D'où il est question de polémique

Démarré par Saga, 08 Avril 2006 à 17:57:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jefferson

Citation de: makiyaa le 14 Août 2013 à 12:22:03
A Jefferson : je croyais que t'avais adoré Double-Zeta
C'était peut-être vrai il y a longtemps, mais je ne m'en souviens plus. Il n'y a que le début que j'ai apprécié.

Citation de: G-00WDeathmes le 14 Août 2013 à 13:20:26
Je lol parce que Jefferson nous traite d'élitistes. Remember Unicorn. :troll:
Comprend pas. Je me sentirait élitiste parce que je déteste l'animé de Unicorn ?
Sinon tu es capable de faire un post constructif sans te cacher à chaque fois derrière le smiley du troll pour éviter toute discution ?

G-00WDeathmes

Citation de: Jefferson le 14 Août 2013 à 14:19:54

Sinon tu es capable de faire un post constructif sans te cacher à chaque fois derrière le smiley du troll pour éviter toute discution ?
T'exagère pas un peu là...
Juste que à chaque fois que tu parle, on a l'impression de lire: "Bande de faux-fan, si vous étiez des vrais, vous liriez les romans."

Jefferson

Si c'est l'impression que tu as parce que je lis plus de roman et de manga  issus de la franchise qu'un fan français ou occidental moyen, j'en suis désolé.

Spave

Jefferson ce que tu ne comprends pas, c'est que tu a une manière de t'exprimer tout à fait  désagréable.
Official drama provider.
AEUGisthan.

Lyph


Bon on se calme sinon c'est Visionnage forcé de Gundam Seed Destiny !
ガオオオ!~

Milo

Il s'agit d'une série tellement baclée qu'elle avait réussi l'exploit de se foirer dans la numérotation des épisodes.

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

avenger

#351
Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 13:54:11
Oui destiny a ( peut être ) des défauts mais pour moi dans le genre "mecha" super robot elle est la meilleur, de loin. Après de là a dire que c'est la pire série gundam ( oui je sais, je n'ai pas vu beaucoup de série gundam, mais je considère que la pire est AGE ) en prétendant qu'elle ne correspond pas à du real robot, je trouve ça fort.

Je ne vois pas ce que tu veux dire. Pourquoi dites vous que Destiny ne s'assume pas en tant que super robot ?

Destiny c'est du super robot qu'on fait passer pour du Real voila le problème, Seed était très bien et correspondait assez bien a l'esprit de la série gundam. je  vais prendre un exemple concret, dans Seed quand le mobile suit non nucléaire d'Andrew Wartfeld explose sa petite amie meure et il se retrouve lui-même privé d'un œil et de deux membres. Dans Destiny Kira survit à l'explosion nucléaire de son MS et en ressort presque indemne.

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 13:54:11
Je trouve aussi que l'ambiance de Destiny ( comme 00, wing ) fait plus pensez à du shonen, la surpuissance des gundam, l'absence de mort des héros et leur invincibilité. Alors que l'ambiance de l'UC est plus dramatique avec des gundam et héros plus fragiles.
Peut être que c'est pour cela que Destiny n'a pas été apprécié, mais cela prouve une nouvelle fois qu'il fait éviter de comparer les univers UC avec le reste, et prendre Destiny ( et les autres ) comme une série mécha super robot et non comme du real robot.

Mec arrête de dire qu'il ne faut pas comparer l'UC à Destiny, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué l'UC compose le cœur de la franchise Gundam. Donc tant Qu'il y aura Gundam dans Gundam Seed Destiny, comparé cette série à l'UC c'est faire preuve de logique et de bon sens. C'est comme-ci tu refusais de comparer Bilbon le Hobbit et le Seigneur des anneaux ou l'ancienne et la nouvelle saga Star Wars.

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 13:54:11
Effectivement ce débat n'a peut être pas de sens car je ne cherche pas à vous faire changer d'avis et à vous faire aimez Destiny car c'est impossible.
Ce que je fais, c'est défendre ma série favorite qui se fait cracher dessus pour des raisons très contestables et qu'elle ne mérite pas de telle critiques.

De 1 les "raisons très contestables" sont souvent argumentés, cohérente et basé sur une logique très réfléchie s'appuyant sur de nombreux exemples. Contrairement à tes propres raisons que tu admets être subjectives puisque basées sur tes sentiments.

De 2 c'est TOI qui a commencé ce débat en déterrant ce topic que nous avions tous oublié et qui est basé sur une série qui est sortie il y a une dizaine d'années. Tu aimes cette série ? Très bien c'est ton choix, mais tu n'es pas obligé de le hurler sur les toits et de nous agresser sur notre propre forum.

De 3 tu n'as qu'une faible connaissance de l'univers gundam et mecha en général contrairement à de nombreuses personnes sur ce forum. Et pourtant tu te permet de citer G Gundam, Wing et 00 sans jamais avoir vu une seule de ces séries contrairement a nombre d'entre nous.

De quatre la Cosmic Era ce n'est pas que Seed et Destiny, il y a aussi Astray et Stargazer qui sont d'excellente qualité (et qu'étrangement tu ne cite a aucun moment).

Sur ce je crois que ce troll a assez duré.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Akira

#352
Citation de: avenger le 14 Août 2013 à 16:25:54

De 1 les "raisons très contestables" sont souvent argumentés, cohérente et basé sur une logique très réfléchie s'appuyant sur de nombreux exemples. Contrairement à tes propres raisons que tu admets être subjectives puisque basées sur tes sentiments.

De 2 c'est TOI qui a commencé ce débat en déterrant ce topic que nous avions tous oublié et qui est basé sur une série qui est sortie il y a une dizaine d'années. Tu aimes cette série ? Très bien c'est ton choix, mais tu n'es pas obligé de le hurler sur les toits et de nous agresser sur notre propre forum.

De 3 tu n'as qu'une faible connaissance de l'univers gundam et mecha en général contrairement à de nombreuses personnes sur ce forum. Et pourtant tu te permet de citer G Gundam, Wing et 00 sans jamais avoir vu une seule de ces séries contrairement a nombre d'entre nous.

De quatre la Cosmic Era ce n'est pas que Seed et Destiny, il y a aussi Astray et Stargazer qui sont d'excellente qualité (et qu'étrangement tu ne cite a aucun moment).

Sur ceux je crois que ce troll a assez duré.

Mon dieu.. effectivement c'est assez suicidaire de discuter de Destiny sur ce forum. Déjà comme tu dis :

De 1 "ces raisons trés contestables argumentés" se retrouve dans d'autre série gundam comme je l'ai déjà dit. Donc ce je ne comprend pas, c'est pourquoi un tel acharnement sur seulement Destiny.

De 2 : oui c'est moi qui est déterré ce topic, et alors ? c'est interdit ? une série sortie il y a 10 ans, on continue de parler de Dragon ball, evangelion, et puis avec la sortie du HD, c'est de nouveau d'actualité non ?
Ensuite je hurle que j'aime destiny sur tout les toits ? non j'essaye seulement de la défendre. Alors toi quand tu l'as critiqué, tu criais sur tout les toits que tu détestais cette série non ? on est d'accord.
La bonne blague, moi je vous agresse sur votre forum ?  donc défendre une série sur ce forum, ici destiny c'est agresser ses utilisateurs ? un "troll" comme tu dis effectivement il y a un soucis de communication...

De 3 : oui j'ai une faible connaissance de tout l'univers gundam comparé à certain, mais tu connais les sites dédiés à gundam ? gundam france ? où tu peux trouver toutes les infos et avis que tu veux  sur n'importe quel série gundam. Et je n'ai peut être pas mater g gundam, wing, et 00 de l'épisode 1 à 50 mais c'est plutôt facile de voir les moments clés de chaque série sur internet non ? les épisodes les plus importants ou même les films. C'est suffisant pour ce faire un avis disons "correct". J'ai pas besoin de regarder 50 épisodes pour comprendre la surpuissance des gundam dans wing et 00.

La cosmic era, merci mais je sais trés bien pour astray et stargazer ( que j'ai vu ) mais si je ne n'ai pas cité ces mini-série c'est justement parceque ce sont des série de 5min et de 45min. 

Citation de: avenger le 14 Août 2013 à 16:25:54
C'est comme-ci tu refusais de comparer Bilbon le Hobbit et le Seigneur des anneaux ou l'ancienne et la nouvelle saga Star Wars.
Oui effectivement, il ne faut pas comparer tout les aspects de bilbo avec ceux du seigneur des anneaux, car comme tolkien l'a dit, bilo c'était pour ses enfants donc axé "enfantin" et le seigneur est plus axé mature.

avenger

#353
Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 16:52:54
Mon dieu.. effectivement c'est assez suicidaire de discuter de Destiny sur ce forum. Déjà comme tu dis :

De 1 "ces raisons trés contestables argumentés" se retrouve dans d'autre série gundam comme je l'ai déjà dit. Donc ce je ne comprend pas, c'est pourquoi un tel acharnement sur seulement Destiny.

De 2 : oui c'est moi qui est déterré ce topic, et alors ? c'est interdit ? une série sortie il y a 10 ans, on continue de parler de Dragon ball, evangelion, et puis avec la sortie du HD, c'est de nouveau d'actualité non ?
Ensuite je hurle que j'aime destiny sur tout les toits ? non j'essaye seulement de la défendre. Alors toi quand tu l'as critiqué, tu criais sur tout les toits que tu détestais cette série non ? on est d'accord.
La bonne blague, moi je vous agresse sur votre forum ?  donc défendre une série sur ce forum c'est agresser ses utilisateurs ? un "troll" comme tu dis effectivement il y a un soucis de communication...

De 3 : oui j'ai une faible connaissance de tout l'univers gundam comparé à certain, mais tu connais les sites dédiés à gundam ? gundam france ? où tu peux trouver toutes les infos et avis que tu veux  sur n'importe quel série gundam. Et je n'ai peut être pas mater g gundam, wing, et 00 de l'épisode 1 à 50 mais c'est plutôt facile de voir les moments clés de chaque série sur internet non ? les épisodes les plus importants ou même les films. C'est suffisant pour ce faire un avis disons "correct". J'ai pas besoin de regarder 50 épisodes pour comprendre la surpuissance des gundam dans wing et 00.



Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 16:52:54
De 1 "ces raisons trés contestables argumentés" se retrouve dans d'autre série gundam comme je l'ai déjà dit. Donc ce je ne comprend pas, c'est pourquoi un tel acharnement sur seulement Destiny.

Comme je l'ai déjà dit ces tares se retrouvent effectivement dans d'autres séries gundams, leur seule différence c'est qu'elles sont beaucoup moins nombreuses, qu'elles ne sont pas abusées et qu'elles sont compensées par d'autres qualités. Alors que Destiny s'acharne ( à ce niveau-là c'est de l'acharnement) a toutes les cumulés, voire même a les exacerber et le pire c'est qu'ils ne font aucun effort pour les compenser. Même l'animation est pourrie, c'est pour dire.

Relis mon exemple sur wartfeld et kira, il te montre bien la différence entre un défaut scénaristique léger et un défaut scénaristique complétement abusé.

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 16:52:54
De 2 : oui c'est moi qui est déterré ce topic, et alors ? c'est interdit ? une série sortie il y a 10 ans, on continue de parler de Dragon ball, evangelion, et puis avec la sortie du HD, c'est de nouveau d'actualité non ?
Ensuite je hurle que j'aime destiny sur tout les toits ? non j'essaye seulement de la défendre. Alors toi quand tu l'as critiqué, tu criais sur tout les toits que tu détestais cette série non ? on est d'accord.
La bonne blague, moi je vous agresse sur votre forum ?  donc défendre une série sur ce forum c'est agresser ses utilisateurs ? un "troll" comme tu dis effectivement il y a un soucis de communication...

Tu n'as pas compris qu'on en a marre de perdre notre temps sur Destiny ? À nous casser le cul avec des exemples argumentés et cohérents issus de notre expérience dans les univers mécha et gundam. Pour voir toutes nos réflexions êtres balayées par des "Lol destiny c tro bien toute façon zèthe ke de noob".

Et on aimerait bien l'oublier pour passer à quelque chose d'autre, alors quand quelqu'un sortit de nulle-part viens déterrer ce topic pour défendre Destiny sans même faire l'effort de baser son argumentation sur autre chose que des sentiments arbitraires. Et nous balancer des "Oui destiny a ( peut être ) des défauts mais pour moi dans le genre "mecha" super robot elle est la meilleur, de loin." alors qu'il n'y connait rien en mécha de son propre aveux et qu'il n'a quasiment vu aucune autre série. Faut pas s'étonner qu'on finisse par péter les plombs et qu'on se sente insulté.

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 16:52:54
De 3 : oui j'ai une faible connaissance de tout l'univers gundam comparé à certain, mais tu connais les sites dédiés à gundam ? gundam france ? où tu peux trouver toutes les infos et avis que tu veux  sur n'importe quel série gundam. Et je n'ai peut être pas mater g gundam, wing, et 00 de l'épisode 1 à 50 mais c'est plutôt facile de voir les moments clés de chaque série sur internet non ? les épisodes les plus importants ou même les films. C'est suffisant pour ce faire un avis disons "correct". J'ai pas besoin de regarder 50 épisodes pour comprendre la surpuissance des gundam dans wing et 00.



ouais non mais t'a raison, pourquoi s'emmerder à lire Victor Hugo ? Suffit de lire les résumés et les analyses des autres ...

Non mais sérieusement ta vraiment lut ton post avant de l'envoyer ?

Rien dans ce P***** D'UNIVERS ne te permet de remplacer le visionnage de l'œuvre en question par des résumés, des analyses ou des commentaires fait par les autres. C'est l'excuse la plus minable et la plus fainéante que j'ai jamais vue de toute ma vie. Ce que tu as lu et qui a été écrit par d'autres personnes ne te permet en aucun cas de remplacer l'expérience elle-même, PRÉTENDRE LE CONTRAIRE EST UNE INSULTE A L'INTELLIGENCE.

C'est d'autant plus grave qu'il existe des films résumés d'excellente qualité pour Mobile Suit Gundam et Zeta Gundam, deux des plus importantes œuvres de l'UC.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Akira

#354
Citation de: avenger le 14 Août 2013 à 18:09:49
Et on aimerait bien l'oublier pour passer à quelque chose d'autre, alors quand quelqu'un sortit de nulle-part viens déterrer ce topic pour défendre Destiny sans même faire l'effort de baser son argumentation sur autre chose que des sentiments arbitraires. Et nous balancer des "Oui destiny a ( peut être ) des défauts mais pour moi dans le genre "mecha" super robot elle est la meilleur, de loin." alors qu'il n'y connait rien en mécha de son propre aveux et qu'il n'a quasiment vu aucune autre série. Faut pas s'étonner qu'on finisse par péter les plombs et qu'on se sente insulté.

Effectivement j'ai dis que comparer à certain, mes connaissance sur l'ensemble des univers GUNDAM étaient limitée. Alors pour toi dans "mecha" il n'y a que du GUNDAM ? Et au niveau des série "Mecha" ne t'inquiète pas pour moi.

Citationouais non mais t'a raison, pourquoi s'emmerder à lire Victor Hugo ? Suffit de lire les résumés et les analyses des autres ...

Non mais sérieusement ta vraiment lut ton post avant de l'envoyer ?

Rien dans ce P***** D'UNIVERS ne te permet de remplacer le visionnage de l'œuvre en question par des résumés, des analyses ou des commentaires fait par les autres. C'est l'excuse la plus minable et la plus fainéante que j'ai jamais vue de toute ma vie. Ce que tu as lu et qui a été écrit par d'autres personnes ne te permet en aucun cas de remplacer l'expérience elle-même, PRÉTENDRE LE CONTRAIRE EST UNE INSULTE A L'INTELLIGENCE.

Tu as besoin de lire une oeuvre entière pour connaitre les citation les plus célèbre d'un auteurs ?

Ces sites permettent juste de se faire une appréciation relativement global. Tu crois que je vais me casser le cul à regarder 10 série gundam juste pour retrouver les scènes les plus célèbre de la série ou pour constater la puissance des gundam ? je le redis
CitationJ'ai pas besoin de regarder 50 épisodes pour comprendre la surpuissance des gundam dans wing et 00.
et de constater qu'il s'agit de super robot. De même pour comprendre que l'UC est un univers Real robot et que ce n'est pas pour moi.


Spave




Y'a pas moyen d'élargir les cadres du forum ?
Official drama provider.
AEUGisthan.

avenger

#356
Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 18:28:34
Effectivement j'ai dis que comparer à certain, mes connaissance sur l'ensemble des univers GUNDAM étaient limitée. Alors pour toi dans "mecha" il n'y a que du GUNDAM ? Et au niveau des série "Mecha" ne t'inquiète pas pour moi.

Troll Gratuit, juste par curiosité quels autres animes Mecha as-tu déjà vu ?

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 18:28:34
Tu as besoin de lire une oeuvre entière pour connaitre les citation les plus célèbre d'un auteurs ?

Ces sites permettent juste de se faire une appréciation relativement global. Tu crois que je vais me casser le cul à regarder 10 série gundam juste pour retrouver les scènes les plus célèbre de la série ou pour constater la puissance des gundam ? je le redis  et de constater qu'il s'agit de super robot. De même pour comprendre que l'UC est un univers Real robot et que ce n'est pas pour moi.



Ouais si pour toi les œuvres des plus grands penseurs de l'humanité se résument à quelques citations mainstream et pas à un complexe ensemble d'ouvrages philosophique et littéraire dont il faut une longue analyse personnelle pour en comprendre toute la portée.

De plus tu te contredis, tu te base sur les avis de personnes qui connaissent bien l'univers Gundam pour avoir une appréciation des œuvres que tu n'a pas vu toi-même. Or nous sommes ici dans un cas où justement tu te retrouve face à ces mêmes experts sur une œuvre que tu as vue et que tu connais. Et force est de constater que tu n'es pas du tout d'accord avec nous, qui te dit que si tu voyais les autres séries tu n'aurais pas un avis complétement différent des gens qui ont écrit les analyses sur lesquels tu te base comme c'est le cas ici ?

Ceci est une preuve irréfutable que la pratique et l'expérience directe supplantent la théorie.

EDIT:

Super trouvaille Spave !!!!!!!!  :15:
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Akira

Citation de: avenger le 14 Août 2013 à 19:10:13
Troll Gratuit, juste par curiosité quels autres animes Mecha as-tu déjà vu ?

En entier :
Seed, Destiny, valvrave, AGE, Suisei no Gargantia, code geass, evangelion, macross frontier, appleseed, vandread, Escaflowne. Bon après il y a mecha robot géant et mecha style guilty, donc je m'arrête là.   

Partiellement :
wing, 00, break blade, Ginga Kikōtai Majestic Prince

Pour revenir à Destiny

CitationDe plus tu te contredis, tu te base sur les avis de personnes qui connaissent bien l'univers Gundam pour avoir une appréciation des œuvres que tu n'a pas vu toi-même. Or nous sommes ici dans un cas où justement tu te retrouve face à ces mêmes experts sur une œuvre que tu as vue et que tu connais. Et force est de constater que tu n'es pas du tout d'accord avec nous, qui te dit que si tu voyais les autres séries tu n'aurais pas un avis complétement différent des gens qui ont écrit les analyses sur lesquels tu te base comme c'est le cas ici ?

Je n'ai JAMAIS émit un avis positif et négatif sur le reste des univers gundam.
CitationJ'ai pas besoin de regarder 50 épisodes pour comprendre la surpuissance des gundam dans wing et 00.
et de constater qu'il s'agit de super robot. De même pour comprendre que l'UC est un univers Real robot et que ce n'est pas pour moi.
Alors selon toi j'ai besoin de visualiser toute ces série pour comprendre ça ? je pense que non.

Est ce que j'ai une seul fois dit que Destiny était meilleur que l'UC ? non, pour moi c'est différent et je préfère le CE même si je n'ai pas vu l'UC car je sais que le thème real robot ne m'attire pas.


avenger

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 20:41:56
Je n'ai JAMAIS émit un avis positif et négatif sur le reste des univers gundam. 
Alors selon toi j'ai besoin de visualiser toute ces série pour comprendre ça ? je pense que non.

Et je n'ai JAMAIS induit que c'était le cas, j'ai parlé d'avis différents.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Seb

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 20:41:56Est ce que j'ai une seul fois dit que Destiny était meilleur que l'UC ? non, pour moi c'est différent et je préfère le CE même si je n'ai pas vu l'UC car je sais que le thème real robot ne m'attire pas.

L'UC n'est pas plus "Real Robot" que les Univers alternatifs. Elle a même son gros lot de WTF bien débile qui donne envie de se frapper la tête contre un mur tellement c'est absurde (en tête : le NewType bullshit, Deus ex Machina de l'UC). Par contre les OVA sont ce qu'il y a de plus réaliste dans l'UC, si l'on exclue Gundam Unicorn qui a violé cette vieille habitude, celles-ci proposant à chaque fois un contexte et des personnages simples et normaux, ou alors des situations déchirantes et des points de vue extérieur qui laissent passer le message avec un goût très amer.

Sinon c'est exactement comme le reste, des mechas plus ou moins crédibles sur le plan technologiques et exploités comme armes de combat sans volonté d'en faire une divinité ou de le personnifier au point de penser qu'il s'agit d'une machine dotée de conscience propre, et ça s'en prend plein la gueule au combat parce que ce n'est pas invincible comme un Super Robot.

Y'a des dérives dans quasi toutes les séries composant la Saga Gundam avec des abus et du WTFisme qui fait sursauter car on ne s'y attend pas forcément, mais pour le reste, Gundam ça reste de la SF moyenne gamme. 
La force de cette Saga est plus dans le contexte de son histoire et ses thématiques que dans sa crédibilité technologique. Et c'est avant tout un divertissement pour ados destiné à faire vendre du Gunpla.
Les séries TV Gundam, ça restera toujours un ado qui fait sa crise en piquant un mecha parce qu'il en veut à la Terre et aux Colonies entières.

Sur ce, vous pouvez retourner à votre crêpage de chignon stérile.  :12: