D'où il est question de polémique

Démarré par Saga, 08 Avril 2006 à 17:57:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Citation de: MaXiMe le 03 Mai 2006 à 12:10:54Bref, désolé mais pour Shin je comprends pas : c'est quand même un adolescent, merde ! Il a 16 ans, découvre pour la première fois la guerre en y participant lui-même, et les conflits sont d'ailleurs bien différents qu'en CE71.
Il voit la fille qu'il voulait protéger faire un génocide, mais ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ?! Mais désolé, il tente vraiment de l'arrêter, mais par la parole, pas par le combat, parce qu'il sait qu'il peut apaiser Stella lorsqu'elle pète un plomb. Mais manque de bol, y a Kira pas loin qui lui fout les boules à Stella, surtout qu'elle croit qu'il vient juste de buter Neo.
Mouais, les grandes phrases toutes faites comme "l'amour rend aveugle", tu peux les garder pour toi... Certes ce sentiment modifie grandement le point de vue de celui qui le subit dans la vie de tous les jours, mais dans le cas d'un génocide que tu as la possibilité d'empêcher, c'est complètement autre chose...

CitationPuis je comprends pas, on reproche à Kira d'être parfait et à Shin de faire trop de conneries ?! Y a vraiment de quoi se demander ce que les gens veulent.
Tu viens de le souligner toi-même, ce qu'on reproche, c'est les personnages stéréotypés à l'extrême. Déjà que les "Creuset Boys" faisaient boys band, mais de manière relativement acceptable (évolution bénéfique de chaque perso), là on dépasse allègrement le cas Wing, pourtant gerbant à souhait.
Autrement dit, dans Destiny, on a pas des personnages, mais des caricatures de personnages.

CitationKira était le héros de Gundam SEED. Par chance, il est aussi le Coordinateur Suprême. Mais Shin, c'est qui ? Oui, c'est un Coordinateur, et ? Et c'est tout ! Il voit la guerre à sa façon, l'interprète à sa façon. Je crois que vous attendez trop d'un héros, les réactions de Shin sont purement humaines.
Être Coordinateur Ultime rend clairvoyant ?! Tout ce que ça lui apporté de l'être, dans les faits, ce sont ses capacités au combat. On remarquera aussi qu'il s'est fait battre par Shin (même si c'est abusé dans les faits, on prendra ça comme référence puisque ça s'est produit), donc bon, ce statut ne le rend pas supérieur au jeune péteux, non ?
[Je vois déjà certains dire que "il protégeait l'Archangel, gna gna gna". Certes, mais il a été battu à plate couture, même si c'est de façon illogique, donc bon...]
Les réactions de Shin sont humaines, c'est sûr ! Mais il est pas non plus obligé de compiler les pires ! On revient au problème du stéréotype et de la caricature, tous les traits de caractère sont exagérés, les réactions aussi. Là où SEED, dans ses débuts, amenait une certaine vraissemblance dans les réactions de ses persos, ici on a rien. Allez, si, on a Shin qui rend Stella à Neo, mais ça ne change rien au fait que c'est quand même très très con dans le principe.

CitationEt je change pas d'avis à propos du SEED en Shin. Regarde Cagalli, c'est en voyant ces deux copines Asagi et Julie mourir qu'elle déclenche le SEED. Kira, c'est lorsqu'il voit l'Archangel en danger, et Asran c'est quand il est furax lol (pour Asran et Kira, je parle avant qu'ils maitrisent leur pouvoir). Bah pour Shin, il le déclenche lorsqu'il est perdu, ne sachant plus quoi faire, il devient un bourrin. Je vois pas ce qu'il y a à reprocher, c'est sa façon de considérer les choses, point barre.
Tu ne changes pas d'avis, bien, mais dans ce cas tu réfutes des éléments avérés et objectifs. Il est indéniable que Shin déclenche son SEED par opposition à un discours plus ou moins construit, qui appelle donc à sa réflexion (on dirait mon ancienne prof d'espagnol). Les autres que tu cites y ont recours par réponse à un évènement, on est donc dans le registre de l'émotion, de la passion.

CitationOui, le spectateurs, donc nous, on se doute qu'il mijote quelque chose (du moins pour ma part, il a fallu du temps). Mais pour le personnage, lui c'est tout à fait différent. Durandal joue avec les sentiments de Asran en parlant de son père, puis il lui justifie la présence de Meer. Asran est paumé, mais croit en l'honneteté de Durandal. par contre, il a suffit qu'il discute ensuite avec Kira pour se mettre à douter.
Attends... Je veux bien croire que Dudu soit un super manipulateur, c'est d'ailleurs pour ça que je l'aime bien (même si ça reste surtout à cause de Shûichi Ikeda), mais quand tu vois qu'un Président qui vient de développer des armes interdites par les traités (ou du moins "mal vues"), qui ne fait que te parler d'un père que tu t'efforces d'oublier, et qui te présente une version "bust upgrade" de ton ancienne copine pour "fédérer le peuple", y'a quand même matière à douter, non ?

CitationDésolé, mais il n'y a eu qu'une seule bataille après la discussion, où Kira a clairement ouvert les yeux à Asran en lui détruisant le Saviour.
Euh... Ce n'est pas mon propos. Relis. Je dis que les multiples interventions de Kira sur le champ de bataille (facile trois) auraient du un peu secouer les certitudes d'Asran. Point.

CitationConcernant le Destiny Plan, je veux bien que ce soit un projet fondé par Durandal (par contre, j'vois aucun rapport avec le CPE lol, là c'est vraiment de la mauvaise foi :p).
Le rapport est simple : Lacus combat ce projet avant même d'avoir pu en voir les effets. L'analogie me semble ô combien juste...

CitationMais pour Lacus, c'est le fait d'imposer ce plan qu'elle s'oppose. Elle souhaite la paix, et si elle la souhaite, c'est justement parce qu'elle sait qu'elle est possible, mais de façon naturelle, pas en ayant recours à des plans tel que Destiny.
Elle a beau savoir qu'instaurer la paix est possible, elle l'a pas fait ! C'est quand même consternant de voir des gens combattre un projet sans avoir rien de mieux à proposer. Et sa paix "de façon naturelle" comme tu dis, ça consiste en quoi ? Ne rien faire ? Laisser les gens changer leur mentalité d'eux-mêmes ? Cool, mais y'a eu un précédent, et il a magistralement foiré. Je me répète (puisque tu sembles vouloir épiloguer sur quelque chose qui est indiscutable), mais contrairement à Lacus, Durandal est seul à proposer un plan qui permettrait d'arranger la situation pour un bon bout de temps, et pas une seule midérable année. Admets qu'il est plus que risible que la personne qui conteste ce plan soit celle qui n'a rien fait pour empêcher la guerre "actuelle" de survenir...

CitationQue ce soit proche de chez Cagalli où pas, je vois pas non plus le rapport, elle aurait tout de même très bien pu ne pas être mise au courant. C'est peut être une facilité scénaristique, mais ne sommes-nous pas dans un anime ?! Raw Le Creuset nous sort bien un Providence dans Gundam SEED. Ah mais ZAFT l'a développé, ça a rien à voir, c'est ça ?
Le Providence ne sort pas deux ans après Justice et Freefom, il a été développé dans la foulée. Il est vrai qu'il fait aussi "sorti d'un chapeau" dans la série, mais dans la trame scénaristique, son existence est tout à fait logique.

CitationNon, désolé mais la présence de l'Akatsuki n'a rien de choquant. Puis je pense que Cagalli était suffisamment sur-occupée pour s'intéresser au développement de Mobile Suit, surtout qu'elle était contre la course à l'armement, et elle le présice bien à Durandal dès le premier épisode.
Oui, et ? Tu réponds à côté là. Qu'elle soit contre la course aux armements n'est pas preuve qu'elle n'aurait pas du (et pas "qu'elle aurait du") être au courant de l'hypothétique développement de l'Akatsuki... Et puis, oui, la présence de ce MS est choquante dans la mesure où il sort d'un chapeau, et contrairement au Providence, sans appui possible de la trame scénaristique !

CitationD'ailleurs en parlant de course à l'armement, tu trouves ça trop rapide ? Mais le Genesis n'a-t-il pas été créé à partir des bases des nouveaux MS de l'Alliance, notamment avec le Phase-Shift et le Mirage Colloid ?
Mais j'ai jamais dit que SEED n'était pas également abusé dans ses technologies môsieur...
Malheureusement, on est dans le topic dédié à Destiny. Si tu veux quelqu'un pour descendre SEED, demande à ScorpioMilo, il a tout ce qu'il faut pour.

CitationLes Mechas sont des dieux ?! Pourtant, l'Akatsuki n'existe qu'en un exemplaire.
Et ? Le Strike Freedom c'est pas Dieu peut-être (en plus de son pilote) ? C'est quand même balèze un MS qui peut se permettre de jeter ses deux flingues en l'air, bastonner un méchant, et les rattraper au vol, tout ça en plein champ de bataille !

CitationCe que tu reproches donc, c'est que ça ne reste pas "réaliste" comme la série Gundam le demande. Donc à nouveau on compare à d'autres séries Gundam.
Rappelle moi une chose... Le nom complet de Destiny, c'est bien "Gundam SEED Destiny", non ? Par conséquent, cette série se réclame de faire partie de la Saga Gundam, saga qui possède ses "lois". Je ne me fatiguerais pas à montrer le foutage de gueule qu'est cette série si elle s'assumait et qu'il n'y avait pas Gundam dans son nom...
G Gundam aussi se démarque de la saga, mais c'est assumé, contraiement à Destiny.

CitationMais désolé, dans Gundam SEED c'était bien la même chse, nos héros possèdent des Mobiles Suit uniques et très puissants. Et je suis sûr que s'ils possédaient la même puissance que dans GS, vous auriez trouvé le prétexte de dire que la technologie n'a pas avancé en deux ans.
Encore une fois, tu prends des extrêmes... Puisque tu t'épuises à mal interpréter mes propos, je vais être clair : ON NE CRITIQUE PAS LE PROGRES DES ARMEMENTS, MAIS LE FAIT QUE CELUI-CI EST ABUSE, TOUT COMME POUR LES PERSONNAGES.

CitationUne chose à dire : il est rare, mais pas impossible. Cagalli montrait déjà un côté fragile dans Gundam SEED. Et, quelles plus grandes responsabilités aussi ! Elle passe de simple jeune fille (bien que princesse, mais n'ayant aucun devoir à accomplir, sauf peut être celui de commandant), et d'un coup, chef de tout un territoire, où elle doit réussir à gérer comme son père l'a fait. Sauf qu'elle a 18 ans et n'a pas des années d'expériences derrière elle.
Jouer sur les mots à ce point est plutôt bas... "J'attendais mieux de vous".
Par rapport à ce que tu dis... J'admets qu'elle puisse parfois craquer, mais pas que son caractère de tête brûlée devienne celui d'une guimauve. Tu saisis la nuance ? Tout un tas de responsabilités ne change pas le caractère, il accable une personne jusqu'à éventuellement le faire craquer, c'est pas pareil.

CitationJe ne renverse aps les rôles, je reste objectif : on a trop l'impression que les personnages auraient dû évoluer à votre façon, comme chacun les a plus ou moins apprécier dans SEED.
Ah non, ils auraient juste du bien évoluer, ce qui n'a pas été le cas. Tu t'évertues à déformer mes propos, et ça n'est pas très honnête ça...

CitationTu aurais voulu que Yzak évolue, mais tu reproches par exemple à Cagalli d'avoir mal évolué. N'aurais-tu pas eu peur alors que ce soit la même chose pour Yzak ?!
Huhu, moi ce que je veux, c'est que les personnages évoluent de manière logique, vraissemblable, non-abusée. C'est tout. Après, si on m'annonce que Destiny va avoir une suite avec Yzark et dirigée par Fukuda, là oui, j'aurai peur. Le problème que tu soulèves à demi-mots est là, Fukuda nous a tous trompés en nous fournissant sa bouse juste après SEED, qui en dépit de ses défauts, reste une bonne série Gundam. C'est l'attente trompée, le par'hyponoian.

CitationCa, tu n'y pourras rien. C'est une mentalité générale, des nouveaux fans d'animes. De plus, Gundam s'est fait connaitre en France grâce à Wing, mais SEED a quand même plus marquée la chose, et de plus, c'est encore très récent.
J'ai jamais dit que j'y pouvais quelque chose... C'était un malheureux constat.

CitationMais faut arrêter de dire que Destiny est une suite ratée.
... Non, "faut" pas. Nombre de personnes seront plus capable que moi pour montrer la médiocrité de cette série, et à mon humble niveau, j'ai déjà des exemples-arguments-preuves assez significatifs pour l'affirmer. Alors, oui, je me permets de descendre cette série.
Depuis le début de la discussion, on reste sur les mêmes points, qui sont apparemment ce qui font de Destiny une bonne série pour toi, non ? Or, ce jeu de réponses ne me permet pas d'exposer le reste de la médiocrité de cette série, que je serais ravi d'expliciter si tu m'en donnais l'occasion. Autrement dit, même si certains peuvent voir, comme toi, certains éventuels bons côtés, il seront toujours écrasés par le reste des tares de Destiny, incontestables et non-interprétables de plusieurs manières.

CitationJe suis d'accord qu'ils auraient pu faire mieux, mais ils auraient très bien pu faire pire.
"Mais arrêtez de plaindre les sans papiers et leur misère, après tout, certains seraient déjà mort qu'ils étaient restés chez eux !" Choquant, hein ? Pourtant, c'est exactement la même phrase que la tienne.

CitationTu connais DBZ, n'est-ce pas ? As-tu eu la (mal) chance de voir DBGT ? Bah ça, c'est complètement une suite ratée presque à 100% ! Et pourtant, nombreux sont encore les fans, d'un côté car DBZ est une série culte.
Merveilleux ! Tu soulignes encore une fois un aspect du débat. Si l'on rapporte ce que tu dis à SEED, non seulement tu admets que Destiny est "une suite ratée presque à 100%" (bon, OK, c'est trop facile, j'annule), mais aussi que ses fans ne l'aiment que parce-qu'elle est la suite de SEED. Toute seule, elle n'aurait pas ses fans. Pourtant, toute seule, elle ne s'attirerait pas les foudres qu'elle endure, et encore moins s'il n'y avait pas Gundam dans son nom.

CitationTout ceux qui ne connaissent pas l'univers Gundam (ou à la rigueur que Wing), et qui n'ont vu que SEED aimeront Destiny.
Tu insultes les gens de bon goût mon cher. Et puis, tu es bien catégorique. Quelqu'un qui ne connaît pas Gundam et qui n'aurait vu que SEED n'est pas obligé d'aimer Destiny. En quel honneur devrait-il apprécier une série qui ruine sa préquelle et qui se fout magistralement de sa gueule ?
[repompe de méchas, persos ignobles et caricaturaux, plans atrocement dessinés, et biensûr l'Impulse déguisé en Strike qui découpe un Murasame ou un Astray dans je ne sais plus quel épisode (y'a aussi le Freedom qui évite les tirs du Legend, c'était fendard ça)]

CitationSAUF, je dis bien SAUF, ceux qui attendaient trop de leurs personnages préférés (donc on touche à nouveau le fanboytisme ^^),
Pardon ?! En quoi attendre beaucoup de ses personnages (pas forcément préférés) touche-t-il au fanboy ? Est-ce que vouloir qu'un œuvre que l'on aime beaucoup soit à la hauteur de ses espérances et du bon goût est une réaction de fanboy ?! Une telle insulte-amalgame de ta part est décevant

Citationet qui compare beaucoup trop Destiny à SEED, qui, même si c'est la suite, reste une série tout à fait différente.
Tu l'as dit, c'est une autre série, alors qu'elle soit assumée en tant que non suite de SEED, et non série Gundam, tout simplement.

Vlad

Destiny est la suite des films-résumés de Seed...comme quoi, ça reste dans la continuité  :26:

Pour éviter de reprendre chaque points de vos loooooongs messages (puis j'ai pas que ça à faire, na) je vais juste paraphraser 3 ou 4 points importants, ou en fait, 2:

CitationRaw Le Creuset nous sort bien un Providence dans Gundam SEED. Ah mais ZAFT l'a développé, ça a rien à voir, c'est ça ?
Non, désolé mais la présence de l'Akatsuki n'a rien de choquant. Puis je pense que Cagalli était suffisamment sur-occupée pour s'intéresser au développement de Mobile Suit, surtout qu'elle était contre la course à l'armement, et elle le présice bien à Durandal dès le premier épisode.

D'ailleurs en parlant de course à l'armement, tu trouves ça trop rapide ? Mais le Genesis n'a-t-il pas été créé à partir des bases des nouveaux MS de l'Alliance, notamment avec le Phase-Shift et le Mirage Colloid ?
Citation

à la différence de Saga, je ne défendrais pas Seed sur ce coup, et ses 10 dernier (enfin, le 49 est sympa) ôdieux épisodes, tout y est exagéré, technologie, personnages, et même le Creuset qui devient ridicule. et donc, je te confirmerais tes propos en disant "c'est de la merde, ces deux points" (quoi que, le Providence n'est pas trop exagéré par rapport au freedom et justice, il sort juste de nulle part, et on peu penser que Patrick était un fan de Gundam Uc et de ses "colony laser", il a déjà la coiffure du dictateur après tout  :23: )


enfin, sans quote, je voudrais aussi reparler un petit coup de DBZ, DBGT, suite ratée...je suis contre cette idée...certe, GT est une série ratée (que les fans "du mangas dbz" adorent détester, hein) mais son début est tout de même moins ignoble que la totaliter de Dragon Ball Z qui est une immondice galactique, lente, moche, prévisible...alors que la partie du manga qui lui est consacrée est acceptable (voir bonne pour Freezer plus Saiya)
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Kira Yamato

CitationEt ? Le Strike Freedom c'est pas Dieu peut-être (en plus de son pilote) ? C'est quand même balèze un MS qui peut se permettre de jeter ses deux flingues en l'air, bastonner un méchant, et les rattraper au vol, tout ça en plein champ de bataille !

Je t'apprendrais à le faire avec le Sazabi . :16:
En parlant de Destiny , ils avaient pas prévu de faire 4 OAV ou un film résumé où l'on verait ce qui se passe après leur bataille contre " Dudu " mais avec le point de vue d'Asran ?
La volonté et la force ne sont rien l'une sans l'autre .




Angel

Citation de: Kira Yamato le 03 Mai 2006 à 19:12:38
En parlant de Destiny , ils avaient pas prévu de faire 4 OAV ou un film résumé où l'on verait ce qui se passe après leur bataille contre " Dudu " mais avec le point de vue d'Asran ?
Euh, non.
Il va y avoir 3 court métrages se déroulant en parallèle à Destiny et 4 special part résumant la série (du point de vue d'Asran normalement même si j'ai trouvé qu'une bonne partie de la série était de son point de vue :23:).

Kira Yamato

D'accord .

En effet , pour moi Asran a plus le rôle de héros que Shin ou Kira .
On le voit beaucoup plus que ces derniers , de plus si il est la personne centrale des résumés .... Asran  futur nouveau héros d'une future série Gundam Seed ?  :02:
La volonté et la force ne sont rien l'une sans l'autre .




Saga

Citation de: Kira Yamato le 03 Mai 2006 à 20:00:26
D'accord .

En effet , pour moi Asran a plus le rôle de héros que Shin ou Kira .
On le voit beaucoup plus que ces derniers , de plus si il est la personne centrale des résumés .... Asran  futur nouveau héros d'une future série Gundam Seed ?  :02:
Biensûr, ce sera un film : "Asran contre-attaque".

Le pitch : marre d'être pris pour un con depuis de le début de l'Ere Cosmique, Asran Zala s'est entraîné à la manipulation de tiers grâce au manifeste de Raw Le Creuset planqué sous le trône de Durandal, "Char Aznable a dit" (c'est d'ailleurs pour ça que le bougre a été patchworké dans le Final Plus).
Ainsi, Asran Zala, qui a réussi à faire assassiner Lacus Clyne grâce à des fidèles de Patrick Zala dont il a aujourd'hui gagné la sympathie, dirige les PLANT.
Son objectif est simple, tuer une bonne fois pour toutes Kira Yamato, reclu sur Terre, qui l'a aussi toujours toisé, surtout dans Destiny. Pour cela, il va balancer un astéroïde sur la planète bleue. Mais dans l'ombre, Morgenroete, toujours en vie, développe un nouveau MS révolutionnaire pour Kira Yamato... Un tricycle ! (ben oui, c'est Dieu, il pourrait buter n'importe qui avec un cure-dent)
De nouveaux personnages sont attendus dans cette suite épique, comme Guess Papaya, Chaine Ogi, Guneille Gache, et bien entendu, le MS rouge le plus beau, le Sazala !

Milo

Sans faire dans l'integralité, je vais soutenir et appuyer certains trucs, dans le desordre.
Citation
Et ? Le Strike Freedom c'est pas Dieu peut-être (en plus de son pilote) ? C'est quand même balèze un MS qui peut se permettre de jeter ses deux flingues en l'air, bastonner un méchant, et les rattraper au vol, tout ça en plein champ de bataille !

Au passage, le Destiny: si le Strike et l'Impluse ont existé avec leur système de packs, c'est bien parce qu'un MS ne pouvait avoir une telle polyvalence dispo sur lui. Son énergie serait vidé au bout de 10 minutes (cf: toutes les sorties du Launcher Strike) ou necessiterait un NJC, chose qu'il n'a pas. Je veux bien croire qu'on ait amélioré les générateurs en 2 ans, mais faut pas abuser.
Ah wé, en fait c'était possible depuis le début, mais personne avait eu l'idée...

CitationD'ailleurs en parlant de course à l'armement, tu trouves ça trop rapide ? Mais le Genesis n'a-t-il pas été créé à partir des bases des nouveaux MS de l'Alliance, notamment avec le Phase-Shift et le Mirage Colloid ?

Pour ce qui est de l'évolution de l'armement, je rappelle qu'au début de SEED, le Ginn de Miguel est équipé d'une mitraillette basique et d'une épée merdique. 2 ans plus tard tout le monde possède des railguns en série, des DRAGOON (pas seulement SF-Legend-Aka, il y a le Providence-Zaku qui, bien qu'MSV, existe tristement), et du laser à foison, des Genisis "portables" qui serve à defendre un truc encore plus balèze, Nibelung.
Ou comment passer en 2 ans de bouclier en papier à MS-Bouclier qui revoit les rayons, le tout sans fric bien sûr, puisque la Terre est comme qui dirait ruinée (NJC dans les ressources naturelles et autres détails qui ne me passionne pas).

----

Loin de nous l'idée de prendre partie pour ou contre le Destiny Plan (chose qui merite bien son propre topic). Il s'agit juste d'admettre que Durandal a un truc, alors que Lacus n'a rien (si on exepte ses 3 répliques "calme-peuple" certainement sorties d'un générateur de discours).
Dudu: ------c'est la merde----, STOP j'ai une idée ---> on verra bien
Lacus -------c'est la merde---, STOP je chante ---->paix* 2 ans ---> c'est re-la merde
*: Je dis paix, mais on voit bien au début de Spécial Edition que Blue Cosmos n'a pas cessé de se fighter avec ZAFT, "par petites touches", non pas par guerre déclarée, mais le resultat est le même (sans Genesis & autres Gundam, certes).

CitationTout ceux qui ne connaissent pas l'univers Gundam (ou à la rigueur que Wing), et qui n'ont vu que SEED aimeront Destiny.

Tous, c'est très vite dit. Je n'avais vu que Wing et SEED quand j'ai entamé mon année Destiny, et la 14ème semaine (=l'épisode 13) a eu raison de ma santé mentale. Alors certes, je regardais peut-être le début de Zeta de loin et j'avais survolé MSG (le tout en Z1), mais tout ça ne m'avait pas spécialement marqué (pas encore). C'est pourquoi j'estime que j'étais dans la catégorie que tu définis, et je peux en tant que témoin affirmer que non, Tout ceux qui ne connaissent pas l'univers Gundam (ou à la rigueur que Wing), et qui n'ont vu que SEED n'aimeront pas obligatoirement Destiny.

-----
Pour ce qui est du déclenchement du SEED, je trouve que ça a tout simplement completement perdu son sens depuis Cagalli (où ça passe "comme ça cadeau" en bon fan-service). Depuis ce jour, on a Kira qui appuie sur un interrupteur alors qu'il n'a pas piloté depuis 2 ans et qui a l'élite des commando de ZAFT face à lui; on a Shin qui ne comprend pas alors il tape; et on a Asran que le seul fait de poser son cul dans Justice 2 reveille ses vraies capacités.
C'est pourquoi j'ai laissé tomber tout ça, que je considère comme un autre élément completement perdu depuis SEED (j'me rappelle encore ma surprise quand Atchoum l'avait sorti contre Kira alors que je ne m'y attendais pas (mais alors pas du tout), ce temps est revolu :22:, merci Fukuda...)

----

Citation
Citationet qui compare beaucoup trop Destiny à SEED, qui, même si c'est la suite, reste une série tout à fait différente
.
Tu l'as dit, c'est une autre série, alors qu'elle soit assumée en tant que non suite de SEED, et non série Gundam, tout simplement.

Tout à fait, j'aurais surement toléré Destiny si la série ne portait pas le nom de Gundam, d'ailleurs en fait je ne la connaitrais même pas et c'est tant mieux. 
Parce que ça faisait 20 ans que Gundam ne comportait pas le moindre foirage (sauf Wing et bien sûr les film-résumés). Il a fallu un G-Saviour plus qu'immonde, un SEED bien pompé et discutable, et maintenant un Destiny tout à fait [cf tout les propos depuis le site jusqu'à ce post (wé, j'ai maitrisé la synthèse^^')] pour donner cette impression de Supaa-Robo et de scènar où l'on ne sait pas qui des MS ou des perso a le moins sa place.
C'est fou ce qu'on peut faire pour vendre de la maquette.
Allez, demain j'achete la license Lord of the Rings et je fais un film de kung-fu. :26:

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Angel

Citation de: ScorpioMilo le 03 Mai 2006 à 23:42:30
il y a le Providence-Zaku qui, bien qu'MSV, existe tristement)
Pour illustrer: http://www.hlj.com/product/BCL2554
Impressionant commece MSl est moche (et le kit de conversion est cher)...

Milo

O_o...Je l'avais vu sur mahq, mais de là à penser qu'ils allaient le vendre (en convertion kit en plus, donc supercher).
Sérieux 90€ pour une fusion du """Zaku""" et du Legend, certes chacun ses gouts et son fric, mais c'est abusé.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Citation de: ScorpioMilo le 07 Mai 2006 à 14:07:38
O_o...Je l'avais vu sur mahq, mais de là à penser qu'ils allaient le vendre (en convertion kit en plus, donc supercher).
Sérieux 90€ pour une fusion du """Zaku""" et du Legend, certes chacun ses gouts et son fric, mais c'est abusé.
Ajoutons à ce prix un Zaku de Destiny (argh) HG, la peinture, et le matos pour travailler le kit de conversion lui-même, car il paraît que y'a eu cafouillage lors de sa fabrication (ou alors ça concerne un autre kit pour Zaku)...

Kira Yamato

Il est pas terrible le Zaku-Legend ....  :24:

A croire que tous les MS de Destiny sont fusionnable avec n'importe qui , manque plus que le Gouf orange de Heine fusionné avec .... je sais pas n'importe quel MS .
On se croirait devant des Megazords à l'époque des Power Rangers ...
La volonté et la force ne sont rien l'une sans l'autre .




Kerbh

Je vous trouve plutôt objective et je suis à peu près d'accord avec vous sur tout les point dans la critique sur gsd.

Aries no Mû

Ce n'est pas vraiment le topic pour, mais je te souhaite la bienvenue :02:.
N'hésite pas à te présenter dans le topic qui est là pour ça (voir ma signature).

Vous êtes priés d'aller consulter le règlement avant de poster.

Angel

#43
Citation de: Ultimate Gundam SeedMeilleurs animes de l'année
  1. Gundam SEED Destiny
  2. Kyô Kara Maoh! (Saison 2)
  3. Full Metal Alchemist - Conqueror of Shambala
  4. Bleach
  5. Kyô Kara Maoh! (Saison 1)
  6. Soukyuu no Fafner : Dead Aggressor
  7. Rozen Maiden : Träumend
  8. Kôkyô Shihen Eureka Seven
  9. Tennis no Ôji-sama
  10. Tsubasa Chronicle

Meilleurs épisodes de l'année
  1. Gundam SEED Destiny #50
  2. Gundam SEED Destiny #39
  3. Kyô Kara Maoh! #40
  4. Soukyuu no Fafner #26
  5. Gundam SEED Destiny #46
  6. Kyô Kara Maoh! #41
  7. Gundam SEED Destiny #32
  8. Gundam SEED Destiny #47
  9. Gundam SEED Destiny #40
  10. Gundam SEED Destiny #43

Meilleurs personnages féminins de l'année
  1. Lacus Clyne (Gundam SEED Destiny)
  2. Cagalli Yula Athha (Gundam SEED Destiny)
  3. Stella Loussier (Gundam SEED Destiny)
  4. Annisina (Kyô Kara Maoh!)
  5. Sakura (Tsubasa Chronicle)
  6. Rukia Kuchiki (Bleach)
  7. Saya Otonashi (Blood+)
  8. Suiseiseki (Rozen Maiden)
  9. Winry Rockbell (Full Metal Alchemist)
  10. Shinku (Rozen Maiden)

Meilleurs personnages masculins de l'année
  1. Kira Yamato (Gundam SEED Destiny)
  2. Asran Zara (Gundam SEED Destiny)
  3. Yuri Shibuya (Kyô Kara Maoh!)
  4. Conrad (Kyô Kara Maoh!)
  5. Edward Elric (Full Metal Alchemist)
  6. Wolfram (Kyô Kara Maoh!)
  7. Shin Asuka (Gundam SEED Destiny)
  8. Hitsugaya Tôchiro(Bleach)
  9. Train Heartnett (Black Cat)
  10. Roy Mustang (Full Metal Alchemist)

Meilleures chansons de l'année
  1. Kimi wa Boku ni Niteiru (Gundam SEED Destiny)
  2. Vestige (Gundam SEED Destiny)
  3. Hateshinaku Tooi Sora ni (Kyô Kara Maoh!)
  4. Arigatô (Kyô Kara Maoh!)
  5. Link (Full Metal Alchemist - Conqueror of Shambala)
  6. Honoo no Tobira (Gundam SEED Destiny)
  7. Seishoujo Ryouiki (Rozen Maiden: Träumend)
  8. Fields of Hope (Gundam SEED Destiny)
  9. Ichirin no Hana (Bleach)
  10. Ignited (Gundam SEED Destiny)

Argh...

MaXiMe

#44
Envoy  :12:

D'ailleurs, j'ai corrigé la faute à Alachemist (merci Dark Angel, décidément t'es une perle toi :p).

Ma foi, que dire devant ça, si ce n'est que je suis très heureux. Et là vous aurez beau rouspéter, il faut dire que vous pourrez rien y faire ^^
Je suis content parce que je me dis maintenant que GS Destiny marchera en France, car si les japonais ont autant adoré (précisons que Destiny a aussi terminé 1er l'année dernière à l'anime grand prix), alors qu'ils sont quand même censés être ceux qui ont vu toutes les séries Gundam (du moins, plus qu'en France), alors pas de soucis pour chez nous ^^
Mais l'avenir nous le dira. En attendant, I'm happy  :09:

Sur ce, je repars avant de me faire bombarder :16:

* Dark Angel A vrai dire, j'ai même pas lu le truc. ^^
MaXiMe
www.UltimateGSeed.net