D'où il est question de polémique

Démarré par Saga, 08 Avril 2006 à 17:57:37

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hero Of ZAFT

#105
On peut continuer à fabuler comme ça toute la nuit si on veut :02: "Si la bataille avait mal tourné et que Lacus avait été tuée, l'Archangel aurait pu mettre ça sur le compte de l'intervention de Rau au moment où l'équipage voulait la rendre en toute bonne foi, etc. etc."

Un fait est certain : l'idée de Natarle d'abattre sans réfléchir le seul MS capable de protéger le vaisseau était déjà stupide à la base.
Mess with the best, die like the rest.

Fëa

Meyrin : Pour Rau, comme on ne dit pas clairement les raisons de son plan, on peut imaginer un tas de scénario. Il y a bien sûr celui de la haine d'être raté et les autres pas, mais on peut aussi trouver d'autre choses : détresse à l'idée de mourir seul, réelle sincérité lorsqu'il pense que le monde est pourri et que le détruire est une solution ou juste folie meurtière causée par son état... il est un clone, il le sait, il sait aussi qu'il va mourir : ça de quoi vous remuer quelque peu la cervelle, et vu que Zala ne pouvait pas ne pas savoir (quand on est placé à son niveau, on est quand même capable d'enquêter sur son second, surtout si celui-ci porte un masque, ce qui est tout de même bizarre...), il aurait put avoir la bonté de lui payer un psy, tout de même...

Hero of Zaft : Rau est un des plus grands héros de Zaft et il aurait massacré un groupe de Moebius Zero avec un Ginn à lui tout seul, alors excuse moi mais un Zero tout seul et un Strike piloté par un gamin amateur, vu son CV il n'est impossible qu'il remporte la mise.
Enfin, perso, j'aurai préféré qu'il essaie de faire changer de camp Kira au lieu de lui tirer dessus, ça aurait été marrant de voir Dieu du côté de Zaft XD (et ça aurait changé par rapport à MSG...)
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Meyrin

Le CV de Rau est bon, il faut le dire, mais bon, quand Kira passe en mode je suis le plus fort, je pense qu'il peut vaincre Rau aidé par Mu
Si personne ne doit tuer personne ...
Pourquoi perdons-nous de vu le plus important?

Tuer parce que l'autre a tué. Se faire tuer parce l'on a tué... Comment retrouver le chemin de la paix dans ces circonstances?


Hero Of ZAFT

Citation de: FëaHero of Zaft : Rau est un des plus grands héros de Zaft et il aurait massacré un groupe de Moebius Zero avec un Ginn à lui tout seul, alors excuse moi mais un Zero tout seul et un Strike piloté par un gamin amateur, vu son CV il n'est impossible qu'il remporte la mise.
Rau a appris à ses dépends sur Heliopolis que son MS était inefficace face à celui du "gamin amateur".

Bien qu'il ait réalisé un très bon score jusqu'à présent avec une machine supérieure à celle de ses adversaires, il sait bien que ses armes sont inefficaces face aux nouvelles technologies de l'Alliance.
Mess with the best, die like the rest.

Fëa

Un Moebius Zero n'est en rien inférieur à un Ginn, et sur Héliopolis, il n'y a pas de combat entre Kira et Rau, et c'est seulement la surprise de son arme et d'un nouveau prototype qui lui a empêché de se faire rétamer.

Ensuite, même si ce n'est pas montré par Fukuda, il est n'est pas impossible d'abattre un gundam, même équipé d'un phase shift, avec des armes conventionnelles... suffit de viser la caméra pour faire exploser la tête, puis de tirer du haut vers le bas (comme il n'y a plus de tête, les balles arrivent directement à l'intérieur de la machine) en se trouvant au dessus du MS. Sauf que bien sûr, personne n'y pense  :23: (de même qu'un coup d'estoc avec l'épée directement dans le cockpit, je doute que même le phase shift l'arrête...)
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Hero Of ZAFT

#110
Citation de: Fëa le 11 Juillet 2007 à 13:41:02
Un Moebius Zero n'est en rien inférieur à un Ginn
Sauf qu'à la bataille d'Endymion, Rau pilotait déjà un GINN High Maneuver, nettement supérieur à un simple GINN point de vue mobilité.

Citationil n'y a pas de combat entre Kira et Rau, et c'est seulement la surprise de son arme et d'un nouveau prototype qui lui a empêché de se faire rétamer.
Rau était spécialement sorti pour récupérer ou détruire le Strike, il savait à quoi s'attendre si Miguel n'avait pas réussi à le battre. De plus, c'est parce qu'il était gêné par Mu qu'il s'est fait surprendre, comme ce serait le cas dans la situation qui nous intéresse.

CitationEnsuite, même si ce n'est pas montré par Fukuda, il est n'est pas impossible d'abattre un gundam, même équipé d'un phase shift, avec des armes conventionnelles... suffit de viser la caméra pour faire exploser la tête, puis de tirer du haut vers le bas (comme il n'y a plus de tête, les balles arrivent directement à l'intérieur de la machine) en se trouvant au dessus du MS. Sauf que bien sûr, personne n'y pense  :23: (de même qu'un coup d'estoc avec l'épée directement dans le cockpit, je doute que même le phase shift l'arrête...)
Il n'y a pas que cette façon là, et rassure-toi, tu n'es pas la première à y avoir pensé.

Seulement tu crois que le pilote du Gundam va laisser son ennemi viser gentiment le minuscule espace de la caméra ? :02:

Dans le cas qui nous intéresse, tu crois que Kira, qui a déjà survécu aux assauts de plusieurs Gundam à la fois, se laisserait sagement tirer comme un lapin, avec Mu qui ne manquerait pas de distraire Rau ?
Mess with the best, die like the rest.

Fëa

Ben justement, la connerie profonde de tout ce beau monde me laisse parfois pantoise, il faut croire que Shinn et Rey sont les seuls qui réfléchissent un peu avant d'aller au combat...

Par exemple : Pourquoi les 4 cons ne se sont-ils pas mis contre Kira pendant que Creuset aurait éloigné Mwu ? comme ça ils se débarassaient du Gundam, et l'Archangel ne pouvait pas se défendre sans... mais non, au lieu de cela, ils préfère s'éparpiller, laisser des pilotes sur le Vesalius et partir à droite-à-gauche... a part au tout début, quand ils masquent la ligne de tire du Vesalius, on ne voit jamais Asran et co en formation ou agir avec un minimum d'organisation...
Et idem dans presque toutes les batailles. Jamais de formation, très peu de place laissée à l'artillerie longue distance, des batailles qui se limitent à "tout le monde à l'assaut !!!" de la plus moyenn âgeuse de façons...

Non, vraiment, Shinn et Rey sont les seuls à avoir un minimum préparé leur combat "devant la caméra", Shinn étant le SEUL à s'être battu avec une stratégie (bon, on va dire que le speech de Rau à la fin, c'était pas une stratégie et juste un trip de méchant...) qui ne se limitait pas à ce qu'un copain tire en même temps aproximativement au même endroit, le SEUL qui ne fasse pas exprès de tirer à côté contre le Freedom (parce que Rau, il tire partout, touche partout... sauf là où il faut... c'est d'une grande utilité)...
Pas étonnant que cette scène soit l'une des seules intéressantes pour Shinn, sachant que c'est l'un des seuls duels dont on pouvait douter de l'issue...
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Meyrin

Il ne parte pas sans stratégie mais se lancer à l'assaut d'une seule unité avec 4 G ça fé bcp! Il faut arriver à ne pas toucher ses alliés! Et s'ils se battent tous ensemble, coordonner l'attaque pourrait mettre en danger les alliés! De plus, mis à part à la mort de Nichol, Asran n'ose pas tirer sur Kira. Un de moins. Si l'archangel attaque le Vesalius, ce dernier ayant une puissance inférieure, les gus se retrouvent largués en pleine nature et rapidement à court d'énergie. (Seuls le Justice et le Freedom peuvent s'autorecharger!) ça limite grandement la stratégie en question! Ensuite Rau peut très bien perdre face à Mwu! Au final, même si ses faits d'armes sont impressionants, tout dépend des circonstances et des armes de l'instant!
Bref, il y a très peu de place pour la stratégie car tout dépend des capacités des pilotes! Et aucun d'eux ne peut véritablement jauger celle de Kira! Il se fait descendre par Asran dans Seed! Dans la bataille qui voit la mort de Heine, Asran se fait réduite en miette. Il tient Shin en respect longtemps puis se fait descendre plus tard! AU final, on ne sait jamais sa force!
Et pis pour parler de la stratégie de Shin et Rey contre le freedom, elle est quand même basée sur la chance. Si jamais Kira pètait les plombs en plein milieux et finalemet se lançait lui aussi dans un combat à mort, Shin n'aurait pas fait long feu
Si personne ne doit tuer personne ...
Pourquoi perdons-nous de vu le plus important?

Tuer parce que l'autre a tué. Se faire tuer parce l'on a tué... Comment retrouver le chemin de la paix dans ces circonstances?


Fëa

Ben non, justement, avec les avions de chasse ils vont des formations, c'est pas pour rien... et c'est justement pour éviter de se tirer dessus !

Ce sont des soldats sensés être compétents, ils devraient être capable de se mettre en formation et vu leur nombre, ils auraient pu écraser Kira, Rau aurait dû bouger son cul au lieu de rester à ricanner (un MS est plus utile au combat que dans son hangar, tout de même). Si le nombre est une gène pour eux, c'est qu'ils sont naze et puis c'est tout, Koursk ça s'est joué à 6000 chars et pourtant, ni les Russes ni les Allemands ne sont dit "atta, on est plus de 10, on risque de tirer sur nos alliés !", donc qu'on aille pas me sortir que 4,5 pélerins (Asran pouvait tirer sur Mwu, faut pas abuser) sont incapable de s'organiser contre un morveux et un rigolo avec radar et balise de localisation intégrée, tout de même ?
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Meyrin

Ce sont des armures mobiles quand même! Ils peuvent pas avoir la même formation l est que des chasseurs! Tout dépend de leurs armes et de leurs compétences! L'unité de Nichol (Blitz) est destinée au combat rapproché alors que celle de Dearka (Buster) est plus efficace dans les tirs à longue portée! Cela les empêche donc d'avoir une formation fixe. De plus, si Kira fonce droit dedans avec son sabre, ils sont tous morts :02: Ce serait dommage quand même ^^
Si personne ne doit tuer personne ...
Pourquoi perdons-nous de vu le plus important?

Tuer parce que l'autre a tué. Se faire tuer parce l'on a tué... Comment retrouver le chemin de la paix dans ces circonstances?


Fëa

N'importe quoi.

Les 5 Gundams ont été conçuts pour être complémentaires. Cette complémentarité, on ne la voit jamais. Est-ce qu'il arrive une seule fois que Duel prenne Strike de près, que Buster le pilone dès qu'il s'en éloigne, qu'Asran tire directement sur l'Archangel pendant ce temps ou que Blitz utilise son mirage pour le prendre dans le dos ?
Jamais. le Mirage Colloid, ça sert contre tout n'importe quoi, par contre on est pas foutu de l'utiliser sur le Strike...

Ils disposaient d'un énorme avantage stratégique avec le Mirage, qui a été à peine utilisé...
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Saga

J'interviendrai constructivement sur ce topic quand je serai de retour chez moi et que je pourrai rédiger des pavés en paix. Pour le moment...

Citation de: Meyrin le 12 Juillet 2007 à 11:13:12
Ce sont des armures mobiles quand même
Petite mise au point (qui n'a rien de méchante, rassure-toi) : on dit "Mobile Suit", pas "armure mobile", un terme d'abord introduit par un adaptateur peu compétent sur Gundam Wing et repris par des teams de fansub complètement incompétentes, elles, qui ne connaissent absolument pas leur sujet, ni le bon sens en terme d'adaptation. "Armure mobile", c'est de la merde.

Fëa

Je me disais aussi, Saga qui n'intervient pas, c'était suspect  :04:

Faut que je change d'avatar, moi...
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Hero Of ZAFT

#118
Je ne vais pas m'attarder longtemps sur le sujet car ça n'a plus rien à voir avec le débat.

Dans le 5ème épisode: étant donné que l'Archangel n'était à portée de tir ni du Vesalius, ni du Gamow, ceux-ci était hors jeu. Les 4 Gundams devaient se battre contre l'Archangel et le Strike. Autant dire 3 vu qu'Asran ne faisait pas grand chose.

Citationlaisser des pilotes sur le Vesalius
Les autres soldats étant morts sur Heliopolis. Il ne restait plus que Rau.

Les 4 "cons" ont bien utilisé une stratégie (même implicite) pour éloigner Kira de son vaisseau (alors qu'il avait pour mission de rester à proximité, non seulement pour le défendre, mais aussi pour être couvert par l'artillerie), Dearka et Nicol devant distraire l'Archangel pendant que les autres s'occupaient du Strike. Et ils auraient réussi leur coup si Mu n'avait pas aussi usé de stratégie pour endommager le Vesalius.

Suite à ça, le Vesalius est retourné sur Plant. Il ne restait plus que le Gamow et ses 3 Gundams pour poursuivre l'Archangel. Kira, Mu et l'Archangel n'ont donc plus qu'à faire face à Yzak, Nicol et Dearka. Ce dernier est loin d'être aussi efficace que Rau face au Zero de Mu.

CitationRau aurait dû bouger son cul au lieu de rester à ricanner
Rau n'aurait pas servi à grands chose dans les combats. Il aurait passé plus de temps à éviter les tirs laser et les missiles qui filaient dans tous les sens. De plus il trouvait plus amusant de voir les Gundams de l'Alliance se battre entre eux :02: Va savoir ce qui se passe dans son esprit tordu, c'est toi la spécialiste (de Rau, je veux dire, pas de l'esprit tordu :02:)

Ensuite Nicol a aussi mis en place une stratégie impliquant le Mirage Colloid pour infiltrer Artemis.

Après vient l'épisode avec Lacus, dont on a déjà assez débattu en détails.

Plus tard, on voit Yzak, Dearka et Nicol élaborer une stratégie d'attaque contre l'Archangel, concluant qu'ils avaient 10 minutes pour l'abattre avant qu'il ne rejoigne la flotte alliée. C'est dans cet épisode qu'ils volent en formation pour couvrir le tir du Gamow. Enfin, stratégie... c'était plutôt Dearka contre Mu, Yzak contre Kira, et Nicol et Gamow contre Archangel.

CitationCette complémentarité, on ne la voit jamais. Est-ce qu'il arrive une seule fois que Duel prenne Strike de près, que Buster le pilone dès qu'il s'en éloigne, qu'Asran tire directement sur l'Archangel pendant ce temps ou que Blitz utilise son mirage pour le prendre dans le dos ?
Cette complémentarité, c'est l'Alliance qui l'a conçue. Libre aux pilotes de ZAFT d'utiliser ces MS volés comme ils le veulent.
Le fait est que les circonstances ne les ont jamais permis d'utiliser ce schéma tactique. Soit Asran se souciait de Kira, soit le Zero de Mu gênait l'un ou l'autre Gundam, soit il manquait l'Aegis.

CitationPourquoi les 4 cons ne se sont-ils pas mis contre Kira pendant que Creuset aurait éloigné Mwu ? comme ça ils se débarassaient du Gundam, et l'Archangel ne pouvait pas se défendre sans... mais non, au lieu de cela, ils préfère s'éparpiller
Et tu crois que l'Archangel aurait regardé sans réagir ?

CitationIls disposaient d'un énorme avantage stratégique avec le Mirage, qui a été à peine utilisé...
Je suis d'accord, mais vu la mobilité de Kira au combat, ç'aurait été difficile pour Nicol de l'approcher, et enclencher l'invisibilité le rend vulnérable aux rafales de mitraillettes.
Mess with the best, die like the rest.

Meyrin

First Point: Désolé pour mon erreur de vocabulaire. Je suis jeune fan de Gundam alors si jamais je commets d'autres erreurs de ce type je compte sur votre connaissance pour rectifier mes phases.

De plus, comme le dit Hero Of Zaft, les MS bien que complémentaires ont été conçu par l'alliance terrestre. Même pour des coordinateurs, il n'est pas évident de s'approprier le travail d'un autre! De plus, Nichol a bien tenté de se servir du mirage colloid contre Kira. Je vous laisse juge de cette efficacité: il est mort! Ensuite les stratégies peuvent être présentes mais pas évidentes! Les attaques peuvent être coordonnées, ils ne le précisent pas forcément dans leurs propos, c'est tout. Après tout ce sont des pilotes, jeunes, mais talentueux. Si j'ai bien compris c'est pour ça qu'ils portent l'uniforme rouge!
Si personne ne doit tuer personne ...
Pourquoi perdons-nous de vu le plus important?

Tuer parce que l'autre a tué. Se faire tuer parce l'on a tué... Comment retrouver le chemin de la paix dans ces circonstances?