Saga Gundam (Cosmic-Era.com) > Cosmic Era (C.E, Ere Cosmique)
D'où il est question de polémique
Saga:
Je viens à l'instant de terminer la présentation de Gundam SEED Destiny, et celle-ci n'étant pas tendre à l'égard de la série (mais malgré tout basée sur des faits avérés), j'ouvre ce sujet.
Trouvez-vous qu'elle est injustement traitée ? Si oui, pourquoi ? Veuillez étayer votre pensée avec des arguments, et pas à coup de "fanboyisme" et de "Moi c'est Shinn j'adore sa facon d'etre sa mentalité serieux il est trop cool".
Dans le cas contraire, quels sont pour vous les défuats majeurs de la série ?
3... 2... 1... Argumentez !
Vlad:
--- Citer ---Toujours dans les anciens personnages, Kira revient en tant que Dieu, Cagalli est une chialeuse, et Asran encore plus maléable que de la guimauve.
--- Fin de citation ---
:03:
A mon avis, tu n'es pas assez méchant, tu oublie de parler de la qualité de l'animation, du graphisme et de la mise en couleur plus que douteuse (du rose partout, c'est la guerre au pays des bisounours...), quant à l'article, je l'attend avec impatience
Milo:
Magnifique présentation retraçant bien le drame humain que fut cette série pour les innoncents qui durent la regarder. Quelle torture psychologique pour les habitués aux oeuvres construite.
Par contre, tu appuies trop sur ZZ: cette série possède un scénario ainsi qu'un mecha-designer. Si veux vraiment un truc qui n'ait ni l'un ni l'autre, prend Wing ou attend les suites de SEED^^
PS- pour ceux qui viennent juste de finir Destiny, j'ai une bonne nouvelle: vous pouvez enchainer sur n'importe quoi et même apprécier les pires bouses. En effet, je vois un truc qui me parait nul, je relativise et je me dis "destiny existe". Comment pensez-vous que j'ai pu voir le film W-Endless Waltz :11: ?
MaXiMe:
Salut à tous !
Histoire de casser l'ambiance, je vais ajouter mon premier message sur ce topic ^^
Bref, je ne suis qu'un novice dans la saga Gundam, et j'ai vraiment apprécié cette série en mattant justement SEED, et ironie du sort : j'ai aussi adoré Destiny !
Pour ma part, c'est tout le contraire que sur la présentation : je trouve que la série se bouge enfin à partir des épisodes 13/14, le début servant plutot de mise en scène.
Je comprends aussi tout à fait l'évolution de chaque personnage. Mais je m'étalerai dessus si le débat tombe ^^
Je vais juste parler de Shin : je ne le trouve pas si con, certes il évolue très peu, mais je comprend sa réaction, étant donné qu'il a perdu sa famille sous ses yeux et très rapidement. C'est qu'un adolescent après tout, il a perdu ses parents à 14 ans (en CE71), et dans Destiny, il n'a jamais vécu la guerre, du moins en tant que soldat.
Pire encore, il est manipulé, et vraiment pas par des amateurs, Durandal et Rey sont vraiment forts, moi j'ai bien cru que Rey c'était un bon gars au début.
Bref, c'est peut être le pire Gundam, ça je ne le sais pas, mais sans la comparer alors aux autres séries de cette saga, on peut vraiment dire que Destiny est une bonne série (du moins pour moi), et aussi une bonne suite. Je trouve les évènements cohérents !
Puis les musiques sont vraiment un pur bonheur, notamment les Endings, et quelques insert songs comme Vestige, Honoo no Tobira, ou Shinkai no Kodoku !
Ah et aussi, l'animation, deux points, positifs et négatifs : le positif, c'est qu'elle est de très bonne qualité, et le négatif, c'est que trop souvent les mêmes images sont prises...
Mais ça ne me fait pas changer d'avis : j'adore vraiment Gundam SEED Destiny, et j'en connais beaucoup dans mon cas ^^
Petit point noir sur la présentation : ça spoile TROOOOOOP, celui qui n'a jamais vu la série n'a même plus besoin de la voir :24: ^^
Voilà, j'espère vraiment ne pas me faire tapper dessus :23:
Vlad:
--- Citer ---Petit point noir sur la présentation : ça spoile TROOOOOOP, celui qui n'a jamais vu la série n'a même plus besoin de la voir
--- Fin de citation ---
Je crois que c'est le but en fait, spoiler pour éviter de s'abimer les yeux :03:
Pour l'histoire, comme on peut la résumer en
Shinn arrive => vol de Gundam => Dieu arrive et détruit les méchants
ca n'a pas vraiment d'importance :20:
--- Citer ---Mais ça ne me fait pas changer d'avis : j'adore vraiment Gundam SEED Destiny, et j'en connais beaucoup dans mon cas
--- Fin de citation ---
J'en connais qui adorent le Meikai et le rap, comme quoi, les gouts des gens, hein :03:
--- Citer ---Je trouve les évènements cohérents !
--- Fin de citation ---
Alors là je meurs d'impatience, explique moi pourquoi: Mu a survécu au vide spaciale? (particules de minovsky?^^), pourquoi Zaft n'a pas compris comment installer des alarmes sur ses armes de la mort qui tue? Comment le téléphone capte quelque chose dans l'espace, pourquoi Durandal a choisis de recréer pleins de modèles de mobile suit alors que des plans étaient déjà faits et pourquoi il n'a pas réutilisé les modèles restants de Yakin Doo, pourquoi Ray est d'abord gentil puis un Le Creuset bis, pourquoi il tue "son" Gilbert d'ailleurs (histoire pseudos homo pour faire fantasmer les gamine de 12 ans?) et aussi pourquoi Raw dit dans Seed qu'il est le seul et l'unique a pouvoir juger l'humanité alors qu'il sait qu'il y en a au moins un autre dans son cas?
--- Citer ---Pour ma part, c'est tout le contraire que sur la présentation : je trouve que la série se bouge enfin à partir des épisodes 13/14, le début servant plutot de mise en scène.
--- Fin de citation ---
Je te conseil de regarder du vrai super robot, comme Mazinger ou URG/goldorak, là ce sont des nanars avoués et plaisant, pas du super real robot immonde...
d'ailleurs, t'as déjà vu une série avec trois héros vivant à la fin et sur le même lieu où deux n'ont aucun rôle? (et Asran peu ou pas de texte^^)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique