D'où il est question de polémique

Démarré par Saga, 08 Avril 2006 à 17:57:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fayheurblode

Non, être obligé de regarder GSD sans pouvoir fermer les yeux ni en détourner la tête, dans les pires conditions possibles, jusqu'à ce que mort s'ensuive... Avec quand même de quoi t'empêcher de crier mais pas de respirer, dans la bouche... Ou si le bourreau est clément, jusqu'à ce que tes yeux se mettent à saigner spontanément.

makiyaa

Citation de: Fayheurblode le 01 Décembre 2009 à 23:09:43
Non, être obligé de regarder GSD sans pouvoir fermer les yeux ni en détourner la tête, dans les pires conditions possibles, jusqu'à ce que mort s'ensuive... Avec quand même de quoi t'empêcher de crier mais pas de respirer, dans la bouche... Ou si le bourreau est clément, jusqu'à ce que tes yeux se mettent à saigner spontanément.
Ahahaa, au moins, moi, je pourais résister au chatiment (comme quoi il y des avantages d'aprecier Destiny).

Citation de: Kegereneku le 01 Décembre 2009 à 21:28:40

Ce n'est pas comme ça qu'il faut le prendre. Il est juste naturel qu'il y ai des désaccords sur un forum et si personne n'insistait un minimum pour défendre son opinion le monde n'avancerait pas.

Et puis tu donne aussi l'air de dire qu'il est interdit de dire "trop" de mal de destiny mais que dans le même temps ses fans aurait le droit de dire que "Destiny est la meilleure série du monde" et autre "insulte détournée" sans le moindre problème ?

Je suis d'accord que si tout le monde avait le meme avis, sa serait pas interessant de discuter. C'est la différence de point de vue qui rend un échange interssant.

Tu peux parfaitement dire que destiny est la pire serie au monde, sa ne me pose pas probleme. Le seul truc qui me dérange c'est :
-Qu'on insulte ceux qui aiment destiny
-Qu'on insulte Destiny a tout bout de champ sans pouvoir discuter (par contre, sur ce point, je ne peut rien reprocher a personne, car chacun dis ce qu'il veut, tant que sa ne blesse personne, donc,ça serait simpa si vous arreter d'insulter cette serie des qu'on pose une question mais a vous de voir, je n'ai pas a critiquez vos pensez...)

Citation de: Saga le 01 Décembre 2009 à 21:35:05
C'est pas gentil. Ca mérite sanction.

Si c'est moi qui suis visé, je vous prie de m'excuser. Cepondant, sans vouloir relancer le débat, je ne voulais pas blesser qui que ce soit mais lui faire comprendre ce que je pensais. Ce n'est pas une excuse,je sais, mais juste un commentaire.

Citation de: Kegereneku le 01 Décembre 2009 à 21:28:40
Mais ne t'inquiète pas Makiyaa, on se met tous la moitié du forum à dos un jours ou l'autre ..... ou toujours en fait mais c'est une autre histoire.
Et c'est toujours biens d'avoir des avis différents.

T'inquite, j'ai l'habitude que beaucoup soit monté contre moi (avec ma mentalité, ça se comprend) et je ne suis pas vexé si on m'engueule, je demande juste a pas etre insulté sans raison.
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Fayheurblode

En même temps c'était pas un chatiment prévu pour toi, mais bien pour Keg... Quoi qu'au bout d'un moment, quand même ca risque de te piquer aussi, même toi...

Kegereneku

Mais non ne t'inquiète pas, c'est moi qu'il visait.

ça peut te paraitre exagéré mais pour beaucoup ici, dire que "Seed destiny est de la merde" c'est encore de la gentillesse.

d'ailleurs les anciens doivent en avoir marre de discuter de la série de toute façon, alors quant un nouveau arrive ont commentent juste un peut les évidences qui sont ressortie des guerres précédentes. (Belle musique, déraillement des personnages, scénario repompé, recyclage de scène, puis Shinn passe à la trappe et Kira Jesus Yamato viens montrer ce que veux dire "plot armor").

Fayheurblode

Puis il ne faut pas oublier non plus l'impact psychologique de la répétition de l'argumentation, qui fait qu'à chaque fois on la voit comme encore pire que la descente précédente...

makiyaa

mmmm, je me demande si je verrais Destiny du meme oeil apres avoir vu l'UC... D'un coté, c'est (à ce que j'ai compris) arrivé a beaucoup d'entre vous mais en meme temps, ça ne me ressemble pas de plus aimer une serie apres en avoir vue une autre mieux...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

G-00WDeathmes

Perso, j'ai vu Wing en premier et j'aime toujours autant cette série! :02:

makiyaa

la premiere serie qu'on a appréciée reste souvent une de nos favorite. Je pense toujours aimer seed, meme pares avoir vu zeta et 83.
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

reyza

#293
Moi je crois bien que c'est Gundam 00 parce que c'est celle avec laquelle j'ai été le plus à fond.
Et puis si tu voyait tout le plagia qu'il y a dans la CE...Moi sa m'a mi en colère contre la CE mais j'ai appris à me calmer, maintenant je peux avouer que GSDestiny est une série qui, avant de voir l'UC,me paraissait être une assez bonne série.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

makiyaa

perso, je ne pense pas que les repompes me dérangerons. Au contraire, ça me parait sympa de retrouver des model déjà vus. Bon, apres, j'ai pas connu Gundam comme vous, vous l'avez connu. Et c'est vrai que ça doit etre c*inat de revoir un scénario qui nous a vraiment plu, repris et refait...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Kegereneku

Bon, parlons un peu du sujet du topic je me sens inspiré :
Je serais d'accord avec cette remarque s'il s'agissait d'une continuité technologique.

Mais vu que Seed (et destiny) n'a même pas le plus petit semblant de considération pour la logistique, les voir réutiliser les designs d'autre série ne fait que mettre en avant leur absence totale de style. (ça plus le fait de remplacer toutes les autres unités par des Gundams difformes détruisant du même coup leurs importances).

Et là je ne parle même pas du scénario ! Juste du style graphique qui est plat, niai, lustré comme s'il c'était dit "Les mecs fantasment sur les femmes au corps huilé, faisons pareil avec les MS !".
Le tous avec pour les personnages un design qui se résume à une tête produit en série avec les vêtements et la coiffure qui change.

L'ensemble est animés avec tous ce qu'il peut exister d'astuce pour économiser dans tous les domaines.
- MS volant pour n'utiliser que des "copier/glissé" lors de leurs déplacement.
- L'abus d'effet lumineux pour détourner le spectateur des mouvements hachés.
- Des propulseurs qui font comme des ailes pour "l'excuse artistique" de justifier l'animation minimalisme.
- Des effets "mitrailleuses" pour justifier de ne pas s'attarder sur l'esquive de chacun des tirs.
- Des mouvements de sabres instantané encore pour une fois pour "l'excuse artistique" de ne pas se fatiguer à animer des mouvements utilisant toutes la capacité de manœuvre des Mobile Suit. (qui ne sont pas lié à la machine mais seulement à ce que demande le scénario)
- Des séquences réutilisée qui va de la copie parfaite a l'utilisation des images d'un autres modèles similaires pour compléter le même mouvement du nouveau modèle (le Strike Freedom qui réutilise des images du Freedom)
- Des reprises camouflé, on garde l'animation mais on change un des éléments suivant : Background fixe / musique / MS ou personnages.

Puis enfin le fait d'animer vraiment que les scènes les plus importantes* pour habituer le spectateur à ne rien attendre de tous les épisodes entre-deux. (surtout qu'il y a plus de 50 épisodes)

*Le budget de 10 épisodes y passe, ont y entend les musiques des opening/ending, les personnages font comme s'il disait tous le temps des choses profonde, on rajoute des ombres ici et là (ça détourne l'attention quant l'animation reste la même) et on sature un peu plus les couleurs que d'habitude.


Et là je n'ai fait que parler des apparences, vu que l'histoire est en plus totalement incohérentes et misérable puisque copiée et prévisible ce n'est pas elle qui relèvera le niveau.

makiyaa

Prévisible pour ceux qui ont vu l'UC...

Sinon, je suis d'accord pour le reste...Mais j'aime quand meme la CE !!
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

G-00WDeathmes

#297
Citation de: makiyaa le 10 Décembre 2009 à 18:12:17
Prévisible pour ceux qui ont vu l'UC...
La reciproque est valable ce qui fait que Destiny m'a en parti spoilé Zeta! :24:

Kegereneku

Passons au scénario tiens et à l'effet causes/conséquences.
ça fait longtemps que j'avais plus fait de paver.

Les personnages sont idiot, prévisible sur des scènes entières mais imprévisible sur tout un épisode tant leurs comportements et leurs mentalité change de registre du tout au tout.

Le personnage principal est un véritable Super-Coordinator Jésus Christ, dieu de la programmation au passage, qui fait semblant d'être un "pauvre garçon pris dans une guerre horrible" alors qu'il ne ressent ni la peur, ni l'hésitation grâce à ses capacités mentale extraordinaire et dont les rares périodes de faiblesse sont que dicté par les besoins du pseudo-scénario.

Et après le "Char", son MS rouge traditionnel, et la chanteuse pop idéaliste importée de Macross, le reste de l'histoire n'est composé que de figurant jouant plusieurs rôles de suite sans changer de costume.
D'un côté une fille passe d'une amie normale à folle obsessionnelle aux intentions guidée par les rails du scénario, offre au passage une séquence au lit avec le héros et quelques passages de fan-service, avant de disparaitre pour les besoins du scénario, tandis que le héros dans toute sa vertue ne l'oubliera jamais peu importe les obligations du moment.
De l'autre côté on a un gars qui sait très bien qu'il ne peut pas lutter aussi bien mais qui se fera tuer en l'oubliant tout a coup et en sortant se faire tuer dans un chasseur à la con.

Pendant ce temps les grands méchants tueront et trahiront à tour de bras juste pour montrer à quel point il sont méchants.
Tandis que les gentils qui s'ignorent ne feront que subir les super-méchants avant d'être invité à les trahirs par ce qu'il voit à que les gentils on toujours raisons.

Puis il y a la mise à jours de mi-saison, le héro quitte le tas de merde qui ne faisait évidement que l'empêcher d'être a niveau pour un tous nouveau MS qui lui donnera le pouvoir de faire bouger les choses sans avoir besoin d'un scénario complexe. (parce que dégommerdésarmer pacifiquement toute une armée d'un coup est plus facile que d'écrire l'attaque pénible et dangereuse du point faible des méchants qui causes la guerre, après les avoir menés dans une fausse direction)



Mais bon ... tous ça ne sont que les conséquences, la cause est ailleurs.

Toujours insatisfait d'avoir économisé le salaire de plusieurs animateurs, des fournitures de travail et ennuyer de ne pas pouvoir sous-traiter ça à des chinois, il fallait aussi qu'ils économise le scénariste et le chargé des dialogues.

Après tous, pourquoi se faire chier ? C'est du Gundam et on a les licences d'une dizaines d'autre séries Gundam, ça doit être comme des gunplas on prend des pièces de plusieurs modèles et on en créer un nouveau !

Et c'est donc exactement ce qu'il se sont mis à faire. Assemblé des morceaux venu de tous ce qui à eu du succès.
- Ho tien tien regarde ! L'opening de la première série a été très bien reçue par le publique.
- Et la ! Et la ! Celui de Zeta ! Les méchants attaques pour voler d'autre Gundams ! On devrais mettre les 2 ensembles et on pourra même vendre plus de Gundam !
- Là là regarde ! Les sondages disent que les gens aime bien les losers otaku avec des réactions comme les leur, et là ce sondage dit qu'il aime bien les Super-héros capable de prendre des décisions super difficile. Je me demande si on peut les mixer.
- Mais bien sûr baka ! On fait un Otaku qui ne veut absolument pas tuer mais qui n'hésite pas à risquer sa vie pour combattre désarmer le mal dans une machine de destruction massive !
- Heu attend c'est pas contradictoire avec l'idée de départ ça ? Les dommages collatéraux, le côté vains de la guerre ?
- Mais non, mais non, tous le monde oublie les dommages collatéraux et puis il n'y aura que les méchants fou nazi qui mourront vraiment, les autres seront sauvé par le héros, et tous le monde pense que tous les civils peuvent se mettre à l'abri dans une guerre. Comme ça les petits enfants aussi pourront voir la série.
[....]
- Ben voila, on a de quoi faire 26 épisodes ! Maintenant on a plus qu'a étirer les scènes en rajoutant des fonds musicaux prenant, des scènes de fasse à fasse suuuuuper-sérieux et rajouter de fausse crises réglable en un coup de laser pour faire tenir ça sur 52 épisodes !


Ps : a quelques détails près cette description s'applique aussi bien a Seed qu'a Destiny.
Dans Destiny le vrai héro n'apparait qu'au 39me épisodes et est remplacé avant par un erzats de lui même.

Akira

#299
Bonjour,

Bon apparemment le sujet est mort depuis longtemps... très longtemps, mais temps pis. Je viens de revoir GS et GSD et en lisant tout ces commentaires sur divers forum qui tentent de prouver que Destiny est une insulte à UC, que c'est une blague dans l'univers gundam, que la série est raté de A à Z, que les mecha sont overs cheeté ect ect...

Je suis un fervent défenseur de destiny. Pour moi il existe 3 catégories pour classer les animes :

1) les animes qui sont médiocres quoi qu'on en dise
2) les animes moyens, c'est à dire bon ou mauvais, cela dépend des goûts de chacun
3) les animes qui sont excellents quoi qu'on en dise

Je tiens à rappeler que SEED et Destiny ont été élus meilleur anime de l'année. De même pour les épisodes et les personnages, meilleur épisodes de l'année et meilleur personnage de l'année.
Les autres série gundam qui ont été élu meilleur anime de l'année à part la première sont... AUCUNE. ( je ne veux pas dire qu'elles sont mauvaise pour autant).

Evidemment pour moi il n'y a pas que ce prix pour démontrer que cette série est juste excellente mais tout a déjà été dis.
En voyant tout ces commentaires on a l'impression que cette série a été élus pire série de l'année alors que pas du tout et cela m'embête.
Alors soit les japonnais ont des goûts de merde soit ...

Ça veut dire ce que ça veut dire, Destiny est une série Excellente quoi qu'on en dise.

PS: j'aimerais poser une petite question, ceux qui crachent sur Destiny : Est ce que vous aimez Fairy Tail ?