parce qu'il y a des reportages sérieux sur la 6 ?

17:57:37 [Fëariel] Akae: on se pose la question ...

17:57:42 [Koraline] Akae> cynique ^^

17:57:49 [Akae] la réponse est non

17:57:57 [Akae] question existencielle suivante ? :p

C'est moi ou ils n'ont montrés que des cas sociaux à la fin ?
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Angel le 12 Juin 2007 à 20:15:32
Pour ceux qui auraient manqué l'émission : Dailymotion (http://www.dailymotion.com/relevance/search/66%2Bminutes/video/x28q95_coplay-au-japon-66-minutes-m6).

Ils disent pas mal de conneries sur SEED, en très peu de temps, et le pire c'est quand c'est censé être la traduction de ce que disent les deux cosplayeurs. -_-
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Saga le 12 Juin 2007 à 20:23:08
Mort de rire.

Ils sont "fan de Gundam SEED depuis leur enfance".
J'avais pas vu le début du reportage, je ravise donc mon jugement : ce passage généralise affreusement. Ajoutez à ça un manque de documentation (bon sang, un ptit coup de C-E aurait suffi pour voir la différence entre MSG et GS), et aucune mention à BEEZ. Sympa.
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Jefferson le 12 Juin 2007 à 20:50:51
Mais looool

"Kira pilote du vaisseau archangel"
Et puis "Gundam SEED manga décliné en dessin-animé"
Franchementfaut revoir les classiques  :tama2:
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Angel le 12 Juin 2007 à 22:13:12
Gundam SEED a 30 ans aussi, faut pas l'oublier.  :23:

Et puis j'adore le "On peut voir le dernier épisode ?" et t'as la femme qui leur donne un bouquin.  :26:
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Milo le 12 Juin 2007 à 23:48:21
Merci pour le lien ;)

Bon pour Goundame no comment, le/la journaliste qui s'est déplacé et qui a filmé devait sans doute être impliqué un minimum, mais au moment du montage-mixage, je suppose que sa trad et ses quelques directives ont été largement schématisées pour pas traumatiser le spectateur (un truc vieux de 30 ans, et aussi de 4 ans en même temps, c'bien trop compliqué). La voix-off quant à elle, n'y connait rien de rien, "lecture de texte pawa" :18:
   Sinon trop fort les cosplayers, aussi attardés qu'en France, avec des clichés qui fonctionnent à double sens (on s'habille comme les pitites Françaises >> huhuhu, ben voyons...). Des parents tout aussi outrés, et sans doute un jpoptrash national pas très loin...Pour les salarymen, ils ont au moins une raison de faire les cons, pas comme ces blaireaux de lycéens jap et fr.  :26:


Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Angel le 13 Juin 2007 à 00:46:23
Le mec déguisé en fille m'a bien faire rire. :26:
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Sieg Hart le 23 Août 2007 à 00:39:09
Salut tout le monde!

je viens de decouvrir que gundam seed est sorti il y a 30ans???
j'ai passé 25ans au chiottes??? on est en 2032???
Put** j'ai du temps a ratrapper

see you ---->[]

ps: heuresement que la télé est là pour nous donner des informations toujours aussi exacte/imparciale/documenté/non motivé par le profit et l'audiance (rayez la ou les mentions fausses, si vous avez tout barré ben...bienvenue dans le monde réel mr anderson!...)
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Saga le 09 Janvier 2008 à 20:25:59
Hier, dans les quotidiens gratuits locaux, on pouvait lire qu'Ayumi Hamasaki était devenue sourde d'une oreille, "comme Beethoven" (oser une telle comparaison...).
Aujourd'hui, revue de presse chez Ruquier, eh ben on y a eu droit, avec qui plus est un extrait de clip YouTube bien pixellisé à souhait.

Sérieux, là, faut Jpop Trash nous fasse un beau colony drop, l'humanité est perdue.
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Flying gg le 09 Janvier 2008 à 22:11:08
Faut pas regarder Ruquier... C'est comme Fogiel et Cauet, ça me plonge dans des abîmes de consternation.
Sinon pour le colony drop, si on pouvait viser l'Elysée, ce serait super cool... :11:
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Saga le 09 Janvier 2008 à 22:20:50
Citation de: Flying gg le 09 Janvier 2008 à 22:11:08
Faut pas regarder Ruquier... C'est comme Fogiel et Cauet, ça me plonge dans des abîmes de consternation.
Autant pour Cauet c'est complètement assumé (on regarde, ou pas, mais toujours en connaissance de cause), autant pour les deux autres, en effet... Entre le faux intello et la hyène...

CitationSinon pour le colony drop, si on pouvait viser l'Elysée, ce serait super cool... :11:
Faut prier pour qu'un homonyme de Charles Aznavour soit en ce moment-même en train de gravir les échelons dans l'armée française... :16:

Sinon, j'en profite pour dire mon profond dégoût dune dérive de la télé actuelle, à savoir l'abus de la magie d'Internet.
Combien d'émissions ont maintenant un chroniqueur qui, s'il ne passe pas son temps devant un PC en direct (mis à part Benoît du Journal de la Santé, bien entendu), ne nourrit sa chronique que par les URL et autres Youtube qu'il reçoit de ses potes dans sa boîte mail ?
Et encore, si ça n'était que ça... Non seulement des parasites (je vois pas d'autre mot) gagnent salaire en casant un truc à peine drôle au lieu de bosser une chronique, mais en plus il n'y a jamais de crédit ni d'auteur mentionné. Et encore, cette tendance se généralise, avec son lot de bouillies de pixels. Je pense en particulier à aux Enfants de la Télé (que Mozinor a très justement taclé dans un de ses détournements) où, par le passé, la traditionnelle rubrique des pubs étrangères demandait d'aller demander à une source compétente le master. Aujourd'hui, on va sur Youtube.

Culture pub, reviens... :doro2:
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Sieg Hart le 09 Janvier 2008 à 23:33:06
Citation de: Saga le 09 Janvier 2008 à 22:20:50
(mis à part Benoît du Journal de la Santé, bien entendu)
Une des rares emision où on apprend des trucs (faudrai demander si on peut pas les declarer espece en voie de disparaition?)

Citation de: Saga le 09 Janvier 2008 à 22:20:50
Je pense en particulier à aux Enfants de la Télé (que Mozinor a très justement taclé dans un de ses détournements)
Ah??? un ptit lien ste plait!
je m'en souvien pas :S
J'adore les Docteur Bauer! (avec les petites musiques en fond)

Citation de: Saga le 09 Janvier 2008 à 22:20:50
Culture pub, reviens... :doro2:

http://www.culturepub.fr (http://www.culturepub.fr)
J'adore celle la de pub http://www.culturepub.fr/videos/wilkinson-sword-quattro-titanium-fight-for-kisses.html (http://www.culturepub.fr/videos/wilkinson-sword-quattro-titanium-fight-for-kisses.html)
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Flying gg le 09 Janvier 2008 à 23:48:35
Citation de: Saga le 09 Janvier 2008 à 22:20:50Sinon, j'en profite pour dire mon profond dégoût dune dérive de la télé actuelle, à savoir l'abus de la magie d'Internet.
Combien d'émissions ont maintenant un chroniqueur qui, s'il ne passe pas son temps devant un PC en direct (mis à part Benoît du Journal de la Santé, bien entendu), ne nourrit sa chronique que par les URL et autres Youtube qu'il reçoit de ses potes dans sa boîte mail ?
Et encore, si ça n'était que ça... Non seulement des parasites (je vois pas d'autre mot) gagnent salaire en casant un truc à peine drôle au lieu de bosser une chronique, mais en plus il n'y a jamais de crédit ni d'auteur mentionné. Et encore, cette tendance se généralise, avec son lot de bouillies de pixels. Je pense en particulier à aux Enfants de la Télé (que Mozinor a très justement taclé dans un de ses détournements) où, par le passé, la traditionnelle rubrique des pubs étrangères demandait d'aller demander à une source compétente le master. Aujourd'hui, on va sur Youtube.
Entièrement d'accord avec toi. Internet, c'est magique, on y trouve tout et n'importe quoi pour éviter d'avoir à faire son travail. Qu'on soit lycéen devant une rédac d'histoire ou journaliste à l'afp (cf ce lien (http://bienbienbien.net/2008/01/03/quoi-tout-ce-quil-y-a-dans-facebook-nest-pas-vrai/))... C'est léloge de la glandouille, mais c'est aussi une attitude : celle de balancer des vidéos pixellisées à mort et sans queue ni tête parce que c'est "hype"... Ca va de pair avec ces histoires de "buzz" du moment. S'il fallait prendre la peine de vérifier, de faire ce pour quoi on est payé en somme, on en aurait 10 ou 12 de retard, des buzz.
Quant à créditer ses sources ? Pourquoi ? Encore une fois, c'est la mentalité internet : je vois, clique droit, enregistrer sous, pas la peine de demander. Avec un peu de chance on croira que ça vient de moi. Et puis l'info étant tellement périssable, on aura oublié dans une semaine de toutes façons...

CitationCulture pub, reviens... :doro2:
Ah les dimanches soir culture pub-film érotique... Euh, non qu'est-ce que je dis, moi !
Ceci dit, je préfére encore la disparition de cette excellente émission à la formule qu'elle utilisait dans ses dernier numéros (avec invîté qui faisait sa promo et tout le tralala).
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Saga le 29 Août 2008 à 16:43:08
Une énième rediff d'une émission culinaire de Julie Andrieu sur FR5, en ce moment.
Passage au Japon. Emission très intéressante. Sa bande son l'est encore plus : BGM de Cowboy Bebop, opening de Cutie Honey et celui de Great Mazinger par Ichirô Mizuki T_T (Dash ! Dash !).
: 29 Août 2008 à 15:36:10
Fin de l'émission... et première notes de Blue Dream (ED 2 de Saint Seiya) ! :27:
OMG :doro2:
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Sieg Hart le 29 Août 2008 à 20:31:15
et THE question!
"c'était quoi le plat qu'elle fesai?"
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: LE Nelge le 30 Août 2008 à 09:08:58
Des sushis, les Japonais ne mangent que des sushis.
Tout ce qui est ramen n'existe que dans votre tête (et encore, ça reste aussi basique, doit y avoir plein d'autres trucs que je ne connais absolument pas).
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Milo le 30 Août 2008 à 10:44:24
Sinon l'OST du Voyage de Chihiro est particulièrement sur utilisé à la TV française, et les pistes de Joe Hisaishi en général.
J'avais aussi pu entendre des extraits de Shadow of the Colossus lors d'un prime des frères Bogdanoff, quelle puissance.

FR5 doit avoir quelques bons élément, pas comme chez Pernaut :15:
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Saga le 02 Novembre 2008 à 16:03:34
Citation de: Saga le 29 Août 2008 à 16:43:08
Une énième rediff d'une émission culinaire de Julie Andrieu sur FR5, en ce moment.
Passage au Japon. Emission très intéressante. Sa bande son l'est encore plus : BGM de Cowboy Bebop, opening de Cutie Honey et celui de Great Mazinger par Ichirô Mizuki T_T (Dash ! Dash !).
: 29 Août 2008 à 15:36:10
Fin de l'émission... et première notes de Blue Dream (ED 2 de Saint Seiya) ! :27:
OMG :doro2:

Cette émission repasse aujourd'hui à 15H05 sur France 5.

Edit : début de l'émission avec les premières notes de l'OP de Dragon Ball. T_T
Edit  2 : OP de Captain Tsubasa. T_T
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Sieg Hart le 02 Novembre 2008 à 16:17:43
juste j'allais le dire pour captain tsubasa XD
tien du naruto  :11:
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Saga le 02 Novembre 2008 à 16:26:49
Ah ! Seconde version de l'OP de DB, en instru.
Me souviens m'être arraché les cheveux sans l'avoir trouvé la dernière fois.
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: G-00WDeathmes le 02 Novembre 2008 à 17:15:41
Demande leur de te l'envoyé par mail!  :26:
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Milo le 31 Janvier 2010 à 22:54:14
[noembed]Rapelay, Lolicon and J-Idols (French TV) (http://www.youtube.com/watch?v=dF_40HfKqlc)[/noembed]

Comment M6 doit être deg' de pas avoir eu l'idée avant  :26:

[spoiler]Si Koike Rina vous donne envie de fuir Kamen Rider Kiva, ce n'est pas grave, vous ne perdez pas grand chose.[/spoiler]
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Sieg Hart le 31 Janvier 2010 à 23:07:28
Quand tu regarde la liste des vidéo proposé par youtube, ca fait peur!  :14:]
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Saga le 31 Janvier 2010 à 23:58:03
"Akibahara, le quartier chaud de Tôkyô". :troll:
A part ça, le reportage permet aux non-initiés un pan méconnu du Japon. Le danger étant toutefois de tomber dans le généralisation (je pense pas que le salarymen moyen s'adonne aux eroge). Et bien que le reportage lui-même reste à mon avis très équilibré, le manque de précisions comme quoi tout cela est marginal peut conduire à des amalgames.
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Jindan le 01 Février 2010 à 00:34:00
CitationSinon, j'en profite pour dire mon profond dégoût dune dérive de la télé actuelle
Moi ce qui me surprend c'est que vous regardiez encore la télé! La qualité des émissions n'ira pas sauver les chaînes de télévisions françaises c'est sûr, elles s'adaptent n'importe comment. Ça doit bien faire 5 ans que je n'ai pas regardé la télé sérieusement, et ça me manque pas du tout, surtout quand j'entends le genre d'émissions que j'ai pu rater sur M6!

Avec Internet, en deux clics + un mot clé tu peux trouver une vidéo du Japon bien plus impartiale et globale qu'un reportage télévisé français :

Japan BBC gallery in Full HD 1080p (http://www.youtube.com/watch?v=BvuvgV3w33o&feature=fvw#ws)

Pour ce qui est des Japan-expo et du Cosplay c'est carrément n'importe quoi de les diaboliser, surtout ceux qui n'y sont jamais allé. Bien sûr qu'au Japon ils sont également une minorité à se risquer au Cosplay, mais c'est une façon comme une autre de se libérer, en particulier de la société qui nous entoure. Pas étonnant que de jeunes Cosplayeurs(yeuses) interviewés se lâchent devant les caméras, avec l'euphorie générale amplifiée par l'effet foule. C'est juste qu'encore une fois la télé a bien coupé les scènes qu'il fallait pour les rediffuser à leurs parents qui ne comprennent pas ce phénomène culturel...
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Milo le 01 Février 2010 à 00:51:38
Tu passes un peu du coq à l'âne en sortant cette vidéo, puisqu'on évoquait jusque là que des sujets "de société". Les paysages aléatoires en HD, c'est facile, et hors de propos. 
( Je fais la même chose pour l'Auvergne demain en 10 minutes sous Movie Maker :giro2: )
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Jindan le 01 Février 2010 à 01:20:55
C'est vrai, mais je pense pas qu'on puisse faire réellement un reportage télé où même une vidéo sur le sujet de la société tellement c'est complexe et ça évolue vite. Le mieux reste encore d'aller sur des forums comme http://www.forumjapon.com/sommaire/  (http://www.forumjapon.com/sommaire/) pour avoir différents points de vues de plusieurs centaines de personnes vivant ou non au Japon. Mais je pense pas que regarder la télé soit le meilleur moyen pour avoir une bonne idée de se qui se passe en réalité.

Disons que la vidéo était plutôt en réponse à ce commentaire :
Citation
Mais comment peut-on être assez dérangé pour voir dans le Japon une Terre Promise ? >_< ! Avec un taux de suicide étudiant aussi élevé...  ahem
Je suis étudiant en Bretagne, c'est pas dit qu'en proportion on ait moins de suicide que les Japonais par chez nous.
Puis on a tous besoin de rêves, même si le Japon n'est pas la terre promise, pour moi il a bien plus de raisons de me séduire que notre pays.

PS : des paysages en HD avec windows movie maker, chapeau  :12:
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Mellorine le 01 Février 2010 à 01:43:32
Citation de: Jindan le 01 Février 2010 à 01:20:55
même si le Japon n'est pas la terre promise, pour moi il a bien plus de raisons de me séduire que notre pays.
Ça c'est le genre de phrase que je déteste, et qui donc, me fait réagir. Notre pays est magnifique, on y parle une langue sublime de nuances et de poésie, on y mange des produits d'un terroir riche à nul autre pareil, on y a des avantages sociaux plus que partout ailleurs, et le pire, c'est qu'une grande part de la population en voudrait toujours plus, inconsciente de sa chance quasi inégalée de vivre dans un pays aux héritages culturel, artistique et historique démentiels, où la femme n'est plus considérée comme la propriété de l'homme depuis longtemps, où la justice ne condamne plus à mort (elle est même trop laxiste à mon goût, mais c'est plutôt bon signe dans une société humaine), où l'accès à l'éducation est un droit auquel chacun peut prétendre quel que soit son niveau social, où les soins médicaux sont quasiment gratuits (ils le sont même totalement pour les plus défavorisés), où, enfin, on est libre de pratiquer sa religion ou sa sexualité sans avoir de compte à rendre à personne.

Et le France ne te fait pas rêver ? Je ne sais pas ce qu'il te faut. C'est cool les manga, les jeux vidéo, les samurai et les sushis, mais un pays, c'est bien plus que cela.
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Sieg Hart le 01 Février 2010 à 01:47:23
Citation de: Mellorine le 01 Février 2010 à 01:43:32
C'est cool les manga, les jeux vidéo, les samurai et les sushis, mais un pays, c'est bien plus que cela.
T'a oublié les geisha!
:16:

Et puis en France on a Hadopi, une classe politique risible au possible, plus belle la vie, et 8milliards de dose de vaccin anti-H1N1!
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Jindan le 01 Février 2010 à 02:22:12
Edit pour en dessous : Tu as raison Sieg Hart, en plus ça n'a plus vraiment de rapport avec le titre du sujet, donc je supprime.
La France est un beau pays oui, mais on a tous un vécu et des motivations différentes dans la vie.
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Sieg Hart le 01 Février 2010 à 02:31:19
Je vois le débat stérile se profiler à l'horizon...  :16:

CitationJ'ai été contraint d'arrêter ma formation d'ingénieur il y a 3 ans parce que je n'avais pas les moyens de payer l'école,  j'ai compris que bien plus tard où j'étais tombé, un endroit où les riches achètent leurs diplômes et une partie de leur avenir
Par contre je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais c'est pareil partout, et quand tu vois le prix d'une année de fac au USA, tu relativise.
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Milo le 01 Février 2010 à 06:27:36
CitationJe vois le débat stérile se profiler à l'horizon...  :16:
Devrais-je avouer que ce up était un troll ninja, qui misait sur le potentiel de nouveaux membres pour que ce genre de chose arrive ?

Citation de: Sieg Hart le 01 Février 2010 à 02:31:19
Par contre je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais c'est pareil partout, et quand tu vois le prix d'une année de fac au USA, tu relativise.
Aussi/surtout au Japon, d'ailleurs (vu que c'était le sujet de loin), truc de barbare. Cheros, surtout pour des facs de glandouille.


Et oui mauvais exemple pour WMM, mais bon l'idée est là, c'est de genre de vidéo random qu'on peut trouver sur le channel de Yôkoso Japan, et je trouve ça dans un certain sens bien moins objectif que les reportages de ce topic.
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Sieg Hart le 01 Février 2010 à 11:24:33
Citation de: Milo le 01 Février 2010 à 06:27:36
Devrais-je avouer que ce up était un troll ninja
Le tres célebre Kage troll no jutsu?  :16:
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Milo le 20 Avril 2010 à 11:15:29
Parce que Jpop-trash ne fait pas assez dans la délation, il faut penser à consulter un des autres sites du monsieur: Tribunal Jpop.
Ce qui suit demande beaucoup de courage, surtout si vous avez apprécié Spiderman.

Kirsten Dunst - Akihabara Majokko Princess (http://tinyurl.com/y7cjhv8)

Je m'apprêtais à vous proposer toute une gamme de corde pour vous pendre à n'importe quoi, de n'importe quelle hauteur quel que soit le temps qu'il fait, votre poids ou votre stat de défense. Mais finalement, ce serait une réaction trop passive. J'ouvrirai donc une boutique d'armement lourd et une usine de faux visa pour traquer cette sorcière n'importe où sur Terre.

Et s'il y a un Spidey 4 (pitié non !), il sera bien mieux sans elle...

Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Archange Noir le 20 Avril 2010 à 14:02:29
Citation de: Milo le 20 Avril 2010 à 11:15:29
J'ouvrirai donc une boutique d'armement lourd et une usine de faux visa pour traquer cette sorcière n'importe où sur Terre.

Uniquement contre elle?
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: G-00WDeathmes le 20 Avril 2010 à 14:06:20
J'ai fermée ca au bout d'une minute! :kuru1: Je propose le recours au colony drop!
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Sieg Hart le 20 Avril 2010 à 22:52:49
Je connaisais vite fait et j'allais dire qu'en mute ca pouvais passer... mais même pas!

(http://i44.photobucket.com/albums/f5/HangmenHeaven/Response%20Face/1265478192107b.jpg?t=1271793119)
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Milo le 15 Mai 2010 à 12:48:42
Un truc estampillé "colloque international" (zomg ça fait genre) qui se déroulera à Cologne, consacré aux mangasses. Jusque là rien d'exceptionnel. Le programme est classique et sans doute intéressant, quand soudain arrivé vers la fin, il part complètement en couille :

[spoiler]Radoslaw BOŁAŁEK (Warsaw, Poland): NARUTO on the Polish comics market: Observations from the perspective of a (researching) publisher

OMOTE Tomoyuki (Kyoto, Japan): NARUTO as a typical weekly-magazine manga

ITŌ Gō (Tokyo, Japan): Particularities of boys' manga in the early 21st century: How NARUTO differs from Dragon Ball

Zoltan KACSUK (Budapest, Hungary): Subcultural entrepreneurs, path dependencies and fan reactions: The case of NARUTO in Hungary

YAMANAKA Chie (Echizen, Japan): NARUTO as a manhwa: On the reception of Japanese popular culture in the Republic of Korea

Franziska EHMCKE (Cologne, Germany): The tradition of the naruto motif in Japanese Culture

FUJIMOTO Yukari (Tokyo, Japan): Women in NARUTO, women reading NARUTO

ŌGI Fusami (Dazaifu, Japan): NARUTO as a transcultural narrative in North America: Uniting superheroes and women

Martin ROTH (Leipzig, Germany): Playing NARUTO: Gaming experience, databases and unit operations

Jaqueline BERNDT (Kyoto, Japan): NARUTO as a challenge to Comics Studies[/spoiler]

:giro2: !!
Le monde est devenu fou ! Viens à moi, Kamui, rejoins les Dragons de la Terre !
Titre: La télé et les japoniaiseries
Posté par: Sieg Hart le 15 Mai 2010 à 17:13:06
C'est une convention Naruto quoi...
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Milo le 29 Octobre 2010 à 19:28:53
[noembed]Hatsune Miku à la télévision française. (http://www.youtube.com/watch?v=mPz0TAPJqGU)[/noembed]
La vidéo est tout aussi priceless que les commentaires.
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: hebiko le 30 Octobre 2010 à 01:34:37
La france est en train de se faire insulter de tous les côtés.
Best troll of the week : Tania!

Merci Canal+!
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Lowckon le 30 Octobre 2010 à 02:00:58
Eh ben ! Les commentaires des américains sont plutôt violent.
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: hebiko le 30 Octobre 2010 à 02:08:32
Je défend la france sur 4chan  :troll:
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Milo le 30 Octobre 2010 à 10:51:45
Ce ne sont que des fans de Vocaloid, tu ne leur dois rien. :06:
C'est bien ça qui /m/e laisse plutôt neutre sur ce coup : d'un côté la brève façon M6 et toute la subtilité qui va avec, mais de l'autre pourquoi prendre des gants pour parler d'un truc démoniaque ? =p

Surtout qu'en Occident, c'est surtout les noobs qui adhèrent à ça  :troll: (en fait je n'ai qu'un exemple, mais il est zebdalien et est donc lourd de sens pour moi)
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: hebiko le 30 Octobre 2010 à 10:55:54
Nan mais j'avais déjà de gros doutes sur la santé mentale des miku fan.... là j'ai plus aucun doute...
Ben moi comme fan j'en ai rencontré un en convention. Il s'en voulait d'ailleurs parce qu'il avait oublié son anniversaire  :11:
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: leon MC NICHOL le 30 Octobre 2010 à 12:50:05
Canal +............................Elle existe encore cette chaine de télévision!!!!! :14:
Alors là je suis sur le cul!!! Je croyais que ça faisait bien 10 ans qu'ils avaient arrêté d'émettre!!!! :27:
Tout est réuni pendant ces 1 minutes et 26 secondes, animateurs débiles qui ramènent toujours leur claque merde pour expliquer quelque chose qu'ils ne comprennent pas!!!! :15:
Les invités issu de la haute bourgeoisie française qui sont choqués par tant de "violence"!!!! Eh ouais on vient seulement pour faire de la télé quand on a quelque chose à vendre (hein!! Michel SARDOU!!), avec promesse d'avoir sa ration de ligne de cocaine!!! :18:)!!!

Je réagis violemment ici, parce qu'il y en marre de critiquer ou plutôt d'insulter une culture que l'on ne comprend pas!!! Moi, pour tout vous dire je m'en fou de ces délire que peuvent avoir les japonnais, mais je préfère que ça vienne de la bouche de fanboy passionné et investit comme vous et moi, plutot que des tares comme celles que l'on force la masse à admirer!!! :14:

JE NE RENTRERAI................JA-MAIS............MAIS ALORS...........JAMAIS............DANS LE RANG!!!!
Fin du coup de gueule!!! :giro1:   
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: hebiko le 30 Octobre 2010 à 12:55:15
Eh oui canal + émet toujours, avec son lot d'émission sympa mais aussi son lot de chroniqueurs débiles.
y en a dans toutes les émissions ( souvenez vous france 2/ télématin) des chroniqueurs qui ne connaissent rien à leurs sujets mais qui essayent de faire des sujets " jeunes" et "tendance"

Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: leon MC NICHOL le 30 Octobre 2010 à 13:03:23
Hebiko, c'est bien tu es un utopiste, tu as encore de l'espoir, je t'admire!!!! :06:
Moi, tu vois quand je vois ce genre de grosses m...e, je me trouve déjà en haut d'un immeuble de 40 étages et hésite à faire le pas supplémentaire qui me permettra de me rendre (peut-être!!)vers un monde inconnu!!!!  :22: Je suis la proie des ténèbres qui envahissent mon cœur!!! :14:
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: hebiko le 30 Octobre 2010 à 13:15:08
Et toi tu es trop extrême dans tes positions.
Soit tout est pourri soit tout est bon.
Je regarde très peu la télévision, je précise.
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: leon MC NICHOL le 30 Octobre 2010 à 13:20:56
Moi extrême.... :17:......Non!! :26:!! C'est la connerie humaine permanente qui arrive à mes yeux qui me fait réagir ainsi!!!!! :18: 
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Grevious le 30 Octobre 2010 à 13:26:13
Et encore, dis-toi que tu vis dans un cadre de vie assez aisé (enfin, j'imagine puisque tu as un pc). Je t'imagine dans un pays du tiers-monde.
Mais je trouve qu'en cherchant un peu, on trouve assez facilement de belles choses, alors pas la peine d'être si radical.
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: leon MC NICHOL le 30 Octobre 2010 à 14:45:05
Je ne veux blesser personne, mais je suis de naturel très pessimiste, la route qui nous attends tous n'est pas des plus réjouissante :17:! Grevious, ce que tu dis est vrai, je ne me plains pas de ma condition humaine, loin de là!!!!! C'est juste que j'en ai ras le bol de voir des "bobos cynique ou des bimbos formatées" fournir des explications, leurs avis qui n'a par ailleurs aucune valeur à mes yeux mais qui pour beaucoup semblent avoir du poids!! :14:!! Hebiko, je souhaite obtenir une thérapie par tes soins, il me semble que tu fais pas payer trop cher (en plus on doit parler de hentai si tu te souviens!!! :26:) 
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: hebiko le 30 Octobre 2010 à 14:49:34
La thérapie par le Hentai y a que ça de vrai!
Tu retrouveras foi en ce monde en voyant des gros boobs!
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: leon MC NICHOL le 30 Octobre 2010 à 14:54:48
Prépare le fauteuil, Hébiko!!!!!!!!!!! :06: :26: :26: :26: :06:
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: hebiko le 30 Octobre 2010 à 14:55:47
Et le petit carnet pour faire des gribouillis!
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: leon MC NICHOL le 30 Octobre 2010 à 14:57:36
Toi au moins, tu me redonne le sourire :01:!
Hébiko, je pense que tu as un don :03:!! :26:!! :03:!! :02:!!
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Milo le 30 Octobre 2010 à 15:02:39
Srsly u guys  :14:

,

http://tania.blog.canalplus.fr/archive/2010/10/25/l-instant-t-du-25-10.html#comments (http://tania.blog.canalplus.fr/archive/2010/10/25/l-instant-t-du-25-10.html#comments)

Remarquez qu'il n'y a que seize commentaires. La "fureur" des fans est grande, mais pas suffisante pour leur faire ouvrir un compte Canal+, c'est trop long voyons.

Ceci dit, grâce à ça, on a seize commentaires sans lire une seule fois japonnais. Là est la vraie magie.  :17:
Titre: Re : Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: hebiko le 30 Octobre 2010 à 15:06:10
Citation de: leon MC NICHOL le 30 Octobre 2010 à 14:57:36
Toi au moins, tu me redonne le sourire :01:!
Hébiko, je pense que tu as un don :03:!! :26:!! :03:!! :02:!!
On va parler/mater du hentai et c'est tout l'effet que ça te fait?

Citation
http://tania.blog.canalplus.fr/archive/2010/10/25/l-instant-t-du-25-10.html#comments
y a du pavé...
y a eu quelques mots sur son facebook aussi...
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: leon MC NICHOL le 30 Octobre 2010 à 15:10:12
Hebiko, tu ne te rends pas compte de la puissance de ton shakra!! :06:!!! Même avec la distance tes commentaires font mouche et me vont droit au cœur, c'est impressionnant!!! Je suis fan!! :26:
Titre: Re : Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Sieg Hart le 30 Octobre 2010 à 15:17:48
Citation de: leon MC NICHOL le 30 Octobre 2010 à 14:54:48
Prépare le fauteuil, Hébiko!!!!!!!!!!! :06: :26: :26: :26: :06:
J'aurai dit le sopalin mais bon... :23:
Titre: Re : Re : Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: hebiko le 30 Octobre 2010 à 15:34:20
Citation de: Sieg Hart le 30 Octobre 2010 à 15:17:48
J'aurai dit le sopalin mais bon... :23:
Pour sécher ses larmes je suppose.
Titre: Re : Re : Re : Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Sieg Hart le 30 Octobre 2010 à 15:51:01
Citation de: hebiko le 30 Octobre 2010 à 15:34:20
Pour sécher ses larmes je suppose.
T'utilise le vocabulaire que tu veut! ^^
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: leon MC NICHOL le 30 Octobre 2010 à 17:49:20
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :18:
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: hebiko le 30 Octobre 2010 à 18:22:47
Et voilà il est tout énervé maintenant! Merci Sieg!

Tiens mon petit Leon, un peu de hentai pour t'apaiser:

[spoiler](http://www.nioutaik.fr/images/galerie/605.jpg)[/spoiler]
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: avenger le 30 Octobre 2010 à 18:52:38
Citation de: hebiko le 30 Octobre 2010 à 14:49:34
La thérapie par le Hentai y a que ça de vrai!
Tu retrouveras foi en ce monde en voyant des gros boobs!

Citation de: hebiko le 30 Octobre 2010 à 15:06:10
On va parler/mater du hentai et c'est tout l'effet que ça te fait?
y a du pavé...
y a eu quelques mots sur son facebook aussi...

Citation de: Sieg Hart le 30 Octobre 2010 à 15:17:48
J'aurai dit le sopalin mais bon... :23:

Citation de: hebiko le 30 Octobre 2010 à 18:22:47
Et voilà il est tout énervé maintenant! Merci Sieg!

Tiens mon petit Leon, un peu de hentai pour t'apaiser:

[spoiler](http://www.nioutaik.fr/images/galerie/605.jpg)[/spoiler]

(http://img716.imageshack.us/img716/4585/wegotworktodob.jpg)
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: leon MC NICHOL le 30 Octobre 2010 à 23:18:57
Eh bien, pour moi c'est GAME...........OVER! :17:! Vaincu par la fougue de la jeunesse, je me retire et vous laissent seuls maitre de ces lieux! A une autre fois....................Peut-être!!! :22:
Eightman Game Over Screen (http://www.youtube.com/watch?v=lXGYWvMbMwE#) 
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Milo le 08 Juin 2011 à 10:45:20
Je viens de voir le documentaire [noembed]"La télé par AB" (http://www.youtube.com/watch?v=YoNNTHjW9J4)[/noembed], qui retrace l'histoire du groupe de sa création jusqu'à sa prospérité sur la TNT, en passant par Dorothée, l'achat de japoniaiseries, les conflits d'intérêt avec TF1, les coups de maitre de Berda, etc.

Très intéressant, même si l'on regrettera peut-être le manque "d'investigation", la quasi-totalité des infos étant données par des témoignages des gens de l'équipe, en particulier A et B qui parlent beaucoup.

Ça dure un peu moins de 2h.
Titre: Re : La télé et les japoniaiseries
Posté par: Milo le 25 Septembre 2013 à 20:50:53
Le salon du kawaii à Paris.

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=939941 (http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=939941)

[spoiler]Mouhahahahahahaha  :kuru1:[/spoiler]