Dans le même genre quelqu'un pourrait-il m'expliquer où se trouve le système de refroidissement sur les réacteurs des différents modèles de MS ?
Parce que dans le cadre de l'UC vu qu'on à des réacteurs à fusion (et dans la CE des à fission mais j'y reviendrais) il y a forcément un système de refroidissement pour stabiliser le tout (ne serait-ce que pour faire fonctionner correctement les systèmes confinant le plasma). Or comme on est la plupart du temps dans l'espace on devrait en théorie avoir un maousse système de refroidissement (espace = refroidissement par diffusion
ONLY) pour éviter que le pilote à bord ne finisse cuit à l'étouffé. Sauf que lorsque qu'on regarde bien les modèles de MS on ne voit rien de très transcendant. A part sur ceux de la CE où il y a ce qui semble ressembler à des gros radiateurs sur le torse (AHMA vu ce qu'on voit dans la scène d'introduction du Freedom puis du Strike-F)
Le problème est encore plus criant sur les ZGMF-XxxA de SEED. Parce que bon à part en installant un système thermoélectrique particulièrement performant (et encore) je vois absolument pas comment ils peuvent produire un réacteur à fission aussi compact (et pour ceux qui y penserait non ça ne peut pas être un RTG, le rendement est bien trop faible) en utilisant la technologie du REP/REB/RBMK (rayez les mentions inutiles) sans que ça ne finisse à terme en mini Three Miles Island/Fukushima/Tchernobyl (pareil là aussi). C'est peut-être pour ça que Kira est si balèze en fait

Ça peut paraître idiot comme question mais la question de la gestion de la chaleur est primordiale dans les combats spatiaux. Encore plus dans ceux de Gundam.
En effet on y assiste à des orgies de tirs lasers, or une arme laser sans refroidissement ça finit vite par surchauffer (pareil pour les vulcans). Il est donc vital pour un MS d'avoir un excellent système de refroidissement afin d'évacuer cette chaleur hors du suit, sous peine de voir celle-ci s'accumuler jusqu'à atteindre des niveaux critiques (on est dans l'espace je rappelle. Les surfaces nécessaires sont bien plus grandes du fait du mode de transfert. Et utiliser un watercooling ne sert à rien si tu peut pas refroidir le liquide).
Bref à moins que les MS soient tous à usage unique (pareil pour les pilotes) je vois pas comment ils font pour gérer cet aspect-là (et que personne ne me sorte : "ben ils utilisent les minovsky". Je veux bien qu'elles soient magiques ces particules mais pas à ce point

)