D'où il est question de polémique

Démarré par Saga, 08 Avril 2006 à 17:57:37

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Fayheurblode

Citation de: Grevious le 14 Août 2013 à 02:22:10
Je comprends que tu sois capable d'oublier une lettre à mon pseudo si tu es capable de trouver l'animation de Destiny "très correcte".
Toi c'en est une, moi c'en est neuf sur les douze... Sans autorisation de ma part de le réduire...
Si l'un d'entre nous avait voulu être méchant, il aurait très bien pu le renvoyer dans les cordes sur le fait que nous n'ayons pas gardé les cochons ensembles pour qu'il se permette une telle proximité, potentiellement insultante...

Spave

Retourne mettre un fedora FIREBLOOD...

On lui a parlé de tous les copy pasta que ce permet la serir? Tant sur le scénario que le le mech design .

Après je vois pas pourquoi on se prend la tête plus longtemps...
Official drama provider.
AEUGisthan.

Jefferson

#332
Je lol.

Je lol parce que certains font passer leur goût comme supérieur aux autres ("goût de merde"). En quoi vos goûts sont-ils moins merdiques que ceux des autres, à part un sentiment élitiste ?

Je lol parce que lorsqu'on ne sait pas descendre une série, on fait appel au grand terme qui ne veut rien dire,"Real Robot". Surtout en prenant pour exemple un excés de puissance du robot totalement justifié par le fait que ce soit de la SF ou alors des éléments qui n'ont absolument rien à voir avec l'utilisation du robot.
Si le casque apparait bien dans la série, il a été enlevé dans les Special Edition pour être justement en accord avec Destiny. Il a été aussi retiré de la version HD.

Je lol parce qu'avant j'étais un détracteur de Destiny mais avec le temps j'ai oublié pourquoi. Et ce n'est pas tous ces posts anti-Destiny qui m'indiquent concrètement en quoi elle serait une "bouse ultime de l'univers Gundam".

Je lol parce que quelqu'un essaie encore de défendre cette série sur ce forum alors que la série à presque dix d'âge. Faut passer à autre chose dans la vie.

Grevious

Citation de: Jefferson le 14 Août 2013 à 03:31:05
Je lol.
Owé hé l'autre, comment tu es dédaigneux ! Genre on a plus le droit de discuter en bonne intelligence entre trolls ?

Citation de: Jefferson le 14 Août 2013 à 03:31:05
Je lol parce que lorsqu'on ne sait pas descendre une série, on fait appel au grand terme qui ne veut rien dire,"Real Robot". Surtout en prenant pour exemple un excés de puissance du robot totalement justifié par le fait que ce soit de la SF ou alors des éléments qui n'ont absolument rien à voir avec l'utilisation du robot.
"real robot" ne veut rien dire ? Je sais que c'est un terme un peu vague et mal définit, mais de là à nier sa pertinence ... on y va un peu fort non ? Y a un fossé entre Votoms et Gurren Laggan non ?
Que la série garde un minimum de cohérence interne quoi, pas juste passer en mode "robot magique" de façon complètement random juste pour éviter de trop se fouler niveau scénario.

Citation de: Jefferson le 14 Août 2013 à 03:31:05
Si le casque apparait bien dans la série, il a été enlevé dans les Special Edition pour être justement en accord avec Destiny. Il a été aussi retiré de la version HD.
Je crois que c'est encore pire de changer un élément "canon" aussi important d'une série juste pour du fan-service.

Citation de: Jefferson le 14 Août 2013 à 03:31:05
Je lol parce qu'avant j'étais un détracteur de Destiny mais avec le temps j'ai oublié pourquoi. Et ce n'est pas tous ces posts anti-Destiny qui m'indiquent concrètement en quoi elle serait une "bouse ultime de l'univers Gundam".
Bha écoute, je pense qu'un visionnage ne ferai pas de mal alors. Ou alors tes standards ont dû changer ( et si ça se trouve, tu as atteint un niveau de hipsterisme tellement élevé que plus rien ne vaut rien et que tu ne fais même plus la différence entre Turn-A et Wing).

Citation de: Jefferson le 14 Août 2013 à 03:31:05
Je lol parce que quelqu'un essaie encore de défendre cette série sur ce forum alors que la série à presque dix d'âge. Faut passer à autre chose dans la vie.
Je crois que c'est encore pire pour Evangelion, la série a 20 balais, mais on peut trouver encore des bonnes grosses discutions dessus (surtout grâce aux derniers films, je pense).

Jefferson

Le "Real Robot" c'est juste une utilisation militaire plus réaliste du robot, là où le "Super Robot" se permet de faire un doigt à un principe de base comme la conservation de la matière lors des transformations ou bien avec le pilote qui gueule le nom d'une attaque par exemple. C'est ce qui différenciait First Gundam des autres séries de robot géants à l'époque. Rien à voir donc avec les capacités du robot tant qu'elle entre dans la science fictionnelle de l'univers et encore moins lorsque ça ne touche pas au robot. Explique moi où on a un problème de cohérence et où les robots deviennent "magique".

"Canon", un terme qui veut encore moins rien dire que précédemment. La canonicité n'existe qu'au travers la connexion des éléments deux œuvres. Destiny a choisi d'être canon avec l'élément des Special Edition pour cet aspect. Il n'y a donc aucun problème. Et c'est pour une question d'uniformisation que la version HD a enlevé le casque. Elle est donc devenue "canon" pour le casque.

Quand je dis que ça ne veut rien dire, c'est surtout de la bouche de ceux qui utilisent ces termes. Et je ne parle même pas du "fanservice" où tout le monde l'utilise comme ça lui chante pour descendre une série.

J'ai toujours adoré Turn A et W. J'espère que tu ne vas pas dire que j'ai des goûts de merde parce que tu n'aimes pas une des deux séries.

Sinon oui, c'est prévu que je revisionne Destiny un de ces jours mais j'ai lu il y a quelque temps The Edge. Donc je me rappelle bien de ce qui se passe.

Grevious

Citation de: Jefferson le 14 Août 2013 à 05:39:55
Le "Real Robot" c'est juste une utilisation militaire plus réaliste du robot, là où le "Super Robot" se permet de faire un doigt à un principe de base comme la conservation de la matière lors des transformations ou bien avec le pilote qui gueule le nom d'une attaque par exemple. C'est ce qui différenciait First Gundam des autres séries de robot géants à l'époque. Rien à voir donc avec les capacités du robot tant qu'elle entre dans la science fictionnelle de l'univers et encore moins lorsque ça ne touche pas au robot. Explique moi où on a un problème de cohérence et où les robots deviennent "magique".
Ben l'Akastuki par exemple. Re-regarde les scènes de l'anime de 2004 (pas de The Edge) et dis-moi qu'il crache pas sur les principes de base de la physique. Pour moi, c'est vraiment un "super robot" perdu dans un univers "real mecha". Le principe de mélanger les deux sous-genre ne me dérange pas (comme dans Gunbuster par exemple) mais c'est tellement mal foutu dans Destiny qu'on a l'impression que les scénaristes ne font ça que par feignantise/racolage.

Citation de: Jefferson le 14 Août 2013 à 05:39:55
"Canon", un terme qui veut encore moins rien dire que précédemment. La canonicité n'existe qu'au travers la connexion des éléments deux œuvres. Destiny a choisi d'être canon avec l'élément des Special Edition pour cet aspect. Il n'y a donc aucun problème. Et c'est pour une question d'uniformisation que la version HD a enlevé le casque. Elle est donc devenue "canon" pour le casque.
Admettons que ce soit "canon", je trouve quand même que c'est vraiment naze d'avoir supprimé la mort d'un perso par pur et dur fan-service.
Et quand bien même il aurait gardé son casque, Mu a subit une explosion en se trouvant à l'intérieur de la bombe (aka le Strike) et s'est ensuite retrouvé dans le vide spatial (avec une combinaison sans doute abîmée) au milieu d'une bataille bordelique. Kira avait au moins l'excuse d'être en atmosphère, dans un autre MS, et en plus un Coordinator Parfait.

Citation de: Jefferson le 14 Août 2013 à 05:39:55
Quand je dis que ça ne veut rien dire, c'est surtout de la bouche de ceux qui utilisent ces termes. Et je ne parle même pas du "fanservice" où tout le monde l'utilise comme ça lui chante pour descendre une série.
Quand je parle de fan-service au-dessus, je parle d'un élément amené juste pour satisfaire le public sans démarche artistique, de manière déplacée. Alors oui, on abuse souvent de ce terme, mais changer un point aussi important que la mort d'un personnage juste pour pas que certains fans soient tristes, je pige pas.

Citation de: Jefferson le 14 Août 2013 à 05:39:55
J'ai toujours adoré Turn A et W. J'espère que tu ne vas pas dire que j'ai des goûts de merde parce que tu n'aimes pas une des deux séries.
J'aime beaucoup Turn-A (une de mes préférée de Gundam pour tout dire) et j'aime bien WIng aussi. Mais j'estime qu'il y a un fossé entre ces deux séries, ne serait-ce que pour le développement des personnages principaux et le scénario. Bon disons du coup entre Victory et Double ZZ.

Citation de: Jefferson le 14 Août 2013 à 05:39:55
Sinon oui, c'est prévu que je revisionne Destiny un de ces jours mais j'ai lu il y a quelque temps The Edge. Donc je me rappelle bien de ce qui se passe.
Ce qui se passe oui, mais pas comment ça se passe, j'ai l'impression. J'avais lu jusqu'à la moitié du manga il y a deux ans et de ce que je me souviens, il y a quand même pas mal de différence au niveau de la forme, et ce dans le bon sens.

Jefferson

#336
Je ne vois pas en quoi l'Akatsuki serait "Super" ou qu'il crache sur des principes de base de la physique. Comme déjà dit, c'est de la SF. D'ailleurs ce n'est pas un robot qui "Super Robot" ou "Real Robot" mais la série. Ce sont des sous-genres du Robot Anime qui est lui même un sous-genre de la SF.

Tu inventes des raisons qui aurait pu entrainer sa mort. Mais comme rien n'est montré, ça peut tout aussi être l'inverse; et puisque il est vivant c'est sans doute des situations favorables à sa survie qui ont lieu.
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer autant que c'est pour plaire aux fans qu'ils l'on fait revenir et non pas une volonté scénaristique ?

Turn A et Z sont différentes dans leurs histoires, leurs personnages, leur technologie, etc... Mais je ne vois pas pourquoi l'une serait fondamentalement meilleure que l'autre.
Sinon je n'ai ni aimé V Gundam, trop de mort gratuit à mon goût, ni ZZ, une seconde moitié trop en désaccord avec le début.

Akira

#337
Citation de: avenger le 14 Août 2013 à 01:29:14

Prendre ses responsabilités ? changer les choses ? En stoppant les conflits ? C'est stupide, ça revient à soigner les symptômes de la maladie sans soigner la maladie elle-même. D'ailleurs la première saison de 00 avait magnifiquement joué sur cette ambiguïté. Les petits gars de Destiny ressemblent juste à une bande de gamins sous acide qui se contente de foutre le bordel pour la gloire.

Ouais t'a raison ! Qu'on laisse les gamins sous acide foutre le bordel sur le champ de bataille et gâché de nombreuses vies au lieu d'essayer de démêler les intrigues politiques des deux camps et d'arrêter la guerre à sa source avec un minimum de pertes humaines. Il vaut mieux dépenser tout le budget de la série dans des batailles dépourvues de toute intelligence et de toute réflexion avec une animation pourrie.

Ben pour moi c'est soit ils intervenaient, soit l'un des deux camps se faisaient exterminer.
Quand tu dis "arrêter la guerre à sa source avec un minimum de pertes humaines". Ici la source c'est durandal. Alors ils auraient du faire quoi ? l'attaquer dés l'épisode 14 avec le retour de Kira ?

Citation de: avenger le 14 Août 2013 à 01:29:14

Ouais c'est sur que Kira qui survit à l'explosion nucléaire de son propre Mobile suit c'était totalement légitime ...

Citation de: Grevious le 14 Août 2013 à 02:22:10
Là, c'est le moment où je deviens vulgaire et où je dis que tu as de la merde dans les yeux. Comment explique-tu qu'un homme normal survive à l'explosion du MS qu'il pilotait, puis au vide spatial. Mais si vraiment tu as la réponse à cette question, envoie la à la NASA, je suis sûre que ça leur ferait plaisir, ça les aurait bien aidé pour la navette Challenger par exemple.

Je suis aller faire un tour sur d'autre sujet ( , et j'ai lu que ce n'est pas la première fois qu'un héros survit miraculeusement. Apparemment les survie de heero et de zech sont similaire. Donc je ne vois pas pourquoi on cri au scandale alors que ce genre de résurrection est similaire dans d'autre série. 

Citation de: G-00WDeathmes le 14 Août 2013 à 00:37:15
Pour les autres, faudra m'expliquer en quoi elle sont super robot.

Citation de: ChaosLink le 14 Août 2013 à 01:37:09
Lol. L'art de tuer son argumentation par soi-même. C'est beau.
Pour G, je veux bien, ça n'a jamais prétendu être du Real, mais si tu considères que les autres ne sont pas du Real, alors tu peux aussi bien considérer que la quasi-totalité des séries Gundam ne sont pas du Real.

Citation de: Grevious le 14 Août 2013 à 02:22:10
Alors merci beaucoup, mais franchement, à part pour G (où le délire est assumé) je pense pouvoir dire que c'est du "real", traité différemment, mais du "real" quand même. Et c'est ça un des problèmes de Destiny : une espèce d'hybride entre le "real" et le "super" (ce qui n'est pas mauvais en soit) mal calibré; on a donc un Strike-Freedom et un Akatsuki magiques au milieu d'un univers très "real".

Alors, il va falloir m'expliquer... parfois je lis : "Destiny c'est nul, les gundam sont over cheaté, c'est pas du real robot ect...". Là vous prétendez que C'EST du real robot ou un hybride.
vous crachez sur le strike ou l'akatsuki "magiques au milieu d'un univers très "real"." Pardon ? et le wing zero avec son super mega Kamehamea ? et le qan avec sa super téléportation ?

oui pour moi wing, 00, seed, destiny sont des super robot, au niveau de la puissance des gundam mais aussi au niveau de l'évolution de la technologie qui est fulgurante en si peu de temps.
Dans l'UC, en 50ans je vois pas la différence de puissance entre le NU gundam et le Vgundam...

Donc on ne peut pas comparer un série super robot ( wing, 00, seed, destiny ) à une série real robot ( univers UC )

Et non avenger, je ne regarderais pas les série de l'UC car ne voir Armuro, le héros principale, que dans une dizaine d'épisode de Z, de na le voir dans ZZ, voir Camille, que l'on suit pendant toute la série Z, devenir un légume...non merci.

Ma conclusion c'est qu'on critique Destiny sur de nombreux points et défauts qui sont similaire à d'autre série gundam. Et pourtant vous n'arrêtez pas de jeter la pierre sur Destiny. Vous dites que cette série fait honte à l'univers gundam en comparant la puissance entre les gundam CE et UC. OK je suis désolé mais dans ce cas c'est plus 00 qui fait honte avec la  technique de téléportation du Qan et sa fusion avec des ET.

Lyph

Saga, tu as gardé le poster ? Je crois que je sais quoi en faire ^^
ガオオオ!~

makiyaa

#339
En admettant que tout ce débat ne soit pas qu'un gros FAKEUUU, je vais te donner mon avis :

Je ne ferai pas de comparaison avec l'UC parce que je n'en vois pas l'intérêt. Un série peut être une insulte a ses précurseurs tout en étant bien en soit.
Bon, je dis pas que c'est le cas pour Destiny.

Pour ma part, Destiny est une série que j'ai beaucoup aimée mais c'est parce que ce fut ma 2e série Gundam et même de Mecha en général (après Seed) donc, c'est sentimental. Et c'est pas le visionnage de la quasi intégralité de l'UC qui changera ça.
Si je la découvrais maintenant, je ne l'apprécierai probablement pas.
(Tout comme j'ai adoré Star Wars I, qui est le 1e épisode que j'ai vu)
Objectivement, Destiny est mauvaise, pas besoin d'avoir vu l'UC pour ça.
D'autre part, je trouve les musiques sublimes et ça m'influence beaucoup.
Et je trouve que c'est la série Gundam avec le meilleur début (avec 00 saison 1)


A mon arrivée sur le forum, je me suis pris la tête avec plein de gens sur un débat très bête :
le fait que j'appréciais Destiny pour des raisons sentimentales et non pour sa qualité.
Destiny est un sujet sensible sur ce forum, tout comme les fan-sub par exemple (dis que tu regarde tes série en streaming en VOSTFR et on te tombera dessus comme des rugbymens
Démonstration : moi, j'ai vu Gurren Lagann en les téléchargeant en VOSTFR fansubée, et j'ai regardé Cowboy Bebop et Samourai Champloo en streaming*)

Je ne vais pas ressortir tous les arguments dits et redits sur cette série, je la trouve objectivement médiocre mais subjectivement très agréable a regarder (bon, a partir de l'épisode 22 je crois, j'ai du mal)

Pour moi, Destiny n'est pas la pire série Gundam. Je la préfère largement a Wing. Et y a plein de série auxquelles je n'ai pas accroché (F91, Stardust Memories, G (que j'ai toujours pas fini))
L'appréciation d'une série ne dépend pas que de sa qualité. Ça dépend de ton humeur, des gouts que tu as au moment ou tu la regarde, etc...

[spoiler]Pour la résurrection de Mu (OUI JE MET UNE BALISE SPOIL), il y a une explication très rationnelle dans Seed, vers la fin
En effet Mu dit : "A Mu La Fraga, rien d'impossible"
CQFD[/spoiler]

En bref, te prends pas la tête a essayer de prouver qu'une série que t'apprécie est bien

A Jefferson : je croyais que t'avais adoré Double-Zeta


Même si ce débat n'a pas de sens, c'est drôle et ça anime le forum

Bon, et si c'est un FAKE, c'est vraiment bien joué



* : ça m'a pas empêchée d'avoir les coffrets sur mes étagères
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

avenger

#340
Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 11:19:11
Ben pour moi c'est soit ils intervenaient, soit l'un des deux camps se faisaient exterminer.
Quand tu dis "arrêter la guerre à sa source avec un minimum de pertes humaines". Ici la source c'est durandal. Alors ils auraient du faire quoi ? l'attaquer dés l'épisode 14 avec le retour de Kira ?

Pourquoi pas ? Ils devraient d'abord passer beaucoup de temps en recherche et en investigation, puis se débarrasser de la faction secrète qui contrôle l'alliance puis attaquer Durandal. Ça aurait été génial de les voir s'allier avec Zaft au début de la série pour pouvoir détruire cette faction puis ensuite les voir se rendre compte progressivement que Durandal leur cache des trucs. Puis le président de Zaft les aurait trahis lorsqu'ils auraient découvert son projet génétique secret, l'archangel détruit, ainsi que tout leur mobile suit et de nombreux persos meurs. Enfin ce qui reste de l'équipage ainsi que quelques éléments de Zaft qui ont combattu à leurs côtés (shin) volent le minerva et tente une attaque contre durandal alors que celui- ci les pense tous morts. Et Kira reste là où il est en héros dégoutté de la guerre.

Ça c'est une histoire intelligente qui aurait été vraiment intéressante, mais non, il faut montrer que "la gere c male".

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 11:19:11
Et non avenger, je ne regarderais pas les série de l'UC car ne voir Armuro, le héros principale, que dans une dizaine d'épisode de Z, de na le voir dans ZZ, voir Camille, que l'on suit pendant toute la série Z, devenir un légume...non merci.

Dude, tu refuses de voir les séries de l'UC par ce que les persos principaux de la première série n'y sont que peu présents ? C'est justement ce qui rend l'UC intéressante, son univers n'est pas dominé par une bande de demi-dieux qui aime se battre, chaque série se différencie des autres par de nouveaux protagonistes intéressants et originaux. Et aussi par ce que la guerre d'un an ce n'est pas QUE Char contre Amuro. D'ailleurs Destiny a aussi essayé de se renouveler en imposant Shin comme nouveau perso principal, ce qu'ils ont changé au bout de quelques épisodes.

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 11:19:11
Ma conclusion c'est qu'on critique Destiny sur de nombreux points et défauts qui sont similaire à d'autre série gundam. Et pourtant vous n'arrêtez pas de jeter la pierre sur Destiny. Vous dites que cette série fait honte à l'univers gundam en comparant la puissance entre les gundam CE et UC. OK je suis désolé mais dans ce cas c'est plus 00 qui fait honte avec la  technique de téléportation du Qan et sa fusion avec des ET.

Bien sûr que les autres séries gundams ont des défauts, c'est pour ça qu'on n'aime que la première saison de 00, qu'on préfère oublier la seconde et qu'on maudit le film. Le seul problème c'est que Destiny les cumules tous et sans faire le moindre effort pour compenser.

Tu dis que 00 c'est du super ? C'est vrai pour la seconde saison et le film, mais hautement contestable pour la première saison. Graham et Ali-al-sachez foutent quand même pas mal de dérouillées aux gundams, sans compter Sergei Smirnov et Katie Mannequin qui leur foutent plusieurs branlées mémorables et a la fin de la saison les meister dérivent dans l'espace dans leurs gundams complètement détruits, lockon est mort et le Ptolemaios est foutu.

ÇA c'est du Real robot.

"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Saga

Citation de: Grevious le 14 Août 2013 à 02:22:10
Allez, je me lance.
Oh putain, si l'essor des GIF avait eu lieu avant ce topic, qu'est-ce qu'on se serait marrés...!

Sinon, je me répèterai pas sur la valeur de l'Anime Grand Prix. Faut pas pousser mémé.

G-00WDeathmes

Je lol parce que Jefferson nous traite d'élitistes. Remember Unicorn. :troll:

Spave

Ce thread est maintenant la section commentaire de GundamGuy.
Official drama provider.
AEUGisthan.

Akira

#344
Citation de: makiyaa le 14 Août 2013 à 12:22:03
Pour ma part, Destiny est une série que j'ai beaucoup aimée mais c'est parce que ce fut ma 2e série Gundam et même de Mecha en général (après Seed) donc, c'est sentimental. Et c'est pas le visionnage de la quasi intégralité de l'UC qui changera ça.
Si je la découvrais maintenant, je ne l'apprécierai probablement pas.
(Tout comme j'ai adoré Star Wars I, qui est le 1e épisode que j'ai vu)
Objectivement, Destiny est mauvaise, pas besoin d'avoir vu l'UC pour ça.
D'autre part, je trouve les musiques sublimes et ça m'influence beaucoup.
Et je trouve que c'est la série Gundam avec le meilleur début (avec 00 saison 1)

Pour moi, Destiny n'est pas la pire série Gundam. Je la préfère largement a Wing. Et y a plein de série auxquelles je n'ai pas accroché (F91, Stardust Memories, G (que j'ai toujours pas fini))
L'appréciation d'une série ne dépend pas que de sa qualité. Ça dépend de ton humeur, des gouts que tu as au moment ou tu la regarde, etc...

C'est a peu près ce que je ressens. Quand je vu destiny pour la première fois je devais avoir 13-14ans et je me fichais/ou ne voyait pas les défauts de cette série. Pour moi au niveau des émotions que j'ai eu et du plaisir à regarder un anime quel qu'il soit, il y a Seed/Destiny et le reste.

Oui destiny a ( peut être ) des défauts mais pour moi dans le genre "mecha" super robot elle est la meilleur, de loin. Après de là a dire que c'est la pire série gundam ( oui je sais, je n'ai pas vu beaucoup de série gundam, mais je considère que la pire est AGE ) en prétendant qu'elle ne correspond pas à du real robot, je trouve ça fort.

Citation de: avenger le 14 Août 2013 à 12:47:05
Dude, tu refuses de voir les séries de l'UC par ce que les persos principaux de la première série n'y sont que peu présents ? C'est justement ce qui rend l'UC intéressante, son univers n'est pas dominé par une bande de demi-dieux qui aime se battre, chaque série se différencie des autres par de nouveaux protagonistes intéressants et originaux. Et aussi par ce que la guerre d'un an ce n'est pas QUE Char contre Amuro. D'ailleurs Destiny a aussi essayé de se renouveler en imposant Shin comme nouveau perso principal, ce qu'ils ont changé au bout de quelques épisodes.

Voila, justement c'est pour cela que l'UC ne m'attire pas ( je ne crache pas pour autant dessus )
Donc ce que je comprend, c'est que l'histoire de l'UC est centré sur son univers global, en racontant l'histoire de plusieurs protagonistes, plein de spin off en faite. Alors que l'histoire de CE est centré sur les mêmes protagonistes d'une saison à l'autre. Cette distinction vous parez juste ?

Citation de: avenger le 14 Août 2013 à 12:47:05
Le seul problème c'est que Destiny les cumules tous et sans faire le moindre effort pour compenser.

Je ne vois pas ce que tu veux dire. Pourquoi dites vous que Destiny ne s'assume pas en tant que super robot ?

Je trouve aussi que l'ambiance de Destiny ( comme 00, wing ) fait plus pensez à du shonen, la surpuissance des gundam, l'absence de mort des héros et leur invincibilité. Alors que l'ambiance de l'UC est plus dramatique avec des gundam et héros plus fragiles.
Peut être que c'est pour cela que Destiny n'a pas été apprécié, mais cela prouve une nouvelle fois qu'il fait éviter de comparer les univers UC avec le reste, et prendre Destiny ( et les autres ) comme une série mécha super robot et non comme du real robot.

Citation de: makiyaa le 14 Août 2013 à 12:22:03
Même si ce débat n'a pas de sens, c'est drôle et ça anime le forum

Bon, et si c'est un FAKE, c'est vraiment bien joué

Effectivement ce débat n'a peut être pas de sens car je ne cherche pas à vous faire changer d'avis et à vous faire aimez Destiny car c'est impossible.
Ce que je fais, c'est défendre ma série favorite qui se fait cracher dessus pour des raisons très contestables et qu'elle ne mérite pas de telle critiques.

Et non ce n'est pas un FAKE. C'est si irréaliste de défendre Destiny que cela doit forcement être un FAKE pour vous ? et ben ...