D'où il est question de polémique

Démarré par Saga, 08 Avril 2006 à 17:57:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TheSpetsnatz1

[HS] Tu vas vraiment passer maitre dans l'art de la chose dis-donc. Si t'as pondu à la prof de français un truc comme celui là t'es tranquille pour ta moyenne [/HS].Grâce à toi on peut (enfin) apercevoir pourquoi le design et certains passages sont bien merdiques (désolé pour l'expression). M'en voulez pas si je donne pas d'exemples, je suis dans un trip RahXephon et je voudrais pas m'abimer les yeux sur Destiny.

Saga

Citation de: MaXiMe le 12 Avril 2006 à 01:19:59
Je reviens vous polluer xD ^^
Ca met de l'ambiance !

CitationConcernant Shinn, à nouveau  :03:
Je suis d'accord qu'il a eu de nombreuses occasions de douter, mais justement, il a douté ! Mais manque de pot, Rey ou Durandal le suit de peu à chaque fois, ce qui le trouble énormément et l'empêche donc de vraiment pouvoir douter. De plus, Rey est un peu la seule personne chère qu'il reste à Shin depuis qu'il a perdu sa famille, à l'instar de Lunamaria plus tard. Il pense alors faire les bons choix !
Encore heureux qu'il pense faire les bons choix ! Qui ferait sciemment de mauvais choix ? Il est vrai que Shin est très encadré par les manipulateurs du coin, mais s'ils l'ont pris pour cible, c'est bien parce-qu'il y avait une bonne base ! Certes, le petit a perdu sa famille, c'est tragique, OK.
Toutefois, quand il faut faire appel au bon sens, ou tout simplement quand un cas de conscience se pose, c'est toujours la même chose : fermeture immédiate de l'esprit par le mot magique "kuso~ !!!". Y'a qu'à voir quand il embroche Asran ou que ce-dernier l'ampute d'une main : il écoute à peine l'argumentation qu'on vient de lui sortir, et pire qu'un Kira accompagné d'un "demo chigau !", il se repasse toutes ses certitudes en tête avant de tout envoyer chier, parce-que ça fait surchauffer son ersatz de cerveau.
Il est le type même du réactionnaire, en plus de refuser d'évoluer, refuser d'avancer dans sa vie et vis-à-vis de son passé, il reste campé sur des positions remises en cause par trop d'évènements louches (désertion d'Asran, un "modèle" pourtant...).

CitationOK, c'est un bourrin complet une fois le SEED activé, mais c'est justement car il ne maitrise pas encore ce pouvoir, il n'a pas eu, disons, la chance comme Kira d'avoir eu le temps de vraiment méditer sur ce pouvoir. Il est aussitot utilisé comme objet par Durandal.
Oubliez pas Kira, lorsqu'il activait son SEED les premières fois, était autant bourrin que Shin l'est.
Euh, si, il a eu autant de temps que Kira pour méditer sur cette abilité ! C'est juste qu'il a pas jugé utile de le faire. Pourtant, le fait qu'il lui faille débrancher son cerveau pour "SEEDer" aurait du l'alerter... Encore une fois, on a affaire à un réactionnaire immobiliste.

CitationAh et petit note, pour moi bien sûr, Asran serait le héros de Destiny plutot que Shin. Disons que Shin est pour moi un personnage très important de la série, mais pas le héros (un peu comme Asran dans SEED).
Ah, je conteste. Initialement, ce type était le héros de Destiny, et il l'est en théorie toujours. Asran n'a rien d'un héros, il est au contraire son adjuvant dans le schéma actanciel : c'est celui qui va "éduquer" le novice, lui donner des leçons (des claques !). Enfin, le fan-service est arrivé pour remettre les "valeurs sûres mais un peu décrépies" de SEED sur le devant de la scène, remplaçant le héros de façon outrancière (voir dernier plan du dernier opening, c'en est risible).

CitationConcernant l'animation : je parlais plutot du rendu visuel, c'est beaucoup plus propre que dans SEED, et l'animation des vaisseaux et MS, bien que beaucoup de scènes soient repompées à leur maximum (notamment l'arrivée du Freedom), est vraiment bien réalisée.
Je ne trouve pas d'amélioration spectaculaire... Ni de sensible d'ailleurs. C'est surtout la qualité des RAW qui a évolué en deux ans ! :12:

CitationJe comprends que tu trouves sales ces deux screenshots, mais ce sont vraiment des détails qui ne méritent, selon moi, pas une attention extrême. Tu vois ça sur un screenshot, je suis d'accord, mais en temps réel, tu ne fais pas vraiment attention, ça ne gache pas le plaisir et ce n'est qu'une scène de 2-3 secondes.
Je peux te dire que ces deux plans m'ont filé la gerbe sur le coup, malgré leur fugacité. Je citerais aussi (sans le poster) le plan ou Rey balance ses DRAGOON en criant "Eeii !" avec un "visage" atrocement dessiné. Picasso n'aurait jamais pu faire mieux ! De plus, c'est totalement injustifié puisqu'il y a aussi de très bons plans (je suis pas bouché tu vois, y'a un chouia de bon dans Destiny, faut juste bien chercher), comme, toujours Rey, qui se prépare à charger le Freedom au sabre dans l'épisode 43.

CitationPour moi, je trouve que ça se bouge à partir du 13, d'accord en partie car les anciens persos refont leur apparition, mais aussi car l'histoire commence enfin à prendre de l'ampleur. On a l'Archangel VS le Minerva, on se demande alors qui va gagner, les relations entre personnages, notamment sur le Minerva, évoluent aussi, devenant plus complexes, notamment entre Shin et Asran.
Pour parler de l'intro de l'Archangel justement... Lacus prétend intervenir pour protéger la paix, empêcher la guerre. C'est bien. Elle se doute que Dudu mijote quelque chose. C'est bien. Mais en attendant, lui, il fait qu'aider la population terrienne en la délivrant du joug extrémiste de l'Alliance. De plus, lui, au moins, il a un plan pour faire durer la paix après la guerre. Lacus, elle, vient jouer les gendarmes du monde (dans SEED, ça faisait encore soulèvement populaire), pour dire "faut pas se battre". OK, ça va marcher un an au max... L'idéologie de Lacus ne provoquera qu'une ronde de guerres, pas top pour l'égérie des "gentils". Enfin, si elle se décide enfin à se bouger le cul, c'est parce-que le père Dudu a voulu l'assassiner, pas pour sauver des gens. Sinon, elle aurait jamais laissé Kira partir avec les clés du Freedom premier du nom.

CitationAh et sinon pour les autres personnages :
Par exemple Cagalli, c'est vrai qu'elle chiale souvent, et bien que ce soit mon personnage préféré dans SEED (avec Flay), je comprends là aussi tout à fait son évolution : elle n'a plus du tout les mêmes responsabilités qu'en CE71. A 18 ans à peine, elle dirige déjà toute une nation.
Les choix qui s'imposent à elle n'ont pas du tout la même importance qu'auparavent, elle ne dépend plus d'elle-même, elle dépend maintenant aussi de son peuple. Elle fait tout pour assurer la sauvegarde de ses idéaux, et la voir se faire trahir comme ça, elle ne sait plus quoi faire, elle doute enfin. Ca la rend touchante. Elle devient une femme, d'accord très sensible d'un coup, mais merde, elle a grandit !
Avant, elle fonçait tête baissée, maintenant elle doute. Je veux dire, Destiny c'est pas la suite directe de SEED, y a quand même 2 ans qui sépare l'histoire.
Je ne la défend pas car c'est un perso que j'adore, attention, je dis ça en tout objectivité ^^
C'est une interprétation tout à fait valable. Cependant, la changement de caractère, malgré l'excuse des deux ans écoulés, est trop brutal, et extrêment mal géré. Au début, on a une Cagalli devenue politicienne, ensuite elle pousse a gueulante sur Shin, comme "au bon vieux temps". Et cette "valse" des caractères se reproduit souvent. Autrement dit, il n'y a pas eu évolution du personnage, mais plutôt une utilisation souvent caricaturale, qui atteint son sommet quand elle se tortille dans le cockpit du Strike rouge comme dans une partie de bondage.
En passant, l'Akatsuki sorti d'un chapeau et invincible est une énorme connerie. Athha avait ça en réserve, il aurait pu sauver Orb avec ça. Ben non, il l'a planqué "pour le futur", ben voyons... Ensuite son revêtement or copié sur le Hyakushiki de Z Gundam est vachement amélioré... Au lieu d'atténuer les impacts laser, ils les renvoie carrément à l'expéditeur, sans viser ! Que c'est balèze...

CitationJe sais que mes propos peuvent vous sembler bizarres voire incohérents, vous qui détestez cette série. J'essaie juste d'étaler mon point de vue, et vous êtes coriaces ^^ Nan j'rigole c'est un plaisir :)
Non non, tes propos sont cohérents, c'est ce qui fait qu'il est agréable de discuter ici, tout est basé sur des faits, seules les interprétations changent. Toutefois, je comprends difficilement comment on peut aimer Destiny de façon "raisonnée" sachant qu'elle est clairement orientée vers les fanboys & girls, et les gosses de 10 ans fan du Gouf Ignited.

CitationAh et sinon, concernant le spoil, même si y a certaines choses que l'on peut se douter, ça gâche quand meme le plaisir ^^ Par exemple, Rey, je me doutais pas que c'était le clone de Le Creuset. Je m'attendais, au fil des épisodes, qu'il ait un lien avec Raw, mais pas que ce soit son clone direct.
Voilà un exemple.
"C'était marqué". SEED : Raw Le Creuset - Toshihiko Seki ; Destiny : Rey Za Burel - Toshihiko Seki.

CitationSinon oui, je connais pas mal de personnes à qui j'ai fait découvrir SEED d'ailleurs, qui adorent Destiny. La plupart, bien entendu, n'ont vu que Gundam Wing, c'est sûr, mais c'est juste un exemple pour dire que SEED Destiny ne va pas forcément tuer la saga Gundam en France à sa sortie, bien au contraire je pense...
Quand je dis tuer, ce n'est pas en parlant de "succès", mais d'estime.
Quelqu'un qui vomira du fan-service de Destiny risque de ne plus daigner poser les yeux sur du Gundam en assimilant toute la saga à ce qu'est cette série. De l'autre côté, les fanboys de Destiny vont, injustement, cracher sur l'UC, parce-que y'a pas autant d'armes qui tuent sur un seul MS, pas autant de fan-service, pas autant de persos "kawaiiiii*^*", et pourraient même aller jusqu'à l'accuser d'avoir "pompé" les méchas de Destiny. Un comble !

Milo

Citation de: TheSpetsnatz1 le 12 Avril 2006 à 22:26:11
[ M'en voulez pas si je donne pas d'exemples,

Vais en donner moi tiens^^
Donc, même si les plans moches ne font que 1-2 secondes, ça suffit pour casser une scène. Je suis peut-être trop exigeant, mais voilà http://scorpiomilo.free.fr/Bonus/pseudo-animation.avi
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

MaXiMe

Ah je sens que je vais me régaler à argumenter avec toi Saga, j'adore ça échanger les points de vue de cette manière ^^

Bref, bref, bref :
Je suis pas d'accord pour Shin. D'abord je précise que ce n'est pas un personnage que j'apprécie forcément, mais pourtant j'arrive à l'excuser de ses actes. Je suis OK qu'il manque vraiment d'un certain sens de déduction à quelques moments, mais avec tout ce qu'il vit, la mort de ses parents, suivi de la manipulation, puis ensuite les conflits qui éclatent à nouveau. Puis il rencontre enfin une fille, pas de bol, elle est le fruit d'une grosse manipulation de l'EAF, et paf on la tue.
OK, c'est vraiment dit à la va-vite, mais tous ces enchainements peuvent lui faire péter un plomb. C'est vrai que c'est lorsqu'il est complètement paumé qu'il active son SEED. Mais rappelle toi Kira, la première fois qu'il a activé le SEED par exemple. Il était tout autant paumé : il se rappelait les paroles de Asran, puis celles de Flay, et paf ! SEED on !
Pour moi, Shin n'a pas eu vraiment le temps de méditer sur ce pouvoir. Il a eu des occasions, certes, mais rien d'assez concret pour qu'il puisse vraiment dominer justement cet état second, surtout avec le caractère déjà impulsif qu'il a à la base.

Concernant Asran, ce qui me fait dire qu'il passe plutot pour le héros que Shin, c'est le simple fait qu'il fait des erreurs et qu'il se rattrappe. Je vous vois déjà me dire : ouais il refait les MÊMES erreurs, et pourtant je vous stoppe. Asran n'avait pas perdu confiance en ZAFT, mais en son père. Et le personnage de Durandal est fort en persuation.

Ah aussi, en ce qui concerne Lacus, là aussi j'suis pas d'accord ^^
- Je comprends bien que Durandal a un objectif de paix avec tous ces combats, mais quel objectif d'ailleurs ! Je pense que Lacus et toute la bande n'avait pas besoin de douter de ça, jusqu'à ce qu'on tente de l'assassiner et qu'on voit débarquer Meer Campbell. Là ça leur a fait "tilt", le Dudu l'est pas aussi gentil que ça en fait !
- Lacus demande à ce que les combats stoppent : pas de combats suit forcément une paix, même si elle est disons superficielle; quand il n'y a pas de combats, on ne peut pas parler de guerre proprement dite. Elle prône seulement la façon diplomatique, mais ça ne marche pas, alors s'il faut combattre, autant le faire intelligemment. Notons d'ailleurs que Lacus fait toujours son maximum pour empêcher les combats.

A propos de l'Akatsuki (oui j'enchaine les arguments mdr  :16:), qui nous dit qu'il était réellement terminé lorsque Orb se faisait attaquer en 71. C'était peut-être un plan de Uzumi Nara Athha, faire un MS qui permettrait à sa fille de défendre sa nation, mais le sortir qu'en cas de besoin, en attendant, finissez-le !
Je pense vraiment que l'Akatsuki n'était pas terminé en CE71, notamment avec la technologie qu'il propose. Et même, comme tu dis, s'il réfléchis les rayons sans viser l'ennemi, ça reste tout de même une nouvelle technologie, à développer peut-être.
Pour ce qui est de la repompe, là j'ai trop rien à dire, puisque c'est vrai. Mais en tout objectivité, on peut alors parler d'hommage aux anciennes séries :p

Puis concernant Cagalli, elle était encore impulsive face à Shin. Mais comble, elle vient de trouver une personne qui l'est encore plus qu'elle. Et Shin n'est pas tendre en plus, il la touche en plein coeur en critiquant l'idéologie de son père, alors que Cagalli fait tout son nécessaire pour justement assurer ses idéaux.
Et lorsqu'elle chiale dans son Strike, j'opte plutot pour une autre facette de Cagalli, celle qui nous était encore inconnue, c'est à dire son coté fragile. Elle perd toute autorité, toute crédibilté face à son peuple, elle se sent déshonnorée (par rapport à son père aussi), elle semble avoir échoué alors qu'elle était certaine de réussir.

Sinon, pour l'animation, oui la qualité est vraiment meilleure, mais je persiste à dire que l'animation est aussi très soignée. Le mouvements des vaisseaux par exemple, je veux dire, ça se voit bien que c'est pratiquement du 3D. D'un côté, je m'y connais peu dans ce domaine, je donne vraiment un avis basé sur des faits visuels ^^

Bref, moi si j'adore Destiny, c'est vrai, je suis honnête, c'est parce que beaucoup de personnages me rendent complètement dingue d'eux, et pourtant, malgré ça, ce n'est pas vraiment la raison. Si j'aime par dessus tout, c'est parce que ça me fait vibrer (lol le mec qui a presque des orgasmes xD nan j'rigole :p), il y a des scènes vraiment cultes, qui me font dire : "mais comment ils font pour me donner autant de frissons ?!"

J'ai vraiment la conviction que la série sera bénéfique pour l'univers Gundam. Il existe de toute façon plusieurs cas :
- Ceux qui voudront aller plus loin après avoir vu la série, donc découvrir Gundam, et là comprendre que Destiny a fait pas mal de repompes, et non pas le contraire, à moins d'être vraiment complètement stupides (bah quoi, les vieilles séries Gundam sont tout de même de moins bonne qualité visuelle, c'est pas dur de comprendre que c'est sorti bien avant ^^).
- Ceux qui ne connaissent alors pas la série Gundam, et qui aimeront alors Destiny et le classeront parmis leur panoplie d'anime, sans chercher à aller plus loin. Là il y aura aussi deux cas :
*ceux qui avaient découvert Gundam SEED et qui adorent tout simplement la suite.
*ceux qui sont justement des fanboys et fangirls et à qui ça fera chier de voir certains de leurs personnages préférés changer. Ce qui n'est pas mon cas d'ailleurs, vu que j'ai dis que je trouvais ça cohérant, et surtout qu'il ne faut pas sans cesse comparer Destiny à SEED bien que ce soit la suite (néanmoins je suis d'accord sur le fait que l'on puisse comparer Destiny aux autres séries Gundam).
- Et enfin ceux qui sont fans de la série entière Gundam et qui verront Destiny et détesteront alors... Mais ça c'est con, car tous les fans de Gundam ont déjà vu Destiny et détestent xD

Je vais enfiler mon gilet pare-balles, et j'attend l'offensive  :23: :02:
MaXiMe
www.UltimateGSeed.net

TheSpetsnatz1

Bon moi je n'argumente pas aussi bien que Saga alors m'en voulez pas si je foire mais il y a quand même quelques points qui me "chiffonnent" dans tes explications.

CitationJe pense vraiment que l'Akatsuki n'était pas terminé en CE71, notamment avec la technologie qu'il propose. Et même, comme tu dis, s'il réfléchis les rayons sans viser l'ennemi, ça reste tout de même une nouvelle technologie, à développer peut-être.
Ben pour ça si tu regardes l'épisode en question tu vois bien que la couche de poussière qu'il y a sur la console ne s'est pas faite en trois mois ni en un an à mon avis, ce qui laisserai supposer que personne ne s'est pointé depuis un moment. Sinon pour l'idée des technologies impliquées dans l'Akatsuki, je me dis qu'une fois qu'on a vu que l'Archangel dans SEED est une création d'Orb et aussi le premier vaisseau du genre pratiquement invicible, on peut penser qu'ils l'ont déjà la technologie.

CitationSinon, pour l'animation, oui la qualité est vraiment meilleure, mais je persiste à dire que l'animation est aussi très soignée. Le mouvements des vaisseaux par exemple, je veux dire, ça se voit bien que c'est pratiquement du 3D.
Quand on regarde l'animation, c'est vrai que cerains plans sont pas mal mais on peut aussi en trouver de très moches (sans parler de chara ou de meca design), par exemple lorsque le minerva remonte l'énergie de l'Impulse Gundam en lui balançant un rayon dans la tronche (cependant je trouve l'idée pas trop mauvaise).

CitationSi j'aime par dessus tout, c'est parce que ça me fait vibrer (lol le mec qui a presque des orgasmes xD nan j'rigole :p), il y a des scènes vraiment cultes, qui me font dire : "mais comment ils font pour me donner autant de frissons ?!"
Alors là, à la limite lorsque Durandal parle dans l'épisode 33 pour faire se rebeller la population ça peut filer des "frisson". Cependant, dans ce domaine personne ne battra Raw Le Creuset dans les épisodes 44,45,49 et 50 de SEED où la musique d'arrière plan et le seiyu du personnage se surpassent pour donner des moments de pur "plaisir".

Enfin bon, continue de répondre et d'argumenter comme ça, ça met de l'ambiance et c'est pas mal.

Angel

Citation de: MaXiMe le 13 Avril 2006 à 01:07:35
Mais en tout objectivité, on peut alors parler d'hommage aux anciennes séries :p
Lol, j'appelle pas ça de l'objectivité, mais une excuse à deux balles.  :23:
Non mais sérieux, tu peux pas te rendre compte de toutes les repompes (et en plus elles sont très mauvaises) qu'il y a dans Destiny. C'est vraiment hallucinant. O_o
On ne peut plus parler d'hommage à ce stade là...



Vlad

CitationCependant, dans ce domaine personne ne battra Raw Le Creuset dans les épisodes 44,45,49 et 50 de SEED où la musique d'arrière plan et le seiyu du personnage se surpassent pour donner des moments de pur "plaisir".

Sans jouer au hors sujet, ces scènes précitées ne valent rien à côté des scènes du discours monstrueux de Gihren (donnant quelques frissons d'effroit en plus de l'éblouissement naratif) ou de la mort de Delaz, suivit des hurlements de Gâto  :23:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

MaXiMe

#22
Oui Dark Angel, en parlant d'hommage, c'était vraiment pour essayer de ratrapper le coup, je sais très bien que c'est une fausse excuse. D'ailleurs je peux aussi ajouter par exemple : Ouais mais ils reprennent les vieux Mechas pour les mettre un peu au goût du jour xD
Mais là c'est vraiment persister, puis bon, ça sert à rien puisque je serai en tord concernant la repompe ^^

TheSpetsnatz1 > pour l'Akatsuki, ton argument ne m'a pas fait changé du tout d'avis lol, je reste sur le point de vue que l'Akatsuki n'était pas terminé en CE71. Même si tu dis que Orb a bien réussi à faire l'Archangel, ils ont bien aussi fait des MS comme le Strike et tous ses copains, qui sont nettement moins développés technologiquement que l'Akatsuki !

Je peux te citer beaucoup de passages de Destiny qui me mettent vraiment en transe tellement j'ai la chaire de poule (du moins la première fois :p), et autant que SEED d'ailleurs.

Mais je crois aussi, qu'il n'est question que de gout et de couleur à ce moment là. Il est clair que même si on sort tous nos arguments (et que je me sens si seul face à vous lol :p), ça ne vous fera jamais changer d'avis, ni à moi d'ailleurs ^^
MaXiMe
www.UltimateGSeed.net

TheSpetsnatz1

#23
CitationIl est clair que même si on sort tous nos arguments (et que je me sens si seul face à vous lol :p), ça ne vous fera jamais changer d'avis, ni à moi d'ailleurs ^^
Ouais, c'est vrai t'as pas tord mais bon, c'est marrant et ça nous occupe alors pourquoi pas... puis au moins t'as le courrage d'affirmer ce que tu pense alors c'est bien pour toi ^^;

Citationces scènes précitées ne valent rien à côté des scènes du discours monstrueux de Gihren
Comme je n'ai vu que SEED et SEED Destiny ( la CE en somme...) pour le moment, je ne peux pas comparer avec des séries de l'UC ou d'autres ...

Milo

CitationMais en tout objectivité, on peut alors parler d'hommage aux anciennes séries :p
Comme l'a dit Angel, ce n'est plus un hommage à ce niveau là. Dans G Gundam, lors de la bataille finale, on pouvait apercevoir quelques MS des anciennes série en plans furtifs, on peut parler de clin d'oeil voire d'hommage.
Cependant, dans la Cosmic Era, et ce en toute objectivité, que l'on aime ou pas ces 2 séries, on ne peut que constater les reprises voire les repompes extrèmes.

La première, et la plus flagrante que je citerai:
-Les 25 premiers épisodes de SEED sont intégralement repris sur la première série dans leur trame scénaristique et/ou de déplacement globales (avec, bien sur, du brodage tel que l'histoire Atchoum/Kira). -Vaisseau de la Terre en fuite poursuivi par un vilain masqué des colonies -Escale sur une base alliée remplis d'enfoirés -Destruction totale ou partiellle de cette base -Bataille pour l'entré en atmoshère -Gundam qui fais son entrée atmosphérique tout seul - Desert - héros qui fait connaissance/sympatise plus ou moins avec le vétéran du coin en charge de la région desert- héros qui voit mourir le vétéran à contrecoeur

Sinon, pour Destiny, voici une liste non exhaustive de ce qui dépasse l'hommage:
-Le Destiny, composé des Gundam God, V2, F91 (sans compter CE).
-L'histoire "Stella dans le gros gros Destroy qui fait boum, puis Shin qui la ramasse et jure d'occire Freedom" ---> Zeta 36 intégral (ou presque)
-Koyasu que l'on ressort de l'enfer ---> on lui a déjà fais le coup dans Wing
-La scène finale Camille/Haman/Quat....euh je veux dire Jésus/Durandal/Rey/Meuble (et ils sont 4, eux aussi)
-Impulse: V2, Rx-78 ou encore ZZ...vu vu et revu.
-Zaku. Gouf.

m'enfin, c'est juste le flag pour destiny seul. CE tout court c'est pire. Et si j'élargis sur Minmay, on a pas fini :02:

PS: le temps que je rédige, z"avez tous posté, mon truc est obsolète :22: Mais je le fous quand même pour pas avoir l'impression d'avoir perdu du temps, désolé.

Citationces scènes précitées ne valent rien à côté des scènes du discours monstrueux de Gihren
:06:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Citation de: MaXiMe le 13 Avril 2006 à 01:07:35
Bref, bref, bref :
Je suis pas d'accord pour Shin. D'abord je précise que ce n'est pas un personnage que j'apprécie forcément, mais pourtant j'arrive à l'excuser de ses actes. Je suis OK qu'il manque vraiment d'un certain sens de déduction à quelques moments, mais avec tout ce qu'il vit, la mort de ses parents, suivi de la manipulation, puis ensuite les conflits qui éclatent à nouveau. Puis il rencontre enfin une fille, pas de bol, elle est le fruit d'une grosse manipulation de l'EAF, et paf on la tue.
Parlons-en de cette gogole... Déjà, si Shin tombe amoureux d'elle, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est à cause d'un "sister complex". Chaque fois qu'il pense fort à Stella, il pense aussi à Mayu ; et même si le chara-design de Harai ne permet pas trop d'utiliser les comparaisons physiques, on peut nettement voir un mimétisme entre les deux filles.
Ce complexe n'est pas une mauvaise idée en soi, ça pouvait rendre le personnage plus humain. Mais humain ne veut pas forcément dire con. Il va risquer la cour martiale en relâchant Stella, OK, Kira a fait le même coup. Il la rend à un type qui n'a fait que vouloir le tuer depuis le début de l'histoire... Commence à y avoir un problème de logique... Ensuite, sa dulcinée est en train de génocider une ville, des soldats, des civils... Et dès qu'il y en a un qui se bouge le train pour arrêter ça, notre idiot du village l'en empêche parce-que c'est môdemoiselle la blonde qui est aux commandes de Goldorak. Quand même hein...
Enfin, pour ce "couple", quitte à copier l'idylle entre Camille et Four dans Zeta Gundam, assez touchante et raisonnablement bien menée, ils auraient pu le faire bien ! Et en commençant par donner un bout du demi-neurone de Shin à sa donzelle ! Four était certes dérangée, mais savait parler en phrases entières. (je m'étendrai même pas sur la vision finale de Stella de Shin, qui ne servait strictement à rien, et qui était une repompe de la fin de SEED avec Flay, elle-même une repompe de l'ultime échange Lalaa-Amuro)

CitationOK, c'est vraiment dit à la va-vite, mais tous ces enchainements peuvent lui faire péter un plomb. C'est vrai que c'est lorsqu'il est complètement paumé qu'il active son SEED. Mais rappelle toi Kira, la première fois qu'il a activé le SEED par exemple. Il était tout autant paumé : il se rappelait les paroles de Asran, puis celles de Flay, et paf ! SEED on !
Ah non, il était pas paumé ! Au contraire, il a pris une décision, à laquelle il va rester fidèle pour le reste de la série : "mon chez moi c'est l'Archangel maintenant, plus personne n'y touchera". Shin se remémore les paroles de Durandal et Rey par hermétisme, tandis qu'au début, Kira montrait un schéma de réflexion.

CitationPour moi, Shin n'a pas eu vraiment le temps de méditer sur ce pouvoir. Il a eu des occasions, certes, mais rien d'assez concret pour qu'il puisse vraiment dominer justement cet état second, surtout avec le caractère déjà impulsif qu'il a à la base.
Que l'on sache, le SEED n'est pas forcément la clé de la rage au combat, mais seulement du "pouvoir". Chaque fois qu'Asran ou Kira sont devenus fous en l'activant, c'était avec des raisons annexes de l'être. Le SEED agissait alors comme une pompe d'adrénaline, qui ne leur laisse en fait pas le temps de relâcher leur concentration du combat pour réfléchir. Ils étaient "emportés" par l'action. Ce qui étaye cette théorie, c'est le fait que Cagalli et Lacus, quand elles entrent elles aussi dans le SEED, ne sont pas des bêtes de combat ni de démence, surtout pour la seconde. Bref, son comportement au père Shin ne tient qu'à une chose : sa connerie rémanente.

CitationConcernant Asran, ce qui me fait dire qu'il passe plutot pour le héros que Shin, c'est le simple fait qu'il fait des erreurs et qu'il se rattrappe. Je vous vois déjà me dire : ouais il refait les MÊMES erreurs, et pourtant je vous stoppe. Asran n'avait pas perdu confiance en ZAFT, mais en son père. Et le personnage de Durandal est fort en persuation.
Je ne contredis pas totalement. Cela dit, on peut supposer qu'il a appris, lors de la guerre précédente, que son attitude de soldat suivant trop bien les ordres n'était pas la meilleure, le dialogue avec Lacus l'y ayant aidé. Pourtant, même après avoir eu le temps de voir ce qui clochait dans le nouveau ZAFT de Dudu, il reste borné face à Kira (si c'était contre sa Jesus-attitude OK, mais ce n'est pas le cas). Il n'a rien appris de ses erreurs. Je ne lui reproche pas d'avoir été persuadé par Durandal, ça c'est normal. Mais Atchoum a été trop long à réagir face à l'évidence... Il a fallu que le président commette l'erreur de vouloir lui donner un MS pas rouge pour qu'il commence à s'interroger...

CitationAh aussi, en ce qui concerne Lacus, là aussi j'suis pas d'accord ^^
- Je comprends bien que Durandal a un objectif de paix avec tous ces combats, mais quel objectif d'ailleurs ! Je pense que Lacus et toute la bande n'avait pas besoin de douter de ça, jusqu'à ce qu'on tente de l'assassiner et qu'on voit débarquer Meer Campbell. Là ça leur a fait "tilt", le Dudu l'est pas aussi gentil que ça en fait !
Dudu a des méthodes expéditives, mais ce ne sont que des assurances afin de garantir la pérénité de son plan, car à tout moment, la vraie Lacus aurait pu se ramener et tout faire capoter. De plus, le pucelle n'aurait jamais voulu se soumettre complètement aux directives de "l'Empereur", ce qui, foi de manipulateur, peut facilement réduire à néant le plus merveilleux des plans.

Citation- Lacus demande à ce que les combats stoppent : pas de combats suit forcément une paix, même si elle est disons superficielle; quand il n'y a pas de combats, on ne peut pas parler de guerre proprement dite. Elle prône seulement la façon diplomatique, mais ça ne marche pas, alors s'il faut combattre, autant le faire intelligemment. Notons d'ailleurs que Lacus fait toujours son maximum pour empêcher les combats.
Lacus fait le gendarme. Durandal devait, à terme, détruire l'arsenal de l'ennemi en l'épuisant, puis réunir Naturels et Coordinateurs pour effacer cette différentation, et en instaurer une relativement plus juste : les capacités d'un être pour sa société.
C'est un concept contestable, mais c'est la création d'un nouveau mode de société, qui aurait mérité d'émerger dans un monde complètement pourri par le racisme.

CitationA propos de l'Akatsuki (oui j'enchaine les arguments mdr  :16:), qui nous dit qu'il était réellement terminé lorsque Orb se faisait attaquer en 71. C'était peut-être un plan de Uzumi Nara Athha, faire un MS qui permettrait à sa fille de défendre sa nation, mais le sortir qu'en cas de besoin, en attendant, finissez-le !
J'ai du mal à croire que Cagalli, au somet de l'Etat, n'ai jamais été mise au courant de la poursuite de la construction de l'Akatsuki qui aurait eu lieu sous son nez selon ta théorie. Cela se serait vu, tout comme la reconstruction de l'Archangel l'a été par Durandal (sinon il aurait pas fait tuer Lacus).
Par conséquent, il est probable que l'Akatsuki ait été terminé avant la mort d'Uzumi (soit dit en passant, son message posthume laissé à a fille est ridicule au possible).

CitationJe pense vraiment que l'Akatsuki n'était pas terminé en CE71, notamment avec la technologie qu'il propose. Et même, comme tu dis, s'il réfléchis les rayons sans viser l'ennemi, ça reste tout de même une nouvelle technologie, à développer peut-être.
Pour ce qui est de la repompe, là j'ai trop rien à dire, puisque c'est vrai. Mais en tout objectivité, on peut alors parler d'hommage aux anciennes séries :p
Les nouvelles technologies n'obéissent à aucune logique de développement chez SEED, ce qui engendre le fait qu'elles sont abusées. J'aurais pu digérer une revêtement qui dévie les lasers, un peu comme les boucliers du Forbidden mais adaptés à un corps de MS. Là, c'est carrément retour à l'envoyeur, ce qui est en théorie impossible (cf propriétés de réflexion, un rayon ne peut être renvoyé à son origine que s'il arrive perpendiculairement à la surface réfléchissante, or en combat...).

CitationPuis concernant Cagalli, elle était encore impulsive face à Shin. Mais comble, elle vient de trouver une personne qui l'est encore plus qu'elle. Et Shin n'est pas tendre en plus, il la touche en plein coeur en critiquant l'idéologie de son père, alors que Cagalli fait tout son nécessaire pour justement assurer ses idéaux.
Y'a justement une incohérence, même si l'on tient compte des deux ans écoulés. Si Cagalli est touchée par les propos de Shin, c'est censé la rendre encore plus déterminée à réussir, et pas à chialer comme une gamine qui rencontre pour la première fois la contrariété. Et puis, en tant que politicienne, elle devrait être habituée aux joutes verbales. Je doute que Shin ait le niveau rhétorique d'un parlementaire... Incohérence.

CitationEt lorsqu'elle chiale dans son Strike, j'opte plutot pour une autre facette de Cagalli, celle qui nous était encore inconnue, c'est à dire son coté fragile. Elle perd toute autorité, toute crédibilté face à son peuple, elle se sent déshonnorée (par rapport à son père aussi), elle semble avoir échoué alors qu'elle était certaine de réussir.
Ouais, ben elle pouvait se barrer ou rentre sur l'Archangel pour pleurer "dignement", pas se contorsionner (je persiste à dire que c'était un plan cadeau aux fans de bondage) dans un MS immobile en plein milieu du champ de bataille où les siens sont prêts à la buter. Y'a des limites à l'émotivité...

CitationSinon, pour l'animation, oui la qualité est vraiment meilleure, mais je persiste à dire que l'animation est aussi très soignée. Le mouvements des vaisseaux par exemple, je veux dire, ça se voit bien que c'est pratiquement du 3D. D'un côté, je m'y connais peu dans ce domaine, je donne vraiment un avis basé sur des faits visuels ^^
Mouarf, je me souviens parfaitement du premier décollage du Minerva, et c'était avec une 3D horrible, digne de la PSOne.

CitationBref, moi si j'adore Destiny, c'est vrai, je suis honnête, c'est parce que beaucoup de personnages me rendent complètement dingue d'eux, et pourtant, malgré ça, ce n'est pas vraiment la raison. Si j'aime par dessus tout, c'est parce que ça me fait vibrer (lol le mec qui a presque des orgasmes xD nan j'rigole :p), il y a des scènes vraiment cultes, qui me font dire : "mais comment ils font pour me donner autant de frissons ?!"
Scènes marquantes, moi aussi j'en ai dans Destiny : la fin du premier épisode, avec la citation de Durandal (Shûichi Ikeda oblige) ; le premier SEED de Shin, seule fois où il montre une once de charisme ; et je dirais le début de l'épisode 43, mais c'est à cause de sa musique, qui n'est utilisée qu'ici. D'ailleurs, pour le SEED de Shin, c'est aussi à cause de la musique en fait... C'est le seul point "puissant et frissonnant" de cette série (encore heureux pour une bande originale symphonique).

CitationJ'ai vraiment la conviction que la série sera bénéfique pour l'univers Gundam. Il existe de toute façon plusieurs cas :
- Ceux qui voudront aller plus loin après avoir vu la série, donc découvrir Gundam, et là comprendre que Destiny a fait pas mal de repompes, et non pas le contraire, à moins d'être vraiment complètement stupides (bah quoi, les vieilles séries Gundam sont tout de même de moins bonne qualité visuelle, c'est pas dur de comprendre que c'est sorti bien avant ^^).
Biensûr qu'ils vont voir l'âge des images. Seulement, ayant vu Destiny en premier, l'effet psychologique sera là : "actuellement, je vois des méchas que je connais de Destiny, et en plus il en ont des toutes petites (armes)".

Citation- Ceux qui ne connaissent alors pas la série Gundam, et qui aimeront alors Destiny et le classeront parmis leur panoplie d'anime, sans chercher à aller plus loin. Là il y aura aussi deux cas :
*ceux qui avaient découvert Gundam SEED et qui adorent tout simplement la suite.
*ceux qui sont justement des fanboys et fangirls et à qui ça fera chier de voir certains de leurs personnages préférés changer. Ce qui n'est pas mon cas d'ailleurs, vu que j'ai dis que je trouvais ça cohérant, et surtout qu'il ne faut pas sans cesse comparer Destiny à SEED bien que ce soit la suite (néanmoins je suis d'accord sur le fait que l'on puisse comparer Destiny aux autres séries Gundam).
Non. Si les "fanboys" que l'on nomme si légèrement se sont manifestés dès le début de la diffusion de Destiny au Japon avec un seul crédo : on veut revoir nos personnages préférés de SEED. C'est tout ce dont ils ont besoin.
Les personnes qui déplorent qu'on ressorte un vieux personnage pour le bousiller ne sont pas ce que j'appelle des fanboys, le meilleur exemple étant Mu La Fraga, qui a eu une mort magnifique, pourtant...

Citation- Et enfin ceux qui sont fans de la série entière Gundam et qui verront Destiny et détesteront alors... Mais ça c'est con, car tous les fans de Gundam ont déjà vu Destiny et détestent xD
Et ils ont des raisons pour ça !


Je ne sortirai pas tout mon arsenal d'arguments cette fois, attendants que des questions les sollicitant soient posées (ce qui me permet entre autres de m'en rappeler). Au fait, Scorpio, je viens de trouver une nouvelle repompe : tu vois quand Shin court dans les deux derniers OP ? Ca te rappelle pas un certain Kou Uraki dans 0083 ?

MaXiMe

#26
Bah dis donc, y a argumenter et décourager ^^
Mais j'suis coriace xD

Désolé mais pour Shin et Stella, je dis non : lorsque Stella est à bord du Destroy et détruit donc tout sur son passage, Shin empêche Kira de l'attaquer, d'accord, mais non pas parce qu'il est con. Cette fille, il l'aime et lui a promis de la protéger, ça reste une promesse. Et il sait surtout qu'elle est manipulée, il ne veut pas la voir crever sans au moins lui laisser une chance.
Pour le SEED, je pense toujours que Kira était tout autant paumé : ok, il a choisi son camps qui est l'Archangel, mais ça change pas le point de vue que lorsqu'il active le SEED, c'est quand il est paumé ou bien alors poussé à bout par les paroles de Flay. Ca revient donc au même pour Shin, sauf qu'au lieu de Flay, c'est Durandal et Rey.

Pour Asran :
CitationJe ne contredis pas totalement. Cela dit, on peut supposer qu'il a appris, lors de la guerre précédente, que son attitude de soldat suivant trop bien les ordres n'était pas la meilleure, le dialogue avec Lacus l'y ayant aidé. Pourtant, même après avoir eu le temps de voir ce qui clochait dans le nouveau ZAFT de Dudu, il reste borné face à Kira (si c'était contre sa Jesus-attitude OK, mais ce n'est pas le cas). Il n'a rien appris de ses erreurs. Je ne lui reproche pas d'avoir été persuadé par Durandal, ça c'est normal. Mais Atchoum a été trop long à réagir face à l'évidence... Il a fallu que le président commette l'erreur de vouloir lui donner un MS pas rouge pour qu'il commence à s'interroger...
Euh il s'est entêté face à Kira et Cagalli, je suis d'accord, surtout quand Kira lui a appris que Lacus a survécu à une tentative d'assassinat. Mais je pense pas qu'il a été si long à réagir que ça. Il a peut-être pas immédiatement fait le rapport entre Durandal et Lacus, même si la présence de Meer aurait pu lui donner la puce à l'oreille.
Il lui a juste fallu un temps de réaction, mais surtout je pense, une confirmation de ce qu'il redoutait : Durandal est un conn***, et cette confirmation, il l'a eu seulement lorsque le président lui a montré le Destiny et le Legend.

Concernant le plan du Durandal et l'opposition de Lacus, je vois pas en quoi de Plan Destiny est si bon que ça. Chacun choisit son avenir, mais un avenir propre. Plus aucune différence, tout est beau, ce n'est pas la vie ça. Et bien sûr, ceux qui ne sont pas d'accord, on les pulvérise. C'est surtout contre ça que Lacus et sa bande combattent, Durandal ne laisse pas le choix, il impose complètement son idéologie sur un terrain qu'il n'a pas encore conquis entièrement.

CitationJ'ai du mal à croire que Cagalli, au somet de l'Etat, n'ai jamais été mise au courant de la poursuite de la construction de l'Akatsuki qui aurait eu lieu sous son nez selon ta théorie. Cela se serait vu, tout comme la reconstruction de l'Archangel l'a été par Durandal (sinon il aurait pas fait tuer Lacus).
Par conséquent, il est probable que l'Akatsuki ait été terminé avant la mort d'Uzumi (soit dit en passant, son message posthume laissé à a fille est ridicule au possible).

Les nouvelles technologies n'obéissent à aucune logique de développement chez SEED, ce qui engendre le fait qu'elles sont abusées. J'aurais pu digérer une revêtement qui dévie les lasers, un peu comme les boucliers du Forbidden mais adaptés à un corps de MS. Là, c'est carrément retour à l'envoyeur, ce qui est en théorie impossible (cf propriétés de réflexion, un rayon ne peut être renvoyé à son origine que s'il arrive perpendiculairement à la surface réfléchissante, or en combat...).
Je te stoppe : Cagalli aurait très bien pu ne pas être mise au courant du développement de l'Akatsuki sans problème. Ca a bien été le cas lorsqu'Uzumi n'était pas au courant pour le développement de l'Archangel et des nouveaux MS sur Heliopolis.
Je pense vraiment qu'Uzumi s'est arrangé pour développer ce MS dans le plus grand secret et le garder exclusivement pour sa fille si elle en a besoin. Et j'ai toujours la conviction qu'il n'était pas terminé en CE71.
Pour ce qui est de réfléchir les rayons, si à ce moment-là, selon les propriétés de réflexion comme tu dis, le rayon ne peut pas être renvoyé au correspondant, dans ce cas on peut donc penser que cette technologie est donc travaillée et aboutie, et donc l'Akatsuki réfléchit l'endroit où a été envoyé le rayon pour le renvoyer aussitot. Mais bon là, on va vraiment commencer à s'emmêler les pinceaux :s
Puis d'un autre côté c'est un anime, alors un peu de fantaisie n'est pas interdite :p

Et à propos de Cagalli, je crois pas qu'elle soit habituée à entendre son père être critiqué. Les Emirs semblaient avoir beaucoup de respect pour Uzumi, et Orb faisait tout pour assurer ses idéaux.
Voir simplement un jeune garçon critiquer tout ce que Cagalli essaye justement d'entretenir, ça a de quoi dégoûter, et je pense que Cagalli a tout de même le droit de douter de temps en temps au lieu de foncer tête baissée.
Concernant ses pleurs, là j'ai trop rien à dire, c'est vrai qu'elle aurait pu rentrer directement sur l'Archangel. Peut être le fait de rester con devant des personnes qui ne l'ont même pas écouter. Enfin bon, c'est vrai qu'elle aurait pu chialer sur le vaisseau, mais j'estime que ses pleurs restent justifiés.

CitationScènes marquantes, moi aussi j'en ai dans Destiny : la fin du premier épisode, avec la citation de Durandal (Shûichi Ikeda oblige) ; le premier SEED de Shin, seule fois où il montre une once de charisme ; et je dirais le début de l'épisode 43, mais c'est à cause de sa musique, qui n'est utilisée qu'ici. D'ailleurs, pour le SEED de Shin, c'est aussi à cause de la musique en fait... C'est le seul point "puissant et frissonnant" de cette série (encore heureux pour une bande originale symphonique).
Bah tu vois que t'as quand même un soupçon de positif dans Destiny ^^ Bon moi, je vais pas énumérer tous les passages qui me font vibrer, parce qu'on aura pas fini. Autant en rester là sur ce sujet :)

CitationLes personnes qui déplorent qu'on ressorte un vieux personnage pour le bousiller ne sont pas ce que j'appelle des fanboys, le meilleur exemple étant Mu La Fraga, qui a eu une mort magnifique, pourtant...
Moi j'appelle ça des fanboys, comme par exemple critiquer l'évolution de Cagalli. Je suis d'accord qu'elle est de quoi nous charmer dans SEED, mais pour la critiquer dans Destiny, du moins sur le fait qu'elle ne soit pas comme dans SEED, c'est vraiment aduler les personnages et vouloir les garder tels qu'on les a connu.
Mais à ce moment là, un autre problème surgit : s'ils avaient le même comportement, on aurait encore plus accentué sur le fait que Destiny ressemble trop à SEED =/

Sinon, je voulais juste dire que votre forum est sympa, même si je traine que sur 2-3 topics. D'habitude je suis sur des Forums où justement la plupart des personnes aiment Destiny lol, donc là ça change, je peux enfin exposer vraiment mon point de vue  :24: :03:
MaXiMe
www.UltimateGSeed.net

Saga

#27
Citation de: MaXiMe le 15 Avril 2006 à 01:26:05Désolé mais pour Shin et Stella, je dis non : lorsque Stella est à bord du Destroy et détruit donc tout sur son passage, Shin empêche Kira de l'attaquer, d'accord, mais non pas parce qu'il est con. Cette fille, il l'aime et lui a promis de la protéger, ça reste une promesse. Et il sait surtout qu'elle est manipulée, il ne veut pas la voir crever sans au moins lui laisser une chance.
Il a beau l'aimer, être impulsif, et ignorer le fait qu'il possède un cerveau, y'a un moment où le bon sens ne peut pas être ignoré ! Sa gogole-clone-de-sœur est en train de génocider une capitale ! Elle est en train de reproduire ce qui a causé son propre traumatisme, ça devrait quand même le toucher ça ! Ben non. Alors il devrait travailler à neutraliser les armes du Destroy (allègre fusion-repompe du Zeong+Psyco Gundam +Goldorak) et ensuite, il peut parler autant qu'il veut à Stella. Manque de bol, le monstre qu'il a face à lui est trop bien protégé... Enfin, tout ça pour dire que ce type cumule bétise, égoïsme, ne joue le traumatisé que quand ça l'arrange (ou quand ça arrange les scénaristes), et reste insensible à un génocide alors qu'il est censé être impulsif et les nerf à vif...

CitationPour le SEED, je pense toujours que Kira était tout autant paumé : ok, il a choisi son camps qui est l'Archangel, mais ça change pas le point de vue que lorsqu'il active le SEED, c'est quand il est paumé ou bien alors poussé à bout par les paroles de Flay. Ca revient donc au même pour Shin, sauf qu'au lieu de Flay, c'est Durandal et Rey.
Ce n'est pas la même démarche, et celle-ci est révélatrice. Comme je l'ai dit auparavant, Shin déclenche (car au bout d'un moment il sembme maîtriser son activation) son SEED quand il ne comprend plus rien, quand il doute. Auttrement dit, il a recours à la force, à la violence, en lieu et place de réfléchir. Vu que c'est déclenché, c'est volontaire. Cela confirme le conservatisme, l'immobilisme, et la bétise crasse du personnage.

CitationPour Asran :Euh il s'est entêté face à Kira et Cagalli, je suis d'accord, surtout quand Kira lui a appris que Lacus a survécu à une tentative d'assassinat. Mais je pense pas qu'il a été si long à réagir que ça. Il a peut-être pas immédiatement fait le rapport entre Durandal et Lacus, même si la présence de Meer aurait pu lui donner la puce à l'oreille.
Il lui a juste fallu un temps de réaction, mais surtout je pense, une confirmation de ce qu'il redoutait : Durandal est un conn***, et cette confirmation, il l'a eu seulement lorsque le président lui a montré le Destiny et le Legend.
Bah, attends, dès le début y'avait plein de pistes pour suspecter Durandal de préparer quelque chose : élaboration des Gundam, utilisation de Mia, Kira vient s'incruster sur le champ de bataille (Asran ne s'est jamais demandé pourquoi ?), etc... Et puis, il me semble que le début de Destiny est plus ou moins sous le point de vue d'Asran. Or, dès la fin du second épisode on se doute que Durandal mijote quelque chose.

CitationConcernant le plan du Durandal et l'opposition de Lacus, je vois pas en quoi de Plan Destiny est si bon que ça. Chacun choisit son avenir, mais un avenir propre. Plus aucune différence, tout est beau, ce n'est pas la vie ça. Et bien sûr, ceux qui ne sont pas d'accord, on les pulvérise. C'est surtout contre ça que Lacus et sa bande combattent, Durandal ne laisse pas le choix, il impose complètement son idéologie sur un terrain qu'il n'a pas encore conquis entièrement.
Le Destiny Plan a pour avantage d'exister, tout simplement. Durandal prévoit une nouvelle société à l'issue de la guerre censée l'enrayer pour longtemps. Lacus n'a que dans l'idée de faire cesser le feu, et de signer des traités de paix, sans autre idée d'éventuelle "réforme" visant à endiguer le racisme ambiant... On a vu où son précédent a mené le monde... Pour reprendre une thème d'actualité, le Destiny Plan, c'est le CPe de l'Ere cosmique. Comme disait de Villepin "certes, mon projet est pas terrible, mais la situation étant déjà la pire, ça ne pourra que nous faire avancer". Puisque Lacus n'est pas foutue de proposer un projet, n'importe quel autre qui existera sera forcément mieux, puisque garant de paix pour longtemps, toute considération idéologie mise à part.

CitationJe te stoppe : Cagalli aurait très bien pu ne pas être mise au courant du développement de l'Akatsuki sans problème. Ca a bien été le cas lorsqu'Uzumi n'était pas au courant pour le développement de l'Archangel et des nouveaux MS sur Heliopolis.
Je pense vraiment qu'Uzumi s'est arrangé pour développer ce MS dans le plus grand secret et le garder exclusivement pour sa fille si elle en a besoin. Et j'ai toujours la conviction qu'il n'était pas terminé en CE71.
Pour Uzumi, je le conçois, puisque l'usine Morgenroete incriminée était située sur Héliopolis. Or, pour l'Akatsuki, il est rangé pas très loin de la maison Athha... Donc bon, en toute logique, elle aurait remarqué quelque chose la Cagalli, où l'aurait prévenue. Reconnais aussi que ce MS sort proprement de nulle part quand Orb est menacé, c'est une facilité scénaristique flagrante (point fort de Destiny)...

CitationPour ce qui est de réfléchir les rayons, si à ce moment-là, selon les propriétés de réflexion comme tu dis, le rayon ne peut pas être renvoyé au correspondant, dans ce cas on peut donc penser que cette technologie est donc travaillée et aboutie, et donc l'Akatsuki réfléchit l'endroit où a été envoyé le rayon pour le renvoyer aussitot. Mais bon là, on va vraiment commencer à s'emmêler les pinceaux :s
Puis d'un autre côté c'est un anime, alors un peu de fantaisie n'est pas interdite :p
"Un peu" ?! Attends, Gundam est un des fondateur du "Real Robot Anime", enfin, Z Gundam plutôt (ce qui lui confère son aura). Dès lros, et sauf exceptions, Gundam est devenu, de par ses thèmes et sa technologie, une sorte d'œuvre anticipatoire. Gundam SEED a pleinement rempli le contrat, en ajoutant une notion de racisme qui ancre le récit dans un contexte que l'on connaît. Les technologies de Gundam SEED restent aussi, dans une certaine mesure, crédibles, même si peu expliquées. Il n'y a pas de fantaisie majeure.
Destiny a brisé cet élan. Déjà, la course aux armements a fait un bon trop important, et des aspects de "plausibilité" ont été irrémédiablement ignorés. L'Akatsuki est le symbole de tout ça, et encore, c'est pas forcément dans la technologie seule que c'est abusé, mais dans l'idée "on lui tire dessus, ça renvoie direct à l'envoyeur". Ca me fait penser à une phrase de Poséidon dans Saint Seiya : "ceux qui crachent sur le ciel voient revenir sur eux ce qu'ils ont craché". Par conséquent, ça ferait de l'Akatsuki un dieu ? Oui, et c'est un des gros problèmes de Destiny, les méchas deviennent des dieux, alors que dans la "philosophie" de Gundam, ils ne sont censé être que des armes, que le sabre d'un guerrier.

CitationEt à propos de Cagalli, je crois pas qu'elle soit habituée à entendre son père être critiqué. Les Emirs semblaient avoir beaucoup de respect pour Uzumi, et Orb faisait tout pour assurer ses idéaux.
Voir simplement un jeune garçon critiquer tout ce que Cagalli essaye justement d'entretenir, ça a de quoi dégoûter, et je pense que Cagalli a tout de même le droit de douter de temps en temps au lieu de foncer tête baissée.
Il est rare que des gens à l'esprit "fort" ne deviennent des guimauves, me trompé-je ? Du moins, seulement en assumant de plus grandes responsabilités. Or, c'est ce qui semble être arrivé à Cagalli --> incohérence.

CitationConcernant ses pleurs, là j'ai trop rien à dire, c'est vrai qu'elle aurait pu rentrer directement sur l'Archangel. Peut être le fait de rester con devant des personnes qui ne l'ont même pas écouter. Enfin bon, c'est vrai qu'elle aurait pu chialer sur le vaisseau, mais j'estime que ses pleurs restent justifiés.
Ce qui me restera toujorus en travers de la gorge, c'est plan pour fans de bondage, c'est le ridicule du personnage.

CitationBah tu vois que t'as quand même un soupçon de positif dans Destiny ^^ Bon moi, je vais pas énumérer tous les passages qui me font vibrer, parce qu'on aura pas fini. Autant en rester là sur ce sujet :)
J'ai dit depuis le départ trouevr des aspects positifs dans Destiny, je ne m'en cache pas. Seulement, le rapport entre ça et les tares que se traine la série est au désavantage certain de celle-ci.

CitationMoi j'appelle ça des fanboys, comme par exemple critiquer l'évolution de Cagalli. Je suis d'accord qu'elle est de quoi nous charmer dans SEED, mais pour la critiquer dans Destiny, du moins sur le fait qu'elle ne soit pas comme dans SEED, c'est vraiment aduler les personnages et vouloir les garder tels qu'on les a connu.
Mais à ce moment là, un autre problème surgit : s'ils avaient le même comportement, on aurait encore plus accentué sur le fait que Destiny ressemble trop à SEED =/
N'essaie pas non plus de jouer le casuiste en renversant les rôles... Ce serait de l'abus.
Il me semble l'avoir déjà dit, mais ce que les détracteurs de Destiny reprochent à ses personnages, ce n'est pas leur changement/évolution, c'est leur mauvais/raté/minable/incohérent changement/évolution, nuance. Par exemple, Yzark n'a pas changé depuis SEED, toujours ausis gueulard. Pourtant, même si ça me fait plaisir de l'entendre ainsi (enfin, là c'est surtout à cause de son seiyû), je déplore qu'il n'ait pas changé, malgré la nature nouvelle de ses responsabilités au sein de ZAFT.

CitationSinon, je voulais juste dire que votre forum est sympa, même si je traine que sur 2-3 topics. D'habitude je suis sur des Forums où justement la plupart des personnes aiment Destiny lol, donc là ça change, je peux enfin exposer vraiment mon point de vue  :24: :03:
Oui, avoue quand même que Destiny souffre de ses fans, qui, pour la plupart, ne sont là que pour dire "le Destiny il pète tout", et "j'adore la mentalité de Shin, sa façon de penser est trop cool".

MaXiMe

Désolé de répondre si tard, mais Firefox suxx sur mon ordi et ça me pète les c***** -_-

Bref, désolé mais pour Shin je comprends pas : c'est quand même un adolescent, merde ! Il a 16 ans, découvre pour la première fois la guerre en y participant lui-même, et les conflits sont d'ailleurs bien différents qu'en CE71.
Il voit la fille qu'il voulait protéger faire un génocide, mais ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ?! Mais désolé, il tente vraiment de l'arrêter, mais par la parole, pas par le combat, parce qu'il sait qu'il peut apaiser Stella lorsqu'elle pète un plomb. Mais manque de bol, y a Kira pas loin qui lui fout les boules à Stella, surtout qu'elle croit qu'il vient juste de buter Neo.
Puis je comprends pas, on reproche à Kira d'être parfait et à Shin de faire trop de conneries ?! Y a vraiment de quoi se demander ce que les gens veulent.
Kira était le héros de Gundam SEED. Par chance, il est aussi le Coordinateur Suprême. Mais Shin, c'est qui ? Oui, c'est un Coordinateur, et ? Et c'est tout ! Il voit la guerre à sa façon, l'interprète à sa façon. Je crois que vous attendez trop d'un héros, les réactions de Shin sont purement humaines.

Et je change pas d'avis à propos du SEED en Shin. Regarde Cagalli, c'est en voyant ces deux copines Asagi et Julie mourir qu'elle déclenche le SEED. Kira, c'est lorsqu'il voit l'Archangel en danger, et Asran c'est quand il est furax lol (pour Asran et Kira, je parle avant qu'ils maitrisent leur pouvoir). Bah pour Shin, il le déclenche lorsqu'il est perdu, ne sachant plus quoi faire, il devient un bourrin. Je vois pas ce qu'il y a à reprocher, c'est sa façon de considérer les choses, point barre.

CitationBah, attends, dès le début y'avait plein de pistes pour suspecter Durandal de préparer quelque chose : élaboration des Gundam, utilisation de Mia, Kira vient s'incruster sur le champ de bataille (Asran ne s'est jamais demandé pourquoi ?), etc... Et puis, il me semble que le début de Destiny est plus ou moins sous le point de vue d'Asran. Or, dès la fin du second épisode on se doute que Durandal mijote quelque chose.
Oui, le spectateurs, donc nous, on se doute qu'il mijote quelque chose (du moins pour ma part, il a fallu du temps). Mais pour le personnage, lui c'est tout à fait différent. Durandal joue avec les sentiments de Asran en parlant de son père, puis il lui justifie la présence de Meer. Asran est paumé, mais croit en l'honneteté de Durandal. par contre, il a suffit qu'il discute ensuite avec Kira pour se mettre à douter. Désolé, mais il n'y a eu qu'une seule bataille après la discussion, où Kira a clairement ouvert les yeux à Asran en lui détruisant le Saviour.

Concernant le Destiny Plan, je veux bien que ce soit un projet fondé par Durandal (par contre, j'vois aucun rapport avec le CPE lol, là c'est vraiment de la mauvaise foi :p). Mais pour Lacus, c'est le fait d'imposer ce plan qu'elle s'oppose. Elle souhaite la paix, et si elle la souhaite, c'est justement parce qu'elle sait qu'elle est possible, mais de façon naturelle, pas en ayant recours à des plans tel que Destiny.

CitationPour Uzumi, je le conçois, puisque l'usine Morgenroete incriminée était située sur Héliopolis. Or, pour l'Akatsuki, il est rangé pas très loin de la maison Athha... Donc bon, en toute logique, elle aurait remarqué quelque chose la Cagalli, où l'aurait prévenue. Reconnais aussi que ce MS sort proprement de nulle part quand Orb est menacé, c'est une facilité scénaristique flagrante (point fort de Destiny)...
Que ce soit proche de chez Cagalli où pas, je vois pas non plus le rapport, elle aurait tout de même très bien pu ne pas être mise au courant. C'est peut être une facilité scénaristique, mais ne sommes-nous pas dans un anime ?! Raw Le Creuset nous sort bien un Providence dans Gundam SEED. Ah mais ZAFT l'a développé, ça a rien à voir, c'est ça ?
Non, désolé mais la présence de l'Akatsuki n'a rien de choquant. Puis je pense que Cagalli était suffisamment sur-occupée pour s'intéresser au développement de Mobile Suit, surtout qu'elle était contre la course à l'armement, et elle le présice bien à Durandal dès le premier épisode.

D'ailleurs en parlant de course à l'armement, tu trouves ça trop rapide ? Mais le Genesis n'a-t-il pas été créé à partir des bases des nouveaux MS de l'Alliance, notamment avec le Phase-Shift et le Mirage Colloid ?
Deux ans se sont passés ensuite, durant la première guerre, on a bien compris que maintenant que les deux camps étaient presqu'à égaux en technologie, ils possédaient alors le pouvoir de développer de nouvelles machines encore plus puissantes.
Les Mechas sont des dieux ?! Pourtant, l'Akatsuki n'existe qu'en un exemplaire. Ce que tu reproches donc, c'est que ça ne reste pas "réaliste" comme la série Gundam le demande. Donc à nouveau on compare à d'autres séries Gundam. Mais désolé, dans Gundam SEED c'était bien la même chse, nos héros possèdent des Mobiles Suit uniques et très puissants. Et je suis sûr que s'ils possédaient la même puissance que dans GS, vous auriez trouvé le prétexte de dire que la technologie n'a pas avancé en deux ans.

CitationIl est rare que des gens à l'esprit "fort" ne deviennent des guimauves, me trompé-je ? Du moins, seulement en assumant de plus grandes responsabilités. Or, c'est ce qui semble être arrivé à Cagalli --> incohérence.
Une chose à dire : il est rare, mais pas impossible. Cagalli montrait déjà un côté fragile dans Gundam SEED. Et, quelles plus grandes responsabilités aussi ! Elle passe de simple jeune fille (bien que princesse, mais n'ayant aucun devoir à accomplir, sauf peut être celui de commandant), et d'un coup, chef de tout un territoire, où elle doit réussir à gérer comme son père l'a fait. Sauf qu'elle a 18 ans et n'a pas des années d'expériences derrière elle.

CitationN'essaie pas non plus de jouer le casuiste en renversant les rôles... Ce serait de l'abus.
Il me semble l'avoir déjà dit, mais ce que les détracteurs de Destiny reprochent à ses personnages, ce n'est pas leur changement/évolution, c'est leur mauvais/raté/minable/incohérent changement/évolution, nuance. Par exemple, Yzark n'a pas changé depuis SEED, toujours ausis gueulard. Pourtant, même si ça me fait plaisir de l'entendre ainsi (enfin, là c'est surtout à cause de son seiyû), je déplore qu'il n'ait pas changé, malgré la nature nouvelle de ses responsabilités au sein de ZAFT.
Je ne renverse aps les rôles, je reste objectif : on a trop l'impression que les personnages auraient dû évoluer à votre façon, comme chacun les a plus ou moins apprécier dans SEED.
Tu aurais voulu que Yzak évolue, mais tu reproches par exemple à Cagalli d'avoir mal évolué. N'aurais-tu pas eu peur alors que ce soit la même chose pour Yzak ?!

CitationOui, avoue quand même que Destiny souffre de ses fans, qui, pour la plupart, ne sont là que pour dire "le Destiny il pète tout", et "j'adore la mentalité de Shin, sa façon de penser est trop cool".
Ca, tu n'y pourras rien. C'est une mentalité générale, des nouveaux fans d'animes. De plus, Gundam s'est fait connaitre en France grâce à Wing, mais SEED a quand même plus marquée la chose, et de plus, c'est encore très récent.
Mais faut arrêter de dire que Destiny est une suite ratée. Je suis d'accord qu'ils auraient pu faire mieux, mais ils auraient très bien pu faire pire. Tu connais DBZ, n'est-ce pas ? As-tu eu la (mal) chance de voir DBGT ? Bah ça, c'est complètement une suite ratée presque à 100% ! Et pourtant, nombreux sont encore les fans, d'un côté car DBZ est une série culte.
Tout ceux qui ne connaissent pas l'univers Gundam (ou à la rigueur que Wing), et qui n'ont vu que SEED aimeront Destiny. SAUF, je dis bien SAUF, ceux qui attendaient trop de leurs personnages préférés (donc on touche à nouveau le fanboytisme ^^), et qui compare beaucoup trop Destiny à SEED, qui, même si c'est la suite, reste une série tout à fait différente.
MaXiMe
www.UltimateGSeed.net

Angel

Citation de: MaXiMe le 03 Mai 2006 à 12:10:54
(par contre, j'vois aucun rapport avec le CPE lol, là c'est vraiment de la mauvaise foi :p).
Le CPE est une solution contre le chômage, le plan "Destiny" est une solution contre la guerre.

Citation de: MaXiMe le 03 Mai 2006 à 12:10:54
SAUF, je dis bien SAUF, ceux qui attendaient trop de leurs personnages préférés (donc on touche à nouveau le fanboytisme ^^), et qui compare beaucoup trop Destiny à SEED, qui, même si c'est la suite, reste une série tout à fait différente.
Ou ceux qui sont capables d'ouvrir les yeux   :16:
Mon frère est un exemple parfait: il a vu SEED et MS Gundam (mais il ne sait toujours pas qui est Char xD ) et il a vu les 4 premiers épisodes de Destiny. D'entrée de jeu, il a vu les trucs tous pourris genre la relation Rey/Neo, qui,  en passant, n'a été vite oublié...