Le topic des JoJo et de Giogio.

Démarré par Milo, 10 Octobre 2012 à 15:45:00

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Milo

Mesdames, messieurs, bonsoir.
Bien que n'étant pas forcément le plus qualifié, j'ai l'audace de générer le topic JoJo. Mais ceci avec l'espoir qu'il sera utile, au vu de l'actualité florissante pour les 25 ans.
Mais au fait, qu'est-ce donc que JOJO'S BIZARRE ADVENTURE (mais également LE BIZZARRE AVVENTURE DI GIOGIO), pour ceux qui se le demanderaient encore ?

Si la bienséance veut qu'on présente un peu son sujet, je vais contourner cette étape en faisant 3 choses pas très jolies : mettre un lien, vers wiki, et même fr.wiki  :27:
En effet, la page Wikipédia française déborde de passion et de détails, donc je ne peux que la recommander à qui voudrait s'informer. Elle déborde surement de spoilers, mais ils s'oublient vite.

Que ce passe-t-il cette année ?

L'anime bon sang de bois
http://wwws.warnerbros.co.jp/jojo-animation/
- Ce n'est pas la première fois, certes. Deux séries d'OAV sont sorties au début de la décennie précédente. La première raconte la fin de la troisième partie, Stardust Crusaders, tandis que la seconde raconte le début, avec une changement de trait assez déconcertant par ailleurs. Mises bout à bout, on obtient une synthèse très synthétique de cet arc, mais qui a néanmoins marqué le monde, il suffit de voir le statut de quasi-meme internet de ZAWAARUDO.
(doit pouvoir se trouver sur un stand/site de Déclic-Images pour le prix d'une demi-place de ciné)

- Un film résumé de Phantom Blood, dont j'ignore tout, si ce n'est qu'il n'y a même pas Speedwagon, et qu'il a été banni dans les abimes de l'oublié, plusieurs kilomètres sous G-Saviour
(doit pourvoir se trouver nulle part)

Au moment où j'écris, le premier épisode d'un tout nouveau reboot au pilote un peu épileptique, qui n'a pas l'air de chercher de nouveaux fans, a été diffusé. Vous y trouverez un manga animé, souvent statique, mais qui annonce des scènes-clé jouissives tant elles sont plaquées en l'état, avec la gestuelle, et avec les bruitages à l'écran. De toute façon la présence de Koyasu invalide beaucoup d'arguments  :06:
DVD et Bluray le 30 janvier 2013.

-La manga(sse) nonméoh
Editée par "J'ai lu" jusqu'à la fin de la de la quatrième partie (volume 44 ou 45), et trouvables seulement dans la librairie de Bleurilles-sur-Bré.
Tonkam se remet au charbon cette année, suivant des modalités que vous pouvez suivre notamment sur leur page Facebook.
Même si leur volonté semble un peu mise à mal par quelques vilains détesteurs qui détestent, il n'en est rien. En effet ces fous proposent même un vote sur Facebook pour la sortie de JoJo's Bizarre Words, qui coute déjà 780Y en couleur, et serait à 12€ en N&B, et serait un bide intergalactique. Mais c'est la preuve qu'ils carburent avec des produits complètement pas légaux dans leur Nesquik, et ça c'est chouette à savoir.

- Romans, artbooks & co.
Forcément il faut couvrir les 25 et donc les rayons & section interweb JoJo sont bien fournis. Tu veux le roman avec les aventures de JORGE JOESTAR ? Des compiles de dessins de personnages JoJo-esques par tous les confrères du Jump (Kubo, Oda & co) ? De l'artbook normal à 25€ ? Du gros 70€ qui demande les deux mains pour le porter ? Bah tout est mis en avant, ressorti du stock ou réédité. 

Genre truc complètement random :

Donc ouais l'intégrale de Phantom Blood en un seul volume de 900 pages. Bim. Je suis trop occupé avec les aventures de Giogio, mais je tâche de faire tourner ce pavé autant que possible, faisant plus de victimes que L'Arc et la Flèche. Gageons qu'il n'y aura pas de pareille édition pour les autres parties  :tama2:



"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

ChaosLink

 :tama2: Oh mon dieu, je veux cet intégrale de 900 pages. Et vu comme Tonkam est parti, ils seraient bien capable de le sortir en plus.
Sinon, joli iniative de leur part de vouloir sortir le Jojo's Bizzare Words, même si ça serait encore mieux en couleur. N'empêche que si ça continue comme ça, ils vont finir par faire venir Araki en France (Prions pour que ça arrive !)
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Mellorine

La flamboyante naissance de ce topic me met une larme virile dans l'œil gauche en repensant à ce Jetez l'Encre où tu as daigné jeter un oeil dans mon premier tome de JoJo, avant de le dévorer avec les 6 suivants. J'ai l'impression d'avoir œuvré pour l'humanité.

Pour ma part, je vomis la série d'OAV qui reprend le troisième arc. Expurgé de tout l'humour qui est pour moi la plus grande réussite de cette partie de l'histoire, l'OAV se distingue aussi par sa rapidité à torcher les différents méchants ainsi que par son animation paresseuse.

Paresse qui sera pourtant brillamment surpassée par la nouvelle série télé, pendant le premier épisode duquel j'ai tenté de m'arracher les yeux à plusieurs reprises, non à cause du dessin en lui-même qui reprend plutôt fidèlement le style inimitable de notre maître à tous Araki-sama *fap fap*, mais bel et bien pour la colorisation gerbante audacieuse usitée par le studio d'animation. Celui-ci a certainement réalisé ce méfait en flash, tant il est impossible de ressentir la moindre chaleur, la moindre main humaine derrière ce travail graphique à l'aspect artificiel, simpliste et plat.
Il est évident qu'aucun autre public n'est ciblé que les fans de JoJo, tant l'action et les dialogues sont rapides au point d'interdire tout attachement aux personnages aux néophytes qui souhaiteraient découvrir la mouture animée. Cependant je doute que ceux-ci soient attirés par semblable aventure : l'anime est trop fidèle au manga pour donner d'autre envie que de dépoussiérer celui-ci.

G-00WDeathmes

D'après ce que j'ai vu par-ci par-là, les premiers retours sont plus ou moins mitigés. J'hésite à me lancer avec l'anime pour cet arc et prendre ce qui sort chez Tonkam. Et puis, même si j'accroche pas à l'anime, je verrais avec le manga. C'est pas comme si vous jouiez les prosélytes. :11:

Mellorine

N'empêche, à force de conquérir tous ses membres, JoJo est devenue une saga phare de l'AEUG quasiment au même titre que Gundam et GinEiDen !

Saga

Citation de: Mellorine le 10 Octobre 2012 à 20:06:52
N'empêche, à force de conquérir tous ses membres, JoJo est devenue une saga phare de l'AEUG quasiment au même titre que Gundam et GinEiDen !
Je milite auprès de Tonkam pour que l'AEUG prenne part à la JoJo's (Gold) Experience. :giro1:

Sieg Hart

#6
Topic sympa, tu dit d'éviter le wiki pour éviter les spoiler mais au final... ça parle de quoi Jojo?
Parce que même si les spoiler s'oublie vite, un court résumé peut être une bonne intro à ce topic.

J'ai du lire vite fait le tome 1 il y a foooooort longtemps et je l'ai rangé dans la case "ken le survivant" dans mes souvenirs (mec musclé d'endroit où c'est pas des muscles, tout ça tout ça).
Je me rappelle vaguement une histoire de masque bizarre.

Une réédition me tente bien (même si j'ai plus de place dans mon loft), ça m'avait au final pas laissé un gout trop dégueulasse ce 1er tome entre Joestar (un lien avec le "rappeur"?) et le méchant fils du dépouilleur de cadavre. [edit] a oui quand meme 107 tomes au japon...[/edit]

Ça serai peut être utile de vendre du rêve via une petite présentation au néophyte comme moi, pour peut être engranger de nouveau fan.

hebiko

En gros c'est l'histoire de la famille Joestar depuis le XIX ème siècle, batards et enfants indirect inclus, qui ont chacun des aventures différentes.Certains personnages sont récurrents, les pouvoirs le sont aussi à partir de la 3 ème génération. Le manga est très interessant à mes yeux parce que les protagonistes ne peuvent compter que sur eux même ( pas de sauvetage à la dernière seconde, il faut faire avec les moyens du bord) sachant qu'ils ont généralement un pouvoir unique et qui est assez spécifique.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Citation de: Mellorine le 10 Octobre 2012 à 18:07:55
La flamboyante naissance de ce topic me met une larme virile dans l'œil gauche en repensant à ce Jetez l'Encre où tu as daigné jeter un oeil dans mon premier tome de JoJo, avant de le dévorer avec les 6 suivants. J'ai l'impression d'avoir œuvré pour l'humanité.


Pour l'OAV je tiens a dire que l'episode du duel contre D'Arby est quand meme une bonne grosse tuerie. C'est meme un episode a montrer en priorite pour l'exemple parfait d'un "duel sans baston".
Pour la serie nous n'avons qu'un pilote epileptique, je garde foi en la suite. Mais j'adore la transition violente lors des scenes de pensees.

Citation de: ChaosLink le 10 Octobre 2012 à 16:59:29Sinon, joli iniative de leur part de vouloir sortir le Jojo's Bizzare Words, même si ça serait encore mieux en couleur.
Probleme c'est aue la ca ferait vraiment du 1337euros le volume. :25:

Citation de: Sieg Hart le 10 Octobre 2012 à 21:50:07
Topic sympa, tu dit d'éviter le wiki pour éviter les spoiler mais au final... ça parle de quoi Jojo?
Parce que même si les spoiler s'oublie vite, un court résumé peut être une bonne intro à ce topic.
Pas eviter, no. Je t'assure aue des passages comme "Singularité de l'œuvre" et "Analyse de l'œuvre" sont plutot interessant, tout en etant assez safe... au pire c'est des listes de noms aue tu oubliras vite (en tout cas perso j'oublie vite le contenu des bandes-annonces, et la ce fut pareil).

CitationTonkam
D'ailleurs pourquoi le type aui s'occupe des messages Facebook fait des annonces avec plus d'erreurs que le premier post de ce topic? C'est grotesque et ca retire pas mal de crediblite. Meme les titres quoi. Jojo Bizarre aventure world VS JoJo's Bizarre Words ya un sacr2 ecart. Le fu. :24:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

avenger

J'aimerais savoir quelque chose, puisque tout le monde en parle je me suis moi aussi mit à Jojo ( :09:) mais je suis aussi tombé sur un autre truc appelé Steel Ball Run, est ce que ça fait partie de la saga ? Par ce qu'il ne s'insère nulle part dans l'histoire, merci d'avance pour les réponses.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Grevious

Ça s'insère bel et bien dans la saga des JoJo, puisque c'en est la septième partie.

Par contre, si tu savoir "comment" elle s'insère, je serai obligé de te faire un spoil majeur sur la 6eme partie.

Bref, continue à lire, tu verras, tout s'explique.

avenger

"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Milo

Rôh mais ce Dio quoi ! Première chose à laquelle j'ai pensé en le voyant faire ça :

Citation

HATERS GONNA HATE
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

ChaosLink

Bon, après deux ans (merci MAL pour la date), je viens enfin de finir de lire la partie 6 de Jojo's Bizarre Adventure, Stone Ocean, ce qui fait que j'ai désormais tout lu en ce qui concerne les manga Jojo. Et, bordel, j'en suis encore secoué : (attention, spoil sur la fin)

[spoiler]Voir Jotaro et Jolyne se sacrifier tour à tour pour tenter de vaincre Pucci et sauver Emporio, pour ensuite voir ce dernier vaincre enfin Pucci, alterant l'humanité toute entière. Et puis, ce dernier chapitre, quand on les voit tous réapparaitre et se réunir à la fin dans la voiture, j'en ai encore les larmes aux yeux tellement c'est magnifique :doro2:
Après, je n'ai qu'un regret, c'est que Giogio ne soit pas apparu finalement durant cette partie. J'aurais vraiment aimé le voir dedans, ce qui aurait du coup donné une vrai part dans l'histoire de Jojo à Golden Wind.[/spoiler]

Hirohiko Araki a définitivement signé son meilleur final sur cette partie, qui clôt magnifiquement l'histoire qui avait débuté entre Jonathan et Dio. Et après avoir lu ça, j'apprécie désormais encore plus Stell Ball Run et Jojolion, surtout que je comprends désormais pleinement les liens entre ces deux parties et les six premières.
Au final, j'ai qu'un truc à dire, même si je radotes : lisait Jojo's Bizarre Adventure, lisait chaque partie du manga même si vous n'en appréciez pas spécialement l'évolution (avec le côté de plus en plus sérieux) C'est définitivement le meilleur manga de tout les temps.

P.S : En cadeau pour tout les fans, voici l'image de fin du dernier chapitre de Jojolion, garantie 100% sans spoil :
[spoiler][/spoiler]
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Grevious

Citation de: ChaosLink le 16 Octobre 2012 à 01:50:39
Au final, j'ai qu'un truc à dire, même si je radotes : lisait Jojo's Bizarre Adventure, lisait chaque partie du manga
:24: