D'où il est question de polémique

Démarré par Saga, 08 Avril 2006 à 17:57:37

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Milo

Euh, est-ce que par hazard c'est le vote organisé par Animage ?
Si oui, on devinera facilement ce que j'en pesne... :26:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Citation de: MaXiMe le 23 Mai 2006 à 15:52:09
D'ailleurs, j'ai corrigé la faute à Alachemist (merci Dark Angel, décidément t'es une perle toi :p).
D'ailleurs, faudrait que tu mettes ta source Angel...

CitationMa foi, que dire devant ça, si ce n'est que je suis très heureux. Et là vous aurez beau rouspéter, il faut dire que vous pourrez rien y faire ^^
Ah, mais on a rien contre la liberté de mauvais goût ! :12:

CitationJe suis content parce que je me dis maintenant que GS Destiny marchera en France, car si les japonais ont autant adoré (précisons que Destiny a aussi terminé 1er l'année dernière à l'anime grand prix), alors qu'ils sont quand même censés être ceux qui ont vu toutes les séries Gundam (du moins, plus qu'en France), alors pas de soucis pour chez nous ^^
Navré de ravir tes espoirs, mais c'est tout le contraire qui se profile :
- le genre mecha ne marche pas en France, question de mentalités. Aucun Gnudam n'a véritablement marché jusque là, SEED n'y fait pas exception (les ventes de DVd sont très moyennes), et Wing, qui avait une meilleure couverture télé, non plus. Alors pour Destiny... A moins d'une diffusion sur le hertzien, ou TNT à la rigueur...
- le public japonais de Destiny n'est pas celui qui a vu les autres séries Gundam, pour la simple et bonne raison que SEED et sa sequelle ne visent pas les premiers.
La meilleure preuve en est les résultats du concours "Zaku Custom" lancé lors de la diffusion télé de la série. Les gagnants avaient tous entre 4 et 11 ans. C'est assez révélateur...

MaXiMe

#47
lol Saga, j'suis d'accord (pas pour les mauvais goûts è_é ^^), mais je reste quand même persuadé que Destiny peut connaitre le succès de SEED en France (même s'il était moyen, la série a quand même attiré du monde, j'en suis la preuve lol, SEED est THE anime qui m'a fait aimé à la fois la jap'anim, mais aussi l'univers Mechas).
*Max rêve d'une diffusion sur Canal+ mdr*
Puis bon, nos sites sont là pour les faire découvrir ces séries ^^ (même si tu descends Destiny :24:).

(Au fait, hors sujet, mais oublie pas de repasser sur le topic du Quizz, avec tes questions qui nous tuent tous xD).
MaXiMe
www.UltimateGSeed.net

Angel

Ouais, désolé, j'ai posté ça juste avant de partir en cours et j'ai pas pris le temps de mettre la source

Kira Yamato

Je vais faire exploser les ventes de Dvd Gundam SEED Destiny en France , je vais tous me les prendre et je serai le seul idiot à le faire .  :16:

Je suis en train de me re-faire les Destiny , c'est vrai qu'il sert mais vraiment à rien Heine  :24: .
Et dire que dans les Special Edition , on en apprendra plus sur lui , mais apprendre quoi ? D'où lui vient son adoration pour le orange ?
La volonté et la force ne sont rien l'une sans l'autre .




Vlad

CitationJe vais faire exploser les ventes de Dvd Gundam SEED Destiny en France , je vais tous me les prendre et je serai le seul idiot à le faire .

et on se fera un grand feu, dis, dis  :26:

CitationLa meilleure preuve en est les résultats du concours "Zaku Custom" lancé lors de la diffusion télé de la série. Les gagnants avaient tous entre 4 et 11 ans. C'est assez révélateur...

Le mosaique Zaku, là?

CitationDestiny peut connaitre le succès de SEED en France

A mon avis, si les prix des dvd sont bas et que la série est présentée pour ce qu'elle est (une série pour gamines de 8 ans et garçon de 12 ans, là où les hormones se réveillent devant la jupe de...la rousse là...), elle peut avoir un sacré succès, mieux que Seed, une sorte de série pokemon en sorte, mais si elle est présentée comme Seed, elle sera sans doute condamnée à mort, en même temps que l'UC...
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

MaXiMe

#51
Pfff, en disant ça, c'est même insulter les fans. J'en conclue donc que je suis qu'un pisseux de 13 ans ?
Pas de chance, j'ai juste 6 ans de plus.

Faut pas systématiquement croire que chacun pense comme nous, je déteste ce genre de réflexion, je me sens vraiment insulté. "Moi je suis grand et j'aime pas, donc ceux qui aiment ce sont les gosses"... Ca me donne même pas envie d'aller plus loin tiens -_-

EDIT : bon j'me suis emporté  :24: Mais même, sérieux ça me plait pas trop ce genre de remarque, néanmoins j'ai pas envie de mettre la sale ambiance xD
MaXiMe
www.UltimateGSeed.net

Saga

Ouais, doucement Vlad, pas la peine d'y aller aussi fort.

Néanmoins, les faits parlent d'eux-mêmes : le public gagné par Destiny est les enfants de 4 à 12 ans (voir le concours Zaku). Et ça se ressent dans la série.

Kira Yamato

J'ai fait regarder à mon demi-frère de 8ans , tous les Gundam SEED ainsi que les Destiny , il préfère largement les SEED .  :02:

Le nombre de fois où il m'a demandé de lui mettre les Dvd SEED le soir .
Un futur fan de l'univers Gundam ( je l'espère ^^ ) , après qu'il ai vu tous les Wing avec moi , il a voulu voir SEED en même temps que moi et à vite oublié Wing , en me disant .... Wing c'est nul , il n'y a pas Dearka . :D

Par contre il a pas accroché à Destiny , il apprécie pas Shin .
La volonté et la force ne sont rien l'une sans l'autre .




Vlad

CitationOuais, doucement Vlad, pas la peine d'y aller aussi fort.

Le publique cible est ce qu'il est, mais c'est sûr qu'il y a des gens hors cible qui apprécient, inutile de prendre la mouche pour si peu Maxime, j'apprécie certaines séries "pour gosse" ou reformatée "pour gosse" (euh...Yu-gi-oh version ricaine francaise par exemple), ca ne m'empêche pas de penser que je ne fais pas partie du publique cible visé par les jouets de basse qualité et peluche, c'est un peu la même chose avec Destiny. dans la guerre, tous les hommes y sont beaux (enfin, le critère de beauté de la série, je n'aime pas les grands yeux d'Irai  :02: ), jeunes, ont des histoires de couple un peu (parfois beaucoup) niais et de joli MS rose, sans parler de certaints trucs trop "kawai" comme...euh, je ne suis pas douer pour dire quoi est quoi, mais Rey qui s'effondre en pleur dans les bras de "Dudul", ca doit bien être kawai donc => cible, fillètes d'une dixaine d'années, voir jusque 15 ans (après... :25: ) ensuite, il y a tout le fan service, la mini-mini jupe de Luna (merci google^^), les scènes de douche des films de Seed, la combinaison peinte à même le corps de Mia, j'en passe et des meilleurs => publique ciblé: jeune ado entre 12 et 14 ans, quand "ça se réveille" quoi (je devais avoir cet age, je ne sais plus trop...)

maintenant, que tu apprécie pour d'autres raisons, ok, il n'empêche que tu ne fait plus partie du publique visé par la série et que tu entre donc dans une minorité (quoi que tant que la fièvre Destiny n'est pas passée, c'est difficile à dire, le vrai publique de la série se révelera d'ici 2 ou 3 ans à n'en point douter)


donc voila, j'ai assez étalé ma réflexion, sans trop de fautes d'ortho, j'espère, je suis trop fatigué pour vérifier (...) et encore désolé de t'avoir blessé, ce n'était pas du tout mon but, pour une fois que je vois un fan de Destiny avec des arguments, aucune envie de te voir partir...puis ça doit être l'avatar qui rend méchant, j'en sais trop rien  :23:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Angel

Citation de: Vlad le 23 Mai 2006 à 20:02:18
si les prix des dvd sont bas
C'est possible des prix bas chez BEEZ ? ^^

Vlad

non, c'était juste manière de parler  :02:
parce qu'une série avec un publique cible jeune devrait en toute logique proposer des prix abordables, mais allez dire ça à bandai...
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Plus personne pour défendre Destiny ? On a un article à écrire, faut de la matière, allez on se bouge ! :12:

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

Citation de: Saga le 23 Juin 2006 à 17:32:31
Plus personne pour défendre Destiny ? On a un article à écrire, faut de la matière, allez on se bouge ! :12:

Il n'y avait que Maxim pour se défendre contre nos coups critiques, faudrait plutôt aller demander ça sur un forum pro-destiny, non? :)
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o