Mobile Suit Gundam UC 6 : Sora to Hoshi to (connais pas le titre FR)

Démarré par Jefferson, 10 Mars 2013 à 08:03:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jefferson

Je reviens de la séance (après mettre un peu perdu pour atteindre le métro et avoir fait du vélo sous la pluie).
Toujours autant de raccourcis et de découpages mais j'ai trouvé qu'il avait plus de consistance et qu'il était plus cohérent que les précédents épisodes. Mis à part la relation Banagher/Alberto. Gros bon point Micott gagne beaucoups en assurance par rapport au roman (du moins de ce que je souviens). Les personnages en général sont mieux traités comparé au massacre des épisodes précédents.
Bref, épisode qui m'a redonné de l'espoir pour le final.

avenger

j'ai enfin vu l'épisode, pas mal, c'était plutôt intéressant toutefois si je puis me permettre une remarque:

[spoiler]Le petit discours de Mineva et toutes les réflexions qu'elle élabore après que Full Frontal est révélé ses intentions pour l'avenir sont terriblement naïves. Je sais bien que l'avenir aux mille possibilités, les papillons et les éléphants roses ont toujours fait partie de l'univers Gundam, mais je m'attendais à quelque chose de plus réfléchi, surtout que Frontal à décris un monde intéressant et très alléchant où les colonies seraient libres et prospères sans avoir à se soucier de la Terre, Mineva apporte d'ailleurs de l'eau à son moulin en lui répondant que cela forcerait les Earthnoids à redévelopper la Terre pour se sortir de la misère et ne plus être dépendants des colonies. ce qui en soit est déjà une sacré évolution même si un nouveau conflit émerge.

Et face à ces plans détaillés et murement réfléchis de l'avenir Mineva nous sort son "avenir plein de possibilités" etc... Ce qui revient à dire qu'elle réfute l'idée de Frontal alors qu'elle n'a même pas fait l'effort d'envisager l'avenir qu'elle souhaite. Ce qui, en gros, veut dire qu'elle s'apprête à influencer le monde sans savoir dans quelle direction aller, ou bien à laisser d'autres décider à sa place, ce qui est le meilleur moyen pour éviter tout changement, et elle ose dire que l'avenir proposé par Frontal ne changerait rien, j'ai failli lui décerner un point Godwin.

Honnêtement j'espère que c'est uniquement dû au format compressé de l'OVA et que dans les livres elle a de meilleurs arguments et quelque chose de plus précis en tète.[/spoiler]
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv