Le cartoonist c'était cool

Démarré par Rukawa, 22 Avril 2013 à 13:04:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rukawa

pour toi Mellorine http://www.reves.cc/

et il n'y a pas que Mellorine qui rêve on dirait ...

cette personne n'a pas voulut qu'on le reconnaisse.

et elle, je crois que hebiko l'a déjà vu dans ses rêves hier.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
  

hebiko

J'attend toujours tu sais quoi d'ailleurs  :giro1:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Ça m'a fait plaisir de te voir Rukawa, et encore plus plaisir de voir Drig parce qu'il est plus gentil que toi, même s'il a un affreux dakimakura =)

Enzan

Ne me parlez pas de daki, j'ai cherché partout un daki Gundam sans succès pendant mon voyage  :doro2:

G-00WDeathmes

Citation de: Mellorine le 22 Avril 2013 à 21:26:44
même s'il a un affreux dakimakura =)
Ouai Yoko c'est la meilleure! Comment ça c'était pas la réponse attendu?  :16:
J'espère qu'on vous à pas trop choquer au moment de partir... ^^'

el_panZer

ca fait pas mal d'année que je traine en convention...et bin ca avait beau etre beaucoup plus petit et moins frequenter que japan expo et consors...c'etait infiniment plus épique

j'etait tellement porter par tout les moment magique qu'on a enchainer dans la journée que le budget que j'avais prevu n'es meme pas tomber (alors que d'habitude je fait flamber ma CB)


Rukawa

#6
Citation de: hebiko le 22 Avril 2013 à 20:50:07J'attend toujours tu sais quoi d'ailleurs  :giro1:
bah tu peux te débrouiller sans moi je pense
http://www.facebook.com/YuanDP
go go stalking.

sur le papier, c'était la meilleure convention française de tous les temps. on a retrouvé une ambiance qui fleurait bon ces années où le fansub n'était pas démocratisé.
les expositions étaient toutes intéressantes.
c'était clairement un event pour ceux qui sont amoureux de l'animation japonaise, ceux qui en avaient rien à foutre et qui regardent l'anime pour le social sont restés dans leur nord.
c'est vraiment dommage, le cartoonist méritait mieux.
le chaos au niveau du planning c'est pcq le toonist a été trop gentil en acceptant toutes les itw, soit 10 min par media, du coup tous ces connards de presse -qui ne payaient pas leur entrée-, ont tous dépassé de 10 minutes et çà a tout décalé au détriment des putes à dédicace et des fans.

en fait ce qui a manqué à cette convention c'est qu'une seule chose : le film de DBZ.

sinon quelques jolies anecdotes, vendredi j'ai rencontré hiro-chan devant intermarché avec Baptiste, au début j'étais pas sûr, je le regarde, il me regarde, je le regarde, il sourit, je regarde baptise, puis je lui demande "mais c'est pas kageyama par hasard ?", je regarde à nouveau hiro-chan et lui demande s'il n'est pas kageyama. Et il dit oui, et il fait "tu veux ma photo ?", du coup, j'ai une photo de hiro-chan.
dimanche, il me reconnait en salle de presse et me dit bonjour et je lui demande si les bières étaient bonnes et on discute 20 petites minutes. Je lui ai même conseillé de tester le pastis. Il a dit que Marseille a l'air d'être une ville sympa et qu'il aimerait bien faire un concert là bas.

vendredi, Harada vient me brancher car j'ai un DVD des France Five à la main. Il me dit "c'est France Five ? je suis un grand fan" alors je lui dis "ah mais vous pouvez l'acheter sur le stand d'à côté, celui de NoLife, vous voulez y aller ?" donc on y va, et je comptais le lui offrir, mais finalement NoLife le lui donne. Je lui dis que c'est dommage, Alex Pilot le réalisateur n'est pas là. Déçu Harada dit "ah oui ? ah je veux le rencontrer !" du coup, je lui dis "pas de problème je vais vous le présenter" (Alex Pilot ne me connait pas).
bref 2h plus tard, après que ses dédicaces soient fini, je vais chercher Harada pour le ramener au stand de nolife où il rencontre Alex Pilot. Au début ce dernier en levant à peine la tête répond "non désolé j'ai pas le temps, je suis en plein rush". Harada qui ne comprend pas le français s'approche et lui demande donc s'il peut avoir une signature. Et puis, je lui présente ensuite Bleu Acordeon, puis lui apprend que Silver Mousquetaire c'était Greg, à quoi il répond "mince ! je le connais !". Le dimanche, j'entend 2-3 gars parler de France Five, puis je m'incruste dans la conversation, lui un des gars me dit "tu connais Yellow Baguette ?" "euh pas personnellement" "ben il est devant toi" "!!!!!!!" et là je franchis les interdits, comptait ouvrir la salle des invités pour voir si Harada était là et ce dernier apparaît devant moi tel un miracle, il a réussit à avoir Yellow Baguette qui était venu en ninja.

bref, un toonist intense, pour ma part, j'ai apprécié.
Merci Pierre, tes larmes m'ont ému.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
  

el_panZer

Citation de: Rukawa le 23 Avril 2013 à 23:57:49
bah tu peux te débrouiller sans moi je pense
http://www.facebook.com/YuanDP
go go stalking.

mazette mais c'est la miss qui faisait du lap dance juste a coté du stand de l'AEUG a japan expo sud  :27:

Lyph

Citation de: Rukawa le 23 Avril 2013 à 23:57:49
bah tu peux te débrouiller sans moi je pense
http://www.facebook.com/YuanDP
go go stalking.
Le scotch et le chloroforme offrent un large panel de possibilités paraît-il ...
:23:
Après on s'étonne que la gente féminine soit peu représentée dans l'asso :D
ガオオオ!~

Rukawa

#9
Citation de: el_panZer le 24 Avril 2013 à 08:50:52
mazette mais c'est la miss qui faisait du lap dance juste a coté du stand de l'AEUG a japan expo sud  :27:
mon dieu mais c'est vrai /o\
çà peut pas être une coïncidence ! faut la recruter !

sinon pour Mellorine, encore un cadeau
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
  

leon MC NICHOL

Oui Rukawa, "le cartoonist c'était cool"

2 ans déjà que ce projet fou a été mis en chantier par Olivier Gilbert, autant de temps à consacrer à cette édition anniversaire, à apporter au passionné de la culture DA le festival qu'ils méritent! C'est dores et déjà chose faites et il sera difficile d'égaler au moins cette édition qui ne nous à pas sevrée en contenu et surtout en plaisir!! Quand on y repense on pourrait croire que ce serait un rêve que de croiser dans le même lieu et en un laps de temps très court, sortant de la salle d'expo posthume à Shingo ARAKI:  Nobuyoshi HABARA, Akihiro KANAYAMA, Hiromi MATSUSHITA ou encore kenji OBA, pour ne citer que quelques uns d'entre eux!!! C'est presque inconcevable et pourtant le staff CARTOONIST l'a fait!!!

Dès l'ouverture le samedi, c'était pourtant mal parti au vu de la cohue engendrée par la première séance de dédicace du samedi matin accusant un peu de retard!! Cela n'aura pas gêné les fans que nous sommes et la satisfaction que nous avons obtenu à l'issue des 3 premières heures passé au sein de l'ACROPOLIS!! Il est à souligner que le menu de ce festival était plus que complet offrant aux visiteurs le loisir de se cultiver et de connaitre de nouvelles œuvres aux travers des multiples expos proposé pour l'occasion, ou de partager avec d'autres fans certains moment fort de ce weekend notamment avec la diffusion exclusive du film RIKISHA suivi de la conférence  publique de harumo SANAZAKI, Yuichi ABE,  yasuyuki MUTO et tomokazu SEKI ; très touchant!!!!  Le stand de Akihiro KANAYAMA et son lot de surprise avec sa venue à plusieurs reprise sur les deux jours, parfois pour signer des dessins ou bien de réaliser des artworks à sa convenance, d'une qualité hallucinante avec certains fans devant lui ahuri et fasciné par sa technique!! Certains d'entre nous n'ont pas hésité à attendre parfois des heures entières pour peut être obtenir un dessin original du maitre!!! ce bonhomme aura été une véritable attraction et m'aura beaucoup amusé par son naturel et son agréable sourire!!! Big Up à l'équipe de HAPPIXEL parfois désemparé par l'attitude du maitre et les demandes des fans! quelques pas plus loin la salle d'expo maquette de l'AEUG qui comme à son habitude et dans d'excellente conditions à pu faire partager sa passion et son univers aux visiteurs qui s'y sont essayés!! L'AEUG a prouvé une nouvelle fois qu'ils gardent le même cap, celui d'animer un salon avec tout son savoir faire et à la perfection, tout ce que doit contenir un festival, le Graal avec seulement quelques mètres carré!!! J'ai eu aussi le loisir de visiter deux expos, celle de maitre ARAKI et l'expo d'Alexis TALLONE. La salle ARAKI nous aura proposée des choses que je n'avaient jamais vu auparavant avec aussi quelques cello! L'expo d'Alexis TALLONE était somptueuse et en y regardant de près, je ne m'imaginait pas que ce grand enfant avait un tel coup de crayon et un tel don pour la sculpture! Il fallait le voir pour le croire! Malheureusement pour moi je n'ai pas eu assez de temps pour bien voir l'expo des mystérieuses cités d'or étant donné que j'ai passé du temps en dédicace et que je suis allé faire quelques emplettes auprès de MAD IN JAPAN en ville!! Le ARAKI corner nous à permis d'acquérir à un cout plus que raisonnable des goodies en rapport avec les derniers travaux du maitre et notamment le artbook Hitomi To Tamashii!!! un grand merci aux 2 personnes qui ont tenu ce stand avec le sourire et avec qui j'ai pu échanger mes impressions sur ce livre et sur le maitre!

Le dimanche arrive et c'est déjà le dernier jour pour ce festival, un programme chargé si on voulait assister à toutes les conférences et au concert de clôture!!! Arrivé donc tôt le matin, je voulais rencontrer à nouveau Nobuyoshi HABARA avec qui j'ai pu prendre une photo, depuis 2001 il n'a pas changé et est toujours aussi gentil avec les fans, merci à lui!! Après ce moment fort de la matinée je me suis rapidement, après quelques emplettes tout de même, dirigé vers la salle Apollon ou était diffusé le film de Yuichi ABE, ULTRAMAN ZERO j'ai pris une véritable claque, d'une qualité technique impressionnante et d'une intensité allant crescendo jusqu'au final plutôt émouvant!! A voir absolument! Je n'étais pas remis de ce que je venais de voir qu'arrive la première conférence de la journée avec kenji OBA, Akira KUSHIDA, Kazuya HATAZAWA, animée par Pierre GINER bien amusante et avec des anecdotes assez intéressante d'OBA avec les producteurs de la TOEI et son implication quant au retour des metal heroes!!! On enchaina tout de suite après avec la conférence sur les comédiens de doublage initialement prévue à huit clôt dans une salle Galieni!!! (Elle n'était d'ailleurs pas annoncé sur le programme et n'aurait peut être pas pu rencontrer son public!!!) En la présence de Toru FURUYA accompagné de Pierre GINER pour la traduction et Eric LEGRAND accompagné de l'animateur de cette rencontre du troisième type: SAGA qui a eu aussi pour rôle de "canaliser" la fougue d'Eric LEGRAND manifestement très heureux d'être là!!! Ouffff, on enchaine après ce bon moment avec L'HOMMAGE AU MAITRE SHINGO ARAKI, plus solennel, sobre mais vraiment poignant de son fils Shinji ou son discours m'a arraché quelques larmes!! Olivier GILBERT était présent avec Alexis TALLONE afin de lui remettre la statuette créé spécialement à l'occasion de ce salon ainsi qu'une portrait posthume du maitre!!! un grand moment que je n'oublierais jamais!!! S'ensuit alors la conférence sur les 25 ans de Seiya en présence de Toru FURUYA de Shiori TESHIROGI, Eric LEGRAND qui avait du retard, animée par Gregoire HELLOT et Pierre GINER ou on reparlera plus largement de Seiya et de ce qu'il leur a apporté dans leur situation respective de Seiyu, de mangaka et de comédien de doublage!!! A la fin de la conférence, tout d'un coup mon téléphone vibre (c'est agréable^^) je reçois un message me demandant de me rendre sans plus attendre à la salle d'animation de l'AEUG!! Un peu dégouté de devoir quitter la salle parce que je n'avais pas pu voir mon idole en conférence Nobuyoshi HABARA, et pressé de savoir ce qui se passait pour ne pas prendre trop de retard sur la prochaine conférence j'ai couru jusqu'à la fameuse salle, puis Toru FURUYA arrive et doit choisir le modèle de maquette qui lui plait le plus, VOILA T-IL PAS QU'IL S'INTÉRESSE DE PRES A MON Z'GOK!!!!!!!!!! Il regarde attentivement les modèles exposés des participants qui ont réalisé un travail remarquable!! IL REVIENT SUR LE MIEN, PUIS LE CHOISIT!!!! RRRrrrrrrrRRRRaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh!!!!! MAIS POURQUOI, POURQUOI moi???? Je suis tombé des nues, mais cette victoire m'aura permis de serrer la main de Toru FURUYA puis d'être pris en photo en sa compagnie!!!! Encore un autre moment fort de ma vie d'animé fan que je n'oublierais jamais!!!!! Je repars rapidement en courant dans la salle de conférence ou RRRRaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh, Nobuyoshi HABARA qui devait être en conférence le matin avec Le groupe Tokusatsu était là, sous mes yeux avec tenez vous bien: Akihiro KANAYAMA, Masami SUDA et Koichi TSUNODA!! Cette dernière conférence était gérée une nouvelle fois par Pierre GINER!! On a appris pas mal de chose quant à leur parcours dans l'animation et ils ont partagé avec nous leurs anecdotes et leurs rencontres avec le maitre ARAKI!!! La conférence se termine (j'ai raté le début mais paradoxalement je reçois les félicitations de toru FURUYA, incroyable quand j'y repense!!!)!!! Mais le concert de fin du festival commence avec 15 titres de folies avec la présence de Hironobu KAGEYAMA, Nobuo YAMADA et évidemment Akira KUSHIDA qui nous ont apporté un spectacle magnifique, un vrai régal!!!

Le salon se termine sur la chanson uchuu keiji gavan chanté par Akira KUSHIDA puis sur les dernières notes avec un "double jochaku" avec Kenji OBA, encore un grand moment!!! Pierre GINER au bord des larmes (moi j'étais déjà en train de pleurer^^) nous à tous chaleureusement remercié ainsi que les invités de ce salon, tous le staff, et nous promet de revenir rapidement!!! Croisons les doigts pour que CARTOONIST revienne mais au vu du faible nombre de visiteurs j'ai peine à croire que cela se reproduise de si tôt, j'espère sur ce point de me tromper!!! Pour ma part je remercie évidemment toute l'organisation du CARTOONIST et en particulier Olivier GILBERT, Pierre GINER et évidemment Alexis TALLONE qui ont beaucoup donné de leur personne afin que ce projet fou voit le jour!!! Un grand merci à tous les passionnés que j'ai pu croiser durant ce week-end, de Montpellier à Nancy en passant par Lille ou Paris voire Milan, les fans comme l'a évoqué Pierre GINER n'avaient pas de frontières et nous nous sommes tous réunis en un seul lieu commun: l'Acropolis de Nice, c'est là que ça s'est passé et j'ose espérer que "ça" se renouvellera à nouveau!!!! Je pense aussi à toute l'équipe de l'AEUG qui m'a encore accueillit avec la plus grande des gentillesse et en particulier à SAGA qui m'a relancé plusieurs fois pour le concours de GUNPLA sans quoi je n'aurais jamais approché Toru FURUYA!!! Sans le savoir tu m'as offert l'un des plus beau moment de ma vie!!!! J'ai craqué à plusieurs reprise dimanche avec tous ce que ce salon aura symbolisé pour moi!!!!

MERCI MILLE FOIS CARTOONIST       
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!