Le topic des JoJo et de Giogio.

Démarré par Milo, 10 Octobre 2012 à 15:45:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Un deuxième épisode meilleur que le premier, peut-être parce que la vision de celui-ci a nettement minoré mes attetes envers la série... Finalement, une fois qu'on a identifié les défauts et qu'on passe outre, cette adaptation peut réserver de bonnes suprises.

L'ED était déja très bon (je le trouvais parfaitement adapté à l'univers rock de JoJo avant d'apprendre que c'est une chanson culte du rock progressif des années 70 - encore plus awesome), mais l'OP vient ajouter cette touche baroque et virile qui manquait pour cerner l'œuvre musicalement. K. Tanaka a, à mon sens, réussi son pari d'en faire une chanson "kitsch badass". :kuru1:

Milo

J'avais écrit "kitch-ement awesome", c'est pas si loin :giro1:

Je savais que j'avais oublié quelque chose dans le premier post : reposter le trailer du futur jeu PS3.
http://youtu.be/55Fh-uph_8E. Parce que graphiquement ça calme °A°

Wakamoto en Dio, ou plutôt Dio en Wakamoto, c'est dans un CD drama et c'est complètement NSFW :
ジョジョの奇妙な冒険 ドラマCDブック 第3巻 ディオの世界の巻
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Aer



Je pique sournoisement l'image d'une copine pour commenter le faite que le second arc; Battle Tendency, a débuté à l'épisode 10, et que comme prévu par le plan c'est juste de la balle atomique.
J'en attendais énormément de cette adaptation et mes souhaits sont exaucés. Taku Iwasaki à la musique, Sugita pour doubler Joseph, toujours cette réa débilement abusive. Je trépigne d'impatience pour avoir la suite.

Saga

En ce qui concerne le premier arc en anime, je suis très déçu... Parce que cela aurait pu être meilleure, et de très loin. Alors que le dessin est bon, qu'il garde la substance d'Araki tout en s'intégrant à l'animation ; alors que la réalisation ose certains partis pris, notamment au niveau de la colorisation et de l'aspect vraiment "BD" de la photographie... L'animation est bien trop lacunaire et la rythme beaucoup trop rapide pour poser un quelconque enjeu pour qui ne connaît pas déjà le manga.

C'est une série qui s'adresse aux fans seulement, et ça, je trouve que c'est dommage.

Mis à part ça, le deuxième arc commence très bien, avec un bon compositeur et une excellent seiyû pour Joseph. J'attends seulement de voir le deuxième opening (merci d'avoir gardé YES en ED !). C'est quand même dommage d'avoir engagé Tanaka pour couvrir seulement huit épisodes...

Aer

En même temps...Phantom Blood en manga est également très court. Même si ici le premier épisode est un ratage complet de ce que l'on ose encore nommer script, le reste me semble prendre suffisamment de temps pour présenter les personnages et leurs enjeux.

Les problèmes d'animation par contre, la je ne peux rien dire, surtout que ça ne change rien que la série ait bougé d'arc, toujours le même problème. Reste une hypothétique version DVD/BR avec des retake pour rendre le tout plus fluide (mais j'y crois moyen).

Pour ce que j'ai vu, le deuxième op semble suivre le premier sur le plan graphique.

Milo

J'ai relu Phantom Blood en parallèle, et je soutiens que ça a le même rythme épileptique. D'ailleurs il manque très peu de choses dans l'anime, les flashbacks sont tous plus ou moins là, il y a beaucoup de case par case. Le rythme et les effets de style m'ont empêché d'être particulièrement gêné par l'animation, surtout celle des combats (loi de Gandahar VS DBZ). 900 pages 9 épisodes, aucun réalisateur n'aurait osé les laisser prendre un café trop longtemps de toute façon :02:

Il serait bienvenu que les DVD/BR retirent l'épaisse couche de sang noir sur les scènes les plus violentes. On voit ça dans toutes les news de Sankak' pour les séries de type cancer, où les scènes de bain se voient épargnées des effets de brumes de la diffusion TV.




J'ai fini parte cinque Vento Aureo, et j'en suis bien content. Le rythme est à mon sens plus soutenu et plus "cohérent" que dans Diamond et son open world, qui aurait pu continuer un peu à l'infini. Ici, hiérarchie oblige, on avance étape par étape au gré de missions (va chercher la clé qui ouvre le machin qui contient un truc pour aller au niveau suivant) indiquées par le mystérieux Boss.
La plupart des stand est également bien exploitée dans l'ensemble par des manieurs avec de la jugeote, ce qui évite la "frustration Okuyasu" de la 4ème partie.

Je suis (très) légèrement déçu par les combats de Giorno, ou du moins l'exploitation du potentiel de ouf de son stand. Il est souvent mis hors-jeu au début, ne faisant que du soutien logistique "j'ai collé une mouche là". Lorsqu'il se bat vraiment... c'est finalement moins complexe que ce à quoi je m'attendais. Ce qui est un peu un comble vis à vis de la dernière droite où
[spoiler]c'est un peu devenu très alambiqué, entre le stand de Boss, et G.Ex Reguiem, où il a fallu beaucoup d'efforts d'acceptation. Sa capacité de guérison, de surcroit également sur lui-même, ça ruine un peu l'équilibre d'ensemble de la série, avec Jôsuke par exemple.[/spoiler]

Un autre détail un peu relou. Les mecs savent que la menace peut surgir de n'importe où avec un pouvoir complètement improbable. Ils se doivent d'être à cran, à l'affut du moindre pet de rat. Pourtant on quelques situations exaspérantes du style : Giorno se fait attaquer sur un parking, ses potes sont à 50 mètres, il fait plusieurs fois des signes paniqués, et la réaction du groupe c'est lol il fé coucou il nous dit de monter en voiture, et autres scènes du même type qui donnent une envie de claques.

Mais sinon c'est du tout bon, le groupe a une méchante classe, et les combats-énigmes sont très prenant, et on se demande souvent comment ils vont se sortir d'un tel merdier, ou encore "olala cette fois c'est sûr y en a un qui meurt çay obligé". Même des situations connues sont finement exploitées
[spoiler]L'échange des corps, par exemple. Vu et revu depuis la nuit des temps. Récemment dans One Piece c'était du gimmick par un Oda qui s'amuse. Dans cette partie 5, passé un gros aw naw, not dat shit again, c'était finalement bien mené[/spoiler]

Par contre j'en suis à plus de 75€ de Jojo (44 to 63) et ça commence à faire mal. Donc maintenant, c'est l'heure de faire une pause, du moins jusqu'à pouvoir emprunter Stone Ocean. Et pour patienter, quoi de mieux de voir Kyon jouer un Joseph qui sort une mitrailette de son cul et défonce un vampire en tirant à travers un restaurant rempli d'innocents ?
:tama2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Aer

Aucun problème pour la censure qui saute, sinon c'est les locaux de David Pro qui vont sauter :).

G-00WDeathmes

Je viens de me faire les épisodes 9 et 10. Et je vais nuancer l'avis de Saga car pour ma part, je suis néophyte de JoJo mais je prend quand même bien mon pied! Je ne me suis pas senti larguer par le rythme, on arrive à sentir le danger représenté par Dio. Certes l'animation c'est pas ça, mais la mise en scène et les coloris claque bien, on est dans la pure exagération mais c'est tellement énorme que pour ma part ça passe comme une lettre à la poste. Et musicalement, que ça soit l'OP/ED ou les OST, c'est réussi.
Pour l'épisode 9
[spoiler]Au final peu surpris, déjà avec la preview, et tout les éléments au débuts de l'épisode, plus le fait que j'ai été briefé que pour les Joestar, une fois la descendance assuré, l'espérance de vie chute drastiquement. Au départ un peu déçue que Jonathan se fasse avoir si rapidement, il à fait démonstration d'un second souffle rendant sa mort encore plus virile.[/spoiler]
Episode 10
[spoiler]Un bon de 50 ans, ça fait bizarre... Et ça démarre sur le chapeau de roue! Jonathan était un peu lisse avec son côté gentleman, mais avec Joseph, ça change du tout au tout, je suis fan. La motivation de Straits n'est pas très original, mais j'ai trouvé que ça collait bien à ce que j'ai vu de l'univers pour l'instant. Et je suis curieux de voir ce que va donné un vampire manieur de l'Onde.
De nouvelles question se posent sur les masques, la relative hérédité de l'Onde, bref, hâte de voir la suite.
Et sérieux, le coup de la mitrailleuse... j'adore! :03:[/spoiler]
Bref, cette série est peut-être décevante pour les fans, mais pour ma part, j'ai bien aimé. :01:

Milo

Ton témoignage est rassurant, nous autres n'avons point le recul suffisant mais apparemment ça passe bien.

Sinon je kiffe complètement ce Joseph, on approche de la fin du volume 12, les images du génériques pètent le feu avec toujours cette combinaison de dessin + images de synthèse qui doivent pas être très loin du moteur du futur jeu PS3... La chanson ne beugle plus JOJOOOmofo mais je vais m'y faire.

RAAAAH  :kero2:

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga


hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

M'a fallu le voir trois fois pour capter le bandeau de Caesar. Not gay :giro2:


Bump: https://twitter.com/anime_jojo/status/277048246646472705/photo/1
Les salaaauds, ils continuent, l'intégrale de Battle Tendency en 2 gros pavés. Mais jusqu'où iront-ils ? :tama2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

ChaosLink

Si vous n'êtes pas encore au courant, Hirohiko s'est associé à Gucci pour créer une gamme de vêtement pour la marque. Et pour le coup, on a même le droit à un mini one-shot pour l'occasion : http://www.facebook.com/GUCCI?v=app_462427440487746
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga