D'où il est question de polémique

Démarré par Saga, 08 Avril 2006 à 17:57:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fëa

CitationOr il me semble que, pour ne reprendre que l'exemple des Blitz et Buster, l'un est conçu pour être efficace en combat rapproché alors que l'autre va tenter d'éradiquer l'ennemi avant qu'il n'arrive à portée de charge...
Archi faux.

Le Blitz n'a jamais été conçu comme un engin de corps à corps, tu confonds avec le Duel. Le Blitz dispose d'armes, c'est vrai, mais pas pour supporter un combat rapproché de longue durée. C'est un appareil d'infiltration, sensé profiter de son Mirage Colloid pour tuer dans le dos, presque saboter.

Bien entendu, il PEUT se battre un peu au corps à corps, mais il suffit de voir ses duels contre le Strike pour comprendre qu'il ne fait pas le poids. Ce n'est donc aucunement sa spécialité.

Citation

Après, n'ayant pas vu MS Gundam, il est plausible que des formations spécifiques aient été développées. Mais alors elles sont justement spécifiques, et il est donc d'autant plus probable qu'elles soient alors inconnues...
Les machines de Destiny ayant été pompées sur celle de MSG, on peut affirmer que ce qui est possible avec ces dernières sont possibles pour les premières. Après, si les chansons de Lacus ont grillé les neurones des pilotes et stratèges au point qu'ils ne puissent plus inventer quelque chose de plus recherché que "fonçons droit devant en tirant !", c'est leur problème.

On arrive bien à ordonner des flottes de navires qui n'ont pas les mêmes spécialités, alors pourquoi pas des MS ? Le meilleur exemple que j'ai, ce sont les formations aériennes des dragons dans Les Dragons de Sa Majesté : avec 7 dragons de taille, poids, forme, spécialité différentes, on arrive à faire une unité offensife parfaitement fonctionnelle, qui se tape pas dessus toute seule. Et allez pas me dire qu'un MS, dans l'espace, c'est moins maniable qu'un dragon de 40 tonnes -_-



CitationQue sait-on réellement de lui ? Il se montre comme un modéré, mais a collaboré avec Patrick Zala, est impliqué dans des expériences douteuses avec Hibiki, et aussi le fait que c'est un scientifique de formation, pas un politicien.
Mitteran était ministre sous Vichy, plusieurs présidents Américains acteurs de métier, quant à Chirac il avait trempé dans des histoires d'argent. Faut pas se leurrer, Durandal est un politicien classique, comme il y en a un paquet. Pas plus affreux que ceux qu'on a en vrai...
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Meyrin

Sur ça elle a pas tort: Durandal est juste un homme qui, armé de belle parole, sait amener les situations qui lui sont favorables. La plupart de nos politiciens sont comme ça. Et l'exemple des acteurs américains est très bien choisi. ils se sont fait connaitre puis ont commencé à prendre position pour devenir sénateur et même plus des fois. La vie politique est une scène où il faut savoir lire entre les lignes parfois même plus loin

D'un autre coté je suis pas tout à fait Blitz. Justement son Mirage Colloid, outre les missions d'infiltration, est une véritable arme dans le corps à corps si tu sais en tirer profit. En effet, en l'activant et le désactivant à souhait et au bon moment, tu peux mener à bien des attaques "surprises" successives. Bien sur, son pilote n'en use pas de la sorte mais de façon purement théorique cela pourrait être envisageable. Sans compter qu'il semble quand même avoir une certaine maniabilité dans le corps à corps. bien sur dans les 4 armures mobiles volées, c'est le Duel qui semble le plus indiqué mais je suis sur que le Blitz, si on étudie toutes ses capacités, peut rivaliser
Si personne ne doit tuer personne ...
Pourquoi perdons-nous de vu le plus important?

Tuer parce que l'autre a tué. Se faire tuer parce l'on a tué... Comment retrouver le chemin de la paix dans ces circonstances?


Saga

Pour le Blitz, je pense qu'il faut relativiser les performances du Mirage colloide. On dit qu'il rend invisible. Aux radars et autres procédés de détection, OK. A la vue, à une certaine distance, sans doute. Mais à proximité immédiate, le Blitz doit être visible à l'œil nu.

Bien sûr, rien ne prouve ce que j'avance.

Milo

De même. Je penche bien plus pour le camouflage que pour l'invisibilité magique avec poussière de fée.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

ms

L'aston Martin de James bond possède aussi une sorte de "mirage colloide", et pourtant elle ne se voit pas du tout, même en mouvement (sauf les traces de pneus dans la neige). Le mirage colloide du Blitz pourrait être fortement similaire donc invisible même à l'oeil nu.
Le seul détail qui diffère, c'est que le Blitz n'est pas repéré au radar infrarouge tandis que l'aston si.

EternalEien

Bon je n'ai pas lu l'ensemble des 12 pages, trop long, désolé donc si ça a déjà été dit.
Concernant la présentation de GSD, je suis d'accord avec la majorité de ce qui a été dit mais il y a quand même un point positif que j'ai trouvé chez *hem hem* "celle qui symbolise toute cette connerie" j'ai nommé Meer Campbell.

Ne vous méprenez pas, je ne peux pas la voir en peinture mais comparé à Shinn (par exemple) qui n'évolue pas un tant soit peu avant la fin, je trouve que le "parcours" de Meer est un des plus réalistes, du moins dans son évolution, propulsée dans la vie de luxe, le succès, en devenant progressivement dépendante jusqu'à en tomber dans un trouble dissociatif de l'identité.

Alors oui, elle saoule, oui, elle est un étalage de vulgarité et oui, même en mourant il faut qu'elle fasse 57 cabrioles (^^) mais d'un point de vue mental, c'est un des persos les plus réalistes (et ça fait mal au ventre d'écrire ça pour du Gundam), se faisant progressivement bouffer par la célébrité.

Je sais que ça ne sauve en rien le naufrage qu'est GSD mais on cherche du positif où on peut....... aussi maigre soit-il :11:
Kuraratatta Run Run Shuffle Kimi De Tomare
....................My Melody.....................

Saga


Trowa

je ne sais pas si sa été dit, (je ne pense pas) mais dès que j'ai vu le destroy en mode mobile armor j'ai de suite pensé au big zam  mdr
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

DIO

Moi j'ai pensé à un cookie.
Parceque ça aurait insulté le Big Zam sinon. (et Dozzle est bien plus intellectuel que Miss deux mots)

Trowa

Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

Milo

...^^"

( Le Destroy ? Aïe, je ne suis pas au courant, j'ai voulu fermer les yeux, mais j'ai réalisé que je les avais déjà crevé  :23: )
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

DIO

Citation de: Trowa le 16 Janvier 2008 à 19:28:12
tu es un puriste ?

Bien sur, tu sais pas pourquoi ce MA a été appelé le Big Zam ?
Pour rendre hommage au Big Zob de Dozzle Zabi.

Saga


Angel

Citation de: DIO le 17 Janvier 2008 à 22:08:34
Bien sur, tu sais pas pourquoi ce MA a été appelé le Big Zam ?
Pour rendre hommage au Big Zob de Dozzle Zabi.
Mort de rire !  :26:


(Come back)

DarkFOX

#179
Bonjour, bonjour.

Je viens de m'inscrire afin de participer à ce débat (ou devrais-je dire « mise à mort » ?) sur Kido Senshi Gundam SEED Destiny.
Le site étant agréable à parcourir, je me permets de venir participer ici.

Je viens de découvrir Gundam, via Seed notamment, et je suis un novice dans le domaine « Gundam ». Je ne peux donc en aucun cas comparer Seed et Destiny aux autres Gundam (même si je me suis mis aux 00 et que j'avais déjà, il y a bien longtemps, lu les Wings –qui ne m'avait pas émerveillé, loin de là-). Ainsi mes seuls points de comparaisons sont les autres (nombreux) animés en tout genre que j'ai pu voir.

Ceci étant dit :
Je viens de finir de visionner Seed et Destiny récemment et je dois dire que j'ai été fortement emballé par Seed. Vraiment.
C'est donc naturellement que j'ai enchainé sur Destiny, qui, par contre, ne m'a pas laissé le même goût.
Sans pour autant considérer Destiny comme une daube infâme, il est bien moins enivrant à mes yeux que Seed. Même si, finalement, sur la forme, et même sur le fond, il n'est pas si éloigné.

Je vais donc me faire l'avocat de Destiny.

Alors certes, Destiny m'a déçu, ou plutôt, m'a frustré. Frustré de voir des personnages comme Asran, Cagali ou même Kira et Lacus perdre énormément de leur classe. Frustré de voir Cagali transformée en chialeuse manipulée par des sots, de voir Asran enchainer les prestations moisies et même de voir Kira réincarné en messie de la vérité.
Frustré aussi de voir pendant plus des ¾ de l'animé les héros (Kira et Lacus) refusant de prendre parti et attendant (sans réel motif) que Durandal parte sur un chemin contestable (ce qui n'est vraiment pas le cas avant les tous derniers épisodes). Frustré de voir Asran refusant de prendre ses responsabilités, de voir ce sale morveux de Shinn gagner sans jamais se remettre en question, comme si les scénaristes donnaient raison à l'espèce de rage animale et ridicule du gamin de 14 ans qui pense tout savoir et être le centre de toute la douleur du monde.
Car, là où Kira et Asran avaient conscience de leur acte meurtrier dans Seed, Shin n'est qu'une bête machine de guerre, se prenant de tendresse pour une autiste psychopathe hystérique  (oui, tout ça à la fois). Ah, et il y a aussi l'inutile Djibril, qui, en plus de n'avoir aucun charisme, d'être ridicule niveau design et personnalité est aussi un éternel perdant.

Bref, cette frustration est donc principalement dû à une incompréhension des décisions des persos : Kira et Lacus par exemple, qui se prennent pour des entités suprême garant de la justice, et qui tiennent des propos et une position totalement injustifiés vis-à-vis du contexte avant la fin de l'animé. De même lorsque Shinn dépose le corps de Stellar dans l'eau, la scène en elle-même ne dégage aucune émotion puisque l'on ne partage absolument pas le point de vu de Shinn, égoïste inculte en puissance.

Mais pour autant... Je ne partage pas toutes les autres critiques. Celles sur la course à la puissance des mechas notamment.
Alors certes, les nouveaux Gundam sont légions dans cette série, certes, à chaque fois ils sont censés être plus puissants... Mais pas toujours ! Le Saviour par exemple n'a jamais brillé (mais étais-ce sans doute la faute d'Asran, incapable de se montrer digne de sa réputation ?), l'Impulse a bien du mal face au Freedom, le Destroy (est-ce vraiment un Gundam ?!) est battu par l'Impulse comme par le Freedom, etc.
Alors certes, le Super Freedom et le Super Justice font leur apparition à la fin, histoire de dire que c'est les persos principaux qui ont les Gundam les plus forts, mais je trouve la critique trop forte comparée à ce qu'il en est réellement.
Oui, il y a une espèce de concours de « qui a la plus grosse ? », mais finalement pas tant que ça, d'autant que ce phénomène existait dans Seed.

Mais puisque je me fais (enfin, j'essaie) l'avocat de Destiny, je voudrait aussi mettre en avant ses points positifs :
J'ai trouvé le scénario et le rythme plutôt bon. Je ne me suis que très rarement ennuyé (sauf peut être à la fin avec les épisodes résumés) et comme je ne connais aucun autre Gundam, je ne prends pas en compte le fait qu'il y ait eu du pompage ou non.
Il y a aussi de nouveaux et bons persos : Durandal que j'aime beaucoup parcequ'il est convainquant dans son rôle (et parce que sans Kira et Lacus, il ne passerait pas pour un « méchant »).
J'aime également bien le commandant Gladys et je trouve que les 2 sœurs du Minerva sont sympathiques (mais peut être est-ce mes bas instincts qui parlent ? ^^).
Tout n'est donc pas à jeter d'autant que les musiques sont très bonnes (si ce n'est le dernier opening que j'exècre).
Je ne trouve pas non plus le design des mechas si immonde que ça et l'animation est très correcte à mes yeux, de même que la mise en scène.

En fait là où le bas blesse c'est vraiment au niveau des personnages et de leurs actions/réactions.

Mais il faut relativiser : j'ai passé un moment agréable devant cet animé, notamment parce que je retrouvais les personnages et l'univers de Seed et parce qu'il y avait un rythme prenant et une mise en scène convaincante.

Plus que défendre Destiny je voudrais atténuer les critiques que je trouve parfois trop dures (même si elles sont fondées).