D'où il est question de polémique

Démarré par Saga, 08 Avril 2006 à 17:57:37

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hero Of ZAFT

#195
Je vois bien la différence de déification, là n'est pas la question. L'une est clairement explicite et certainement volontaire, indéniable, même acceptée, l'autre obscure, douteuse et seulement argumentée par le fait que sur 2-3 combats un MS qui n'a subi aucun dommage est par conséquent invincible, donc il est déifié. C'est une blague ?
Car tu fais bien de citer Strike Freedom et Infinite Justice qui n'ont effectivement vu le combat que 2-3 fois. Trop peu pour juger de leur prétendue invincibilité, comparé à Freedom qui a vu bien plus de combats et pas toujours dans des situations avantageuses.
Qu'il y ait deux sortes de divinisations, soit, mais le résultat est le même : pendant une douzaine d'épisodes, les GN-00 ont été montrés de la même façon dont tu décris Strike Freedom et Infinite Justice (Kyrios a bien eu un aileron plié, une fois). Et il aura fallu une opération d'une envergure jamais vue auparavant pour les mettre en échec. Quand est-ce que, dans Destiny, une vaste opération a été montée pour descendre l'Archangel ? Lorsque Impulse a vaincu Freedom.

Enfin, ce n'est pas parce que je ne vois pas de déification là où toi tu en vois que je suis de mauvaise foi. Les faits parlent d'eux-mêmes et sont plus éloquents que ton interprétation. Je crois que je suis en droit de défendre mon avis qui n'est pas le même que le tien, que tu sembles imposer arbitrairement comme la seule vérité alors qu'il n'est que le fruit de ta propre réflexion.

CitationA côté de ça, ils dézinguent des dizaines des centaines de MS, au moins, à eux trois, une centaine par bataille.
A côté de ça, aucun Gundam de la CE n'a vraiment été menacé par des MS de base (excepté Chaos et à la limite Impulse dans ses débuts), et tous sont réputés pour être capables de se défaire aisément de ces même MS, que ce soit un par un (Impulse) ou cinq par cinq (Freedom, Strike Freedom). En tout cas, ce sont rarement les 30 MS que Kira dégomme par bataille qui ont décidé de l'issue de cette bataille. Limite, lors de la dernière bataille de Destiny, Mwu a abattu plus de MS que Kira et Asran réunis, vu que ces derniers s'occupaient respectivement de Legend et Destiny dans un premier temps, de Messiah et Minerva, puis Requiem dans un second temps

Citation- Setsuna, qui a ainsi trouvé un substitut à un Dieu injuste, et qu'il ne vénère pas pour sa puissance, justement, mais bel et bien pour le salut qu'il lui apporte (ce n'est absolument pas pareil)
Le O Gundam lui a apporté le salut, l'Exia lui apporte la puissance. Je ne l'invente pas, Ribbons a clairement dit que Setsuna confondait la supériorité de l'Exia avec quelconque pouvoir divin.

Citation- Tieria, mais qui vénère plus Veda que son propre Virtue/Nadleeh, tout au plus s'identifie-t-il à son MS et a une affinité avec les machines (cf les passage où il est dans sa bulle et son dédain pour les rapports humains).
Les Gundam sont la manifestation physique des idéaux d'Aeolia Schenberg. C'est ainsi que l'équipage du Ptolemaios considère les Gundam. C'est leur donner une puissance spirituelle qu'on n'attribue pas à de simples outils.

Citation(les Gundam dans 00 sont pourtant censés dépasser de très loin les technologies de leur temps, et pourtant ils se font éclater par un petit bataillon mené par Sergei, qui aurait vraisemblablement pu les achever avec un peu plus d'effectifs)
Au passage, on remarquera lors de cet épisode un enchaînement d'événements un peu trop favorable à Sergei (l'équipage qui prend sa pause juste avant l'attaque alors qu'il est déjà en effectif réduit, Sumeragi qui se fait avoir comme une bleue, Virtue qui perd subitement toute mobilité...).
Pour rappel, la seule fois dans Destiny où l'Archangel a été pris par surprise, il a quand même perdu le Freedom...
Mess with the best, die like the rest.

Saga

Citation de: Hero Of ZAFT le 01 Février 2008 à 01:28:49
Car tu fais bien de citer Strike Freedom et Infinite Justice qui n'ont effectivement vu le combat que 2-3 fois. Trop peu pour juger de leur prétendue invincibilité, comparé à Freedom qui a vu bien plus de combats et pas toujours dans des situations avantageuses.
-_-...
C'est sûr que 2-3 combats c'est trop peu quand il y a, à vue de nez, plusieurs centaines de MS impliqués par bataille. A côté de ça, il y a eu des combats relativement équilibrés côté effectif pour le Freedom et le Justice dans SEED, notemment contre les camés.

CitationQu'il y ait deux sortes de divinisations, soit, mais le résultat est le même : pendant une douzaine d'épisodes, les GN-00 ont été montrés de la même façon dont tu décris Strike Freedom et Infinite Justice (Kyrios a bien eu un aileron plié, une fois).
Faux. Dès la fin du second épisode, l'Exia trouve un challenger qui n'est qu'un MS de masse même pas customisé. Il ne doit la fuite de son adversaire qu'à sa prudence devant le beam saber.

CitationEt il aura fallu une opération d'une envergure jamais vue auparavant pour les mettre en échec. Quand est-ce que, dans Destiny, une vaste opération a été montée pour descendre l'Archangel ? Lorsque Impulse a vaincu Freedom.
Euh... Quand l'Archangel participe à une bataille, c'est "seul contre tous". Je veux dire, les volumes n'ont rien à voir. Un Gundam dans 00, il doit se faire au grand maximum une dizaine de MS par opération (exception faite du massacre de Moralie, mais y'avait le Virtue). Quand l'Archangel arrive (à partir de la sortie du SF), ce n'est jamais contre le Minerva seul : a Orb, ZAFT a au moins plusieurs dizaines de navires (et encore plus de MS), sans compter les forces d'Orb. C'est encore pire lors de la bataille finale.
Les vastes opérations existent dans Destiny. Elles ne sont pas spécialement orientées contre l'Archangel, mais quand ce dernier arrive, il y a toujours eu peu de pertes chez ZAFT, et toute l'armée de PLANT se tourne vers lui avec comme objectif de le couler.
Bref, c'est l'opération de 00, mais tout le temps.

CitationEnfin, ce n'est pas parce que je ne vois pas de déification là où toi tu en vois que je suis de mauvaise foi. Les faits parlent d'eux-mêmes et sont plus éloquents que ton interprétation. Je crois que je suis en droit de défendre mon avis qui n'est pas le même que le tien, que tu sembles imposer arbitrairement comme la seule vérité alors qu'il n'est que le fruit de ta propre réflexion.
Moui, en même temps, je suis loin d'être le seul à penser ça. C'est apparu comme une évidence à de nombreuses personnes.

CitationA côté de ça, aucun Gundam de la CE n'a vraiment été menacé par des MS de base (excepté Chaos et à la limite Impulse dans ses débuts), et tous sont réputés pour être capables de se défaire aisément de ces même MS, que ce soit un par un (Impulse) ou cinq par cinq (Freedom, Strike Freedom).
Qu'ils en butent à la pelle, OK. Mais, rappelons-nous de je-sais-plus-quel épisode où une armada de Windam attaque l'Impulse : Shinn a face à lui facilement une trentaine de Windam, tous sur lui, et n'esquivant pas particulièrement, aucun d'entre eux n'est foutu de viser correctement et de le toucher. Je rappelle que le Phase Shift ne protège pas des lasers (ou du moins n'est pas censé le faire). Ca fait très fusillade de cnéma, où un type peut tuer tout ce qui bouge sans avoir été touché une seule fois parce que ses ennemis visent trop mal.

CitationEn tout cas, ce sont rarement les 30 MS que Kira dégomme par bataille qui ont décidé de l'issue de cette bataille.
Vu qu'ils n'ont jamais survécu ou que le terme de la bataille s'est toujours présenté trop tôt, difficile d'en juger...

CitationLimite, lors de la dernière bataille de Destiny, Mwu a abattu plus de MS que Kira et Asran réunis, vu que ces derniers s'occupaient respectivement de Legend et Destiny dans un premier temps, de Messiah et Minerva, puis Requiem dans un second temps
Certes, mais je vois pas où j'ai dit le contraire. Et puis, entre ces "étapes du tour de PLANT", le SF et l'IJ ont dû croiser du grunt... Je l'espère en tout cas pour ZAFT, sinon ce sont de gros glandus.

CitationLe O Gundam lui a apporté le salut, l'Exia lui apporte la puissance. Je ne l'invente pas, Ribbons a clairement dit que Setsuna confondait la supériorité de l'Exia avec quelconque pouvoir divin.
Au temps pour moi, je n'avais pas relevé la phrase. Or, comme tu le dis si bien, Ribbons dit que Setsuna confond la puissance (non-absolue, on l'a vu) du Gundam avec un pouvoir divin. C'est logique vu le background de Setsuna. Mais l'Exia n'est jamais montré comme "tout puissant" (j'insiste sur cette notion). Il est supérieur, oui, mais tout est lié aux particules GN, c'est à dire à l'avance et à la surprise technologique, bien vite devenue inutile face à des pilotes de talent.
Le Strike Freedom, lui, n'a pas de technologie particulièrement nouvelle sur lui (le Legend a les mêmes gadgets). Il est juste "bien monté". Or, il atomise son plus proche équivalent technologique (le Legend) sans prendre le moindre coup, rien.

CitationLes Gundam sont la manifestation physique des idéaux d'Aeolia Schenberg. C'est ainsi que l'équipage du Ptolemaios considère les Gundam. C'est leur donner une puissance spirituelle qu'on n'attribue pas à de simples outils.
Mouais, c'est plus pour le lyrisme qu'autre chose hein... Je peux dire que ce que j'écris est la mnisfestation de ma pensée, ça n'empêche pas que je n'écris que dans un but utilitaire : la communication.
Allons donc... Schenberg a fait construire les Gundam pour accomplir une mission, et il est mort. A partir de ça, c'est pas bien difficile de faire de jolies phrases...

CitationAu passage, on remarquera lors de cet épisode un enchaînement d'événements un peu trop favorable à Sergei (l'équipage qui prend sa pause juste avant l'attaque alors qu'il est déjà en effectif réduit, Sumeragi qui se fait avoir comme une bleue, Virtue qui perd subitement toute mobilité...).
D'accord sur l'enchaînement favorable à Sergei, mais le coup de la surprise, bof... Oui, ses unités ont été repérées un peu tardivement, mais le fond, ça ne change pas l'issue de l'opération. Le Ptolemy aurait peut-être un peu moins souffert...

Hero Of ZAFT

#197
Citation-_-...
C'est sûr que 2-3 combats c'est trop peu quand il y a, à vue de nez, plusieurs centaines de MS impliqués par bataille. A côté de ça, il y a eu des combats relativement équilibrés côté effectif pour le Freedom et le Justice dans SEED, notemment contre les camés.
Plusieurs centaines de MS qui ne faisaient pas face que à SF et IJ, mais avant tout aux puissances combinées d'Orb, la faction Clyne, le Royaume de Scandinavie et les quelques soldats de ZAFT qui se sont rangés du côté de Lacus, assez donc pour les occuper pendant que SF et IF s'occupaient de leur business. Lors de la dernière bataille ils n'ont pas abattu tant de grunts que ça, d'autant plus que les forces de ZAFT étaient complètement désorganisées (défections, tirs alliés, ZAKU rose, etc.)

CitationFaux. Dès la fin du second épisode, l'Exia trouve un challenger qui n'est qu'un MS de masse même pas customisé. Il ne doit la fuite de son adversaire qu'à sa prudence devant le beam saber.
Faux, on parle de MS ici, pas de pilotes. Graham est un bon challenger, mais le Flag n'a jamais été à la hauteur de l'Exia, même Graham en était conscient. S'il s'est attaqué au Gundam, c'était pour récolter un maximum de données à son sujet.

CitationQuand l'Archangel participe à une bataille, c'est "seul contre tous".
Ce n'est pas tout à fait correct. Quand il intervient dans une bataille entre deux factions, il sème la confusion dont résulte un plan improvisé d'attaque ou de retrait. Entre temps, l'attention de chaque faction reste partiellement centrée sur l'armée adverse, ce n'est pas comme si elles décidaient d'un commun accord d'attaquer l'Archangel. Il n'y a eu dans Destiny qu'une seule opération mise en place spécialement pour couler l'Archangel.

Citationa Orb, ZAFT a au moins plusieurs dizaines de navires (et encore plus de MS), sans compter les forces d'Orb.
Mais Kira est arrivé après que l'armée ait été réorganisée par Cagalli. A ce moment-là les forces d'Orb se relevaient déjà.

CitationLe Strike Freedom, lui, n'a pas de technologie particulièrement nouvelle sur lui (le Legend a les mêmes gadgets). Il est juste "bien monté". Or, il atomise son plus proche équivalent technologique (le Legend) sans prendre le moindre coup, rien.
Strike Freedom et Legend faisaient jeu égal avant que les pilotes ne se lancent dans une guerre des mots. Kira ne doit sa victoire qu'à l'avantage psychologique qu'il a pris sur Rey.
Mess with the best, die like the rest.

MSZ-006C1


Saga

"Profonde", c'est le cas de le dire ! :kuru1:

Milo

La vérité sort de la bouche des petites bestioles de pâques  :giro2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Archange Kira Yamato

Funestes partiels ! J'ai manqué la discussion du siècle...
Bon, trève de surenchères et autres rappels de faits douloureux, je ne suis pas là pour ça. Le fait est que la partie de la précédente discussion a été bannie (ndlr : ceci n'est pas un reproche, comme vous allez le voir incessament sous peu), y compris ce qui pouvait être intéressant à consigner par écrit dans un tel topic. J'ai choisi d'extraire de ce qui est voué à devenir un cloaque plein d'immondices deux thèmes qui, bien sûr, n'ont pas réellement été abordés.

Le premier, c'est le Kira Yamato consubstantiel à la série Gundam SEED.
Je n'ai pas l'habitude de développer, ni de justifier mes idées de façon à dire in fine que l'autre pue plus que ce que je défend, ou au contraire que l'autre sent meilleurs que l'un. J'y suis ici  pratiquement contraint, puisque la saga Gundam nous présente des précédents qui permettent de répondre à ce problème. L'exemple de Zeta Gundam est parlant. Amuro Ray est toujours vivant, il fait même une réapparition non négligeable ("Char !" -grand moment-), il n'empêche que Camille Bidan reste le protagoniste [juste une précision; quand j'écris "protagoniste", je prend en compte la racine grecque -protos : le premier- or il n'y a jamais qu'un seul premier !]. L'histoire est cohérente sans que Camille ait besoin de s'effacer devant Amuro.
Cela aurait pourtant été d'autant plus facile : dans l'ère cosmique, Kira n'est guère plus qu'un inconnu parmi les inconnus, et l'écrasante majorité des vétérans de la dernière guerre auront donné le primat au Freedom. A contrario, Amuro Rey est bien connue de personnes qui lui sont tout à fait étrangères.  Et c'est là, je pense, la principale différence entre Mobile Suit Gundam et Gundam SEED : la notoriété de ces deux protagonistes repose sur des bases radicalement différentes ! L'un sur sa propre personne, l'autre sur son robot. D'où découlent certainement les autres différences que l'on retrouve dans Gundam Seed Destiny : un Kira atterré par la disparition de son MS (sa seule identification auprès de l'ennemi), des MS qui cristallisent sur eux toute l'attention et tous les qualificatifs possibles, toutes les qualités, et tout l'armement ! Car notons qu'au fur et à mesure que l'on avance dans la série, les MS principaux tendent à concentrer les différentes armes connues (le Destiny réunit la grosse épée et le gros canon style Buster; le Strike Freedom, lui, laisse libre court à cette tendance en rassemblant système DRAGOON, double-sabre laser, canons aux hanches et au sternum, possibilité de combiner deux armes à l'instar du Buster etc), laquelle concentration semble inhiber le développement des MS construits en masse. Bon, dans mon élan, je remarque que je passe allègrement d'un problème à un autre, mais je trouvai que ça en découlait, alors je m'y essaye  :02:
De même, soit dit en passant, F91 se déroule une centaine d'année après la mort du premier pilote de Gundam. L'Universal Century continue même privé de son (ses ? cf. Char) premier(s) héros.

And the last but not least, un lieu commun (ça, c'est du changement) consistant à mettre de son côté le respect dû au travail du staff.
Cinquante épisodes à préparer, gérer la vindict des fans à la fin ( :11:) et tralala, oui j'accorde également mon respect pour le travail qui a été accompli. Toutefois, je ne me rattache pas à ce type d'argument. En effet, il consiste à prêter au staff toutes les qualités possibles et imaginables, toutes les vertues existantes, bref de conjecturer sur des personnes que l'on ne connaît absolument pas. Si ça se trouve, Fukuda et Cie se foutent complétement de ce qu'ils ont fait, tous les après-midi, ils font des parties de ball-trap avec les DVD de SEED Destiny (quoique 5000 yen le projectile, ça fait cher... tans pis, POOL !), peut-être se mouchent-ils dans des posters de Shinn... tout ça on n'en sait rien, alors quitte à louer un extrème, je me plaît à en évoquer un autre. Ce que je veux dire, c'est que le statut d'auteur n'est pas gage d'absolue sainteté.
En outre, je trouve que cette vision est éminement relative. Je m'explique : le succés de Gundam Seed Destiny a été énorme au Japon, où les fans (si j'en crois les différents rédacteurs de ce site) ont demandés à ce que Kira ne meurt pas.Ce qui paraît inconcevable sous nos lattitudes est tout à fait normal au pays Sol Oriens. Quand une série ne plaît plus au public, l'éditeur demande au mangaka de trouver une fin rapide à sa série ! Si au contraire elle plaît il faut qu'elle continue le plus longtemps possible (Akira Toriyama ne pouvait plus voir sa série Dragon Ball à la fin ! et Shônen Jump a eu raison de s'inquiéter puisqu'après la fin de Dragon Ball, les ventes ont chutées... et regardez Samourai Deeper Kyo et tous les éléments qui se surrajoutent incessament -à tel point que j'en ai abandonné la lecture -_-). Dans l'imaginaire, il faut suivre le public pour qu'une série réussisse !
Respect, oui, mais en ce qui me concerne, il n'est qu'intérieur (et mitigé : j'ai depuis longtemps jeté l'anathème sur l'épisode 50 de Destiny), et à mon avis, il n'a pas à être utilisé comme argument.
Quot homines, tot sententiae

Zebdal

Je suis assez d'accord du point de vue de l'allongement des séries, naruto, bleach et one piece sont les parfaits exemples de séries à rallonge, les auteurs font juste ca pour gagner toujours plus de fric et je trouve ca vraiment dommage qu'ils ne prennent pas plus à coeur la série.
"vas y, tu veux d'la suite? j'vais t'en donner jusqu'à que tu en vomisses".

Les meilleures séries sont souvent les plus courtes, je citerai 2 exemples parmi tant d'autres:
_air tv 13 ép (enfin 12 si on enlève le 13ème qui est un résumé de l'histoire).
_haruhi suzumiya no yuutsu 14 ép (je me demande qu'est ce qu'ils vont bien foutre sur la 2ème saison, la première saison n'avait pas de raison d'être continuée).
Ces séries ont recu un énorme succès (en particulier shny) et pourtant, elles ne font pas plus de 300 épisodes comme one piece.

gundam seed qui à la base fait 50 épisodes et qui est déja très long, avait une fin sur laquelle on pouvait dire "voilà c'est fini".
la série a eu tellement de succès qu'ils n'ont eu d'autre choix que de faire renaitre creuset pour faire une suite de 50 épisodes, ce qui porte la série à 100 épisodes.
Celà n'est pas franchement mieux que du naruto finalement.

Crépuscule

Citation de: Zebdal le 03 Juin 2008 à 05:45:29
Je suis assez d'accord du point de vue de l'allongement des séries, naruto, bleach et one piece sont les parfaits exemples de séries à rallonge, les auteurs font juste ca pour gagner toujours plus de fric et je trouve ca vraiment dommage qu'ils ne prennent pas plus à coeur la série.

C'est faux. Les auteurs rallongent parce que leurs éditeurs les obligent à le faire. (Cf l'exemple de Toriyama) Il faut de plus séparer les auteurs qui le font par obligation et ceux qui l'avait prévus dès le départ. Oda (One Piece) tablait dès le départ sur 80 volumes, et ça se voit : au bout de près de 50 volumes, l'histoire continue à se tenir et à être cohérente avec elle-même, ce qui n'est pas le cas, par exemple, d'un Naruto. (Qui aurait mieux fait de s'arrêter à 15 volumes, d'ailleurs.)

La taille n'a pas forcément à voir avec la qualité, même si plus on rallonge, plus, effectivement, il y a de risque de se planter. Une série en 13 épisodes peut être franchement mauvaise (d'ailleurs, j'ai personnellement trouvé Air à chier) et une de 50 très bien. (Au moins, je me marre devant Hayate no Gotoku)
Reste que le format le plus agréable reste à mes yeux le 26 épisodes qui a su proposer d'excellentes séries. (Cowboy Bebop en premier lieux, mais aussi RahXephon, Last Exil, Simoun, Escaflown, etc.)

Bref, la longueur ne fait pas grand chose.


Crépuscule ,
Même s'il parait que plus c'est long, plus c'est...
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Zebdal

CitationC'est faux. Les auteurs rallongent parce que leurs éditeurs les obligent à le faire
si tu le dis, je veux bien te croire.
mais bon, l'auteur à la limite peut ptet changer d'éditeur si ca ne lui plait vraiment pas.

CitationLa taille n'a pas forcément à voir avec la qualité, même si plus on rallonge, plus, effectivement, il y a de risque de se planter. Une série en 13 épisodes peut être franchement mauvaise (d'ailleurs, j'ai personnellement trouvé Air à chier) et une de 50 très bien. (Au moins, je me marre devant Hayate no Gotoku)
Reste que le format le plus agréable reste à mes yeux le 26 épisodes qui a su proposer d'excellentes séries. (Cowboy Bebop en premier lieux, mais aussi RahXephon, Last Exil, Simoun, Escaflown, etc.)
c'est ce que je pense (par contre Air TV est très bien, j'ai pleuré tellement c'était beau, enfin chacun ses gouts).

moi aussi je pense que le mieux c'est les 26 épisodes de facon générale.
mais certaines séries sont beaucoup plus adaptées en 13 épisodes (exemple: kanon, air)
et d'autres en 50 épisodes (les séries gundam). voire d'autres en séries longues (gineiden, albator est long aussi je crois).
pour one piece j'ai pas vu beaucoup d'épisodes donc je ne peux pas te dire, mais je sais que je vais avoir la flemme de voir 350 épisodes. trop long >_<

Takato

J'allais pas ouvrir un nouveau topic sur ce que j'ai à dire, mais je pense que ça aura très bien sa place ici...

J'ai trouvé sur le site manga-news, une petite critique du 10ème DVD Français de Gundam SEED Destiny. L'auteur de ladite critique y fait des éloges à la soi disante saison 2 de Gundam SEED et fait croire qu'il connaît la saga Gundam bien que ses propos prouvent que c'est un amateur...

CitationNous voila entre les mains avec le dernier DVD de cette grande saga qu'est Gundam Seed, les cinq derniers épisodes qui mettent un terme à deux saisons de 50 épisodes; et oui, 100 épisodes pour une série qui nous tient en haleine tout le long !
Alors bien sûr il y a des hauts et des bas, mais il y a surtout des hauts, et c'est ce qu'on retiendra de l'ensemble de cette série, et plus particulièrement de ce DVD !

Commençons donc par le point négatif (mais qui est énorme) : on doit encore supporter un épisode de flashback ! On en a un à chaque DVD depuis trois volumes, et c'est plus que pénible, et ça l'est d'autant plus que l'on s'approche de la fin et que ce type d'épisodes ne fait que casser le rythme ! Et pour en rajouter encore une couche, cet épisode se place du point de vue du double de Lacus, qui est il faut le reconnaître, un des personnages les moins intéressants de la série...

Bref, comme dit plus haut, retenons surtout le bon, et là par contre cela ne manque pas !!
Comme on pouvait s'y attendre, les derniers épisodes nous placent au milieu d'une énorme bataille spatiale, d'une envergure titanesque, épique...Tous les personnages se sont rassemblés en un seul point, et désormais il n'y a plus de places pour les discours, les indécis se doivent de choisir ouvertement un camp.
Et comme ce fut le cas tout au long de cette seconde saison, Shin se fait balayer au sens propre comme au sens figuré par Asran et Kira, tous deux beaucoup plus charismatiques et avec une personnalité beaucoup plus creusée et complexe que l'éternel pleurnichard qu'est Shin !
Sans surprise, le lien entre Mu/Néo et Ray est dévoilé, ce qui rajoute encore plus d'enjeu, mais concernant le grand dénouement, on a bel et bien droit à une surprise...une fin tragique, belle et lourde de sens !

Cette série était remarquable et elle finit comme il se doit, en apothéose, on en redemande ! Quoi il n'y en a plus ? Que nenni, Gundam est une série inépuisable, quand il n'y en a plus, il y en encore...et c'est tant mieux!

Lien: ici...

Mention spéciale à cette phrase: "Cette série était remarquable et elle finit comme il se doit, en apothéose"...

J'ai bien rit...
"No one can escape time. It delivers us all to the same end. You can plug you ears and cover your eyes... and so it begins."

Sieg Hart

...Ah merde...  :14:
Quand même...
On a vu la même série??? :20:

Le Baron Fou

CitationSans surprise, le lien entre Mu/Néo et Ray est dévoilé, ce qui rajoute encore plus d'enjeu

Non là j'avoue j'ai bien rigolé, non parce que à part les 10 min de combat entre Mu et Ray au début, il ne se passe rien entre les deux personnages.

Saga

Il doit parler du fait que Rey est un clone de Raw. Même si c'était au moins à la frontière de l'explicite sinon évident avant même que la série ne soit diffusée au Japon.

Sieg Hart

CitationEt comme ce fut le cas tout au long de cette seconde saison, Shin se fait balayer au sens propre comme au sens figuré par Asran et Kira, tous deux beaucoup plus charismatiques et avec une personnalité beaucoup plus creusée et complexe que l'éternel pleurnichard qu'est Shin !

Heu...d'où la personnalité de Kira a été plus "creusée"???
C'est un dieu tout puissant parmi une brochette d'empoté...c'est tout...
Une sorte de Chuck Norris local quoi...

Citationune énorme bataille spatiale, d'une envergure titanesque, épique...Tous les personnages se sont rassemblés en un seul point
Ben a part Kira qui est super trop puissant (kikou lol), Asran qui est trop cool, Mu trop top, (c'était ironique XD) le reste des personnes prenant part a la bataille sont la que pour se faire défoncer par les gentils et faire de jolies explosions en arrière plan...

Citationil n'y a plus de places pour les discours
Citationon a bel et bien droit à une surprise...une fin tragique, belle et lourde de sens !

Ca me rappele la fin de SEED, là où on a droit a une bonne argumentation de Raw, et où Kira répond par un magnifique "SOREDEMO!"

"Je gagne car je suis le héros principal et c'est moi le gentil!" conclusion digne de Hot Shot...
CitationSi je suis pas revenu dans 20minutes...suivez le scénario!