D'où il est question de polémique

Démarré par Saga, 08 Avril 2006 à 17:57:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellorine

#315
Je n'ai pas vu SEED ni Destiny donc je ne me prononcerai pas sur ces oeuvres et me garderai bien de les juger (même si je trouve leur charadesign dégueulasse, que je n'ai pas du tout accroché au premier épisode de SEED et que les mecha ne me plaisent pas non plus car trop repompés de l'UC... bref).

Tu as le courage, Akira, d'affronter les gens de ce forum et de donner ton point de vue sur une série unanimement détestée ; c'est beau, je t'en félicite. Car oui, au Japon, cette série a peut-être du succès, mais ailleurs dans le monde, elle est considérée comme la bouse ultime de l'univers Gundam, l'étron cosmique de la saga. Va sur n'importe quel forum, parle à n'importe quel fan autour de toi et tu te rendras vite compte que cette série est honnie par une très grande majorité du public.

Attention, quand je parle de "fan", je ne te parle pas de quelqu'un qui n'a pas vu grand chose de l'univers Gundam comme toi ou moi, mais d'un vrai fan, quelqu'un qui a des connaissances assez étendues sur Gundam et qui, surtout, connait les origines de la série. A la base, la toute première série Gundam et nombre de ses suites, se réclament, comme l'a dit Fayheurblode, du Real Robot : Gundam cherche à montrer un affrontement dans lequel les robots géants n'ont pas de pouvoirs mais sont uniquement des armes et des armures de combat. C'est le postulat initial de Gundam, et c'est pour ce postulat-là que la série a conquis son premier public.
Et SEED Destiny arrive et crache à la gueule de ce public, en lui proposant des robots magiques trop forts, des persos qui ressuscitent par fan service (Gundam est champion dans ce domaine) et surtout, un scénario qui contredit le postulat initial de Gundam. Alors évidemment, ceux qui n'ont vu que SEED Destiny ne sont pas au courant que la série est une insulte à toute la mythologie mise en place depuis 1979, ils sont naïfs et quelque part un peu attendrissants. Mais ceux qui suivent depuis le début sont déçus, voire scandalisés par le massacre de leur licence favorite.

C'est comme quelqu'un qui n'aurait vu que l'épisode I de Star Wars et qui dirait que le film est génial et qu'il ne comprend pas que les fans de Star Wars le conchient et brûlent Jar Jar sur le bûcher de leur haine et de leur désespoir. Si tu n'as pas vu L'Empire contre-attaque, tu fermes ta gueule.

Mellorine

Et je double-post parce que ce topic est trop actif et que je suis inspirée.

Tu nous dis, mon cher Akira, que Destiny a été élue "meilleure série". Par qui ? Où ? Quand ? Comment ? Les récompenses ne valent que par et pour ceux qui les ont décernées et n'ont, en soi, absolument aucune valeur. Chaque année, des récompenses très prestigieuses sont données de façon absurde. Le Grand Prix d'Angoulême 2013 a été décerné à un obscur dessinateur de presse français alors qu'il était en lice face à Toriyama et Alan Moore entre autre. Ça veut dire que ce type-là est plus talentueux que deux génies qui ont chacun révolutionné leur support respectif ? Ou bien que le jury d'Angoulême est composé de vieux cons chauvins et arriérés ?

Le problème est le même dans la récompense que tu cites (j'attends toujours la source). D'après ce que je comprends, ce sont des Japonais qui ont voté. Et là, une évidence s'impose : les Japonais moyens ont effectivement, roulement de tambour, des goûts de merde en matière de manga et d'anime !
Comment expliques-tu autrement la recrudescence de moe, d'animes scolaires à petites culottes et de shônen plus insipides les uns que les autres ? Il existe encore aujourd'hui des bons produits qui sortent du Japon, mais ce ne sont absolument pas les plus populaires. Ce sont ceux qui s'adressent aux otaku et à leur boîte à mouchoirs. Les oeuvres de grande qualité demeurent, mais ne sont connues et aimées que par un public de plus en plus marginal. Pour ta gouverne, sache par exemple que Cowboy Bebop et Samurai Champloo n'ont pas rencontré un grand succès au Japon (les deux séries ont failli être annulées avant leur final).

Ce n'est pas parce qu'il existe quelques génies au Japon, que le peuple japonais est génial dans son ensemble, et qu'il a bon goût. L'avis du Japonais moyen sur une série, et même d'un otaku moyen, a autant de pertinence que le tien, le mien ou celui de la boulangère. C'est pour ça que les programmes les plus regardés à la télévision, et ceux qui génèrent le plus d'argent, ne sont pas les reportages d'Arte, étrangement...

Et chez Gundam, ce n'est pas War in the Pocket.

Heureusement, il y a ce forum <3

Grevious

9 ans plus tard et il y a encore des gens pour discuter de la qualité de Destiny.

Ça me dépasse.

Fayheurblode

Les trolls, comme les diamants, sont éternels, cher amis...

Saga

[se remet à poster]

On peut en effet saluer le courage, ou la folie, du sieur Akira pour avoir déterré ce topic et posté à contre-courant de l'opinion dominante qui règne ici. Pour ma part, je prends cela comme un signe d'estime envers les participants de ce forum, si tant qu'Akira ne s'imaginait pas se faire rembarrer comme un malpropre.

Ceci étant dit, et comme l'ont dit les intervenants précédents, qu'aucune réelle argumentation n'est donnée pour défendre Destiny, à part "les Japonais l'ont élue meilleure série". Cela met en exergue un réel problème : qui d'entre nous ou "les Japonais" (il faudrait dire "les gens ayant élu Destiny meilleure série", cela aura beaucoup d'importance ci-dessous) a des goûts de merde ?

Alors, Gundam SEED Destiny a remporté le prix de meilleur anime en 2004 et 2007 dans le cadre de l'Anime Grand Prix organisé par le magazine Animage. Or, qui vote ? Les lecteurs d'Animage, qui envoient des bulletins par courrier. Regardons de plus près les résultats :
- Lors du 27ème Anime Grand Prix, en 2005, Gundam SEED Destiny est élue meilleure série par 2501 suffrages sur un total de 6772 voix (loin devant la deuxième, FMA) ;
- Lors du 28ème Anime Grand Prix, en 2005, Gundam SEED Destiny est élue meilleure série par 2428 suffrages sur un total de 5309 voix.

Ce sont des scores massifs en valeur relative (ratio suffrages / total des voix), mais le nombre de votes est relativement modeste (quelques milliers) pour un marché aussi gros que le Japon. Mais admettons, car le nombre ne fait pas tout. Ce qui importe, c'est la représentativité du résultat - ça tombe bien, c'est mon boulot. Les votants de l'Anime Grand Prix sont, on peut s'en douter, dans leur quasi-totalité des lecteurs d'Animage. Or, les magazines comme Animage fonctionnent sur un modèle économique très simple : ils mettent en avant les séries les plus susceptibles de marcher, soit les blockbusters ou bien les séries de niches mais certaines de capitaliser auprès de leur public captif (exemple : K-On!, qui a aussi remporté cette récompense).

Les personnes qui ont élu Gundam SEED Destiny meilleures série sont donc celles qui ont, pendant plus d'un an, mangé du GSD tous les mois, à coup d'illustrations, d'articles élogieux de promotion et d'interviews de seiyû et autres idols qui viennent se faire un nom en affichant un amour tout opportuniste pour Gundam. Quel crédit accorder à ce vote ?

Bref, en résumé, et comme cela a été dit : l'Anime Grand Prix, et toutes les récompenses de ce type, ne représentent personne si ce n'est leurs votants. De là à en faire un synonyme de qualité, il y a encore plus de précautions à prendre...

Les concours de popularité remportés par les personnages de l'Ere Cosmique (de même que les concours de popularité de seiyû, où ce sont les interprètes de ces personnages qui sont primés) subissent les mêmes biais.


Pour en revenir à la série elle-même, l'incohérence de l'écriture (attestée par les conditions de productions, où les scenarii étaient rendus à la dernière minute, ce qui a motivé la réalisation des nombreux épisodes résumés - ça s'invente pas), la fatuité des personnages, la faiblesse du mecha design (le Gaia et l'Abyss sont quand même très moches, pour ne citer qu'eux) et le ridicule du message véhiculé (une faction omnipotente impose sa loi sans qu'une seule fois cela soit, moralement ou philosophiquement remis en cause - ce qui amène à glorifier ses actions, chose qui entre en totale contradiction avec l'héritage de la saga Gundam dans son ensemble) sont autant de raisons plutôt objectives de dire que Gundam SEED Destiny est une série médiocre.

Grevious

Citation de: Saga le 13 Août 2013 à 21:28:46
Pour en revenir à la série elle-même, l'incohérence de l'écriture (attestée par les conditions de productions, où les scenarii étaient rendus à la dernière minute, ce qui a motivé la réalisation des nombreux épisodes résumés - ça s'invente pas), la fatuité des personnages, la faiblesse du mecha design (le Gaia et l'Abyss sont quand même très moches, pour ne citer qu'eux) et le ridicule du message véhiculé (une faction omnipotente impose sa loi sans qu'une seule fois cela soit, moralement ou philosophiquement remis en cause - ce qui amène à glorifier ses actions, chose qui entre en totale contradiction avec l'héritage de la saga Gundam dans son ensemble) sont autant de raisons plutôt objectives de dire que Gundam SEED Destiny est une série médiocre.

Faut parler de l'animation aussi. Parce que c'est quand même moche pour une série du milieu des années 2000. J'avais pas de points de repère à l'époque, mais avec du recul maintenant, je trouve ça extrêmement statique et lourd. Je sais pas si c'est une bonne idée, mais on peut comparer avec    00 qui commence 3 ans plus tard.

Lyph

C'est quand même dur le pic d'activité du forum ... sur du Gundam Seed Destiny
ガオオオ!~

Akira

#322
Réponse un peu tardive, je m'en excuse.

Bon alors un argument rapide : Pourquoi j'ai apprécié Destiny ? je ne vais pas énoncer d'argument précis mais plutôt les impressions que j'ai ressentie tout au long de la série.

Le fait que l'on retrouve les persos principaux de SEED comme des sauveurs. ZAFT et l'allaince se foutent sur la gueule et seul l'archangel et l'éternal peuvent stopper la guerre, ce sont eux qui ont la puissance et la sagesse pour tout arrêter
Le fait qu'on nous présente des héros au début, shinn, rey..., absolument insupportable, se faire royalement poutrer par Kira, Athrun et co.
C'est ce sentiments de puissance et de grandeur chez les anciens que j'ai adoré. De les retrouver ensemble et invincible.

Je n'ai pas aimé la fin de seed où Kira et Lacus restent dans leur cabane tranquille, alors qu'il ont, notamment Kira, le pouvoir de changer les choses. Et c'est ce que Kira  fait dans Destiny, il reprend le combat afin de stopper la guerre et durandal, rejoint ZAFT avec Lacus afin de faire ce qu' il a dit a durandal "se battre pour changer les choses", il prend ses responsabilités.

Cette fin, avec tout les héros réunit, kira, athrun, shinn, dearka, ysak, lacus ect... Voila ça c'est une fin.
Voila pour moi l'ambiance de Destiny est génial.

je répète, ce ne sont pas des arguments qui reposent sur des points précis de la série, il y a tellement à dire que je n'ai pas le temps de tout décrire de A à Z ces jours ci, c'est une impression global de la série. Je pourrais parler de chaque perso et des actions marquantes mais non merci. Peut être plus tard...

Pour revenir au REAL, effectivement tu as raison Fayheurblode, le providence utilise les ondes du cerveau pour contrôler les modules.
Pour MU, c'est vrai que ce fut un peu exagéré, mais seulement pour son cas, ça ne m'a pas pour autant dérangé de le revoir, au contraire, et puis temps qu'on ne voit pas le corps se faire couper ou transpercer comme Nicol, shani, crot, orga, toll tout est permis. Après pour les autres cela ne m'a pas choqué.

Pour Angel, oui ce sont d'excellent émission dans leur genre "télé réalité"  ATTENTION n'allait pas croire que je défend ces émissions ^^.

Enfin Mellorine, exact je suis d'accord avec toi, je peut tout a fait comprendre que pour les fan de UC real robot, Destiny peut être une insulte. Mais de la à dire que c'est la pire de toute les sagas gundam, cracher sur elle en disant que cette série est une bouse, alors non je ne suis pas d'accord. Et ça m'énerve car tout le monde la compare à l'univers UC, comme toute les séries gundam d'ailleurs.
Pour revenir au magazine, je le redis, vu les animes élu, la qualité des votes est là, http://animegrandprix.blogspot.com.es/

réponse SAGA :

Ensuite si cette série était vraiment si médiocre, bousin, que ça, et même si les votes du magazine ne reflètent pas à 100% la qualité d'une série ( mais qui reste assez représentatif ), elle n'aurait pas été élu meilleur anime et meilleur perso de l'année.

Je pense que maintenant il y a d'un coté l'univers gundam UC, c'est à dire real robot, et de l'autre le reste des saga gundam qui ne sont pas du real robot. Par exemple wing, seed, destiny, G, 00, AGE ne sont pas des univers real robot.
Les univers hors UC ne sont plus considérer comme du real robot. La où je veux en venir, c'est que je pense qu' une partie des critiques contre Destiny est dû à cette comparaison constante à l'UC.
En terme de série, Destiny est fabuleuse. Avec la sortie du HD, j'espère vraiment voir un film même si la fin se suffit.

Quand tu parles de faction, tu parles de l'archangel et de l'éternal ? Car justement je trouve l'idée de cette faction indépendante génial, seul sa présence peut mettre fin à la guerre, comme dans SEED. Après, ça n'a pas l'air d'être le cas dans UC mais UC c'est UC et la c'est Cosmic era.

Fay, la le troll c'est toi, je n'ai pas le droit de défendre cette série ? donc si c'est pour dire cela, c'est pas la peine merci.

réponse Grevius:

Personnellement je trouve que l'animation est trés correct, bien supérieur à SEED en tout cas.

Voila désolé pour la longueur du post, je n'ai pas pu répondre avant, et j'ai surement dû oublier certain points^^

G-00WDeathmes


Bon les gens sérieux, dénoncés vous. Qui c'est qui fait le con? :troll:


Citationet puis temps qu'on ne voit pas le corps se faire couper ou transpercer comme Nicol, shani, crot, orga, toll tout est permis. Après pour les autres cela ne m'a pas choqué.
Le pas de corps pas de mort? C'est sur, le mécha explose juste et on voit le casque dérivé dans l'espace...

Citationce sont d'excellent émission dans leur genre "télé réalité"
Oxymore!!!

CitationJe pense que maintenant il y a d'un coté l'univers gundam UC, c'est à dire real robot, et de l'autre le reste des saga gundam qui ne sont pas du real robot. Par exemple wing, seed, destiny, G, 00, AGE ne sont pas des univers real robot.
Heu, non?
Déjà comment peut tu mettre G dans la liste, c'est clairement un cas à part, imaginé et assumé comme tel.
Pour 00, c'est vrai que sur la fin, ça devient assez fumax, mais la première saison reste parfaitement réal, la technologie du GN Drive, permettant d'assumé l'avancée technologique.
Pour les autres, faudra m'expliquer en quoi elle sont super robot. :kuru1:

Lyph

#324
Dude, va voir la trilogie de films Mobile Suit Gundam et reviens nous voir.
Edit:
Citation de: G-00WDeathmes le 14 Août 2013 à 00:37:15

Bon les gens sérieux, dénoncés vous. Qui c'est qui fait le con? :troll:
Spave is that you O.O ?
ガオオオ!~

Fayheurblode

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29
Fay, la le troll c'est toi, je n'ai pas le droit de défendre cette série ? donc si c'est pour dire cela, c'est pas la peine merci.
Si je me souviens bien, j'ai dit que tu avais le droit d'avoir tes propres opinions un peu avant.
De plus, revenir bille en tête la défendre sans même reprendre les arguments contre évoqués dans un autre sujet, autrement plus étoffé que celui-ci, relève également du troll
:06:

P.S. : Pour ma part, le côté troll de ma citation est pleinement assumé, par contre ;)

Spave

Citation de: Akira le 13 Août 2013 à 18:35:03
je n'ai vu que Seed, Destiny et partiellement Wing, donc je ne peux pas juger de la qualité de UC, ce que j'ai précisé entre parenthèse. Donc oui peut être que la puissance des Gundam de Destiny est exagérait par rapport à l'univers UC. Mais alors qu'elle est votre avis sur 00 ? Parceque quand je vois ces critiques et que le Qan peut se téléporter dans la galaxie... "tousse tousse".

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29

Pour revenir au REAL, effectivement tu as raison Fayheurblode, le providence utilise les ondes du cerveau pour contrôler les modules.
Pour MU, c'est vrai que ce fut un peu exagéré, mais seulement pour son cas, ça ne m'a pas pour autant dérangé de le revoir, au contraire, et puis temps qu'on ne voit pas le corps se faire couper ou transpercer comme Nicol, shani, crot, orga, toll tout est permis. Après pour les autres cela ne m'a pas choqué.

je peut tout a fait comprendre que pour les fan de UC real robot, Destiny peut être une insulte. Mais de la à dire que c'est la pire de toute les sagas gundam, cracher sur elle en disant que cette série est une bouse, alors non je ne suis pas d'accord. Et ça m'énerve car tout le monde la compare à l'univers UC, comme toute les séries gundam d'ailleurs.

Je pense que maintenant il y a d'un coté l'univers gundam UC, c'est à dire real robot, et de l'autre le reste des saga gundam qui ne sont pas du real robot. Par exemple wing, seed, destiny, G, 00, AGE ne sont pas des univers real robot.
Les univers hors UC ne sont plus considérer comme du real robot. La où je veux en venir, c'est que je pense qu' une partie des critiques contre Destiny est dû à cette comparaison constante à l'UC.
En terme de série, Destiny est fabuleuse. Avec la sortie du HD, j'espère vraiment voir un film même si la fin se suffit.


D'une crédibilité...

Sinon tu veux bien me prouver que seed et SD sont correctement animé s'il te plait.
Hard mode : la réutilisation d'animation n'est pas authorisé.
Official drama provider.
AEUGisthan.

avenger

Dude, défendre destiny comme tu le fais sans rien connaitre des autres licences gundam et du genre mecha en général te fait juste paraître comme un profane qui s'accroche à son ignorance de toutes ses forces.

Va regarder d'autres séries gundam et on en reparlera après.

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29
ZAFT et l'allaince se foutent sur la gueule et seul l'archangel et l'éternal peuvent stopper la guerre, ce sont eux qui ont la puissance et la sagesse pour tout arrêter
Le fait qu'on nous présente des héros au début, shinn, rey..., absolument insupportable, se faire royalement poutrer par Kira, Athrun et co.
C'est ce sentiments de puissance et de grandeur chez les anciens que j'ai adoré. De les retrouver ensemble et invincible.

Je n'ai pas aimé la fin de seed où Kira et Lacus restent dans leur cabane tranquille, alors qu'il ont, notamment Kira, le pouvoir de changer les choses. Et c'est ce que Kira  fait dans Destiny, il reprend le combat afin de stopper la guerre et durandal, rejoint ZAFT avec Lacus afin de faire ce qu' il a dit a durandal "se battre pour changer les choses", il prend ses responsabilités.


Prendre ses responsabilités ? changer les choses ? En stoppant les conflits ? C'est stupide, ça revient à soigner les symptômes de la maladie sans soigner la maladie elle-même. D'ailleurs la première saison de 00 avait magnifiquement joué sur cette ambiguïté. Les petits gars de Destiny ressemblent juste à une bande de gamins sous acide qui se contente de foutre le bordel pour la gloire.

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29

Pour MU, c'est vrai que ce fut un peu exagéré, mais seulement pour son cas, ça ne m'a pas pour autant dérangé de le revoir, au contraire, et puis temps qu'on ne voit pas le corps se faire couper ou transpercer comme Nicol, shani, crot, orga, toll tout est permis. Après pour les autres cela ne m'a pas choqué.


Ouais c'est sur que Kira qui survit à l'explosion nucléaire de son propre Mobile suit c'était totalement légitime ...

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29

Enfin Mellorine, exact je suis d'accord avec toi, je peut tout a fait comprendre que pour les fan de UC real robot, Destiny peut être une insulte. Mais de la à dire que c'est la pire de toute les sagas gundam, cracher sur elle en disant que cette série est une bouse, alors non je ne suis pas d'accord. Et ça m'énerve car tout le monde la compare à l'univers UC, comme toute les séries gundam d'ailleurs.


Dude, de ton propre aveu tu n'as vu aucune autre série Gundam, alors comment tu peux juger de la qualité de Destiny par rapport aux autres séries Gundam ?

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29

Je pense que maintenant il y a d'un coté l'univers gundam UC, c'est à dire real robot, et de l'autre le reste des saga gundam qui ne sont pas du real robot. Par exemple wing, seed, destiny, G, 00, AGE ne sont pas des univers real robot.
Les univers hors UC ne sont plus considérer comme du real robot. La où je veux en venir, c'est que je pense qu' une partie des critiques contre Destiny est dû à cette comparaison constante à l'UC.


Encore une fois, comment peux-tu en juger ?

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29
Quand tu parles de faction, tu parles de l'archangel et de l'éternal ? Car justement je trouve l'idée de cette faction indépendante génial, seul sa présence peut mettre fin à la guerre, comme dans SEED.


Ouais t'a raison ! Qu'on laisse les gamins sous acide foutre le bordel sur le champ de bataille et gâché de nombreuses vies au lieu d'essayer de démêler les intrigues politiques des deux camps et d'arrêter la guerre à sa source avec un minimum de pertes humaines. Il vaut mieux dépenser tout le budget de la série dans des batailles dépourvues de toute intelligence et de toute réflexion avec une animation pourrie.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

ChaosLink

#328
Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29
Réponse un peu tardive, je m'en excuse.

Bon alors un argument rapide : Pourquoi j'ai apprécié Destiny ? je ne vais pas énoncer d'argument précis mais plutôt les impressions que j'ai ressentie tout au long de la série.

Le fait que l'on retrouve les persos principaux de SEED comme des sauveurs. ZAFT et l'allaince se foutent sur la gueule et seul l'archangel et l'éternal peuvent stopper la guerre, ce sont eux qui ont la puissance et la sagesse pour tout arrêter
Le fait qu'on nous présente des héros au début, shinn, rey..., absolument insupportable, se faire royalement poutrer par Kira, Athrun et co.
C'est ce sentiments de puissance et de grandeur chez les anciens que j'ai adoré. De les retrouver ensemble et invincible.
Donc, si je comprends bien, tu aimes Destiny parce que c'est totalement surréaliste en gros, c'est ça ? Effectivement, si tu aimes ce genre de truc, tu as mal choisi ta série avec Gundam.

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29
Et ça m'énerve car tout le monde la compare à l'univers UC, comme toute les séries gundam d'ailleurs.
Mince alors. Du coup, on devrait plus comparer une série avec les séries issues du même univers (Gundam, en l'occurence) ? Pendant qu'on y est, il ne faut surtout pas la comparer aux autres animes du genre Real Robot ! Ou encore mieux, Mecha ! Ca serait tellement méchant envers ce pauvre Destiny qui mérite pas ça. C'est vrai quoi : sans aucune comparaison, il est bien, comme "anime".

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29
Je pense que maintenant il y a d'un coté l'univers gundam UC, c'est à dire real robot, et de l'autre le reste des saga gundam qui ne sont pas du real robot. Par exemple wing, seed, destiny, G, 00, AGE ne sont pas des univers real robot.
Les univers hors UC ne sont plus considérer comme du real robot. La où je veux en venir, c'est que je pense qu' une partie des critiques contre Destiny est dû à cette comparaison constante à l'UC.
Lol. L'art de tuer son argumentation par soi-même. C'est beau.
Pour G, je veux bien, ça n'a jamais prétendu être du Real, mais si tu considères que les autres ne sont pas du Real, alors tu peux aussi bien considérer que la quasi-totalité des séries Gundam ne sont pas du Real.

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29Personnellement je trouve que l'animation est trés correct, bien supérieur à SEED en tout cas.
Heu... Une animation riche en top-shot et plan fixe, supérieur à SEED ? Faut peut-être pas trop déconner non plus. Je veux dire, même les génériques, qui d'habitudes sont les passages les mieux animés d'une série, ne sont que des défilements d'images chez Destiny.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Grevious

Allez, je me lance.


Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29
Bon alors un argument rapide : Pourquoi j'ai apprécié Destiny ? je ne vais pas énoncer d'argument précis mais plutôt les impressions que j'ai ressentie tout au long de la série.
Ça commence mal. On parle ici de défauts objectifs, pas "d'impressions". Faut savoir faire la différence. Et je pense qu'un vrai fan doit être capable de cerner les problèmes de la série.

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29
Le fait que l'on retrouve les persos principaux de SEED comme des sauveurs. ZAFT et l'allaince se foutent sur la gueule et seul l'archangel et l'éternal peuvent stopper la guerre, ce sont eux qui ont la puissance et la sagesse pour tout arrêter
Le fait qu'on nous présente des héros au début, shinn, rey..., absolument insupportable, se faire royalement poutrer par Kira, Athrun et co.
C'est ce sentiments de puissance et de grandeur chez les anciens que j'ai adoré. De les retrouver ensemble et invincible.
Oui, ok, on peut trouver ça sympa. Mais tu peux admettre que d'autre trouvent ça naze ? Genre pendant la moitié de la série Kira se touche la nouille au soleil et il faut, plus que les batailles meurtrières, une tentative d'assassinat sur Lacus pour lui refoutre le cul dans le Freedom et d'un coup devienne un Messie apportant la bonne parole à coup de laser dans la face. Voilà, question de points de vue.

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29
Je n'ai pas aimé la fin de seed où Kira et Lacus restent dans leur cabane tranquille, alors qu'il ont, notamment Kira, le pouvoir de changer les choses. Et c'est ce que Kira  fait dans Destiny, il reprend le combat afin de stopper la guerre et durandal, rejoint ZAFT avec Lacus afin de faire ce qu' il a dit a durandal "se battre pour changer les choses", il prend ses responsabilités.

Cette fin, avec tout les héros réunit, kira, athrun, shinn, dearka, ysak, lacus ect... Voila ça c'est une fin.
Voila pour moi l'ambiance de Destiny est génial.
Re-question de points de vue, totalement objectif. Par contre, on peut reprocher un gros manque de cohérence dans tout ce bordel, non ?


Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29
je répète, ce ne sont pas des arguments qui reposent sur des points précis de la série, il y a tellement à dire que je n'ai pas le temps de tout décrire de A à Z ces jours ci, c'est une impression global de la série. Je pourrais parler de chaque perso et des actions marquantes mais non merci. Peut être plus tard...
Non merci, on se moque un peu (dans le cadre de ce débat) des trucs que tu trouves sympa de façon totalement objective.
Et les perso, c'est un casting absolument improbable de têtes vides. Mais vas-y développe ce point-là.

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29
Pour revenir au REAL, effectivement tu as raison Fayheurblode, le providence utilise les ondes du cerveau pour contrôler les modules.
Pour MU, c'est vrai que ce fut un peu exagéré, mais seulement pour son cas, ça ne m'a pas pour autant dérangé de le revoir, au contraire, et puis temps qu'on ne voit pas le corps se faire couper ou transpercer comme Nicol, shani, crot, orga, toll tout est permis. Après pour les autres cela ne m'a pas choqué.
Là, c'est le moment où je deviens vulgaire et où je dis que tu as de la merde dans les yeux. Comment explique-tu qu'un homme normal survive à l'explosion du MS qu'il pilotait, puis au vide spatial. Mais si vraiment tu as la réponse à cette question, envoie la à la NASA, je suis sûre que ça leur ferait plaisir, ça les aurait bien aidé pour la navette Challenger par exemple.

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29
Pour Angel, oui ce sont d'excellent émission dans leur genre "télé réalité"  ATTENTION n'allait pas croire que je défend ces émissions ^^.
...

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29
Enfin Mellorine, exact je suis d'accord avec toi, je peut tout a fait comprendre que pour les fan de UC real robot, Destiny peut être une insulte. Mais de la à dire que c'est la pire de toute les sagas gundam, cracher sur elle en disant que cette série est une bouse, alors non je ne suis pas d'accord. Et ça m'énerve car tout le monde la compare à l'univers UC, comme toute les séries gundam d'ailleurs.
Mais il faut bien comparer avec des trucs comparables. Ici on compare avec des séries de la même franchise. Et le problème, c'est pas que ce soit une série de "real" ou pas, c'est que ce soit une série qui veut faire passer du "super" pour du "real" de façon très hypocrite et invraisemblable.

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29
Pour revenir au magazine, je le redis, vu les animes élu, la qualité des votes est là, http://animegrandprix.blogspot.com.es/

Ensuite si cette série était vraiment si médiocre, bousin, que ça, et même si les votes du magazine ne reflètent pas à 100% la qualité d'une série ( mais qui reste assez représentatif ), elle n'aurait pas été élu meilleur anime et meilleur perso de l'année.
Je ne sais pas quel age tu as (oui, je sais, c'est pas très gentil d'attaquer sur l'age) mais comment tu peux croire que la popularité soit plus qu'un vague indice de qualité.
Je sais pas, mais exemple : les films Transformers, ils ont eu de très bonnes entrées au box-office, et pourtant même Michael Bay, le réalisateur, s'est excusé de la qualité des films.
Donc relis les explications de Saga lentement et essaye de comprendre pourquoi cet histoire de "grand prix" ne sert à rien.

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29
Je pense que maintenant il y a d'un coté l'univers gundam UC, c'est à dire real robot, et de l'autre le reste des saga gundam qui ne sont pas du real robot. Par exemple wing, seed, destiny, G, 00, AGE ne sont pas des univers real robot.
Les univers hors UC ne sont plus considérer comme du real robot. La où je veux en venir, c'est que je pense qu' une partie des critiques contre Destiny est dû à cette comparaison constante à l'UC.
En terme de série, Destiny est fabuleuse. Avec la sortie du HD, j'espère vraiment voir un film même si la fin se suffit.
Alors merci beaucoup, mais franchement, à part pour G (où le délire est assumé) je pense pouvoir dire que c'est du "real", traité différemment, mais du "real" quand même. Et c'est ça un des problèmes de Destiny : une espèce d'hybride entre le "real" et le "super" (ce qui n'est pas mauvais en soit) mal calibré; on a donc un Strike-Freedom et un Akatsuki magiques au milieu d'un univers très "real".

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29
Quand tu parles de faction, tu parles de l'archangel et de l'éternal ? Car justement je trouve l'idée de cette faction indépendante génial, seul sa présence peut mettre fin à la guerre, comme dans SEED. Après, ça n'a pas l'air d'être le cas dans UC mais UC c'est UC et la c'est Cosmic era.
Ho si, il a des équivalence à ce niveau là. L'AEUG par exemple, coincé entre les Titans et Axis, les seuls à ne pas trouver fun le massacre massif de civil.

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29
Fay, la le troll c'est toi, je n'ai pas le droit de défendre cette série ? donc si c'est pour dire cela, c'est pas la peine merci.
En fait, le problème, ce n'est pas que tu défendes la série, c'est comment tu le fais. Parce que faire passer des avis subjectifs pour objectifs, tu passes pour un troll. Et en admettant toi-même que c'est des impressions, tu te contredits.

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29
réponse Grevius:

Personnellement je trouve que l'animation est trés correct, bien supérieur à SEED en tout cas.
Je comprends que tu sois capable d'oublier une lettre à mon pseudo si tu es capable de trouver l'animation de Destiny "très correcte". Mais moi, je n'ai pas oublié ces visages difformes dans les casques, ce chara-design moche, banal et variable, cette rigidité, ces animations répétée à l'infini (dont la plupart étaient déjà dans SEED)...

Citation de: Akira le 14 Août 2013 à 00:15:29
Voila désolé pour la longueur du post, je n'ai pas pu répondre avant, et j'ai surement dû oublier certain points^^
Pas de problème pour la longueur, mais essaye de dire autre chose que "j'ai l'impression que si.". Et parle des persos, on va rigoler.