D'où il est question de polémique

Démarré par Saga, 08 Avril 2006 à 17:57:37

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

avenger

Citation de: Seb le 14 Août 2013 à 21:06:56
Sur ce, vous pouvez retourner à votre crêpage de chignon stérile.  :12:

De toute façon je pense que ça fait déjà un moment qu'on a atteint le point Godwin.  :23:
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

makiyaa

#361
un conseil : n'essaye pas trop d'insister
Ça risque de vite devenir énervant et tu risques de te faire pas que des amis
Bon, moi je m'en fiche, je dis ça pour toi

Perso, je ne juge pas une série en la comparant a une autre (comme c'est la cas pour la CE et l'UC ici)
Personne ne va comparer 00 a l'UC, parce que ça n'a rien n'a voir
Mais la CE se voulait comme une sorte de reboot de l'UC ou disons un hommage
Si tu regarde la 1e série Gundam, tu verra pleinnn de passages très similaires a Seed
De même, Destiny reprend plus ou moins le schéma de Zeta, ainsi que des MS de l'UC
Donc, t'étonnes pas si des que tu parle de la CE, on te tape dessus a grand coup de UC
Je trouve ça inutile mais c'est comme ça

Pour l'UC, tu as effectivement des films résumés de très bonne qualité (les MS Gundam) et de très mauvaise qualité (Le crépuscule de Zeon et Zeta a new translation... d'ailleurs, je vends ces DVD... oui je sais, j'ai tout compris a la publicité) et puis t'as les film Char' counter attack et F91 (que j'ai pas aime... sauf CCA comme divertissement, a l'image de Destiny)   
Sans parler d'excellents OAV très courts comme War in the pocket (géniale, 6 épisodes) ou plus longs comme 08th MS Team (sympa, 12 épisodes) et Stardust memories (pas trop aimé mais l'animation est sublime, 13 épisodes)
Donc, tu peux te faire une bonne opinion de l'UC sans trop te forcer

Après, j'ai vu quasi toute les séries de l'UC, sans avoir vraiment accroché au début
pas du tout aimé MS Gundam
pas trop aime Zeta et Double Zeta

Maintenant, je les adore et je compte les revoir
ptet que j'aimerai Stardust Memories quand je le reverrai
Mais c'est vrai que, du fait de leur age, les séries de l'UC ne sont pas très accessibles je trouve

Après, tu disais que tu veux pas regarder l'UC parce qu'on retrouve pas les personnages d'une série a l'autre
FAUX
[spoiler]oui, j'aime bien Norman, et alors ?[/spoiler]
[spoiler]Char est très présent dans MS Gundam, Zeta et CCA
Hamahn dans Zeta et Double Zeta
Bright dans MS Gundam, Zeta, Double Zeta et CCA
Amuro dans MS Gundam, CCA et de façon non négligeable dans Zeta
et j'en passe plein

Sans parler des petites apparitions qui font super plaisir :
Hamahn et Bask dans Stardust memories par exemple
[/spoiler]

Ce débat est stérile mais ça fait plaisir de parler de Gundam sur ce forum
[spoiler][/spoiler]
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Akira

Citation de: makiyaa le 14 Août 2013 à 23:08:46
un conseil : n'essaye pas trop d'insister
Ça risque de vite devenir énervant et tu risques de te faire pas que des amis
Bon, moi je m'en fiche, je dis ça pour toi

Ouai, ça j'avais compris...

Pour finir avec Destiny, une remarque d'un site qui résume bien la popularité de cette série : "Autant critiqué qu'adulé"



G-00WDeathmes

De toute façon, avec 25 pages à répéter la même chose...

Seb, je connais ton aversion notoire pour le trip Newtype, mais là ça diffère des mechas en eux-même. Mais c'est sur que les OAV sont le must de Gundam (qui se rapproche le plus du réal j'entend).

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 18:28:34
Alors pour toi dans "mecha" il n'y a que du GUNDAM ? Et au niveau des série "Mecha" ne t'inquiète pas pour moi.
Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 20:41:56
En entier :
Seed, Destiny, valvrave, AGE, Suisei no Gargantia, code geass, evangelion, macross frontier, appleseed, vandread, Escaflowne. Bon après il y a mecha robot géant et mecha style guilty, donc je m'arrête là.   

Partiellement :
wing, 00, break blade, Ginga Kikōtai Majestic Prince
Heu, c'est la liste complète? Car vu ce que tu disais, j'avais l'impression que tu sous-entendais avoir une grand culture mecha. Hors vu la liste...

Akira

#364
Citation de: G-00WDeathmes le 15 Août 2013 à 01:02:17
Heu, c'est la liste complète? Car vu ce que tu disais, j'avais l'impression que tu sous-entendais avoir une grand culture mecha. Hors vu la liste...
En terme de série mecha "robot geant" oui, d'ailleurs j'ai oublié : Dragonaut The Resonance, Heroic Age ( pas finis, je n'ai pas aimé ), Outlaw Star ( pas en entier )
Aprés les mechas, comme je l'ai dit, style gulty, il y a aussi full metal alchemist, vexille... mais bon c'est différent du style robot géant.

Le plus important ce n'est pas la quantité mais la qualité.
Pour toi pour avoir une grande culture mecha, c'est d'avoir vu 50 série mechas ? Pour moi non.

Je n'ai pas visionné Eureka Seven, Gurren Lagann, Full Metal Panic qui sont considérées comme des série mechas de qualité.




G-00WDeathmes

Citation de: Akira le 15 Août 2013 à 01:36:46
Le plus important ce n'est pas la quantité mais la qualité.
Pour toi pour avoir une grande culture mecha, c'est d'avoir vu 50 série mechas ? Pour moi non.
Je dis ça au vu de ta formulation. Après, comme tu dis, c'est la qualité qui compte et donc mon message est tout aussi valable.
Après, oui c'est large, ça peut aller d'androïde de taille humaine, à robot de plus de 100 mètres. Mais généralement, c'est toujours un pilotage interne (avec des exception comme Giant Robo.

Lyph

Citation de: Akira le 15 Août 2013 à 01:36:46
Le plus important ce n'est pas la quantité mais la qualité.
Pour toi pour avoir une grande culture mecha, c'est d'avoir vu 50 série mechas ? Pour moi non.
Si pour toi les séries les plus représentatives = les plus récentes on va pas aller bien loin.

Citation de: Akira le 15 Août 2013 à 01:36:46
Je n'ai pas visionné Eureka Seven, Gurren Lagann, Full Metal Panic qui sont considérées comme des série mechas de qualité.
Ben tu attends quoi ?  :03:
Arrête de perdre ton temps à poster sur ce sujet et va les voir ces séries!
C'est encore les vacances et les DVD sont trouvables pour pas cher!
ガオオオ!~

Jefferson

Citation de: Spave le 14 Août 2013 à 15:18:51
Jefferson ce que tu ne comprends pas, c'est que tu a une manière de t'exprimer tout à fait  désagréable.
A partir du moment où on critique quelque chose que la majorité aime ou on reprend quelqu'un qui dit n'importe quoi basé simplement sur ses impressions personnelles ou autre, on est consédéré comme désagréable.
Et imposer son avis en le faisant passer pour objectif et supérieur à celui des autres (parce qu'on a vu plus de série de la franchise par exemple), c'est pas désagréable ?

Seb

Citation de: G-00WDeathmes le 15 Août 2013 à 01:02:17
Seb, je connais ton aversion notoire pour le trip Newtype, mais là ça diffère des mechas en eux-même.

Délire NewType qui influence directement le Mecha et son rôle (l'invincibilité du Zêta Gundam, le deus ex machina du v Gundam et de l'Unicorn...).

G-00WDeathmes

Citation de: Jefferson le 15 Août 2013 à 04:26:22
A partir du moment où on critique quelque chose que la majorité aime ou on reprend quelqu'un qui dit n'importe quoi basé simplement sur ses impressions personnelles ou autre, on est consédéré comme désagréable.
Et imposer son avis en le faisant passer pour objectif et supérieur à celui des autres (parce qu'on a vu plus de série de la franchise par exemple), c'est pas désagréable ?
Comme dit Spave, c'est ta façon de t'exprimer que l'on te reproche. La forme et non le fond. Ce n'est pas la première fois, ni le seul endroit où l'on te fait cette remarque.

Citation de: Seb le 15 Août 2013 à 10:29:07
Délire NewType qui influence directement le Mecha et son rôle (l'invincibilité du Zêta Gundam, le deus ex machina du v Gundam et de l'Unicorn...).
Je dis pas le contraire (le coup du Zeta m'était bien resté en travers de la gorge), mais ça reste différent. Et puis c'est une fois dans l'épisode final pour le cas Zeta (si on excepte les funnels et compagnie).

Jefferson

#370
Et comme je dis, en quoi la façon dont la majorité ici pense que leur avis est supérieur et absolu ou dont on peut dire n'importe quoi en basant sur du vide est plus politiquement correct que le fait de leur répondre négativement ?

D'ailleurs j'aimerais bien un exemple comme quoi j'ai laissé entendre ou donner l'impression que seuls ceux qui ont lu le roman peuvent se prétendre de vrai fan.
Ce n'est pas comme si certains se permettaient d'employer le terme explicitement :

Citation de: Mellorine le 13 Août 2013 à 20:34:53
Attention, quand je parle de "fan", je ne te parle pas de quelqu'un qui n'a pas vu grand chose de l'univers Gundam comme toi ou moi, mais d'un vrai fan, quelqu'un qui a des connaissances assez étendues sur Gundam et qui, surtout, connait les origines de la série.
Citation de: DarkS le 07 Avril 2012 à 22:25:37
la aussi je me rèpete mais , un vrai fan gundam ne se pose meme pas la question puisque il sait ( a part les 2-3 exeptions hormis les films ) que un gundam c'est généralement 50 +/-1 épisodes à 1 épisodes par semaine ... trop dur de calculer en fac de médecine ...? :bitchplease:
Citation de: hebiko le 19 Août 2009 à 23:45:33
Néamoins je salue l'initiative, Beez, comme Dybex a compris comment lutter efficacement contre le fansub tout en faisant plaisir aux vrai fans.

Tant que ça reste entre vous et que ça rabaisse des personnes extérieures, c'est moins désagréable, c'est ça ?


Sinon, le passage qui résume pratiquement tous les posts de ce topic :
Citation de: makiyaa le 14 Août 2013 à 12:22:03
je la trouve objectivement
Magnifique oxymore, n'est-il pas ?

Milo

Tes souvenirs se sont surement (trop ?) bonifiés. Essaie de jetter un oeil à la serie de base, pas ses améliorations manga. Même au bout de dix ans c'est toujours aussi indigent. Avec toute la bonne volonté du monde, même en faisant des concessions, il y aura toujours un bon gros stockshot du Strike ou du Freedom (détruit) en plein milieu pour ramener à la réalité. Et la cohérence qui se fait la malle, bien entendu.


"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

avenger

Citation de: Jefferson le 16 Août 2013 à 04:18:28
Et comme je dis, en quoi la façon dont la majorité ici pense que leur avis est supérieur et absolu ou dont on peut dire n'importe quoi en basant sur du vide est plus politiquement correct que le fait de leur répondre négativement ?

Très bien, fais-nous une réponse argumentée, s'appuyant sur des exemples concrets qui nous montrent que nous avons torts et que nous traitons Destiny injustement. Ayons un véritable débat pour une fois.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

G-00WDeathmes

Jefferson > Je me répète, je parle de la forme et non du fond, de toi en particulier. Mais tu à l'air de t'entêter à ne pas le voir. Je ne parle pas uniquement du cas présent.
Et puis aller chercher un message d'hebiko qui date de 4 ans donc complètement hors contexte... :20:

Mellorine

Jefferson, je vois pas en quoi ce que j'ai dit à Akira dans ta citation est méchant ni condescendant. Être fan d'une saga c'est différent d'être fan d'une œuvre, j'ai tenté de l'illustrer avec l'exemple de Star Wars, que je maîtrise beaucoup plus que Gundam dont je ne suis pas une fan. Je ne me plaçais donc en aucun cas en supériorité d'Akira, j'ai même été la première personne à lui répondre sans véhémence parce que je n'avais pas envie qu'il ait de notre forum une image de rassemblement de vieux cons.

Akira, on t'aime, reste parmi nous et défends ton bout de gras ! Mais essaie de comprendre l'opinion des autres en t'ouvrant à l'UC. Peut-être que cela te permettra de saisir pourquoi la série est controversée, mais dans tous les cas personne ici, je le pense, n'essaie de te dire que tu as des goûts de chiotte et de la merde dans les yeux. Ce que mes comparses disent, pas toujours avec les formes adéquates, c'est que Destiny s'intègre mal à l'ensemble de la saga Gundam, et que cela en fait une mauvaise série Gundam. Pas une mauvaise série tout court. On a quand même le droit d'aimer ce qu'on veut, bordel !

Coming-out : moi aussi j'aime des trucs qu'il est de bon ton de détester en société ! J'ai adoré Heavy Rain et Asura's Wrath, je regarde Once Upon a Time, Grey's anatomy et même Glee, et en matière d'anime j'ai adoré tout ce que j'ai vu de Urobuchi alors qu'il parait que c'est un connard prétentieux qui ne sait pas écrire ! Allez, faisons-nous des bisous et déclarons haut et fort qu'on a tous des plaisirs honteux !