D'où il est question de polémique

Démarré par Saga, 08 Avril 2006 à 17:57:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spave

Official drama provider.
AEUGisthan.

DarkS

Citation de: Akira le 13 Août 2013 à 17:35:03
Bonjour,

Bon apparemment le sujet est mort depuis longtemps... très longtemps, mais temps pis. Je viens de revoir GS et GSD et en lisant tout ces commentaires sur divers forum qui tentent de prouver que Destiny est une insulte à UC, que c'est une blague dans l'univers gundam, que la série est raté de A à Z, que les mecha sont overs cheeté ect ect...

Je suis un fervent défenseur de destiny. Pour moi il existe 3 catégories pour classer les animes :

1) les animes qui sont médiocres quoi qu'on en dise
2) les animes moyens, c'est à dire bon ou mauvais, cela dépend des goûts de chacun
3) les animes qui sont excellents quoi qu'on en dise

Je tiens à rappeler que SEED et Destiny ont été élus meilleur anime de l'année. De même pour les épisodes et les personnages, meilleur épisodes de l'année et meilleur personnage de l'année.
Les autres série gundam qui ont été élu meilleur anime de l'année à part la première sont... AUCUNE. ( je ne veux pas dire qu'elles sont mauvaise pour autant).

Evidemment pour moi il n'y a pas que ce prix pour démontrer que cette série est juste excellente mais tout a déjà été dis.
En voyant tout ces commentaires on a l'impression que cette série a été élus pire série de l'année alors que pas du tout et cela m'embête.
Alors soit les japonnais ont des goûts de merde soit ...

Ça veut dire ce que ça veut dire, Destiny est une série Excellente quoi qu'on en dise.

PS: j'aimerais poser une petite question, ceux qui crachent sur Destiny : Est ce que vous aimez Fairy Tail ?

Réponse un peu tardive, je m'en excuse.

Bon alors un argument rapide : Pourquoi j'ai apprécié Destiny ? je ne vais pas énoncer d'argument précis mais plutôt les impressions que j'ai ressentie tout au long de la série.

Le fait que l'on retrouve les persos principaux de SEED comme des sauveurs. ZAFT et l'allaince se foutent sur la gueule et seul l'archangel et l'éternal peuvent stopper la guerre, ce sont eux qui ont la puissance et la sagesse pour tout arrêter
Le fait qu'on nous présente des héros au début, shinn, rey..., absolument insupportable, se faire royalement poutrer par Kira, Athrun et co.
C'est ce sentiments de puissance et de grandeur chez les anciens que j'ai adoré. De les retrouver ensemble et invincible.

Je n'ai pas aimé la fin de seed où Kira et Lacus restent dans leur cabane tranquille, alors qu'il ont, notamment Kira, le pouvoir de changer les choses. Et c'est ce que Kira  fait dans Destiny, il reprend le combat afin de stopper la guerre et durandal, rejoint ZAFT avec Lacus afin de faire ce qu' il a dit a durandal "se battre pour changer les choses", il prend ses responsabilités.

Cette fin, avec tout les héros réunit, kira, athrun, shinn, dearka, ysak, lacus ect... Voila ça c'est une fin.
Voila pour moi l'ambiance de Destiny est génial.

je répète, ce ne sont pas des arguments qui reposent sur des points précis de la série, il y a tellement à dire que je n'ai pas le temps de tout décrire de A à Z ces jours ci, c'est une impression global de la série. Je pourrais parler de chaque perso et des actions marquantes mais non merci. Peut être plus tard...

Pour revenir au REAL, effectivement tu as raison Fayheurblode, le providence utilise les ondes du cerveau pour contrôler les modules.
Pour MU, c'est vrai que ce fut un peu exagéré, mais seulement pour son cas, ça ne m'a pas pour autant dérangé de le revoir, au contraire, et puis temps qu'on ne voit pas le corps se faire couper ou transpercer comme Nicol, shani, crot, orga, toll tout est permis. Après pour les autres cela ne m'a pas choqué.

Pour Angel, oui ce sont d'excellent émission dans leur genre "télé réalité"  ATTENTION n'allait pas croire que je défend ces émissions ^^.

Enfin Mellorine, exact je suis d'accord avec toi, je peut tout a fait comprendre que pour les fan de UC real robot, Destiny peut être une insulte. Mais de la à dire que c'est la pire de toute les sagas gundam, cracher sur elle en disant que cette série est une bouse, alors non je ne suis pas d'accord. Et ça m'énerve car tout le monde la compare à l'univers UC, comme toute les séries gundam d'ailleurs.
Pour revenir au magazine, je le redis, vu les animes élu, la qualité des votes est là, http://animegrandprix.blogspot.com.es/

réponse SAGA :

Ensuite si cette série était vraiment si médiocre, bousin, que ça, et même si les votes du magazine ne reflètent pas à 100% la qualité d'une série ( mais qui reste assez représentatif ), elle n'aurait pas été élu meilleur anime et meilleur perso de l'année.

Je pense que maintenant il y a d'un coté l'univers gundam UC, c'est à dire real robot, et de l'autre le reste des saga gundam qui ne sont pas du real robot. Par exemple wing, seed, destiny, G, 00, AGE ne sont pas des univers real robot.
Les univers hors UC ne sont plus considérer comme du real robot. La où je veux en venir, c'est que je pense qu' une partie des critiques contre Destiny est dû à cette comparaison constante à l'UC.
En terme de série, Destiny est fabuleuse. Avec la sortie du HD, j'espère vraiment voir un film même si la fin se suffit.

Quand tu parles de faction, tu parles de l'archangel et de l'éternal ? Car justement je trouve l'idée de cette faction indépendante génial, seul sa présence peut mettre fin à la guerre, comme dans SEED. Après, ça n'a pas l'air d'être le cas dans UC mais UC c'est UC et la c'est Cosmic era.

Fay, la le troll c'est toi, je n'ai pas le droit de défendre cette série ? donc si c'est pour dire cela, c'est pas la peine merci.

réponse Grevius:

Personnellement je trouve que l'animation est trés correct, bien supérieur à SEED en tout cas.

Voila désolé pour la longueur du post, je n'ai pas pu répondre avant, et j'ai surement dû oublier certain points^^

Ben pour moi c'est soit ils intervenaient, soit l'un des deux camps se faisaient exterminer.
Quand tu dis "arrêter la guerre à sa source avec un minimum de pertes humaines". Ici la source c'est durandal. Alors ils auraient du faire quoi ? l'attaquer dés l'épisode 14 avec le retour de Kira ?

Je suis aller faire un tour sur d'autre sujet ( , et j'ai lu que ce n'est pas la première fois qu'un héros survit miraculeusement. Apparemment les survie de heero et de zech sont similaire. Donc je ne vois pas pourquoi on cri au scandale alors que ce genre de résurrection est similaire dans d'autre série. 

Alors, il va falloir m'expliquer... parfois je lis : "Destiny c'est nul, les gundam sont over cheaté, c'est pas du real robot ect...". Là vous prétendez que C'EST du real robot ou un hybride.
vous crachez sur le strike ou l'akatsuki "magiques au milieu d'un univers très "real"." Pardon ? et le wing zero avec son super mega Kamehamea ? et le qan avec sa super téléportation ?

oui pour moi wing, 00, seed, destiny sont des super robot, au niveau de la puissance des gundam mais aussi au niveau de l'évolution de la technologie qui est fulgurante en si peu de temps.
Dans l'UC, en 50ans je vois pas la différence de puissance entre le NU gundam et le Vgundam...

Donc on ne peut pas comparer un série super robot ( wing, 00, seed, destiny ) à une série real robot ( univers UC )

Et non avenger, je ne regarderais pas les série de l'UC car ne voir Armuro, le héros principale, que dans une dizaine d'épisode de Z, de na le voir dans ZZ, voir Camille, que l'on suit pendant toute la série Z, devenir un légume...non merci.

Ma conclusion c'est qu'on critique Destiny sur de nombreux points et défauts qui sont similaire à d'autre série gundam. Et pourtant vous n'arrêtez pas de jeter la pierre sur Destiny. Vous dites que cette série fait honte à l'univers gundam en comparant la puissance entre les gundam CE et UC. OK je suis désolé mais dans ce cas c'est plus 00 qui fait honte avec la  technique de téléportation du Qan et sa fusion avec des ET.

C'est a peu près ce que je ressens. Quand je vu destiny pour la première fois je devais avoir 13-14ans et je me fichais/ou ne voyait pas les défauts de cette série. Pour moi au niveau des émotions que j'ai eu et du plaisir à regarder un anime quel qu'il soit, il y a Seed/Destiny et le reste.

Oui destiny a ( peut être ) des défauts mais pour moi dans le genre "mecha" super robot elle est la meilleur, de loin. Après de là a dire que c'est la pire série gundam ( oui je sais, je n'ai pas vu beaucoup de série gundam, mais je considère que la pire est AGE ) en prétendant qu'elle ne correspond pas à du real robot, je trouve ça fort.

Voila, justement c'est pour cela que l'UC ne m'attire pas ( je ne crache pas pour autant dessus )
Donc ce que je comprend, c'est que l'histoire de l'UC est centré sur son univers global, en racontant l'histoire de plusieurs protagonistes, plein de spin off en faite. Alors que l'histoire de CE est centré sur les mêmes protagonistes d'une saison à l'autre. Cette distinction vous parez juste ?

Je ne vois pas ce que tu veux dire. Pourquoi dites vous que Destiny ne s'assume pas en tant que super robot ?

Je trouve aussi que l'ambiance de Destiny ( comme 00, wing ) fait plus pensez à du shonen, la surpuissance des gundam, l'absence de mort des héros et leur invincibilité. Alors que l'ambiance de l'UC est plus dramatique avec des gundam et héros plus fragiles.
Peut être que c'est pour cela que Destiny n'a pas été apprécié, mais cela prouve une nouvelle fois qu'il fait éviter de comparer les univers UC avec le reste, et prendre Destiny ( et les autres ) comme une série mécha super robot et non comme du real robot.

Effectivement ce débat n'a peut être pas de sens car je ne cherche pas à vous faire changer d'avis et à vous faire aimez Destiny car c'est impossible.
Ce que je fais, c'est défendre ma série favorite qui se fait cracher dessus pour des raisons très contestables et qu'elle ne mérite pas de telle critiques.

Et non ce n'est pas un FAKE. C'est si irréaliste de défendre Destiny que cela doit forcement être un FAKE pour vous ? et ben ...

Mon dieu.. effectivement c'est assez suicidaire de discuter de Destiny sur ce forum. Déjà comme tu dis :

De 1 "ces raisons trés contestables argumentés" se retrouve dans d'autre série gundam comme je l'ai déjà dit. Donc ce je ne comprend pas, c'est pourquoi un tel acharnement sur seulement Destiny.

De 2 : oui c'est moi qui est déterré ce topic, et alors ? c'est interdit ? une série sortie il y a 10 ans, on continue de parler de Dragon ball, evangelion, et puis avec la sortie du HD, c'est de nouveau d'actualité non ?
Ensuite je hurle que j'aime destiny sur tout les toits ? non j'essaye seulement de la défendre. Alors toi quand tu l'as critiqué, tu criais sur tout les toits que tu détestais cette série non ? on est d'accord.
La bonne blague, moi je vous agresse sur votre forum ?  donc défendre une série sur ce forum, ici destiny c'est agresser ses utilisateurs ? un "troll" comme tu dis effectivement il y a un soucis de communication...

De 3 : oui j'ai une faible connaissance de tout l'univers gundam comparé à certain, mais tu connais les sites dédiés à gundam ? gundam france ? où tu peux trouver toutes les infos et avis que tu veux  sur n'importe quel série gundam. Et je n'ai peut être pas mater g gundam, wing, et 00 de l'épisode 1 à 50 mais c'est plutôt facile de voir les moments clés de chaque série sur internet non ? les épisodes les plus importants ou même les films. C'est suffisant pour ce faire un avis disons "correct". J'ai pas besoin de regarder 50 épisodes pour comprendre la surpuissance des gundam dans wing et 00.

La cosmic era, merci mais je sais trés bien pour astray et stargazer ( que j'ai vu ) mais si je ne n'ai pas cité ces mini-série c'est justement parceque ce sont des série de 5min et de 45min. 

Oui effectivement, il ne faut pas comparer tout les aspects de bilbo avec ceux du seigneur des anneaux, car comme tolkien l'a dit, bilo c'était pour ses enfants donc axé "enfantin" et le seigneur est plus axé mature.

Effectivement j'ai dis que comparer à certain, mes connaissance sur l'ensemble des univers GUNDAM étaient limitée. Alors pour toi dans "mecha" il n'y a que du GUNDAM ? Et au niveau des série "Mecha" ne t'inquiète pas pour moi.

Tu as besoin de lire une oeuvre entière pour connaitre les citation les plus célèbre d'un auteurs ?

Ces sites permettent juste de se faire une appréciation relativement global. Tu crois que je vais me casser le cul à regarder 10 série gundam juste pour retrouver les scènes les plus célèbre de la série ou pour constater la puissance des gundam ? je le redis

et de constater qu'il s'agit de super robot. De même pour comprendre que l'UC est un univers Real robot et que ce n'est pas pour moi.

En entier :
Seed, Destiny, valvrave, AGE, Suisei no Gargantia, code geass, evangelion, macross frontier, appleseed, vandread, Escaflowne. Bon après il y a mecha robot géant et mecha style guilty, donc je m'arrête là.   

Partiellement :
wing, 00, break blade, Ginga Kikōtai Majestic Prince

Pour revenir à Destiny

Alors selon toi j'ai besoin de visualiser toute ces série pour comprendre ça ? je pense que non.

Est ce que j'ai une seul fois dit que Destiny était meilleur que l'UC ? non, pour moi c'est différent et je préfère le CE même si je n'ai pas vu l'UC car je sais que le thème real robot ne m'attire pas.

En terme de série mecha "robot geant" oui, d'ailleurs j'ai oublié : Dragonaut The Resonance, Heroic Age ( pas finis, je n'ai pas aimé ), Outlaw Star ( pas en entier )
Aprés les mechas, comme je l'ai dit, style gulty, il y a aussi full metal alchemist, vexille... mais bon c'est différent du style robot géant.

Le plus important ce n'est pas la quantité mais la qualité.
Pour toi pour avoir une grande culture mecha, c'est d'avoir vu 50 série mechas ? Pour moi non.

Je n'ai pas visionné Eureka Seven, Gurren Lagann, Full Metal Panic qui sont considérées comme des série mechas de qualité.




Jefferson

#377
@Milo.
Quelles sont ces incohérences ? Ce n'est pas parce que j'ai dit que je comptait revoir la série que je ne sais pas ce qui se passe.
J'ai cité des incohérences sur Unicorn, est-ce que ça doit empêcher quiconque de l'apprécier en n'en tenant pas compte ou en jugeant que je suis dans le tort et qu'il n'y a pas d'incohérence ?

@avenger.
Des messages argumentés ?
http://www.cosmic-era.com/forum/index.php/topic,99.msg44809.html#msg44809
http://www.cosmic-era.com/forum/index.php/topic,99.msg44811.html#msg44811

Des messages basés sur du vide ou une méconnaissance ?
http://www.cosmic-era.com/forum/index.php/topic,99.msg44802.html#msg44802
L'explosion du Freedom n'est pas nucléaire.
Tu connais la répartition du budget de la série ?
http://www.cosmic-era.com/forum/index.php/topic,99.msg44815.html#msg44815
Il n'y a jamais eu de changement de héros. L'histoire a toujours été pensée pour être montrée suivant 3 points de vue différents. C'est pas moi qui le dis c'est Fukuda.
Tout Gundam 00 est du "Real Robot". D'où sors-tu l'idée qu'ils ont changé de genre entre les daux saisons mis à part de ton imagination ?
Et si je comprend bien, d'après toi, une série est du "Real Robot" parce que les héros perdent à la fin. Dude, ça veut donc dire que c'est le cas dans toutes les séries de "Real Robot" contrairement au "Super Robot" et par extension n'importe quelle série qui n'intégre pas de Robot ou qui n'est même de la SF.
http://www.cosmic-era.com/forum/index.php/topic,99.msg44830.html#msg44830
C'est les créateurs qui font passer Destiny pour du "Real Robot" ou c'est toi qui la fait passer pour du "Super Robot" ?
http://www.cosmic-era.com/forum/index.php/topic,99.msg44839.html#msg44839
Ca a parlé de nazi ? J'ai dû loupé un épisode.

EDIT : Je n'avais pas pris la peine de lire tous tes commentaires, mais c'est moi qui serait désagréable, dénigrant, élitiste, etc... ?

@Deathmes.
Toujours pas d'exemples et d'explications qui me montrent en quoi je suis désagréable, plus que le dernier message de DarkS par exemple, que je me pose en vrai fan, etc...
Et je ne vois pas pourquoi un vieux message serait pertinent qu'un récent. L'esprit du message est toujours le même.

@Mellorine.
Pas envie de tout relire, mais à quel moment il dit être un fan de la franchise ? Donc pourquoi s'entêter à démontrer objectivement que c'est une "mauvaise série Gundam" ?
D'après ta définition, je serais donc un "vrai fan" mais je ne la considère pas comme une "mauvaise série Gundam" ou qu'elle est une "insulte". Pour moi, elle "s'integre" tout autant que les autres à la franchise.
Et pour le "On a quand même le droit d'aimer ce qu'on veut, bordel !", ça serait pas mal de le dire à à peu près tout le monde qui font passer cette série pour objectivement mauvaise.

Angel

À partir du moment ou tu t'inscris sur un forum dédié à la saga Gundam, c'est quand même un signe que tu aimes la saga, non ? Sinon autant aller sur un forum généraliste type Mata Web.
Et je pense que le message de Mellorine était adressé à tous.

Peace & love.

Jefferson

#379
Pour ce cas précis, non il ne s'est pas inscrit parce qu'il aime la "saga". Juste Destiny.

J'espère bien que le message s'addresse à tout le monde. Mais pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt au lieu de dire que puisqu'il n'est pas un "vrai fan" il ne peut pas correctement juger la série ?

D'ailleurs j'aimerais qu'on m'explique la logique de comparer des séries d'univers différents avec tout ce que ça entraine : différence de postulat, de technologie, de politique ; mis à part que c'est une même franchise et que par conséquent ça reprend à chaque fois des éléments déjà vu par le passé pour juste justifier le titre "Gundam'.

Mellorine

Citation de: Jefferson le 17 Août 2013 à 11:30:54
J'espère bien que le message s'addresse à tout le monde. Mais pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt au lieu de dire que puisqu'il n'est pas un "vrai fan" il ne peut pas correctement juger la série ?
Mais bien sûr que le message était adressé à tout le monde, comme l'a très bien compris Angel, et surtout aux gens les plus véhéments qui imposent leurs opinions par la force. Car moi aussi j'ai l'habitude d'être houspillée sur des forums où les gens se croient supérieurs car ils ont vu plus de choses que moi (Mata-web au hasard ?) et ce genre de comportement m'insupporte, mais je le dis gentiment car les gens du forum sont des êtres humains respectables en plus d'être mes copaings.

De plus, tu déformes mes propos et ça ça a tendance à me bander très sérieusement (mais je me demande qui tu ne bandes pas encore sur ce forum). Je ne dis pas qu'il "ne peut pas correctement juger la série", mais qu'il ne peut pas comprendre pourquoi les fans hardcore de Gundam, pour la plupart, détestent Destiny. Je l'exhorte à s'ouvrir aux autres séries, si ça l'intéresse évidemment, pour mieux comprendre l'opinion des autres, comme j'exhorte les autres à être un peu moins nazis et à débattre sans moquerie (ce que certains ont d'ailleurs fait). Je l'interroge aussi sur la validité du jugement d'une œuvre par rapport aux récompenses qu'elle a reçue, sur la différence de ressenti entre les "vieux fans" et les "fans récents" et ce qu'elle peut engendrer d'incompréhension entre deux communautés qui ont pris une saga ou un artiste à deux moments différents.
Par exemple, moi "vieille fan" de Nine Inch Nails, il me semble complètement aberrant d'aimer les 3 derniers albums qui sont des bousasses infinies. Mais pourtant, pour quelqu'un qui découvre le groupe aujourd'hui, cela peut constituer un bon point d'entrée qui va lui permettre, peut-être, si ça l'intéresse, d'aller vers les premiers albums qui étaient et resteront des chefs-d'œuvre universels. Tout cela étant dit avec la plus grande subjectivité bien sûr. Arrêtons de croire qu'on peut être totalement objectifs quand on parle de choses qui nous passionnent. On essaie, on croit qu'on l'est, mais on ne l'est pas.

Akira

#381
Citation de: Angel le 17 Août 2013 à 11:10:40
À partir du moment ou tu t'inscris sur un forum dédié à la saga Gundam, c'est quand même un signe que tu aimes la saga, non ? Sinon autant aller sur un forum généraliste type Mata Web.
Donc pour toi ça veut dire qui si on s'inscrit sur un forum "Gundam", on aime forcément toute la saga Gundam, c'est à dire toute les série ?

Comme l'a dit Jefferson, si me je suis inscrit sur ce forum, c'est juste pour débattre sur Destiny.

Citation de: Mellorine le 17 Août 2013 à 12:35:19
Je ne dis pas qu'il "ne peut pas correctement juger la série", mais qu'il ne peut pas comprendre pourquoi les fans hardcore de Gundam, pour la plupart, détestent Destiny. Je l'exhorte à s'ouvrir aux autres séries, si ça l'intéresse évidemment, pour mieux comprendre l'opinion des autres.
Je comprend parfaitement que les fan hardocre de Gundam ( UC ) détestent Destiny, la surpuissance des Gundam, le pompage de mobilsuits comme le zaku et le gouf, le retour de Kira censé être traumatisé par la guerre et de Mu censé être mort, la survie de certain héros à une explosion de leur mobilsuit, la victoire des héros sans aucune mort, la Happy end.
Je comprend, mais ces éléments, qui sont contraire au "Real robot" et à l'UC, ne veulent pas forcement dire que Destiny est une mauvaise série de mecha.

Citation de: Mellorine le 16 Août 2013 à 18:49:55
j'ai même été la première personne à lui répondre sans véhémence parce que je n'avais pas envie qu'il ait de notre forum une image de rassemblement de vieux cons.
Certain font tout pour malheureusement...

Jefferson

@Mellorine.
En effet, j'ai mélangé ton message avec le reste des commentaires. Je m'en excuse.
Mais c'est pas comme si on ne déformait pas mes propos ou n'en donnait pas de très libre interprétations. J'attends toujours un exemple où j'aurais insinué qu'un "vrai fan" ça lit les romans.

@Akira
Non, ce n'est pas contraire au "Real Robot". Ca peut se trouver aussi bien dans le "Real Robot" que le "Super Robot".

avenger

La distinction que je fais entre Real Robot et Super Robot se situe surtout dans l'opposition que les protagonistes de l'histoire rencontres, ainsi que dans l'importance qu'ils ont dans le conflit auquel ils participent. Que ce soit dans les séries de l'UC ou dans Seed les personnages principaux rencontres des adversaires qui leur posent des difficultés plus ou moins graves et parfois des pertes et même s'ils sont importants la guerre ne tourne pas exclusivement autour d'eux. Ce que je reproche à Destiny c'est qu'on ne sent pas ces difficultés, cette pression qui pèse sur les personnages et qui nous permet de les voir sous un angle plus humain qui permet au spectateur de mieux s'identifier au personnage. Sans compter qu'ils deviennent l'objet d'une grande attention de la part des deux factions et ont un rôle décisif à la fin, à tel point qu'ils donnent l'impression d'être au centre du conflit.

Comme dans Gundam 00, dans la première saison les personnages en chient très rapidement pour compenser la toute puissance de leurs Gundam (Graham qui apparaît dès le second épisode et donne du fil à retordre à Setsuna, puis Ali-Al-Sachez). Dans la seconde saison Setsuna prend une importance trop marquée par rapport au reste du groupe même si CB perd en importance aux yeux des différentes factions du fait de la perte du secret de la technologie GN. Sans compter qu'il
est mal contrebalancé par un Sagi trop effacé, j'admets que j'ai exagéré en disant que la S2 et le film c'était du super. Mais admet que voir un gouvernement mondial qui répond à la découverte d'aliens intelligents par une intervention armée (l'expédition de Mars) est une énormité bien trop facile du scénario pour justifier une énorme bataille contre les ET (et là c'est un film, normalement ils ont plus de temps et de budget pour améliorer la qualité du scénario).

C'est vrai qu'on dit toujours que les robots sont trop puissants et que c'est injuste, car l'une des principales différences entre Super et Real c'est que dans le SR les robots sont quasiment des personnages à part entière. Alors que dans le RR la machine devient un outil, une extension du personnage, alors  accuser le robot de surpuissance c'est comme dire d'un grand épéiste qu'il était fort uniquement par ce qu'il avait une bonne épée.

Jeff, tu dis que Fukuda avait prévu depuis le début de baser la série sur trois points de vues différents ? C'est bizarre c'est en contradiction avec ce qu'avait dit Kabashima Yousuke avant la première de Destiny lorsqu'il parlait de Shin comme protagoniste principal, ou alors c'est moi qui est mal compris. (Ce serait bien si tu pouvais me traduire ce que Fukuda a écrit, je suis curieux de savoir ce qu'il a dit précisément)

l'explosion commence a 3.38

Freedom vs Impulse - Battle of the Colossi - Kira vs Shinn Gundam Seed

Ose me dire qu'elle n'était pas nucléaire, elle est déjà gigantesque par rapport à la taille du Minerva et elle s'étend encore plus après. RIEN excepté l'explosion du réacteur nucléaire du Freedom ne peut légitimer cette explosion phénoménale.

Alors soit elle était nucléaire et ils nous ont fait un gros Troll en faisant réapparaitre magiquement Kira. Soit elle n'était pas nucléaire et ils ont spécifiquement donné l'impression que c'était le cas pour faire croire à tout le monde que Kira était mort et nous un retournement de situation putassier peu après.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Seb

Il me semble qu'il est précisé ultérieurement que l'Archangel a éjecté l'un de ses réacteurs touchés au cours du combat pour le faire exploser afin de simuler la destruction du vaisseau.

Pour le Freedom, Kira avait désactivé le N-Jammer Canceller à temps pour neutraliser le réacteur nucléaire du MS. D'ailleurs, le fait qu'il n'y ait que le haut du torse du Freedom qui soit retrouvé laisse supposer qu'il a carrément été éjecté aussi.

avenger

#385
Citation de: Seb le 17 Août 2013 à 15:37:51
Il me semble qu'il est précisé ultérieurement que l'Archangel a éjecté l'un de ses réacteurs touchés au cours du combat pour le faire exploser afin de simuler la destruction du vaisseau.

Pour le Freedom, Kira avait désactivé le N-Jammer Canceller à temps pour neutraliser le réacteur nucléaire du MS. D'ailleurs, le fait qu'il n'y ait que le haut du torse du Freedom qui soit retrouvé laisse supposer qu'il a carrément été éjecté aussi.

Et comment tu explique cette gigantesque explosion ? Je me souvient que l'Archangel avait bien éjecté des débris après avoir été touché par le Minerva mais rien d'explosif.

EDIT:

Je retire ce que j'ai dit, j'ai revu l'épisode juste pour être sûr et je dois admettre que je me suis trompé, au moment de l'explosion on voit bien ce qui reste du rayon lumineux du canon du minerva qui pointe vers le cœur de l'explosion. L'onde de choc projette le Minerva de Côté du coup comme il n'est pas face à l'explosion et que le rayon est très difficile à voir on ne fait pas le lien avec l'Archangel. De plus comme on voit le tir du Minerva toucher l'endroit ou l'Archangel à plonger en provoquant une première explosion et que la seconde a lieu juste après que Shin est transpercé le Freedom on peut facilement croire, vu l'intensité de l'explosion, qu'il s'agissait du réacteur du Freedom. La lisibilité de la scène est vraiment très mauvaise.

L'Archangel est effectivement équipé de réacteurs Thermonucléaires.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Seb

#386
Relis la première phrase mon message.

C'est simple : ce passage n'a jamais été réellement justifié ou expliqué, donc tout se base sur des suppositions et des déductions et une rapide évocation dans la série ("on a simulé notre destruction pour avoir la paix"). Pourquoi une telle explosion ? Ben pourquoi pas, puisqu'on ne sait pas réellement de quel élément l'Archangel s'est débarrassé ni dans quelles conditions il l'a fait sauter (un tir de ses canons, ça pique).

C'est comme chercher à expliquer pourquoi le premier Zaku abattu par le Gundam a fait une explosion nucléaire tandis que les trouze mille autres ont fait un baboom de pétard pourri. C'est une simple question de mise en scène pour accentuer le fait que l'explosion du réacteur d'un MS, c'est violent et dangereux pour l'intérieur de la Colonie car ça perce la paroi (montré une nouvelle fois dans Unicorn avec les ReZEL qui se font dézinguer dans Industrial 7).

Gundam n'est pas de la hard SF. Cette Saga n'a quasi jamais rien justifié dans ses séries animées et s'est toujours contentée d'explications superficielles pour décrire les situations, tout en jouant sur la mise en scène pour accentuer l'émotion de celle-ci (ici : Ohlala, gros baboom, ils vont tous mourir !  :tama2:).
Les séries animées de Gundam, c'est pas Sentinel. C'est comme j'ai dit dans mon premier message : du divertissement pour ado qui n'a pas à tout justifier par a+b avec démonstration de physique quantique pour une bonne branlette intellectuelle inutile.

Edit : et perso je préfère encore une série qui reste superficielle, mais un tantinet crédible, qu'une autre qui me sort un bullshit-techno-babble complet bourré de mots qui font mal à la tête pour au final ne rien vouloir dire. (qui a dit Stargate ?)

avenger

relis mon Edit, j'admets que je me suis trompé.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Seb

Peut-être que le Remaster clarifiera un peu mieux la scène. Perso je ne les regarde pas, donc je ne pourrai pas dire.

Akira

Citation de: avenger le 17 Août 2013 à 15:31:50
Alors soit elle était nucléaire et ils nous ont fait un gros Troll en faisant réapparaitre magiquement Kira. Soit elle n'était pas nucléaire et ils ont spécifiquement donné l'impression que c'était le cas pour faire croire à tout le monde que Kira était mort et nous un retournement de situation putassier peu après.

Je tiens à faire remarquer qu'on n'arrête pas de parler de la "survie", "résurrection" de Kira à une explosion nucléaire ( ou non ) mais quand est-il de shinn ? Il est juste à coté lors de l'explosion, donc que ce soit Kira ou Shinn ils se prennent tout les 2 l'explosion et shinn est à mettre dans le même panier.

Pour l'explosion, en revoyant la scène, je pense aussi qu'elle est dû à un réacteur de l'archangel.
Lorsque le minerva tir, il y a une "petite" explosion, puis Shinn transperce le Freedom, puis seconde explosion dû à la destruction du réacteur.
En y réfléchissant c'est peu probable qu'il s'agisse d'une explosion nucléaire, car là tout le monde y passerait dans un rayon de 10km et encore...En plus il reste le torse du freedom et la quasi totalité de l'impulse.