D'où il est question de polémique

Démarré par Saga, 08 Avril 2006 à 17:57:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Si vous voulez rire... Un extrait d'une revue britannique :

Citationa fantastic choice for anyone who is after a more cerebral action adventure

Citationimaginative Gundam designs

Le Baron Fou

Citationimaginative Gundam designs

Ils n'ont pas tort dans un sens, après tout, utiliser la même tête pour tout les personnages et changer uniquement la coiffure pour les reconnaître, il faut admettre que c'est assez imaginatif.

Trowa

Perso si on ne m'avait pas dit que c'était la même tête, j'aurais mis du temps à le remarquer ou tout simplement je l'aurais pas su. C'est un scoop ça pour moi  :23:
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

avenger

"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

darky

#214
Et on donne le droit à des gars d'écrire ce genre de conneries ?

Ha, on m'annonce dans mon oreillette qu'on les payent aussi....

Monde de merde...


Par contre je n'ai pour l'instant pas donnez mon avis sur Destiny. Cependant je vais débuter par les point positif, le reste ne serai que plus intéressant car se sera une véritable boucherie et je vais même pousser le vice à ne pas comparer cette série avec d'autres mais juste la juger par ses valeurs intrinsèques.

tout d'abord donc les points positifs :

- Le nombre de personnage. Et oui c'est surprenant, mais je trouve que le nombre de personnage à été bien choisi, rappelons-nous bien que nous avons une série sur 50 épisodes, et que donc, il y a de la place pour tout le monde. Même si nous savons comment cela c'est passé, il faut tout de même reconnaitre qu'inclure autant de personnage est une attention relativement louable même si on ne compte pas les têtes à claques, les bouche troue et les autres.

- Les musiques : Toute plus sympa les unes des autres, certaines entraine bien l'action et lui donne son rythme. Par contre on a bien compris que cela n'a servis qu'à faire du blé sur des idoles et quelques groupes. Malgré cela les rythme sont bien rendus et on s'amuse à fredonner certains airs sans trop savoir pourquoi d'ailleurs  :14:

- Décors : J'ai aimé certains décors. Les background ayant toujours une importance pour moi (saint Seiya inside), j'ai aimé particulièrement certains endroit qui honnêtement même s'il faisait ambiance carte postal rendait particulièrement bien dans certaines situations. je ne parle pas des scénes dans les airs ou dans l'espace car là à part du vide il n'y a pas grand chose, uoique je me souviens du Savori dans les nuages, c'était pas trop mal.

- L'apparition de Kira : Totalement déboussolé le petio on lui en voudrai pas d'être si fragile. Mais c'est uniquement là qu'il est pas trop mal.

- La destruction du Freedom : QUEL PIED MES ENFANTS ! (Ben quoi vous avez pas aimez ce moment si sympa, malgré la suite...)

Et pour finir la chute de Junius Seven, là oui c'était beau et intense, par contre, avec le recul c'était trop tôt pour le faire.

Je passe maintenant au point négatifs, sortez les couvert, Destiny passe à table !

Destiny est certainement ce qui se fait de moins bien en matière de série Gundam. J'ai fait part des points qui me semblait les plus objectivement positif. Mais le négatif est réellement trop lourd.

- les personnages :

Oui le nombre est sympa, il est clair que posséder autant de personnage est clairement un atout majeur dans ce type de série. Cependant les rendre si niai et inutile malgré un départ si intéressant c'est tout bonnement idiot. Prenons le ca de Rey, non seulement on lui donne la possibilité de ce lié à Mwu, mais en plus on utilise pas cette fonction dans la suite ou il passe de personnage propice à l'intrigue à une ombre.

Massacré le potentiel d'un personnage c'est dur à avaler. Je ne parle pas des renaissances miraculeuse... C'est terriblement moche, Mwu à certainement eu une fin des plus formidable et des plus impressionnante. Lors de ça disparition dans Seed, j'en est eu les larmes aux yeux surtout après le cri de ça copine a grosse poitrine. Je vous imagine pas le choque débouchant tout de suite sur Find A Way, là c'est crise de larme assuré. Cependant la tournure scénariste est tellement lâche dans Destiny que s'attribuer se genre de résurrection est tout simplement minable. Je parle pas de Kira qui reviens tel un dieu qui passe du dégénéré totalement dégouté à un pseudo gars super fun dans ça tête capable de revitaliser un équipage entier, le tout sans se taper la princesse de service ! Il est vraiment fort ou bien il est allergique au rose et préfère le contact de l'acier de son Strike Freedom ! Oh oui fait moi du bien avec tes Dragoon  :tama2:

Parlons du pseudo Héros de l'aventure qui est tout bonnement le personnage le plus bête que je puisse avoir vu, un type comme ça finirai pendu, car si je lui demandait de se suicider, puisque je suis son pote, et bien il le ferai. Shin n'est que l'archetype du gars pomé qui miraculeusement dispose d'un Seed et dont en plus d'être un pantin ayant reçu un cerveau acheter à 2 euro à la Foire Fouille. Il ne dispose aucunement d'un charisme apte à lui donner une once de crédibilité. Je terminerai par dire que ce gars là aurai certainement du mourir avec ça famille ! Ou au moins disposer d'une cicatrice, là oui on aurai compris que même dans ça chaire il puisse être si colérique. Mais là non ! il en veut à Orb, c'est son exutoire ! Même quand il se trouve une copine il arrive pas à faire le nécessaire ! je suis sur qu'il est encore puceau ! pour réagir comme ça c'est évident. Un point de comparaison entre lui et Kira c'est que lui à connu un peu de physique et que cela lui fait encore plus mal car il n'a pas put sauver celle-qui lui a donné cela.

Parlons d'Athrun. Faudra lui donner un nom de super héros à la noie, du genre, Guimauve man, sous-doué man ou mieux encore cerveau au vestiaire man. Ou plutôt comment peut-on faire pour ne pas apprendre des ses propres erreurs et bien demandé le nouveau livre D'Atrhun, comment faire pour me berner pour les nuls !

Avec ce genre de titre on pourrai me dire, oui mais il est pas bien, son père est mort, Cagali c'est plus ou moins ça copine etc etc. ET ALORS ? c'est quoi le rapport il à fait son choix lui même, celui de rester dans l'ombre et de donner les clé de son pays à un illuminer. C'est lui qui à choisi de rester auprès de celle qu'il aime vraiment (oui si on se pose la question je suis sur qu'il est encore accroc à elle) le tout en faisant son possible pour être le plus proche d'elle. Bordel bande de petit fan boy à la noie, comprenez bien que ce gars est totalement responsable de ses propres actes.
Par contre refaire la même erreur en trahissant celle qu'il aime (et son pays d'accueil) en pensant faire le bien et en acceptant une duperie telle que Meer, je suis désolé quand on est con de façon congénitale et bien on se soigne comme on peut et si on replonge c'est pas la faute au médecin mais au patient qui n'a pas pris ses médicaments ! On pourrai aussi parler d'Arthur sur le Minerva qui lui est tout à fait l'inverse, car lui personne ne lui donné de cerveau à la naissance et même les médoc ne font rien !

Je terminerai avec le cast Féminin ! D'un côté nous avons :

- Une pleureuse (mais elle j'y arrive c'est un poil plus complexe aussi), un capitaine transit par la tristesse mais si touchante et une princesse uniquement axé sur le combat pour la paix (et elle fait même des victimes). De l'autre, une bimbo non assumé, une loli pas tellement sur d'elle mais qui progresse dans la vie, une chanteuse, réplique minable aux plus gros seins que l'originale (survivre à plus de 3 seconde à Emotion est un acte de bravoure digne d'une médaille !) et pour finir on dispose de la cinglé de service qui découvre l'amour. Ho oui l'amour, se si jolie sentiment qui vous fait tourner le dos à tout le monde après une bonne nuit de sommeil dans une bulle spécialisé !

Je reviens à Cagali, même si on lui reproche pas mal de choses, il y a un truc quand même, elle est dorénavant celle qui doit relever son pays, ça lui coute tout. J'arrive à comprendre qu'elle soit si souvent bouleversé. C'est tout de même une jeune fille qui reste dans l'ombre de son papa et ça lui coute beaucoup les comparaisons. Je reste donc plus souple envers elle car même si elle c'est attendrie on voie qu'elle à toujours son petit caractère vers la fin et ça confirme que pour son compte on c'est peut-être un peu trompé. Pas totalement, mais un piti peu.

Passons à Meer/Lacus. bon elles chantent, elles dansent, elles rotent pas, elles pètent pas, mais l'une dort avec des gosses et l'autre se demande si ça vie c'était pas mieux avant la chirurgie ? Chacun à ses problèmes et tente de les règles comme elles veulent, l'une fabrique un MS ultra puissant et le donne à son chérie et l'autre demande à ce que ça chanson ne soit pas mise au rebut. Ne vous étonnez pas de voir un Athrun enfin se réveiller lors de se genre de situation, c'est normale quand une personne meurt il arrive à être performant uniquement à ce moment là !
Que dire sur Lacus, la miss rose bonbon, ben rien, elle est gentille, Moe au possible, bien éduqué, bien élevé, mais capable de t'aligner à 500 mètre avec un M16 ! Pas mal non ? Comparé à Meer qui elle chante sur un Zaku Rose et bien le choix est rapide ! On prend celle qui se met à poil le plus rapidement possible.. A merde c'était dans un doujin hentaï ça... Quoique pour avoir fait tant de mal à autant de personnage, je pense que certains scénariste on été piller les idées de certains doujin.

Vous me trouverez assez réducteur dans se discours à propos des personnages mais les choses ont tellement été ditent que je ne me permettrait pas de le re-re-re-re-re-re-re-dire une énième fois. L'information c'est bien mais trop d'information tue l'information alors rions en c'est mieux !

Je parle pas des frangines sauf de la plus jeune qui elle au moins grandit ! Malgré ça lenteur naturel elle au moins elle s'en sort mieux que l'autre qui finira certainement assistante médicale auprès de Shin.

Malgrès cela il ne faut pas oublier le méchant de l'histoire Durandal ! Il a cassé ça pipe par les mains de son fils adoptif et en plus il est content ! Mais en tout cas il a tenté de faire quelque chose lui ^^

Enfin, oui enfin parlons de cette idiote de Stellar ! Enfin pas si idiote que ça car mourir ainsi ça ma fait du bin, la doubleuse ne parlais pas, elle miaulait ! et ne plus l'entendre ça ma fait des vacances ! Que dire d'autres sur ce personnage a part du vide... Tout comme Shin elle est manipulable, elle peut tout oublier en une nuit (sans alcool en plus !) et en plus elle tue sans aucun remord des dizaine de gars armé uniquement avec un poignard ! le tout sans aucune blessure ! En fait Stellar c'est un mélange de la fougue nerveuse de Shin avec les dons divin de Kira pour se remettre de ses blessures ! Bien joué les gars et sinon pour avoir la même chose on signe où ?

- Le scéario : tout débute très bien, et malgré tout Junius tombe trop rapidement sur terre à mon goût (c'est que mon avis). La fin de Kira est superbe et fait même du bien ! Pas l'épisode qui suit malheureusement...
Par la suite c'est re-pompe de Seed qui re-pompe l'UC, qui re-pompe Tomino dans ça cave, qui avec ça secrétaire faisait des choses pas trop avouables sur le bureau en face en des assistants.

Comme quoi ça ne se fait pas qu'à la Maison blanche et je suis sur que le cigare c'est dudu qui se l'envoi, car avoir des vision c'est sur et certains dans GSD la drogue c'est en vente libre !

Et pas que dans le l'anime les scénaristes on du fumer des choses pas très catholique pour nous pondre un scénario si bâclé à partir de l'épisode 13 ! Non mais c'est vraiment n'importe quoi, tout s'embrouille, Eine disparait après 3 épisode ou il est et deviens THE BEST FRIEND de  Guimauve-man et là tout s'arrête on retourne dans un étron qui fait que le pathétique rejoint l'apparition du Freedom de Kira !

Question simple pourquoi ? Ha oui le merchandising... et la pression des fan... C'est con un fan non ?

Le mecha design :

On reprend les même et on recommence, sauf que là on met ceux de L'UC. MAIS QU'ELLE CONNERIE OUI ! le mecha design des forces de ZAFT était très bon m les djin et autre Guaiz était excellent ! Fallait pas y toucher ! ais bien sur on y touche et c'est pas un orgasme qui vient, mais plutôt une envie de vomir.
Les couleurs utilisées, les déformations faites sur certains MS est une honte et une violente insulte à ce que d'autres on créée bien avant eux ! AU BUCHER AU BUCHER AU BUCHER !

Comme dit plus haut, on reprend les mêmes et on recommence, oui le Freedom à toujours des ailes, le justice à toujours un avion dans le dos (sans aucun rétro c'est règlementaire ça ?) et le Destiny est tout simplement moche, parlons pas du Legend et de l'Impulse on aura compris que les doigts de pied en éventail c'était de rigueur pour l'imagination. L'impulse ! Géniale ce MS il fait tout ! par contre je l'ai pas vue fire la lessive (suivez mon regard...), le café ou transporter des vaches (re-suivez mon regard...).

Le Minerva est un fer à repassé géant mais son papa c'est l'Archangel alors c'est pas si perturbant que ça.

L'animation :

Et bien là c'est vraiment pas l'extase, c'est parfois sympa mais c'est surtout répétitif au possible. Vous aimiez jouer avec les magnétoscope ou vos lecteurs DVD ! et bien GSD vous permet de le faire sans même toucher à la télécommande ! Sont fort les Jap !
Je me demande qui serai assez fou pour compter le nombre de foi ou les plan sont repris ! Je parle pas des scènes de combat parfois ennuyeuses comme les dialogues d'un film pour adulte. Non honnêtement dire que Destny c'est pas la gloire à e niveau là c'est vrai !

Conclusion :

GSD c'est pas la joie, à part la musique et les décors, c'est un concentré de vide inter stellar (20 ans de charade !). tout le monde vie dans une monde géniale, ou les MS sont super fort, ou les gentils gagnent à la fin et ou le méchant c'est un vrai méchant. A la trappe la totale inefficacité du manichéisme de Tomino, idem pour ce qui est de la psychologie des personnages. Tout cela est partie à la trappe ou dans les toilette.
GSD est une insulte même à ce que l'on peut qualifier de Gundam. Je ne fit pas de référence à d'autres séries (ou si peu mais c'est pour la blague surtout) mais il y a bien mieux que cette pitoyable soupe qui nous à été offerte. Bien sur il y a le choix de ne pas regarder, mais là ou ZZ arrivait avec du recul à être relativement intéressant, là GDS n'y arrive tout simplement pas, là faute des exagérations plus que minable mais aussi à une prise à partie du scénario originale par des connards mécontent.

Non en fait GSD c'est juste bon pour mon neveu de 4 ans, il aime cette série pour les robot, le reste il s'en fou totalement (normale il à 4 ans) et comme lui je vous propose de vous foutre ouvertement de GSD car c'est uniquement ainsi que cette série doit être prise en considération.

Sieg Hart

#215
J'ai trouvé ce qu'est a Destiny, ce qu'été le plus grand effet spécial de tout les temps (quand chuck Norris perd dans la fureur du dragon)



Lol on y crois pas un instant, pas crédible, Kira en difficulté avec le Strike Freedom pffffff

Saga


Sieg Hart

Je prie pour que cela soit un fake, sinon j'y vais et je leur jete des parpings en forme d'Haro

"vive les mariés!!! *Attention chute de briques!*"

Saga


Sieg Hart

Non NON Saga! Rassure moi! c'est que des fake! hein? hein?  :doro2:

Fayheurblode

Et dire que je pensais qu'on avait pu atteindre le fond de la c*******  humaine...
Bon sang, qu'Einstein avait raison quand il la disait infinie...

Crépuscule

Soyez pas mesquin, c'est plutôt amusant...
...
tant qu'on ne me demande pas de faire pareil.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

darky

Citation de: Sieg Hart le 09 Octobre 2008 à 17:55:36
J'ai trouvé ce qu'est a Destiny, ce qu'été le plus grand effet spécial de tout les temps (quand chuck Norris perd dans la fureur du dragon)



Lol on y crois pas un instant, pas crédible, Kira en difficulté avec le Strike Freedom pffffff

Oui mais si cela avait été vrai cela aurai été intéressant.









Enfin un peu.... :05:

Sieg Hart

Citation de: darky le 11 Octobre 2008 à 13:31:13
Oui mais si cela avait été vrai cela aurai été intéressant.

Enfin un peu.... :05:
J'aurai bien aimé voir le freedom se faire défoncer a la fin, soit en se battant contre Shin, ou Ray, ou même en essayant de faire le forcing face au grunt qui garde le messiah, s'écraser comme une merde dans le spatioport, et bon aller faire son discourt a 2balles a Durandal! Ça aurai été un peu plus moins crédible (la tournure de phrase est volontaire).

Mais non, ils ont préféré la fin "pub pour produit de lustrage" avec un Freedom qui défonce tout le monde et qui n'est même pas sale! trop fort kira et le freedom c'est de la top qualité qui défonce sa tasse!

Fayheurblode

Je suis d'accord avec l'image de la pub pour lessive, mais avec le freedom à la place de la lessive par contre...
"Avec la lessive Strike Freedom, débarrassez-vous de toutes les taches, même si c'est des clones!"