D'où il est question de polémique

Démarré par Saga, 08 Avril 2006 à 17:57:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Je viens à l'instant de terminer la présentation de Gundam SEED Destiny, et celle-ci n'étant pas tendre à l'égard de la série (mais malgré tout basée sur des faits avérés), j'ouvre ce sujet.

Trouvez-vous qu'elle est injustement traitée ? Si oui, pourquoi ? Veuillez étayer votre pensée avec des arguments, et pas à coup de "fanboyisme" et de "Moi c'est Shinn j'adore sa facon d'etre sa mentalité serieux il est trop cool".

Dans le cas contraire, quels sont pour vous les défuats majeurs de la série ?


3... 2... 1... Argumentez !

Vlad

CitationToujours dans les anciens personnages, Kira revient en tant que Dieu, Cagalli est une chialeuse, et Asran encore plus maléable que de la guimauve.

:03:

A mon avis, tu n'es pas assez méchant, tu oublie de parler de la qualité de l'animation, du graphisme et de la mise en couleur plus que douteuse (du rose partout, c'est la guerre au pays des bisounours...), quant à l'article, je l'attend avec impatience
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Milo

Magnifique présentation retraçant bien le drame humain que fut cette série pour les innoncents qui durent la regarder. Quelle torture psychologique pour les habitués aux oeuvres construite.

Par contre, tu appuies trop sur ZZ: cette série possède un scénario ainsi qu'un mecha-designer. Si veux vraiment un truc qui n'ait ni l'un ni l'autre, prend Wing ou attend les suites de SEED^^

PS- pour ceux qui viennent juste de finir Destiny, j'ai une bonne nouvelle: vous pouvez enchainer sur n'importe quoi et même apprécier les pires bouses. En effet, je vois un truc qui me parait nul, je relativise et je me dis "destiny existe". Comment pensez-vous que j'ai pu voir le film W-Endless Waltz :11: ?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

MaXiMe

#3
Salut à tous !
Histoire de casser l'ambiance, je vais ajouter mon premier message sur ce topic ^^

Bref, je ne suis qu'un novice dans la saga Gundam, et j'ai vraiment apprécié cette série en mattant justement SEED, et ironie du sort : j'ai aussi adoré Destiny !

Pour ma part, c'est tout le contraire que sur la présentation : je trouve que la série se bouge enfin à partir des épisodes 13/14, le début servant plutot de mise en scène.
Je comprends aussi tout à fait l'évolution de chaque personnage. Mais je m'étalerai dessus si le débat tombe ^^

Je vais juste parler de Shin : je ne le trouve pas si con, certes il évolue très peu, mais je comprend sa réaction, étant donné qu'il a perdu sa famille sous ses yeux et très rapidement. C'est qu'un adolescent après tout, il a perdu ses parents à 14 ans (en CE71), et dans Destiny, il n'a jamais vécu la guerre, du moins en tant que soldat.
Pire encore, il est manipulé, et vraiment pas par des amateurs, Durandal et Rey sont vraiment forts, moi j'ai bien cru que Rey c'était un bon gars au début.

Bref, c'est peut être le pire Gundam, ça je ne le sais pas, mais sans la comparer alors aux autres séries de cette saga, on peut vraiment dire que Destiny est une bonne série (du moins pour moi), et aussi une bonne suite. Je trouve les évènements cohérents !

Puis les musiques sont vraiment un pur bonheur, notamment les Endings, et quelques insert songs comme Vestige, Honoo no Tobira, ou Shinkai no Kodoku !

Ah et aussi, l'animation, deux points, positifs et négatifs : le positif, c'est qu'elle est de très bonne qualité, et le négatif, c'est que trop souvent les mêmes images sont prises...

Mais ça ne me fait pas changer d'avis : j'adore vraiment Gundam SEED Destiny, et j'en connais beaucoup dans mon cas ^^

Petit point noir sur la présentation : ça spoile TROOOOOOP, celui qui n'a jamais vu la série n'a même plus besoin de la voir  :24: ^^

Voilà, j'espère vraiment ne pas me faire tapper dessus  :23:
MaXiMe
www.UltimateGSeed.net

Vlad

CitationPetit point noir sur la présentation : ça spoile TROOOOOOP, celui qui n'a jamais vu la série n'a même plus besoin de la voir

Je crois que c'est le but en fait, spoiler pour éviter de s'abimer les yeux  :03:
Pour l'histoire, comme on peut la résumer en
Shinn arrive => vol de Gundam => Dieu arrive et détruit les méchants
ca n'a pas vraiment d'importance  :20:

CitationMais ça ne me fait pas changer d'avis : j'adore vraiment Gundam SEED Destiny, et j'en connais beaucoup dans mon cas

J'en connais qui adorent le Meikai et le rap, comme quoi, les gouts des gens, hein  :03:

CitationJe trouve les évènements cohérents !

Alors là je meurs d'impatience, explique moi pourquoi: Mu a survécu au vide spaciale? (particules de minovsky?^^), pourquoi Zaft n'a pas compris comment installer des alarmes sur ses armes de la mort qui tue? Comment le téléphone capte quelque chose dans l'espace, pourquoi Durandal a choisis de recréer pleins de modèles de mobile suit alors que  des plans étaient déjà faits et pourquoi il n'a pas réutilisé les modèles restants de Yakin Doo, pourquoi Ray est d'abord gentil puis un Le Creuset bis, pourquoi il tue "son" Gilbert d'ailleurs (histoire pseudos homo pour faire fantasmer les gamine de 12 ans?) et aussi pourquoi Raw dit dans Seed qu'il est le seul et l'unique a pouvoir juger l'humanité alors qu'il sait qu'il y en a au moins un autre dans son cas?

CitationPour ma part, c'est tout le contraire que sur la présentation : je trouve que la série se bouge enfin à partir des épisodes 13/14, le début servant plutot de mise en scène.

Je te conseil de regarder du vrai super robot, comme Mazinger ou URG/goldorak, là ce sont des nanars avoués et plaisant, pas du super real robot immonde...
d'ailleurs, t'as déjà vu une série avec trois héros vivant à la fin et sur le même lieu où deux n'ont aucun rôle? (et Asran peu ou pas de texte^^)
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

#5
Citation de: MaXiMe le 11 Avril 2006 à 21:00:28Histoire de casser l'ambiance, je vais ajouter mon premier message sur ce topic ^^
[...]
Voilà, j'espère vraiment ne pas me faire tapper dessus  :23:
Meuh non ! On est là pour discuter !

CitationPour ma part, c'est tout le contraire que sur la présentation : je trouve que la série se bouge enfin à partir des épisodes 13/14, le début servant plutot de mise en scène.
De mémoire, après le SEED de Shin, c'est Dieu qui prépare son arrivée de messie, et Asran qui vient se la péter en faisant trois missions avec le Minerva. A part la claque que se prend l'autre teigneux, pas grand chose de marquant jusqu'au quiproquo avec Mia... :20: (et si je trouve que ça comme "évènement", c'est pas bon signe)
Il s'est passé quelque chose avec la chute de Junius 7 par contre, et le reste de la série était encore envisageable sous un jour disons... digne ?

CitationJe comprends aussi tout à fait l'évolution de chaque personnage. Mais je m'étalerai dessus si le débat tombe ^^
Je t'en prie. :01:

CitationJe vais juste parler de Shin : je ne le trouve pas si con, certes il évolue très peu, mais je comprend sa réaction, étant donné qu'il a perdu sa famille sous ses yeux et très rapidement. C'est qu'un adolescent après tout, il a perdu ses parents à 14 ans (en CE71), et dans Destiny, il n'a jamais vécu la guerre, du moins en tant que soldat.
Ben, il est sévèrement bouché alors qu'il a cent mille occasion de douter (encore faudrait-il qu'il ait la faculté de penser... bon, j'arrête les méchancetés).
Certes il a vécu un traumatisme, mais son défaut est de rester dans ce pasé, symbolisé par le portable de sa sœur, sœur qu'il revoit sans arrêt pendant qu'il pilote... Un héros, dans toute histoire, doit par définition accomplir quelque chose, évoluer, changer (sinon il n'y aucun intérêt à suivre ses aventures). Si Shin n'avait été qu'un figurant, j'aurais rien dit, mais vu comme il nous a été imposé ("chié ?")...

CitationPire encore, il est manipulé, et vraiment pas par des amateurs, Durandal et Rey sont vraiment forts, moi j'ai bien cru que Rey c'était un bon gars au début.
Ca, je veux bien croire. Pour Rey, ce sentait le fourbe à plein nez dès le début, y'avait qu'à écouter sa voix (je concède toutefois qu'on ait pu penser l'inverse à cause de l'immonde visage "kawaiii-tromignon^^" qu'il arbore en revoyant Dudu). Toutefois, puisqu'on parle de lui, il a été outrageusement foutu en l'air à la fin, et de façon aussi stupide que la soudaine faiblesse de Kira (nécessaire pour introduire un nouveau Gunpla : le Strike Freedom) : le blondinet a été élevé par deux maîtres ès manipulation, il ne vit que pour une l'un et pour venger l'autre. Au moment où il peut réaliser le but de sa vie, il suffit que "Dieu" lui dise "oui mais non, la vie c'est cool" pour qu'il bute son père adoptif qu'il aime au point de se rendre dégoulineusement kawaii alors qu'il est aussi froid qu'un glaçon. Y'a pas un problème ?

CitationBref, c'est peut être le pire Gundam, ça je ne le sais pas, mais sans la comparer alors aux autres séries de cette saga, on peut vraiment dire que Destiny est une bonne série (du moins pour moi), et aussi une bonne suite. Je trouve les évènements cohérents !
Ben, c'est sûr qu'il faut pas comparer, sinon tu enterres pas Destiny... elle traverserait la Terre et sortirait de l'autre côté....
Le problème de Destiny est un scénario éhontément modifié pour satisfaire les fans en chaleur qui fantasment sur les protagonistes. Rajoute à ça une animation repompée (tu l'as dit toi-même) et des plans extrêment moches (si je trouve le courage d'aller en chercher, j'édite ce post).

CitationPuis les musiques sont vraiment un pur bonheur, notamment les Endings, et quelques insert songs comme Vestige, Honoo no Tobira, ou Shinkai no Kodoku !
A part pour les chansons que je dénonce dans la présentation, je suis plus que d'accord. :04:

CitationAh et aussi, l'animation, deux points, positifs et négatifs : le positif, c'est qu'elle est de très bonne qualité, et le négatif, c'est que trop souvent les mêmes images sont prises...
Je conteste le "très bonne qualité". Ca se voit surtout avec les visages dans les casques : globalement et régulièrement réussis dans SEED (quelle classe Raw !), immondes dans Destiny).

CitationMais ça ne me fait pas changer d'avis : j'adore vraiment Gundam SEED Destiny, et j'en connais beaucoup dans mon cas ^^
J'aimerais comprendre pourquoi, quelque chose doit m'échapper.

CitationPetit point noir sur la présentation : ça spoile TROOOOOOP, celui qui n'a jamais vu la série n'a même plus besoin de la voir  :24: ^^
Comme l'a dit Vlad, c'est pour... Non, j'déconne. Disons que les "spoils" sont tous, je crois, tous devinables, puisqu'ils ne concernent que Rey et Mu, et éventuellement la mort de "Jesus". Mais pour ce-dernier, par définition, il ne peut que ressuciter. Quant aux premiers, suffit e voir le nom de leur seiyû pour dissiper les doutes.


EDIT : garanti sans zoom. On ne peut pas décemment laisser de telles merdes (c'est le mot) dans un anime qui bénéficie d'un tel budget...

Vlad

CitationEDIT : garanti sans zoom. On ne peut pas décemment laisser de telles merdes (c'est le mot) dans un anime qui bénéficie d'un tel budget...

Pas compris l'édit? on dois voir des images quelque part?  :14:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga


Vlad

Arg, oui, ils sont déjà tous moches sans casques, là c'est pire  :24:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

MaXiMe

Je reviens vous polluer xD ^^

Concernant Shinn, à nouveau  :03:
Je suis d'accord qu'il a eu de nombreuses occasions de douter, mais justement, il a douté ! Mais manque de pot, Rey ou Durandal le suit de peu à chaque fois, ce qui le trouble énormément et l'empêche donc de vraiment pouvoir douter. De plus, Rey est un peu la seule personne chère qu'il reste à Shin depuis qu'il a perdu sa famille, à l'instar de Lunamaria plus tard. Il pense alors faire les bons choix !
OK, c'est un bourrin complet une fois le SEED activé, mais c'est justement car il ne maitrise pas encore ce pouvoir, il n'a pas eu, disons, la chance comme Kira d'avoir eu le temps de vraiment méditer sur ce pouvoir. Il est aussitot utilisé comme objet par Durandal.
Oubliez pas Kira, lorsqu'il activait son SEED les premières fois, était autant bourrin que Shin l'est.

Ah et petit note, pour moi bien sûr, Asran serait le héros de Destiny plutot que Shin. Disons que Shin est pour moi un personnage très important de la série, mais pas le héros (un peu comme Asran dans SEED).

Concernant l'animation : je parlais plutot du rendu visuel, c'est beaucoup plus propre que dans SEED, et l'animation des vaisseaux et MS, bien que beaucoup de scènes soient repompées à leur maximum (notamment l'arrivée du Freedom), est vraiment bien réalisée.
Je comprends que tu trouves sales ces deux screenshots, mais ce sont vraiment des détails qui ne méritent, selon moi, pas une attention extrême. Tu vois ça sur un screenshot, je suis d'accord, mais en temps réel, tu ne fais pas vraiment attention, ça ne gache pas le plaisir et ce n'est qu'une scène de 2-3 secondes.

Pour moi, je trouve que ça se bouge à partir du 13, d'accord en partie car les anciens persos refont leur apparition, mais aussi car l'histoire commence enfin à prendre de l'ampleur. On a l'Archangel VS le Minerva, on se demande alors qui va gagner, les relations entre personnages, notamment sur le Minerva, évoluent aussi, devenant plus complexes, notamment entre Shin et Asran.

Ah et sinon pour les autres personnages :
Par exemple Cagalli, c'est vrai qu'elle chiale souvent, et bien que ce soit mon personnage préféré dans SEED (avec Flay), je comprends là aussi tout à fait son évolution : elle n'a plus du tout les mêmes responsabilités qu'en CE71. A 18 ans à peine, elle dirige déjà toute une nation.
Les choix qui s'imposent à elle n'ont pas du tout la même importance qu'auparavent, elle ne dépend plus d'elle-même, elle dépend maintenant aussi de son peuple. Elle fait tout pour assurer la sauvegarde de ses idéaux, et la voir se faire trahir comme ça, elle ne sait plus quoi faire, elle doute enfin. Ca la rend touchante. Elle devient une femme, d'accord très sensible d'un coup, mais merde, elle a grandit !
Avant, elle fonçait tête baissée, maintenant elle doute. Je veux dire, Destiny c'est pas la suite directe de SEED, y a quand même 2 ans qui sépare l'histoire.
Je ne la défend pas car c'est un perso que j'adore, attention, je dis ça en tout objectivité ^^

Je sais que mes propos peuvent vous sembler bizarres voire incohérents, vous qui détestez cette série. J'essaie juste d'étaler mon point de vue, et vous êtes coriaces ^^ Nan j'rigole c'est un plaisir :)

Ah et sinon, concernant le spoil, même si y a certaines choses que l'on peut se douter, ça gâche quand meme le plaisir ^^
Par exemple, Rey, je me doutais pas que c'était le clone de Le Creuset. Je m'attendais, au fil des épisodes, qu'il ait un lien avec Raw, mais pas que ce soit son clone direct.
Voilà un exemple.

Sinon oui, je connais pas mal de personnes à qui j'ai fait découvrir SEED d'ailleurs, qui adorent Destiny. La plupart, bien entendu, n'ont vu que Gundam Wing, c'est sûr, mais c'est juste un exemple pour dire que SEED Destiny ne va pas forcément tuer la saga Gundam en France à sa sortie, bien au contraire je pense...
MaXiMe
www.UltimateGSeed.net

Vlad

CitationSinon oui, je connais pas mal de personnes à qui j'ai fait découvrir SEED d'ailleurs, qui adorent Destiny. La plupart, bien entendu, n'ont vu que Gundam Wing, c'est sûr, mais c'est juste un exemple pour dire que SEED Destiny ne va pas forcément tuer la saga Gundam en France à sa sortie, bien au contraire je pense...

J'en suis bien conscient (je l'avais d'ailleurs écris dans un post pavé effacé je crois de Gundam-france, certe, la série en elle-même ne vaut pas grand chose, mais elle est bien plus vendeuse encore que Seed, tout celui qui n'a pas un oeil attentif à la japanime pourrait s'y laisser prendre (en vf, enfin, parce que la voix de Shin en VO  :19: ), il y a des filles à moitier nue tous les deux épisodes et si ce n'est pas le cas, le générique prend la releve, il y a du super robot (le spectre goldorak), il y a une animation et un graphisme kawai(qui me sors par le... personellement^^), il y a pleins de mecha différent (pour qui n'a pas vu l'UC)
Non, le danger, c'est que les fans de Destiny se ferment pour toujours à l'UC qui est du vrai Gundam  :23:

CitationJe sais que mes propos peuvent vous sembler bizarres voire incohérents, vous qui détestez cette série. J'essaie juste d'étaler mon point de vue, et vous êtes coriaces ^^ Nan j'rigole c'est un plaisir :)

c'est un plaisir aussi, pour une fois que l'argument de venten'est pas Kira il est trop beeeeau, Lacus et lui ils sont trop chouuuuu, Shin il est trop coooool et Lunamaria elle est trop booooonne  :10:

Ca me donnerais presque envie de voir la série lorsqu'elle passera ici  :23:

CitationAh et petit note, pour moi bien sûr, Asran serait le héros de Destiny plutot que Shin. Disons que Shin est pour moi un personnage très important de la série, mais pas le héros (un peu comme Asran dans SEED).

Ouep, le problème c'est qu'Asran, il a droit à deux minutes d'image dans le final (plus une image fixe dans le plus^^) alors pour un héros...non, le héros c'était Shin, secondé d'Asran mais comme pas assez vendeur, Kira est revenu (amen)
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Milo

Citationle héros c'était Shin, secondé d'Asran mais comme pas assez vendeur, Kira est revenu (amen)

L'action est au Japon, chez Sunrise, avec Fukuda (le big boss) et quelques membres du staff. les 6 premiers épisodes de Destiny sont finis.

Fukuda, s'essuyant le font: Putain, ce fut long !

Membre du staff A: Un problème patron ?

Fukuda: Non, bien au contraire ! Je viens de faire le storyboard des 40 épisodes suivants !

Staff B: Vous seul patron ? Bravo, et ça donne quoi ?

Fukuda: je pense bien avoir pondu l'oeuvre ultime...

Staff A: Sérieux ?

Fukuda: Le nouveau héros sera d'une grande complexité, on pourra suivre une evolution semblable à celle des protagonistes de voyages initiatiques. Par exemple, il commence avec un sister complex, mais passera outre. Il arrivera à se forger, au fil du temps, une vision et une opinion propre à sa personnalité impulsive...d'où le nom du mecha ! Une oeuvre parfaite sur le plan technique, psychologique, scénaristique, artisitique et philosophique.

Staff B: Ohhhh

Staff C, depuis la pièce voisine: patron, un autre appel d'un spectateur de 11 ans. Il s'inquiète de savoir si Kira sera dans cette suite, car il ne l'a pas vu dans la bande-annonce.

Fukuda: envoie-le chier, dis lui que je suis les traces de Tomino et que si Amuro avait eu un Gundam "cadeau" dans Zeta, ça l'aurait pas fait. Dis-lui aussi merde, et envoie-lui des K7 de SD Gundam qu'il la ferme.

Staff C: reçu !
Fukuda: Bon où en étais-je ? Ah, oui. Kira ne reviendra pas voyons, il est beaucoup trop HS à cause de la guerre. Il sera une guest-star qui se contentera de donner une vision philosophique des évènements. Il sera temps qu'il apprenne à parler, car les "oui mais non Creuset vous êtes vilain", c'etait pourri.

Staff A: Tout à fait d'accord.

Staff B: Et le Freedom ?

Fukuda: Cassé. HS. Mort. Faut pas déconner, Genesis ça fait mal.

Satff B: Je comprends.

Staff A: Bon...et Asran ?

Fukuda: Il aura un bon rôle, pas principal mais presque... Il ne guidera pas Shin, mais l'aidera à comprendre le monde.

Staff B: OK, et pour Rey et Neo ? Leur lien ?

Fukuda: Leur rencontre sera fracassante ! Vous allez voir, Mu/Raw ce sera de la sous-merde en comparaison.

Staff C: Re ! Un appel d'un gosse qui veut que Kira soit le héros.

Fukuda: Dis-lui d'aller regarder les Télétubbies.-_-

Staff C: Okay.

Fukuda: j'en étais où merde ?

Staff C: Patron, Jouji Nakata est mort T_T !!!

Fukuda: O_O merde ! Qui va jouer Neo alors ? Putain, vite ! Trouvez un gars dispo !

Staff C: Euh...Takehito Koyasu ?

Fukuda: T'es con ?

Staff C: Désolé, c'est le seul dispo.

Fukada: Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu sais bien qu'avec le doubleur
de Mu dans une suite un an après, on va croire des choses...

Staff C: Euh........enfin je.....je pense qu'on pourrait......faire de Neo et Mu une seule et même personne ?

Fukuda: Meurs.

Staff C: c'est la seule solution, vous savez bien.

Fukuda: tu veux faire du Gundam Wing-like dans mon super scénar ?!?!

Staff A: chef...

Staff B: ...c'est la...

Staff C: ...seule solution.

Fukuda: ....................................................................................................................

(------------très long silence, très longue réflexion-----------)


Fukuda: Bon OK, j'en gerbe mais j'ai pas le choix. Bon et puis, on a ressucité Kira et Andy dans SEED, on peut se permettre une dérive.

Staff ABC: On sait que c'est dur, on vous soutiens

Fukuda, se figeant: !!!!

Staff ABC: un problème ?

Fukuda: c'est la ch....

Staff B: la chèvre ?

Staff A: la chaine qui diffuse le Meikai ?

Staff C: la chuper idée ?

Fukuda: c'est la chiasse !!! Vite vite vite, j'en peux plus, ça fais 8 jours que me retiens pour finir mon projet ! Alerte, c'est la merde !

Staff ABC: Wololo....

Fukuda: Faut qu'j'aille chier bordel, faut qu'j'aille chier faut qu'j'aille chier rapidos ! (Il se tire)

Le Staff, discutant:
-tu crois que le projet sombre rien qu'en refoutant Mu ?
-meuh non, ya plein d'autres bonnes idées.
-tu as raison
-bien sûr, le patron va surpasser cette difficulté
-wi, il lui suffit de modifier 2-3 trucs

(20 minutes...Fukuda revient)

Staff A: ça va chef ?

Fukuda: wé, il n'y avait plus de papier.

Srtaff C: vous avez fais comment alors ?

Fukuda: j'sais pas, avec ce que j'avais sur moi...

Staff B: patron, je ne trouve plus le storyboard des 40 episodes

Fukuda: C'est bon, je l'ai sur m....enfin je l'avais, là...

Staff C: ne me dites pas que......les chiottes....?

Fukuda:............................oups.-_-

Staff A: Génial, on fais quoi maintenant ? On doit rendre ça demain.

Fukuda: Ta gueules, je médite. Tu vois pas que je viens de ruiner ma carrière ?
..........................................................................

Staff A: on passe au plan B ?

Fukuda: ducon, on n'a pas de plan B. Bon, je suis ouvert à toutes les propositions.

Staff C: ah, un appel d'un mioche qui veut que Kira bute les vilains...

Fukuda: OK JE PRENDS !!!

Staff B: Mais que faites-vous patron ?!!?

Fukuda: T'as une meilleure idée ? Alors tu la boucles ! Adieu mes projets, je vais suivre tout ce que diront les niards, et j'aurais fini le script demain, alors que la première fois, ça m'avait pris 6 mois rien que pour imaginer mon ex-oeuvre parfaite. Adieu mes rêves, moi qui voulait faire autre chose qu'un spot publicitaire géant pour Bandai, ce ne sera pas pour cette fois.

Staff B: si je comprends bien, on va copier-coller toute les scènes couteuses, Kira revient, Mu ressucite, et on supprime le scénar.....Et votre Shin ?

Fukuda: je le sacrifie, j'ai pas le choix. je vais pas mettre un seul bon perso entouré par 50 boulets.

Et c'est ainsi que le staff se remit au "travail", dans la plus grande tristesse, et avec l'impression d'avoir perdu une part de leur âme
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

HS : J'te dis, faut que tu maîtrises l'art de l'animation Flash. /HS

Vlad

Tout s'explique à présent, je croyais que Fukada avait de la merde dans les mains, mais non, ce sont ses storyboards qui en sont couvert  :23:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Aries no Mû

[HS]Quel maîtrise ^^, super marrant, bravo  :15:[/HS]
Vous êtes priés d'aller consulter le règlement avant de poster.