La dématérialisation

Démarré par makiyaa, 09 Décembre 2012 à 15:08:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virsago

Vu que le sujet revient autant y répondre^^

Alors j'ai divers avis et je dirait que selon le cas la dématérialisation est bien ou non :

C'est sur avoir accès "partout" au contenu que l'on souhaite c'est agréable, de même que pouvoir stocker des tonnes de séries/musiques/fichiers dans un DD au lieu de dizaine/centaine de boite, le gain de place est énorme. ça je suis pour.

Après la coup de la qualité d'encodage, la restitution du son/images, etc ouais bof, on peut faire pareil, faut juste trouver le bon fichier (qui sera pour le coup très lourd) et honnêtement, je ne suis pas sur que la différence soit si flagrante, à la limite pour les puriste et encore, mais chacun ses goûts/critère d'appréciation^^

Un autre point qui m'a fait aimer le dématérialiser, ba c'est les jeux justement, il faut savoir que sans cela, beaucoup de jeux ne nous parviendrait pas, en effet localiser le jeux à un coùt, et créer les boite/CD, les mettre en rayon, etc aussi, bref ça représente un investissement qui empêche souvent des jeux "de nîche" à arriver en france. Hors le démat règle une partie du problème et permet un plus afflux de jeux plus "originaux" que les classique AAA.

Encore un point qui m'a fait vraiment aime le démat : la disponibilité et ce instantanément, ba oui, plus besoin de se déplacer dans les rayons, de chercher le dvd que l'on veut, sans être sur de le trouver, de se coltiner des trajet plus ou moins long, la queue en caisse, etc. La en 2-3 clic, on possède l'objet en question.
Bon après il y a quelques inconvénient comme le temps de téléchargement, le risque de se faire voler nos données sur internet, la dépendance de ces article à des client/compte dont au final nous ne faisons que "louer" l'article jusqu'à la mort du service (Steam & co). Bref.

Après un des point qui l'ennui c'est le prix : Ba oui vu que ce que l'on achète ce n'est qu'une copie du fichier mère, on n'a pas tout le marketing, les étapes d'emballage/distribution, etc donc on devrait trouver l'article moins chère....sauf que ce n'est pas toujours le cas, PIRE on peut trouver l'article en démat PLUS CHERE que la même version en boîte (cherchez l'erreur^^), donc il y a toujours abus, mais ce n'est pas nouveau^^


Makiyaa => Honnêtement, en prennent les bonne version (légal donc) des séries et musiques, je doute que tu ais de grosses différences de qualité (ça reste possible hein)

Pour les jeux ça dépend, disons que tu as plusieurs cas (tellement en fait), je vais juste en voir quelques uns :
- Console Physique/Console démat : ba la rien de flagrant quoi, tu va encombrer un peu plus le dd de ta console avec du démat, mais normalement rien de plus, encore que, il me semble qu'avec un ISO directement sur la console, tu gagnes au niveau des temps de chargement, mais ça dépend des jeux.
- PC Physique/PC démat : ba la, on fait simple, le physique pur disparait, tu verra, même en achetant du physique, généralement dans la boite le CD te donne juste accès au launcher qui va ddl tout le jeux (loool) et en gros ta boite ne sers que pour le code à rentrer pour valider la copie du jeu que tu viens de dl......


Outre tout ça, il est vrai, dans un certaine mesure que avoir du démat d'anciens jeux sur PC permet de garder ses fichier plus longtemps, grace à l'émulation & co (ba oui la NES n'est pas éternelle, le PC beaucoup plus^^)

voila à peu près mon avis sur le sujet, je n'ai pas dit tout ce que je pensait, mais j'avais un peu la flemme de faire un pavé encore plus gros^^

Rukawa

moi je veux des DL video à 20 go les 20 minutes.
qualité optimale, tu peux pas test.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu