D'où il est question de polémique

Démarré par Saga, 08 Avril 2006 à 17:57:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

avenger

Si tu te base uniquement sur une unique récompense qui à mon avis s'intéresse plus aux recettes rapportées par la série qu'a la cohérence de l'histoire et des personnages, alors oui tu as raison. Et Avatar et Titanic sont les meilleurs films de tous les temps pendant qu'on y est.

(ps: Fairy tail c'est le twilight du mangas)
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Fayheurblode

Et si la série était autant un chef d'oeuvre que ca, le film qui devait la suivre ne serait-il pas sorti depuis longtemps?

Indice :  :troll:

DarkS

a a dà é payé
vas-y,  repose toi un peu

Lyph

#303
Les HD Remaster ne sont pas pour les chiens non plus.
Les 2 séries (Graine et Graine du Destin) restent néanmoins vachement populaires.

Bon voyons ce que nous dit l'Akira...
Citation de: Akira le 13 Août 2013 à 17:35:03
Bonjour,

Bon apparemment le sujet est mort depuis longtemps... très longtemps, mais temps pis. Je viens de revoir GS et GSD et en lisant tout ces commentaires sur divers forum qui tentent de prouver que Destiny est une insulte à UC, que c'est une blague dans l'univers gundam, que la série est raté de A à Z, que les mecha sont overs cheeté ect ect...
Ils ne le tentent pas de le démonter, il le font très bien même et non sans mauvaise foi.

Citation de: Akira le 13 Août 2013 à 17:35:03
Je tiens à rappeler que SEED et Destiny ont été élus meilleur anime de l'année. De même pour les épisodes et les personnages, meilleur épisodes de l'année et meilleur personnage de l'année.
Les autres série gundam qui ont été élu meilleur anime de l'année à part la première sont... AUCUNE. ( je ne veux pas dire qu'elles sont mauvaise pour autant).

Evidemment pour moi il n'y a pas que ce prix pour démontrer que cette série est juste excellente mais tout a déjà été dis.
Tu viens toi même de dire que ce n'était pas un gage de qualité.

Citation de: Akira le 13 Août 2013 à 17:35:03
Alors soit les japonnais ont des goûts de merde soit ...
Je crois que tu viens de trouver la réponse :)

Citation de: Akira le 13 Août 2013 à 17:35:03
Ça veut dire ce que ça veut dire, Destiny est une série Excellente quoi qu'on en dise.
Je n'ai vu aucune argumentation.

Citation de: Akira le 13 Août 2013 à 17:35:03
PS: j'aimerais poser une petite question, ceux qui crachent sur Destiny : Est ce que vous aimez Fairy Tail ?
Non je t'avouerai n'en avoir rien à foutre de Fairy Tail et ne pas savoir où est-ce que tu veux en venir avec.

Pour en revenir sur Goundame Graine du Destin que je n'ai pas revu depuis sa diffusion japonaise ...
(Je me permet de me passer de la balise spoil d'ailleurs)
J'ai quand même beaucoup de mal à définir une série ne serait-ce même potable, une série qui est régie par les côtes de popularité de ses personnages (exemple, Deakka qui passe chez Orb car les ventes du Buster en plamo étaient faibles, ou Neo Lornokke).
Certes toutes les séries Gundam sont censées vendre du gunpla, mais elles avaient au moins le mérite de proposer quelque chose de consistant derrière.
Là Destiny c'est quasiment du Transformers, et encore Transformers a un meilleur mecha design.
Je me permet aussi de ne pas développer plus car quasiment tout a été dit dessus (et car j'ai un peu la flemme :) ).
Je te renvoie du coup la balle: qu'as-tu vu de Gundam?


ガオオオ!~

Akira

#304
Non, cette récompense se base sur sur les votes des lecteurs et non sur les recettes.

De nombreuse série sont excellentes, pourtant elles n'ont pas forcement eu de film, quand bien même, certain de ces films sont moins bon que la série. D'autant plus que Destiny c'est très bien vendu, donc la popularité et la qualité de la série n'est pas le problème.

Pour répondre à Lyph :

je n'ai vu que Seed, Destiny et partiellement Wing, donc je ne peux pas juger de la qualité de UC, ce que j'ai précisé entre parenthèse. Donc oui peut être que la puissance des Gundam de Destiny est exagérait par rapport à l'univers UC. Mais alors qu'elle est votre avis sur 00 ? Parceque quand je vois ces critiques et que le Qan peut se téléporter dans la galaxie... "tousse tousse".

Au niveau du prix, celui-ci est tout de même assez représentatif de la qualité de la série sinon ce serait du foutage de gueule... Mais bon quand je vois dans la liste, les oeuvre de Myasaki, code geass, full métal et autre, je ne m'inquiète pas trop.


Pour mon argumentation, j'ai dis que je n'allais pas m'étaler dessus vu que tout a été dis et redis.

Fayheurblode

#305
Tu n'as pas bien saisi mon propos.
Il y a eu, à une époque, une communication faite sur un film sensé suivre Destiny.
Film qui n'a jamais vu le jour

(Et la flemme de retourner chercher la source, ca remonte à quelques années en arrière maintenant, à une époque que j'aimerai pouvoir oublier merci)

ChaosLink

#306
Citation de: Akira le 13 Août 2013 à 17:35:03
Alors soit les japonnais ont des goûts de merde soit ...
Pourquoi chercher plus loin ? Tu donnes toi-même la réponse :03:

Citation de: Akira le 13 Août 2013 à 17:35:03
PS: j'aimerais poser une petite question, ceux qui crachent sur Destiny : Est ce que vous aimez Fairy Tail ?
Il dit qu'il voit pas le rapport :16:
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Akira

#307
Oui soit les japonais ont des goûts de merde concernant Destiny soit c'est vous. Parce que quand je vois les commentaires sur les forums français et le fait que Destiny a été adulé au japon, je me pose de sérieuses questions sur les goûts des français. ( toujours concernat destiny )

Pour fairy tail. Vu que ça me gonfle de voir des commentaires du style "Destiny c'est nul, Kira c'est un dieu il ressuscite tout le temps, Mu qui ressuscite, à la fin aucun héros ne meurt..." 
J'ai posé cette question parce que je voulais savoir, si ceux qui écrivent ce genre de commentaires aiment Fairy tail. Car si oui, ils aiment fairy tail et écrivent ces commentaires alors c'est bien ce que je pense, ces personnes n'ont aucune logique ( dans le sens où dans fairy tail personne ne meurt )

Fayheurblode

#308
Rappelle-moi quand même un truc, à moi qui ne regarde pas Fairy Tail :
Ils n'ont pas une sorte de Magie, qui permette aux personnages de transgresser les lois de la physique?
Pour info, Gundam se situe dans un genre nommé le REAL robot, donc il y a certaines règles à respecter...
Par exemple, la physique doit être un minimum crédible (même si pas forcément exacte, la physique Minovsky par exemple n'étant pas, dans la réalité, celle qui se passerait de manière majoritaire).

Mais entendons-nous bien, je ne suis pas là pour te forcer un point de vue, tu restes libre de tes propres opinions

Akira

#309
REAL REAL heu... je crois bien que dans l'UC les perso utilisent des modules guidés par la pensée...
Pour moi c'est beaucoup moins choquant que Kira ou Mu est survécu, que de voir des perso utiliser la pensée pour commander des modules.

Je reviens à ce qu'a écrit Lyph au niveau du mecha design. Je ne voit pas du tout en quoi c'est du transformers. Au contraire je trouve le mecha design excellent, peut être que tu/vous parlez du plagiat sur les zakus et goofs ? Quand je vois le mechadesign du raider et du forbidden de SEED, là j'ai envie de vomir.


avenger

Citation de: Akira le 13 Août 2013 à 19:18:00
REAL REAL heu... je crois bien que dans l'UC les perso utilisent des modules guidés par la pensée...
Pour moi c'est beaucoup moins choquant que Kira ou Mu est survécu, que de voir des perso utiliser la pensée pour commander des modules.

Juste une question: qu'est-ce que t'essaie de prouver ? Tu dis que tu as lu les commentaires qui ont été écrits précédemment mais tu n'avance AUCUN argument valable et tu ne fais même pas l'effort de poster un avis structuré et réfléchi sur les hauts et les bas de la série. Ton seul "argument" c'est que Destiny a été élu meilleur anime, ce qui est loin d'être un gage de qualité, regarde Titanic, le film a raflé un tas d'oscars pourtant le film est très moyen.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Fayheurblode

#311
Choquant d'utiliser une technologie qui n'est autre qu'une version simplement plus précise de quelque chose déjà existant dans le monde réel? Si tu veux...
Mais sache qu'il existe déjà, et achetable par le consommateur moyen, des objets contrôlés directement par la pensée... Tu as peut-être déjà vu ces oreilles de chat qui bougent selon l'humeur de la personne qui les porte?

Par contre survivre au vide spatial sans protection, ou alors à une fournaise capable de faire fondre du métal avec une tenue épaisse comme un sandwich au poulet (alors que les autres avec la même tenue n'y survivent pas) ne te choque pas, il n'y a pas comme un souci?

Enfin, et pour léger rappel, ce système existe aussi dans la CE. Mobius Zero et Exus te disent-il quelque chose? Providence également?

Angel

Vu les scores d'audience que font certaines émissions télévisées ( Secret Story & co ) on devrait donc en tirait conclusion que ce sont d'excellentes émissions ?

Ouais sinon, c'est clair Mu qui ressuscite, c'est pas choquant. Il est capable de respirer dans l'espace, toussa... Ah oui mais non, j'oubliais la fameuse gomme magique...

Spave

Vous vous faites tellement bait facilement.
Delete this shit.
Official drama provider.
AEUGisthan.

Fayheurblode

Ca permet de rester vif et alerte sur ce genre de trolls Spave ;)