D'où il est question de polémique

Démarré par Saga, 08 Avril 2006 à 17:57:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Angel

Citation de: Duplucky le 06 Juillet 2007 à 17:00:55
Dans Gundam SEED, on avait quasiment à chaque épisode une bataille, alors que dans Destiny, il y a plus d'épisodes sans baston qui mettent en avant le scénario, montrent l'opinion des gens et tout le tralala pour bien ficeler le scénario. Et d'ailleurs, certaines batailles écopent comme la bataille où on voit le Destiny et le Legend détruire cinq Destroy en cinq minutes, alors qu'il fallait un épisode entier pour vaincre celui de Stellar: faire tenir cette bataille titanesque dans un épisode, c'est dommage, enfin...
C'est marrant comme les opinions peuvent être partagées, même entre "fans" de GSD. J'ai souvent lu que justement, dans destiny il y avait plus d'action.  :02:

Meyrin

En fait il y a moins de combats si on compte chaque affrontement, mais si l'on considère la mise en avant des combats, GSD est beaucoup plus développé, enfin c'est ce que je pense. Disons que les combats sont moins chaotiques, plus jusitifiés
Si personne ne doit tuer personne ...
Pourquoi perdons-nous de vu le plus important?

Tuer parce que l'autre a tué. Se faire tuer parce l'on a tué... Comment retrouver le chemin de la paix dans ces circonstances?


Hero Of ZAFT

#92
Citation de: MeyrinPour en revenir au plan Destiny, les pays n'ont pas accepté sa mise en place. Leur seule attitude est de ne pas la refuser. En effet, comment refuser de suivre cekui qui les a libéré de par la destruction des logos. Ils sont piégés par cet être, Durandal, qui les a protégé et qui les enferme dans son étau petit à petit.
Tout à fait ! L'état de confusion après l'annonce de l'instauration du Destiny plan a joué en la faveur de Durandal (comme il l'avait sûrement prévu).

CitationLa différence entre Lacus et Durandal dans le réarmement de Asran.
Les discours de Lacus et de Durandal sont tellement similaires, c'est difficile de dire qui manipule ou pas. Seulement passer le deal avec Durandal entraîne comme tu l'as si bien dit quelques contraintes inattendues. Gil dit à Asran qu'il est libre d'utiliser Saviour comme il l'entend, seulement d'un point de vue légal, il doit quand même se ré-enrôler dans ZAFT (ce qui est logique, mais en fin de compte le pousse quand même à faire partie de ZAFT et à combattre les ennemis de ZAFT). C'est tout l'art de Durandal de manipuler les gens de manière à ce qu'ils se sentent obligés d'agir comme il le veut, tout en leur faisant croire que la décision leur appartient. Une chose qu'on ne retrouve pas dans le discours de Lacus, qui ne pousse pas Asran à rejoindre la faction Clyne, ni Orb.

CitationEn fait il y a moins de combats si on compte chaque affrontement, mais si l'on considère la mise en avant des combats, GSD est beaucoup plus développé, enfin c'est ce que je pense. Disons que les combats sont moins chaotiques, plus jusitifiés
Je ne sais pas s'il y a plus ou moins de combats dans Destiny que dans SEED, mais ils s'enchaînent de manière plus agréable dans Destiny que dans SEED, peut-être parce que la première partie de celle-ci suit le même schéma que celui de MSG et qu'il est donc un peu prévisible. C'est dommage que les multiples épisodes flashback de GSD viennent un peu casser le rythme. C'est pas qu'ils ne sont pas intéressants, car ils comportent quand même pas mal de développement, mais ils tombent à chaque fois au mauvais moment...
Mess with the best, die like the rest.

Meyrin

Citation de: Hero Of ZAFT le 09 Juillet 2007 à 23:44:11
Je ne sais pas s’il y a plus ou moins de combats dans Destiny que dans SEED, mais ils s’enchaînent de manière plus agréable dans Destiny que dans SEED,

Tout à fait il y a bien plus d'harmonie guerrière! Les combats bien que coupés de quelques flashbacks, sont bien plus mis en avant. On se base sur les qualités des pilotes plus que sur leur identité même.

Citation de: Hero Of ZAFT le 09 Juillet 2007 à 23:44:11Les discours de Lacus et de Durandal sont tellement similaires, c'est difficile de dire qui manipule ou pas.
Justement, leur discours sont totalement différent. Pas dans les mots employés, mais dans les conséquences et l'influence qu'ils ont sur Asran, et donc sur ses action. Durandal lui dit, je te donne une arme, mais toi seule peu choisir de signer les petites lignes en bas du contrat, soit réintégrer Zaft et devenir un pion sur mon échiquier géant. Lacus, de son coté dit, j'ai une arme, tu peux t'en servir si tu le souhaites et pour ce que tu veux accomplir. Pas de closes non données. Pas de '' tu dois te conformer aux désirs de miss Lacus". Durandal fait de lui un pion prisonnier de ses joutes personnelles. Lacus lui rend juste un équilibre dont il a besoin: elle lui offre la liberté.
Si ça se n'est pas différent  :02:
Si personne ne doit tuer personne ...
Pourquoi perdons-nous de vu le plus important?

Tuer parce que l'autre a tué. Se faire tuer parce l'on a tué... Comment retrouver le chemin de la paix dans ces circonstances?


Hero Of ZAFT

#94
Citation de: Meyrinleur discours sont totalement différent. Pas dans les mots employés, mais dans les conséquences et l'influence qu'ils ont sur Asran
C'est bien ce que j'avais en tête :02: Merci d'avoir clarifié cette différence essentielle ;)
Mess with the best, die like the rest.

Fëa

Je voudrais juste clarifier un truc sur le petit Lacus/Rau du début de Seed.

La différence entre Rau et un commandeur lambda, c'est que c'est un lèche cul de première qui aime bien être dans les petits papiers de Zala. Or Clyne est un pote de Zala.
Donc logiquement, il va pas se mettre la fille de Clyne sur le dos pour un MS qu'il pourra buter trois jours plus tard.

Lacus n'a aucune autorité sur Zaft et c'est une civile mineure. La SEULE raison pour laquelle Rau voudrait céder devant elle, c'est soigner ses relations. Un commandant qui se serait soucié de finir sa mission avant tout (ce qui n'est pas tellement le truc de Rau, lui à part flinguer Mwu, il doit pas se sentir tellement concerné) aurait dit "écoutes, gamine, retournes jouer à la poupée et laisse les grands bosser, tu veux ?"
Et s'aurait presque été plus logique. D'ailleurs ça m'étonne que PERSONNE n'ai trouvé étrange que Rau se laisse marcher dessus par une gosse.
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Hero Of ZAFT

Ce n'est pas une question d'autorité, je n'ai pas dit le contraire. Rau s'inquiétait surtout du rapport que Lacus aurait pu faire à son père sur son comportement excessif. Pour rappel, ils étaient quand même en mission de sauvetage, et cette mission a failli tourner mal à cause de Rau. Comme tu l'as dit, il tient à garder une image correcte au sein de ZAFT. Or, mettre en danger inutilement la vie de la fille du président alors que la mission est accomplie est une erreur d'appréciation très grave pour un militaire de son rang.
Mess with the best, die like the rest.

Fëa

D'où tu vois qu'il la menace ?

Ils ont récupéré la donzelle, Asran a largement les capacités de se replier vu le peu de moyens de l'Archangel, alors bon, voilà quoi... la mission est presque terminée à ce point, et la fourberie n'est pas interdite lorsque les conditions sont posées par un gosse de 15 ans XD
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Hero Of ZAFT

#98
Il la menace dans le sens où il l'implique dans une situation de combat inutile et dont l'issue est incertaine.

Et qu'est-ce qu'il aurait fait tout seul avec son CGUE ? :02: Il arrivait à peine à contenir Mu et son Moebius, alors face à Strike en plus, contre lequel aucune arme de son MS n'a d'effet. D'autant plus que la stratégie de Rau jouait sur l'effet de surprise, déjoué par Mu. Et tout ça alors que la mission aurait pu se terminer sans heurts... :18:
Mess with the best, die like the rest.

Fëa

Mu ne pourra jamais battre Rau et vice versa à cause du trip new type de Fukuda. Ils peuvent s'endommager, se latter, se tirer dessus, dézingler leurs MS jusqu'à l'agonie, par contre ils pourront jamais se tuer, parce que sinon c'est pas drôle  :23:

Et puis Kira/Strike vs Rau/Cigue, à mon avis c'est pas Kira qui gagne  :23:

Enfin, je dirais que le comportement de Kira était complètement inexplicable. Tu as, en gros, l'un des deux seuls pilotes effectifs de l'Archangel (donc normalement, un soldat aguérit), qui se barre avec le meilleur MS du bord (?) pour ramener un otage (re- ?) le tout apparement sans l'accord des autres officiers du vaisseau (re-re- ?) et qui en prime ne veut même pas se joindre à ZAFT alors qu'une telle trahison reviendrait à une peine de mort (re-re-re- ?).
Bref, si Asran n'avait pas dit qui était Kira, la situation aurait été complètement invraisemblable du point de vue ennemi, puisque Kira n'aurait pas pu être un espion de Zaft, seule explication possible !

Et justement, Rau sait que Kira et Asran sont potes... et logiquement, pourquoi Kira racompagnerait Lacus si c'était pour tirer dessus après ? Il était EVIDENT que Kira n'aurait pas tiré sur l'Aegis, et on aurait donc pu avoir un Strike vs Cigue, sachant que si l'Archangel tire sur l'Aegis, Kira se retourne contre eux.
La seule surprise dans l'affaire, c'était Mwu, à qui Rau à mis une décullotée magistrale sur Héliopolis (donc le "arrive à peine à contenir" alors qu'il fait mumuse avec, tu m'excuseras...)
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Hero Of ZAFT

#100
Citation de: FëaTu as, en gros, l'un des deux seuls pilotes effectifs de l'Archangel (donc normalement, un soldat aguérit)
Excuse-moi, mais à l'épisode 10, Kira est tout sauf un soldat aguerri :02:

CitationEt puis Kira/Strike vs Rau/Cigue, à mon avis c'est pas Kira qui gagne
Je doute que ce soit si simple, Rau aurait dû de toute façon faire face à Kira et Mu en même temps, car si d'après toi c'est si EVIDENT que Kira n'aurait pas tiré sur l'Aegis, ça l'est tout autant qu'Asran n'aurait pas risqué de mettre en danger la vie de Lacus (et vu la place qu'elle prend dans le cockpit, il n'aurait pas pu se battre aisément). C'est d'autant plus EVIDENT que Rau venait de lui donner l'ordre de se retirer :23:

CitationEnfin, je dirais que le comportement de Kira était complètement inexplicable.
Ça n'a rien à voir avec le débat Rau/Lacus, mais bon... :18:
Si tu ne comprends pas le comportement de Kira, je ne peux malheureusement rien faire pour toi. Il a suivi son bon sens et a fait ce qu'il jugeait de plus moral face à cette situation.

En tout cas il ne s'expose pas directement à la peine de mort tant qu'il est utile à piloter le Strike, alors les conséquences pour lui, il s'en fiche un peu.

CitationLa seule surprise dans l'affaire, c'était Mwu, à qui Rau à mis une décullotée magistrale sur Héliopolis
Tu as raison, et qui a ensuite fait fuir Rau ?
Mess with the best, die like the rest.

Fëa

Inexplicable du point de vue de ses adversaires. Si tu avais bien lu le message, tu aurais vu l'expression "du point de vue ennemi", ce qui t'aurais sans doute aidé à ne pas y répondre à côté...


"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Meyrin

Rau Le Creuset est un cas spécial.
Il est le résultat d'un clonage rapide, et de ce fait, vieillit plus vite que la moyenne. Il en a développé une rancoeur à l'égard de toute l'hummanité. D'une part les coordinateurs, qui sont des expériences réussies, d'autre part les naturels, qui sont les instigateurs des manipulations génétiques dans le but de rendre l'Homme plus performant. Cette haine le pousse à jouer le chien de P. Zala afin d'obtenir le pouvoir de détruire ce qu'il hait. C'est pour ça qu'il ne peut s'opposer à Lacus malgré l'illégitimité de son autorité. Il a besoin d'un statut dit de confiance pour obtenir du crédit et mener l'hummanité à son anihilation! D'un point de vue stratégique, Rau ne peut agir ce qui rend impossible la bataille Aegis-Strike-Zero-Cigue!
eh bien que Kira n'est pas le moral au plus haut, la capacité de son unité l'avantage par rapport à Rau. Et du fait de la présende de LAcus, il devient plus fort que Asran!

Lacus n'est pas une civile-lambda
Citation de: Fëa le 10 Juillet 2007 à 13:33:34
Lacus n'a aucune autorité sur Zaft et c'est une civile mineure.
Elle a l'ascendance de son père qui même si sur le papier n'a aucune valeur compte dans les mentalités et ça c'est essentiel. De plus, elle est une personne qu'on écoute. elle est d'ailleurs appelée "Lacus-sama" si je ne m'abuse!  :02:
Si personne ne doit tuer personne ...
Pourquoi perdons-nous de vu le plus important?

Tuer parce que l'autre a tué. Se faire tuer parce l'on a tué... Comment retrouver le chemin de la paix dans ces circonstances?


Hero Of ZAFT

#103
Citation de: FëaInexplicable du point de vue de ses adversaires. Si tu avais bien lu le message, tu aurais vu l'expression "du point de vue ennemi", ce qui t'aurais sans doute aidé à ne pas y répondre à côté...

Evidemment, tu ne dis qu'à la fin que c'est du point de vue de ZAFT, ce qui vient avant peut être pris comme un commentaire personnel... Apprendre à mettre tes idées dans l'ordre t'aiderait à mieux te faire comprendre :02: Ce paragraphe n'était d'ailleurs pas nécessaire si c'est pour dire à la fin "de toute façon ça ne s'est pas passé comme ça car Asran a dit que...".

Bref, si le but était de m'embrouiller alors tu as réussi ton coup :15: (note : ça ne t'es pas venu à l'esprit que ZAFT pouvait aussi penser que c'était un piège ? Après tout, Rau ne se base que sur les dires d'Asran... Et Kira avait déjà tué quelques coordinateurs auparavant).

Pour en revenir au débat, cette belle explication n'empêche pas le fait que Rau se serait retrouvé seul contre Kira et Mu, vu qu'il a ordonné à Asran de se retirer.

Pour en revenir à ceci :
Citationsachant que si l'Archangel tire sur l'Aegis, Kira se retourne contre eux.
Mu a dit que Kira tirerait sur eux si l'Archangel intervenait, pas Kira. Ce n'est même pas sûr que Kira se serait réellement tourné contre eux vu que ses amis sont aussi à bord de l'Archangel.
Mess with the best, die like the rest.

Meyrin

Mais il aurait pu interpréter le tire de l'Archangel soit comme une tentative d'élimination de Lacus, après tout elle était considérée comme otage, ou alors un tire manqué, qui l'aurait visé directement. Kira libère Lacus --> trahison --> l'archangel le considère comme une traitre --> il tire sur le vaisseau qu'il sait résistant juste pour se protéger et rejoint Zaft
Si personne ne doit tuer personne ...
Pourquoi perdons-nous de vu le plus important?

Tuer parce que l'autre a tué. Se faire tuer parce l'on a tué... Comment retrouver le chemin de la paix dans ces circonstances?