D'où il est question de polémique

Démarré par Saga, 08 Avril 2006 à 17:57:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Angel

Le problème, c'est que ça donnerait du "Shinne il é tro b1, Reille é tro kawai, Stellare é trop touchant, destiny powa, le legend é trop b1 parce kil resemble o providence...".  :23:

:16:

Vlad

on pourrait donc mettre le fan moyen dans la branche "truc de Destiny à érradiquer"?  :26:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Kerbh

Personne n'aurait quelques infos sur le casting de la vf de destiny?
Du genre si on se tape encore bourdon?

Angel

Citation de: Kerbh le 23 Juin 2006 à 20:38:58
Du genre si on se tape encore bourdon?
Vous (oui, je ne regarderai pas Destiny si ça passe à la TV, et je n'achèterai pas un seul DVD) allez vous le tapper à mon avis...

Saga

La seule chose qui pourrait me faire regarder Destiny, c'est la VF (je veux entendre Briche, Gradi, & compagnie..). En encore, ce serait plutôt en fond sonore quoi...

Pour le cast, j'essaierai de me renseigner.

Vlad

*Bernard Lanneau en Durandal Bernard Lanneau en Durandal Bernard Lanneau en Durandal Bernard Lanneau en Durandal Bernard Lanneau en Durandal Bernard Lanneau en Durandal Bernard Lanneau en Durandal Bernard Lanneau en Durandal Bernard Lanneau en Durandal*  :10:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Citation de: Vlad le 23 Juin 2006 à 21:51:45
*Bernard Lanneau en Durandal Bernard Lanneau en Durandal Bernard Lanneau en Durandal Bernard Lanneau en Durandal Bernard Lanneau en Durandal Bernard Lanneau en Durandal Bernard Lanneau en Durandal Bernard Lanneau en Durandal Bernard Lanneau en Durandal*  :10:
Personnellement, je préfèrerais Jacques Albaret pour ce rôle, ou encore Stephane Ronchewski, que je vois bien en Quattro aussi... :12:

Milo

S'il n'y a pas Bourdon je fais un scandale. Déjà que je peux globalement pas saquer les VF à cause du syndrome "tiens, lui il roxx on le met sur 4 personnages", je digère encore moins la non continuité des casting (style "oh, on a Legrand sous la main pour Hades, ben on le met pas").
Z'ont pris une tache pour doubler une tache (divine certes...), ils se la gardent -_-
Parce que bon "tiens je vais me faire les 100 épisodes de la Comique Era en un coup [qui ferait ça?], diantre, le héros change de voix !"

Bref, mort à Bourdon, mais vive Bourdon !  :05:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

Citationtiens, lui il roxx on le met sur 4 personnages

En toute subjectivité, Bourrier peut faire tous les rôles d'une vf sans que ça ne me dérange  :06:

CitationPersonnellement, je préfèrerais Jacques Albaret pour ce rôle, ou encore Stephane Ronchewski, que je vois bien en Quattro aussi...

Bernard Lanneau a un timbre parfait pour interprêter le petit Casval (dixit Kysi'^^) donc on restera sur lui pour Gilbert, na  :12:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Citation de: Vlad le 23 Juin 2006 à 22:32:31
En toute subjectivité, Bourrier peut faire tous les rôles d'une vf sans que ça ne me dérange  :06:
Bourrier n'est pas mort, vive encore longtemps Bourrier !

CitationBernard Lanneau a un timbre parfait pour interprêter le petit Casval (dixit Kysi'^^) donc on restera sur lui pour Gilbert, na  :12:
Je trouve qu'il a trop une voix de jeune premier. Ca peut aller pour Casval, mais pour Quattro, et même Dudu, ça me gènerait... :22: Et puis, il bosse pas avec Chinkel ! :P

Milo

AB, c'est un autre temps^^ On met n'importe qui n'importe où et des fois, on a du bol, on tombe sur Bourrier :26:
C'est pour les doublages récent que je j'accroche plus, surtout depuis X et Rahxephon (pas vu les VO, ça doit jouer).
Parce que Gradi, il est bieng, mais Gradi partout, et Gradi qui se parle (ça doit exister), ze veux pas, nya.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Duplucky

J'arrive un peu tard pour le débat, mais bon, je me dois de défendre Gundam  SEED Destiny, en fan que je suis.

Déjà, je signale que de la série Gundam, je n'ai vu que Wing (pas complètement), SEED (hormis l'épisode avec Artemis :17:) et Destiny (que j'ai recommencé en VF). Ensuite, juste au cas où, il y a du spoil dans ce qui va suivre, juste pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série (ce qui est peut probable ici, mais vaut mieux être trop prudent que pas assez, s'pas?)

Au niveau du scénario, celui de Destiny est mis plus en avant que dans SEED (qui, au début, était surtout la fuite de l'Archangel devant les forces de ZAFT pour rejoindre l'Alaska). Ici, le scénario est plus complexe et met en avant le rôle des informations dans une guerre (la manipulation de Durandal, avec Meer Campbell, la disparition mystérieuse du Freedom dans le combat contre le Destroy retransmit à la télévision, etc.) au détriment des batailles, d'ailleurs.

Dans Gundam SEED, on avait quasiment à chaque épisode une bataille, alors que dans Destiny, il y a plus d'épisodes sans baston qui mettent en avant le scénario, montrent l'opinion des gens et tout le tralala pour bien ficeler le scénario. Et d'ailleurs, certaines batailles écopent comme la bataille où on voit le Destiny et le Legend détruire cinq Destroy en cinq minutes, alors qu'il fallait un épisode entier pour vaincre celui de Stellar: faire tenir cette bataille titanesque dans un épisode, c'est dommage, enfin...

M'enfin, ce qui est génial dans ce Gundam, c'est que la guerre n'a pas encore éclatée et qu'on peut voir vraiment les causes, les précurseurs de ce carnage (La chute de Junius-7 et ce qu'elle engendre, l'un de mes moments préférés dans Destiny :15:)

De plus, le concept du Minerva qui vole de missions en missions est mieux que le concept de l'Archangel qui fuit vers l'Alaska pour échapper aux forces de ZAFT, enfin, avis personnel. Mais c'est vrai que la fin est bâclée: Kira qui survit à un transpercement + une explosion nucléaire, la destruction des Plants pas mise en valeur (On en parle que pendant cinq minutes dans un seul épisode et après, on zappe et on passe à la phase suivante.). Il y a juste la reprise d'Orb qui est géniale: Cagalli qui reprend courage et, par la meme occasion, Orb.

Enfin bref, Destiny, c'est génial jusqu'à un certain point, selon moi: l'acquisition du Destiny et du Legend et Durandal fait vraiment le méchant tâche. Ils auraient pas put laisser un dirigeant gentil, pour une fois? Heureusement que Meer Campbell est là pour montrer qu'il y a un truc qui cloche sinon, ca aurait été un truc du genre "Durandal le gentil absolu doit devenir méchant pour rester dans l'esprit de Gundam SEED".

Maintenant, niveau personnages,  y'en a des bons et des moins bons: les excellents nouveaux sont Shin et Stellar, vraiment des persos bien travailler et une fois Stellar morte, il y a comme un vide jusqu'à la fin de la série (passke les openings nous rappellent qu'elle était dans la série, en plus, les saligauds :17: ) Enfin bref, c'est mieux de faire mourir pendant l'histoire au lieu de tout à la fin, comme Fllay. Et Shin est un personnage vraiment réussit (et j'adore sa voix en VO) de part son histoire et le lien qui l'unit à son ennemie: Stellar. (Et avis, perso, j'aimais bien aussi Lunamaria :13: )

Pour les personnages que je trouve moins bon: y a évidemment Durandal qui fait pas crédible, comme méchant et qui trouve un prétexte bidon pour être méchant: le fameux plan Destiny qui se résume à du n'importe quoi illogique...

Y a aussi Rey que je trouve pas assez travailler à mon gout: on n'apprend pas grand chose sur lui. C'est juste un clone de Le Creuset, s'tout.

Néo Lornoke de par sa véritable identité alors qu'il s'est fait désintégré à la fin de SEED et Meer qui fait un peu nunuche avec des musiques qui me font mourir de honte quand quelqu'un d'autre entend ca... :18:

Et le dernier défaut que je trouve, c'est les gundams beaucoup trop puissants: dans SEED, c'était encore crédible que le Freedom et le Justice soient plus puissants que les autres vu qu'ils fonctionnaient avec une pile nucléaire. Mais ici, il y a des gundams abracadabrants (genre l'Impulse qui se la joue Power Rangers, ou comment rallonger inutilement un épisode au lieu de mieux travailler une scène ou le Destiny avec ses superbes ailes enflammées trop kawaiii de la mort qui tue! (Tout est dans la frime, avec ce gundam :18:). Et sans oublier les trois Doms Troopers qui sont dans l'Eternal, les gundams moches avec leur tete en forme de croix rouge sans la barre du bas, surtout qu'on les voit se battre qu'une fois ou deux a tout casser.

Et bien sur, le combat final aurait put mettre plus en avant les forces d'Orb affrontant ZAFT mais, étant donné qu'il tient sur deux épisodes (dont l'avant-dernier est réussit, contrairement au dernier), forcément que c'est bâclé, surtout que le Genesis, arme suprême de SEED, n'est vraiment pas mis en valeur, ici: on dirait juste un banal Lohengrim...

Pour le reste, les musiques sont vraiment très belles et collent très bien avec la série. (Je ne parle pas des openings et des endings dont certains que je trouve moyen).

Enfin bref, pour moi, Destiny est une bonne série qui corrige les erreurs de SEED mais, qui, en contrepartie, en fait des nouvelles. Mais il a le mérite d'avoir créer des personnages beaucoup plus attachants et travaillés que tous ceux de SEED (Shin et Stellar, pour ma part, ainsi que Luna, mais là, c'est tout à fait personnel). Dommage que la fin part en sucette et qu'il manque un ennemi aussi mystérieux et puissant que Raw Le Creuset (me rappelle la frustration de pas voir son visage, à celui-là... :18: )

Saga

Citation de: Duplucky le 06 Juillet 2007 à 17:00:55
Déjà, je signale que de la série Gundam, je n'ai vu que Wing (pas complètement), SEED (hormis l'épisode avec Artemis :17:) et Destiny (que j'ai recommencé en VF). Ensuite, juste au cas où, il y a du spoil dans ce qui va suivre, juste pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série (ce qui est peut probable ici, mais vaut mieux être trop prudent que pas assez, s'pas?)
Très bien, ça nous donnera donc une occasion d'argumenter sans avoir recours à d'autres séries Gundam, ce qui nous a longtemps été reproché...

CitationAu niveau du scénario, celui de Destiny est mis plus en avant que dans SEED (qui, au début, était surtout la fuite de l'Archangel devant les forces de ZAFT pour rejoindre l'Alaska). Ici, le scénario est plus complexe et met en avant le rôle des informations dans une guerre (la manipulation de Durandal, avec Meer Campbell, la disparition mystérieuse du Freedom dans le combat contre le Destroy retransmit à la télévision, etc.) au détriment des batailles, d'ailleurs.
Les points positifs que tu soulignes ont tous un rapport avec les plans de Durandal.

CitationDans Gundam SEED, on avait quasiment à chaque épisode une bataille, alors que dans Destiny, il y a plus d'épisodes sans baston qui mettent en avant le scénario, montrent l'opinion des gens et tout le tralala pour bien ficeler le scénario. Et d'ailleurs, certaines batailles écopent comme la bataille où on voit le Destiny et le Legend détruire cinq Destroy en cinq minutes, alors qu'il fallait un épisode entier pour vaincre celui de Stellar: faire tenir cette bataille titanesque dans un épisode, c'est dommage, enfin...
Qu'il y ait moins de batailles, je ne considère pas ça comme un défaut. Mais faut pas non plus mettre sur le dos du compte des épisodes les abus effectués. Un réalisateur compétent aurait créé des ellipses, avec des ravitaillements des Destiny et Legend et fait bouger le soleil dans le cielpour montrer que du temps passait, et l'affaire était bouclée...

CitationM'enfin, ce qui est génial dans ce Gundam, c'est que la guerre n'a pas encore éclatée et qu'on peut voir vraiment les causes, les précurseurs de ce carnage (La chute de Junius-7 et ce qu'elle engendre, l'un de mes moments préférés dans Destiny :15:)
Que je sache, ici, on a pas trop descendu le début de Destiny...

CitationDe plus, le concept du Minerva qui vole de missions en missions est mieux que le concept de l'Archangel qui fuit vers l'Alaska pour échapper aux forces de ZAFT, enfin, avis personnel. Mais c'est vrai que la fin est bâclée: Kira qui survit à un transpercement + une explosion nucléaire, la destruction des Plants pas mise en valeur (On en parle que pendant cinq minutes dans un seul épisode et après, on zappe et on passe à la phase suivante.). Il y a juste la reprise d'Orb qui est géniale: Cagalli qui reprend courage et, par la meme occasion, Orb.
Ouais, quand Cagalli est trop tendue car impuissante politiquement, un tour de MS et c'est reparti. Elle doit pas utiliser le manche que pour le pilotage...

CitationEnfin bref, Destiny, c'est génial jusqu'à un certain point, selon moi: l'acquisition du Destiny et du Legend et Durandal fait vraiment le méchant tâche. Ils auraient pas put laisser un dirigeant gentil, pour une fois? Heureusement que Meer Campbell est là pour montrer qu'il y a un truc qui cloche sinon, ca aurait été un truc du genre "Durandal le gentil absolu doit devenir méchant pour rester dans l'esprit de Gundam SEED".
Durandal n'est pas méchant, que je sache. Il a seulement une vision opposée à celle de Lacus, et une solution de grande envergure, qui a des défauts certes, mais pas plus que d'autres.

CitationMaintenant, niveau personnages,  y'en a des bons et des moins bons: les excellents nouveaux sont Shin et Stellar, vraiment des persos bien travailler et une fois Stellar morte, il y a comme un vide jusqu'à la fin de la série (passke les openings nous rappellent qu'elle était dans la série, en plus, les saligauds :17: ) Enfin bref, c'est mieux de faire mourir pendant l'histoire au lieu de tout à la fin, comme Fllay. Et Shin est un personnage vraiment réussit (et j'adore sa voix en VO) de part son histoire et le lien qui l'unit à son ennemie: Stellar. (Et avis, perso, j'aimais bien aussi Lunamaria :13: )
Stella n'est pas un personnage, c'est un légume. Elle ne ressent rien, ne pense rien. Son attachement à Shinn relève plus du comportement canin qu'humain. Quant à Shinn, c'est un personnage sous-exploité et même massacré par son utilisation. Il aurait pu être bien plus qu'un ado-rebelle énervé et étroit d'esprit.

CitationPour les personnages que je trouve moins bon: y a évidemment Durandal qui fait pas crédible, comme méchant et qui trouve un prétexte bidon pour être méchant: le fameux plan Destiny qui se résume à du n'importe quoi illogique...
Le plan de Durandal n'a rien d'illogique, ou alors faudra me dire où. Et, je me répète, il n'a rien d'un "méchant", si ce n'est qu'il est l'ennemi des héros (qui ne sont pas non plus des "gentils"). Et pour des raisons évoquées plus haut, je pense, comme beaucoup d'autres, que Dudu est un bon personnage, pratiquement le seul récupérable avec Todaka...

CitationY a aussi Rey que je trouve pas assez travailler à mon gout: on n'apprend pas grand chose sur lui. C'est juste un clone de Le Creuset, s'tout.

Néo Lornoke de par sa véritable identité alors qu'il s'est fait désintégré à la fin de SEED et Meer qui fait un peu nunuche avec des musiques qui me font mourir de honte quand quelqu'un d'autre entend ca... :18:

Et le dernier défaut que je trouve, c'est les gundams beaucoup trop puissants: dans SEED, c'était encore crédible que le Freedom et le Justice soient plus puissants que les autres vu qu'ils fonctionnaient avec une pile nucléaire. Mais ici, il y a des gundams abracadabrants (genre l'Impulse qui se la joue Power Rangers, ou comment rallonger inutilement un épisode au lieu de mieux travailler une scène ou le Destiny avec ses superbes ailes enflammées trop kawaiii de la mort qui tue! (Tout est dans la frime, avec ce gundam :18:). Et sans oublier les trois Doms Troopers qui sont dans l'Eternal, les gundams moches avec leur tete en forme de croix rouge sans la barre du bas, surtout qu'on les voit se battre qu'une fois ou deux a tout casser.

Et bien sur, le combat final aurait put mettre plus en avant les forces d'Orb affrontant ZAFT mais, étant donné qu'il tient sur deux épisodes (dont l'avant-dernier est réussit, contrairement au dernier), forcément que c'est bâclé, surtout que le Genesis, arme suprême de SEED, n'est vraiment pas mis en valeur, ici: on dirait juste un banal Lohengrim...

Pour le reste, les musiques sont vraiment très belles et collent très bien avec la série. (Je ne parle pas des openings et des endings dont certains que je trouve moyen).
D'accord.

Fëa

De toute façon, le SEUL personnage de Destiny qui:
a) n'a jamais de kawaii face
b) n'est jamais illogique
c) n'a jamais de plan bâclé
d) n'a pas de minijupe (encore que, avec les 3 trucs ci dessus, les filles étaient disqualifiées...)
e) A des interventions à peu près intéressantes et bien utilisées (la plupart du temps, certaines ont encore le syptome du "flash back 10 000 fois utilisé)
... c'est Rau et c'est le seul qui reste mort tout le long  :26:

Il y avait des personnages avec un bon potentiel au départ : Shinn, soldat déjà engagé, aurait put être très intéressant, ne serait-ce que pour des problèmes de loyauté Orb/ZAFT, tout en faisant moins girouette qu'Asran qui en est à quoi... son cinquième changement de camp ? Rey, en temps que clone se prenant pour Rau, aurait aussi pu être mieux s'il n'avait pas eu la bonté d'évoluer dix minutes avant la fin, et d'une manière catastrophique, en plus.
Durandal a presque tenu jusqu'à la fin, vu que son manque de patience final (tiens, il hésite, on va le massacrer avant même de lui laisser le temps de réfléchir ! super logique pour le plus grand manipulateur du monde...) le démoli un peu.

Mais pour ma part, je trouve que le personnage le plus massacré est... Kira. Il nous avait fait son trip "dieu", mais vu les révélations faites sur lui à la fin de seed, la mort de Flay, son combat avec Rau... il y avait plus à montrer qu'un légume sur une plage qui devient superman dès qu'il repose son cul dans son Freedom, tout de même ! A part un peu au début, on ne voit JAMAIS Kira revenant sur un passé pourtant traumatisant, il n'évolue quasiment pas et quand il le fait, c'est tellement par à-coup que c'est du plus mauvais effet. Pareil pour sa relation avec Lacus, ça n'a pas l'air de le perturber plus que ça qu'elle dorme avec les gosses... à croire qu'il n'y qu'Asran qui peut stresser sur ses (trop) nombreux problèmes de fesse.
C'est comme pour Gilbert et Talya : leurs relations ne se limitent qu'à une scène en draps et peignoires et à des flash back ? Dommage pour un des seuls couples adultes... et un petit plus sur Rey et Talya aurait évité le "maman" qui tombe comme un cheveux sur la soupe...

A la rigueur, si Destiny avait fait un truc moyen avec des idées pourries... mais là la base était bonne, c'est ça qui est désespérant  :22:
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Hero Of ZAFT

CitationDurandal n'est pas méchant, que je sache. Il a seulement une vision opposée à celle de Lacus, et une solution de grande envergure, qui a des défauts certes, mais pas plus que d'autres.
Il a quand même pas mal de choses à se reprocher : deux tentatives d'assassinat sur Lacus Clyne, seulement parce qu'elle est "gênante", utiliser une nation alliée comme bouclier, tirer sur ses propres troupes,... ok, certains points relèvent plus de l'incompétence que de la méchanceté.
Mess with the best, die like the rest.