A quand un peu de réalisme militaire dans Gundam ?

Démarré par Sovereign, 12 Août 2012 à 01:02:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

Je parle uniquement pour le cas de CCA et d'Unicorn 5.
Dans CCA cela "repousse" Axis, mais dans Unicorn, on les vois galérer dans l'atmosphère, lumière magique, et hop tout le monde est dans l'espace!
Ce que je trouve dommage c'est que même si la raison et le "comment" ne sont pas expliqué (je suis d'accord sur le fait que si on l'explique c'est plus un Deus ex machina, mais qu'au moins ce qui c'est passé soit expliqué.

Sovereign

#46
Oula je m'absente quelques jours et ça devient le bordel :03: :03: (en même temps c'était un peu l'objectif  :troll:)

@MSZ-006C1 (mon mecha préféré au passage, surtout en mode Bst)
Je demande à voir. Les missiles actuels, surtout les IR, sont devenus vraiment très performants (on est plus au temps du Vietnam où il fallait faire gaffe à ce que le missile verrouille pas le sol) et le Ra est (par nécessité) tout sauf furtif en matière de dégagement de chaleur (voir http://masseffect.wikia.com/wiki/Codex/Ships_and_Vehicles qui traite très bien de ce problème). Mais effectivement le match pourrait être serré.
Cela dit il est évident que la particule minovsky est clairement overcheaté (comme le brouillage des neutrons jammer dans la CE).
Et comme le fait remarquer Seb ce serait cool si les mecs de Bandai pouvaient réécrire la technologie de l'UC en la réactualisant un peu (beaucoup en fait  :12:).

Edit :
@MSZ-006C1
En réfléchissant à ton dernier post j'ai trouvé le moyen de contrer le brouillage Minovsky. Pour ça il faut utiliser la même technique que celle des pilotes d'hélicoptères ou de tanks pour repérer les chars embusqués : repérer les colonnes d'air chaud s'échappant des systèmes moteurs ou de refroidissement. Au thermique ça se voit aussi bien qu'une enseigne de supermarché la nuit.
Il n'y a pas d'overkill. Juste : "j'ai besoin de munitions" et "Recharge".
La diplomatie, c'est quand t'as pas frappé l'autre assez fort.
Qu'est-ce qui serait plus fort que Dieu et Chuck Norris réunis ? Kira Yamato pilotant l'Ex-S Gundam
Sieg Zeon !!!
En cours : ZZ, Age
Non-vues : Victory

Sovereign

Dans le même genre quelqu'un pourrait-il m'expliquer où se trouve le système de refroidissement sur les réacteurs des différents modèles de MS ?
Parce que dans le cadre de l'UC vu qu'on à des réacteurs à fusion (et dans la CE des à fission mais j'y reviendrais) il y a forcément un système de refroidissement pour stabiliser le tout (ne serait-ce que pour faire fonctionner correctement les systèmes confinant le plasma). Or comme on est la plupart du temps dans l'espace on devrait en théorie avoir un maousse système de refroidissement (espace = refroidissement par diffusion ONLY) pour éviter que le pilote à bord ne finisse cuit à l'étouffé. Sauf que lorsque qu'on regarde bien les modèles de MS on ne voit rien de très transcendant. A part sur ceux de la CE où il y a ce qui semble ressembler à des gros radiateurs sur le torse (AHMA vu ce qu'on voit dans la scène d'introduction du Freedom puis du Strike-F)

Le problème est encore plus criant sur les ZGMF-XxxA de SEED. Parce que bon à part en installant un système thermoélectrique particulièrement performant (et encore) je vois absolument pas comment ils peuvent produire un réacteur à fission aussi compact (et pour ceux qui y penserait non ça ne peut pas être un RTG, le rendement est bien trop faible) en utilisant la technologie du REP/REB/RBMK (rayez les mentions inutiles) sans que ça ne finisse à terme en mini Three Miles Island/Fukushima/Tchernobyl (pareil là aussi). C'est peut-être pour ça que Kira est si balèze en fait  :03: :26:

Ça peut paraître idiot comme question mais la question de la gestion de la chaleur est primordiale dans les combats spatiaux. Encore plus dans ceux de Gundam.
En effet on y assiste à des orgies de tirs lasers, or une arme laser sans refroidissement ça finit vite par surchauffer (pareil pour les vulcans). Il est donc vital pour un MS d'avoir un excellent système de refroidissement afin d'évacuer cette chaleur hors du suit, sous peine de voir celle-ci s'accumuler jusqu'à atteindre des niveaux critiques (on est dans l'espace je rappelle. Les surfaces nécessaires sont bien plus grandes du fait du mode de transfert. Et utiliser un watercooling ne sert à rien si tu peut pas refroidir le liquide).
Bref à moins que les MS soient tous à usage unique (pareil pour les pilotes) je vois pas comment ils font pour gérer cet aspect-là (et que personne ne me sorte : "ben ils utilisent les minovsky". Je veux bien qu'elles soient magiques ces particules mais pas à ce point  :26:)
Il n'y a pas d'overkill. Juste : "j'ai besoin de munitions" et "Recharge".
La diplomatie, c'est quand t'as pas frappé l'autre assez fort.
Qu'est-ce qui serait plus fort que Dieu et Chuck Norris réunis ? Kira Yamato pilotant l'Ex-S Gundam
Sieg Zeon !!!
En cours : ZZ, Age
Non-vues : Victory

Sieg Hart

http://www.ultimatemark.com/gundam/power.html

CitationThere are two methods by which electricity can be obtained from a thermonuclear reactor. The primary one is magnetohydrodynamics (MHD) (3), which allows electrical current to be obtained directly from the swirling plasma in the reactor core. Additional power can be obtained by transferring the immense heat - or thermal energy, in technical terms - produced by the reactor to a fluid or gaseous medium, which is then circulated through a turbine.

Consider the famous RX-78 Gundam. The Gundam has a pair of thermonuclear reactors installed in its core block, which also serve as engines when this central block unfolds into an independent Core Fighter. When the core block is connected to the Gundam's body, the reactors' thermal energy is transferred by high-pressure gas to chambers in the Gundam's waist and legs, where it can be used for supplemental power generation (4).

makiyaa

#49
Tony Stark et  Wayne Entreprise on participé à la conception
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Seb

Ça explique pourquoi Amuro à jamais eu de gosses. Il a les kawettes grillées depuis qu'il a piloté le Gundam :26:

Spave

Pour le refroidissement,le Zaku utilise de l'hydrogène liquide. Apres y'a une histoire comme quoi il revenait de chaque sortie bouillant et que le Zaku II résolvait le problème grâce aux energy cables lui permettant ainsi de mieux exploiter le générateur.

Sinon allez lire Sentinel et vous l'aurait votre gundam réaliste.
Official drama provider.
AEUGisthan.

Sovereign

Citation de: Spave le 23 Août 2012 à 13:16:11
Pour le refroidissement,le Zaku utilise de l'hydrogène liquide. Apres y'a une histoire comme quoi il revenait de chaque sortie bouillant et que le Zaku II résolvait le problème grâce aux energy cables lui permettant ainsi de mieux exploiter le générateur.

Sinon allez lire Sentinel et vous l'aurait votre gundam réaliste.
J'ai Sentinel mais j'ai du mal avec l'hiragana et le katagana. Si tu l'as en VA je suis preneur
Il n'y a pas d'overkill. Juste : "j'ai besoin de munitions" et "Recharge".
La diplomatie, c'est quand t'as pas frappé l'autre assez fort.
Qu'est-ce qui serait plus fort que Dieu et Chuck Norris réunis ? Kira Yamato pilotant l'Ex-S Gundam
Sieg Zeon !!!
En cours : ZZ, Age
Non-vues : Victory

Sovereign

Citation de: Sieg Hart le 23 Août 2012 à 00:19:40
http://www.ultimatemark.com/gundam/power.html

Pas idiot comme système ça. Perso j'aurais mis une cascade de cellules thermoélectriques à haut rendement (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermo%C3%A9lectricit%C3%A9) tout autour de réacteur. Comme ça plus le MS produit de chaleur plus t'as de puissance.
Il n'y a pas d'overkill. Juste : "j'ai besoin de munitions" et "Recharge".
La diplomatie, c'est quand t'as pas frappé l'autre assez fort.
Qu'est-ce qui serait plus fort que Dieu et Chuck Norris réunis ? Kira Yamato pilotant l'Ex-S Gundam
Sieg Zeon !!!
En cours : ZZ, Age
Non-vues : Victory